Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet immobiliers de khartoum,soudan (Photos)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
khoufou
Grioonaute


Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 60

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Fille d'Afrique a écrit:
A croire vraiment que nous n'aimons voir et broyer que du noir(ça doit venir de loin pardi !) ! Un début est un début et ne peut être parfait. Lavons donc notre vue et notre mentalité et nous y verrons un peu plus clair.


je suis d'accord avec toi.
on arrête pas de se plaindre,de critiquer,on râle parce que ça va mal en afrique et quand on veut faire quelque chose de bien on râle aussi,on est jamais content.au final on avance pas. Rolling Eyes
j'apprécie pas le gouvernement de khartoum pour ce qu'il fait au darfour et au sud-soudan mais je reconnais qu'eux au moins ils se débrouillent pour dévellopper le pays(et c'est une bonne chose),c'est pas comme certains.
pour le barrage de méroé,évidemment que je suis contre la disparition des sites archéoligiques mais rien ne dit qu'ils vont disparaitre avec le barrage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

khoufou a écrit:

pour le barrage de méroé,évidemment que je suis contre la disparition des sites archéoligiques mais rien ne dit qu'ils vont disparaitre avec le barrage.


As tu essaye de t'informer par rapport a ca ou c'est imbu de ta connaissance des etres, ou alors ta confiance aux gris-gris ?
Ou encore parce que tu te dis, dans la nature il y a toujours une marge d'erreur et, une certaine dualite: peut se passer /peut ne pas se passer, et c'est a elle que tu fais confiance ?

Mr. Green
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est un point manilo, il faudrait deja que nos pantins soient sensibilise de l'importance de preserver de tels artefacts, se sentent ils concernes dans leur identite empruntee de mimes occidentaux ?
On l'a vue deja avec tombouctou ou tout se degrade ou est achete et derobe par les occidentaux.

Quand on parle d'alienation c'est pas par parce qu'on croit comme quelqu'un plus haut que tous les noirs sont identiques, mais par rapport a de telles choses ou les populations africaines endossent des identites etrangeres comme l'arabe ou l'europeenne, alors tout ce qui concerne l'afrique ne les touche pas beaucoup, ils ne se sentent pas concernes.

Occupes qu'ils sont a mimer ceux dont ils endossent l'identite.

manilo a écrit:

Elias tu parle d'histoire negro-africaine,mais est qu'il y a un pays "negro-africain" qui a demandé a khartoum de par exemple,changer l'emplacement du barrage?D'un point de vue economique,et geographique,l'emplacement est bon selon plusieurs etudes faites pour installer le barrage,et les anglais voulaient deja en constuire un au meme endroit (source Wikipedia) mais il y aurait surement put avoir des arrangements avec le gouvernement,comme attendre plus longtements avant la construction du site,demenager les site archeologique,voire changer l'emplacement...mais si personne ne dit rien...
Parce ce que la,les travaux ont debuté en 2003,et vont s'achever bientot (2 ans au grand maximum)

Plus d'informations sur:
http://www.merowedam.com/en/
http://en.wikipedia.org/wiki/Merowe_Dam

_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ce topic!!!! Le pétrole engrange beaucoup d'argent et permet des projets forts intéressant!!!! Vu que ces projets sont financés par le gouvernement de Khartoum, les Etats du Golfe et sûrement des investisseurs de la Ligue Arabe. Qui en profitera en premier et en dernier? La communauté arabe du Soudan et les investisseurs!!!! Pour le SUD du Soudan Rolling Eyes Néanmoins je préfère voir ça que pas de grues du tout dans d'autres pays et qui de plus ont des ressources naturelles impressionantes et pas de guerre interne ou aux frontières!!!! Evil or Very Mad

Dernière édition par WILDCAT le Lun 15 Jan 2007 13:21; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manilo
Grioonaute


Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Wildcat,le Sud Soudan est presque de facto independant.
Il a un president,vice president,parlement,une armée.
Le budget du gouvernement se montait l'année derniere a 780 millions d'euros financés par les revenus petroliers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

manilo a écrit:
Wildcat,le Sud Soudan est presque de facto independant.
Il a un president,vice president,parlement,une armée.
Le budget du gouvernement se montait l'année derniere a 780 millions d'euros financés par les revenus petroliers.


Faut pas non plus oublier d'ou ils viennent !

Depuis la colonisation ils ont tojours souffert du manque d'infrastructure, puisque le colon a neglige le sud en favorisant le nord.
Sans compter le drame humain de l'esclavage qui dure depuis la venu des arabes.

Le poids de l’héritage colonial

Et quand nous parlons de 780 millions, sachant que toute cette richesse petroliere vient du sud, ils recoivent quel pourcentage ?

Citation:
De cultures radicalement différentes pour des raisons géographiques et historiques (étendue du pays, l’équivalent de 5 fois la France - intégration du Nord du pays dans la sphère saharienne et proche-orientale, du Sud dans celle d’Afrique Centrale), les 2 groupes de populations, celles du Nord et celles du Sud, ont traversé les siècles en condition de défiance mutuelle, les premiers descendant faire des razzias esclavagistes chez les seconds. Les Occidentaux, décideurs des frontières modernes de l’Afrique, les ont néanmoins réunis dans un même Etat, sollicités fortement en ce sens par l’Egypte (parmi les étapes, l’affrontement franco-anglais à Fachoda, au Sud-Soudan, pour le contrôle de la région au moment des rivalités coloniales).

Pendant la première moitié du 20e siècle, avant l’indépendance, le colonisateur, l’Empire Britannique, n’a développé que la partie Nord du pays : développement économique, financier, militaire, commercial, culturel et technique. La moitié Sud du pays a été laissée pour compte sur tous ces plans.

« Le Sud Soudan fait partie des territoires où des dizaines d’années de règne colonial n’ont pas permis d’établir de quelconques liens avec l’économie mondiale [….] Un des objectifs déclarés de la Southern Policy [isolement du Sud de l’influence du Nord, ndlr] était de séparer le Sud ‘jusqu’à ce que la région soit assez forte pour tenir seule sur ses pieds et se développer en harmonie avec ses besoins’. Pourtant, jusqu’en 1945 rien ne sera fait pour réaliser cet objectif [….] Un autre handicap a été la pauvreté des infrastructures [….] En ce qui concerne la santé et les services sociaux, le bilan est désastreux. […] Pour résumer, l’économie coloniale a apporté très peu. »

« Il n’y avait pratiquement pas de routes dans cette partie du Soudan, pas plus que de projets de routes », alors que la Gezira, au Nord-Soudan, « un million d’âcres irrigués situés entre le Nil Bleu et le Nil Blanc, était un dédale de canaux, de routes, de rails et de villes … C’était elle qui procurait l’essentiel des revenus du gouvernement. » « La production de coton était extrêmement important pour les Anglais, la demande de l’industrie textile dans le Lancashire étant presque illimitée. »

Compte-tenu des expériences passées, en particulier la traite esclavagiste, les peuples du Sud-Soudan n’avaient aucunement l’intention d’être réunis dans un même Etat avec leurs voisins du Nord ; les risques étaient trop élevés. Ils l’ont fait savoir aux autorités britanniques. Celles-ci exprimèrent moultes promesses pour apaiser leurs craintes. Mais, au moment fatidique, les Sud-Soudanais furent bernés par les Anglais, les Egyptiens et les Nord-Soudanais.

Avertissement : Comme dans toute analyse géopolitique, le lecteur devra garder à l’esprit la distinction entre les dirigeants politiques, d’une part, et les citoyens, d’autre part. De même que la plupart des Européens ignorent ou contestent le soutien de leur gouvernement actuel à des régimes dictatoriaux, on évitera de confondre le peuple soudanais, du Nord ou du Sud, avec les dirigeants qui entraînent le pays à la guerre.

L’autorité britannique était représentée, en province, par les District Commissioners. En règle générale ils s’investirent dans leur mission généreusement, au bénéfice des populations, avec les moyens dont ils disposaient. Les décisions catastrophiques furent prises tout en haut de la hiérarchie, au Foreign Office britannique.

_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

manilo a écrit:
Wildcat,le Sud Soudan est presque de facto independant.
Il a un president,vice president,parlement,une armée.
Le budget du gouvernement se montait l'année derniere a 780 millions d'euros financés par les revenus petroliers.


Tu l'as dit " presque..." Je le dis encore je prèfère voir des projets en construction que rien du tout!!!! Bonne chance pour le pays, que le Tchad en prenne de la graine!!!! Je me demande qui sont les architectes des projets car je sais que ATEPA; le sénégalais a beaucoup de contrat avec les gouvernements africains en matière de grands projets.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
safiyya
Grioonaute


Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 61
Localisation: Banlieue parisienne

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Fille d'Afrique a écrit:
A croire vraiment que nous n'aimons voir et broyer que du noir(ça doit venir de loin pardi !) ! Un début est un début et ne peut être parfait. Lavons donc notre vue et notre mentalité et nous y verrons un peu plus clair.


MOP, Zheim et Nomade m'ont précédé : le debut de quoi ? de la 3ème Europe ?

Que les matières premières servent enfin à ceux qui les detiennent : OK, je pense que personne ne peut etre contre ?
Que les benefices genérés servent à créer un modèle architecturale copié-collé sur l'Occident : Evil or Very Mad ?

Si nous voulons retrouver les valeurs africaines, il va falloir arreter de se feliciter de ressembler à l'Europe !
_________________
"La democratie du plus fort est toujours la meilleure " Evil or Very Mad
Alpha Blondy

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"
Machiavel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pascal-Yannick
Grioonaute 1


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 204

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher Manilo je pense que tout ce brille n'est pas or la culure n'a pas de prix.

-Il n'y a qu'en Afrique où l'on ne se sert pas de l'histoire pour éviter les erreurs passées et anticiper vers l'avenir.Le silence des états voisins africains est le reflet et la preuve de cette ignorance affligeante pour mémoir en AEF,AOF beaucoup d'aliénés chantaient tout haut et fort que les gaulois sont leurs ancêtres donc rien de plus surprnant que lasd pays africains dirigés par cette école d'aliénation considèrent la nubie, le Soudan comme une région étrangères.

-Le Soudan est un exemple flagrand de cette aliénation où ces arabophones ont oublié jusqu'à leur passés antique.Rien de plus surprenant car même en Afrique occidentale dès les débuts de l'époque d'islamisation de nombreux chefs sont allés jusqu'à nier leurs origines africaines et se créer par pure imagination des ascendances saoudiennes.C'est en cela que je trouve que l'Isalmisation est un véritable poison culturel je prendrai un autre exemple en Afrique du Nord où à part quelques résidus de Berbères kabyles qui ont encore conscience de leur identité culturelle c'est le vide culturel avant les Mamelouk..

-Je trouve scandaleux de faire fi de la destruction du patrimoine de l'Afrique puis de l'Humanité que représente ce barrage.Pour mémoire l'écriture méroétique est bien plus vieille que celle de l'Egytpe et son déchiffrement aurait été un grand pas vers la compréhension de la Civilisation et la seule façon de pouvoir mémer à bien cette étude aurait été d'explorer les sites de Méroé?Cela me rappelle le désatre cause par l'agité Nasser lors de la construction de son barage.
-Le plus lamentable dans tout cela est que ces Africains aliénées poursuivent le travail de destruction culturel initié par l'Europe.Il y vraiement de quoi être dans un grand courroux de voir cette destruction culturelle relativisée par des personne qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.A quoi bon s'engager dans une voie de modernisation alors que culturellement on a aucune base? les asiatiques eux ont des repères culturels contrairement aux Africains qui ne sont mêmes plus conscients de ce qu'être Africain.Pauvre Afrique Mère de l'Humanité trahie par tes propres enfants.

-Enfin pour terminer Manilo à qui profite réellemnt cette mane pétrolière,ou plutôt qui sont les véritables détenteurs de tous ces bijoux illusoires?Comment sont réparties les retombées au sein de la population?Un indice:construire des voitures en Afrique oui,mais sous le nom de GIAD ce nest vraiment pas l'Afrique.
_________________
Et la vérité vous rendra libre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manilo
Grioonaute


Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pascal-Yannick,tu t'attaque au rapport qu'on les "arabes africains" avec leur histoire,je pense que ce sujet a ete bcp discute donc je reviendrai pas dessus.

Dernière édition par manilo le Dim 30 Mai 2010 11:11; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pascal-Yannick a écrit:
Mon cher Manilo je pense que tout ce brille n'est pas or la culure n'a pas de prix.

-Il n'y a qu'en Afrique où l'on ne se sert pas de l'histoire pour éviter les erreurs passées et anticiper vers l'avenir.Le silence des états voisins africains est le reflet et la preuve de cette ignorance affligeante pour mémoir en AEF,AOF beaucoup d'aliénés chantaient tout haut et fort que les gaulois sont leurs ancêtres donc rien de plus surprnant que lasd pays africains dirigés par cette école d'aliénation considèrent la nubie, le Soudan comme une région étrangères.

-Le Soudan est un exemple flagrand de cette aliénation où ces arabophones ont oublié jusqu'à leur passés antique.Rien de plus surprenant car même en Afrique occidentale dès les débuts de l'époque d'islamisation de nombreux chefs sont allés jusqu'à nier leurs origines africaines et se créer par pure imagination des ascendances saoudiennes.C'est en cela que je trouve que l'Isalmisation est un véritable poison culturel je prendrai un autre exemple en Afrique du Nord où à part quelques résidus de Berbères kabyles qui ont encore conscience de leur identité culturelle c'est le vide culturel avant les Mamelouk..

-Je trouve scandaleux de faire fi de la destruction du patrimoine de l'Afrique puis de l'Humanité que représente ce barrage.Pour mémoire l'écriture méroétique est bien plus vieille que celle de l'Egytpe et son déchiffrement aurait été un grand pas vers la compréhension de la Civilisation et la seule façon de pouvoir mémer à bien cette étude aurait été d'explorer les sites de Méroé?Cela me rappelle le désatre cause par l'agité Nasser lors de la construction de son barage.
-Le plus lamentable dans tout cela est que ces Africains aliénées poursuivent le travail de destruction culturel initié par l'Europe.Il y vraiement de quoi être dans un grand courroux de voir cette destruction culturelle relativisée par des personne qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.A quoi bon s'engager dans une voie de modernisation alors que culturellement on a aucune base? les asiatiques eux ont des repères culturels contrairement aux Africains qui ne sont mêmes plus conscients de ce qu'être Africain.Pauvre Afrique Mère de l'Humanité trahie par tes propres enfants.

-Enfin pour terminer Manilo à qui profite réellemnt cette mane pétrolière,ou plutôt qui sont les véritables détenteurs de tous ces bijoux illusoires?Comment sont réparties les retombées au sein de la population?Un indice:construire des voitures en Afrique oui,mais sous le nom de GIAD ce nest vraiment pas l'Afrique.


Merci Pascal Yannick pour ton coup de gueule Rolling Eyes !!! Il est vrai que ces projets à but totalament lucratif n'ont rien à faire des vestiges cculturels!! Par contre de là à dire de la "soi-disante" traitrise de certains chefs d'Afrique Occidentale; je tiens à rappeler qu'il y à beaucoup de metissage entre noirs et arabes et si tu regardes les épopées de l'Empire du Mali ou encore celle des Toucouleurs; forcément, il y a eu des noirs descendants d'arabes et vice versa!!!! Bref l'Islam comme poison culturel. Non 3 fois non et de plus: ces termes ne sont-ils pas à la limite de propos racistes ou xénéphobes. STP pas toi, pas toi.... Embarassed Chacun fait ce qu'il veut avec sa religion, le problème ou l'avantage quand la culture s'y mêle il faut faire attention et cela vaut pour toutes les religions!!!! Le problème au Soudan, c'est un problème strictment culturel; il y a juste des malins qui veulent utiliser la religion comme alibi!!!!! Je veux bien t'accorder que le nom GIAD est assez polémique je l'avoue!!! maintenant si c'est un "GIAD, DJIHAD Rolling Eyes " strictement économique et compétitif. Why not? avec qui je ne sais pas Rolling Eyes


Dernière édition par WILDCAT le Lun 15 Jan 2007 12:32; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal-Yannick
Grioonaute 1


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 204

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par contre de là à dire de la "soi-disante" traitrise de certains chefs d'Afrique Occidentale


Chèr Wildcat je me suis peut-être mal exprimé ou tu n'a pas bien lu mon texte.En fait je voulais illustrer mon propos en prenant quelques exemples d'acculturation en dans certaines régions Afrique:Mahgreb,Machrek,Afrique de l'Oeust.Et les chefs dont il est question ne sont pas des chef d'Etat mais les chefs de clans ou tribut à l'époque précoloniale.


Citation:
je tiens à rappeler qu'il y à beaucoup de metissage entre noirs et arabes et si tu regardes les épopées de l'Empire du Mali ou encore celle des Toucouleurs; forcément, il y a eu des noirs descendants d'arabes et vice versa!!!!


Peut-être mais à ma connaissance il me semble que de nombreux chefs noirs ont eu à modifier leur arbre généalogique indépendamment de tout contexte de métissage.Je chercherai les références en question plus tard.

Citation:
Bref l'Islam comme poison culturel. Non 3 fois non et de plus: ces termes ne sont-ils pas à la limite de propos racistes ou xénéphobes. STP pas toi, pas toi.... Embarassed



Je ne vois pas là où se trouve la xénophobie ou le racisme c'est un constat triste tout comme celui selon lequel les Européens ont empoisonné notre mémoire culturelle en pillant toutes nos statues et en créant des musées dans leur pays(quaie Branly musée du Louvre...).

Citation:
Chacun fait ce qu'il veut avec sa religion, le problème ou l'avantage quand la culture s'y mêle il faut faire attention et cela vaut pour toutes les religions!!!!


Je pense que la réligion est une question d'ordre personnel qui ne devrait pas créer de discrimination et de division dans la recherche de l'Unité Culturelle Africaine.

Citation:
Le problème au Soudan, c'est un problème strictment culturel; il y a juste des malins qui veulent utiliser la religion comme alibi!!!!! J


J'admire ton optimisme.
_________________
Et la vérité vous rendra libre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

safiyya a écrit:
Fille d'Afrique a écrit:
A croire vraiment que nous n'aimons voir et broyer que du noir(ça doit venir de loin pardi !) ! Un début est un début et ne peut être parfait. Lavons donc notre vue et notre mentalité et nous y verrons un peu plus clair.


MOP, Zheim et Nomade m'ont précédé : le debut de quoi ? de la 3ème Europe ?

Que les matières premières servent enfin à ceux qui les detiennent : OK, je pense que personne ne peut etre contre ?
Que les benefices genérés servent à créer un modèle architecturale copié-collé sur l'Occident : Evil or Very Mad ?

Si nous voulons retrouver les valeurs africaines, il va falloir arreter de se feliciter de ressembler à l'Europe !



Alors là, la solution est toute trouvée : Créons donc, organisons et imposons notre manière de faire. Refuser le copier-coller sur l'occident, quelle baffe on leur donnerait, mais qu'est-ce que l'on attend ?
_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Fille d'Afrique a écrit:
safiyya a écrit:
Fille d'Afrique a écrit:
A croire vraiment que nous n'aimons voir et broyer que du noir(ça doit venir de loin pardi !) ! Un début est un début et ne peut être parfait. Lavons donc notre vue et notre mentalité et nous y verrons un peu plus clair.


MOP, Zheim et Nomade m'ont précédé : le debut de quoi ? de la 3ème Europe ?

Que les matières premières servent enfin à ceux qui les detiennent : OK, je pense que personne ne peut etre contre ?
Que les benefices genérés servent à créer un modèle architecturale copié-collé sur l'Occident : Evil or Very Mad ?

Si nous voulons retrouver les valeurs africaines, il va falloir arreter de se feliciter de ressembler à l'Europe !



Alors là, la solution est toute trouvée : Créons donc, organisons et imposons notre manière de faire. Refuser le copier-coller sur l'occident, quelle baffe on leur donnerait, mais qu'est-ce que l'on attend ?


Attention il faudrait non-plus confondre progres, sciences, technique, etc. avec occident !!!
Sinon on pietinera si jamais il fallait tout faire des ce moment a leur oppose.

Ce que moi je dis, c'est qu'il y a difference entre s'assimiler et assimiler.

L'occidental assimile, l'africain s'assimile, et c'est ce qui pose probleme.

Le soudan veut etre le Dubai d'afrique, Dubai a t il cherche a etre le New-York du moyen orient ?

Ce qui ressort des arguments de ceux defendant ces projets, qui sommes toute ne sont en rien mauvais mais l'esprit dans lequel ils sont realise, c'est qu'ils essayent d'atteindre le developpement en mimant l'occident ou le moyen orient.
c.a.d. puisqu'ils assimilent occident ou comme ici moyen-orient et developpement, alors pour eux pour etre developpe il faut ressembler a l'occident ou au moyen-orient et c'est la ou le bat blesse.

Je vais prendre un petit exemple.

Quand les leuco-americains ont constate que leurs populations aimaient la culture negro-americaine, qu'est ce qu'ils ont fait ?
Ils ont assimile cette culture et leur ont donne un visage leuco-americain Elvis Presley.
Ils reenregistraient les tubes negro-americains par des leuco, pour que cela ait un visage leuro.
Aujourd'hui quand tu demandes aux gens a quel monde culturel appartient le rock n roll, ils te disent en majorite au monde leuco-occidental, meme les noirs eux meme en sont convaincus.

Cet exemple montre bien la difference d'approche.

Beaucoup appellerons cela racisme, etc. mais les leucos eux ont compris et ils restent jusqu'a ce jour intransigents et systematiques.

Quand ils constatent qu'un fait culturel etranger s'impose a leur population, ils veillent a lui donne un visage qui leur ressemble.

Cet approche a l'avantage de temperer l'alienation de leur population.

C'est pourquoi quand ils constatent developpement comme les wiggaz (je crois c'est comme cela qu'on les nomme), c.a.d. des blancs qui se comportent comme des noirs, ce qui est inevitable puisque jusqu'alors la culture hiphop qui s'est imposee est vehiculee par des noirs.

Ca leur pose probleme, alors tu verras apparaitre de plus en plus des gens comme eminem qu'on mediatise outrageseument mais le probleme est que les noirs restent quand meme beaucoup trop dynamique dans ce domaine du rap, alors il est difficile de les ecarter.

Mais dans une domaine comme le RnB/Pop ca se corse petit a petit, ou tu ne rencontre plus que des gens comme justin timbeleck, mariah carey, Christina Aguilera, pink etc.
Ou sont les Boyz and the men, black street, whitney houston, michael jackson, R. kelly, Brandy, Braxton, etc ?
C'est a peine s'ils passent encore a la tele.

Donc je ne suis pas contre que khartoum devienne un pole financier en afrique mais que cela se fasse dans un contexte africain et non arabe.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ilan
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P, toutes tes reflexions sont justes mais tu oublies que l'occident s'est
essentiellement définie comme étant non-noir, ce qui explique sa volonté de leucodermiser tout phénomène créatif.
Si, cela caractèrise l'occident; faut-il de même l'imiter dans ce domaine ?
Quel noir a l'idée de faire de Napoléon un africain ?
Nous devons constater que lorsque des noirs créent; il n'y a nul besoin d'imposer au monde ces créations; elles s'imposent d'elles-même. Cela caractèrise aussi les dieux, ce qu'ils créent est pour tous.

L'élite occidentale étant incapable de reconnaitre autre chose qu'elle-même, nous devons en tenir compte concernant le développement des pays et territoires afro-caraïbéens. Si ce développement a pour but d'être reconnu par les occidentaux, il est inévitable de le baser sur le développement occidental ou de changer la mentalité de ces élites. Si par ailleurs il s'agit d'améliorer les contextes de vie des populations afro-caraïbéennes, seule la culture de ces populations est à prendre en compte. Et selon, tes mêmes exemples c'est bien ce dernier modèle qui s'imposera à l'occident.

Les occidentaux aiment la civilisation dans la mesure où ils affirment qu'elle vient d'eux.
Nous devons apprendre et comprendre que l'occident célèbre sans le vouloir l'excellence nègre tout en s'acharnant à la vouloir blanche.

Bref, constatons que lorsqu'un de nous crée en faisant fi des jugements et avis extérieurs à la communauté, ce qui est créé s'impose non seulement à la communauté mais aussi aux autres.


Dernière édition par Ilan le Mer 17 Jan 2007 22:28; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
Fille d'Afrique a écrit:
safiyya a écrit:
Fille d'Afrique a écrit:
A croire vraiment que nous n'aimons voir et broyer que du noir(ça doit venir de loin pardi !) ! Un début est un début et ne peut être parfait. Lavons donc notre vue et notre mentalité et nous y verrons un peu plus clair.


MOP, Zheim et Nomade m'ont précédé : le debut de quoi ? de la 3ème Europe ?

Que les matières premières servent enfin à ceux qui les detiennent : OK, je pense que personne ne peut etre contre ?
Que les benefices genérés servent à créer un modèle architecturale copié-collé sur l'Occident : Evil or Very Mad ?

Si nous voulons retrouver les valeurs africaines, il va falloir arreter de se feliciter de ressembler à l'Europe !



Alors là, la solution est toute trouvée : Créons donc, organisons et imposons notre manière de faire. Refuser le copier-coller sur l'occident, quelle baffe on leur donnerait, mais qu'est-ce que l'on attend ?


Attention il faudrait non-plus confondre progres, sciences, technique, etc. avec occident !!!
Sinon on pietinera si jamais il fallait tout faire des ce moment a leur oppose.

Ce que moi je dis, c'est qu'il y a difference entre s'assimiler et assimiler.

L'occidental assimile, l'africain s'assimile, et c'est ce qui pose probleme.

Le soudan veut etre le Dubai d'afrique, Dubai a t il cherche a etre le New-York du moyen orient ?

Ce qui ressort des arguments de ceux defendant ces projets, qui sommes toute ne sont en rien mauvais mais l'esprit dans lequel ils sont realise, c'est qu'ils essayent d'atteindre le developpement en mimant l'occident ou le moyen orient.
c.a.d. puisqu'ils assimilent occident ou comme ici moyen-orient et developpement, alors pour eux pour etre developpe il faut ressembler a l'occident ou au moyen-orient et c'est la ou le bat blesse.

Je vais prendre un petit exemple.

Quand les leuco-americains ont constate que leurs populations aimaient la culture negro-americaine, qu'est ce qu'ils ont fait ?
Ils ont assimile cette culture et leur ont donne un visage leuco-americain Elvis Presley.
Ils reenregistraient les tubes negro-americains par des leuco, pour que cela ait un visage leuro.
Aujourd'hui quand tu demandes aux gens a quel monde culturel appartient le rock n roll, ils te disent en majorite au monde leuco-occidental, meme les noirs eux meme en sont convaincus.

Cet exemple montre bien la difference d'approche.

Beaucoup appellerons cela racisme, etc. mais les leucos eux ont compris et ils restent jusqu'a ce jour intransigents et systematiques.

Quand ils constatent qu'un fait culturel etranger s'impose a leur population, ils veillent a lui donne un visage qui leur ressemble.

Cet approche a l'avantage de temperer l'alienation de leur population.

C'est pourquoi quand ils constatent developpement comme les wiggaz (je crois c'est comme cela qu'on les nomme), c.a.d. des blancs qui se comportent comme des noirs, ce qui est inevitable puisque jusqu'alors la culture hiphop qui s'est imposee est vehiculee par des noirs.

Ca leur pose probleme, alors tu verras apparaitre de plus en plus des gens comme eminem qu'on mediatise outrageseument mais le probleme est que les noirs restent quand meme beaucoup trop dynamique dans ce domaine du rap, alors il est difficile de les ecarter.

Mais dans une domaine comme le RnB/Pop ca se corse petit a petit, ou tu ne rencontre plus que des gens comme justin timberlack, mariah carey, Christina Aguilera, pink etc.
Ou sont les Boyz and the men, black street, whitney houston, michael jackson, R. kelly, Brandy, Braxton, etc ?
C'est a peine s'ils passent encore a la tele.

Donc je ne suis pas contre que khartoum devienne un pole financier en afrique mais que cela se fasse dans un contexte africain et non arabe.


Tout à fait d'accord avec toi.

PS: pour la RnB française, le processus d'assimilation leuco est encore plus radical. Exit les filles noires, ont utilise des filles arabes les moins typées jusqu'a ce que l'on trouvera assez de "vrai gauloises" qui chanterons une RnB hexagonal dénegrifié!

Pour les hommes, M Pokora remplit tout l'espace...

Pour le Rap, Booba, Sinik et Diam's sont mis en avant... après Ntm, pas trops foncé et IAM ou Akhénaton a été bombardé "leader" du groupe, on se demande bien pourquoi!!!

En Afrique (Cameroun) on se prosterne devant un chinois (Liu du Kamer, paix à son àme)) qui s'était mis à chanter dans une langue locale, en touvant formidable qu'il daigne singer une de nos culture. A sa mort il a eu plus de reconnaissance que la casi totalité des artistes locaux qui disparaisent le plus souvent dans l'anonimat le plus total!!!!

Je sais; j'était un peu hors sujet...

Lorsque l'on cite les japonais, c'est parcequ'il ont su allier un developpement technologique de premier plan sans renier leur culture.
On peut fabriquer un ordinateur et se soumettre à la céremonie du thé sans problème.
Il n'y à qu'a voir l'alimentation de la plupart des africains qui se disent évolués et qui tiennent à bannir tout met local au profit de mets importés d'Occident, cela n'augure rien de bon.

Comme tu l'as dit ASSIMILONS (ce qu'il y a de positif), NE NOUS ASSIMILONS PAS !
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yedidia
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 183

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Un des questionnements récurrents des philosophies du XVIIIè siècle est celle-ci :
« Qui devons nous imiter pour devenir nous même ? ».
Quelqu’un ( je ne sais plus qui) a répondu :
« Pour devenir nous même, il nous faut imiter les Anciens . »
(La proposition apparaît encore plus pertinente, à nous autres Africains et Afro-descendants qui devons notre difficulté à nous définir à ceci que nous avons violemment été coupés de l’"Origine".)

Mais nous savons très bien que les Anciens, eux, n’imitaient personne. « Imiter les anciens, c’est donc imiter personne » … C’est à dire être créatifs.
« Pour devenir Nous, il nous être créatifs... »

Imiter les Anciens c’est, se saisissant des matériaux qu’ils avaient à disposition, initier une prise en charge forcément originale de notre contemporanéité. Il ne peut y avoir d’Afrique sans Afrique.

Contrairement à ce que la paresse intellectuelle dans laquelle nous nous sommes installés, nous amène à penser, créer n’est pas un acte-réflexe. Créer est un acte froid et douloureusement rationnel.
_________________
" Vitam impendere vero "
... si possible!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher bami, ils peuvent essayé de blanchir autant qu'ils veulent le rap ou rnb ca sert a rien ils pourront jamais nous l'enlever car il y'aura toujours plus de talent chez les noirs que chez les autres. De plus pour eux c'est une mode tandis que pour nous c'est un lifestyle.Quand je vois des mecs comme Alibi Montana, Seyfyu, Tandem, Singuila sans être trop mediatisé ils arrivent à grave vendre.

Pour tous ceux qui critiquent Khartoum, remettez nous dans le droit chemin et montrer des exemples que serait pour-vous un developpemnt bien negro-africain.
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Nomade
Grioonaute régulier


Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 415

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Rocs a écrit:

Pour tous ceux qui critiquent Khartoum,

Le problème avec le régime de Khartoum n'est pas tant l'architecture des immeuble (qui pourrait en effet être plus africanisé), mais le fait qu'il tue, déplace, bombarde une partie de sa population (Darfour et autre). Il viole les cesser le feu en calcinant de tres petit village et ne respecte pas les accords ou bien la constitution. En fait, encore aujourd'hui le Sud Soudan fait encore partie du Soudan et le gouvernement soudanais devrait (s'il ne serait pas ce qu'il est) s'occuper ausside son developpement car il récupère encore 50% des revenus de pétrole ainsi que des taxes et impot des citoyens (et compagnie) du Sud Soudan selon les accords.


Citation:

remettez nous dans le droit chemin et montrer des exemples que serait pour-vous un developpemnt bien negro-africain.


Un developpement négro-africain doit être un developpement qui respecte les traditions africaines et son peuple. Si on adresse le sujet du style architecturale plus africanisé je crois que c'est facilement possible avec un peu d'imagination des architectes africains.

Pour les habitations c'est plutot simple (on a déja vu des exemples dans un autre thread), tant qu'au immeuble (genre gratte ciel du centre ville) cela me semble de prime abord un peu plus difficile mais j'y reviendrais dans un autre thread (qui a déjà été abordé d'ailleur). Mais, en générale il ne faut pas seulement que demandé des exemples, mais aussi créé l'exemple. L'Afrique a un bon lien avec ces traditions ancestrales, elle doit misé sur cette richesse culturelle. Il serait bien que l'élite (souvent occidentalisé cependant, parfois non) donne l'exemple. L'Afrique est dans une période de l'histoire (apres 40ans de developpement occidentale manqué) ou cela est possible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Concept
Grioonaute 1


Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 124

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 06:44    Sujet du message: logement haut de gamme Répondre en citant

Bravo manilo tu as réveillé, les consciences endormies de bon nombre de participant à ce forum.
Curieusement même les plus avisés s’émerveillent à voir pousser des buildings en Afrique noir.

La vérité c’est que même l’Afrique du sud ne dispose pas d’un pôle immobilier aussi
avant-gardiste Cette vitrine va fusiller les clichés auto entretenus par
l'occident très attaché à sa vision d'une Afrique préhistorique..


Aux egyptocentristes :
Je conseille l’archéologie sous marine, s’il est vrai que les trésors de Méroé devraient être à jamais engloutis. Parceque vu l’état d’avancement des travaux, il me semble difficile de faire marche arrière. Il faudra la prochaine fois, être un peu plus au fait de ce qui se passe en Afrique noir.

Twisted Evil Bamiléké :
Moi aussi j’ai honte d’être camerounais car l’aventure pétrolière du Soudan est assez récente alors qu’en Afrique centrale (Gabon, Congo, Cameroun) on a bien une trentaine d’année dans ce domaine pourtant on n’a jamais rien vu de tel et ce ne sont pas les ressources naturelles et humaines qui manquent. Nos élites nous roulent dans la farine et jettent nos cadavres dans le puit sans fond de la pauvreté.

Sur les crimes contre l’humanité au Soudan :
Je continue à me demander à qui profite la disparition du Dr. Garang, en tous cas elle ne profite pas au gouvernement de Bashir qui est maintenant sous les feux des projecteurs.
Du reste les velléités indépendantistes du Sud me semblent déplacées pourquoi ne pas faire de même en Côte d’ivoire avec les rebelles au nord, ou encore donner l’indépendance à la partie anglophone du Cameroun, voire faire exploser le Nigéria dans ses composantes religieuses chrétienne et musulmane. Je ne vois pas comment la langue du colon, la religion du colon ou des colons (Européens et arabes), les intérêts économiques des nations impérialistes pour ne citer que la France soient une base valable alors même que nous avons besoin d’une plus grande intégration sur le continent. Je m’étonne de ce que ce conflit et la médiatisation qui en est faite par les occidentaux nous donnent à penser que les noirs arabisés (musulmans) sont en fait nos ennemis. Bashir me semble moins proche de l’Arabie Saoudite, de la Lybie ou même de l’Egypte que la Chine du reste il se rapprocherait de l’Iran ou du Venezuela que je trouverai ça encore plus cool. Les raisons des massacres annoncés dans la région du Darfour malgrés les explications que j'ai pu lire ici et là me semblent obscures.

Sur le Soudan :
Au fait quel est la vision des décideurs de Khartoum s’agissant de l’Afrique, quel est le langage et comment le Soudan intervient il au sein de l’OUA.
Evil or Very Mad Pour ma part je me méfie de l’hypocrisie de l’occident quant à agir dans le cadre d’opérations militaro-humanitaires. Jadis ils voulaient apporter la civilisation à l’Africain, maintenant ils viennent nous sauver de nous même.

Razz L’immobilier Soudanais a de l’avenir, j’ai carrément envie de spéculer comme l’on fait certains avec succès à Dubaï à la vue de ce complexe.
_________________

"Un jour j'ai entendu ces noirs prendre la parole, ils m'ont transmis leur vécu, j'ai compris leurs aspirations et j'ai cessé d'être l'ombre de moi même"

Qu'est ce qu'un camerounais sinon un africain, qu'est ce que le cameroun
sinon un ensemble de frontières inutiles. Vive l'intégration continentale, les USA "united state of Africa" et tous nos enfants, pères et mères des caraïbes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nomade
Grioonaute régulier


Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 415

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 16:02    Sujet du message: Re: logement haut de gamme Répondre en citant

Concept a écrit:


Sur les crimes contre l’humanité au Soudan :
Je continue à me demander à qui profite la disparition du Dr. Garang, en tous cas elle ne profite pas au gouvernement de Bashir qui est maintenant sous les feux des projecteurs.

Je pense que bashir se foue des feux des projecteurs. C'est lorsque l'armée mené par Garang menacait de s'emparer de Khartoum que le gouvernement a signé l'accord. Sans trop le connaitre, Garang me semblait un leader sincère. Sa mort, ou assassinat, m'a surprit. Son assassinat pourrait profiter a Bashir ou peut-etre aussi aux américains. Cela pourrait aussi n'etre qu'un tragique accident. Le groupe principale pour qui sa mort ne profitait pas était les Sud Soudanais...

Citation:

Du reste les velléités indépendantistes du Sud me semblent déplacées pourquoi ne pas faire de même en Côte d’ivoire avec les rebelles au nord, ou encore donner l’indépendance à la partie anglophone du Cameroun, voire faire exploser le Nigéria dans ses composantes religieuses chrétienne et musulmane. Je ne vois pas comment la langue du colon, la religion du colon ou des colons (Européens et arabes), les intérêts économiques des nations impérialistes pour ne citer que la France soient une base valable alors même que nous avons besoin d’une plus grande intégration sur le continent.

Une intégration oui, mais dans l'acceptation des différences. Le gouvernement dictatoriale de Kharthoum ne donne pas la voix et de mécanisme démocratique pour que toutes les règions puissent s'exprimer. Il imposent la loi de la dictature (justice etc), la loi sharia, marginalise politiquement et économiquement des régions comme le Darfour ou le sud Soudan. D'ailleur une des demandes importantes du mouvement de libération du Darfour (qui sont aussi mulsulman) est un état démocratique et séculaire (laique). Ce qui me semble normal et pourrait réélement favorisé l'intégration dans le respect de tous et chacun.


Citation:

Je m’étonne de ce que ce conflit et la médiatisation qui en est faite par les occidentaux nous donnent à penser que les noirs arabisés (musulmans) sont en fait nos ennemis. Bashir me semble moins proche de l’Arabie Saoudite, de la Lybie ou même de l’Egypte que la Chine du reste il se rapprocherait de l’Iran ou du Venezuela que je trouverai ça encore plus cool. Les raisons des massacres annoncés dans la région du Darfour malgrés les explications que j'ai pu lire ici et là me semblent obscures.

Au Darfour, il y a des millions de déplacés. Le gouvernement de Kharthoum n'hésite pas a bombardé sa propre population.

Citation:

Pour ma part je me méfie de l’hypocrisie de l’occident quant à agir dans le cadre d’opérations militaro-humanitaires. Jadis ils voulaient apporter la civilisation à l’Africain, maintenant ils viennent nous sauver de nous même.


Moi, aussi. Mais ce n'est pas pour cela que je vais supporté ce régime dictatoriale qui ne respecte pas toute sa population. Je pense que tout les gens on droit a une certaine auto-determination au-dela de la structure politique. Il a une une propagande typique des médias occidentaux. Pour moi, Bashir (et ceux qui l'entourent) n'est qu'un dictateur africains qui veux garder son pouvoir quitte a massacrer une partie de sa population (qu'elle soit chrétienne, mulsulmane ou autre). Espérons seulement qu'ils réussisent tous à régler les conflits entre eux, sans l'intervention de l'ONU. Une intervention des militaro-humaniste occasionnent plus de mal que de bien.

L'accord entre le gouvernement de Khartoum et le Sud Soudan me semble bien. Espérons un retour a la paix définitive pour cette région. Ainsi que le respect des accords (y compris les conclusions du comité conjoint des frontière). Le gouvernement de Khartoum a l'occasion d'encourager l'intégration en établissant un régime démocratique et en participant au développement du Sud (qui sont encore dans le soudan et dont il récupère taxes et autres) pour les prochaines années avant le référendum.


Dernière édition par Nomade le Jeu 25 Jan 2007 16:39; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nomade
Grioonaute régulier


Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 415

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 16:14    Sujet du message: Re: logement haut de gamme Répondre en citant

Concept a écrit:
Bravo manilo tu as réveillé, les consciences endormies de bon nombre de participant à ce forum.
Curieusement même les plus avisés s’émerveillent à voir pousser des buildings en Afrique noir.


C'est vrai que de developpement réélle de l'Afrique fait rarement les nouvelles (bonnes nouvelles, pas de nouvelles diront les médias). J'était au courant qu'il y avait des villes développés dans toutes les régions de l'Afrique Noir. Mais, il ne faut pas tomber dans le piège de l'occident, il faut que le développement profite équitablement a toute les membres de la société et non pas seulement a une élites et a leur proches. Autant que le développement économiques est important, le but de ce développement est d'assurer une qualité de vie a tous et chacun. La qualité de vie n'est pas seulement (quoique c'est inclut) en fonction de ton salaire encore moins de la hauteur des buildings au centre-ville.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pascal-Yannick
Grioonaute 1


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 204

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 20:55    Sujet du message: Re: logement haut de gamme Répondre en citant

Citation:
Aux egyptocentristes :[/b]
Je conseille l’archéologie sous marine, s’il est vrai que les trésors de Méroé devraient être à jamais engloutis. Parceque vu l’état d’avancement des travaux, il me semble difficile de faire marche arrière. Il faudra la prochaine fois, être un peu plus au fait de ce qui se passe en Afrique noir.



En fait tu devaris dire Nubiocentristes car non seulelement selon le témoignagne des anciens égyptiens qui d'après Hérodote(si j'ai bonne mémoire) affirmaient que l'Egypte est une colonie de la Nubie,les dernières recherches ont permi d'établir que l'Egypte antique s'originait en Nubie.Dans tu comprends pourquoi sans jouer aux victimes les Européens et Cie ne s'affollent pas lorsqu'il s'agit d'engloutir un pan de l'Histoire de l'Humanité qui ne leur plaît pas.Et bizarrement c'est encore nous-mêmes Africains qui faisont la basse besogne.
Elle est bien tristement drôle ton archéologie sous-marine.Sérieusement tu penses qu'il est possible de sous-mariner un barrage de plusieurs GigaPa de pression. Laughing
Tu penses sérieuement que des documents archéologiques peuvent se conserver sous une atmosphère humide?


Citation:
Du reste les velléités indépendantistes du Sud me semblent déplacées pourquoi ne pas faire de même en Côte d’ivoire avec les rebelles au nord, ou encore donner l’indépendance à la partie anglophone du Cameroun, voire faire exploser le Nigéria dans ses composantes religieuses chrétienne et musulmane.


Pour ce qui est du Cameroun je ne pense pas que le pouvoir en place qui est très criticable sur bien des plans en soit arrivé à maltraiter la minorité anglophone comme c'est le cas au Soudan.Si les anglophones veulent faire cessession se serait par pure minable ambition politicienne.

Citation:
Je ne vois pas comment la langue du colon, la religion du colon ou des colons (Européens et arabes), les intérêts économiques des nations impérialistes pour ne citer que la France soient une base valable alors même que nous avons besoin d’une plus grande intégration sur le continent.


Je te renvois l'ascenseur en te demandant pourquoi les arabophones soudanais maltraitent et méprisent-ils autant leur frères non arabisés?
_________________
Et la vérité vous rendra libre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mboo
Grioonaute


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 37

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2007 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment ecoeurant, Regardez vous meme les photos ddes dirigeants soudanais, certains disaient qu'ils etaient metisse , mais la vraiment ils sont plus noirs que la plus part de la population africaine. mais ces alienes se croient arabes.

S'il est vrai que l'initiative est bonne, il n'en reste pas moins peinant que ces gens aientt completement renie leur origines et leur culture au point d'etre sur le point de faire disparaitre completement ce qui nous aurait aider a comprendre l'heritages soudanais et par ricochet celui d'une bonne part du continent africain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manilo
Grioonaute


Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2007 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tout un ensemble de projets industriel,agricole,minier en cours de réalisation ou prochainement:

http://www.sudaninvest.gov.sd/English/Projects-Infra.htm
http://www.sudaninvest.gov.sd/English/Projects-Agric.htm
http://www.sudaninvest.gov.sd/English/Projects-Industry.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manilo
Grioonaute


Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Kenana,joint venture entre le soudan,koweit et l'arabie, est le plus grand producteur de sucre du soudan.Et comme pour la plupart des entreprises soudanaise,ce sont des soudanais qui la dirige,et ce ne sont pas des multinationales

Voici un article interessant:

Sugar factory in Sudan to double production

Brazil-Arab News Agency

Sugar factory in Sudan to double production

Kenana Sugar Company is going to double its production capacity in three years, according to information provided by the company. Kenana produced 450,000 tonnes of sugar in 2006, and is building a new plant with the same capacity as the existing one. Representatives of the Arab Brazilian Chamber of Commerce, currently in Sudan to attend Khartoum International Fair, visited the company's plant last weekend.

Isaura Daniel*

Sгo Paulo - Kenana Sugar Company, Sudan's largest sugar producer, is going to double its production capacity over the next three years. The company also intends to start producing ethanol within approximately 15 years. The information was given by company executives to representatives of the Arab Brazilian Chamber of Commerce: Rodrigo Solano, operations manager, and Jean Gonзalves da Silva, Market Development analyst, who visited the company plant last weekend. The two are in the country to attend the 24th Khartoum International Fair, which began on January 24th and will continue until February 2nd in the capital of Sudan.

According to the industrial vice-manager at Kenana, Ibrahim Mustafa, the company has capacity for processing 26,000 tonnes of sugar cane per day, and produced 450,000 tonnes of sugar last year. Kenana is carrying out a project entitled White Nile Sugar, for which the company is building another plant, with the same capacity as the existing one. The Arab Brazilian Chamber representatives visited the project site, near the White Nile. The unit, which started being constructed in 2003, will be ready in three years, according to the project manager, Ahmed El Haj Ibrahim. Kenana will hold a 15% capital share of the new plant, and will be in charge of its management.

Ethanol production is also under study by Kenana. The company has already shown interest in importing Brazilian technology for ethanol manufacturing, and is willing to establish partnerships with Brazilians to operate in Sudan. In fact, Brazil is already present in the company's sugar production. Some of the machinery used for harvesting the sugar cane planted by Kenana, for instance, was imported from Brazil. A variety of cane known as SP, which the company produces, is originally from Sгo Paulo, in southeastern Brazil. The SP variety accounts for approximately 0.5% of total production. The company also imports 60,000 tonnes of raw sugar per year from Brazil for processing.

Kenana is located in the city of Rabak, on the east bank of the White Nile River, 300 kilometres south of Khartoum. The company produces sugar, molasses and feed. Some of the sugar is produced using sugar cane planted by the company itself. Kenana has 40,470 hectares of planted sugar. The crops are irrigated. According to information supplied to the Arab Brazilian Chamber representatives, 60% of the crop is mechanized. The remaining 40% of the work is done manually, in order to generate jobs. The company employs a total of 1,500 people, 60% of whom hold steady jobs. The harvest begins in November and lasts until May of the following year.

The sugar produced by Kenana is aimed both at domestic consumption, in retail and industry, and at the foreign market. The company exports sugar to Europe and to Arab Gulf countries. This year, production should increase, according to Mustafб. The machinery currently used in production is imported from France. Kenana belongs to several investors. The Sudanese government owns 35.33% of the company's capital, followed by the Kuwait Investment Authority, which holds 30.64%, and the Saudi Arabian government, which owns 10.97%. Also participating in the company are the Arab Investment Company, the Sudan Development Corporation, the Arab Authority for Agricultural Investment and Development, a consortium of Sudanese banks, and the Nissho Iwai Corporation.

Khartoum

The Arab Brazilian Chamber representatives visited Kenana as part of their activities held on the sidelines of the Khartoum Fair. The organization has a stand at the fair to provide information on the Brazilian industry and its production. According to Solano, up until now, 60 promising contacts were made at the Arab Chamber stand. In addition to the Sudanese, also seeking information on Brazilian production at the Chamber stand are importers from other countries, such as Oman, Saudi Arabia, Turkey, Pakistan and Egypt.

According to Solano, the sectors that attract the most interest from importers at the Chamber stand are agricultural machinery, construction material and furniture. The Arab Brazilian Chamber of Commerce professionals are distributing catalogues to visitors at the fair, featuring products by Brazilian companies who are interested in exporting to the Arab country. "They are surprised at the potential of Brazilian industry. More aggressive promotion work is required for them to become aware of how vast is our national industry," claimed that operations manager.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manilo
Grioonaute


Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un autre article lié au precedent(en passant,voila un exempke de developpement a 300 km de khartoum):


Sudanese sugar sector giant seeks Brazilian partners and suppliers

Kenana Sugar Company, the largest company in the sector in the African country, wants to build an ethanol factory and new sugar mills. Three company executives are in Brazil after business. 'Everyone is eyeing the Brazilian example,' stated Mohamed El Tegani, a director at the organization.

Alexandre Rocha*

São Paulo - Kenana Sugar Company (KSC), the largest company in the sugar sector in Sudan, wants to find Brazilian partners and suppliers to operate in the construction of sugar and ethanol mills in the African country.
Three company executives are in Brazil to discuss the matter: the company's joint director for the marketing sector, Mohamed El Mardi El Tegani, the plant manager, Ali El Sayed, and the marketing officer, Donna Gregg.

"Sugar and energy are two very important subjects nowadays and everyone is eyeing the Brazilian example," stated El Tegani, referring to the fact that Brazil is the largest world producer and exporter of sugar and alcohol and has successfully been using ethanol as fuel for its vehicle fleet for decades. "Brazil has proved itself a success model and we want to do the same," he added.

Representatives from Kenana participated in seminar Sugar and Ethanol Brazil, which took place in São Paulo, and visited the offices of the Arab Brazilian Chamber of Commerce. They had three objectives: learning more about the ethanol market, learning more about Brazilian companies in the sector and meeting partners and suppliers.

KSC is a mixed capital company and has as its main shareholders the government of Sudan, of Kuwait and Saudi Arabia, as well as private investors. The company boasts the largest integrated sugar factory in the world, that is, a factory that concentrates the whole productive chain.

According to El Tegani, the company has 45,000 hectares of land that produce four million tonnes of sugarcane a year and a factory with a capacity for the grinding of 26,000 tonnes a day. The mill's annual sugar production capacity is 450,000 tons of white sugar. The agroindustrial complex is located 220 kilometres away from country capital Khartoum, in White Nile state, in the central region of the country.

Expansion plan

The company has a plan for expansion over the next 10 years, and that is where the interest in Brazilian partners arises. According to Ali El Sayed, the company intends to start the immediate construction of an ethanol factory, beside the sugar mill that is already in operation, and the new plant will have a capacity for production of 200,000 litres per day. "We want to begin yesterday," stated El Sayed.

For this, Kenana intends to use molasses as raw material, the whole 150,000 tons it produces at the company factory and another 150,000 tonnes to be produced at a new plant, which will go into operation in 2008, and another 100,000 tonnes from other mills in the country. "Apart from that we have another 45,000 hectares available for the planting of sugarcane," stated El Tegani. "We have all the raw material to make production a success. We intend to dominate the entire production process, so as to have flexibility," he added.

El Sayed also stated that the plant they already have also produces 70 MW/hour of electric energy and uses just 40 MW/hour, being able to turn the extra energy to the ethanol factory. "We are self-sufficient in energy and are connected to the national grid," he declared.

But why produce ethanol? KSC is eyeing the greater international demand for alternative fuels. "We believe that the price of the barrel of oil should reach US$ 100," stated El Tegani. Internally, he said that Sudan will adopt a mixture of 10% of alcohol as a catalyst, generating demand for 270 million litres of the product. "Today there is no factory of the kind in the country," he said.

In this sense, they are seeking possible investors in Brazil who may be interested in being partners in the new business, suppliers of equipment and know-how and even engineering and civil construction companies to manage the construction of the plant.

Super-refinery

The company is also after partners in the same sector for another ambitious project: the construction of a new refinery to produce one million tons of sugar a year in Port Sudan, on the Red Sea. The country has plans to increase their annual production of sugar from one million to three million tonnes over the next five or six years. Still in Brazil, the Sudanese intend to visit sugar terminals in Santos Port as they want to build a similar one in Port Sudan.

Kenana is already participating in another sugar project, which is going to start operating in 2008, baptized White Nile Sugar Company. The factory will have a capacity for production of 400,000 tonnes of sugar a year and is budgeted at US$ 460 million, including the crop, irrigation and industrial installations. KSC has 15% participation in the business and is in charge of managing the construction and operation. The company is currently promoting a tender for the purchase of equipment.

Within the same plan, according to El Tegani, the company is executing viability studies for another five sugar mills in the country. Apart from sugar, Kenana is the largest supplier of wood products in Sudan, and has 6,000 hectares of eucalyptus forests. It also supplies fertilizers, agricultural implements and animal feed.

Branches

The company subsidiary Kenana Friesland, an association with a Dutch company, is the largest supplier of dairy products in the country and produces milk, yoghurt and cheese. The company has another branch called Kenana Engineering and Technical Services (Kets), which is responsible for the management of various businesses, like White Nile and a mill in Nigeria, called Savana Sugar Factory. Kets is also participating in tenders for the construction of refineries in Kenya and Ghana.

In all, the company employs 12,000 people, half being temporary workers taken on at harvest time (between November and April) and the remains fixed employees. The company has annual revenues of US$ 400 million. From Brazil, the company imports 50,000 tonnes of raw sugar annually, but this volume may reach 200,000 tonnes.

Contacts[/b][/i]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Concept
Grioonaute 1


Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 124

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

manilo a écrit:
Encore un autre article lié au precedent(en passant,voila un exempke de developpement a 300 km de khartoum):


Sudanese sugar sector giant seeks Brazilian partners and suppliers

Kenana Sugar Company, the largest company in the sector in the African country, wants to build an ethanol factory and new sugar mills. Three company executives are in Brazil after business. 'Everyone is eyeing the Brazilian example,' stated Mohamed El Tegani, a director at the organization.

Alexandre Rocha*

São Paulo - Kenana Sugar Company (KSC), the largest company in the sugar sector in Sudan, wants to find Brazilian partners and suppliers to operate in the construction of sugar and ethanol mills in the African country.
Three company executives are in Brazil to discuss the matter: the company's joint director for the marketing sector, Mohamed El Mardi El Tegani, the plant manager, Ali El Sayed, and the marketing officer, Donna Gregg.

"Sugar and energy are two very important subjects nowadays and everyone is eyeing the Brazilian example," stated El Tegani, referring to the fact that Brazil is the largest world producer and exporter of sugar and alcohol and has successfully been using ethanol as fuel for its vehicle fleet for decades. "Brazil has proved itself a success model and we want to do the same," he added.

Representatives from Kenana participated in seminar Sugar and Ethanol Brazil, which took place in São Paulo, and visited the offices of the Arab Brazilian Chamber of Commerce. They had three objectives: learning more about the ethanol market, learning more about Brazilian companies in the sector and meeting partners and suppliers.

KSC is a mixed capital company and has as its main shareholders the government of Sudan, of Kuwait and Saudi Arabia, as well as private investors. The company boasts the largest integrated sugar factory in the world, that is, a factory that concentrates the whole productive chain.

According to El Tegani, the company has 45,000 hectares of land that produce four million tonnes of sugarcane a year and a factory with a capacity for the grinding of 26,000 tonnes a day. The mill's annual sugar production capacity is 450,000 tons of white sugar. The agroindustrial complex is located 220 kilometres away from country capital Khartoum, in White Nile state, in the central region of the country.

Expansion plan

The company has a plan for expansion over the next 10 years, and that is where the interest in Brazilian partners arises. According to Ali El Sayed, the company intends to start the immediate construction of an ethanol factory, beside the sugar mill that is already in operation, and the new plant will have a capacity for production of 200,000 litres per day. "We want to begin yesterday," stated El Sayed.

For this, Kenana intends to use molasses as raw material, the whole 150,000 tons it produces at the company factory and another 150,000 tonnes to be produced at a new plant, which will go into operation in 2008, and another 100,000 tonnes from other mills in the country. "Apart from that we have another 45,000 hectares available for the planting of sugarcane," stated El Tegani. "We have all the raw material to make production a success. We intend to dominate the entire production process, so as to have flexibility," he added.

El Sayed also stated that the plant they already have also produces 70 MW/hour of electric energy and uses just 40 MW/hour, being able to turn the extra energy to the ethanol factory. "We are self-sufficient in energy and are connected to the national grid," he declared.

But why produce ethanol? KSC is eyeing the greater international demand for alternative fuels. "We believe that the price of the barrel of oil should reach US$ 100," stated El Tegani. Internally, he said that Sudan will adopt a mixture of 10% of alcohol as a catalyst, generating demand for 270 million litres of the product. "Today there is no factory of the kind in the country," he said.

In this sense, they are seeking possible investors in Brazil who may be interested in being partners in the new business, suppliers of equipment and know-how and even engineering and civil construction companies to manage the construction of the plant.

Super-refinery

The company is also after partners in the same sector for another ambitious project: the construction of a new refinery to produce one million tons of sugar a year in Port Sudan, on the Red Sea. The country has plans to increase their annual production of sugar from one million to three million tonnes over the next five or six years. Still in Brazil, the Sudanese intend to visit sugar terminals in Santos Port as they want to build a similar one in Port Sudan.

Kenana is already participating in another sugar project, which is going to start operating in 2008, baptized White Nile Sugar Company. The factory will have a capacity for production of 400,000 tonnes of sugar a year and is budgeted at US$ 460 million, including the crop, irrigation and industrial installations. KSC has 15% participation in the business and is in charge of managing the construction and operation. The company is currently promoting a tender for the purchase of equipment.

Within the same plan, according to El Tegani, the company is executing viability studies for another five sugar mills in the country. Apart from sugar, Kenana is the largest supplier of wood products in Sudan, and has 6,000 hectares of eucalyptus forests. It also supplies fertilizers, agricultural implements and animal feed.

Branches

The company subsidiary Kenana Friesland, an association with a Dutch company, is the largest supplier of dairy products in the country and produces milk, yoghurt and cheese. The company has another branch called Kenana Engineering and Technical Services (Kets), which is responsible for the management of various businesses, like White Nile and a mill in Nigeria, called Savana Sugar Factory. Kets is also participating in tenders for the construction of refineries in Kenya and Ghana.

In all, the company employs 12,000 people, half being temporary workers taken on at harvest time (between November and April) and the remains fixed employees. The company has annual revenues of US$ 400 million. From Brazil, the company imports 50,000 tonnes of raw sugar annually, but this volume may reach 200,000 tonnes.

Contacts[/b][/i]


Manilo merci beaucoup ces informations son très intéressantes, mais quand même une chose tu n'aurais pas des infos sur des projets ou des placements qui nécessitent moins d'argent de l'orde de 100 000 à 300 000 euros maximum.

Sinon d'ici à peu près six moi on devrait être capables d'exporter des essences de bois tropicaux débités et séchés depuis le cameroun.

Est ce que ça correspond à un besoin sur Khartoum ??
_________________

"Un jour j'ai entendu ces noirs prendre la parole, ils m'ont transmis leur vécu, j'ai compris leurs aspirations et j'ai cessé d'être l'ombre de moi même"

Qu'est ce qu'un camerounais sinon un africain, qu'est ce que le cameroun
sinon un ensemble de frontières inutiles. Vive l'intégration continentale, les USA "united state of Africa" et tous nos enfants, pères et mères des caraïbes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Concept
Grioonaute 1


Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 124

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pascal-Yannick a écrit:
Citation:
Aux egyptocentristes :[/b]
Je conseille l’archéologie sous marine, s’il est vrai que les trésors de Méroé devraient être à jamais engloutis. Parceque vu l’état d’avancement des travaux, il me semble difficile de faire marche arrière. Il faudra la prochaine fois, être un peu plus au fait de ce qui se passe en Afrique noir.



En fait tu devaris dire Nubiocentristes car non seulelement selon le témoignagne des anciens égyptiens qui d'après Hérodote(si j'ai bonne mémoire) affirmaient que l'Egypte est une colonie de la Nubie,les dernières recherches ont permi d'établir que l'Egypte antique s'originait en Nubie.Dans tu comprends pourquoi sans jouer aux victimes les Européens et Cie ne s'affollent pas lorsqu'il s'agit d'engloutir un pan de l'Histoire de l'Humanité qui ne leur plaît pas.Et bizarrement c'est encore nous-mêmes Africains qui faisont la basse besogne.
Elle est bien tristement drôle ton archéologie sous-marine.Sérieusement tu penses qu'il est possible de sous-mariner un barrage de plusieurs GigaPa de pression. Laughing
Tu penses sérieuement que des documents archéologiques peuvent se conserver sous une atmosphère humide?


Citation:
Du reste les velléités indépendantistes du Sud me semblent déplacées pourquoi ne pas faire de même en Côte d’ivoire avec les rebelles au nord, ou encore donner l’indépendance à la partie anglophone du Cameroun, voire faire exploser le Nigéria dans ses composantes religieuses chrétienne et musulmane.


Pour ce qui est du Cameroun je ne pense pas que le pouvoir en place qui est très criticable sur bien des plans en soit arrivé à maltraiter la minorité anglophone comme c'est le cas au Soudan.Si les anglophones veulent faire cessession se serait par pure minable ambition politicienne.

Citation:
Je ne vois pas comment la langue du colon, la religion du colon ou des colons (Européens et arabes), les intérêts économiques des nations impérialistes pour ne citer que la France soient une base valable alors même que nous avons besoin d’une plus grande intégration sur le continent.


Je te renvois l'ascenseur en te demandant pourquoi les arabophones soudanais maltraitent et méprisent-ils autant leur frères non arabisés ?


Wink Bon je te repond que : certains parlent du manque de ressources en eau et de l'appropriation de terres cultivables, d'autres parles d'arabisation forcée ou d'épuration ethnique contre des noirs non musulmans, à cause du sol riche en pétrole dit on aussi parceque il y a pas mal d'huile là bas, on parle aussi de cette province qui aspire à l'independance.

Shocked On dit que le Soundan et Bashir veulent pas de force internationale sur leur sol, la Chine veut pas de ça non plus d'ailleurs, y parait que c'est de sa faute à la[b] Chine elle triche avec les droits de l'homme là bas.

Very Happy L'occident enfin une partie à savoir Bush, Blair, Douste Blazy et en Afrique idriss Deby veulent rentrer au Soudan pour mettre de l'ordre sauver des gens et tout et tout, faire de l'humanitaire comme d'habitude y veulent mettre le paquet [/b]car les forces de L' Union Africaine y sont nuls Confused c'est des bleus qu'ont même pas à manger .

Laughing Pendant ce temps Bashir bombarde, ouai parceque Bashir
il a plein d'avions, du coup y a plein d'immigrés clandestins en fuite au Tchad et jusqu'en centre Afrique mais y sont déguisés en refugiés seulement ce sont des espions rebels et beliqueux en plus de ça alors Deby il a peur vu qu'ils veulent sa tête Shocked Question .

Razz Ok ils ont dit les français on s'en occupe on bombarde nous aussi donc Deby il parle plus fort maintenant il a moins peur grace à Paris et Washington et London.

Sad Les gens en fuite ils sont vivants seulement grace à Arrow MSF et les ONG occidentales ils donnent à manger et ils soignent les gens que même Dieu les à oubliés.

Twisted Evil Apparement Dieu il est du coté des jenjawid, les jenjawid c'est une version d'al quaida locale sans les bombes, les avions, les tours jumelles et le paquet de mensonges qui va avec, des tueurs à la solde de l'administration Bushir qui font le sale boulot pour faire peur à tout le monde aux chrétiens evangelistes aux juifs républicains démocrates noirs ou blancs d'Amérique et d'Afrique Wink mais y sont pas kamikazes eux par contre. moi j'ai rien contre Dieu mais quand même faut bien qu'il choisisse un camp non Shocked Question

Shocked Mais bon desfois les jenjawid qui pourtant aiment pas les noirs y tuent des arabes donc des jenjawid donc heu ... je pige plus après.

En plus Ben Laden on sait pas ou y se cache, Mad mais hé !! si y se cahait et si y se cache au Soudan, paraît qu'il préfère le soudan à l' Arabie saoudite oulala !! badaboum khartoum !! peut être bien même dans une usine pharmaceutique ah ahhh !! le saligo et en plus là ou sont les médicaments pour soigner les zenfants très très noirs pffff trouillard.

Wink C'est pas grave les américains ils ont les patriots c'est des machines trés précises et très nationalistes font pas de quatier une fois dans le coin.

Sad tu vois Pascal-Yannick, j'ai cru comprendre mais je cherche toujours, mais bon ça change pas grand chose pour les pintades, autruches et autres pigeons qui se font tirer comme des lapins dans ce désert ou y a même pas d'eau mais rien d'autre que du sable et du pétrole Beurk !!
_________________

"Un jour j'ai entendu ces noirs prendre la parole, ils m'ont transmis leur vécu, j'ai compris leurs aspirations et j'ai cessé d'être l'ombre de moi même"

Qu'est ce qu'un camerounais sinon un africain, qu'est ce que le cameroun
sinon un ensemble de frontières inutiles. Vive l'intégration continentale, les USA "united state of Africa" et tous nos enfants, pères et mères des caraïbes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Concept
Grioonaute 1


Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 124

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Concept a écrit:
Pascal-Yannick a écrit:
Citation:
Aux egyptocentristes :[/b]
Je conseille l’archéologie sous marine, s’il est vrai que les trésors de Méroé devraient être à jamais engloutis. Parceque vu l’état d’avancement des travaux, il me semble difficile de faire marche arrière. Il faudra la prochaine fois, être un peu plus au fait de ce qui se passe en Afrique noir.



En fait tu devaris dire Nubiocentristes car non seulelement selon le témoignagne des anciens égyptiens qui d'après Hérodote(si j'ai bonne mémoire) affirmaient que l'Egypte est une colonie de la Nubie,les dernières recherches ont permi d'établir que l'Egypte antique s'originait en Nubie.Dans tu comprends pourquoi sans jouer aux victimes les Européens et Cie ne s'affollent pas lorsqu'il s'agit d'engloutir un pan de l'Histoire de l'Humanité qui ne leur plaît pas.Et bizarrement c'est encore nous-mêmes Africains qui faisont la basse besogne.
Elle est bien tristement drôle ton archéologie sous-marine.Sérieusement tu penses qu'il est possible de sous-mariner un barrage de plusieurs GigaPa de pression. Laughing
Tu penses sérieuement que des documents archéologiques peuvent se conserver sous une atmosphère humide?


Citation:
Du reste les velléités indépendantistes du Sud me semblent déplacées pourquoi ne pas faire de même en Côte d’ivoire avec les rebelles au nord, ou encore donner l’indépendance à la partie anglophone du Cameroun, voire faire exploser le Nigéria dans ses composantes religieuses chrétienne et musulmane.


Pour ce qui est du Cameroun je ne pense pas que le pouvoir en place qui est très criticable sur bien des plans en soit arrivé à maltraiter la minorité anglophone comme c'est le cas au Soudan.Si les anglophones veulent faire cessession se serait par pure minable ambition politicienne.

Citation:
Je ne vois pas comment la langue du colon, la religion du colon ou des colons (Européens et arabes), les intérêts économiques des nations impérialistes pour ne citer que la France soient une base valable alors même que nous avons besoin d’une plus grande intégration sur le continent.


Je te renvois l'ascenseur en te demandant pourquoi les arabophones soudanais maltraitent et méprisent-ils autant leur frères non arabisés ?


Wink Bon je te repond que : certains parlent du manque de ressources en eau et de l'appropriation de terres cultivables, d'autres parlent d'arabisation forcée ou d'épuration ethnique contre des noirs non musulmans, à cause du sol riche en pétrole dit on aussi parceque il y a pas mal d'huile là bas, on parle aussi de cette province qui aspire à l'independance.

Shocked On dit que le Soundan et Bashir veulent pas de force internationale sur leur sol, la Chine veut pas de ça non plus d'ailleurs, y parait que c'est de sa faute à la[b] Chine elle triche avec les droits de l'homme là bas.

Very Happy L'occident enfin une partie à savoir Bush, Blair, Douste Blazy et en Afrique idriss Deby veulent rentrer au Soudan pour mettre de l'ordre sauver des gens et tout et tout, faire de l'humanitaire comme d'habitude y veulent mettre le paquet [/b]car les forces de L' Union Africaine y sont nuls Confused c'est des bleus qu'ont même pas à manger .

Laughing Pendant ce temps Bashir bombarde, ouai parceque Bashir
il a plein d'avions, du coup y a plein d'immigrés clandestins en fuite au Tchad et jusqu'en centre Afrique mais y sont déguisés en refugiés seulement ce sont des espions rebels et beliqueux en plus de ça alors Deby il a peur vu qu'ils veulent sa tête Shocked Question .

Razz Ok ils ont dit les français on s'en occupe on bombarde nous aussi donc Deby il parle plus fort maintenant il a moins peur grace à Paris et Washington et London.

Sad Les gens en fuite ils sont vivants seulement grace à Arrow MSF et les ONG occidentales ils donnent à manger et ils soignent les gens que même Dieu les à oubliés.

Twisted Evil Apparement Dieu il est du coté des jenjawid, les jenjawid c'est une version d'al quaida locale sans les bombes, les avions, les tours jumelles et le paquet de mensonges qui va avec, des tueurs à la solde de l'administration Bushir qui font le sale boulot pour faire peur à tout le monde aux chrétiens evangelistes aux juifs républicains démocrates noirs ou blancs d'Amérique et d'Afrique Wink mais y sont pas kamikazes eux par contre. moi j'ai rien contre Dieu mais quand même faut bien qu'il choisisse un camp non Shocked Question

Shocked Mais bon desfois les jenjawid qui pourtant aiment pas les noirs y tuent des arabes donc des jenjawid donc heu ... je pige plus après.

En plus Ben Laden on sait pas ou y se cache, Mad mais hé !! si y se cahait et si y se cache au Soudan, paraît qu'il préfère le soudan à l' Arabie saoudite oulala !! badaboum khartoum !! peut être bien même dans une usine pharmaceutique ah ahhh !! le saligo et en plus là ou sont les médicaments pour soigner les zenfants très très noirs pffff trouillard.

Wink C'est pas grave les américains ils ont les patriots c'est des machines trés précises et très nationalistes font pas de quatier une fois dans le coin.

Sad tu vois Pascal-Yannick, j'ai cru comprendre mais je cherche toujours, mais bon ça change pas grand chose pour les pintades, autruches et autres pigeons qui se font tirer comme des lapins dans ce désert ou y a même pas d'eau mais rien d'autre que du sable et du pétrole Beurk !!

_________________

"Un jour j'ai entendu ces noirs prendre la parole, ils m'ont transmis leur vécu, j'ai compris leurs aspirations et j'ai cessé d'être l'ombre de moi même"

Qu'est ce qu'un camerounais sinon un africain, qu'est ce que le cameroun
sinon un ensemble de frontières inutiles. Vive l'intégration continentale, les USA "united state of Africa" et tous nos enfants, pères et mères des caraïbes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manilo
Grioonaute


Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007 00:08    Sujet du message: Nouve Répondre en citant

Quelques photos sur l'inauguration d'un laboratoire de la compagnie de telecommunication Sudatel.
Sudatel est la premiere entreprise du Soudan avec un capital de 800 millions de dollar.
Elle a recemment acquis une license pour developper le GSM en mauritanie a un cout de 70 millions de dollar.


Sudatel Inaugurates ZTE Training Laboratory

Part of Sudatel’s efforts to upgrade training in the field of communication and information, Engineer Imad Al Deen Hussein, director general of Sudatel and Mr. Yen Yemin, executive director of the Chinese firm ZTE inaugurated, in he presence of the People’s Democratic Republic of China at Sudatel’s academy of communications (Sudacad) a laboratory for training on NGN and 3G networks.

















Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manilo
Grioonaute


Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Sam 24 Fév 2007 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Zeroport international de khartoum

Dernière édition par manilo le Dim 30 Mai 2010 11:14; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nino
Bon posteur


Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 603

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2007 02:37    Sujet du message: Répondre en citant

Très belles photos Manilo,

Si tu en as d'autres, fais-nous profiter.
Au moins, un enfant dont le quotidien est plutôt guerre er famine pourra imaginer un monde meilleur pour lui.

Et puis, les bénéfices de ce genre de projets se voient souvent environ 7-10 ans plus tard.
Il vaut mieux ça que rien du tout de toutes façons...

Je vois le président du Soudan très simplement vêtu, une saharienne et un stylo dans la poche.
J'avoue que la mauvaise image, que dis-je, l'image catastrophique que j'avais du Soudan change subitement...

Et je suis comme Bamileke, je me sens mal d'être camerounais, car le Cameroun, c'est bcp trop comme ça (Bessènguè)


Et des projets similaires au 1/4 de ce qui est fait au Soudan (puisque le Cameroun a le 1/4 de la production de pétrole du Soudan), je n'en connais pas..

Pour ceux qui veulent voir d'autres belles images de l'Afrique, c'est en cliquant sur ce lien
_________________
Mon blog: http://nino.akopo.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haylé
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 145

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2007 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je vois le président du Soudan très simplement vêtu, une saharienne et un stylo dans la poche.
J'avoue que la mauvaise image, que dis-je, l'image catastrophique que j'avais du Soudan change subitement


Vaut mieux que tu garde l'image catasprophique si non un esprit critique sur ce pays surtout ces dirigent.

Je n'aime pas intervenir sur le Soudan pour des raison qui me sont particulieres (je lu certaines interventions ). Mais une fois nous nous sommes echangés avec M.O.P sur le sujet. C'est tres compliqués le soudan comme sa composition.

Oumar Al-Bachir est pur que tout le dictateur de l'Afrique mais il a le petrole et les pays arabes derriers lui.

En fin Que dit tu,d'un pays ou regime qui exclut à 100% deux des ces plus grandes regions ? Une la plus riche ,le sud. Et une le plus peuplé le Darfour. Le mot exclut ici veut dire dans tout le plan.


je rappelle que le probleme du Darfour date des années 1964-67 et celui du sud quelques années après. Aujourd'hui toutes deux ressemble à rien par rapport à la region des ceux qui reigne après la chute du NUMERY.



Amicalement
_________________
« Réduire l'être humain aux dimensions arithmétiques de l'indication de croissance, du taux d'intérêt ou du coût de la Bourse est presque criminel » Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manilo
Grioonaute


Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2007 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Photos de l'extraction petroliere par la compagnie petrodar



Dernière édition par manilo le Dim 30 Mai 2010 11:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manilo
Grioonaute


Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007 02:07    Sujet du message: Répondre en citant

China wins $1.15 bln Sudan railways construction contract

March 4, 2007 (BEIJING) — Sudan and China signed 28 February a 1.15 bln USD contract to construct a railway line to link the Sudanese capital, Khartoum, with Port Sudan in the east of the country.

China Railway Engineering Group Co Ltd and China Railway Erju Co Ltd unit Transtech Engineering Corp have jointly won a 1.15 bln USD construction contract in Sudan, according to a statement on the Sichuan province Department of Commerce’s website.

China Railway Engineering Group indirectly controls China Railway Erju Co Ltd.

Inked after two years of negotiations, this contract is considered as the biggest construction contract in the field of the railways ever signed between China and Sudan. The total length of the railway line is 762 kilometres.

The implementation of this project will enhance the capacity of the railways net in Sudan. With a total of 4578 kilometres, the Sudanese railways are considered as the longest in Africa, but its equipments are not upgraded since long-time.

ST[/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manilo
Grioonaute


Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007 02:14    Sujet du message: Répondre en citant

Barrages merowe(fin 2006)

Dernière édition par manilo le Dim 30 Mai 2010 11:22; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manilo
Grioonaute


Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Entreprise soudanaise

Dernière édition par manilo le Dim 30 Mai 2010 11:23; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GONDWANA
Grioonaute 1


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 161

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2007 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Manilo un grand BRAVO au "Soudan qui travaille" .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2007 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement qu'un « frère » est passé ce soir sur france2 pour nous parler des janjawids; l'autre « Soudan qui travaille ».

On l'oublierait presque...
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group