Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Vidéo : l'arrestation de Laurent Gbagbo
  Vidéo : l'arrestation de Laurent Gbagbo
Filmée par les soldats du commando du commandant Vetcho qui l'ont capturé
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Vidéo : l'arrestation de Laurent Gbagbo

Nombre de messages
:  20
Pages:  1  

 
numéro 7 ( 13/04/2011 13:19 )
À Paris / France

Vive le néocolonialisme, et les actions de barbouzards !!!
Ecrire une réaction
  Communiqué de PRESSE
( 13/04/2011 14:24 )
À Burnhaupt-le-haut / France

François LONCLE, député de l'Eure et Vice-Président du Groupe socialiste chargé des questions internationales, déclare:

En prétendant que la France n'a assumé aucune responsabilité directe dans l'arrestation de Laurent GBAGBO, le Gouvernement français se livre à un grossier mensonge d'Etat.

Il est particulièrement choquant que le ministre de la Défense se serve des chefs de l'armée pour couvrir ce mensonge.


L'intervention militaire française constitue un nouvel épisode caricatural de la Françafrique.

C'est un retour en arrière qui risque de ternir, encore plus, les relations franco-africaines.

Dans cette crise, il faudra bien entendu évaluer le rôle accablant joué par l'ONU, et en particulier de son représentant à Abidjan, M. CHOI.



Paris, 12 avril 2011.
Ecrire une réaction
 
fab ( 13/04/2011 15:04 )
À Amiens / France

Celà me rappelle un peu Lumumba en 1961 qui était sensé être protéger par les troupes onusiennes,on connait la suite.Maintenant je crois que si la situation dégénère en Côte d'Ivoire Gbagbo sera sans doute éxécuté et celà malgré la "protection onusienne".
Ecrire une réaction
 
fab ( 13/04/2011 15:07 )
À Amiens / France

Je crois que tout ceci n'est qu'un montage car on ne nous montre pas l'instant T de l'arrestation c'est-à-dire le moment où ils(les assaillants)se retrouvent nez à nez avec Gbagbo et ses proches.Un montage pour nous signifier que c'est pas la France.Que Gbagbo saches une chose c'est que quand on essaie d'apporter le changement en politique on se fait souvent beaucoup d'ennemis.Sankara,Lumumba,et tous les autres avant avaient beaucoup d'ennemis.
Ecrire une réaction
  Mme GBAGBO à été VIOLER par les TERRORISTES BURKINABè de Mossi DRAMANE,
( 13/04/2011 15:26 )
À Burnhaupt-le-haut / France

Petit pays du fromage qui pue, attendez de voir venir.

Depuis cinq jours sa pille le cacao a tombeau ouvert, depuis que les pieds nikélés gaulois se sont emparés du port autonome d'Abidjan.

Sans parler des tankers pétrolier qui pompent notre pétrole bandes d'assassins et de voleurs.

Voilà, ce que ex-génocidaire du Rwanda, la jupette avait essayé de négocier avec L. GBAGBO, après le bombardement du lundi 4 avril, qui à fait 2700 victimes civiles dont 2400 jeunes patriotes qui dansaient paisiblement devant le palais et la résidence présidentiel, un crime contre l'humanité qui gravé dans le marbre ivoirien.

Il voulait faire signer à L . GBAGBO, que la France est 80% de notre pétrole, et 10% au Burkina pour son salle rôle et complicité avec les rebelles et les 10% restant pour la Côte d'ivoire L . GBAGBO, a dit à ce fils de "P" d'aller se faire sucer ailleurs, d'où cette haine a vouloir le liquider a tout prix.

L'Asie fait un bon en avant, l'Afrique fait un bon en Arrière de 50 ans, avec la complicité de traîtres et collabos, nègres de service.

Cette FRANCE doit être contente de savoir Mme GBAGBO à été VIOLER par les petits terroristes du Burkinabè Mossi DRAMANE, et L. GBAGBO à reçu un coup de crosse sur la tempe.

C'est pas fini, pour la FRANCE et surtout pour votre nazillon, qui veut absolument nous imposer son beau frère.


Ecrire une réaction
 
fab ( 13/04/2011 16:41 )
À Amiens / France

Nul doute que c'est déjà la fin(malheureusement) pour Gbagbo,rappelons nous de qu'il était arrivé à Lumumba,Gbagbo sera certainement éxécuté!!!Personne parmi ceux qui l'ont arrêté n'a intéêt à ce qu'il parle lors de son procès,c'est cuit!!!Il vient d'être transféré dans le nord.
Ecrire une réaction
  Arrestation de Gbagbo
maschpro ( 13/04/2011 16:58 )
À Élancourt / France

Ce message s'adresse à grioo.com!
Pourquoi ne peut on plus transférer vos articles dans nos e-mail?
Merci d'avance!
Ecrire une réaction
  Sympathique, ce montage hollywoodien de France 24h de propagande
Yako ( 13/04/2011 17:11 )
À Fort-de-france / Martinique

Oui, sympa, ce petit film, les images de l'arrestation du 11/4, mises en ligne le 13/4, mais bien sûr... Et évidemment, Grioo, fidèle à ses habitudes, relaie la propagande.
La prochaine fois, faudrait qu'ils gardent la même chemise pour Gbagbo, ça fait un peu tâche, sinon. Mise en scène grossière et qui ne convainct personne. Pourquoi pas Ouattara ou Soro venant lui passer les menottes en personne, tant qu'on y est. Au fait, aucune info sur les épurations politico-ethniques à grande échelle en cours, Grioo ?
Continuez à vous foutre de la gueule du monde...
Ecrire une réaction
  t'inquiètes ils partiront pas
fab ( 13/04/2011 17:40 )
À Amiens / France

Ceux que t'as citer ne partiront pas!!Mais au fait qui te dit que Alassane au pouvoir sera bien plus démocrate que Gbagbo??
Ecrire une réaction
  Ces terroristes de blancs avec leurs négres
Malcolm X ( 13/04/2011 18:41 )
À Sin-le-noble / France

Je n’imagine pas l’horreur perpétrée par ces blancs et leurs négres de services cela me motive dans mes rapports avec les non-noirs,nous devons solidifier notre race en dératissant nos ennemis avec leurs esclaves négres ,ne faire aucun à ces blancs quitte à y encourager un génocide si ils osent réagir,après tout le mal qu’ils se sont donné pour nous exterminer depuis leur arrivée jusqu’a aujourd’hui,je suis partisan d’une guettoisation totale des minorités étrangers en Afrique Noire ,je m’en fous complètement de leurs peines à venir,on ne transige pas vis à vis de l’horreur,on doit faire amende honorable en acceptant tout simplement les conséquences de nos actes
De plus je tiens à ajouter que c’est pas émotionnel de réagir ainsic’est èmotionnel de réagir après le 11 septembre,c’est émotionnel de réagir face aux attentats du hamas,c’est émotionnel de réagir face à la guerre d’invasion du vietnam..non,mais…c’est pas émotionnel c’est humain,quand tu fais des conneries tu répares un point c’est tout.
Ecrire une réaction
  Vive la CI
Michelin ( 13/04/2011 20:05 )
À Bochum / Germany

Gbagbo parti...bien dommage. Donnons une chance au nouveau president.

Cependant cette video ne montre pas assez les armes lourdes qui justifiaient le pillonage intensif de la residence de Gbagbo.
Ecrire une réaction
  VOUS NE SEREZ JAMAIS UN HEROS MAIS UN ECHEC ET DES DECHETS HUMAINS
Madly ( 13/04/2011 21:44 )
À Louvres / France

Comment pouvez vous etes fier de ce qui est arrivé à notre pays cette chère Cote D' ivoire comment des traites usa onu la france et leur agent qu ils veulent mettre d'office celui qiui n a pas été élu par notre peuple .C'est une vengence contre notre président élu par notre constitution ivoirienne .Comment de nos jours on veut se venger en tuant le peuple et que la communauté d'abord africaine et les autres ne disent rien .On traite de nos jours au 21 eme siecle les noirs comme des esclaves à la merci du blancs taie toi si non je te tue on l a fait avec Malcom X et bien d'autres .De nos jours on tue des chrétiens parcequ ils ne veulent pas suivre des sectes comme la franmoissonnerie pour etre dans le moule de la politique du monde .Satan joue un mauvais tour mais par la foi en Dieu il va échouer et tout le monde va savoir le mauvais plan qu on a préparé d' avance sur la Cote d'Ivoire.que les autres pays d'afrique se sont tus en regardant le spectacle sans broncher.Ils rendront des comptes à Dieu d'avoir laissé cette situation sans vouloir reconnaitre la vérité car il y en a une pour le peuple ivoirien dont vous avez laissé mourir vos frères soeurs .Dieu jugera du 1er au dernier pour le mal qu il a pu faire ce n'est pas l'ordre que vous avez mis en cote d ivoire mais le désordre et dieu n'aime pas qu on traite ses enfants de la sorte .je demande en priere à dieu chaque jour de nous protéger car on ne peut plus faire confiance à onu soit disant pour mettre la paix ni aux soldats francais ni usa ni à cet homme qui a pris le pouvoir en force avec des rebelles et ils ont commis beaucoup de crimes .je prie Dieu en Jésus Christ que tout le mal s'arrete pour la paix de DIEU DANS NOTRE PAYS
Ecrire une réaction
  laisser notre lumumba en paix.
tata ( 14/04/2011 00:53 )
À Brussels / Belgium

j'aimerai juste dire aux non congolais d'arrêter de comparer notre Lumumba a GBAGBO un homme qui voulait le pouvoir juste pour le pouvoir c'est faire insulte a Lumumba ou Sankara que de les comparers avec un assoifé de pouvoir comme gba gbo , vous voulez la démocratie mais vous etes les premier a soutenir des tyrans , respecter le peuple ivoirien ils ont voter pour quelqu'un et si gba gno etait noble il aurait eviter cette guerre civile en acceptant noblement sa defaite aux elections.
Ecrire une réaction
 
L'oeuvre des énarques en Afrique ( 14/04/2011 04:13 )
À Montreal / Canada

Chers frères africains et africaines,

I)

Aux USA il y eu un conflit électoral, au PS francais il y en a eu, en Belgique il y a une crise politique sans précédent, a-t-on pour autant utlisé des armes lourdes pour régler ce genre de conflit ?

II)

Mr Gbagbo n'a jamais mis en prison aucun homme politique ivoirien, en revanche, tous ces partisans du parti unique, PDCI-RDA, ont toujours maltraité Mr Gbagbo quand il fut l'unique opposant au parti unique.

Lui a fait la prison, avec sa femme, plusieurs fois, pour que la démocratie advienne dans son pays. Il n'a jamais pris des armes pour arriver au pouvoir.

Seul, le peuple de Cote-d'Ivoire, fut son allié du début à la fin de sa brillante carrière politique.

Il est le second dirigeant de l'Afrique francophone, après Sékou Touré, à acceder au pouvoir sans l'aide d'aucune puissance étrangère.

De plus, deux ans après le début de son règne, il a dû, en tant que civil, faire face à une guerre civile, qui dura tout le reste de son mamdat. D'ailleurs, les causes profondes de cette guerre, semblent à présent évidentes.

Mr et Mme Gbagbo, soyez heureux pour toujours, malgré vos erreurs, l'Afrique entière vous rendra toujours hommage pour l'ensemble de votre parcours politique, car oser affronter feu le Pr Houphou, ne fut pas une tache simple, surtout quand on n'a que de la volonté, face à l'un des dirigeants les plus puissants de l'Afrique, et voire du monde, à l'époque de la guerre froide.

De plus, en dépit des humiliations, je dis merci à Mr et Mme Gbagbo d'être resté chez eux, d'avoir refusé toutes les propositions malhonnètes de fuir un pays en pleine crise. Vous avez été dignes et justes, en acceptant d'assumer vos responsabilités jusqu'au bout.

Aussi, il est beau de voir, un président, préférer le jugement de son peuple, de son pays, de ses adversaires, que de le voir fuir à l'étranger.

Votre exemple fera date, Mr et Mme Gbagbo, nous vous disons merci pour tous, pour la dignité de toute votre oeuvre, ceci malgré les évidentes imperfections.

En politique, nul n'est parfait, et l'Afrique tout entière vous gardera en elle, pour toujours.

III)


Voir l'état de la femme du chef de l'état ivoirien permet d'affirmer qu'elle a été brutalisée physiquement, comme le confirme le décès du ministre l'intérieur du Pr Gbagbo, et les brutalités sur son fils, puis sur Mr Blé Goudé.

Même si ces adversaires politiques préfèrent imposer le résultat de la commission électorale indépendante, par la force, cela justifie-t-il les actes acvtuels d'assassinats politiques?

Si Gbagbo avait agi de la sorte, est-ce qu'ils auraient pu revenir en Cote-d'Ivoire être candidat aux élections, auxquelles, feu le président Guéui les avait exclus?

On voit bien la différence de niveau politique entre les arrivistes et le grand leader que fut Mr Ggbagbo.

Même quand on n'aime pas un adversaire politique, il faut avoir le sens de l'histoire, et aussi de l'avenir, car gouverner c'est prévoir l'imprévisible.

Si ces bandits de rebbelles sont à la tête de l'armée ivoirienne, alors la Cote-d'Ivoire fera 100 ans en arrière.

Eux, 6000 hommes, sur-équipés par la France et l'ONU, sont incapables de prendre une simple villa où sont retranchés des civils et quelques soldats, au plus 50, veulent nous faire croire qu'ils peuvent sécuriser un pays?

De grâce, Mr le nouveau président de la Cote-D'Ivoire, faites une analyse élémentaire afin d'éviter à votre pays une régression, encore plus grave que celle qu'elle a connue depuis les années 1990.

Demain un autre dirigera le pays, et nul ne peut dire le traitement qui sera réservé à ces bandits illétrés, qui font encore plus honte à l'Afrique, avec le génocide qu'ils sont en train d'éffectué dans l,ouest de la Cote-d'Ivoire, avec comme témoin l'ONU.

Même l'empereur Bokossa Ier, l'un des dirigeants les plus décriés, pour ses crimes contre les étudiants et ses adversaires politiques, a été mieux traité que Mr et Mme Gbagbo et leur famille, ce qui laisse à désirer pour le nouveau régime et leur alliés, ONU et France.

En outre, les énarques francais, qui utilisent leur armée pour humilier tout dirigeant africain francophone, qui ose s'opposer à leur fantasmes de puissance mondiale pensent que l'Afrique ne sera jamais libre.

Voilà un pays dont la classe politique soutien des rebelles un peu partout sur la terre.

Au mieux, elle soutient des génocidaires, où des assassins officiels qui sont accueillis dans un pays qui se croit le centre des belles idées.

Bokassa, Duvalier, pour ne citer que les plus connus, ont passés du bon temps en France, sans aucun procès pour les multiples crimes commis et le pillage éconoimique de leurs pays respectifs.

Nous savons que la seule mission de la classe politique francaise est de piller, ad viternam, i.e. a vie, l'Afrique francophone, sinon comment expliquer l'existence en plein XXI siècle du pacte coloniale?

Vraiment, la classe politique francaise me fait pitiée et honte.

Ce beau peuple de l'Europe latine mérite cas même mieux que des conservateurs, génocidaires et corrompus, presque tous. Pour kla majorité de cette classe politique francaise, il y eu des procès pour affaire de corruption, et voilà qu'ils veulent donner des lecons au Monde?

Mais qu'il sache que même en, livranr le Pr ivoirien à des rebelles sous-éduqués, illétrés, sanguinaires, génocidaires, ou même en tuant Gbagbo ou autres, cela ne changera rien au fond du problème, car les souffrances de notre continent depuis cinq siècles produiront les mêmes réactions et donc les mêmes effets.

De plus, nous ne sommes plus des élèves des écoles francaises, comme nos parents, le monde change et les lois de l'évolution et autres indiquent la direction inévitable de l'avenir.

L'élite politique francaise, incapable de s'adapter au Monde, à son évolution, à la mondialisation, continue de croire qu'elle pourra, par des ficitons d'une autre époque, stoppper ce processus.

Hélas, elle n'y pourra rien, et l'avenir nous le prouvera.

Il faudra tuer tous les africains, pour nous arracher se droit à la liberté.

La crise ivoirienne nous aura permis de mieux situer les enjeux à venir, et nous sommes très sereins quant à la suite des évènements.

Aux peuples ivoiriens, à mes frères et soeurs de Cote-d'Ivoire, je présente mes condoléances pour toutes les victimes de cette tragédie qui dure depuis 2002, voire 1999 .

Ces martyrs serviront à jamais dans la réflexion sur les erreurs à ne plus commettre.

Sachez que toute l'Afrique a compris votre souffrance, on ne vous oubliera pas dans les projets à venir ... ... ...

L'apartheid a duré des siècles, nous francophones africains-es, souffrirons encore et encore, mais de nos souffrances naîtront notre liberté inéluctable.

Chaque jours nous y travaillons.

Nous sommes la dernière partie du monde victime de génocide de la classe politique d'un pays à qui nos dirigeants offrent toutes nos matières premières gratuitement, et qui en plus les insultes, bon ingrat qu'ils sont, de dictateurs.

Nos familles souffrent, pendant que les énarques jouissent des biens matériels et parlent de droits de l'homme, et bientôt de droits d'ingérence démocratique, bien sûr, à géométire variable, afin de justifier les massacres et les bombardements sur des populations civiles.

En France, les Afros sont humiliés au quotidien, par la classe politique francaise, même les musulmans subissent le même sort, dès que ces énarques sont en cours d'arguments pour expliquer leurs incapacités en politique économique.

Si cette classe politique francaise a fait des Afros-francais-es des citoyens de seconde zone, considérés comme incapables et soumis à un assistanat obligatoire, faute de travail, comment les énarques peuvent-ils expliquer qu'ils veulent aider l'Afrique?

Eux qui sont si promptes à donner des lecons au Monde sont incapables de faire de la justice et de l'égalité, pourtant inscrits dans leur devise.

Drôle d'élite politique, vivant dans une réalité fictive, au point où un parti d'extrême droite va binetôt mettre fin à la chienlit et aux clientélismes officiels des énarques.

Voila des élites politiques, dont les limites sont évidentes: par exemple, que ce soit l' idée de 35 h, totalement absurde, ou celle de travailler plus pour gagner plus, absolument infantile, celles-ci prouvent qu'ils sont incapables de produire une quelconque réflexion sérieuse afin de solutionner les problèmes concrets du digne peuple francais.

En revanche, pour s'offir de gros salaires, des privilèges, ou aller faire la guerre en Afghanistan ou en Afrique, là ils deviennent des génies.

Le digne peuple francais croule sous le poids d'une dette de plus en plus colossale, qui est causée par les dépenses insensées de sa classe politique, qui se croit indispensable au bon fonctionnement du Monde, alors qu'elle n'est même pas capable de gérer la banlieue francaise.

Si le peuple francais ne prend pas ses responsabilités pour chasser aux élections de 2012, ces incompétents, ils finiront par le faire regresser au rang du Portugal ou de la Grèce d'ci 20 ans.

Car la démagogie, le mensonge d'état et l'absence de visions politiques ont toujours produit la décadence accéléré des peuples et des civilisations.

Mais, à chacun ces problèmes.

Une élite politique qui traite officiellement une bonne partie de sa propre population, les Afros, de la sorte, qui plus est, à partir de considération de faciès ou réligieuse, peut-elle aimer, d'autres Afros, vivants ailleurs?

La réponse est Non, non, non, non, non.

En toute sérénité j'affirme, en dépit des humiliations permanentes, des souffrances infinies, et même si peu d'africains-es francophones y croient aujourd'hui, nous serons libres dans au plus une génération.

L'apartheid, mise en place par la classe politique francaise, prendra fin car nous mettrons désormais l'information et la formation au centre de nos préoccupations, à venir, pour que le Monde sache, la profondeur du problème.

Une élite politique francaise qui tue des milliers de personnes depuis 1945, pille économiquement et systématiquement toutes les richesses de la partie francophone du continent africain, à travers le pacte colonial, doit au moins assumer ses actes devant la face du monde.

Nous en parlerons désormais partout dans le monde, nous sensibiliseorns, tous les médias du monde, afin que l'humanité sache qu'un génocide économique, teinté d'un apartheid socio-politique, est mis en place par les énarques, depuis fort longtemps, et continue en plein début du XXI ème siècle.

Nous sommes solidement organisés, ce n'est plus les années 1960, plus personne ne pourra nous stopper dans notre progression vers la liberté.

Nous discutons avec nos frères et soeurs Afros des USA et du Brésil, l'avenir sera propice pour la vérité.


Désormais, ces débats seront portés sur la place publique, dans toutes les grandes universités du Monde, en Chine, en Amérique du Nord, en Amérique latine, et dans les pays africains, et tous les détails seront mis à la face du monde pour expliquer l'attitude de la classe politique francaise en Afrique.

Il faut que le Monde sache la vérité sur certains comportements inhumains des énarques de Paris, en ce début de XXIème siècle.

L'unique pays au Monde qui a encore des bases militaires dans ses ex-colonies, dont l'arm.e tire sur les populations.

Ils doivent désormais en assumer les conséquences devant le monde, car pour les énarques francais, la colonisation semble être éternelle.

Aussi, nous améliorerons un certain nombre d'outils pour éviter certains pièges mis en place par les énarques et leur service de renseignement, afin de justifier leurs actions en Afrique francophone.

Aux frères ivoiriens: que les mânes de nos ancêtres vous protègent et ne doutez surtout pas, car quel que soit la durée de la barbarie dans la partie francophone, et le poids de nos difficultés actuelles, nous nous en sortirons, nous serons libres, ceci, quoi qu'en pense, la classe politique francaise.

Ecrire une réaction
  N'importe quoi
H ( 14/04/2011 16:54 )
À / France

De qui se moque t-on? C'est une mauvaise reconstitution de sa soit disant arrestation faite par les FRCI!!!
Ecrire une réaction
  Hé Tata
fab ( 14/04/2011 18:42 )
À Amiens / France

Qui te dit que si Lumumba avait eu le temps de gouverner il aurait pas été dictateur?Qu'il n'aurait pas commis de crimes?Quel chef d'Etat n'a pas de sang sur les mains?Le problème avec les Occidentaux c'est que dès que vous ne réfléchissez pas comme eux où vous avez une orientation politique et économique qui n'est pas la leur....
Ecrire une réaction
 
( 14/04/2011 23:42 )
À Saint-avertin / France

L'homme Noir doit arreter d'ètre ignorant en pensant que le Monde telle définie par les occidentaux lui accord quelques importance .Nous étions mis en esclavage et malgré nos niveaux d'études ,nous sommes incapable au niveau de nos états d'accuser ouvertement et demander la réparation pour leurs actes barbares commi en vers nous ; Ils nous impose tout et nous acceptons mème au point de montrer a leurs médias nos barbaries commis envers nous mèmes laissons les leurs a coté ;Des siecles de l'esclavage ,le crime le plus odieuse que un humain peux commètre envers un autre humain . On se laisser trop abaisser nous les Noirs sans aucune raison intelligent .La corruption mentale est une maladie destructrice qui vide l'homme de ses pensés juste .
Ecrire une réaction
  bravo francafrik
sekou ( 15/04/2011 13:12 )
À Pavia / Italy

Par cette humiliation au couple Bgagbo la France veut par là montrer à tous ses sous prefets et de mème au nouveau venu le sort reservé à tous ceux qui voudront changer le devenir de leurs pays(epanouissement de leur population).
La chose la plus choquante c'est le comportement de nos frères afikains qui chak fois sont prèts à toute forme de babarie contre leur propre frère mais contre leur dieu (leuco) font alleances
Ecrire une réaction
 
Amen ( 17/04/2011 02:34 )
À Neunkirchen / Germany

cette reconstitution est grotesque et montre bien que les forces speciales francaises etaient de la partie et qu'elle est meme entre ds la presidence contrairement a ce que les francais veulent nous faire croire a partie de 1minute40 vous verrez en arrier plan un blinde de la force licorne pourtant les pro ouattara se trouve encore ds le palais, cherchez l'erreur
Ecrire une réaction
  ou va le continent afrlcain?
abebs ( 20/04/2011 01:46 )
À / Cameroon

chers frères africains
combien de temps resterons nous encore aveugles et ignorants?ce qui vient de se passer en cote d,ivoire est une humiliation de tout un continent.avez vous suivi les déclarations de l,ambassadeur du soit disant président que la France vient d,imposer aux ivoiriens?il a déclaré que pour les intérêts de la France,elle devrait prendre ses responsabilités.c,est dire que c,est un sous préfet français qui vient de prendre le pouvoir par des armes...
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  20
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version