Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rallye PARIS (?) DAKAR

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 15:52    Sujet du message: Rallye PARIS (?) DAKAR Répondre en citant



http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=4640

La fille du Président participe au Paris-Dakar dans son propre pays,
Pascual Serrano.
20 janvier 2007

Une émouvante note sociale du quotidien ABC


Rebelion, 16 janvier 2006.


La quatrième de couverture de l’ABC [1]du 7 janvier est attendrissante.

L’héroïne en est la jeune et jolie fille du Président du Sénégal parce qu’elle va participer, en tant que pilote, sur une voiture Nissan, au Rallye Paris-Dakar, c’est-à-dire dans son pays. « Ambassadrice de bonne volonté des Nations Unies, assistante spéciale de son père à la direction du pays africain, cette jeune fille au teint mulâtre et à la chevelure châtain, avec ses lunettes d’étudiante en Sorbonne, s’est embarquée dans l’expérience dont rêve tout Sénégalais : courir le Paris-Dakar, label du rallye le plus célèbre de la stratosphère ».

C’est certain, les Sénégalais décimés par la famine et qui ont une espérance de vie de 50 ans, avec leurs chapelets de morts qui essayent désespérément d’atteindre les Canaries, rêvent assurément de courir le Paris-Dakar. La jolie Syndiely, fille du Président Abdoulaye Wade, écrit ABC, n’a qu’une obsession : pouvoir dire à papa : « Tu vois, j’ai terminé un Dakar, chose que, toi, tu n’as pas faite ».
Logique, vu combien son papa est occupé à arrêter et à jeter en prison des opposants, des journalistes, comme le dénonce le rapport annuel d’Amnistie International pour 2006.

De l’article signé par Tomás González-Martín suinte une écourante complaisance envers une fille à papa qui n’hésite pas à poser au volant d’une NISSAN de compétition, dans un uniforme recouvert de publicité, avant de traverser son pays en slalomant parmi des enfants affamés et squelettiques ; peut-être n’aura-t-elle même pas besoin de slalomer et pourra-t-elle leur rouler dessus sans plus de complications. Tout comptes faits, c’est ce que fait son père à la tête d’un gouvernement fondé sur le culte de la personnalité et qui maintient dans l’analphabétisme 70% des femmes, qui ne scolarise jusqu’au troisième degré que 3% de sa population, dans un pays qui compte 560000 orphelins suite au SIDA et aux guerres, laissés à l’abandon, un pays qui accumule une dette extérieure de 4 milliards de dollars.

Mais rien de tout ça ne mérite pas même un mot dans ABC. Pour le journaliste, « les Touaregs font des prières à Allah pour que le rallye ne quitte par Dubaï face aux menaces terroristes du Mali. La course suppose 5% du PIB d’un pays et avec ce qui vous fait manger, on ne joue pas ». Voici qu’on nous apprend que ces types pleins aux as, qui roulent à toute vitesse avec leurs millions et leurs bagnoles en insultant la misère du Sénégal, sont ses sauveurs économiques et que ceux-là qui s’indignent et demandent la suppression de ce Rallye sont des terroristes.

Et le journaliste d’ABC finit son article par une déclaration d’amour à la souriante fille du Président : « On me confirme que Synd est diplômée de la Sorbonne en gestion et ingénierie financière. Ma belle, les lunettes vous trahissent. Ce ne sont pas là des lunettes de pilote automobile, mais de forte en thème ». Cette fille, cela va de soi, nous l’avons laissé entrer en Europe ; les garde-côtes, les radeaux, les pirogues et les requins, tout ça c’est seulement pour ses sujets.

Pascual Serrano

Source : Rebelion www.rebelion.org

Traduction : Manuel Colinas
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Ven 02 Fév 2007 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Cela ne nous surprends plus de la part des rejetons de nos dirigeants.Kaddafi a inauguré le "New Style" en fanfare les autres ne font que suivre.Quand elle rentrera à Paris ses petites camarades blanches lui diront:

"Oh,que c'est bien c que tu as fais.C'était géniaaaalllll!!!!!!Ouhhhhhhhh!!!!"

C'est aussi la preuve que les diplomes abrutissent encore plus nos classes dirigeantes. Twisted Evil

Si sa vielle était Noir,on allait dire que l'education amoindrie des rejetons des chefs d'Etat africains est lié au niveau intectuel de leur mère.Cela prouve que nos frères Noirs peuvent ramener des Blanches de piètre qualité.Et cela ne donne pas mieux au niveau de la descendence.J'espère que Ouatara nous prouvera le contraire. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group