Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Vidéo : Tiburce Koffi évoque le cas Gbagbo sur I-Télé
  Vidéo : Tiburce Koffi évoque le cas Gbagbo sur I-Télé
Ecrivain, journaliste, enseignant, ancien conseiller culturel de Laurent Gbagbo, Tiburce Koffi explique pourquoi il a quitté l'entourage de ce dernier. Il donne sa vision de la "bataille d'Abidjan" et affirme que Laurent Gbagbo est un ''fou de pouvoir'', un jusqu'au boutiste prêt à aller jusqu'au suicide ultime et qui veut marquer l'histoire à sa manière...
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Vidéo : Tiburce Koffi évoque le cas Gbagbo sur I-Télé

Nombre de messages
:  15
Pages:  1  

  Koffi tu es un salaud
( 02/04/2011 10:45 )
À Paris / France

Pauvre de toi
Ecrire une réaction
 
PM ( 02/04/2011 10:59 )
À Paris / France

C'est un salaud parcequ'il dit la vérité ?
Ecrire une réaction
  C'est tout simplement un traître
( 02/04/2011 11:24 )
À Ottrott / France

Au moment ou les petits blancs composés d'anciens pays esclavagiste font alliance pour venir voler le pétrole de son pays,
ce collabos et traître, quitte le navire comme un rat, pour allez étaler sa bêtise devant des médias en mal de désinformation.

Ce fumiste mérite d'être fusillé avec des balles plongés dans du cyanure, au cas ou la balle le blesserait que le poison fasse son effet.
Ecrire une réaction
 
( 02/04/2011 13:28 )
À Saint-avertin / France


Droits humains : Les ODDH s’inquiètent des allégations de pratiques de tortures à l’ANR
[4/1/2011] | Mo5-togo.com




L’arrestation scandaleuse et insolite de Bertin Sow Agba, le directeur général de la société OPS Sécurité, par l’Agence nationale de renseignement (ANR), continue de faire des vagues. Son arrestation arbitraire pour des raisons inconnues, sa détention dans les locaux de l’ANR devenu par enchantement un lieu de détention, les pratiques de torture contre sa personne jusqu’à la décision d’un juge d’instruction aux ordres de le transférer à la Prison civile de Mango, alimentent des inquiétudes sur les graves violations des droits de l’homme dans l’Etat policier qu’est resté l’Etat RPT.







Les organisations de défense des droits de l’homme (ODDH) demandent «une clarification du rôle et des prérogatives de l’ANR par les plus hautes autorités du pays» et «L’indépendance de la justice dans toute la procédure de jugement du sieur Agba Bertin. » L'histoire politique du Togo est constamment caractérisée par des violations des droits de l'homme par des institutions de police, de gendarmerie et militaire. Les auteurs de ces cas de torture et leurs commanditaires sont connus mais ils jouissent d'une impunité totale, qui dresse le lit des violations systématiques des droits humains. Lire le communiqué des ODDH ci-dessous.

AMNESTY INTERNATIONAL, ATDH, ATDPDH, CACIT, CTDDH

DECLARATION DES ODDH

« LES ORGANISATIONS DE DEFENSE ET DE PROMOTION DES DROITS DE L’HOMME S’INQUIETENT DES ALLEGATIONS DE TORTURE A L’ANR »

Le Togo en ratifiant officiellement le Protocole facultatif à la Convention contre la torture (OPCAT) le 20 juillet 2010 a pris une option décisive dans le domaine de la prévention de la torture et autres mauvais traitements.

Plusieurs informations provenant d’anciens détenus qui sont passés par certains centres de détention du Togo ont révélé plusieurs actes de tortures et de sévices corporels. Parmi ces lieux de détention, l’Agence Nationale de Renseignement (ANR) est souvent citée et les détenus affirment y avoir subi des traitements inhumains et dégradants.

Plusieurs témoignages concordent sur des faits, notamment l’isolement prolongé dans une petite cellule sans avoir la possibilité de faire suffisamment de mouvements, la bastonnade, l’exposition au soleil et la privation de nourriture etc.

Tous ces actes infligés aux détenus également soumis à d’autres restrictions peuvent entraîner de graves troubles psychologiques, notamment des dépressions et des autres formes de paralysies physiques pouvant conduire à la mort.

Plus récemment, Monsieur AGBA Bertin, homme d’affaire âgé de 44 ans, accusé d’escroquerie, a été arrêté le 07 mars 2011 et conduit à l’ANR où il aurait subi des actes de torture lors de son interrogatoire.

Selon les informations dont disposent les organisations de défense et de promotion des droits de l’Homme, Monsieur AGBA Bertin était menotté contre le lit au Centre Hospitalier Universitaire de Tokoin où il est hospitalisé suite aux tortures qu’il aurait subies et à une tentative de suicide.

Les préoccupations des organisations de défense et de promotion des droits de l’Homme quant à son traitement sont d’autant plus vives que le juge d’instruction a émis, le 25 mars 2011, une ordonnance de transfert de Monsieur AGBA Bertin à la prison civile de Mango motivée par la « surpopulation de la prison civile de Lomé » et l’insécurité.

Les organisations de défense et de promotion des droits de l’homme s’inquiètent du rôle que pourrait jouer l’ANR relativement aux allégations de tortures.

Face à cette situation, les organisations de défense et de promotion des droits de l’Homme suivantes : Amnesty International Togo, ATDH, ATDPDH, CACIT, CTDDH exigent:

Concernant l’ANR :

* une clarification du rôle et des prérogatives de l’ANR par les plus hautes autorités du pays,

* la visite de l’ANR par les organisations de défense et de promotion des droits de l’homme afin de rassurer l’opinion nationale et internationale sur les allégations.

*que toutes les mesures idoines soient prises pour faire cesser le cas échéant, tous les actes de torture dans les lieux détention du pays

Concernant le cas AGBA Bertin :

*qu’une enquête indépendante soit diligentée pour identifier les auteurs et commanditaires des cas de torture que Monsieur AGBA affirme avoir subis,

* L’indépendance de la justice dans toute la procédure de jugement du sieur Agba Bertin.

Les organisations de défense et de promotion des droits de l’Homme réaffirment leur engagement à continuer à œuvrer pour que les auteurs d’actes tortures répondent de leurs actes et que le respect des Droits de l’Homme soit une réalité au Togo.


Fait à Lomé, le 30 mars 2011

Pour les ODDH

Komlanvi KETOHOU

Président de la CTDDH


Ecrire une réaction
  Ce connard est un menteur
Coolman ( 02/04/2011 14:05 )
À Abidjan / Cote D'Ivoire

Voici ce qu'écrit Amnesty International sur les "enfants de coeur" de Ouattara. Cette horde de bandits saheliens deversés en Cote d'Ivoire pour semer la terreur. Ce type appelé Tiburce est un vrai traitre. Il le payera un jour. Pour l'instant, nous défendons notre pays, corps et ame. Avant d'installer le Burkinabè Dramane Ouattara, vous devrez pas passer sur des millions de corps. La partie est loin, très loin d'etre jouée :

"Selon Amnesty International, l'avancée des Forces républicaines, fidèles à Alassane Ouattara, s’accompagne de graves violations des droits de l’homme. Certains des actes commis par les hommes armés des deux camps, en particulier les Forces pro-Ouattara, sont des crimes de guerre. Selon Salvator Saguès, un des responsables Afrique d’Amnesty international qui s'est confié à RFI :

"
Du côté des Forces nouvelles, qui s’appellent maintenant les Forces républicaines, il s’est passé des choses extrêmement graves notamment à Duékoué, une ville qui se trouve à 600 km à l’ouest d’Abidjan (...) à la suite de la prise de cette ville par les Forces républicaines des cadavres jonchaient les rues, des dizaines de milliers de personnes se trouvaient réfugiées dans la mission catholique de la ville, sans eau, sans nourriture et sans service d’assainissement.

Surtout, les Forces républicaines ont tué plusieurs civils, dont Jean Louana, le directeur de campagne de l’une des ministres nommées par Laurent Gbagbo, ainsi que le pasteur d’une église évangélique et plusieurs fidèles de cette église.
"
Ecrire une réaction
 
Mankoun N'zué ( 02/04/2011 14:16 )
À Paris / France

De toutes les façons Tiburce Koffi et Venance Konan sont des vendus et des "mangeurs"
Ecrire une réaction
 
( 02/04/2011 16:49 )
À Lorette / France

ils l'ont sorti de que quel chapeau celui la.
les gens chez et toi tu viens montrer tes dents betement a la tv .
meme pas un appel au calme au cessez le feu...rien.
je crois qu'on nous prend vraiment pour des idiots
Ecrire une réaction
  @ lyon
olmèque ( 02/04/2011 18:39 )
À Montreal / Canada

On ne te prend pas pour un idiot. Ce n'est pas pour toi et les quelques noirs de France, le message de propagande de ce singe enchaîné. C'est pour les blancs, parce qu'ils connaissent peu l'Afrique et l'image qu'ils en ont, sont des sauvages à peine humain toujours avec leur machette pas loin. La priorité est de convaincre la population française du bien fondé de cette attaque. Les noirs là, je ne suis pas sure que vous êtes considérés comme...à convaincre. Parce que des noirs mécontent et non convaincu y en a plein en cote d'ivoire, mais et alors??!! ils y vont quand même.
Ecrire une réaction
 
( 02/04/2011 18:58 )
À Sainte-geneviève-sur-argence / France

Décidément, Wattara veut marcher sur les cadavres pour atteindre le trône! Il lui faudra être surprotégé quand il aura son jackpot. Démocratie contre des milliers des vies humaines? Il faut le faire.
Sans la troisième voix, la C.I. aura beaucoup de peine à se relever.
Ecrire une réaction
  quand même...
olmèque ( 02/04/2011 19:44 )
À Montreal / Canada

Ce gars n'est pas habile, il dit qu'il est un prof fauché en parlant de découverte du fric...
Ça c'était un détail non utile à préciser. Et il va dire ça chez celui qui à des liens économique féroce avec son pays...Ce n'était vraiment pas un détails utile en sa faveur!! Et il ajoute que Wattara ne va pas perdre sa legitimité avec les armes. Quand même vieux, si tu veux être un peu crédible, fait l'innocent et dit je ne sais pas avec l'air malheureux, mais ne répond pas non avec certitude.
Ecrire une réaction
  Impossible pour Ouattara de gouverner la RCI
Hager ( 02/04/2011 21:10 )
À Abidjan / Cote D'Ivoire

Trop de morts, trop de vies brisées, trop de cadavres, trop de mensonges, trop de manipulations, trop de souffrances, trop de dettes envers les occidentaux....pour un siège présidentiel.

Les ivoiriens se battront pour empecher cet imposteur de s'imposer à leur pays.
Ecrire une réaction
  La CI et Gbagbo ont déjà marqué l'histoire!!!
( 02/04/2011 23:36 )
À Boulogne-billancourt / France

En Afrique ils montrent au monde entier le vrai visage de l'Occident et des présidents collabos africains:

d'une part des ESCLAVAGISTES!!!

de l'autre des NEGRES DE MAISONS!!!

Abolition ont vous a botté le cul, on vous a sauvé de la colonisation allemande, on vous a encore botté le cul pour la décolonisation....et vous en redemandez encore....cette fois ci, ce sera le final, au lieu de vous excusez, vous préferez l'esclavagisme greco romain.

Vous êtes trop stupide pour comprendre, qu'un homme n'est pas un parasyte, un virus qui vit sur les autres. Tanpis pour vous, le réveil de rome est toujours brutal!!!
Ecrire une réaction
  Koffe
EMA ( 03/04/2011 00:01 )
À Boulogne-billancourt / France

Mais le gars là, ils l'ont sorti d'ou???

D'un maquis ou quoi....décidément, la télé même dans la désinformation n'était pas aussi ridicul qu'aujourd'hui.

Même la pauvre blonde à côté est dépassée....le gars jubile, est en extase, pendant que les gens crèvent chez lui!!!

Attend le gars avait un discours de soulard mêlé d'arrivisme....AVEC DES "ON A GAGNE...."

En tout cas la France a bien compris que la CI et Gbagbo étaient entrain d'écrire l'histoire!!!
Il en temblent déjà........................................

PS: plus la tuile quand il parle de force républicaine = pro Ouattara mdr
Ecrire une réaction
  quel petit Con que ce Koffi !
ndanie ( 03/04/2011 04:27 )
À Échirolles / France

cela fait mal au cœur de voir tous ces vendus à l'impérialisme français eyt occidental aller ainsi ridiculiser l'Afrique sur ces plateaux de Télévision qui nous méprisent et se racontent des bobards sur l'Afrique.
Ecrire une réaction
  non, non et non au néo colonialisme, capitaliste
cabalo ( 03/04/2011 19:20 )
À Saint-léonard / Switzerland

c'est vraiment dur de voir des africains vivre de http://www.BlaBlacK.com quand d'autres sont prêts à se sacrifier contre l'impérialisme occidental
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  15
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version