Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Vidéo Gabon : Pierre Mamboundou : "les chiffres sont trafiqués"
  Vidéo Gabon : Pierre Mamboundou : "les chiffres sont trafiqués"
Lors d'une vidéo tournée lors des manifestations devant la cité de la démocratie le mercredi 2 septembre, Pierre Mamboundou, l'un des trois candidats revendiquant la victoire au Gabon, a déclaré que les chiffres de la commission électorale étaient trafiqués
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Vidéo Gabon : Pierre Mamboundou : "les chiffres sont trafiqués"

Nombre de messages
:  5
Pages:  1  

  Hold-up électoral
Charlie ( 03/09/2009 13:32 )
À Le Bouscat / France

Comment peut-on croire un seul instant qu'un peuple qui a vécu pendant 42 ans sous la coupe réglée d'un dictateur pilleur des richesses de son pays, distribuant le fruit de ses divers larcins à son clan, incapable de développer son pays en y faisant construire les infrastructures de base, laissant la population dans la misère la plus totale, comment peut-on imaginer que ce même peuple à la mort du dictateur en question ait au cours d'élection apporté son soutien à ce clan en élisant le fils du despote ?
A n'en pas douter, il s'agit bien là d'un hold-up électoral fromenté par la France.
Je conseille au peuple gabonais de faire comme dans les ex-pays de l'est, quand des fraudes flagrantes ont lieu par des hommes avides de leurs privilèges : Descendre dans les rues et PACIFIQUEMENT dénoncer les fraudes ayant permis l'élection du fils du dictateur.
Nous verrons bien comment réagira la France, elle qui apportait alors son soutien total aux manifestants qui réclamaient le respect de leurs votes ?
Gabonais, tenez bon, ne vous laisser pas voler votre victoire.
42 ans de Bongo, cela suffit. Pendant combien de décennies encore allez-vous devoir supporter ce clan de voleurs de pilleurs de despotes de prévaricateurs ?
Ecrire une réaction
 
Harcadi ( 03/09/2009 15:36 )
À / France

Le peuple gabonais en avait effectivement assez des Bongo, c'est pourquoi il s'est mobilisé en masse pour participer à cette élection présidentielle. Jamais les Gabonais n'avaient autant voté à une élection. Hélas la Françafrique a une fois de plus étouffé les espoirs nés après la mort du despote Bongo.
Le peuple gabonais va t-il accepter de subir pendant des années encore le fils du dictateur ?
Tant que la Françafrique ne sera pas décimée on peut craindre que les Africains francophones ne tournent en rond pendant longtemps encore.
La stratégie semble bien rodée. Des élections truquées afin de maintenir en place des affidés sûrs pour continuer à piller les ressources minières.
Ces hommes liges n'ont de compte à rendre qu'à leurs maîtres. Du coup ils n'ont aucun souci du bien-être de leurs citoyens qui sont maintenus dans une la misère chronique. Cette situation est programmée pour mieux les dominer.
De temps en temps les Occidentaux font semblant de leur venir en "aide" en déployant des ONG que les médias montrent en une pour brouiller les cartes.
Ecrire une réaction
 
( 03/09/2009 17:04 )
À Colombes / France

Ha ha ha ! Ces Africains !
Toujours les même ! Y'a rien qui change.

C'est bon, Bongo fils est parti pour 40 ans !
Et Kouchner va venir se faire payer 400 000 euros un rapport bidon de 10 pages.

Ecrire une réaction
  pays de droit de l'hommes blancs
( 04/09/2009 10:44 )
À / France

Tant que les peuples Françaises resterons muettes, la collaboration au galop ! !
Ecrire une réaction
  Honteux... Encore BONGO pour l'éternité ???
man no run ( 11/09/2009 12:53 )
À Toulon / France

L'Afrique doit enfin se réveiller !
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  5
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version