Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Vidéo : l'arrivée de Laurent Gbagbo aux Pays-Bas
  Vidéo : l'arrivée de Laurent Gbagbo aux Pays-Bas
L'ancien président est arrivé à La Haye ce mercredi matin
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Vidéo : l'arrivée de Laurent Gbagbo aux Pays-Bas

Nombre de messages
:  23
Pages:  1  2 > >> 

  Bel exemple!!
konga ( 30/11/2011 15:56 )
À / Togo

SI TOUS LES CRIMININELS POUVAIENT RENDRE COMPTE COMME LUI.......BEL EXEMPLE DE DEMOCRATIE....
Ecrire une réaction
  En commençant par le clan EYADEMA
Charlie ( 30/11/2011 16:11 )
À Paris / France

Aussi bien le père Gnassingbé que le fils Faure.
Sans oublier les Biya, Kabila, Bongo père et fils, Wade, Compaoré et leur chef spirituel Ouattara le Mossi.
Comparé à ces individus, Gbagbo est un ange qui n'a fait que défendre son pays, son peuple contre l'agression étrangère.

C'est un peu ce qu'il se passe en Iran où les agresseurs potentiels, toujours les mêmes, France, USA, GB etc. tentent d'attiser le feu pour justifier une agression afin de pouvoir récupérer le pétrole de ce pays.
Mais avec Amdinejad, ils auront fort à faire.

Gageons qu'à la CPI, les crimes commis par le Burkinabé seront mis en lumière (Duekué, San-Pedro, Daloa)

LA VERITE ECLATERA BIEN UN JOUR

Vive Gbagbo et courage à lui.
Ne baissons pas les bras
Ecrire une réaction
  Rien d'étonnant.
chéra ( 30/11/2011 19:02 )
À Compiègne / France


Rien d'étonnant à tout cela.
C'est toujours la même méthode utilisée de l'esclavage négrier à nos jours par les gouvernements occidentaux blancs profondément hypocrites et rascistes à savoir : emprisonner ou faire disparaître les leaders, les défenseurs des populations noires africaines afin d'éteindre tout mouvement de lutte, toute organisation oeuvrant pour le réveil et le progrès de l'Afrique.
Pour cela ils peuvent compter sur la soumission et le soutien sans failles de traîtes-collabos corrompus jusqu'à la moelle.

Fils et filles dignes d'Afrique ne sombrez surtout pas dans la détresse . Les véritables oppresseurs du continent ont peur de ce que représente le président Gbagbo ( qui s'est aussi battu pour le multipartisme en côte d'ivoire ) d'où cette envie de le discréditer, de le neutraliser.

Les ivoiriens ont réussi à faire douter et trembler la Françafrique ; c'est la raison de cet acharnement médiatique et physique, pour décourager tous les résistants africains tentés de s'unir et s'organiser.
Ecrire une réaction
  les erreurs commencent
insomnia ( 30/11/2011 20:22 )
À Dinant / Belgium

Ouattara vient de perdre une garantie de sa propre sécurité en éloignant GBAGBO de la cote d'ivoire mais bon c'est son probleme.
Ecrire une réaction
  @insomnia
KAK ( 01/12/2011 12:59 )
À Meaux / France

Ah avec gbagbo hors du pays , ouattara est menacé ..
Belle analyse, dommage que tu ne nous aies pas éclairés mieux que ça.
Ah c'est vrai qu'il y a plein d armes que les pro gbagbo n'ont pas utilisé...
Ecrire une réaction
 
( 01/12/2011 14:20 )
À Saint-avertin / France


CAMEROUN : 33 000 morts du Sida en 2010 !



Par mh | 30/11/2011 | 18:41:31 CAMEROUN :: SOCIÉTÉ


570 000 personnes vivent avec le Sida au Cameroun!

::ACTUALITÉ INFO NEWS CAMEROUN::

La semaine camerounaise de lutte contre le sida a permis aux populations de mesurer l'ampleur de la du Sida au Cameroun. Dans une sortie médiatique, le ministre camerounais de la Santé publique, André Mama Fouda a indiqué qu'en 2011, son ministère a recensé près de 570 000 personnes vivant avec le Vih Sida dont 60% sont des femmes. Et, malgré la disponibilité des antirétroviraux, 33 000 personnes sont décédées en 2010 des suites de maladies liées à l'infection du Vih. Le Minsanté a dressé un tableau statistique qui fait froid dans le dos : le pays a enregistré 50.000 nouvelles infections en 2010. Environ 7 300 enfants naissent avec la maladie chaque année du fait de la transmission de la mère à l'enfant. Et, c'est la jeunesse qui pâtit surtout de la maladie. 70% des nouvelles infections sont dans la tranche d’âge 15-24 ans.

Malgré la sensibilisation et la prévention, le Sida reste donc un sujet majeur de préoccupation au Cameroun. Le Ministère de la santé publique explique que selon selon les statistiques, seulement 40% des femmes utilisent les préservatifs lors des rapports sexuels avec leurs partenaires au Cameroun. Cependant, les autorités sanitaires promettent des résultats probants d'ici 4 ans."L’objectif est d’éliminer les nouvelles infections chez les enfants à l’horizon 2015 pour le ramener à un taux de transmission inférieur à 5%. Ceci à travers l’intensification de la prévention primaire chez les femmes de 15 à 49 ans, le renforcement de la planification familiale, l’amélioration de la couverture en antirétroviraux chez les femmes séropositives et le renforcement du traitement et du suivi du couple mère-enfant" a expliqué le ministre de la Santé publique lors d'une conférence de presse à Yaoundé. Reste à voir l'efficacité de cette démarche.

Mh,KOACI.COM YAOUNDÉ; copyright © koaci.com

Vih | Sida | pandémie | antirétroviraux | lutte | maladie |

Ecrire une réaction
 
( 01/12/2011 14:27 )
À Saint-avertin / France


GHANA : Risque de perte d’immunité pour Rawlings et les ex hommes forts du pays





Par Mensah | 01/12/2011 | 09:34:00 GHANA :: POLITIQUE


Jerry Rawlings d'à l'époque...

::ACTUALITÉ INFO NEWS GHANA::

© koaci.com - La Commission de la révision constitutionnelle (Crc), instance chargée d’étudier et de mettre à jour la Constituions de 1992 au Ghana, a recommandé au terme de ses travaux que les clauses qui garantissent l’immunité aux auteurs des putschs et coups d’Etat passés dans le pays soient abrogées pour que les auteurs répondent de leurs actes devant la justice.
Sont directement concernés par cette proposition l’ancien Président Jerry John Rawlings et d’autres militaires qui ont d’une manière ou d’une autre pris une part active dans les différents renversements de régime au Ghana.

Après deux années de travail d’arrache pied, la Crc a mis un terme au rapport de 1000 pages dans lequel elle a formulé plusieurs propositions. Dans l’immédiat la proposition de reforme qui retient les attentions, c’est la levée d’immunité dont bénéficie certains Ghanéens.

D’après la Constitution de 1992, actuellement en vigueur, rédigée durant la transition, l'article 34 garantit aux putschistes et leurs fonctionnaires toutes poursuites judiciaires pour les actes et omissions commis durant la gestion des affaires étatiques.

Cet article a eu couvrir jusqu’ici plusieurs officiers de l’armée qui ont marqué à tort ou à raison l’histoire du Ghana. Le très populaire Capitaine d’aviation et ex-Président Jerry Rawlings qui s’est illustré par deux coups d’Etat dans le pays d’abord sous l'égide du Conseil révolutionnaire des forces armées (Afrc) en 1979 et trois années plus tard sous la bannière d’une révolution militaire baptisée le Conseil provisoire de défense nationale (Pndc) entre 1981 et 1993.
En dehors du vœu de la suppression de l’immunité, la Crc suggère aussi qu’au lieu du mois de décembre, les élections générales au Ghana se déroulent désormais en novembre de sorte à faciliter la passation de pouvoir en douceur dans le pays.

A l’époque de la rédaction de la Constitution, l’opposition incarnée par le Nouveau Parti Patriotique (Npp) avaient dénoncé les constitutionalistes qui ont subtilement cherché à protéger les putschistes contre toutes poursuites futures. La Constitution de 1992 depuis son adoption ne cesse de susciter des appels de la société civile pour la suppression des clauses que certains jugent injustes et arbitraires.

En attendant les jours à venir pour que le grand public prenne connaissance du rapport, il se chuchote dans les couloirs qu’après la remise officielle du document le 12 décembre prochain au Président John Atta Mills, les électeurs pourraient être appelés à se prononcer par referendum sur les conclusions de la Commission.

Mais, même si la recommandation du Crc arrive à être adoptée par referendum, une question restera sur le tapis : la loi sera-t-elle rétroactive pour s’appliquer aux putschistes indexés ? Là, il y a matière pour le citoyen lambda à retenir son souffle…

Mensah,KOACI.COM ACCRA; copyright © koaci.com


Ecrire une réaction
 
kouak ( 01/12/2011 21:39 )
À Tarbes / France

effarant l'efficacité de cette cour quand elle le veut,pour qui elle le veut,elle regarde d'un seul oeil,frappée d'amnésie en ce qui concerne les crimes du camp outtara,gbagbo co auetur indirect,et ouattara q u'est il alors si comme elle le dit cette cour va poursuivre des hommes de son camp sinon co auteur aussi,mais elle se garde de le dire,vne voila t il pas qu'elle a la justice anachronique,reprenant les évènements a l'envers,ils y ont mis le même zêle qu'a annoncer le résultat des élections au monde entier,alors qu'ils n'y étaient nullement réputés le faire,on reconnait la bête à ses crottes,mais même la bete aussi solide soit elle un jour meurt,toute cette parodie de justice qu'ils à la quelle ils sont les seuls a croire,pauvres diables blancs se mentant tellement qu'ils finissent par croire leurs propres mensonges,se prendre pour des anges,comment peut on tomber si bas dans l'aveuglement sinon que cela s'explique par le fait qu'ils n'ont aucune vertu.
Ecrire une réaction
  L'Afrique Noire en confussion
( 02/12/2011 02:41 )
À Saint-avertin / France

Asky, la compagnie aérienne togolaise interdite de droit de trafic au Sénégal : drôle d’intégration africaine
[12/1/2011] | Mo5-togo.com




Asky, la compagnie aérienne de droit togolais et à vocation panafricaine, ne desservira ni Dakar, ni aucune autre ville sénégalaise. La nouvelle, surprenante, est sortie de la bouche de l’héritier "putatif" du président Abdoulaye Wade, son fils Karim, tout-puissant ministre d’Etat à l’industrie, aux transports et à la coopération. Selon Karim Wade, la Commission de l’UEMOA a donné raison au Sénégal dans le conflit qui l’oppose à la compagnie aérienne togolaise.








La logique d’une telle décision est la "préservation des intérêts" du pavillon national (Sénégal Airlines) sans porter préjudice au dynamisme du marché du transport aérien", rapporte l’Agence Sénégalaise de Presse (APS).

En contrepartie, Wade fils annonce la résurgence de Sénégal Airlines, une compagnie qui a le plomb dans l’aile, après avoir connu la rupture de son alliance avec Royal Air Maroc. Le Sénégal négocie des accords aériens avec la République de Corée du Sud, la Guinée-Bissau, le Nigéria, le Maroc, le Portugal et …le Togo.

Le refus du Sénégal de concéder des droits de desserte à Asky est non seulement incompréhensible mais est caractéristique de l’échec de l’intégration des pays africains à la fois aux plans régional et continental.

Ce que refuse Air Sénégal, c’est l’association d’Asky et Ethiopian, la compagnie éthiopienne, la première en Afrique, et l’une des plus importantes sur le plan mondial, détient une part substantielle du capital d’Asky. En sus de cela, Asky et Ethiopian ont pour ambition d’asseoir la domination des compagnies africaines sur les lignes africaines, et de contrecarrer la mainmise des compagnies européennes dont Air France sur l’Afrique.

Née de la volonté du dynamique Togolais Gervais Koffi Djondo, qui a reçu récemment au Maroc le prix d'excellence de l'Association des compagnies aériennes africaines (AFRA), par ailleurs fondateur de la banque panafricaine ECOBANK. Asky est symbolique du panafricanisme en marche. L’Etat du Sénégal se met en position d’entraver cette vision de l’avenir en s’arc-boutant derrière son égoïsme nationaliste soi disant pour préserver les intérêts du pavillon Sénégal. Depuis la création de l’OUA en 1963, c’est justement ces égoïsmes nationaux qui ont détruit l’Afrique et l’ont abandonné dans des mains obscures et impérialistes.

Paradoxalement, le Sénégal vient d’accroître, à travers l’UEMOA, d’importants droits de trafics aux compagnies européennes. Ainsi va le continent noir.



Ecrire une réaction
  urgent urgent faite circulez peuple AFRICAINS DEBOUT
( 02/12/2011 16:19 )
À Montreuil / France

URGENT URGENT URGENT Mercredi 30 novembre 2011 3 30 /11 /Nov /2011 22:12 Enlèvement du président Gbagbo : Communiqué de presse



Nombre de jours en captivité : 2

Enlèvement du président Gbagbo :

Communiqué de presse

Du Comité contre l’ingérence étrangère

en Côte d’Ivoire

Pour protéger le président Laurent Gbagbo contre l’injuste CPI, le Mouvement Panafricain lance un appel à un sitting devant la cours pénale internationale de l’Haye jusqu'à la libération du président élu de Cote d’Ivoire Laurent Gbagbo.

Restons sereins, vigilants, et toujours motiver. Laurent Gbagbo nous l'a démontré, sous les bombardements il est serein et digne, déporté comme au temps de l'esclavage, il nous l'a démontré, alors préparons-nous à démontré au monde entier du jamais vu. Préparons nos tentes, nos charbons et nos couvertures en polaire, e, plaid, pour rester debout devant la CPI jusqu'à la libération de notre président et nous rentrons en Côte d'Ivoire avec triomphe et gloire. Organisons-nous à envahir la CPI, Laurent Gbagbo l'a dit à ses avocats, ils (les patriotes, FPI/LMP et résistants) savent ce qu'ils ont à faire. Nous Africains, Ivoiriennes de toute l'Europe et d'Amérique, peuple Noir du monde digne et fier levons contre cette injustice.

http://afrohistorama.over-blog.com/article-enlevement-du-president-gbagbo-communique-de-presse-90719251.html
http://afrohistorama.over-blog.com/article-defi-de-reconstruction-sociale-ou-de-spoliation-oligarchique-90720956.htmlhttp://afrohistorama.over-blog.com/article-comprendre-l-inculpation-du-president-laurent-gbagbo-par-la-cpi-90719604.html

Ecrire une réaction
  URGENT URGENT URGENT PEUPLE AFRICAINS REVEILLEZ VOUS MAINTENANT
( 02/12/2011 16:20 )
À Montreuil / France

Les cas Ivoirien et Lybien doivent interpeller les consciences Africaines. Quand les Occidentaux créent les rebellions l'entretiennent pour assouvir leur faim.
Si Laurent GBAGBO est inculpé par la CPI, qu'en sera t-il de Guillaume SORRO et de Alassane Dramane OUATARRA?
Que dira ce OCAMPO de SARKOZI, de CAMERON et de OBAMA qui étaient les parrains visibles des massacres perpétrés en Afrique?
Il n'y a pas d'affranchissemen t d'esclaves que nous étions, que nous sommes, et que nous demeurerons.
Réveillons nous, et suivons nos Guides, il y en a déjà un après KHADAFI.
JHON ATTA MILL.
Luky Luky!il arrive desfois que te méconnaisse!va sur facebook et inscrit toi sur le groupe"Africain réveil toi" car tu as les idéaux
Ecrire une réaction
  LE COMPLOT
( 02/12/2011 16:21 )
À Montreuil / France

http://www.alterinfo.net/notes/Israel-oeuvre-pour-une-alliance-avec-l-Afrique-contre-les-Arabes_b3498059.html
Ecrire une réaction
  LE COMPLOT JUIF EN AFRIQUE FAITE SUIVRE LE LIEN MAINTENANT
( 02/12/2011 16:25 )
À Montreuil / France

http://lesvainqueurs.org/actualite-information/1-dernieres-actualites/262-la-cote-divoire-victime-dun-complot-juif.html

FAITE SUIVRE LA VIDEO http://www.dailymotion.com/video/xjptuh_les-relations-secretes-entre-noirs-et-juifs_news
Ecrire une réaction
  URGENT URGENT URGENT
( 02/12/2011 16:28 )
À Montreuil / France

Côte d'Ivoire : Gbagbo « prisonnier de la France » Non, C'est le prisonnier de Mr Nagy-Bocsa Sarkozy, les français ne cautionnent pas les dérives du petit Hongrois en Afrique. il va dégager dans six mois de l'Elysée.CPI: Grande marche de soutien au Président Gbagbo à la haye le 10 Décembre 2011 http://www.afriquemonde.org/index1.php?id=2492
Grande marche de soutien au Président Gbagbo le 10 décembre à la Haye à partir de 13h.Tous à la Haye le 10 décembre pour dire à notre président, digne fils de l’Afrique qu’il ne sera jamais seul dans cette épreuve et que ses frères et sœurs ivoiriens et africains de la diaspora vont veiller sur lui.
Grande marche de soutien à Gbagbo de toutes les structures de la résistance ivoirienne et africaine le 10 décembre à la Haye à partir de 13h.
Prenez toutes les dispositions pour ne pas rater cet évènement historique !
De plus amples détails suivront.

Ecrire une réaction
  URGENT URGENT URGENT URGENT
( 02/12/2011 16:29 )
À Montreuil / France

France: La France s'apprête à commettre des assassinats sur des opposants Africains
On ne saurait comprendre la furie barbare et la volonté ignoble des blancs ici bas, en se considérant pour les dieux de ce monde. J’aimerais dire ici, même si la nouvelle peut être prise au conditionnel, toutefois, ce que l’on sait, c’est qu’il n’y a pas de fumée sans feu.On ne comprend pas, quel est ce comportement bestial qui pousse aux blancs surtout les blancs de la France de vouloir avec un sentiment criminel à donner la mort aux Noirs d’Afrique ?

La traite négrière impunie, et comptable à la France, n’a-t-elle pas suffit ?

La colonisation sauvage comptable à cette même France jusqu’aux indépendances et au-delà. Cela n’est pas suffisant ?
Aujourd’hui, si la démocratie est venue d’ailleurs qu’en retard à peine en 1990, l’on constate malheureusement que la France barbare continue à imposer des lignes de conduite à tous les pays francophones d’Afrique comme si la petite éducation de base manquait dans la tête des dirigeants français, de manière à comprendre que les Africains Noirs sont également des humains comme eux. Car des nombreux crimes français se lisent tous les jours. Cela ne suffit-il pas ?

Le génocide du Rwanda dont la France est le premier coupable, aucun des dirigeants français ne peut s’émouvoir. Les coups d’État que la France a tant programmés en Afrique ne suffisent pas. Le vol à ciel ouvert des matières premières ne suffit-il pas ?
Curieusement, cette France dite d’égalité et de liberté…, pays de droit, est passé à un autre topo : celui du projet d’assassinats des membres bouillants de l’opposition des pays d’Afrique.

Au moment où nous mettons sous-presse cet article, une nouvelle et pas des moindres, court dans certains milieux en faisant état des assassinats programmés et dirigés contres les membres de l’opposition des pays suivants :
1-Le Congo Brazzaville
2-Le Gabon
3-Le Tchad
4-La Côte d’Ivoire
5-Le Togo
6-Le Cameroun

Cette information n’est pas à prendre à la légère car, l’on nous signale que des fortes présences des gens de mauvais gouts, des drogués et assassins, le comble , c’est que dans le lot, il y’a des africains , des hommes et des femmes qui auraient reçu des l’argent et des produits pour réaliser des actes criminels d’empoisonnement, ce beau monde formé d’assassins, est en train de se préparer pour empoisonner des opposants aux régimes dictatoriaux imposés par la France.

Que les Africains essaient de véhiculer cette information, la vérifier, puis la diffuser partout.
Nous nous demandons pourquoi tant de deuils à programmer su le sol africain, du fait d’être simplement Noir ? C’est un acte raciste criminel, alors que tous ces pays occidentaux en tête desquels on y retrouve la France, sont des pays dits civilisés et surtout dont la récitation des droits de l’homme est bien collée dans la gueule de beaucoup des dirigeants.
Si l’on peut faire un peu d’histoire, l’on retiendra que la France a autant de références criminelles sur ses épaules dans la manière de créer des deuils en Afrique. De tels actes doivent être condamnés.

De De Gaulle à Sarkozy, Les chefs d’État français se sont toujours comportés en véritable criminels.
Sous De Gaulle : Nous n’oublierons jamais, la guerre d’Algérie dont la France s’est comportée comme un pays des barbares dans une guerre sans nom, simplement parce que la France est un pays dont des criminels arrivent au pouvoir pour supprimer la vie des autres en créant des guerres à cause des ressources économiques dans des pays où la France compte régner en maîtresse. Puis, cette même France et ses cougars de dirigeants restent impunis.

L’armée française a tué des dizaines de milliers de peuples camerounais, jusqu’à éliminer Um Nyobé parce que ce dernier a eu le tort de décider de l’indépendance immédiate du Cameroun, alors que le Cameroun n’était même pas une colonie française, simplement un protectorat de magouille à cause de la défaite de l’Allemagne au cours de la guerre de 1914…. Pour ceux qui doivent se rappeler L’Allemagne avait colonisé le Cameroun, le Rwanda et le Burundi sans oublier le Togo.

Le médecin chirurgien Camerounais, Felix Moumié fut tué par la France à Genève par empoisonnement.
Au Gabon, monsieur Hilaire Aubame fut frappé à mort par les France, jusqu’au moment où il a trouvé la mort quelques années après.

C’est encore La France qui a provoqué la mort des nombreux nigérians pendant la guerre du Biafra.Sans oublier les morts de la guerre dans l’enclave du Cabinda.

Sous Valery Giscard d’Estaing, un affreux mercenaire au nom de Bob Denard a fait des ravages. Il a tant assassiné des chefs d’État Noirs, et a tant détruit la vie d’innombrables personnalités politiques en Afrique.

Giscard D’Estaing personnellement a couché la femme de l’empereur Bokassa, sans être inquiété, tout en lui volant un grand nombre diamant, puis a abattu beaucoup d’éléphants en république Centrafricaine pour soutirer de l’ivoire d’éléphants. Tout ceci est resté impuni parce que Valery Giscard D’Estaing est un blanc.

C’est encore la France qui a fait tuer le président Marien Ngouabi en 1977.
C’est encore la France sous Mitterrand que Thomas Sankara fut assassiné
Et parfois d’autres assassinats étaient l’œuvre des deux pions : Omar Bongo et Houphouët- Boigny
Autant des crimes comptables à la France sur des hommes politiques africains qui ont eu le seul motif de lutter contre le pouvoir des chiens-présidents africains imposés aux populations africaines par la France.

Pourquoi ne pas dire par exemple que La mort de Pierre Mamboundou, l’opposant charismatique du Gabon ait bien été l’œuvre de la France et des petits lascars politique de Libreville ?

Cette information sur l’assassinat des opposants doit faire réfléchir tous les Africains pour comprendre combien la France est un pays voyou et cela n’est guère une invention dans la mesure où nous nous rappelons bien de ce que les dirigeants français ont toujours fait depuis 50 ans. La preuve, c’est ce que Sarkozy le nazi français vient de perpétrer en Côte d’Ivoire. Ceci rentre dans la même logique satanique à programmer des deuils en Afrique.

Par cette même occasion, nous invitons tous les partis d’opposition d’être vigilant et, dénoncer au cours des meetings-monstres, de telles dérives au 21e siècle, afin d’éviter des surprises. Le lieu les plus indiqués sont les endroits publics où des tueurs à l’aide du poison se retrouvent. Cela prouve que la France est bel est bien un pays des barbares. On ne peut pas tolérer que de tels crimes puissent continuellement se vivre sur le sol africain.

Peut-on penser que ce type de terrorisme n’est pas à comparer à celui d’Alcaïda ?
Peuple Africain ! Il faut se mettre debout. Debout pour condamner une telle mission crapuleuse pour laquelle des canailles viennent endeuiller les enfants d’Afrique.

Gervais Mboumba, militant des droits de l’homme

Ecrire une réaction
  CPI PUTE DES NEGRIERS
( 02/12/2011 16:31 )
À Montreuil / France

Tribune: la CPI au service d'une dictature naissante? oui, au service du nuisible de Nagy Bocsa Sarkozy. nous attendons les explications et le point de vu de la gauche hypocrite
Au diable les préventions et les scrupules. Les partisans de Laurent Gbagbo pourront toujours crier leur amertume, mais le système international, qui a pourtant promis – sans que personne ne le lui demande – qu’il ne participerait pas à la mise en place d’une «justice des vainqueurs» en Côte d’Ivoire, a décidé d’accéder au caprice d’Alassane Ouattara. Celui d’obtenir la tête de son vieil ennemi sur un plateau d’argent. A défaut d’une élimination physique concertée, les puissants de ce monde lui permettent d’obtenir ce qu’il considère comme l’assassinat politique d’une figure majeure de la lutte pour la démocratisation de l’Afrique.

Quand il s’était agi, en 2006, d’imposer des sanctions individuelles à des personnes qui entravaient prétendument le processus de paix en Côte d’Ivoire, le Conseil de sécurité de l’ONU a essayé de soigner les apparences en frappant des figures centrales du dispositif Gbagbo – Charles Blé Goudé et Eugène Djué – tout en punissant un second couteau de la rébellion – Martin Fofié Kouakou, le désormais ex-geôlier du fondateur du Front populaire ivoirien (FPI). Une récente campagne d’influence a tenté, ces derniers mois, de préparer les esprits à ce type de faux équilibre malsain. L’on promettait alors la CPI au président Gbagbo, à son épouse, à Charles Blé Goudé, à un certain nombre d’officiers supérieurs des Forces
Ecrire une réaction
  CPI MON OEIL MARCHE NON STOP DEVANT LES MAFIA ET COMROPU NEGRE DU SERVICE DEBOUT AFRIQUE
( 02/12/2011 16:33 )
À Montreuil / France

LA CPI est faite pour les états du tirs monde qui sont encore sous surveillance des Patrons; ceux qui créent ces rebellions sont traité de quoi?
Dans mon livre qui est à la correction, intitulé:
QUAND LA TÊTE DEVIENT LA QUEUE
Les esclaves d’Afrique sont menacés par les maitres du monde, et endormi par les églises et le PAPE, qui demandent aux opprimés de pardonner, de faire la paix et d’accepter la réconciliation.
Ces patrons qui envoient les agents de renseignement que sont les Coopérants, les responsables d’ONG et les diplomates accrédités dans nos pays, ne pardonnent pas et on demande aux faibles de pardonner.
C’est le monde à l’envers.
Ecrire une réaction
  CRIMES VIOLS ET DEMOCRATIE FRANC MACON MONDIALISTION ET LE MENSONGE
( 02/12/2011 16:34 )
À Montreuil / France

Gbagbo au CPI: Cote d’Ivoire, le paradis des assassins-les vrais bourreaux pavoisent en liberté
Libre Opinion-2/12/2011

Abidjan est en ce soir de Mardi 29 Novembre 2011, en état d´alerte maximum. Les FRCI de Ouattara, campent a des points stratégiques de la ville, canons au point. Comme des sombreros mexicains des films western, ils sont prêts à tirer sur tout ce qui bouge. Habilles dans leurs tenues pittoresques de Dozos, avec des amulettes pendant de partout, ils guettent toutes les voies et les quartiers les plus chauds. Yopougon, bat le record des rappels. Ils ont repris leur air de soldats importants. Comme pour dire, l´heure est grave. Certains portent des RPG, lance-roquette, pendant que d´autres arborent fièrement des kalachnikovs, scotches de gris-gris et autres minutions. La population regarde pantoise ce qui se joue autour d´elle. Certains, pris de peur, fuient à leur habitude chez eux se cacher sous le drap de madame ou de maman ; pendant que d´autres plus curieux, attendent de voir, pourquoi ce ballet puéril, qui nonobstant ne fait plus peur à personne. Même son de Djembé à Port-Bouet, Marcory, Treichville. Ballets de voitures volées, badigeonnes du logo FRCI circulent dans tous les sens. N’ont pas manqué à l´appel, ces pick-up, surmontes de canon lourd, du temps des descentes vers la destruction de la capitale. Nous avons été surpris qu´ils ne se soient pas tires dessus comme à leur habitude, les uns contre les autres. Tant leur apparence comique, les différent les uns des autres et donne l’impression d’un affrontement entre troupes rivales appartenant à différents commandants.Enfin vers le petit matin, la nouvelle tomba comme une massue sur la Cote d´Ivoire des ivoiriens. Pour ceux qui ne s´y attendaient pas, ce fut un choc si violent que leurs yeux, ne purent retenir les larmes qui coulaient sur le destin de la Cote d’ Ivoire. Pour ceux qui avaient suivi le ballet de pingouins des dits juges et procureurs de Ouattara ou de la CPI, le transfert du président Gbagbo, n´était plus qu´une question de temps. Le clan des Cisses dirige par le sous-préfet Ouattara, n’en pouvait plus de se contenir de la présence si gênante et si pesante du président élu des ivoiriens détenu à Korhogo.Ils hésitaient entre l´assassiner ou le déporter hors de la Cote d´Ivoire. Mais la décision finale comme tout autre d’ ailleurs, ne vient pas de la pintade de Sindou, mais de Paris. Lui, l´aurait déjà assassiner comme l’ a fait son frère Blaise au Faso, et aurait cacher le corps quelque part dans un puits dans le Nord jusqu’ à la fin des élections législatives. La décision en fait vient de l´Élysée, de la primature de Paris, de Sarkozy, communément président de la France et de la nouvelle Cote d’ Ivoire du sous-préfet
Ecrire une réaction
  L.GBAGBO
Tsoua ( 02/12/2011 16:34 )
À Saint Denis / France

Voici une preuve palpable que les AFRICAINS ne contrôlent pas leur destin. Quelle honte,nous sommes au 21è siècle, et rien n'a changé .Après l'esclavage, la colonisation, le néo-colonialisme, les Blancs continuent de nous traiter comme les esclaves, ils font se qu'ils veulent avec nous .Après avoir éliminer physiquement les LUMUMBA,MODIBA KEITA ,NKRUMAH, SANKHARA,,KHADAFFI, aujourd'hui GBAGBO subit l'humuliation de la déportation comme le roi BEHANZIN et les autres MATSOUA ANDRE ?, tout çà avec la complicité des valets de l'impérialisme locaux que sont les gouverneurs nommés par la france.
OUATTA RAT n'a aucun projet pour la CI, juste profiter des miettes et des honneurs en tant président de la république, et surtout tout donner aux maîtres et ne rien dire . Alors à quand la libération de notre continent, à quand la fin de la colonisation, à quand la fin de l'esclavage mes chers frères, quand cesserions d'être les esclaves, quand prendrions nous conscience ?
Ecrire une réaction
  COMPRENDRE LA MAFIA DE CPI FAITE SUIVRE
( 02/12/2011 16:35 )
À Montreuil / France

Mercredi 30 novembre 2011 3 30 /11 /Nov /2011 22:16 COMPRENDRE L’INCULPATION DU PRESIDENT LAURENT GBAGBO PAR LA CPI. COMPRENDRE L’INCULPATION DU PRESIDENT LAURENT GBAGBO PAR LA CPI.


Comment comprendre l'inculpation du Président Laurent Gbagbo de Côte d'Ivoire par la Cour Pénale Internationale ? Je vous mets ce petit passage extrait du nouveau livre en préparation qui reprend tous les articles et Editoriaux que je publie régulièrement et qui sera dans vos librairies en Français et en Anglais dès le début d'année :

"Dans l'empire Romain, le mot "Dictateur" désignait un Magistrat souverain qu'on nommait dans des circonstances critiques pour rétablir la paix. Aujourd'hui, ce mot désigne un chef qui exerce un pouvoir absolu et de façon arbitraire. Dans les deux cas, que ce soit dans la période de l'empire romain que de nos jours, il y a une condition commune, c'est que le "dictateur" a un pouvoir souverain et ensuite qu'il a la liberté de l'exercer. Le vrai dictateur a un cahier de charges, il a une vision qu'on peut partager ou non, mais il a un idéal de société et c'est pour atteindre cet idéal qu'il est certainement obligé de passer par des raccourcis détestables. On l’a vu en Russie avec Staline, en Chine avec Mao.

Ceux qu'on désigne pour "dictateur" en Afrique ne correspondent jamais à ce cas de figure, puisqu'il ne bénéficie de cette dénomination que le jour où il décide finalement de cesser de s'occuper des lobbys occidentaux pour s'occuper de son peuple; que lorsqu'il décide de remettre en question le statu quo des contrats injustes d'exploitation des ressources minières de son pays.

En Afrique, les présidents décrits comme démocrates et aimés par l'Occident sont ceux qui baissent leur culotte à cet Occident, comme l'a dit l'ancien Président Lula aux Chefs d'etat Africains lors du
sommet de l'Union Africaine a Malabo, en Guinée équatoriale en Juillet 2011. Tant qu'un Président Africain baisse son pantalon et laisse l'occident faire tout ce qu'il veut, il peut faire 100 ans de pouvoir, jusqu'à ce que l'Alzheimer l'immobilise et ensuite il cède sa place à son fils, l'Occident continuera à applaudir à dix doigts.

A sa mort, il aura des chefs d'état occidentaux à ses funérailles, pour avoir bien servi les intérêts autres que ceux de son pays. Celui-là, qu'il soit issu d'un coup d'état bien préparé et financé par
Paris ou Londres, peu importe, il est un "démocrate", sa pléthore de conseillers occidentaux qui l'entourent sont là pour l'acclamer dans le monde entier, pourvue qu'il tienne la culotte toujours baissée. Et si par malchance il quitte le pouvoir avant, il peut toujours se réfugier en Occident, dans sa "Normandie Natale" ou présider une organisation bidon dans tous les cas, il sera toujours très bien
remercié pour services rendus.

A l'inverse, dès lors qu'il remet en cause les accords qui lient son pays à un certain nombre de sujets avec l'Occident, c'est son arrêt de mort. Le système a préparé pour lui toute une armada d'options qui ne lui laisse aucune porte de sortie honorable : d'abord des Africains pour le combattre et lorsque cela ne suffira pas, il y a la Cour Pénale Internationale et le Tribunal Pénal International pour finir letravail, quand ce ne sont pas les bombes de l'OTAN pour le tuer (...)
"La Suite dans le "Manuel de Géostratégie pour l'Afrique" sortie
Février 2012 - Edité par l'Institut d'Etudes Géostratégiques" Genève
(Suisse).

30/11/2011

Jean-Paul Pougala
Ecrivain Camerounais et Analyste Géostratégique
www.pougala.org





Nombre de jours en captivité : 3


Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  23
Pages:  1  2 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version