L'Anarchiste , Recueil de poésies noires

  • Peut-on encore allumer les masses ?

S'il faut décrire une génération, il ne faut pas y aller par quatre chemins, il faut viser juste. Ce qui est anarchique en fait n'est peut-être que la réalité commune à tous. Sinon, c'est là où l'anarchie commence.

http://www.anarchistecouronne.com/anarchiste.htm

Birago Diop, un poème à écouter http://levieramots.over-blog.com/article-377994.html

Fermer les yeux et écouter , juste cela...




Souffles

  • Ecoute plus souvent
  • Les Choses que les Etres
  • La Voix du Feu s entend,
  • Entends la Voix de l Eau.
  • Ecoute dans le Vent
  • Le Buisson en sanglots :

C est le Souffle des ancêtres.



Ceux qui sont morts ne sont jamais partis :

Ils sont dans l Ombre qui s éclaire

Et dans l ombre qui s épaissit.

  • Les Morts ne sont pas sous la Terre :
  • Ils sont dans l Arbre qui frémit,
  • Ils sont dans le Bois qui gémit,
  • Ils sont dans l Eau qui coule,
  • Ils sont dans l Eau qui dort,

Ils sont dans la Case, ils sont dans la Foule :

Les Morts ne sont pas morts.


  • Ecoute plus souvent
  • Les Choses que les Etres
  • La Voix du Feu s entend,
  • Entends la Voix de l Eau.

Ecoute dans le Vent

  • Le Buisson en sanglots :
  • C est le Souffle des Ancêtres morts,
  • Qui ne sont pas partis
  • Qui ne sont pas sous la Terre

Qui ne sont pas morts.



Ceux qui sont morts ne sont jamais partis :

  • Ils sont dans le Sein de la Femme,
  • Ils sont dans l Enfant qui vagit
  • Et dans le Tison qui s enflamme.
  • Les Morts ne sont pas sous la Terre :
  • Ils sont dans le Feu qui s éteint,
  • Ils sont dans les Herbes qui pleurent,
  • Ils sont dans le Rocher qui geint,
  • Ils sont dans la Forêt, ils sont dans la Demeure,

Les Morts ne sont pas morts.



Ecoute plus souvent

  • Les Choses que les Etres
  • La Voix du Feu s entend,
  • Entends la Voix de l Eau.
  • Ecoute dans le Vent
  • Le Buisson en sanglots,

C est le Souffle des Ancêtres.



Il redit chaque jour le Pacte,

Le grand Pacte qui lie,

  • Qui lie à la Loi notre Sort,
  • Aux Actes des Souffles plus forts
  • Le Sort de nos Morts qui ne sont pas morts,
  • Le lourd Pacte qui nous lie à la Vie.
  • La lourde Loi qui nous lie aux Actes
  • Des Souffles qui se meurent
  • Dans le lit et sur les rives du Fleuve,
  • Des Souffles qui se meuvent

Dans le Rocher qui geint et dans l Herbe qui pleure.

  • Des Souffles qui demeurent
  • Dans l Ombre qui s éclaire et s épaissit,
  • Dans l Arbre qui frémit, dans le Bois qui gémit
  • Et dans l Eau qui coule et dans l Eau qui dort,
  • Des Souffles plus forts qui ont pris
  • Le Souffle des Morts qui ne sont pas morts,
  • Des Morts qui ne sont pas partis,
  • Des Morts qui ne sont plus sous la Terre.


Ecoute plus souvent

  • Les Choses que les Etres
  • La Voix du Feu s entend,
  • Entends la Voix de l Eau.
  • Ecoute dans le Vent
  • Le Buisson en sanglots,
  • C est le Souffle des Ancêtres.
  • Ecoutez le poème



Birago Diop est né en 1906 à Dakar au Sénégal. Il exerce le métier de vétérinaire et occupe également un poste d ambassadeur à Tunis.

Il a écrit les Contes d Amadou Koumba. La plupart des poèmes contenus dans le recueil Leurres et lueurs ont été inspiré par des contes africains.

4.1 Une volonté de vivre selon ses propres désirs

Le Satanisme apparaît à beaucoup comme la possibilité qui leur est offerte de réaliser, à brève échéance, la satisfaction totale de ses propres désirs. Tous les tabous tombent : c'est avant tout le cas dans le domaine de la sexualité.

Une phrase revient dans la bouche des satanistes : « Satan me donne tout ». Dans ma jeunesse, certains chantaient : « J'ai vendu mon âme au Diable, mon pouvoir est formidable » (NdT).

Quelle illusion mortelle ! Le Seigneur Jésus désigne Satan comme un « meurtrier dès le commencement » et comme «le menteur » (Jean 8: 44). Finalement, Satan ne donne rien, il ne fait que prendre.

4.3 La recherche d'une « sécurité »

Les enfants et les jeunes provenant soit de familles complètement disloquées ou au contraire de familles aisées, mais où ils se sentent complètement abandonnés, sont des cibles particulièrement visées par le Satanisme. Ils entrent par ce moyen en contact avec un cercle d'amis obscurs. Ils se sentent sécurisés et surtout connus, même si, au début ils ne comprennent pas tous les rites pratiqués. Au fond, ils font, ou plutôt croient faire, l'expérience que ce culte leur confère à la fois puissance et sécurité.

4.4 La recherche d'une identité

Ce point se lie étroitement au précédent. Celui qui ne se sent pas en sécurité, doute finalement de ses capacités et de sa valeur personnelle. Beaucoup de satanistes débutants font une crise d'identité. Du fait de leur incapacité à construire leur vie, ils se confient dans des «forces supérieures».

Ce lien entre l'occultisme et la recherche d'identité est particulièrement frappant dans les pays autrefois communistes de l'Europe de l'Est. Après l'effondrement du monde soviétique, les cultes sataniques ont connu un essor rapide.

Nous ne voulons pas oublier un point important : la crise d'identité de l'homme moderne résulte aussi d'une crise de la foi chrétienne. L'essor explosif de l'occultisme est aussi une sorte de protestation contre un christianisme figé, qui n'est plus qu'une forme, sans relation vivante avec Christ.

4.5 Le goût de l'aventure

Sensations et excitations sont des éléments qui ont envahi notre société de consommation. Pas de films sans meurtre ou sans horreur, sans parler des sports extrêmes qui procurent des palpitations pendant les loisirs. Que reste-il à faire lorsque plus rien n'excite ? Il y encore le frisson de l'horreur et le côté imprévisible de l'occultisme.

6.1 L'isolement social Qui part à la recherche de sécurité et tombe dans les griffes de Satan, se trouve relégué dans un isolement toujours plus grand de ses concitoyens. Dans le Satanisme il n'y a pas de communion. Aucune faiblesse, aucun amour, aucunes relations ne sont autorisées : l'être humain devient isolé, incapable de communiquer, perturbé dans son comportement.

6.2 Perturbations psychiques et corporelles

Toutes les victimes parlent de sentiments de peur, de cauchemars, de visions effrayantes etc. Ceux qui ont été victimes d'abus lors des cérémonies rituelles sont ceux qui ont les séquelles psychologiques et même souvent même corporelles les plus graves. Un des phénomènes modernes les plus graves du Satanisme, ce sont les abus psychiques, physiques et sexuels qui sont exercés lors des rituels sataniques.

6.3 Liaisons occultes et possession

Dans ce dernier stade, il s'agit d'êtres humains qui sont liés sans espoir, incapables de se libérer du pouvoir des forces qui les contrôlent.

Le seul espoir est en Jésus-Christ. Lui seul peut briser la puissance des démons. Une telle personne a impérativement besoin du Seigneur, car, aux yeux d'un sataniste il n'existe pas de possibilité de quitter la sphère satanique. Il faut donc qu'une puissance plus grande agisse.

Mais seule une attitude conséquente est impérative :

Celui qui a eu des contacts avec des milieux sataniques et qui se convertit, doit détruire immédiatement tous les objets en rapports avec le Satanisme, coûte que coûte. Dans les Actes (19:19) nous lisons : « Plusieurs aussi de ceux qui s'étaient adonnés à des pratiques occultes, apportèrent leurs livres et les brûlèrent devant tous ; et ils en supputèrent le prix, et ils trouvèrent qu'il se montait à cinquante mille pièces d'argent ».

Un changement complet du cadre de vie est également conseillé, pour rendre tout contact avec les autres satanistes impossible. Cela peut paraître exagéré ou un excès de prudence, mais un conflit direct avec Satan est tout, sauf un jeu d'enfant.

Beaucoup d'exemples sont là pour le prouver. Les satanistes n'acceptent pas une démission sans commentaires. Cela peut aller jusqu'à des menaces de mort, voire jusqu'à une tentative de meurtre. Seul celui qui refuse le moindre compromis avec ces choses peut être en sécurité.

http://www.info-sectes.org/occulte/satanisme.htm

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