La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."

On trouve la sagesse sur les lèvres de l'homme intelligent, mais le bâton sur ... d'un grand nombre, tandis que les fous meurent par manque de bon sens. ... 5 La justice de l'homme intègre rend sa voie droite, mais le méchant tombe ...

http://altreligion.about.com/libra ... oatl13.jpg

30 Le fruit que porte le juste est un arbre de vie et le sage gagne des âmes. 31 *Si le juste est rétribué sur la terre, d'autant plus le méchant et le pécheur! 12 Celui qui aime l'instruction aime la connaissance, celui qui déteste le reproche est un idiot.




2 Quand vient l'orgueil, vient aussi le mépris, mais la sagesse est avec les humbles. 3 L'intégrité des hommes droits est leur guide, mais les tromperies des traîtres causent leur ruine.

"Tout groupe idéologique clos qui suit un leader dissident de la doctrine générale et qui se caractérise par le fanatisme et l'intolérance de ses membres`` (Mucch. Sc. soc. 1969). Synon. chapelle, clan, coterie, parti. Secte anarchiste, socialiste. Peu à peu, l'anarchie (...) différait simplement des autres sectes socialistes par sa volonté de tout abattre pour tout reconstruire (Zola, Travail, t. 2, 1901, p. 335). V. fanatique ex. 1" Message cité 1 fois




définition du mot secte



Message cité 1 fois






je propose une autre definition :



__Religion comptant moins de fidèles que les grandes religions anciennes, reconnues et officielles, ou religions naissantes.

Elles sont généralement combattues par les Religions officielles, mais prolifèrent beaucoup depuis la disparition des "Religions d'Etat", qui veillaient autrefois à leur étouffement rapide__.


  • Il n'existe pas de bouclier contre le mensonge.
  • Ni la crainte des dieux ni la damnation n'ont jamais empêché le mensonge ou le parjure

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes.

  • Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures.

Et repentez-vous tous devant Allah, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.

L’Imam As-Sãdiq (as) parlant de la Fin du Temps dit :

"Je revois la perversion émerger, les hommes se contenter des hommes et les femmes des femmes….

Je revois les femmes épouser des femmes…et je revois les hommes cultiver leur embonpoint pour plaire aux hommes et des femmes qui font de même pour plaire aux femmes.



-Je revois les hommes vivre de leur derrière, et les femmes de leur vagin. Je revois les femmes s’asseoir comme les hommes…..

-Je revois la femme offrir des dessous-de-table à son mari pour qu’il la laisse faire commerce de ses charmes avec les hommes.

-Je revois la plupart des hommes et la meilleure famille aider les femmes dans leur perversion…. Je revois comment on reproche à un homme de s’accoupler avec sa femme.

-Je revois l’homme vivre du gain de sa femme, gain obtenu grâce à sa prostitution, alors qu’il le sait et s’en accommode.

-Je revois la femme dominer l’homme, faire ce qu’il n’aime pas et l’entretenir. Je revois l’homme louer sa femme et sa servante et accepter les pires manger et boire…. et je revois les femmes se donner aux mécréants.



-Pourquoi couvrir un défunt qui n'a plus de valeur et exiber sa femme ou sa fille afin d' assouvir les fantasmes des pervers!

  • La valise diplomatique

lundi 15 octobre 2007

Thomas Sankara, l’homme intègre

Rarement président africain aura autant incarné la dignité et la volonté d’exister d’un continent meurtri. Assassiné le 15 octobre 1987, le président du Burkina Faso, Thomas Sankara, est devenu un symbole et une référence politique majeure pour toute l’Afrique.

Les points cardinaux de son action, durant ses quatre ans au pouvoir, étaient :

  • lutte contre la corruption,
  • développement autocentré,
  • condamnation du néocolonialisme,
  • éducation et santé pour tous,
  • émancipation des femmes.

Dans tous ces domaines, il a adopté des mesures concrètes comme la réduction du train de vie de l’Etat (à commencer par le sien propre), interdiction de certaines importations de produits alimentaires et réforme agraire, campagnes de scolarisation et de vaccinations (pour lesquelles il a reçu les félicitations de l’Organisation mondiale de la santé), dénonciation des ingérences françaises, interdiction de la polygamie et lutte contre l’excision, etc.

Les commémorations du vingtième anniversaire du coup d’Etat au cours duquel Sankara a trouvé la mort s’accompagnent de conférences, de débats et de concerts au Burkina Faso mais aussi en Europe et dans le reste du monde. Ces manifestations se déroulent malgré les menaces de mort lancées contre certains de leurs animateurs.

En mai 2006, le Comité des droits de l’homme des Nations unies a fait droit à une demande de la Campagne internationale justice pour Sankara (CIJS), effectuée au nom de la veuve de Thomas Sankara, Mariam. Il a demandé au gouvernement actuel du Burkina Faso, issu du putsch de 1987, de diligenter une enquête indépendante sur les circonstances de la mort de Sankara et de rectifier son certificat de décès (il porte toujours la mention « mort naturelle »). La procédure se poursuit et une pétition de soutien à la CIJS est lancée. La décision du Comité représente une première dans la lutte contre l’impunité concernant les auteurs de coups d’Etat.

http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2007-10-15-Thomas-Sankara-l-homme-integre

..... L'oeuvre du juste est pour la vie, le revenu du méchant est pour le péché. ... juste dirigent beaucoup d'hommes, Et les insensés meurent par défaut de raison. ... La voie de l'Éternel est la force pour l'homme intègre, † Les Proverbes chapitre 10.

2 L'homme de bien obtient la faveur de l'Eternel, mais le conspirateur est condamné.

3 L'homme ne s'affermit pas par la méchanceté, et le juste ne sera pas déraciné.

4 Une femme de valeur est une couronne pour son mari, mais celle qui fait honte est comme une carie dans ses os.

5 Les justes ne pensent qu'à respecter le droit, les intentions des méchants ne sont que tromperie.

6 Les paroles des méchants sont des embuscades meurtrières, tandis que la bouche des hommes droits les délivre.

7 On renverse les méchants et ils ne sont plus là, tandis que la maison des justes reste debout.

8 Un homme est estimé en raison de son bon sens, et celui qui a l'esprit pervers est l'objet du mépris.

9 Mieux vaut être de condition modeste et avoir un serviteur que de faire l'important et de manquer de pain.

10 Le juste connaît bien son bétail, mais le coeur des méchants est cruel.

11 Celui qui cultive son terrain est rassasié de pain, mais celui qui poursuit des réalités sans valeur manque de bon sens.

12 Le méchant convoite la part des hommes mauvais, tandis que la racine des justes est généreuse.

13 Le péché des lèvres prend l'homme mauvais au piège, tandis que le juste peut sortir de la détresse.

14 Grâce au fruit de la bouche on est rassasié de biens, et chacun sera récompensé de ses actes.

Le méchant et le juste (Proverbes 10.1-12.14) Proverbes de Salomon 10.1-22.16 Le méchant et le juste Ps 78.2; Ec 12.1110 Proverbes de Salomon.

Un fils sage fait la joie d'un père, et un fils stupide le chagrin de sa mère. 2 Les trésors acquis par la méchanceté ne sont d'aucun profit, mais la justice délivre de la mort.

3 L'Eternel ne laisse pas le juste souffrir de la faim, mais il repousse l'avidité des méchants.

4 Celui qui agit avec nonchalance s'appauvrit, mais la main des personnes actives est source de richesse.

5 Celui qui moissonne pendant l'été est un fils avisé, celui qui dort pendant la moisson est un fils qui fait honte.

6 Les bénédictions reposent sur la tête du juste, mais la violence accompagne tout ce que disent les méchants.

7 Le souvenir du juste est en bénédiction, tandis que le nom des méchants tombe en pourriture.

8 L'homme au coeur sage fait bon accueil aux commandements, mais celui qui parle comme un fou court à sa perte.

9 Celui qui marche dans l'intégrité marche en sécurité, mais celui qui emprunte des voies tortueuses sera découvert.

10 Celui qui cligne de l'oeil est cause de souffrance, et celui qui parle comme un fou court à sa perte.

11 La bouche du juste est une source de vie, mais la violence accompagne tout ce que disent les méchants.

12 La haine fait surgir des conflits, alors que *l'amour couvre toutes les fautes.

13 On trouve la sagesse sur les lèvres de l'homme intelligent, mais le bâton sur le dos de celui qui est dépourvu de bon sens.

14 Les sages retiennent la connaissance, mais quand un fou parle, la ruine est proche.

15 La fortune du riche est sa ville fortifiée, mais ce qui fait la ruine des faibles, c'est leur pauvreté.

16 Le salaire du juste sert à la vie, le revenu du méchant sert au péché.

17 Celui qui garde l'instruction prend le chemin de la vie, mais celui qui délaisse l'avertissement s'égare.

18 Celui qui dissimule de la haine a des lèvres menteuses, et celui qui propage des racontars est stupide.

19 Celui qui parle beaucoup ne manque pas de pécher, mais celui qui met un frein à ses lèvres est un homme avisé.

20 La langue du juste est un argent affiné, mais le coeur des méchants ne vaut pas grand-chose.

21 Par ses lèvres, le juste est le berger d'un grand nombre, tandis que les fous meurent par manque de bon sens.

22 C'est la bénédiction de l'Eternel qui enrichit, et il ne la fait suivre d'aucun chagrin.

23 Commettre le crime paraît un jeu à l'homme stupide, mais la sagesse appartient à l'homme intelligent.

24 Ce que redoute le méchant, c'est ce qui lui arrive, tandis que les justes reçoivent ce qu'ils désirent.

25 Quand la tempête passe, le méchant disparaît, tandis que le juste a un fondement éternel.

26 Ce que le vinaigre est pour les dents et la fumée pour les yeux, le paresseux l'est pour celui qui l'envoie.

27 La crainte de l'Eternel prolonge la vie, tandis que les années des méchants sont abrégées.

28 L'espérance des justes, c'est la joie, tandis que l'attente des méchants meurt avec eux.

29 La voie de l'Eternel est un rempart pour l'intégrité, mais elle provoque la ruine de ceux qui commettent l'injustice.

30 Le juste ne sera jamais ébranlé, tandis que les méchants n'habiteront pas le pays.

31 La bouche du juste a pour fruit la sagesse, mais la langue perverse sera coupée.

32 Les lèvres du juste connaissent la grâce, et la bouche des méchants la perversité. 11 La balance faussée fait horreur à l'Eternel, mais un poids exact lui est agréable.

4 Le jour de la colère, la richesse ne sert à rien: c'est la justice qui délivre de la mort.

5 La justice de l'homme intègre rend sa voie droite, mais le méchant tombe par sa méchanceté.

6 La justice des hommes droits les délivre, mais les traîtres sont prisonniers de leur avidité.

7 A la mort du méchant, son attente meurt avec lui; c'est en pure perte qu'il plaçait son espoir dans les richesses.

8 Le juste est délivré de la détresse et le méchant y prend sa place. 9 Par sa bouche, l'impie perd son prochain, tandis que les justes sont délivrés par leur connaissance. 10 Quand les justes sont heureux, la ville est dans la joie, et quand les méchants disparaissent, on pousse des cris d'allégresse.

11 La ville prospère grâce à la bénédiction des hommes droits, mais elle est démolie par la bouche des méchants.

12 Celui qui méprise son prochain manque de bon sens, mais l'homme qui a de l'intelligence se tait.

13 Celui qui propage des calomnies dévoile des secrets, tandis que l'homme digne de confiance les garde.

14 En l'absence de directives, le peuple tombe; le salut réside dans un grand nombre de conseillers.

15 Celui qui se porte garant pour autrui se retrouvera en mauvaise posture, mais celui qui déteste les engagements est en sécurité.

16 Une femme qui a de la grâce obtient la gloire, et les hommes violents la richesse.

17 L'homme bon se fait du bien à lui-même, mais l'homme cruel provoque son propre trouble.

18 Le méchant réalise un gain trompeur, mais semer la justice procure un vrai salaire.

19 Ainsi, la justice conduit à la vie, mais celui qui poursuit le mal trouve la mort.

20 Ceux dont le coeur est perverti font horreur à l'Eternel, mais les hommes intègres dans leur conduite lui sont agréables.

21 C'est certain, le méchant ne restera pas impuni, tandis que la descendance des justes sera sauvée.

22 Un anneau d'or au groin d'un porc, voilà ce qu'est une femme belle mais dépourvue de discernement. 23 Tout ce que désirent les justes, c'est le bien; ce que peuvent attendre les méchants, c'est la colère.

24 L'un, qui donne avec largesse, devient encore plus riche; l'autre, qui épargne à l'excès, ne fait que s'appauvrir. 25 L'âme généreuse sera comblée, celui qui arrose sera lui-même arrosé.

26 Le peuple maudit celui qui lui refuse le blé, mais la bénédiction repose sur la tête de celui qui le vend.

27 Celui qui recherche le bien s'attire la faveur, mais celui qui poursuit le mal en devient la victime.

28 Celui qui se confie dans ses richesses tombera, tandis que les justes verdiront comme le feuillage.

29 Celui qui trouble sa maison héritera du vent, et le fou sera l'esclave de l'homme sage.

lire la suite