Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le texte coranique est-il divin ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:

Ok Tantie Linguere a entendu ta plainte Laughing (ca me rappelles mes jours a la Maternelle) Laughing

Ben tu sais quoi, quand tu sens qu'une injustice t'a ete ete faite, la meilleure facon de le regler c'est de s'addresser a la personne qui tu penses en est l'auteur, et dans ce cas-ci, Maryjane.
Si tu penses qu'elle avait tort de verrouiller ton sujet qui t'etait si cher, pourquoi ne lui avoir pas envoye un MP, ou un autre des moderateurs et leur faire part de ta frustration, et peut-etre leur expliquer ce que tu viens de dire ci-dessus pour leur permettre de mieux cerner cette difference que tu fais entre les differents sujets sur Jesus. Et sait-on jamais, ils seraient revenus sur leur decision, ou bien te permettre de transferer ce qui a ete dit sur ton sujet dans les autres et ainsi continuer la riche discussion entamee.


Mais j'y ai pensé....mais je ne sais pas faire de MP, sur Grioo. On ne peut pas faire de MP sur Grioo.

A moins que ..... Bon, OK je suis pas un as en informatique. Le sais-tu, toi, chère "tantie" Linguere, comment on fait un MP sur Grioo ???
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2006 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Franc a écrit:


Mais j'y ai pensé....mais je ne sais pas faire de MP, sur Grioo. On ne peut pas faire de MP sur Grioo.



Si, on peut en faire sur Grioo. C'est comme dans tous les autres forums(du meme format).
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2006 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:
Franc a écrit:


Mais j'y ai pensé....mais je ne sais pas faire de MP, sur Grioo. On ne peut pas faire de MP sur Grioo.



Si, on peut en faire sur Grioo. C'est comme dans tous les autres forums(du meme format).


Tu es sûre ???

Ecoute, tu m' en fais un en m'expliquant comment tu fais. Et je verrai bien si je le reçois.

OK. ?
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse cette affaire de MP. Je pense que les moderateurs t'ont lu.

Et si on revenait a nos poussins? "Le texte Coranique est-il divin?"
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:
Laisse cette affaire de MP. Je pense que les moderateurs t'ont lu.

Et si on revenait a nos poussins? "Le texte Coranique est-il divin?"


Ah ! Princesse, tu es sublime... Mais je ne sais pas si c'est bien venu de comparer le texte coranique à des poussins !?! lol !!!

Donc on retourne à "nos moutons" (pas mieux que les poussins , en fait !!!)

Je disais :

franc_lazur a écrit:
je vais même en profiter pour relire les hadiths qui ont formé la Sira = la biographie du Prophète. C'est la Sira d'Ibn Hichâm, traduite par Wahib Atallah,aux éditions Fayard. Et cela pour te faire plaisir.... Tu vois comme je suis !!!


C'est fait !

Mais toi les as-tu lus, ces hadiths-là !

Car il y a certains comportements du Prophète Mouhammad qui ont choqué mon âme sensible !!!!!

Veux-tu que nous en parlions ?

Et, en attendant ta réponse, je te dis bien fraternellement, franc.
AFRIQUE UNIE.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2006 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Franc a écrit:

C'est fait !

Mais toi les as-tu lus, ces hadiths-là !

Car il y a certains comportements du Prophète Mouhammad qui ont choqué mon âme sensible !!!!!

Veux-tu que nous en parlions ?

Et, en attendant ta réponse, je te dis bien fraternellement, franc.
AFRIQUE UNIE.


Bonjour,
J'ai pas lu tous les Hadiths, et ca m'etonne que tu aies pu les lire (tous) en si peu de temps(ils sont quand meme nombreux, des milliers et des milliers).

Et aussi, j'aimerai savoir quelles sont tes sources? Imam Bukhari? Mouslim? At-Tirmidhi?

Si tu veux que nous parlions de ces Hadiths, pas de probleme de mon cote, mais seulement que ca soit des Hadiths authentiques.
La chaine de transmission des textes religieux venant de la tradition Prophetique ne doit pas etre negligee, car n'importe qui pourrait attribuer au Prophete(SAWS) ce qu'il voudrait.
Quand on lit un Hadith, il faut toujours verifier son degre d'authenticite.
Il est important aussi de connaitre les causes de l'emission et les circonstances du Hadith.
Je ne sais pas quelles sont ces choses qui ont "choque ton ame sensible" mais garde a l'esprit que le Prophete Mohammed(SAWS) vivait au 7e Siecle, et qu'Il(SAWS) etait, avant et apres tout, un etre humain, avec ses propres gouts et ses preferences.

"Je ne suis qu'un etre humain, lorsque je vous donne quelque chose concernant votre religion, alors acceptez-le, mais lorsque je vous donne quelque chose sur Dounya(les choses de ce bas monde), alors je suis simplement un etre humain".(Sahih Mouslim, Livre 29, Numero 5831)
Pour dire que la Sounnah nous informe en detail sur comment mettre en pratique les prescriptions d'Allah(SWT) decrites dans le Coran, ce qui fait que tous les domaines de l'Islam comme le dogme, le culte, la jurisprudence, les relations familiales, sociales, ...sont bases sur le Coran et la Sunnah du Prophete Mohammed(SAWS).

Il faut pas toujours chercher la petite bete et essayer de discrediter la religion musulmane en cherchant les faiblesses de son fondateur ou des adeptes. Pour donner plus de credibilite a ta critique, il faut accomplir un travail rigoureux, sincere et objectif, raison pour laquelle j'insiste toujours que tu fasses plus de recherches concernant l'Islam, car c'est pas seulement des Sourates ou des Versets, c'est tout un ensemble, tu ne peux pas avoir l'un sans l'autre.

Wa Salam,
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:
[]

Bonjour,
J'ai pas lu tous les Hadiths, et ca m'etonne que tu aies pu les lire (tous) en si peu de temps(ils sont quand meme nombreux, des milliers et des milliers).

Et aussi, j'aimerai savoir quelles sont tes sources? Imam Bukhari? Mouslim? At-Tirmidhi?

Si tu veux que nous parlions de ces Hadiths, pas de probleme de mon cote, mais seulement que ca soit des Hadiths authentiques.
La chaine de transmission des textes religieux venant de la tradition Prophetique ne doit pas etre negligee, car n'importe qui pourrait attribuer au Prophete(SAWS) ce qu'il voudrait.
Quand on lit un Hadith, il faut toujours verifier son degre d'authenticite.
Il est important aussi de connaitre les causes de l'emission et les circonstances du Hadith.
Wa Salam,


Mes sources, chère Linguere, ce sont Ibn Ishâq et Ibn Hichâm. La Sira ( =biographie ) écrite par ibn Hichâm a été traduite en français en partie par Wahib Atallah. Et il a publié sa traduction dans un volume de 400 pages intitulé "La biographie du prophète Mahomet", de Ibn Hichâm, aux éditions Fayard. C'est ce livre uniquement que j'ai lu.

Sinon, je connais le Coran et certains hadiths visibles sur le Web.

Connais-tu, de ton côté, cette Sira du Prophète ?

Dans mon prochain post, je t'en parlerai ou plutôt je te signalerai ces choses qui m'ont choqué.

En attendant, je te dis fraternellement, franc.
AFRIQUE UNIE.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Franc a écrit:
Linguere a écrit:
[]

Bonjour,
J'ai pas lu tous les Hadiths, et ca m'etonne que tu aies pu les lire (tous) en si peu de temps(ils sont quand meme nombreux, des milliers et des milliers).

Et aussi, j'aimerai savoir quelles sont tes sources? Imam Bukhari? Mouslim? At-Tirmidhi?

Si tu veux que nous parlions de ces Hadiths, pas de probleme de mon cote, mais seulement que ca soit des Hadiths authentiques.
La chaine de transmission des textes religieux venant de la tradition Prophetique ne doit pas etre negligee, car n'importe qui pourrait attribuer au Prophete(SAWS) ce qu'il voudrait.
Quand on lit un Hadith, il faut toujours verifier son degre d'authenticite.
Il est important aussi de connaitre les causes de l'emission et les circonstances du Hadith.
Wa Salam,


Mes sources, chère Linguere, ce sont Ibn Ishâq et Ibn Hichâm. La Sira ( =biographie ) écrite par ibn Hichâm a été traduite en français en partie par Wahib Atallah. Et il a publié sa traduction dans un volume de 400 pages intitulé "La biographie du prophète Mahomet", de Ibn Hichâm, aux éditions Fayard. C'est ce livre uniquement que j'ai lu.

Sinon, je connais le Coran et certains hadiths visibles sur le Web.

Connais-tu, de ton côté, cette Sira du Prophète ?

Dans mon prochain post, je t'en parlerai ou plutôt je te signalerai ces choses qui m'ont choqué.

En attendant, je te dis fraternellement, franc.
AFRIQUE UNIE.



Franc a écrit:
C'est fait !

Mais toi les as-tu lus, ces hadiths-là !

Car il y a certains comportements du Prophète Mouhammad qui ont choqué mon âme sensible !!!!!


Bonjour,
J'espere que t'as passe un joyeux Noel.

Tu vas jamais arreter de m'etonner Franc! Moi je te parlais de Hadiths et la tu reviens me parler de Sira!!!
Dans ton post que j'ai cite en dernier, tu me faisais savoir que t'avais fini d'etudier les Hadiths(no wonder j'etais etonnee que tu aies pu le faire en si peu de temps) et la a ce que je vois on parlait de deux choses completement differentes meme s'il y a certains faits qui sont dans les Hadiths que tu retrouveras certainement dans la Sira(ca depend de l'auteur).
Pour cette Sira d'Ibn Hicham dont tu parles, je ne la connais pas comme toi, je l'ai jamais etudiee, j'en ai juste lu quelques echantillons.
Anyway, pourquoi avoir choisi Ibn Hicham?
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:
Bonjour,
J'espere que t'as passe un joyeux Noel.

Tu vas jamais arreter de m'etonner Franc! Moi je te parlais de Hadiths et la tu reviens me parler de Sira!!!
Dans ton post que j'ai cite en dernier, tu me faisais savoir que t'avais fini d'etudier les Hadiths(no wonder j'etais etonnee que tu aies pu le faire en si peu de temps) et la a ce que je vois on parlait de deux choses completement differentes meme s'il y a certains faits qui sont dans les Hadiths que tu retrouveras certainement dans la Sira(ca depend de l'auteur).
Pour cette Sira d'Ibn Hicham dont tu parles, je ne la connais pas comme toi, je l'ai jamais etudiee, j'en ai juste lu quelques echantillons.
Anyway, pourquoi avoir choisi Ibn Hicham?


Oui, il m'arrive d'être confus (confus dans le sens de "pas clair" ! mais il m'arrive aussi d'être confus dans le sens de "désolé " .......)

Non, je ne connais que quelques hadithsparcipar là ,amis je sais où les troivver sur le Web.

Par contre, j'ai voulu lire cette biographie de Ibn Hichâm, parce que des hadiths peuvent renseigner sur des paroles dites en telle ou telle circonstance, mais la Sira, ou biographie, c'est le vécu depuis sa naissance jusqu'à sa mort. Et cela manque dans le Coran.

Dans les évangiles, nous avons la vie de Jésus depuis sa naissance jusqu'à sa mort, alors que le Coran ne parle quasiment pas de la vie de Mouhammad.

Voici ce que dit le professeur Alfred-Louis de Prémare, professeur à l'université de Provence sur Ibn Hichâm :

" ......Beaucoup de hadîth-s particuliers, toujours à partir du VIIIème siècle, ont été compilés pour constituer une biographie du prophète de l'islam plus ou moins ordonnée chronologiquement. Le noyau premier de ces compilations s'est constitué autour des récits concernant les "Expéditions militaires de l'envoyé de Dieu", les Maghâzî. Tel ou tel transmetteur de traditions de ce type, à partir du VIIIème siècle, était dit avoir rassemblé "les Expéditions" du prophète. On disait qu'il était expert en Maghâzî, la geste glorieuse des premiers temps. Le mot Expéditions fut donc le terme générique pour désigner ce genre littéraire, fait de compilations partielles de récits de guerre de provenances diverses. Le cadre spatio-temporel, c'était Yathrib / Médine, à partir de l'an 1 de l'hégire, et les récits concernaient la conquête islamique à l'intérieur de la Péninsule arabe.

Peu à peu, on y ajouta d'autres éléments biographiques sur le prophète : sa famille, sa naissance, son enfance et son adolescence (une jeunesse hagiographiquement prédestinée comme l'avait été celle de Jésus), son envoi en mission par l'ange (à l'image de certains prophètes d'Israël), sa première prédication à La Mecque, la persécution par ses compatriotes (car tout prophète doit avoir été persécuté par les siens), et enfin la rupture d'avec La Mecque et l'hégire, l'an 1 de l'islam. Alors commence la partie Expéditions. En fait, ce fut celle-ci qui, littérairement, précéda.

Le premier à avoir organisé un ensemble de traditions alliant Expéditions et Vie du prophète de l'islam fut Ibn Ishâq (mort en 767). Il le fit, dit-on, sur la commande du deuxième calife abbasside, c'est à dire entre 754 et 767, date de sa propre mort. Mais nous n'avons aucun ouvrage d'Ibn Ishâq lui-même. Nous ne connaissons ce qu'il enseignait en la matière que par des recensions provenant de disciples de ses disciples : notes prises sous la dictée ou dans un enseignement oral. Nous en avons trois recensions principales, transmises aux IXème siècle, et qui comportent entre elles de grandes variations, mais sur un schéma commun. Il en a existé d'autres, dont on retrouve sporadiquement la trace dans des ouvrages historiographiques ultérieurs, mais que nous n'avons plus en tant que recensions complètes. La recension la plus connue, et qui est devenue quasiment la version reçue de la Vie du prophète, est celle d'Ibn Hishâm. Celui-ci, au IXème siècle, réorganisa, sélectionna, ajouta, corrigea, amenda l'une des compilations issues des disciples d'Ibn Ishâq et donna à son ouvrage le titre de Sîra, ou Vie du prophète. Il existe d'autres sources du même genre, notamment la première partie de l'ouvrage d'Ibn Sa'd (Bagdad, mort en 845), ou l'ouvrage de Wâqidî (Bagdad, mort en 823), centré sur les Expéditions."

(fin de citation).

Et un ou deux jours en avance, je te dis, et le dis à tous les Musulmans parmi les Grioonautes :


As-salam aleykoum wa mbark l’aïd, chère Linguere et chers amis musulmans, avec mes meilleurs vœux de bonne santé et de bonheur pour vous et vos familles.
Fraternellement, franc.
AFRIQUE UNIE.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mar 02 Jan 2007 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Franc a écrit:

Par contre, j'ai voulu lire cette biographie de Ibn Hichâm, parce que des hadiths peuvent renseigner sur des paroles dites en telle ou telle circonstance, mais la Sira, ou biographie, c'est le vécu depuis sa naissance jusqu'à sa mort. Et cela manque dans le Coran.

Dans les évangiles, nous avons la vie de Jésus depuis sa naissance jusqu'à sa mort, alors que le Coran ne parle quasiment pas de la vie de Mouhammad.


Bonjour l'ami, tous mes voeux pour cette nouvelle annee.
J'espere que 2007 est l'annee ou tu vas prononcer la chahada.

Le Coran c'est pas la biographie du Prophete(SAWS), et il faut pas faire l'erreur de comparer ca avec la Bible(les Evangiles) ou tu auras beaucoup d'elements sur la vie de Jesus(psl).
Pour les Siras il y en a plusieurs qui sont disponibles et je pense que celle de Ibn Hicham est la plus ancienne.

Sinon, c'est quoi ces choses qui t'ont "choque"? Ca vient ou pas?
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Jeu 04 Jan 2007 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:

Bonjour l'ami, tous mes voeux pour cette nouvelle annee.
J'espere que 2007 est l'annee ou tu vas prononcer la chahada.

Le Coran c'est pas la biographie du Prophete(SAWS), et il faut pas faire l'erreur de comparer ca avec la Bible(les Evangiles) ou tu auras beaucoup d'elements sur la vie de Jesus(psl).
Pour les Siras il y en a plusieurs qui sont disponibles et je pense que celle de Ibn Hicham est la plus ancienne.

Sinon, c'est quoi ces choses qui t'ont "choque"? Ca vient ou pas?


Ce verset coranique (33, 26) :

"Il a fait descendre de leurs castels ceux des Détenteurs de l'Ecriture ayant prêté assistance [aux Factions ennemies]. Il a jeté l'effroi en leurs coeurs. Une partie d'entre eux a été tuée par vous, une autre réduite en captivité." Ce verset fait allusion comme tu le sais au massacre qui devait punir la tribu des Qoraïdha de leur trahison.

Donc une tribu juive ( ça aurait été une tribu chrétienne, évidemment j'aurais réagi de la même façon !) rompt le pacte qui la liait avec Mouhammad. Elle est d'autre part alliée avec une autre tribu qui, elle , est en guerre contre Mouhammad.

Celui-ci décide alors de réagir, sur l'injonction, d'aillleurs, selon Ibn Hichâm, de Giibril : "Gibril vint voir le Prophète. L'ange, coiffé d'un turban de soie, était sur une mule dont le bât était couvert de brocart.......Il dit : ...Dieu t'ordonne, Muhammad, d'aller combattre le clan juif des Banu Quraydha....".
Les Musulmans encerclent alors le fortin des Quraydha. Au bout de quelques jours, ceux-ci se rendent et "Muhammad fit venir les Banu Qurayddha par petits groupes et leur coupa la gorge sur le bord des fossés. Parmi eux, il y avait .....Ils étaient 600 à 700 hommes.......Le Prophète ne cessa de les égorger jusqu'à leur extermination totale". (Ibn Hichâm, Sîra II, 240-241)).

Comme modèle de Prophète exemplaire, ne penses-tu pas que ce comportement de Mouhammad soit choquant lorsqu'on le lit aujourd'hui.

J'attends impatiemment ta réaction, et attendant, te dis fraternellement,

AFRIQUE UNIE.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Jeu 04 Jan 2007 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Franc a écrit:
Linguere a écrit:

Bonjour l'ami, tous mes voeux pour cette nouvelle annee.
J'espere que 2007 est l'annee ou tu vas prononcer la chahada.

Le Coran c'est pas la biographie du Prophete(SAWS), et il faut pas faire l'erreur de comparer ca avec la Bible(les Evangiles) ou tu auras beaucoup d'elements sur la vie de Jesus(psl).
Pour les Siras il y en a plusieurs qui sont disponibles et je pense que celle de Ibn Hicham est la plus ancienne.

Sinon, c'est quoi ces choses qui t'ont "choque"? Ca vient ou pas?


Ce verset coranique (33, 26) :

"Il a fait descendre de leurs castels ceux des Détenteurs de l'Ecriture ayant prêté assistance [aux Factions ennemies]. Il a jeté l'effroi en leurs coeurs. Une partie d'entre eux a été tuée par vous, une autre réduite en captivité." Ce verset fait allusion comme tu le sais au massacre qui devait punir la tribu des Qoraïdha de leur trahison.

Donc une tribu juive ( ça aurait été une tribu chrétienne, évidemment j'aurais réagi de la même façon !) rompt le pacte qui la liait avec Mouhammad. Elle est d'autre part alliée avec une autre tribu qui, elle , est en guerre contre Mouhammad.

Celui-ci décide alors de réagir, sur l'injonction, d'aillleurs, selon Ibn Hichâm, de Giibril : "Gibril vint voir le Prophète. L'ange, coiffé d'un turban de soie, était sur une mule dont le bât était couvert de brocart.......Il dit : ...Dieu t'ordonne, Muhammad, d'aller combattre le clan juif des Banu Quraydha....".
Les Musulmans encerclent alors le fortin des Quraydha. Au bout de quelques jours, ceux-ci se rendent et "Muhammad fit venir les Banu Qurayddha par petits groupes et leur coupa la gorge sur le bord des fossés. Parmi eux, il y avait .....Ils étaient 600 à 700 hommes.......Le Prophète ne cessa de les égorger jusqu'à leur extermination totale". (Ibn Hichâm, Sîra II, 240-241)).

Comme modèle de Prophète exemplaire, ne penses-tu pas que ce comportement de Mouhammad soit choquant lorsqu'on le lit aujourd'hui.

J'attends impatiemment ta réaction, et attendant, te dis fraternellement,

AFRIQUE UNIE.


Tu aimes tourner en rond hein ou bien est-ce de la malhonnetete?
Depuis que tu me sors "...j'ai lu des choses sur le Prophete(SAWS) qui ont choque l'ame sensible que je suis..." c'etait seulement sur les Qurayza????

Pourquoi quand nous avions parle des Banu Quarayza(la Sourate 33, ou tu accusais les musulmans d'etre antisemites et anti-chretiens) plus haut, t'avais pas mentionne cette Sira de Ibn Hicham ou t'avais lu des choses qui t'avaient choque, les concernant?
Ibn Hicham n'est pas Boukhari, qui nous a rapportes beaucoup de Hadiths et de ceux que j'ai lus, j'ai jamais entendu parler du Prophete Mohammed(SAWS) egorgeant les Banu Qurayza.
L'exegese parle de la trahison de cette tribu qui avait rompu le pacte, et apres quelques jours de "negociations", les Banu Qurayza ont demande a ce que Sa'd(il etait leur allie) soit l'arbitre qui devait decider de leur sort.(j'avais deja explique ceci plus haut).
Sa'd s'est retourne contre eux et la suite...
Je ne remets pas en cause les faits relates par Ibn Hicham et la traduction de son oeuvre, mais comme je ne l'ai pas lue moi-meme cette Sira et n'ayant jamais eu echo de cet acte, aucun Hadith qui confirme, j'aimerai pas etre celle qui va juger les agissements du Prophete(SAWS).

Voila ma reponse que tu attendais impatiemment. Rolling Eyes
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 05:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais jamais lu ce topic avant et après l'avoir lu je dois dire que les noirs musulmans sont pires que les noirs chrétiens

Le coran est il divin??NOOOOOOOOOOOOOOO!!!

Citation:
Certains récits et certains personnages du Coran sont inspirés de l’Ancien ou du Nouveau Testament, et parmi ceux-ci : l’histoire de Moïse. Dans les grandes lignes, l’histoire de Moïse dans le Coran est quasiment identique à celle de la Torah. Or, Pierre Nillon (La véritable Bible de Moïse, à compte d’auteur en 2003) démontre admirablement que ce Moïse là, n’a jamais existé et que son histoire a été inventée de toute pièce sur celle du pharaon Akhenaton. Logiquement, une telle vérité aurait dû mettre fin au débat sur l’authenticité non seulement du Judaïsme, mais aussi du Christianisme et de l’Islam. En effet, le Judaïsme et plus particulièrement l’histoire de Moïse est le socle sur lequel reposent les trois religions dites « révélées » ou « inspirées ». Cependant, il y a quelques poches de résistances, des nostalgiques qui mènent un combat d’arrière garde surtout parmi nos « frères » musulmans. Ils prétendent que Dieu aurait révélé par l’intermédiaire de l’ange Gabriel (Djibril en arabe) le Coran à Mahomet (Muhammad en arabe). Ils prétendent aussi que contrairement à la Torah ou aux Evangiles, le Coran ne contient pas de contradictions. Mais, voyons de plus près ces deux affirmations ! Premièrement pour que Dieu puisse faire une révélation à quelqu’un que ce soit Gabriel ou Mahomet, il faut déjà prouver l’existence de ce dernier. Or, jusqu’à preuve du contraire il n’existe aucune trace contemporaine (même littéraire !) non seulement de Mahomet, mais de ses parents, de ses femmes, des ses enfants ou de ses compagnons !
Comment expliquer ces absences, ce grand vide archéologique ?

Deuxièmement, l’absence de contradiction dans le Coran ne constitue pas en soi une preuve de la véracité de ce dernier. En effet, on peut très bien mentir sans se contredire ! Devant ces arguments, certains nous disent que le Coran recèle des connaissances scientifiques qui étaient inconnues à l’époque, ce qui serait selon eux la preuve de son inspiration. En 1822, lorsque Jean François Champollion déchiffra les hiéroglyphes, on s’aperçu que les égyptiens possédaient des connaissances astronomiques, médicales, mathématiques insoupçonnées jusque là. On nous fait croire souvent qu’avant Galilée en 1613, personne ne savait que la Terre était ronde. Pourtant, les livres de Job et d’Esaïe retrouvés dans les grottes de la Mer Morte et datant du 2e siècle av. J.C, nous apprennent que la Terre est ronde et suspendue dans le néant « Job 26 : 7 et Esaïe 40 : 22 ». Au 3e siècle av. J.C, Eratosthène apprit en Egypte que la Terre est ronde, ce que savaient les égyptiens depuis des millénaires. Donc, comme on le voit les soi-disant connaissances scientifiques « inconnues » à l’époque de Mahomet n’impressionnent que les ignorants. Bien que les plus anciens manuscrits du Coran dateraient de 50 ans après « la mort » de Mahomet (copie dit « de l’imam » en Turquie, et celle de la mosquée de Tachkent en Ouzbékistan), étudions ce qui y est dit ! La Sourate 17 verset 88 nous dit : « Même si les hommes et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable même s’ils se soutenaient les uns les autres ». On va prendre le Coran au mot et pour ce faire, on prendra le personnage de Moïse qui est inspiré de la Torah, c’est-à-dire du Pentateuque. Le livre des Nombres, chapitre 26 verset 59 nous apprend ceci : « Le nom de la femme d’Amram était Jokebed, fille de Lévi, laquelle naquit à Lévi en Egypte ; elle enfanta à Amram : Aaron, Moïse et Marie, leur sœur ». Que nous apprend le Coran à propos de la famille de Moïse ? En accord avec la tradition juive, la Sourate 7 : 142 nous apprend que Moïse et Aaron sont bien frères en disant : « Et Nous donnâmes à Moïse rendez-vous pendant trente nuits, et Nous les complétâmes par dix, de sorte que le temps fixé par son Seigneur se termina au bout de quarante nuits. Et Moïse dit à Aaron son frère : Remplace-moi auprès de mon peuple, et agis en bien, et ne suis pas le sentier des corrupteurs ». La Sourate 20 versets 25 à 32 confirme aussi que Moïse et Aaron sont bien frère.

Toujours en accord avec la tradition juive, la Sourate 20 versets 92 à 94 nous apprend que Moïse et Aaron ont bien la même mère en disant : « Alors, Moïse dit : Qu’est-ce qui t’a empêché, Aaron, quand tu les as vus s’égarer de me suivre ? As-tu donc désobéi à mon commandement ? Aaron dit : Ô fils de ma mère, ne me prends ni par la barbe ni par la tête. Je craignais que tu ne dises : Tu as divisé les enfants d’Israël et tu n’as pas observé mes ordres ». La Sourate 7 verset 150 confirme aussi que Moïse et Aaron ont bien la même mère.

Maintenant, les problèmes commencent car la Sourate 19 : versets 27 à 34, nous apprend que Marie, la sœur d’Aaron (et par conséquent de Moïse) est la mère de Jésus en disant : « Puis elle vint auprès des siens en portant le bébé. Ils dirent : Ô Marie tu as fait une chose monstrueuse ! Sœur d’Aaron, ton père n’était pas un homme de mal et ta mère n’était pas une prostituée. Elle fit alors un signe vers le bébé. Ils dirent : Comment parlerons-nous à un bébé au berceau ? Mais le bébé dit : Je suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète. Où que je sois, il m’a rendu béni ; et il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakât, et la bonté envers ma mère. Il ne m’a fait ni violent, ni malheureux. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. Tel est Issa fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent ». La Sourate 3 versets 33 à 45 et la Sourate 66 verset 12 confirment bien que la Marie en question, est bien la sœur d’Aaron, la mère de Jésus (Issa en arabe), et la fille d’Amram.

Le problème c’est que Mahomet confond deux femmes du nom de Marie : la Marie fille d’Amram, sœur d’Aaron et de Moïse, avec la Marie mère de Jésus. Ce faisant, il fait de Jésus le neveu d’Aaron et de Moïse, alors que nous savons qu’il existe un écart chronologique d’au moins treize siècles entre l’époque de Moïse et celle de Jésus. Donc, nous venons de prendre le Coran en flagrant délit d’erreur historique ! Où est passé la révélation ? Bien évidemment les théologiens musulmans se sont aperçus de cette confusion coranique entre deux femmes du nom de Marie., et ils pensent qu’ils ont « trouvé » la parade à cette confusion. Leur explication consiste à dire qu’il a existé deux familles vivant à des époques différentes avec les mêmes noms. Selon eux, au 13e siècle av. J.C, vivait un Amram ayant un fils du nom d’Aaron, un autre du nom de Moïse, et une fille du nom de Marie et que cette dernière n’aurait pas eu d’enfant ? Puis, au 1er siècle vivait un autre homme du nom d’Amram ayant lui aussi un fils du nom d’Aaron, un autre du nom de Moïse, et une fille du nom de Marie et que cette dernière aurait eu un fils du nom de Jésus...

http://pierre-nillon.com/dossier_9_hist.htm



je sais déjà poster,mais....Et on va se répeter encore:

Mahommet était un pédophile,qui s'est marié avec Aisha lorsqu'elle avait 6ans et le mariage fut consommer lorsqu'elle eut 9ans
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pakira a écrit:

Le coran est il divin??NOOOOOOOOOOOOOOO!!!


C'est tout? Aucune argumentation pour soutenir cette affirmation?
Non, bien sur, il y a les resultats de recherche de Sir Nillon, qui nous dit:

Citation:
Certains récits et certains personnages du Coran sont inspirés de l’Ancien ou du Nouveau Testament, et parmi ceux-ci : l’histoire de Moïse. Dans les grandes lignes, l’histoire de Moïse dans le Coran est quasiment identique à celle de la Torah.


Mensonges! MENSONGES!! MENSONGES!!!!
Je parie que celui qui a ecrit ces lignes n'a jamais lu le Coran, sinon il n'allait pas sortir de telles enormites.

La thorah telle qu'on la connait n'existait pas encore en Arabie du 7e Siecle, donc...
Nier l'existence de certains Prophetes ca peut marcher avec Moise ou Jesus, mais avec Mohammed(SAWS), ca passera pas.

Citation:
Or, jusqu’à preuve du contraire il n’existe aucune trace contemporaine (même littéraire !) non seulement de Mahomet, mais de ses parents, de ses femmes, des ses enfants ou de ses compagnons !
Comment expliquer ces absences, ce grand vide archéologique ?


Un autre gros mensonge!!!
Je suis etonnee!!! Si Mohammed(PSL) n'a jamais existe, et qu'il n'y ait jamais eu de traces d'existence de ce Prophete(PSL), de ses enfants, de ses femmes, de ses compagnons, qu'est-ce qui permet a Pakira d'affirmer alors:

Citation:
Mahommet était un pédophile,qui s'est marié avec Aisha lorsqu'elle avait 6ans et le mariage fut consommer lorsqu'elle eut 9ans


??????????????
Un Hadith que t'as lu? Un hadith dont la chaine de transmission remonte a Aicha(RA)? or should I just keep in mind que t'as les memes sources d'information: Sir Nillon?
Donc...
Le texte de Mr Nillon affirme qu'il y a un grand vide archeologique autour du Prophete(SAWS) de l'Islam, et tout ceux qui ont ete ses proches entre autres ses femmes mais n'empeche on lui attribue un mariage avec une fille de 6 ans pour le qualifier de...? I wonder Rolling Eyes (si si je me rappelle avoir lu ce grand chercheur en theologie parler du mariage du Prophete SAWS avec Aicha RA)

Bon comme tu l'as dit toi meme, on a depasse ce stade! Next?

Signe: Linguere, une musulmane noire tres dangereuse!!(plus que les chretiens meme), ...a ce qu'il parait!

Ciao
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramrod
Grioonaute


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 98
Localisation: paris 13

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un autre gros mensonge!!!
Je suis etonnee!!! Si Mohammed(PSL) n'a jamais existe, et qu'il n'y ait jamais eu de traces d'existence de ce Prophete(PSL), de ses enfants, de ses femmes, de ses compagnons, qu'est-ce qui permet a Pakira d'affirmer alors:

Citation:
Mahommet était un pédophile,qui s'est marié avec Aisha lorsqu'elle avait 6ans et le mariage fut consommer lorsqu'elle eut 9ans


Le fait que PAKIRA s'appuie sur les hadiths pour soutenir ce qu'il affirme n'enlève en rien le caractère mythologique de l'existence de Mohammed, il ne fait là que se baser sur les récits du prophète, maintenant allez savoir si c'est avéré ou pas.


Citation:
Le texte de Mr Nillon affirme qu'il y a un grand vide archeologique autour du Prophete(SAWS) de l'Islam, et tout ceux qui ont ete ses proches entre autres ses femmes mais n'empeche on lui attribue un mariage avec une fille de 6 ans pour le qualifier de...? I wonder (si si je me rappelle avoir lu ce grand chercheur en theologie parler du mariage du Prophete SAWS avec Aicha RA)

Ce qu'il fallait retenir dans le texte de Pierre Nillon c'est sa démonstration sur le fait que le CORAN confond deux MARIE qui vivent à 14 siècles l'une de l'autre. Pourrais-tu commenter ce fait stp?!
_________________
Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire...
Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

ramrod a écrit:

Le fait que PAKIRA s'appuie sur les hadiths pour soutenir ce qu'il affirme n'enlève en rien le caractère mythologique de l'existence de Mohammed, il ne fait là que se baser sur les récits du prophète, maintenant allez savoir si c'est avéré ou pas.


Comme par hasard...ramrod repond present!(Why am I not surprised?)
Rassure-toi, Pakira n'a jamais lu de Hadiths, ni le Coran d'ailleurs, c'est une chose dont je suis certaine!!
Donc s'il vient repeter ici les inepties sur le mariage entre Aicha(RA) et le Prophete(SAWS), apres nous avoir mis en citation un texte de Sir Nillon parlant des doutes sur l'existence de ces personnages, alors je me poserai des questions sur l'honnetete de son intervention. Mr Nillon sous le pseudo de Nafeyata avait parle de ce mariage dans un autre topic et quand je lui ai repondu on m'avait traitee d'impolie car il parait, j'avais insulte un prominent chercheur afro. Bien sur, c'est ce meme monsieur que Pakira cite, donc est il est en phase avec tout ce qui a ete dit dans le texte, sinon il ne l'aurait pas cite pour supporter ses affirmations.(la non-divinite du Coran, cf son premier post).
On ne peut pas nier l'existence d'une personne et apres venir parler de sa vie privee, clamant haut et fort que c'est la verite! It does not make any sense!! Un peu de serieux peeps!

Citation:
Or, jusqu’a preuve du contraire il n’existe aucune trace contemporaine (meme litteraire !) non seulement de Linguere, mais de ses parents, de son mari, des ses enfants ou de ses compagnons !
Comment expliquer ces absences, ce grand vide archeologique ?


et aucune gene a affirmer:

Citation:
Linguere etait une grande prostituee, qui se tapait tous les mecs du quartier(ses compagnons), ah oui, elle aimait aussi l'alcool, le marijuana, le crack cocaine, le crystal meth...


ramrod a écrit:

Ce qu'il fallait retenir dans le texte de Pierre Nillon c'est sa démonstration sur le fait que le CORAN confond deux MARIE qui vivent à 14 siècles l'une de l'autre. Pourrais-tu commenter ce fait stp?!


Donc c'est vous qui devez choisir les parties que je dois commenter? Rolling Eyes
Contrairement a certains, je ne fais pas de pick-and-choose. J'ai toujours repondu a toutes les questions(je dis bien TOUTES) sur l'Islam, que ca soit ici ou ailleurs.
Encore une fois, c'est de la mauvaise foi que je note dans vos interventions!! C'est pas la premiere fois que nous avons evoque ce fait sur Myryam, je m'en rappelle tres bien. Ce topic fait certes 12 pages et les 3/4 de mes posts sur le forum de Grioo y ont ete consacres mais tout ce qui y a ete dit, reste grave dans ma memoire! Et je ne perdrai pas mon temps a me repeter pour satisfaire la curiosite de certains.
Je crois que c'est Marvel ou un autre fervent critique de l'Islam qui l'avait souleve et j'y avais repondu.
Mais comme toujours on pense qu'on pourra aneantir l'Islam et la grande gueule que je suis.
Ma foi en Islam est tres forte et j'ai pris le temps d'en apprendre plein sur cette religion et bien d'autres traditions, j'y ai consacre une grande partie de ma vie donc c'est pas un coup de baguette ou des "demonstrations" qui vont l'ebranler cette foi.
Vous avez le droit de ne pas aimer l'Islam, son Prophete, les adeptes, ca me laisse a 37, mais si vous voulez une discussion serieuse et si le but est la recherche de la verite, alors permettez-moi de vous demander d'etre un peu plus rigoureux.
J'ai auncun respect pour ceux mentent sachant que la verite n'est pas loin.

Citation:
"L’être humain de "mauvaise foi" est celui qui prend une attitude négative vis à vis de lui-même. C’est à dire qu’il fait semblant d’ignorer la vérité qu’il n’ignore pourtant pas. En cachant la vérité qu’il n’ignore pas, l’être humain de "mauvaise foi" ment. C’est à dire qu’il se constitue comme un NON dans le monde. Il ment perpétuellement. Dans son mensonge, il donne à croire qu’il dit vrai tout en sachant qu’il n’est qu’un gros menteur. L’être humain de "mauvaise foi" est un Crétois, c’est à dire un menteur conscient de mentir et d’en tirer un certain sérieux".


My pleasure,

Ciao
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:
je note dans vos interventions!! C'est pas la premiere fois que nous avons evoque ce fait sur Myryam, je m'en rappelle tres bien. Ce topic fait certes 12 pages et les 3/4 de mes posts sur le forum de Grioo y ont ete consacres mais tout ce qui y a ete dit, reste grave dans ma memoire! Et je ne perdrai pas mon temps a me repeter pour satisfaire la curiosite de certains.

Ma foi en Islam est tres forte et j'ai pris le temps d'en apprendre plein sur cette religion et bien d'autres traditions, j'y ai consacre une grande partie de ma vie donc c'est pas un coup de baguette ou des "demonstrations" qui vont l'ebranler cette foi.


Moi-même, Lingure, tout au début de ce topic, en page 1, j'avais réagi à ces accusations complètement anachroniques. Je cite :

Bonjour Mr. Freeze,
Traiter Mouhammed de pédophile n'est pas sérieux. A l'époque il était "dans l'air du temps" d'épouser des vierges et si possible à peine nubiles. Il faudrait dire alors que toute l'humanité était pédophile et cela jusqu'à une date relativement récente. D'ailleurs les autres épouses de Mouhammed ont été des fremmes déjà mariées et veuves.
_________________


AFRIQUE UNIE.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

lol,vous vous foute de moi il y a 12 pages,et pas mal de lien ont été mis concernant la pédophilie de Momo,joue toujour a la maligne Linguere

Citation:
Ma foi en Islam est tres forte et j'ai pris le temps d'en apprendre plein sur cette religion et bien d'autres traditions


donc il est inutile de continuer,puisque tu es incapable de voir que ton livre saint à fait une énorme faute historique,si c'était un livre divin,c.a.d,qui sont les paroles d'un être omniscient et omnipotent,il n'aurait pas pu faire un gaffe aussi importante,donc le texte coranique ne peut être divin,le divin étant créateur de toute choses.Et puis je vais rabacher ce que Marvel a démontrer,il carrement atomiser vos cette religion.
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dilo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 01 Jan 2005
Messages: 322

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 06:30    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere, sur ces 12 pages de ce topic, tu es quasiment seule qui réponde et défende vaillement ta conviction profonde et les instrctions du saint Coran et les Hadiths. Qu'Allah te redouble la force de persister dans ce droit chemin. Amin!
Je ne suis pas si fort dans la connaissance du saint Coran et des Hadiths, voilà pourquoi je me suis abstenu d'intervenir même pour démonter des charabias comme celui ci-dessus de PAKIRA. De tels propos et bien d'autres sur ces pages ne reproduisent que du réchauffé des sites islamophobes depuis quelques années sur le Web. Et surtout en lisant des gens comme Pakira et autres, on ressent leur méconnaissance réelle du saint Coran et qu'ils ne s'appuient que sur des balivernes colportées juste pour nuire et monter d'un cran la haine.
Linguere, quand je les lis, à chaque fois je cite Khoul ya Ayyou hal Kafirouna.... (qui évoque la tolérance des croyances des autres Athés ou d'autres religions. A chccun ses convictions...).

PS: sur autre sujet, c'est seulement sur le cas Senghor dans le contexte africain que je ne suis pas d'accord avec toi Linguere. Pas sur ses poèmes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pakira a écrit:
lol,vous vous foute de moi il y a 12 pages,et pas mal de lien ont été mis concernant la pédophilie de Momo,joue toujour a la maligne Linguere


Qui a besoin de se foutre de toi? On t'a pas attendu pour debattre! Sache-le des maintenant! De qui se moque-t-on?
T'as rien a dire a part parler de liens? Si t'as bien fouine pour retrouver ces liens donc t'as pas manque de lire ma replique. N'est-ce pas? J'ai jamais rate l'occasion de mettre les points la ou il lfallait. J'ai pas besoin de jouer a la maligne. Ma demarche est tres simple et j'ai rien a te prouver. Tu seras ni le premier(a ton enchantement tu t'en es rendu compte et tant mieux) ni le dernier a sursauter concernant le Coran.

Citation:
...donc il est inutile de continuer,puisque tu es incapable de voir que ton livre saint à fait une énorme faute historique,


Parce que je dis que ma foi est forte, on en deduit que Linguere est aveugle pour voir la verite??? Non mais!!? Je te semble si conne que ca?
Tu viens de monter sur le train et tu veux que tout le monde descende au meme arret que toi?
C'est pas parce que ta foi(si tu en as) en Islam est proche de Zero qu'on va decreter que le livre n'est pas saint. On a vu Oriana Falaci, Salman Rushdie et cie, et toujours on a depasse le milliard and still growing...
Je suis adepte d'une religion qu'on appelle Islam et je suis persuadee que je suis dans le vrai mais je ne me permettrai jamais de denigrer qui que ce soit, ca n'a jamais ete le cas et je ne le ferai jamais Insha'Allah, alors permets-moi de te demander d'en faire de meme a mon egard. Don't judge me!!
Je suis toujours ouverte a la discussion, et discuter dans le respect c'est toujours possible meme lorsque deux personnes partagent pas les memes idees, les meme croyances. Mais ca n'est possible que si ca se passe entre gens avises, qui savent de quoi ils parlent, et ne parlent que de ce qu'ils maitrisent!.

Citation:
si c'était un livre divin,c.a.d,qui sont les paroles d'un être omniscient et omnipotent,il n'aurait pas pu faire un gaffe aussi importante,donc le texte coranique ne peut être divin,le divin étant créateur de toute choses.Et puis je vais rabacher ce que Marvel a démontrer,il carrement atomiser vos cette religion.


Ah oui? J'etais pas au courant!! Atomiser ma religion? Ca me fait sourire! Allez, ca suffit la, la pretention!
Malgre toutes ces attaques, L'Islam est et restera dans mon coeur Insha'Allah. Avant de combattre quelque chose, il faut le connaitre, l'apprendre. Et malheureusement pour toi, je ne laisserai jamais quelqu'un jeter le discredit sur ma religion et son Prophete(SAWS)!! Que ca soit toi, marvel, Nillon, et les prochains!!
Maintenant, si tu veux discuter de choses qui peuvent faire avancer ce debat, alors on peut continuer. Dans le cas contraire, ne me fais pas perdre mon temps stp!! J'ose esperer que c'est pas trop te demander!

Wa Salam!

Dilo a écrit:
Qu'Allah te redouble la force de persister dans ce droit chemin. Amin!


Amiin et merci Wink
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Dilo, en tant qu'initiateur de ce topic, en tant que présentateur de ce texte mis en lien par moi dans mon post introductif, en tant que chrétien, africain et cependant catholique, je te dis : MERCI de tes paroles au sujet de notre Princesse et je me fais un plaisir de les citer de nouveau.

Linguere, sur ces 12 pages de ce topic, tu es quasiment seule qui réponde et défende vaillement ta conviction profonde et les instrctions du saint Coran et les Hadiths. Qu'Allah te redouble la force de persister dans ce droit chemin. Amin!
Je ne suis pas si fort dans la connaissance du saint Coran et des Hadiths, voilà pourquoi je me suis abstenu d'intervenir même pour démonter des charabias comme celui ci-dessus de PAKIRA. De tels propos et bien d'autres sur ces pages ne reproduisent que du réchauffé des sites islamophobes depuis quelques années sur le Web. Et surtout en lisant des gens comme Pakira et autres, on ressent leur méconnaissance réelle du saint Coran et qu'ils ne s'appuient que sur des balivernes colportées juste pour nuire et monter d'un cran la haine.
Linguere, quand je les lis, à chaque fois je cite Khoul ya Ayyou hal Kafirouna.... (qui évoque la tolérance des croyances des autres Athés ou d'autres religions. A chccun ses convictions...).


Fraternellement, AFRIQUE UNIE.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
khoufou
Grioonaute


Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 60

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à la question du topic "le coran est il divin"?
Moi je dirais que non.
Il faut être sérieux 5 minutes et être de bonne foie.
Mahomet n'avait pas besoin d'une révélation divine pour inventer l'islam.
il pouvait très bien créer l'islam en s'inspirant des autres religions,et c'est ce que je pense.
l'islam s'inspire du judaîsme,du christianisme et du sabéïsme,ces religions éxistaient déja dans l'arabie pré-islamique.
Tout ça été démontré par des chercheurs comme cheikh anta diop.

En plus l'islam se base sur la thora,qui a pleins d'erreurs historiques.

Linguere tu parles beaucoup mais tu n'argumentes pas pour nous prouver qu'on a tord,notamment sur l'histoire des 2 maries(grossière erreur pour un livre soit disant divin Rolling Eyes ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dilo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 01 Jan 2005
Messages: 322

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir FRANC. VIVE L'AFRIQUE UNIE, VIVE LE PANAFRICANISME.

Voilà notre grand défi à se battre pour et non perdre son temps à débattre avec ceux qui sont aveuglés par la haine et qui dénigrent les croyants quels qu'ils soient sinon les Profètes mêmes.
Ceux de ces mal-élévés qui ont sévi depuis le début de ce topic par toi ouvert, n'ont fait que montre de manque d'éducation fondamentale.

Ils ne se rendront jamais compte qu'une conviction profonde d'un être quel qu'il soit ne peut être ébranlée par les aboiements vulgaires de quelques inconscients.
Bien sûr le titre même de ce topic leur donne l'occasion pas de débattre séreinement mais de proférer les insultes dans le mode où ils ont grandi.

Les problèmes que nous avons subis jusqu'aujourd'hui, nous les Noirs, sont des aberrations créées par des Humains, pas par les instructions divines (pour nous qui croyons en DIEU).
Donc le combat continuera contre nos bourreaux humains et non contre les réligions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007 04:46    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere quand tu aura fini de pleurnicher et de rabacher que tu connais le "saint" coran par coeur,pourras tu démontrer que le texte de Nillon est faux?On s'en fout de l'auteur,que penses du texte???N'importe quel historien ayant un minimum de bonne foi aurait fait cette analyse,comment ce fait il que le messager du créateur,l'être divin,celui qui donne la vie,qui nous a crées est pû faire une erreur aussi monumentale?Comment?J'attends ta réponse avec impatience,toi et Franc machin chose Rolling Eyes

Pour Aicha,ok je ne continue pas,y'a pas de problème,un mec de 54 piges qui bande pour une fillette de 9ans,pas de problème Rolling Eyes

Zheim,je sais pas comment de le dire...mais....je trouve ton intervention inutile.Qu'est ce tu veux dire?

Citation:
La société grecque était une société qui avait élevé la pédérastie et la pédophilie en quasi-institution morale et éducatrice. On peut quasiment dire que tous les grands philosophes de cette époque sont passé par là.
Ca n’empêche pas tous les occidentaux de les considérer comme des les plus grands maîtres à penser (même chez les athées),


^^^et????Tout le monde doit consider la Grèce pour une grande civilisation?Personnelement,je me fous de la Grèce,c'est pas modèle désolé,il faut arrêter de sur estimer cette civilisation qui n'a même pas eu 1000ans d'apogée,qui n'a jamais été unie,dont la courte l'histoire est jalonné de guerre etc...Le fait qu'ils étaient pédophiles est vraiment dégueulase,désolé,est ce que toute les civilisations qui l'entouraient avaient ces pratiques?Arrêtons d'universaliser les grecs...

Citation:
Alors, bon la civilisation grecque, civilisation de pédophile?
Et fille de la société egyptienne?


Encore une fois que veux tu dire??Que les Grecs ont pris la pédophilie chez les egyptiens???Non mais...Les grecs ont surtout pris la science et la philosophie chez les kamits,un peu de religion,on peut dire beaucoup,mais quand on regarde bien leurs dieux étaient à leur image et n'avaient pas garder les attributs des dieux kamits.

Citation:
Cet « argument » je l’ai vu un bon paquet de fois sur des sites islamophobes et co


Arrêtons les jérémiades,y'a pas mal de site qui tire à boulet rouge qur la bible et le christianisme(et avec raison) et je vois personne dire que ce sont des islamistes anti chrétien qui le font....Les faits,il n'ya que ça qui doit compter,et les faits montrent que la majorité des hadith sahih,disent qu'elle s'est mariée avec lui quand elle avait six ans et que le marriage fut consommée quand elle eu 9ans,9ans bordel,je veux bien accepter qu'a l'époque les gens se marriaient tôt,mais là quand même,si elle avait 13,14 ans(et encore....) peut être....Et puis ce n'est que récement,que les érudits musulmans essayent de dire qu'il y a des erreurs dans les hadits,mais avant cela ne les dérangeait guère,pourquoi ça les dérangent maintenant??

Allah akbar quand même Rolling Eyes
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramrod
Grioonaute


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 98
Localisation: paris 13

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Une chose qui me sidère dans la logique de reflexion de certains, au hasard Zheim ou Linguere, c'est la manière de vouloir minorer certains crimes sous prétexte qu'ils sont perpétrés par des millions, que donc il y a banalisation, et que le nombre évalue la nature de l'acte.
Donc selon le raisonnement de ces personnes :
1 acte condamnable pratiqué par un homme (une minorité) = crime, mais le même acte condamnable pratiqué par des millions = coutume (donc en devient non condamnable).
Je suis désolé, mais un crime reste un crime, quelle que soit l'époque, le lieu, et la circonstance, sinon on peut aller loin dans votre raisonnement et excuser l'esclavage dans la mesure ou cette pratique fût commise sous une ère où la société l'acceptait.
Linguere excuse la pédophilie du prophète par le fait que cette pratique fût dans l'ère du temps, et fût toléré de tous. La question qui s'impose, et qui s'adresse à elle est la suivante :
Linguere, laisserais-tu ta petite fille de 6 ans se mariée meêm avec une personne que tu apprécies, et si oui, autoriserais-tu son mari à consommer leur mariage à l'âge de la maturité religieuse de ta fille, c'est-à-dire 9ans?
Si la réponse est non, c'est que quelque part tu admets sans l'écrire que l'être d'aujourd'hui a acquis un niveau de sagesse supérieure à celle du prophète islamique, et ceci renvoit aux questions suivantes :

Comment expliquer qu'un envoyé de dieu puisse tenir des paroles dont la teneur en sagesse laisse entrevoir une date de péremption?

Dieu n'est-il pas sensé être omniscient, si oui, qu'est-ce qu'il fait que son omniscience n'ait pas pu ou su guider son serviteur en la personne du prophète Mohammed sur le droit chemin concernant certaines pratiques tolérées à l'époque, mais condamnés par tous aujourd'hui?

Comment expliquer que la sagesse coranique sur certains aspects ne puissent pas traverser le temps et l'espace si celle-ci est d'origine divine?
Où plutôt, comment expliquer que la sagesse coranique sur certains aspects, puissent susciter l'incompréhension de part leur caractère obsolète même chez des musulmans?
_________________
Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire...
Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Dilo a écrit:
Bonsoir FRANC. VIVE L'AFRIQUE UNIE, VIVE LE PANAFRICANISME.

Voilà notre grand défi à se battre pour et non perdre son temps à débattre avec ceux qui sont aveuglés par la haine et qui dénigrent les croyants quels qu'ils soient sinon les Profètes mêmes.
Ceux de ces mal-élévés qui ont sévi depuis le début de ce topic par toi ouvert, n'ont fait que montre de manque d'éducation fondamentale.

Ils ne se rendront jamais compte qu'une conviction profonde d'un être quel qu'il soit ne peut être ébranlée par les aboiements vulgaires de quelques inconscients.
Bien sûr le titre même de ce topic leur donne l'occasion pas de débattre séreinement mais de proférer les insultes dans le mode où ils ont grandi.

Les problèmes que nous avons subis jusqu'aujourd'hui, nous les Noirs, sont des aberrations créées par des Humains, pas par les instructions divines (pour nous qui croyons en DIEU).
Donc le combat continuera contre nos bourreaux humains et non contre les réligions.


C'est exact, Dilo, entre croyants, unissons nos spiritualités pour construire l'Afrique et non pour nous dénigrer réciproquement. Et j' emploie le mot "croyants" au sens le plus large possible !

Mais si j'ai ouvert ce topic, c'est qu'il me semble que cette conception d'un Coran incréé, donc divin, est aberrant par rapport au contenu du Coran lui-même. Ceux des Musulmans qu'on appelle en France "les Nouveaux Penseurs de l'Islam", mettent en doute cette divinisation du Livre, tout en se disant toujours Musulmans. Et cette "humanisation" du Coran, livre d'une époque, concernant la tribu des Qoraïchites arabes du VII° siècle, permettrait, me semble-t-il, aux Musulmans de se libérer du poids de directives et de lois devenues obsolètes au XXI° siècle.

Fraternellement, cher Dilo, et AFRIQUE UNIE
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

khoufou a écrit:

Linguere tu parles beaucoup mais tu n'argumentes pas pour nous prouver qu'on a tord,notamment sur l'histoire des 2 maries(grossière erreur pour un livre soit disant divin Rolling Eyes ).


Contrairement a toi, j'ai ete serieuse pendant plus de 5mns. Etant serieuse pendant 5mns m'a permis de savoir que l'histoire des 2 maries n'est pas un sujet que contient le Coran Idea Pour ne pas te donner raison(encore) que je parle beaucoup pour ne rien dire, tu ne merites pas de reponse de ma part. Ne m'en veux surtout pas de ne pas argumenter!!De toutes facons, je n'aurai rien prouve, alors a quoi bon? Embarassed

ps:Ca te dirait de (re)lire tout le topic pour voir si je sais argumenter ou pas? Si vraiment apres (re)lecture tu restes convaincu que j'argumente pour ne rien dire, reviens-nous et on pourra parler, toi et moi, de tes quelques lignes concernant ce sujet. Ok Khoufou?

Pakira a écrit:
Linguere quand tu aura fini de pleurnicher et de rabacher que tu connais le "saint" coran par coeur,pourras tu démontrer que le texte de Nillon est faux?On s'en fout de l'auteur,que penses du texte???


Soit tu te tiens tranquil en t'addressant a moi dans le repect soit je te multiplie par ln1.
Ca te derange que je maitrise le Coran? C'est pas de ma faute si tel n'est pas ton cas!Deal with it!!!
U've got balls!! Tu debarques dans ce debat, tu avances des choses qui ne tiennent pas la route, je te les signale et tu veux que je te suive dans ton delire? Je te l'ai deja dit, on t'a pas attendu pour debattre et tout ce que t'as souleve comme questions, je vous ai deja rabache les yeux avec, pour ne pas dire les oreilles!!T'as cite un auteur sur lequel, et avec qui j'avait deja echange et je lui avais demontre que son texte etait faux!!!
Si tu veux t'en foutre de l'auteur, t'avais qu'a ne pas le citer pour etayer ta these, et nous presenter tes propres arguments!!

ramrod a écrit:
Une chose qui me sidère dans la logique de reflexion de certains, au hasard Zheim ou Linguere...


Au hasard Linguere...
Ca te sidere quand ca va dans l'autre sens...mais vous concernant, let's see...je m'abstiens!

Depuis l'entree de quelqu'un, ce sujet n'a fait que tourner en rond.."Arrete de pleurnicher...", "ne vous foutez pas de moi"..."tu parles beaucoup et tu n'argumentes pas..."
Vous n'apportez rien a la discussion, rien, nada, zero. Je vous ai dit depuis belle lurette que tout ce que vous avez souleve comme questions on y a(j'y ai) repondu, sans detours. Et gentlemen, je vous ferai pas le plaisir de me repeter. Comme vous semblez etre interesses par tout ce que j'ecris, ca ne vous a surement pas echappes. Je suis sure que celui qui a initie ce topic veut que le debat avance, et que de nouvelles questions soient emises.Pourquoi continuer a m'interpeler?? Faites l'effort de vous concentrer sur le sujet et pas Linguere!! Faites comme Franc, au lieu de nous sortir la meme sauce tout le temps et attendre que je sois disposee a vous repondre. Essayez d'appporter quelque chose de nouveau au debat! Lisez une Sira, des Hadiths, des Sourates, relevez ce qui vous derange, venez et on en discutera au lieu de me souler avec les memes inepties over and over and over...
Until you do so, desolee de vous apprendre que je continuerai a pleurnicher et a vous rabacher que je maitrise le Coran(dixit pakira), a beaucoup parler sans argumenter(dixit khoufou) et a vous siderer dans ma logique de relexion(dixit ramrod).

Until next time, take care.

Linguere
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlackLove
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 129

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007 18:38    Sujet du message: momo Répondre en citant

ramrod a écrit:
Une chose qui me sidère dans la logique de reflexion de certains, au hasard Zheim ou Linguere, c'est la manière de vouloir minorer certains crimes sous prétexte qu'ils sont perpétrés par des millions, que donc il y a banalisation, et que le nombre évalue la nature de l'acte.
Donc selon le raisonnement de ces personnes :
1 acte condamnable pratiqué par un homme (une minorité) = crime, mais le même acte condamnable pratiqué par des millions = coutume (donc en devient non condamnable).
Je suis désolé, mais un crime reste un crime, quelle que soit l'époque, le lieu, et la circonstance, sinon on peut aller loin dans votre raisonnement et excuser l'esclavage dans la mesure ou cette pratique fût commise sous une ère où la société l'acceptait.
Linguere excuse la pédophilie du prophète par le fait que cette pratique fût dans l'ère du temps, et fût toléré de tous. La question qui s'impose, et qui s'adresse à elle est la suivante :
Linguere, laisserais-tu ta petite fille de 6 ans se mariée meêm avec une personne que tu apprécies, et si oui, autoriserais-tu son mari à consommer leur mariage à l'âge de la maturité religieuse de ta fille, c'est-à-dire 9ans?
Si la réponse est non, c'est que quelque part tu admets sans l'écrire que l'être d'aujourd'hui a acquis un niveau de sagesse supérieure à celle du prophète islamique, et ceci renvoit aux questions suivantes :

Comment expliquer qu'un envoyé de dieu puisse tenir des paroles dont la teneur en sagesse laisse entrevoir une date de péremption?

Dieu n'est-il pas sensé être omniscient, si oui, qu'est-ce qu'il fait que son omniscience n'ait pas pu ou su guider son serviteur en la personne du prophète Mohammed sur le droit chemin concernant certaines pratiques tolérées à l'époque, mais condamnés par tous aujourd'hui?

Comment expliquer que la sagesse coranique sur certains aspects ne puissent pas traverser le temps et l'espace si celle-ci est d'origine divine?
Où plutôt, comment expliquer que la sagesse coranique sur certains aspects, puissent susciter l'incompréhension de part leur caractère obsolète même chez des musulmans?


Est-ce qu’il y a d’autres Musulmans ici qui peuvent répondre aux questions de Ramrod ?

Je trouves ces questions très intéressantes.
Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 02:04    Sujet du message: Répondre en citant

^^Quand on fait un hors sujet,et qui plus est,que l'on est flou par rapport avec ce qu'on veut dire,il faut pas s'attendre à ce que son interlocuteur arrive à lire dans ses pensées Rolling Eyes?exemple,monsieur Zheim:



Citation:
Bah oui evidemment
Ou ai-je dis ca ?


monsieur Zheim plus haut:

Citation:
Alors, bon la civilisation grecque, civilisation de pédophile?
Et fille de la société egyptienne?


^^que dois je supposer comprendre,puisque que Zheim ne vas pas plus loin dans sa réflexion???

Citation:
Le rapport avec ce que je dis? Ou ai je parlé de toi ?
Oui evidemment je t’ai dis qq part que tu etais un «vilain nislamophobe »


Est ce que j'ai dis que tu as dis cela???J'ai dit que:

Citation:
y'a pas mal de site qui tire à boulet rouge sur la bible et le christianisme(et avec raison) et je vois personne dire que ce sont des islamistes anti chrétien qui le font....


parce que c'est toi même qui as dit que les infos sur Aicha:

Citation:
Cet « argument » je l’ai vu un bon paquet de fois sur des sites islamophobes


Citation:
Non mais qu’est ce qu’on en a à foutre d’encore le rappeller, si donc cette civilisation est


Bravo pour la manipulation,heuresement que nous avons pas de véritable conversation:

Citation:
Le fait qu'ils étaient pédophiles est vraiment dégueulase


Bref,reprend ton premier post,et enonce clairement ce que tu voulait dire avec ton HS,et explique que voulait tu dires avec ton parallèle avec L'Egypte....

Citation:
A un moment il faudrait comprendre que ce genre d’argumentation est complètement biaisé et ne tiens pas la route.


^^Toi et la bande à Linguere,me faîte pensez à tous ces falsicateurs qui crache sur les sources anciennes concernant la négritude des egyptiens,bref Rolling Eyes


Citation:
Bref, tout est dit.


Cheikh Anta Diop était un génie,un grand savant,nous sommes tous d'accord,cependant,c'était un être humain comme les autres,qui pouvait se tromper.Donc c'est pas en mettant l'une de ces citations que l'on peut décréter" tout est dit".Personnellement,je dirai oui la religion est une affaire personnelle,mais je dirai aussi que ces,dont le cas de la raçe noire une affaire d'aliéniation aussi.Je respecte toute les religions,mais par contre il m'est difficile de ne pas fustiger les 3 religions du livre que sont Le Judaisme,L'Islam,le Christianisme...Diop faisait un travail important,d'enquête,de recherche,de compréhension du présent par rapport au passé,et si on veut comprendre pourquoi nous sommes là aujourd'hui,on est obligés de reconnaître que l'islam et le christianisme ont une grande responsabilité.Je n'ai pas entendu dire que les boudhistes ont forcer les gens à se convertir,ni les pratiquant du vodu,ni les pratiquant de religion amérindienne etc....Par contre pour les religions révélés,c'est "tu es avec moi ou contre moi".Pas mal d'africains pratiquant la religion de leurs ancêtres sont martyrisés par des chrétiens et muslmans,c'est un fait!Et je constate que les plus fantiques,sont les musulmans,vous n'avez qu'aller sur africamaat pour voir les rélefexions enflammées suite aux articles sur l'esclavage infligés au africains par les muslmans.



Citation:
Franchement y'a des jours ce forum..........................................



Je te le fais pas dire Rolling Eyes
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khoufou
Grioonaute


Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 60

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:

Contrairement a toi, j'ai ete serieuse pendant plus de 5mns. Etant serieuse pendant 5mns m'a permis de savoir que l'histoire des 2 maries n'est pas un sujet que contient le Coran Idea


L'histoire des 2 maries n'est pas un sujet que contient le coran? Rolling Eyes
Tiens,c'est nouveau ça!

Citation:

Pour ne pas te donner raison(encore) que je parle beaucoup pour ne rien dire, tu ne merites pas de reponse de ma part. Ne m'en veux surtout pas de ne pas argumenter!!De toutes facons, je n'aurai rien prouve, alors a quoi bon? Embarassed


je ne t'en veux pas,c'est bien ce que je pensais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sankara77
Grioonaute


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 30

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:

En quoi est-ce humiliant?


Linguere a écrit:

Si tu traduis le terme dhimmi, ca donne "allie" ou "protege". Donc un dhimmi c'est un non-musulman dans un Etat Islamique(regi par la Charia).
Ce sujet paie la Jizya et il n'est pas contraint de payer la Zakat comme le font les musulmans. Je ne vois pas pourquoi tu parles d'humiliation alors qu'il peut conserver ses croyances et jouir de la protection de ses biens et de sa personne car dans le pacte le liant a l'Etat Islamique, on lui donne la garantie de la vie et de la securite.
Je ne sais pas si t'as lu l'Imam Al-Bukhari, mais il rapporte que le Prophete Mohammed(SAWS) avait dit que celui qui tue un dhimmi ne sentira point le parfum du paradis



Apparemment, Linguère, tu n'a jamais lu le coran, comme la majorité de tes coreligionnaires d'ailleurs. Donc je vais te l'enseigner: c'est Allah lui même qui a décrété dans le coran que les chrétiens et les juifs (les dhimmis) devaient être humiliés.

Mais tu as raison de dire que c'est là un traitement avantageux, car concernant les non-chrétiens et non-juifs, le Coran recommande totu simpelment de les exterminer. Ca signifie donc que les animistes, les africanistes, les chamanistes, les déistes, les athées, les adeptes de la religion bantoue et égyptienne doivent être exterminés selon la prétendue divinité Allah (sans doute plutôt un démon!).

Quant au traitement réservé aux dhimmis, puisqu'il est si tolérant, je propose qu'on l'applique dans le sens inverse, c'est-à-dire aux musulmans de France aujourd'hui:

Cela donnerait à peu près ça: les musulmans ont l'interdiction de porter une arme, de ce fait ils sont exclus de la police, de l'armée ou de sprfessions liés à la sécurité (c'est très utile car ça permet d'empêcher toute révolte et de les neutraliser. Si un musulmn est surptis avec une arme il est tué sur le champ).

Les musulmans doivent se soumettre entièrement au pouvoir français et n'ont pas le droit de le contester (les dhimmis n'avaient en effet pas le droit de faire de la politique ou de revendiquer l'indépendance de leur territoire: ils devaient se soumettre entièrement à l'autorité des conquérants islamiques) . Ils doivent payer un impôt "spécial musulman" qui peut être très élevé. Ceux qui sont trop pauvres pour le payer doivent être mis à mort ou convertis de force. Ils n'ont pas le droit de posséder d'entreprises (les dhimmis n'avaient pas le droit de posséder des terres en pays musulman. Or comme le travail de la terre était l'entreprise la plus répandue autrefois, transposé à l'époque actuelle, cela revient à interdire aux musulmans de créer, de posséder ou d'hériter une entreprise).

De plus les musulmans ont l'interdiction de posséder des voitures et de rouler en voiture( les dhimmis n'avait pas le droit de monter à cheval, or à l'époque le cheval était le moyen de transport inidviduel le plus rapide, donc l'équivalent de l'actuelle voiture), ils doivent porter des vêtement de couleurs distinctes, ils n'ont pas le droit de construire de mosquée à moins d'1 km d'une église. Ils n'ont pas le droit de réparer les vieilles mosquées, sans autorisation spéciale. Ils n'ont pas le droit de manifester en public leur religion. Les musulmans n'ont pas le droit d'être les patrons ou responsables hiérarchiques de chrétiens (le coran en effet interdit que des non-musulmans aient un pouvoir hiérarchique sur des musulmans). Dans un couple mixte les enfants doivent être élevés dans la foi chrétienne, sinon leurs parents perddent la garde de leurs enfants
.......

Tu penses vraiment que si on appliquait de telle règles aux musulmans aujourd'hui en France ils sauteraient de joie, en se réjouissant d'une si immense tolérance à leur égard?

Mais comme je le répète, le pire ce n'était pas pour les dhimmis mais pour les autres, c'est-à-dire les 3/4 de l'humanité que Mahomet recommande ni plus ni moins d'exterminer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

khoufou a écrit:

L'histoire des 2 maries n'est pas un sujet que contient le coran? Rolling Eyes
Tiens,c'est nouveau ça!


Tu confirmes ce que je savais deja!! Tes posts sont teintes d'ignorance. Heureusement que le ridicule ne tue pas!!
Ca ne te derange pas de venir blablater sur des choses que tu ignores?
Si les 2 maries dont tu parles sont Aicha(RA) et Mohammed(SAWS), j'ai l'honneur de t'apprendre que le Coran n'est pas une biographie ou est depictee la vie du Prophete Mohammed(SAWS). Donc concernant leur mariage(et leur vie), tout ce qu'on en sait provient des Hadiths et pas du Coran, donc ne joue pas au plus fin en disant "c'est nouveau ca".
Donc comme je disais, ce sont ces Hadiths qui forment la Sounnah(actes, paroles, preceptes du Prophete Mohammed SAWS et de ses compagnons).
Tout ce que je puisse te conseiller c'est d'aller en apprendre un peu plus sur les enseignements du Prophete(SAWS). C'est seulement apres que tu pourras cerner certaines choses qui te paraissent obscures!
En attendant, epargne-moi tes sornettes!

Citation:
je ne t'en veux pas,c'est bien ce que je pensais.


Ca devient pathetique!! Si t'as rien a dire sur le sujet(qui peut nous faire avancer), je ne te demanderai pas de te taire, mais please, mets une fin a ces attaques personnelles!!
Les arguments ne me manquent pas pour te repondre mais je ne rentrerai pas dans ton jeu si c'est pour brasser des amalgames!
J'ai pas de lecons a recevoir de toi qui ne connais rien de l'Islam!
J'espere que tu m'auras compris, une bonne fois pour toutes!

Pakira a écrit:
Je respecte toute les religions


Unh huh, je ferai l'effort de te croire.

Citation:
mais par contre il m'est difficile de ne pas fustiger les 3 religions du livre que sont Le Judaisme,L'Islam,le Christianisme...


Je ne sais pas pour les autres religions du Livre que sont le Judaisme, et le Christianisme, mais si tu t'evertues encore a fustiger L'Islam, make note of this: Linguere la fanatique musulmane repondra toujours presente, Insha'Allah!!

Citation:
Je n'ai pas entendu dire que les boudhistes ont forcer les gens à se convertir,ni les pratiquant du vodu,ni les pratiquant de religion amérindienne etc....Par contre pour les religions révélés,c'est "tu es avec moi ou contre moi".


Ca sent la methode Coue: on se convainc soi-meme en repetant la meme chose! A la longue ca devient obsolete!!

Citation:
Pas mal d'africains pratiquant la religion de leurs ancêtres sont martyrisés par des chrétiens et muslmans,c'est un fait!


Arrete la paranoia, veux-tu?
Vos arguments ont aucun effet en dehors de vos petits cercles malfaisants!!

Citation:
Et je constate que les plus fantiques,sont les musulmans,vous n'avez qu'aller sur africamaat pour voir les rélefexions enflammées suite aux articles sur l'esclavage infligés au africains par les muslmans.


Ah ces mechants musulmans, toujours prets a trancher la gorge des mecreants!!

J'ai perdu trop de temps a repondre a vos inepties!!
L'essentiel d'un debat c'est la volonte de comprendre plus que de convaincre, malheureusement certains semblent avoir oublie ce point.

Pakira a écrit:

^^Toi et la bande à Linguere,me faîte pensez à tous ces falsicateurs qui crache sur les sources anciennes concernant la négritude des egyptiens,bref Rolling Eyes


Lache Linguere, elle t'a rien fait!!
Tu peux me taxer de tous les noms, tu peux pinailler sur les musulmans comme bon te semble, je s'en fous!!!
J'ai aucun probleme avec les egyptiens noirs et leur apport a l'humanite. Ce qui m'importe c'est que je puisse leguer a mes enfants une Afrique prospere, une Afrique que moi je vais construire, pas celle qui date de quelques mille ans avant JC.

sankara77 a écrit:
Apparemment, Linguère, tu n'a jamais lu le coran, comme la majorité de tes coreligionnaires d'ailleurs. Donc je vais te l'enseigner: c'est Allah lui même qui a décrété dans le coran que les chrétiens et les juifs (les dhimmis) devaient être humiliés.


Rolling Eyes Ok sankara, school me!
Je ne comprendrai jamais pourquoi je dois accepter que vous comprenez le Coran mieux et que vous savez l'analyser et lexpliquer mieux que les musulmans!

Citation:
Mais tu as raison de dire que c'est là un traitement avantageux, car concernant les non-chrétiens et non-juifs, le Coran recommande totu simpelment de les exterminer. [b]Ca signifie donc que les animistes, les africanistes, les chamanistes, les déistes, les athées, les adeptes de la religion bantoue et égyptienne doivent être exterminés selon la prétendue divinité Allah (sans doute plutôt un démon!).


Et demain je vais monter une secte nebuleuse(avec tous mes conreligionnaires ignorants) qui va attaquer tous ces mecreants, toi en premier!! Non Mais!
Tu sais, si tu avais rassemble tout ce monde en un seul mot "non-musulmans" au lieu d'africanistes, adeptes de la religion bantoue et egyptienne, que les musulmans ont pour mission d'exterminer, je t'aurai pris pour un prof serieux qui pourrait m'en apprendre plus sur ma religion!!! Tout ce que tu essaies de faire c'est de monter les gens contre les musulmans, ce qui est peine perdue!
Pourquoi n'avoir pas copie/colle tous mes echanges concernant les dhimmis au lieu de cette portion?Pourquoi quand Franc a parle des dhimmis t'as pas apporte ta contribution en ce temps la?
Non, il faut attendre que tout le monde sorte ses griffes contre Linguere et hop ca sursaute de partout!!!

Citation:
Mais comme je le répète, le pire ce n'était pas pour les dhimmis mais pour les autres, c'est-à-dire les 3/4 de l'humanité que Mahomet recommande ni plus ni moins d'exterminer.


Et so far combien ont ete extermines? T'es bien portant pour discuter non??

En ce qui me concerne, j'en ai fini avec ce ping-pong.

Good Day Gentlemen,

I am out, Peace!
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le topic porte sur le CORAN, pas sur "pourquoi Linguere est-elle aussi têtue ?", donc please, veuillez recentrer les débats, et mettre fin aux attaques ad nominem de part et d'autre. Merci Cool

PS : Pakira, je t'ai trouvé un peu léger aussi, sans être pro-islam, je suis sûre que tu es capable de mieux Wink
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

La parole Linguerique est-elle divine? Rolling Eyes

Comme vous pouvez le remarquer je ne fais que de passer, mais je ne comprends pas cet acharnement sur la soeur Linguere? Ce topic est fort intéressant mais extrement compliqué et délicat. Je le lis, je m'informe, je remarque qu'à chaque fois qu'on parle de religion et souvent de L'Islam cela soulève tellement de passions. J'ai recommencé à lire un livre sur les quatres califes sur l'Islam et un livre sur La Bible,L'Islam et la Science par Hamed Didat. Je le dis je suis comme tout le monde j'essaie de réduire mon ignorance à mon humble niveau. Je pense sincèrement que de toute manière toute forme de spiritualité nous dépasse et nous dépassera toujours à tort ou à raison car il s'agit de convictions très fortes et difficilles à changer. Who will live will see, who will die will see better. Une chose est sûre merci pour votre sens critique à certains égard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal-Yannick
Grioonaute 1


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 204

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Linguère,ayant appris la Coran par coeur je suppose que sait parler arabe j'aurait aimé avoir ton commentaire sur cet article de Rémi Brague à propos du Coran.Voilà le lien pour y accéder:

www.revue-texto.net/Parutions/CR/Brague_CR.html
_________________
Et la vérité vous rendra libre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere,arrête de ,mon dernier post ne te concernait pas,j'ai fini avec toi,tes réponses à Koufhou et à Sankara,montre que tu fais que de faire passer pour une victime qui maltraité par des méchants islamophobes


Citation:
mais si tu t'evertues encore a fustiger L'Islam, make note of this: Linguere la fanatique musulmane repondra toujours presente, Insha'Allah!!


arrête j'ai peur....................

Citation:
Pakira, je t'ai trouvé un peu léger aussi, sans être pro-islam, je suis sûre que tu es capable de mieux


blablabla,et après???Je rappelle une chose:le titre du topic,porte sur la divinité ou non du "saint" coran,donc mon premier post,j'ai mis un texte de Nillon,et j'ai fait un rapelle que Marvel a très bien mis en avant...Mais à part des "je connais le coran pr coeur,tu connais pas" il y a rien eu de concret,donc qui est léger???

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur Momo et Aisha ,reportez vous aux hadits,tel que Sahih al-Bukhari,Sunan Nas’ai,Ibn-i-Majah et aussi les historiens arabes tel que ibn Ishaq,al-Tabari...

Bref,tout le monde est partant pour dire ses 4 vérités à la bible,aux missionaires,etc...Mais pour l'islam,non?Get the **** out of here

Terminons par des paroles saintes:

Citation:
"...tuez ces faiseurs de dieux, où que vous les trouviez ; et capturez-les, et assiégez-les, et tenez-vous tapis pour eux dans tout guet-apens...(Sourate 9:5)"

"Lors donc que (en combattant) vous rencontrez ceux qui mécroient, alors, frappez aux cols. Puis, quand vous les avez dominés..." (Sourate 47:4) et "Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu..., et ceux des gens du Livre (c’est à dire les Juifs et les Chrétiens)..." (Sourate 9:29).

_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pascal-Yannick a écrit:
Chère Linguère,ayant appris la Coran par coeur je suppose que sait parler arabe j'aurait aimé avoir ton commentaire sur cet article de Rémi Brague à propos du Coran.Voilà le lien pour y accéder:

www.revue-texto.net/Parutions/CR/Brague_CR.html


Je prendrai le temps de le lire, c'est un texte assez long ou il dit beaucoup de choses, et quand ce sera fait, je te dirai ce que j'en pense!

ps: j'ai pas appris le Coran par coeur et je ne sais pas parler arabe comme je parle le wolof, le francais, l'anglais ou l'espagnol.
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khoufou
Grioonaute


Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 60

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:
khoufou a écrit:

L'histoire des 2 maries n'est pas un sujet que contient le coran? Rolling Eyes
Tiens,c'est nouveau ça!


Tu confirmes ce que je savais deja!! Tes posts sont teintes d'ignorance. Heureusement que le ridicule ne tue pas!!
Ca ne te derange pas de venir blablater sur des choses que tu ignores?
Si les 2 maries dont tu parles sont Aicha(RA) et Mohammed(SAWS), j'ai l'honneur de t'apprendre que le Coran n'est pas une biographie ou est depictee la vie du Prophete Mohammed(SAWS). Donc concernant leur mariage(et leur vie), tout ce qu'on en sait provient des Hadiths et pas du Coran, donc ne joue pas au plus fin en disant "c'est nouveau ca".
Donc comme je disais, ce sont ces Hadiths qui forment la Sounnah(actes, paroles, preceptes du Prophete Mohammed SAWS et de ses compagnons).
Tout ce que je puisse te conseiller c'est d'aller en apprendre un peu plus sur les enseignements du Prophete(SAWS). C'est seulement apres que tu pourras cerner certaines choses qui te paraissent obscures!
En attendant, epargne-moi tes sornettes!


Linguere tu m'a mal compris.Je parlais des 2 Marie,celle qui est la soeur de Moïse et Aaron et l'autre Marie la mère de Jésus,pas d'Aïcha et Mohammed...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce que tu ne comprends pas c’est que tu te comporte exactement de la même facon que les intégristes qui prennent des bouts de phrases pour faire dire ce qu’ils veulent.


Heuresment que la mauvaise foi ne tue pas Cool,et au passage c'est bien d'être mod,en peut éditer ces posts,tranquilement,n'est ce pas Wink ???
J'attends toujours de savoir ce que la Grèce viens faire dans,cette histoire et pourquoi tu fais un parrallèle avec l'Egypte?


Citation:
Tu penses ce que tu veux avec tes amalgames, tes grands groupes et compagnie, la rhétorique de l’intégrisme athée/kamite/ vénération du soleil ou autre c’est pas mon truc.


Où as tu vus que j'employais une rhétorique athée, vénératin du soleil,et toute les conneries que tu racontes?

Citation:
Ce que Diop avait surtout compris, que ses détracteurs comme toi sur ce sujet ne comprenne pas c’est qu’il s’agit d’une question personnelle et que cette question ne se pose pas au niveau à laquelle tu la met.


Bien sûr que c'est une question personnel,dû moins cela fut le cas.Parce que,depuis que ces religions sont apparues,ce n'est plus une question personnelle,c'est avec ou contre moi.Dans l'antiquité il n'y avait pas d'intolérance religieuse aussi forte qu'aujourd'hui,les envahisseurs eux mêmes adoptaient les dieux des vaincus...Oui désolé,j'ai mon opinion,et je pense que Diop n'avait pas forcément raison sur ce point,la religion est aussi une affaire d'aliénation,quand vous avez des gens qui prient des petits jésus blond,quand vous avez des muslims noir chabon qui raconte que leurs lointains ançêtres viennent de La Mecque,et bien je pense qu'il y'a un probmème d'aliénation mentale,parce qu'un peuple qui ne répresente pas ces divinités à son image à un problème.Chez moi il y'a a peine 30 ans,les gens avaient ce fameux tableaux d'un ange terrassant un démon noir,et c'est image fut (et est )ancrée pendant des générations dans la tête des gens.Alors ne vient pas me raconter n'importe quoi,je le répète il y'a jamais eu de guerre sainte boudhistes,"animistes",taoiste etc...Mais par contre,avec les trois religions du livres,ont a le dijhad,la guerre sainte,les citations du Coran plus haut sont explicites...
Et puis je suis pas un détracteur de Diop,on peut pas et ne pourra jamais être d'accord à 100% avec quelqu'un.

Citation:
Depuis quand **le christianisme** en ethiopie est source d’aliénation? L’arrivée du christianisme dans ce pays date de 330, en France il n’arrive qu’en 490.


Oui et alors???Pourquoi certains ethiopiens ne se considèrent pas comme noir???pareil pour certain Somaliens....

Citation:
Va donc demander aux gaulois de se désaliener et d’aller vénérer la religion de ses ancetres ou ses dieux egyptiens !


On aime bien appeler les français,gaulois,mais le blanc français est plutôt le fruit des mélanges de gallo romains(parce que César a pratiquement génocidé une bonne partie des gogos) et des tribus germaniques qui ont ravagé l'empire romain.Deuxièment,il faudrait fermer ton cabinet de voyance,car tu lis mal dans mon esprit,je n'ai jamais dis que les gens devaient vénérer les dieux egyptiens.Que tu le veuilles ou non,des millions de personnes continuent à pratiquer les religions de leurs ançêtres,religion existant bien avant l'apparition des sectes judéo chrétienne,et ces gens sont victimes d'intolérance de la part de muslmans et de chrétiens:

Citation:
One of the most ugly aspects of African history is the disrespect many Muslim rulers paid to the followers of traditional African religions by permitting their enslavery. In many Muslim empires of the Sudan, maybe specially the Fulbe Sokoto Caliphate, non-Muslims were equal to slaves and were hunted, put to internal slavery, exported to Arab states as slaves or sold to Europeans for slavery in the Americas.

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Neither the Muslim nor the Christian society have accepted traditional African religions as an equal. They continue to disrespect these religions on a wide scale. There always has been, and there still is, a secret agreement on the practice of mission in Africa. Christians missionaries do not try to convert Muslims, and Muslims do not try to convert Christians - as they already belong to a faith. Followers of traditional African religions, on the other hand, constitute the contested missionary fields as they still do not "belong to a faith". They are "heathens" - a term still widely used by Christian missionaries, or "slaves" - a term still used by many Muslims (often meaning the same as heathen). With the emergence of the UNIVERSAL right to religious freedom, little has changed in respect of traditional African religions. In the ecumenical cooperation between the different "world religions", traditional African religions are not respected.



The victims of religious discrimination often are followers of traditional African religions. Examples can be drawn from Northern Cameroon, Ghana and Mauritania, were slavery based on religion in practical terms still is widespread, or from Nigeria, were the implementation of Shari' a laws in a heterogeneous society intimidates Christians and other minorities.


plus:http://www.afrol.com/News/editorial005.htm

Citation:
Depuis quand ca relève du rationnel une croyance ?


stfu,trouve un endroit où j'ai dit que croyance=rationnalité, Rolling Eyes

Citation:
Ce que Diop avait surtout compris c’est que ce genre d’argumentation ne fait que créer des divisions et contibue à empêcher la diffusions de ses idées qui sont beaucoup plus fondamentales et rationelles, elles, là où toi tu crois naïvement que ca les ferait miraculeusement progresser.


Tu vas arrêter d'interpréter ce que penses les gens???Tu sais ce que Diop voulait dire?Sais tu ce que je voulais dire??Contrairement à toi j'ai essayer d'être le plus concret possible,on peut pas dire autant de toi,j'attend toujour de savoir ce que tu voulais dire avec ton parellèle avec la Grèce et L'Egypte....
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal-Yannick
Grioonaute 1


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 204

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ps: j'ai pas appris le Coran par coeur et je ne sais pas parler arabe comme je parle le wolof, le francais, l'anglais ou l'espagnol.


Dommage mais ce n'est pas grave car pour comprendre la démarche de l'auteur il aurait été interessant d'avoir l'avis d'un sémitisant.Mais ce n'est pas grave fais moi quand-même part de tes impressions sur ce texte.
_________________
Et la vérité vous rendra libre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 12 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group