Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Lundi 6 Mai 2024 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Yayi Boni reçu à l'Elysée par François Hollande
  Yayi Boni reçu à l'Elysée par François Hollande
Il est le premier chef d'Etat africain reçu par le nouveau président
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Yayi Boni reçu à l'Elysée par François Hollande

Nombre de messages
:  5
Pages:  1  

 
( 29/05/2012 15:52 )

À en croire le président de l'union africaine les dirigeants politiques africains ne peuvent résoudre aucun des problèmes qui se posent à eux. Seul Paris doit trouver des réponses à tous les maux de ce continent.

Si certains dirigeants africains en sont convaincus comment ne pas comprendre l'attitude de L' Afrique du Sud?

Peut-on vraiment croire que tout le contient est indépendant?

Il semblerait bien qu'une bonne partie du continent ne l'est pas, car si le nouveau président, qui ne demande rien, est d'ores et déjà sollicité pour résoudre des problèmes qu'il ne demande guère à résoudre alors à qui la faute?

Il faudra bien un jour que certains dirigeants africains leur refus personnel d'assumer leur indépendance et qu'ils cessent de faire croire que c'est La France qui en est responsable.

Ecrire une réaction
  Le patron Français,quel paternalisme...
FreeBoy ( 29/05/2012 22:47 )
À Champtocé-sur-loire / France

Non mais c'est surtout quand ils disent qu'ils vont tous les 2 aborder la questions du successeur de Jean PING le président actuel de l'union Africaine et aussi les dossiers de certains conflits en Afrique.Non mais c'est encore là une moquerie et une belle insulte que ce représentant de la france en afrique,ce yayi boni de dépenser l'argent du contribuable béninois pour se taper un si long voyage jusqu'à paris pour discuter de la succession d'un président de l'union Afrcaine non? il n'a rien à faire en Afrique?au bénin? avec tous les dossiers brulants qui attendent sur sa table dans son pays? il ferait mieux s'en occuper que de venir à paris discuter avec un français qui lui même est surbooker par d'autres dossiers brulants en europe et dejà en france.pourquoi il n'est pas aller rencontrer ses pairs africains plus près de lui en afrique pour aborder ces questions des conflits en afrique et aussi de la succession de Ping? ces questions interessent plus ses pairs africains et tous les africains que le français Hollande qui lui même n'a pas de temps pour ces questions de derniers ordres alors qu'ils court de sommet en sommet pour de multiples crises en europe.C'est du n'importe quoi ces africains qui n'ont toujours rien compris de l'émergence d'une Afrique nouvelle qui doit prendre elle même ses affaires en main...
Ecrire une réaction
 
( 30/05/2012 00:14 )
À Montreal / Canada

Merci pour l'intervention précédente.

Au lieu de se prendre en charge, certains dirigeants politiques Africains sont tout le temps en train de mendier des solutions clefs à main, dans topus les domaines.

Hélas ils oublient que les autres ont leurs propres problèmes et qu'ils ne vont passer leur temps à s'occuper des soucis de ce continent makl géré.

Finalement, à quoi servent certains hommes politiques Africains s'ils ne peuvent réfléchir par-eux mêmes?

Franchement, j'ai énormément du mal à comprendre certains hommes politiques Africains.

J'espère que d'autres pourront nous expliquer comment fonctionnent certains de ces hommes à la tête de certains États Africains.
Ecrire une réaction
  Ils ne peuvent pas comprendent leur bassesses
( 30/05/2012 12:11 )
À Saint-avertin / France

Beaucoup parmi eux ne sont pas élu par leurs peuples .Ils falsifient, achètent des élections pour se maintient au pouvoir qui est très malheureusement accepté par la communauté internationale dont l'influence des occidentaux principalement joue beaucoup sur l'Afrique .Je ne comprend pas pourquoi ils ne comprennent pas qu'ils ne sont pas a la hauteur de leur taches .
Ecrire une réaction
 
Quimboiseur ( 30/05/2012 12:37 )
À / France

C'est la courbette du colonisé devant son maitre. Il va lecher les bottes de son maitre sans même que le maitre n'ait eu à le lui demander.

Peuples vassaux ! Comment voulez-vous avancer et affronter les défis du futur avec des larbins à la tête de vos Etats... si on peut parler d'Etat...

Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  5
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version