Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Agression raciste rue des Rosiers...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Kennedy a écrit:
Si tu sais quelque chose fait partager tes connaissances a savoir QUI COMMENT et surtout POURQUOI si tu n'es pas capable de donner ces details moi je considre que tu presume et dans ce cas tes arguments n'on pas de valeur quand on les mets en parallele avec les faits

A aucun moment j'ai prétendu autre chose que de donner un avis qui n'engage que moi, donc, effectivement, je présume. Libre à chacun d'y accroder de la valeur ou de le foutre à la poubelle. C'est sûr, on peut aussi s'arrêter aux "faits", tels qu'ils nous été présentés (j'avais oublié qu'on débranche son cerveau quand on regarde trop la TV...)

Kennedy a écrit:
Grioo est un site d'information pas de conspiration Roswell Meyssan Iluminati et compagnie n'ont pas leur place ici

bien a toi


OK, je comprends mieux, Kennedy, la conspiration, les théories du complot, c'est de la connerie, réfléchir par soi-même, c'est superflu, puisque la vérité sort par l'écran de la TV Rolling Eyes

Surtout, n'éteint pas Arrow


Ecoute je n'ai pas l'intention d'argumenter avec toi
c'est juste que je trouve irresponsable dans un forum d"information en tant que moderateur d'etayer des theories non verifiable de la sorte
je pense premierement que dans ce cas precis c'est un manque de consideration pour ces pauvres victimes
et deuxiemement un manque consideration pour le grionaute moyen qui a ete revoltes par cet acte
C'est pour cela que je parle de Roswell etc.. le type de raisonement qui divise le monde entre ceux qui savent et qui on tous compris arrivent a analyser de maniere juste les vrais impact d'un fait divers banal ( a la tu vois ce fait divers c'est pas ce que tu crois c'est plus profond ils essayent de nous faire croire ceci alors qu'en realite blah blah ) et les ignorants ceux qui comprennenet rien a rien et qui reagissent uniquement de maniere emotionel sans en comprendre les tenants et aboutissant ( le grioonaute moyen )


Dernière édition par Kennedy le Dim 14 Jan 2007 20:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Kennedy a écrit:
Citation:
L'actualité, c'est pas ce qui se passe, c'est ce qu'on choisit de nous montrer.


C'etait vrais il y a 10 ans de moin en moin maintenant grace a l'essor de blogs forum internet etc... le Web participatif ca te dit quelque chose


Non, non, mon pote, jamais entendu parler, c'est pour ça que je suis, entre autres, modo sur ce site, t'en a d'autres, comme ça ? Rolling Eyes

Kennedy a écrit:
l'essor des moyens electronique camera telephone youtube etc.. font qu'il est de plsu en plus difiicle de cahcer les choses au public

plus recemement on l'a vu avec ce senateur americain qui avait traite un membre de son auditoire de macaque et qui a ete battu au election

ou bien michael Richard le de seifeld qui a insulte un mebre de son public

ou bien encore cette video de torture en Egypte

Tu vis en Amérique du Nord, je crois, le phénomène est plus avancé qu'ici. La tendance est en marche, mais on n'est pas encore là, y'en a encore plein qui gobent ce que leur dit la TV. Et d'autre part, tu ne penses pas que les médias traditionnels vont attendre d'être totalement marginalisés pour arriver sur le net, la manipulation de l'opinion publique y est présente aussi. Oups, pardon, ça n'existe pas la manipulation de l'opinion publique, ces théories du complot, c'est de la connerie... Arrow

Kennedy a écrit:
les medias traditionel on de moin en moin de vente ils arrivent de moin en moin a influencer l'opinion Public


Et c'est pour celà que je recommande de leur porter une estocade ici (dans l'indifférence générale... ) :


Chabine a écrit:
Par contre, et plus concrètement, pour répondre à ceux d'entre vous qui comprenez "absence de réaction" par "baisser la tête, se résigner, s'asseoir sur sa dignité", bref, pour tous ceux qui prennent cette posture comme une réponse à la Uncle Tom, j'ai une proposition à faire :

Concernant la négrophobie à la TV :

- SEVRAN officie sur le réseau public, tout comme FOGIEL (à l'origine, me semble-t-il), et nous savons que France TV s'en tape de notre mobilisation

- France TV est financé par la redevance TV, qui entre dans les caisses d'un Etat qui, par ailleurs, cautionne la négrophobie institutionnelle (TV, emploi, logement) depuis des lustres

- Par ailleurs, la majorité des chaines de TV présentes, sur le réseau public comme privé, sert aujourd'hui le rouleau-compresseur dit ***occidental***, qui déverse par ce biais son modèle ***culturel*** à la même vitesse où celà lessive nos neurones

En conclusion : à quoi nous sert la TV ? A l'heure actuelle, nous pouvons accéder à d'autres médias via le net, et choisir ce que nous voulons voir comme production culturelle (DVD), plutôt que ce qu'il y a au programme. C'est déjà comme ça que je fonctionne depuis de nombreux mois. Et pour ceux qui ont des enfants, celà devient carrément vital de faire ce choix, plutôt que de laisser une TV de dégénérés les ***éduquer***

Donc j'affirme que la TV est un arme d'aliénation massive, que nous devrions éliminer de nos foyers. Moins d'aliénation, moins de recettes pour un état négrophobe, c'est déjà ça de gagné Twisted Evil

(...)
Bon, alors, qui est près à balancer sa TV ???


Kennedy a écrit:
une video sur Youtube a maintenant plus d'influence que n'importe quel campagne mediatique ( Kmini )

Sevran ne sait pas fait avoir a cause d'un quelcquonque complot

Sevran c'est fait piege par le progres

aujourd hui a l'age digitale si tu dis ecrit dit quelque chose un jour ou l'autre qulqu'un te le ressortiras et il faudra t'expliquer

Time will tell Wink

Kennedy a écrit:
Ecoute je n'ai pas l'intention d'argumenter avec toi

et on fait quoi, là ? Confused
Kennedy a écrit:
c'est juste que je trouve irresponsable dans un forum d"information en tant que moderateur d'etayer des theories non verifiable de la sorte

Primo : j'interviens en tant que Grioonaute sur ce point, j'en ai encore le droit, le jour où je le perds, je laisse tomber la Modo plutôt
Deuxio : tu es sur un forum de DISCUSSION, l'information c'est en page d'accueil. Je n'ai pas de théories, que des avis. Je n'expliquerai pas une 3è fois.
Kennedy a écrit:
je pense premierement que c'est un manque de consideration pour ces pauvres victimes
et deuxiemement un manque consideration pour le grionaute moyen qui a ete revoltes par cet acte

L'appel à l'émotionnel c'est justement une spirale dans laquelle je ne veux plus entrer... Sauf à aller manifester là où ça aura vraiment un sens (pas Rue des Rosiers, à moins que le Minsitère de l'Intérieur ait changé d'adresse).
Kennedy a écrit:
C'est pour cela que je parle de Roswell etc.. le type de raisonement qui divise le monde entre ceux qui savent et qui on tous compris arrivent a analyser de maniere juste les vrais impact d'un fait divers banal ( a la tu vois ce fait divers c'est pas ce que tu crois c'est plus profond ils essayent de nous faire croire ceci alors qu'en realite blah blah ) et les ignorants ceux qui comprennenet rien a rien et qui reagissent uniquement de maniere emotionel sans en comprendre les tenants et aboutissant ( le grioonaute moyen )

Ecoute, mec, je ne sais rien, tu ne sais rien non plus, nous avons tous un cerveau, dont nous essayons de nous servir au mieux pour tirer nos analyses. Peut-être que je suis une grosse parano (ne crois pas que je ne me pose pas la question souvent), peut-être que la réalité est plus simple qu'on ne le pense. Peut-être qu'il suffit d'une baston dans la rue en question pour faire reculer la négrophobie, ça doit pas être plus compliqué que ça.

Excuse-moi de donner mon avis (sorry, mais je vais devoir m'excuser souvent) Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sobeck
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 133

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Même si votre discussion est très intéressante et qu’elle nous permet de comprendre beaucoup de choses, il faut savoir recentrer le débat sur des sujets qui nous préoccupent, enfin je veux dire, qui préoccupent certains d'entre nous.

En fait, il est désormais désormais tout à fait clair qu'il n'y a pas de complot et que c'est le pur hasard que l'affaire Sevran a éclaté au grand jour un an après ! C'est bassement matériel car pour augmenter son tirage, France Soir a relayé une interview de Sevran en utilisant une Une accrocheuse ! Ensuite, c'est Jean-Marc Monrandini qui a fait mousser cette affaire en interviewant une première fois son pote Sevran le 8 décembre ! Arrogant, égotique et pas très intelligent, Sevran s’est enfoncé lui-même, d'où cette levée des boucliers !

Maintenant, pour nous manipuler, Sevran a utilisé des arguments usés jusqu'à la corde quand il a dit : "Toute cette histoire n'est rien par rapport au Darfour, et les gens (sous entendus les Noirs) feraient mieux de s'occuper du Darfour !". Pendant la guerre du Liban, nombre de pro israéliens ont aussi essayé de détourner notre colère en nous invitant de nous occuper du Darfour plutôt que de cette guerre. Maintenant sur Grioo, des gens de bonne intention nous prient aussi de nous occuper des sans papiers ou de l’Afrique et de ses problèmes plutôt que de nous révolter contre les propos racistes de Sevran ou du tabassage des nôtres rue des Rosiers !

Qui manipule qui depuis quelques jours ? Est-ce que ce sont les grands médias ou nos congénères qui essaient de nous détourner de notre combat ? Il ne faut pas non plus oublier que Grioo a consacré en page d'accueil trois Unes très favorables à Sevran : 1) Des excuses de Sevran ! 2) Le G.O Sopo proposant un périple touristique à Sevran et enfin 3) un article écrit par un « journaliste » camerounais disant que "Pascal Sevran a tort d'avoir raison".

Un forum est composé forcément de gens très divers et bien que nous soyons tous d'origine africaine, visiblement nos objectifs et nos aspirations divergent. Très bien, alors défend Sevran et les cogneurs d’éboueurs qui veut, soutient SOS Racisme et ses « ramifications » qui veut, mais qu’on nous laisse la liberté de combattre le racisme, le mépris et la politique des deux poids deux mesures dont nous sommes victimes, sans systématiquement chercher à détourner notre combat vers le Darfour ou ailleurs ! De toutes façons, on ne saura jamais qui fait quoi exactement et concrètement pour l’Afrique exceptés les travailleurs parqués dans des foyers Sonacotra (certains depuis 30 ans au moins !) et qui envoient régulièrement et consciencieusement une grande partie de leur solde à leurs familles restées au pays. Eux ont peut-être le droit de nous faire des leçons de morale, nul autre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ilan
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Soyons honnête et remarquons qu'aucun de nous n'a proposé de soutenir
ni les deux victimes, ni leur famille.
Apprenons ensemble à prendre soin des nôtres avant de nous préoccuper de nos agresseurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne remarque

Ilan a écrit:
Soyons honnête et remarquons qu'aucun de nous n'a proposé de soutenir
ni les deux victimes, ni leur famille.
Apprenons ensemble à prendre soin des nôtres avant de nous préoccuper de nos agresseurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous :

Bon, pour éviter les digressions sur le topic lancé par sobeck, et afin de permettre à chacun de poursuivre les échanges qui les intéressent, j'ai créé un nouveau topic, à partir des questions soulevées par Martin R.Delany :

Ligne éditoriale & Règles du forum

Merci de poursuivre la discussion concernant les positions de Grioo sur la TK et sur le FN là-bas, et de recentrer les débats sur le thème du topic ici.

Bonne suite à tous Cool
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

sobeck a écrit:
Maintenant sur Grioo, des gens de bonne intention nous prient aussi de nous occuper des sans papiers ou de l’Afrique et de ses problèmes plutôt que de nous révolter contre les propos racistes de Sevran ou du tabassage des nôtres rue des Rosiers !


Je suis désolée, mais faut quand même pas charrier non plus, à part ta proposition de manif', qui d'autre à fait des propositions Question Shocked
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=100819&highlight=#100819
Chabine a écrit:
Par contre, et plus concrètement, pour répondre à ceux d'entre vous qui comprenez "absence de réaction" par "baisser la tête, se résigner, s'asseoir sur sa dignité", bref, pour tous ceux qui prennent cette posture comme une réponse à la Uncle Tom, j'ai une proposition à faire :

(...)
Concernant les agressions racistes qu'on choisit de médiatiser

La seule manif' à faire est, en toute logique, face au Ministère de l'Intérieur, censé être garant de la sécurité des citoyens. Jusqu'à ce que justice soit faite, ou, au moins, qu'il y ait une avancée sur le dossier (genre "les enfants de Don quichotte", par exemple).

Toute autre démonstration de soi-disant "force", notamment des menaces de virée Rue des Rosiers, relève de la fumisterie (surtout si c'est pour aller se faire filmer et épingler par les médias, comme la dernière fois... Rolling Eyes ).

Quand Rosa Parks a refusé de donner sa place à un leucoderme, dans le bus, est-ce que les militants des Civils Rights ont appelé à casser la gueule du type en question ? Du chauffeur de bus ? NON. Ils ont mobilisé massivement la communauté pour frapper la compagnie de bus là où ça fait mal. AU PORTE-MONNAIE.

Bon, alors, qui est près à balancer sa TV ???

Et qui est prêt à aller manifester devant la place Beauveau ? Devant les Préfectures, Hôtels de police, Palais de justice départementaux ? Question


Qui a dit de se croiser les bras ? C'est pas moi Quand Le Pen a voulu débarquer chez moi en 1987, je faisais partie des milliers de martiniquais qui ont envahi la piste de l'aéroport pour empêcher l'avion d'aterrir, et c'est un grand souvenir de jeunesse pour moi Twisted Evil Maintenant, avec plus d'expérience, et du recul, j'essaie d'analyser les situations et de choisir mes combats. Vous voulez montrer votre révolte ? Arrow FAITES-LE. NE CHERCHEZ PAS D'EXCUSES AILLEURS POUR VOTRE MANQUE DE MOBILISATION Mad

sobeck a écrit:
Qui manipule qui depuis quelques jours ? Est-ce que ce sont les grands médias ou nos congénères qui essaient de nous détourner de notre combat ?

C'est ça, sobeck, les grands médias ne manipulent personne, c'est nous mêmes qui le faisons... Rolling Eyes
Après tout, comme dirait Kennedy, c'est le "Web alternatif" qui nous a permis de savoir ce qui s'était passé (voir la source des infos qui ont initié ce topic : RTL, Le Monde, Nouvel Obs, 20 minutes,... vachement alternatif, tout ça... Rolling Eyes ), maintenant qu'on connait les faits avec "certitude", c'est pas la peine de chercher à comprendre, faut y aller, faut se bouger. De toutes façons, les théories du complot à la Thierry Meyssan (vous savez, le type qui demande comment 2 avions peuvent faire chuter 3 tours au WTC, et où est l'avion du Pentagone, probablement que Kennedy connait la réponse, LUI... Rolling Eyes ), c'est de la connerie.

T'as raison, sobeck, ne te laisse manipuler par des conspirationnistes à la petite semaine du net. Tu veux protester ? Arrow BOUGES-TOI, éteint ton PC, c'est dans la vraie vie que ça se passe

sobeck a écrit:
Il ne faut pas non plus oublier que Grioo a consacré en page d'accueil trois Unes très favorables à Sevran : 1) Des excuses de Sevran ! 2) Le G.O Sopo proposant un périple touristique à Sevran et enfin 3) un article écrit par un « journaliste » camerounais disant que "Pascal Sevran a tort d'avoir raison".

En effet, ça commence à faire beaucoup de contradictions dans la ligne éditoriale, d'où l'intérêt du nouveau topic indiqué plus haut, et sur lequel je reviendrai avec plus de temps (et quand l'énervement de voir Le Pen à la Une de la page d'accueil ce matin sera retombé Evil or Very Mad )

sobeck a écrit:
Un forum est composé forcément de gens très divers et bien que nous soyons tous d'origine africaine, visiblement nos objectifs et nos aspirations divergent. Très bien, alors défend Sevran et les cogneurs d’éboueurs qui veut, soutient SOS Racisme et ses « ramifications » qui veut,

Il ne faut pas être de mauvaise foi non plus, je ne vois pas qui a défendu Navrant ou les cogneurs d'éboueurs ici Mad Maintenant, si essayer d'analyser froidement les faits c'est soutenir les agresseurs, franchement, arrêtons la discussion, et allez-y, mais allez-y franchement, une fois pour toutes, faites ce que vous avez à faire Arrow

sobeck a écrit:
mais qu’on nous laisse la liberté de combattre le racisme, le mépris et la politique des deux poids deux mesures dont nous sommes victimes, sans systématiquement chercher à détourner notre combat vers le Darfour ou ailleurs !

Va faire un tour sur le forum pour voir qui rentre dans les cordes de ceux qui agitent la "diversion" du Darfour de façon inconséquente ! Mad
Sauf ton respect, faut pas charrier non plus. J'ai fait des propositions concrètes, qui n'ont été relévées par personne (tout comme ta proposition de manif', du reste), j'ai également dit ce que je pensais de cette affaire, je ne vais pas me répéter là dessus, ça s'est passé à Paris, vous y êtes, la balle est maintenant dans votre camp Exclamation Arrow

Quand Le Pen a voulu aterrir ici, les martiniquais l'en ont empêché. Quand Sarko a voulu venir ici en décembre 2005, les manif l'ont forcé à repousser son voyage de quelques mois. Si on veut des résultats, si minces soient-ils, FAUT SE BOUGER Arrow

sobeck a écrit:
De toutes façons, on ne saura jamais qui fait quoi exactement et concrètement pour l’Afrique exceptés les travailleurs parqués dans des foyers Sonacotra (certains depuis 30 ans au moins !) et qui envoient régulièrement et consciencieusement une grande partie de leur solde à leurs familles restées au pays. Eux ont peut-être le droit de nous faire des leçons de morale, nul autre !

La sensiblerie ne nous fera pas avancer, juste mon avis
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La milice privée d'Alain Finkielkraut arrétée par la police. Le communautarisme grouille à rue des rosiers.

Dominique Bertinotti, le maire du 4e arrondissement, est interrogée sur les événements qui ont eu lieu il y a quinze jours dans la rue des Rosiers. Responsable, elle reprendra immédiatement le journaliste qui présente l'agression dont a été victime un éboueur mauritanien comme un '' petit affrontement ''. Elle revient ensuite sur les interpellations de dimanche dernier, toujours rue des Rosiers : peut-être des membres du service d'ordre d'Alain Finkielkraut.

16/01/2006

http://www.dailymotion.com/video/xzzpn_la-milice-de-finkielkraut-arretee

Ca se bouge un peu. A quoi c'est dû ?

Rolling Eyes Arrow


Dernière édition par Yugo2Bakel le Mer 17 Jan 2007 10:38; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le service d'ordre d'Alain Finkielkraut Exclamation Shocked Exclamation Shocked Exclamation

Quoi ça, où ça ?

Quelle est la source de cet enregistrement ? On entend "retour sur Judaic FM" au début, est-ce correct ?

PS : plus personne sur le topic, bon signe pour les partisans d'une mobilisation sur le terrain ? Twisted Evil
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Quelle est la source de cet enregistrement ? On entend "retour sur Judaic FM" au début, est-ce correct ?

C'est aussi ce que j'ai entendu.

Elle parle d'agressions de nature raciste et elle n'évoque même pas la "couleur" des éboueurs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Yugo2Bakel a écrit:
Chabine a écrit:
Quelle est la source de cet enregistrement ? On entend "retour sur Judaic FM" au début, est-ce correct ?

C'est aussi ce que j'ai entendu.

Elle parle d'agressions de nature raciste et elle n'évoque même pas la "couleur" des éboueurs...


par contre, je n'ai pas entendu citer un quelconque "service d'ordre d'Alain Finkielkraut", dans l'interview (je l'ai juste entendue bégayer, à un moment... Confused)
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sobeck
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 133

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

mdrrr ! Même le CRIF condamne l'agression raciste rue des Rosiers tandis que sur Grioo certains trouvent le moyen d'être royalistes que le roi ! Pour que le CRIF condamne cette agression, c'est que Cukierman a dû être contraint et forcé car l'année dernière à la même époque, lors du dîner du CRIF, il avait fait l'apologie de Finkielkraut ! On avance, on avance... Et puis pour que Sarko envoie ses flics rue des Rosiers pour arrêter des voyous racistes, c'est un signe..

Il y a une semaine, seules deux ou trois brèves sont parues dans les journaux, aujourd'hui, quand on fait une recherche moteur, des pages et des pages sortent et sur des sites généralistes, des discusssions vont aussi bon train sur le sujet.

Dorénavant, je ne ferai que poster des infos dans cette file car je refuse de perdre mon temps à discutailler sur des évidences. Où il y a le racisme, il faut le combattre, point, tout le reste est mauvaise littérature qui donne froid dans le dos ! Même Cukierman et Sarko n'en demandent pas tant !

-----------------------------

http://www.crif.org/?page=articles_display/detail&aid=8157&artyd=9&stinfo=447.537.8867
Communiqués

Le CRIF condamne l’agression de la rue des Rosiers
15/01/07

imprimer cet article envoyer à un ami

- - Thème: Racisme

Le CRIF condamne l’agression, qui semble être de caractère raciste, dont ont été victimes des éboueurs dans l’exercice de leur profession, rue des Rosiers à Paris.

Il souhaite que toute la lumière soit faite sur cette affaire et que les responsables soient poursuivis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 02:44    Sujet du message: Répondre en citant

sobeck a écrit:
mdrrr ! Même le CRIF condamne l'agression raciste rue des Rosiers tandis que sur Grioo certains trouvent le moyen d'être royalistes que le roi !

Précise ta pensée : "certains" auraient-ils approuvé l'agression, ici ?

sobeck a écrit:
Pour que le CRIF condamne cette agression, c'est que Cukierman a dû être contraint et forcé car l'année dernière à la même époque, lors du dîner du CRIF, il avait fait l'apologie de Finkielkraut ! On avance, on avance...

Je me demande en effet ce qui a du le forcer... Une manif Afro, peut-être ? A moins qu'il ne soit accro à Grioo...

sobeck a écrit:
Et puis pour que Sarko envoie ses flics rue des Rosiers pour arrêter des voyous racistes, c'est un signe..

... que nous sommes en pleine campagne présidentielle... Confused

sobeck a écrit:
Il y a une semaine, seules deux ou trois brèves sont parues dans les journaux, aujourd'hui, quand on fait une recherche moteur, des pages et des pages sortent et sur des sites généralistes, des discusssions vont aussi bon train sur le sujet.

Super. QUID de la mobilisation sur le terrain ? Question

sobeck a écrit:
Dorénavant, je ne ferai que poster des infos dans cette file car je refuse de perdre mon temps à discutailler sur des évidences. Où il y a le racisme, il faut le combattre, point, tout le reste est mauvaise littérature qui donne froid dans le dos ! Même Cukierman et Sarko n'en demandent pas tant !

"mauvaise littérature qui donne froid dans le dos"...

Bon, ben c'est bien, c'est la lutte finale, Viva la Revolucion

Whatever Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monostatos
Grioonaute


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 37

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 11:03    Sujet du message: A l'attention de Chabine Répondre en citant

Chabine a écrit:
Le service d'ordre d'Alain Finkielkraut Exclamation Shocked Exclamation Shocked Exclamation

Quoi ça, où ça ?

Quelle est la source de cet enregistrement ? On entend "retour sur Judaic FM" au début, est-ce correct ?

PS : plus personne sur le topic, bon signe pour les partisans d'une mobilisation sur le terrain ? Twisted Evil





Bonjour Chabine


Tu t'interroges sur la source de l'enregistrement de la maire du 4e arrondissement de Paris où il est question du SO d'Alain Finkielkraut. Je ne sais pas où tu l'as récupéré, et dans quel état, mais la source c'est moi. Cette interview a été diffusée hier matin sur Judaïques FM et une autre interview va être bientôt mise en ligne par mes soins : un entretien enregistré ce matin mercredi 17 janvier 10h20 (heure de Paris( avec Roger Cukierman du Crif.

J'envoie les liens permettant de télécharger des fichiers audio ou vidéo à différentes personnes qui m'ont fourni leur adresse électronique. Tu peux en faire partie si tu le désires en m'envoyant un message à monostatos@wanadoo.fr. Le problème, c'est que je ne sais pas ce que deviennent ensuite ces enregistrements ; tout le monde peut les modifier et continuer à les poster un peu partout.

Pour en revenir au sujet, si tu as eu le fichier original, Dominique Bertinotti cite deux fois le service d'ordre d'Alain Finkielkraut durant l'interview. Cette affaire est énorme et comme d'habitude, la communauté afro-antillaise va la laisser passer.

Salutations.


Monostatos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 15:49    Sujet du message: Re: A l'attention de Chabine Répondre en citant

Monostatos a écrit:
Chabine a écrit:
Le service d'ordre d'Alain Finkielkraut Exclamation Shocked Exclamation Shocked Exclamation

Quoi ça, où ça ?

Quelle est la source de cet enregistrement ? On entend "retour sur Judaic FM" au début, est-ce correct ?

PS : plus personne sur le topic, bon signe pour les partisans d'une mobilisation sur le terrain ? Twisted Evil


Bonjour Chabine


Tu t'interroges sur la source de l'enregistrement de la maire du 4e arrondissement de Paris où il est question du SO d'Alain Finkielkraut. Je ne sais pas où tu l'as récupéré, et dans quel état, mais la source c'est moi. Cette interview a été diffusée hier matin sur Judaïques FM et une autre interview va être bientôt mise en ligne par mes soins : un entretien enregistré ce matin mercredi 17 janvier 10h20 (heure de Paris( avec Roger Cukierman du Crif.

J'envoie les liens permettant de télécharger des fichiers audio ou vidéo à différentes personnes qui m'ont fourni leur adresse électronique. Tu peux en faire partie si tu le désires en m'envoyant un message à monostatos@wanadoo.fr. Le problème, c'est que je ne sais pas ce que deviennent ensuite ces enregistrements ; tout le monde peut les modifier et continuer à les poster un peu partout.

OK, merci pour l'info Wink mais c'est Yugo2Bakel qui a fourni le lien initialement, pas moi

Monostatos a écrit:
Pour en revenir au sujet, si tu as eu le fichier original, Dominique Bertinotti cite deux fois le service d'ordre d'Alain Finkielkraut durant l'interview.


Autant pour moi, j'avais mal écouté la 1ère fois Embarassed Heureusement que j'ai écouté plus attentivement ce matin, car j'aurais pu comprendre de travers, et penser que c'était le service d'ordre de Fink qui avait perpétré l'agression contre les éboueurs mauritaniens une semaine avant, on m'aurait encore accusée de propager des délires conspirationnistes


Monostatos a écrit:
Cette affaire est énorme et comme d'habitude, la communauté afro-antillaise va la laisser passer.


Meuh non, ça passera pas, la mobilisation est en marche, te dis-je Hein, les gars ?
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 16:17    Sujet du message: Re: A l'attention de Chabine Répondre en citant

Pourquoi TU n'enregistres pas les fichiers originaux sur Dailymotion, Youtube ou un truc du genre accessible à tous?

Monostatos a écrit:
Chabine a écrit:
Le service d'ordre d'Alain Finkielkraut Exclamation Shocked Exclamation Shocked Exclamation

Quoi ça, où ça ?

Quelle est la source de cet enregistrement ? On entend "retour sur Judaic FM" au début, est-ce correct ?

PS : plus personne sur le topic, bon signe pour les partisans d'une mobilisation sur le terrain ? Twisted Evil





Bonjour Chabine


Tu t'interroges sur la source de l'enregistrement de la maire du 4e arrondissement de Paris où il est question du SO d'Alain Finkielkraut. Je ne sais pas où tu l'as récupéré, et dans quel état, mais la source c'est moi. Cette interview a été diffusée hier matin sur Judaïques FM et une autre interview va être bientôt mise en ligne par mes soins : un entretien enregistré ce matin mercredi 17 janvier 10h20 (heure de Paris( avec Roger Cukierman du Crif.

J'envoie les liens permettant de télécharger des fichiers audio ou vidéo à différentes personnes qui m'ont fourni leur adresse électronique. Tu peux en faire partie si tu le désires en m'envoyant un message à monostatos@wanadoo.fr. Le problème, c'est que je ne sais pas ce que deviennent ensuite ces enregistrements ; tout le monde peut les modifier et continuer à les poster un peu partout.

Pour en revenir au sujet, si tu as eu le fichier original, Dominique Bertinotti cite deux fois le service d'ordre d'Alain Finkielkraut durant l'interview. Cette affaire est énorme et comme d'habitude, la communauté afro-antillaise va la laisser passer.

Salutations.


Monostatos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:

- depuis mars 2005 (agression de Dieudo chez moi en Martinique, dérapages verbaux de Fink-quelle-crotte) : j'ai écrit des lettres de protestation que j'ai fait tourner en boucle, j'ai harcelé mes proches pour signer des pétitions, j'ai harcelé tous les médias gaulois (presse, TV, radio) pour demander des comptes (aucune réponse, enfin presque)

... bref, je me suis beaucoup excitée... POUR RIEN. R-I-E-N.

Laughing Laughing Laughing
Non, je devrais plutôt en pleurer. Car que représente un INDIVIDU face à tout un SYSTEME??? C'est les grains de riz qui font le sac!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sobeck
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 133

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Cukierman président du CRIF a été longuement interviewé aujourd'hui sur Judaïques FM à 10 h !

Le journaliste : " Bonjour, selon nos informations, des "débordements" ont été causés notamment par le service d'ordre d'Alain Finkielkraut de passage sur place, vous confrimez ?".

Cukierman : "Ecoutez, je ne suis pas au courant d'une affaire concernant Finkielkraut, je pensais que vous parliez d'une agression à caractère raciste qui avait eu lieu un dimanche rue des Rosiers...

Le journaliste : "effectivment des jeunes qui auraient effectivement "insulté" des éboueurs qui faisaient leur travial rue des Rosiers"

Cukierman : je pense qu'il est adminissible de faire nous, ce nous reprochons aux autres, c'set à dire d'avoir des comportements racistes, ce n'est pas conforme aux valeurs du judaisme, et je crois qu'il faut condamner toutes ces violences de caractère raciste, je crois que le respect de l'autre et la tolérance sont des valeurs que les juifs doivent être les tous premiers à respecter.

Le Journaliste : quels peuvent être les moyens d'action du CRIF dans ce cas particulèrement

etc.

La suite de l'intervies est intéressant Cukierman reconnait clairement qu'il y a une bande de jeunes qui sévissent rue des Rosiers ! Ils ont même parler de l'intervention de la police et Cukierman approuve cette intervention ! Il a même ajouté que la justice doit sanctionner les coupables.

Tiens Tiens, les choses ont bien changé depuis l'année dernière ! Mais Ké pasa ?

Il y a un lien su déposit file pour écouter cette émission mais je ne sais pas comment le transmettre ici car un simple copier/coller du lien en question ne suffit pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
t_sankara
Grioonaute


Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 94

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007 03:33    Sujet du message: Répondre en citant

petit tuto pour depositfiles









_________________


africanfamilyunit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Remarquez que l'on a toujours pas de reaction officiel de Monssieur SOPO
et son association SOS racisme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sobeck
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 133

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas bon d'être ouvertement raciste en Angleterre et aux Etats-Unis et l’affaire Shilpa Shetty (une actrice indienne) nous le prouve !

En France, nous avons l'intelligentsia la plus cynique et la plus ignoble du monde car si les journalistes ne relaient pas ou avec beaucoup de réticence les actes et propos racistes contre les Noirs, depuis deux ou trois jours, Poivre d'Arvor et Pujadas ne se font guère prier pour relater ce qui se passe dans l'émission de télé réalité "Celebrity Big Brother" où une participante indienne, Shilpa Shetty, actrice de profession, est victime de racisme !

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8723

Dans notre pays, Poivre d'Arvor, Pujadas, Chabot, Marie Drucker, etc. (voire Roselmack, Puvar, Kelly) passent sous silence les agressions racistes physiques ou verbales (l'incident raciste rue du Rosier, les propos de Sevran, de Frêche ou de Finkielkraut ! Pire, il s'en trouvent même pour défendre ces racistes en mettant en avant leurs soit disant "maladresses" et en les exonérant de tous crimes ! Idem en ce qui concerne l'intelligentsia branchouille de gauche style Renaud, Roger Hanin, Frédéric Mitterrand, Christophe Girard ou des politiciens racistes style Delanoë, Jack Lang, etc.

Après tout, est-ce que tout cela n'est pas dans l'ordre des choses puisque nous autres Noirs de France, aucune insulte aussi infâme soit-elle ne nous fera réagir, et rien que le mot "manifestation" nous paralysent et nous clouent dramatiquement chez nous ?

Pire encore, ceux qui sont censés nous représenter et nous défendre comme les responsables de "SOS Racisme", du "CRAN" et du Collectif Dom, instrumentalisent l'offense faite aux Noirs pour avoir accès aux médias ! Les champions du genre sont les maîtres du CRAN car dès qu'un incident raciste éclate, ils en profitent pour se faire entendre sur les ondes ou pour montrer leurs bobines à la télé et condamnent sans grande conviction actes et propos racistes ! Une semaine après, on ne les entend plus du tout ! Pourquoi ? Parce qu’il suffit par exemple que les amis de Sevran ou de Finkielkraut les contactent pour les exhorter de mettre un bémol à leurs protestations pour qu’ils temporisent sur le champs ! C’est certainement ce qui s’est passé car on n'entend plus du tout le CRAN sur l’affaire Sevran !

Quant à nos roitelets africains, les mots honneurs et dignité ne doivent pas faire parti de leur vocabulaire ! Lorsque le Niger a décidé de porter plainte contre Sevran, les autres pays africains auraient dû lui emboîter le pas ! Pas du tout, car en dehors de Wade qui s'est contenté d'un "C'est dégueulace !", les autres restent muets comme des carpes !

Il est vrai que depuis sa création, l'Inde est réputée pour être la plus grande démocratie du monde, c’est sans doute ce qui explique le tollé sans précédent des indiens face aux insultes racistes subies par une de leur actrice à Londres ! Ah si Shilpa Shetty était noire, j’entends déjà ses congénères, en particulier les intellos noirs et les responsables d’organismes anti-racistes dire : « C’est entièrement de sa faute car qu’est-ce qu’elle a à participer à ce genre d’émission ? ».

Quant à nous autres, Noirs anonymes, aucun crachat, aucun coup de pied dans la tête ne nous fera réagir ! Je le répète, le simple mot « Manifestation » nous paralysent de terreur chez nous ! Avec ça...

L’autre jour, en faisant une recherche moteur, je suis tombé sur le blog d’un anonyme pro finkielkraut qui a fait un compte-rendu sur la conférence que ce dernier a donné à Bourg la Reine le 15 janvier dernier . Naturellement, pas un seul Noir n’a participé à la manifestation organisée contre le « philosophe" schizo ! Nous comptons sur les blancs et les Beurs pour faire le boulot à notre place !

Je n'en veux surtout pas à mes congénères car s'ils ne se battent pas, c'est parce que l'histoire et les régimes politiques post coloniaux ont été vraiment trop durs avec eux ! Il faut espérer qu'ils changeront un jour, il faut donner du temps au temps... Sans compter que la plupart des Noirs de France sont si précarisés qu'ils ne trouvent pas la force nécessaire pour mener plusieurs combats de front : papiers, logement, boulot... Non, j'en veux surtout à nos "intellos" de pacotille, aux associations anti-racistes qui se servent de nous comme d'un fonds de commerce pour accéder aux médias et pour satisfaire leurs ambitions.

Voici quelques paragraphes du CR en question. J’évite de poster le lien pour ne pas faire de pub à son auteur.

------------------

Paris, 15h : j'apprends qu'Alain Finkielkraut donne une conférence ce soir à Bourg-la-Reine sur l'école, et que des groupes dit antiracistes sont en train de tout faire pour empêcher cette conférence d'avoir lieu. Tout est bon : courriels, coups de fil, fax au cabinet du maire, dont toutes les coordonnées sont rappelées dans le mail que je viens de recevoir.

Paris, 15h05 : scandalisé par cette nouvelle tentative d'intimidation et de mise à mal de la liberté d'expression dans mon pays, je téléphone au numéro indiqué pour apporter mon soutien à la mairie, et savoir si la conférence se tiendra ou pas. La fonctionnaire qui me répond, ne sachant pas si elle a affaire à un 'pro' ou à un 'anti' (elle a déjà reçu pas mal de courriels et de coups de fil apparemment) commence par me dire qu'on ne sait pas si la conférence va avoir lieu. Mais quand je lui dit que j'appelle pour encourager la mairie à ne pas céder à cet odieux chantage, elle me remercie vivement et me dit que toutes les mesures (policières notamment) ont été prises pour que la conférence puisse se dérouler.

Bourg-la-reine, 19h : arrivée devant l'auditorium. J'ai mal été renseigné, la conférence ne doit commencer qu'à 20h30, mais déjà une dizaine de cars de CRS sont là, à cent mètres de l'auditorium où elle aura lieu, et les premiers militants anti-Finkielkraut mettent en place la sono et les banderolles. Première surprise : ce ne sont pas des noirs, mais des blancs et des musulmans, qu'on distingue notamment par le voile que certaines femmes portent. J'avais pourtant lu l'appel à manifester sur un site anti-négrophobie, où les déclarations fustigées concernaient principalement l'équipe de France black-black-black et les Antillais assistés.

En fait, je lis le tract qui m'est donné par un militant qui porte un grand drapeau rouge par ailleurs, et je vois écris en petit tout en bas : "Capjpo - Europalestine". Voici donc les raisons de ce "manque de blacks" : c'est une association pro-palestinienne qui l'organise, et qui a rameuté ses troupes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ilan
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sobek écrit
Citation:
Après tout, est-ce que tout cela n'est pas dans l'ordre des choses puisque nous autres Noirs de France, aucune insulte aussi infâme soit-elle ne nous fera réagir, et rien que le mot "manifestation" nous paralysent et nous clouent dramatiquement chez nous ?


La force morale d'un peuple ne se juge pas à sa capacité à s'indigner mais à rester lui-même quelles que soient les insultes.
Pouvons-nous nous sentir insulter si nous sommes sûr de ce que nous sommes ? Dès lors que l'on doute, la moindre évocation devient injurieuse.
Je n'ai pour ma part plus envie de douter. Nous devons nous entraider pour tenir bon, et non finir par nous juger et nous mépriser nous-mêmes.
Pourquoi ajouter nos insultes à celles que tout membre de la communauté est appelé à vivre déjà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ilan a écrit:
Sobek écrit
Citation:
Après tout, est-ce que tout cela n'est pas dans l'ordre des choses puisque nous autres Noirs de France, aucune insulte aussi infâme soit-elle ne nous fera réagir, et rien que le mot "manifestation" nous paralysent et nous clouent dramatiquement chez nous ?


La force morale d'un peuple ne se juge pas à sa capacité à s'indigner mais à rester lui-même quelles que soient les insultes.
Pouvons-nous nous sentir insulter si nous sommes sûr de ce que nous sommes ? Dès lors que l'on doute, la moindre évocation devient injurieuse.
Je n'ai pour ma part plus envie de douter. Nous devons nous entraider pour tenir bon, et non finir par nous juger et nous mépriser nous-mêmes.
Pourquoi ajouter nos insultes à celles que tout membre de la communauté est appelé à vivre déjà.

les americains se font defier par un dictateur ils bombardent tous un pays
ils se font insulter par les francais ils boycottent leurs produits
Zidane se fait insulter ils donne un coup de boule et reste toujours l'idole de la France
A une certaine epoque en europe on ne se laissait pas insulter sans repondre par un duel
et les japonais mettent l'honneur devant tous

je sais pas ou tu sors ta theorie mais pour moi cela s'apelle de la lacheté, ya pas d'autre mot

Action reaction c'est comme ca que les noirs avanceront
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

sobeck a écrit:
Il n'est pas bon d'être ouvertement raciste en Angleterre et aux Etats-Unis et l’affaire Shilpa Shetty (une actrice indienne) nous le prouve !

En France, nous avons l'intelligentsia la plus cynique et la plus ignoble du monde car si les journalistes ne relaient pas ou avec beaucoup de réticence les actes et propos racistes contre les Noirs, depuis deux ou trois jours, Poivre d'Arvor et Pujadas ne se font guère prier pour relater ce qui se passe dans l'émission de télé réalité "Celebrity Big Brother" où une participante indienne, Shilpa Shetty, actrice de profession, est victime de racisme !

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8723

Dans notre pays, Poivre d'Arvor, Pujadas, Chabot, Marie Drucker, etc. (voire Roselmack, Puvar, Kelly) passent sous silence les agressions racistes physiques ou verbales (l'incident raciste rue du Rosier, les propos de Sevran, de Frêche ou de Finkielkraut ! Pire, il s'en trouvent même pour défendre ces racistes en mettant en avant leurs soit disant "maladresses" et en les exonérant de tous crimes ! Idem en ce qui concerne l'intelligentsia branchouille de gauche style Renaud, Roger Hanin, Frédéric Mitterrand, Christophe Girard ou des politiciens racistes style Delanoë, Jack Lang, etc.

A l'Ouest, rien de nouveau...

sobeck a écrit:
Après tout, est-ce que tout cela n'est pas dans l'ordre des choses puisque nous autres Noirs de France, aucune insulte aussi infâme soit-elle ne nous fera réagir, et rien que le mot "manifestation" nous paralysent et nous clouent dramatiquement chez nous ?

OK, je te prends au mot : à l'avenir, ceux qui souhaitent lancer et/ou relayer des appels à manifester peuvent les diffuser via ce topic, spécialement crée pour vous
Arrow Appels à manifester : place au CONCRET, maintenant...

sobeck a écrit:
Pire encore, ceux qui sont censés nous représenter et nous défendre comme les responsables de "SOS Racisme", du "CRAN" et du Collectif Dom, instrumentalisent l'offense faite aux Noirs pour avoir accès aux médias ! Les champions du genre sont les maîtres du CRAN car dès qu'un incident raciste éclate, ils en profitent pour se faire entendre sur les ondes ou pour montrer leurs bobines à la télé et condamnent sans grande conviction actes et propos racistes ! Une semaine après, on ne les entend plus du tout ! Pourquoi ? Parce qu’il suffit par exemple que les amis de Sevran ou de Finkielkraut les contactent pour les exhorter de mettre un bémol à leurs protestations pour qu’ils temporisent sur le champs ! C’est certainement ce qui s’est passé car on n'entend plus du tout le CRAN sur l’affaire Sevran !

A l'Ouest, rien de nouveau...

sobeck a écrit:
Quant à nos roitelets africains, les mots honneurs et dignité ne doivent pas faire parti de leur vocabulaire ! Lorsque le Niger a décidé de porter plainte contre Sevran, les autres pays africains auraient dû lui emboîter le pas ! Pas du tout, car en dehors de Wade qui s'est contenté d'un "C'est dégueulace !", les autres restent muets comme des carpes !

Au Sud, toujours rien de nouveau...

sobeck a écrit:
(...) Quant à nous autres, Noirs anonymes, aucun crachat, aucun coup de pied dans la tête ne nous fera réagir ! Je le répète, le simple mot « Manifestation » nous paralysent de terreur chez nous ! Avec ça...

DONT ACTE Arrow Appels à manifester : place au CONCRET, maintenant...

sobeck a écrit:
L’autre jour, en faisant une recherche moteur, je suis tombé sur le blog d’un anonyme pro finkielkraut qui a fait un compte-rendu sur la conférence que ce dernier a donné à Bourg la Reine le 15 janvier dernier . Naturellement, pas un seul Noir n’a participé à la manifestation organisée contre le « philosophe" schizo ! Nous comptons sur les blancs et les Beurs pour faire le boulot à notre place !

Je n'ai pas voulu enfoncer le clou en postant l'info sur le site (je l'avais eue à temps), mais effectivement, y'en a qui ne passent pas leur temps à jacasser sur le net :
Arrow http://oumma.com/spip.php?article2316 (LE RACISME NE PASSERA PAS : TOUS AU RASSEMBLEMENT MARDI SOIR A BOURG-LA-REINE ! , par CAPJPO-EuroPalestine )

sobeck a écrit:
Je n'en veux surtout pas à mes congénères car s'ils ne se battent pas, c'est parce que l'histoire et les régimes politiques post coloniaux ont été vraiment trop durs avec eux ! Il faut espérer qu'ils changeront un jour, il faut donner du temps au temps... Sans compter que la plupart des Noirs de France sont si précarisés qu'ils ne trouvent pas la force nécessaire pour mener plusieurs combats de front : papiers, logement, boulot...

Le plus important, dans la vie, ce n'est pas d'en vouloir à un TEL ou à TEL AUTRE, mais de se demander ce que l'on peut faire SOI-MÊME pour contribuer à la lutte. S'ENGAGER, quoi Confused

Ca ne sert strictement A RIEN de rester assis sur une chaise à attendre le moment où "les autres" auront changé, par contre, la seule personne qu'on peut inciter à changer... c'est NOUS-MÊMES.

sobeck a écrit:
Non, j'en veux surtout à nos "intellos" de pacotille, aux associations anti-racistes qui se servent de nous comme d'un fonds de commerce pour accéder aux médias et pour satisfaire leurs ambitions.

On ne sert que de celui qui veut bien être instrumentalisé

Pour finir, je vous recommande un article très pertinent sur Afrikara, au titre ô combien d'actualité :

De la démence négrophobe et du devoir impérieux d’agir

Je soumets cet extrait à votre réflexion :

Citation:
Il reste alors, au-delà des gesticulations pathologiques d’une nébuleuse associative ne disposant pas statutairement du temps d’existence ou d’un objet explicite pour ester en justice, de s’en remettre aux associations qui ont déjà une expérience de la bataille juridique antiraciste. C’est le cas du Coffad et du MNH que l’on aura vus à l’œuvre depuis les ventes aux enchères jusqu’au procès en cours contre Finkielkrault. Une question de cohérence et de responsabilité à défaut de dignité se pose aux Insultés de la république. Ils ne peuvent pas se prononcer massivement sur les forums et dans les débats communautaires pour une condamnation judiciaire de Pascal Sevran sans prêter main forte aux associations réellement antiracistes en contribuant aux financements des procès.


C'est bien facile, et totalement inutile, de vociférer sur le net, de lancer des appels au calme aussi, de traiter un tel de parano ou tel autre de lâche, mais à un moment donné, il faut savoir prendre ses responsabilités. Que ce soit devant ou derrière son clavier.

A bon entendeur... Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sobeck
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 133

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vraiment du mal à comprendre ton agressivité. On ne se connaît pas, alors je ne comprends pas pourquoi tu utilises ce ton pour discuter avec un tiers sur Internet car après tout ce n'est qu'internet !

Invariablement, tu me nargues en m'intimant d'organiser une manif au lieu de perdre mon temps sur Internet ! Bien ! Toutefois, je te signales qu'à quelques mois d'intervalles, nous sommes tous deux inscrits courant 2005 sur Grioo et tu en es à environ...... 2900 messages, et moi, à même pas 100 messages ! Alors je ne sais pas lequel des deux est rivé journellement à son écran ! Qu'importe et revenons à ce qui nous intéresse !

Il y a environ deux semaines, j'ai lancé un appel sur ce forum pour demander que tous ceux qui souhaitent organiser une manif contre Sevran me le fassent sur le forum ou par MP ! Seule une personne a répondu ! Alors que veux-tu, je ne peux quand même pas manifester seule ou à deux ! Si ? Nos congénères ne veulent pas bouger dès lors je ne vais tout de même pas leur coller un pistolet sur la tempe pour les obliger à descendre dans la rue pour défendre leur dignité ! Toutefois, il ne faut absolument pas perdre espoir car il faut donner du temps au temps !... Un jour viendra (peut-être plus tôt que l'on ne pense) où les Noirs comprendront qu'il faudra aussi qu'ils passent par là pour conquérir pleinement leurs droits, et pas seulement leurs droits d'ailleurs, mais également cette chose inestimable que l'on appelle "Dignité" !

J'ai participé à un grand nombre de manifs, entre autres, à des manifs contre le racisme et l'antisémtisme. Malheureusement la plupart de ces manifs n'ont pas été organisées par les nôtres mais par des syndicats ou par les partis politiques de gauche ! A certaines manifs, nous étions un petit millier (voire moins ! lol) et à d'autres nous étions 300 milles ou même un million dans les rues (oui, un million !). Alors, en matière de manifs, je pense que tu n'as pas de leçons à me donner...

Maintenant, j'appelle toujours les Noirs qui le souhaitent, à se réunir pour voir ce que nous pouvons faire pour organiser une manif contre tous ceux qui s'en prennent à notre dignité ! S'ils sont d'accord, on se donne rendez-vous quelque part pour nous organiser. Mais si nos congénères ne répondent pas à cet appel, qu'y puis-je ?

Et puis, il existe un grand nombre d'organisaitons anti-racistes et communautaires en France : SOS machin, CRAN, Collectif Dom, Licra, Ligue des Droits de l'homme, MRAP... sans compter les partis de gôôôche "amis" des noirs ! Alors qu'attend tout ce beau monde pour orgnaiser une manif unitaire contre le racisme ? Ce serait malgré tout plus logique, non ?

Chabine, tu postes énormément, alors je pense que tu as besoin de t'exprimer toutefois je te prie de ne pas m'en vouloir si à l'avenir je ne réponds plus à tes messages car d'une part je n'ai pas de temps à perdre et, d'autre part, je n'ai pas envie que les "visiteurs" de tous "horizons", nous voient nous entre'déchirer entre nègres. C'est clair ? Evitons au moins de faire leur jeu. Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sobeck : je serai brève car moi non plus je n'ai plus de temps à perdre. Narguer, donner des leçons, faire des concours de militantisme, etc... m'intéresse pas, pas le temps.

Je retiens une chose très positive de ton dernier post : tu ne baisses pas les bras, et c'est ce qui compte Twisted Evil

Que je sois d'accord ou pas avec la cause que tu as choisie n'a aucune importance : Chabine, c'est personne, sobeck, c'est personne, c'est pas 3 posts ou 10.000 qui vont changer quoi que ce soit, concrètement, ce qui compte, c'est la vraie vie.

Pour ceux qui, comme toi, veulent vraiment se mobiliser : JUSTE FAITES-LE

Arrow http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=101224#101224
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ilan
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Kenndy écrit :
Citation:
les americains se font defier par un dictateur ils bombardent tous un pays
ils se font insulter par les francais ils boycottent leurs produits
Zidane se fait insulter ils donne un coup de boule et reste toujours l'idole de la France
A une certaine epoque en europe on ne se laissait pas insulter sans repondre par un duel
et les japonais mettent l'honneur devant tous
je sais pas ou tu sors ta theorie mais pour moi cela s'apelle de la lacheté, ya pas d'autre mot

En clair, pour être un vrai noir il faut faire comme tous ceux qui ne le sont pas ?!
Je préfère ce qu'ils ne savent pas faire.
Mandella n'a pas exterminé les boers, Luther King révait d'un monde où le nègre et le leuco mangeaint à la même table.

Kennedy écrit
Citation:
Action reaction c'est comme ca que les noirs avanceront

Par principe la réaction s'oppose à l'action, et par conséquent la succède pour dire mieux la réaction est l'esclave de l'action.
Maintenant, j'espère que tu vois mieux mon point de vue. Réagir aux jugements et autres insultes c'est affirmer que ces insultes sont importantes pour toi et déterminent qui tu es, tu ne finiras pas de réagir car souviens-toi tu as été jugé, condamné bien avant d'être né. Tu es un nègre mon frère, comme je le suis.
Etre libre, c'est n'accorder aucun crédit à ce qui est dit à son propos; puisque ce n'est simple pour aucun de nous; j'ai proposé plus haut de nous entraider et non de nous chamailler. Il s'agit d'être solidaire, nous savons tous ce que l'un d'entre nous peut être amené à vivre dans sa chair. Je ne souhaite pas faire partie du nombre des agresseurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GONDWANA
Grioonaute 1


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 161

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Kennedy a écrit:
Remarquez que l'on a toujours pas de reaction officiel de Monssieur SOPO
et son association SOS racisme


D'après certains ,il faudrait changer le "m" pour un "t" pour trouver le nouveau sigle de l'organisation de Soppo.
Proposition de réclame:
" Vous êtes injustement attaqué après avoir parler de la bite des Noirs,de la couleur des joueurs de l'équipe de France,de leur odeur? Un seul mot
SOS Raciste pour vous dégager de cette mauvaise passe,avec en prime un voyage tout frais payé au Niger! Attention promo offerte uniquement pour les 100 premiers actes racistes."

Bref Soppo se pointera quand les malheureux lyncheurs se feront injustement condamner,il leur offrira à la place un stage de physionomie en Mauritanie pour mieux faire la différence entre un authentique moustachu maure et Saddam Hussein.
On vit une drôle d'époque. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cardarelli
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

je le dis tout suite, je n'ai pas pris la peine de tout lire. Mais je voulais juste dire que certain média dans la radio prônne la diversite mais l'éxcéqute pas eux même.

Prenez la radio skyrock au début de sacréation elle etait dans la tendance rock normal c'était la mode. ensuite ils sont éte pragmatique ils ont suent que le rap dominerai le marche musicale. chose faite. Pour ceux qui connaise cette radio pensez vous réelement qui jouent la carte de diversité? Je me souviens d'une fois d''un reportage sur cette radio ceux qui anime cette radio sont blancs et beurs. et jusqu'a maintenant meme quand je me rends sur leurs sites et que je regarde l'epique animatrice j'ai jamais vue encore de noir dans leur équipe. Pour revenir au reportage dans les locaux( bureux comptable, pub,ect) il y avait aucun noir ni arabes que des blancs.
Bizarre pour une radio ou plutot les animateurs qui s'indignent que le gouvernement ne joue pas la carte de la diversite qui eux meme ne le joue pas.
Je veux dire par la que pendant des annees cette radio dirige par des blancs qui font croire qu'ils sont les amies des ethnies en montrant des marionnettes issue de l'imigration qui ont reussies font croire que chez eux la couleur de peau n'a aucne diffrence. Mais en coulisse la realite est tout autre. Vous vous montez les uns contre les autres pour des propos rascite. Mais pendant ce temps là d'autre ce fou de votre gueule en en clamant qu'ils ont le meme combat que vous mais n'en font rien. Ils engraisse comme des porcs ont gagne beaucoup de fric sur les cheres petites noirs et beurs. et ils devaient se dire qu'ils sont stupide ils imaginent que a l'antenne et les chansons sont colorées que c'est pareil pour ceux qui dirige cette radio.

je croyais que au depart cette radio aussi coloré dans l'embauche que ces chansons qu'elle passe en boucle et bien quand j'ai ete en age de comprendre et que mes yeux se sont ouvert la premiére pensé a ete ils sont bien foutu de notre gueule.

Alors mettez plutot de l'energie contre ceux qui vous manipule depuis le debut.

Une annee adeocte me vient a l'esprit des propos rascites avait ete fait a l'antenne je crois que ça venait plus d'un auditeur en tout cas l'equipe la fabuleuse equipe skyrock qui reprensente tres bien la diversite ethnique de la france n'a pas juge utlite de reprimende ces propos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sobeck
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 133

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu 5/5 et no souçaï, Chabine ! Dans un passé pas si lointain, nous avons souvent été d'accord, encore dernièrement à l'occasion de la guerre du Liban. Je me souviens que quelqu'un t'a même un peu malmenée verbalement car tu as apporté des tonnes d'infos qui ne lui faisaient pas plaisir... lol Par conséquent, pas grave si de temps en temps nous ne sommes pas d'accord sur un topo.

Chabine a écrit:
Sobeck : je serai brève car moi non plus je n'ai plus de temps à perdre. Narguer, donner des leçons, faire des concours de militantisme, etc... m'intéresse pas, pas le temps.

Je retiens une chose très positive de ton dernier post : tu ne baisses pas les bras, et c'est ce qui compte Twisted Evil

Que je sois d'accord ou pas avec la cause que tu as choisie n'a aucune importance : Chabine, c'est personne, sobeck, c'est personne, c'est pas 3 posts ou 10.000 qui vont changer quoi que ce soit, concrètement, ce qui compte, c'est la vraie vie.

Pour ceux qui, comme toi, veulent vraiment se mobiliser : JUSTE FAITES-LE

Arrow http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=101224#101224
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group