Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Obama a-t-il une chance ?
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007 16:02    Sujet du message: Obama a-t-il une chance ? Répondre en citant

Les candidats démocrates déclarent leur candidature pour representer le partis au prochaine election présidentielle américaine.Plus d'uns ont été marqué par ce jeune noir agé seuleument de 45 ans.Barack Obama,ce nom qui surprend car Obama a une signification dans beaucoup de langues africaines qui semble plus que jamais le rapprocher à chacun d'entre nous.C'est aussi le cas de ces compratriotes car Blancs et Noirs le disent dynamique et surtout modéré.Mais la question que tout le monde se pose est la suivante:

"l'Amerique est-elle prete à élire son premier président de race noire ?"

Il faudrait noter qu'Obama a un adversaire redoutable en face de lui.Hilary Clinton part son expérience et ses appuis surtout financier a un large avantage sur lui.

http://www.lexpress.fr/info/economie/infojour/infos.asp?id=153176

De plus le monde est gagné part une frénésie feminine au sommet de l'Etat.L'Europe(Allemagne),l'Afrique(Libéria) et l'Amérique(Chili) ont prouvé que l'époque où la femme faisait office de second sur l'échiquier politique est revolu.Mais le Noir pourrait-il afin avoir un statut plus que celui de marginalisé dans ces pays où ces ancètres furent autrefois trainé de force.Les Etats-Unis sont un exemple où on attend depuis un signe légitime qui prouverait au monde que le Noir autant que le Blanc peut acceder à tous les postes surtout le plus élevé.C'est dans ce sens qu'on se poserait une fois de plus la question:

Barack Obama a-t-il une chance ? ou l'Amerique est-elle prête ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Barack_Obama
www.grioo.com/info2875.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce que ça veut dire "modéré" ? Et au passage Obama est métis pour être tout à fait exact. Certains aux Etats-Unis affirment (à juste titre) qu'il n'est pas un afro-américain : père immigré africain, mère blanche américaine, il a grandi à Hawaï et n'a pas vécu aux Etats-Unis proprement dit avant 19 ans je crois...

Plus rassurant parceque son pédigré universitaire impose le respect -Harvard Law School- et parcequ'il est charismatique...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

"Modéré", plus souple comparé à l'actuel président car dans un article publié sur lui,on affirme:

"Barack Obama est alors catalogué comme un élu libéral (progressiste au sens américain) voire gauchiste. Il soutient les législations en faveur de l'extension de la couverture médicale aux plus démunis, se fait le défenseur de la cause des gays et des lesbiennes et fait augmenter les fonds destinés à la lutte contre le SIDA."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Barack_Obama

Où encore:

"Barack Obama reste donc au Sénat où il fait voter une réforme qualifiée de progressiste sur l'application de la peine de mort dans l'état de l'Illinois."

De plus il est resté loin des conflits qui opposent la communauté noire américaine et l'Etat américain et ne l'utilise pas pour s'affirmer dans sa carrière politique.C'est justement le fait qu'il est grandi loin de ces conflits qui rassure la communauté blache(est-ce la peur d'une rancoeur ?)

"Il est métis",c'est vrai Colin Podwel l'est aussi mais pour les Americains(surtout Blanc), c'est la preuve qu'on accepte des "Noirs" où autrefois on n'en voulait pas.A la question,si un Noir s'est un métis,je repondrai que c'est compliqué.Mais beaucoup d'Américains de race blanche pensent que c'est déjà accepter une partie de lui,"le Noir".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis une vingtaine d'année, à chaque election présidentielle americaine on nous sort le coups du "Noir charismatique" candidat. Il y a eu Jesse Jackson, Colin Powell et maintenant Obama. Puis au dernier moment le candidat se retire faute de soutient ou sous pression et on nous expliquera que l'amerique blanche n'est pas encore prète!!!

Et puis cela changera quoi concrètement à part prouver que le Noir américain est d'abord américain et peut ètre aussi cynique que ses compères Blancs quand il s'agit de défendre les intérets du clan qui l'aura mis au pouvoir ?
Condoleeza Rice est une des femmes les plus réactionnaire que l'on ai vu aux USA ,quand à l'Afrique, cela semble ètre le cadet de ses soucis .
Quand un Noir est du bon coté de la barrière , il a tendance à oublier ses congénères!!!
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis une vingtaine d'année, à chaque election présidentielle americaine on nous sort le coups du "Noir charismatique" candidat. Il y a eu Jesse Jackson, Colin Powell et maintenant Obama. Puis au dernier moment le candidat se retire faute de soutient ou sous pression et on nous expliquera que l'amerique blanche n'est pas encore prète!!!

Et puis cela changera quoi concrètement à part prouver que le Noir américain est d'abord américain et peut ètre aussi cynique que ses compères Blancs quand il s'agit de défendre les intérets du clan qui l'aura mis au pouvoir ?
Condoleeza Rice est une des femmes les plus réactionnaire que l'on ai vu aux USA ,quand à l'Afrique, cela semble ètre le cadet de ses soucis .
Quand un Noir est du bon coté de la barrière , il a tendance à oublier ses congénères!!!
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

bamiléké a écrit:
Il y a eu Jesse Jackson, Colin Powell et maintenant Obama. Puis au dernier moment le candidat se retire faute de soutient ou sous pression et on nous expliquera que l'amerique blanche n'est pas encore prète!!!


C'est vrai,c'était la preuve qu'ils n'en voulait pas encore

bamiléké a écrit:
Condoleeza Rice est une des femmes les plus réactionnaire que l'on ai vu aux USA ,quand à l'Afrique, cela semble ètre le cadet de ses soucis .


C'est d'abord une republicaine avant d'être une Noire et surtout tu l'as dit c'est une femme (on m'avait pourtant dit que les Noires étaient moin réactionnaires que les Blanches)Confused.

bamiléké a écrit:
Quand un Noir est du bon coté de la barrière , il a tendance à oublier ses congénères!!!


Dieu merci ceux qui sont de l'autre côté(en Afrique et loin des palais présidentiels) sont moin ingrats.D'ailleurs,cela reste à vérifier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

A-t-il réellement une chance électorale face à Hilary Clinton?

Je demande à voir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
A-t-il réellement une chance électorale face à Hilary Clinton?

Je demande à voir.



Pourquoi pas un Ticket Clinton-Obama?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être le futur Kennedy des Etats-Unis(à 43 ans chapeau!!!).Esperons qu'il ne finira pas comme lui.Surtout que dans 24 heures chrono,on finit par "zigouiller" l'ex-président Palmer.Comme d'habitude le Noir proche de l'acteur finit toujours de la même manière et son pote le Blanc reste seul triompher.Esperons que dans la réalité on vera autre chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

WILDCAT a écrit:
Kainfri a écrit:
A-t-il réellement une chance électorale face à Hilary Clinton?

Je demande à voir.



Pourquoi pas un Ticket Clinton-Obama?



C'est trop facille un ticket Clinton-Obama(Le Blanc devant et le Noir derrière).Moi je propose un ticket Obama-Clinton avec au election(tenez-vous bien):

"Condoleeza VS Obama"

Un bon exemple de l'Amerique et du monde.Deux Noirs devant beaucoup de Blancs,l'une très méchante(la sorcière des contes qu'on nous raconte souvent) et l'autre l'acteur du film mieux le prince charmant dont toutes les petites Blanches rêvent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Alex a écrit:
WILDCAT a écrit:
Kainfri a écrit:
A-t-il réellement une chance électorale face à Hilary Clinton?

Je demande à voir.



Pourquoi pas un Ticket Clinton-Obama?



C'est trop facille un ticket Clinton-Obama(Le Blanc devant et le Noir derrière).Moi je propose un ticket Obama-Clinton avec au election(tenez-vous bien):

"Condoleeza VS Obama"

Un bon exemple de l'Amerique et du monde.Deux Noirs devant beaucoup de Blancs,l'une très méchante(la sorcière des contes qu'on nous raconte souvent) et l'autre l'acteur du film mieux le prince charmant dont toutes les petites Blanches rêvent.


J'ai failli tomber de ma chaise!!!! Tu dois souvent jouer aux Sim's, ce jeux de role video ou tu peux créer des personnages et leur inventer une vie.... Smile
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Non mon cher,tu es loin de rêver.C'est deux grands personnages de la scène politique americaine.Je ne vois pas le mal.Etre Noir ne serait pas un handicap plus qu'ils sont nettement plus intelligent que Kerry.Et entre autre que proposes-tu du côté républicain à part un Colin Powell ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

WILDCAT a écrit:
Kainfri a écrit:
A-t-il réellement une chance électorale face à Hilary Clinton?

Je demande à voir.



Pourquoi pas un Ticket Clinton-Obama?


Je pense que c'est plus raisonnable pour lui(et sa carriere politique). Il a beaucoup de qualites pour un leader mais le Monsieur n'a aucune experience. Et j'ai bien peur ca soit la fin pour lui s'il ne gagne pas pour 2008 au lieu d'attendre 2012. This is politics!! Il est tres intelligent mais je pense que cette candidature will mess up his political career!
On ne connait pas bien ses posititons sur beaucoup d'issues qui concernent directement les americains, a part la guerre en Iraq et l'avantage qu'il a en ce moment sur Hillary c'est qu'il n'avait pas vote pour(il n'etait pas encore Senateur).
En plus, there is the Bill Clinton Factor. Il est tres populaire among African-Americans, so s'il bat campagne pour sa femme, it can split the African-American vote in the primaries!
Obama n'est pas le premier noir (mixed in his case) a se presenter aux elections et je ne vois pas pourquoi tout le monde joue le jeu des medias pulling the race card! People should be more concerned about his leadership skills, and decisions than the color of his skin.
At least avec sa candidature annoncee, je suis sure d'une chose: America is still fundamentally racist.
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Le Ticket Clinton/Obama est tout à fait plausible. Pour rappel à Linguere (seul les noirs américains voient Obama as a mixed guy). Les Blancs le voient en tant que black!!!! Je déplore que Al Sharpton (qui une fois de plus se présente Confused ) a critiqué Obama en le qualifiant d'individu loin des problèmes sociaux de la communauté noire américaine (il serait temps que ses divisions steriles cessent). Il serait tant que Al Sharpton et d'autres leaders afro-américains à tendance démocrate soutiennent Barak Obama pour vice président. Ce serait déjà à mes yeux un évènement historique pour les USA. Peut être que les milieux intellectuels afro-américians, les lobbys économiques, le Black Caucus et aussi le NAACP qui pour le dernier ne se contente pas de soutenir les afro-américains mais les minorités ethniques et sociales en plus soutiennent le Ticket Clinton-OBama.

message pour Alex: It's white man, White Women and then Black Man!! Confused Au moins que les 2 derniers fassent la vrai révolution ensemble!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
Arrow La prochaine First Lady ?: Michelle Obama.

_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la candidature d'obama, il aura du pain sur la planche pour se faire elire.
Les campagnes contre lui ne font que commencer comme ici:

http://www.youtube.com/watch?v=QwjnT4eJJvs

http://www.obamatruth.org/
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 01:47    Sujet du message: Répondre en citant

Alex a écrit:
"Il est métis",c'est vrai Colin Podwel l'est aussi mais pour les Americains(surtout Blanc), c'est la preuve qu'on accepte des "Noirs" où autrefois on n'en voulait pas.A la question,si un Noir s'est un métis,je repondrai que c'est compliqué.Mais beaucoup d'Américains de race blanche pensent que c'est déjà accepter une partie de lui,"le Noir".

Parlons-en de la "race", puisque çà semble important et déterminant. Se pencher sur la question de savoir si Obama est noir ou métis, c'est avouer une fois de plus l'impact atemporel de certaines lois du 18-19è siècle aux USA ("Jim Crow" et "Plessy v. Ferguson" en particulier) sur les comportements contemporains. Il est vrai qu'à cette période, par souci de préserver la race "pure" - blanche bien sûr, la détermination de la race (black or colored) était basée sur "the proportion of colored blood necessary to constitute a colored person". Mais si jusqu'au 21è siècle, on parle encore aux USA de "colored people" et dans l'espace francophone de "personne de couleur", alors il est aisé de savoir dans quel tiroir placer le Obama.

En outre, considérant qu'il est "métis" alors son existence et ambition politique semblent une fois de plus valider le mythe du mulatto, dépeint dans des littératures, à l'instar de Frederick Douglass, comme rebel et/donc ambitieux politiquement; par opposition à la tragic mulatta, qui "believes herself to be White and free". Mais Obama va plus loin en revendiquant son Black heritage. D'ailleurs n'est-il pas allé au Kenya? N'a-t-il pas une femme NOIRE???? Ces arguments peuvent paraître futiles, mais çà compte! Oh oui que çà compte!!! De l'autre côté, il manie bien la realpolitique, en n'utilisant pas son apparence raciale comme identité politique.

Maintenant je me pose la question de savoir si Obama peut être élu à la Maison Blanche. Je ne saurai le dire, car même s'il semble que le temps des minorités (colored people et women en attendant les homos) est venu, j'ai quelques doutes vu la tradition WASP puritaniste américaine dans l'élection présidentielle. Ya-t-il déja eu à Washington un non-Irlandais d'origine?!
En tout cas, sa candidature, dans l'espoir qu'il ne la retire pas entre temps, prouve que le American Dream est accessible à tous, et aussi et surtout que les noirs doivent s'intéresser d'avantage à la politique en intégrant des partis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Intérressant les frères, tres intéressant!!!!!!

Donc au mieux Obama se contenterait d'une place de vice-président.Pour l'affirmation qu'il n'a pas assez d'expérience,la question que je me demande c'est si la plupart des candidats qui se font élire en ont.Bush-Al Gore qui était le plus expérimenté mais qui l'a finalemant remporté.Certe vos interventions sont pertinentes mais le doute plane sur ma question:

"Obama a-t-il une chance ?"


S'il n'en a pas, est-ce parce qu'il est inexpérimenté,parce qu'il est Noir ou parce qu'il manque d'assez d'appuis( quel en est la raison).

Liguere a soulevé un point très important sur les positions d'Obama et d'alleuirs cela surprend plus d'un.Il semble un peu en retrait des problèmes les plus génants,se contentant beaucoup plus de gerer les problèmes sociaux(précisons qu'il évite de jouer les grands defenseur de la cause noire comme l'ont souvent fait Jesse Jackson et les autres).Mais est-ce que cella le rapproche plus de l'electorat americain ou tout au contraire.

En plus on a cet impression désagréable que le fait qu'il ne soit pas comme la précisé Panafricain "Afro-américain" frustre la communauté noir américaine non-immigré.Qu'et-ce qu'il lui repproche?Le fait que c'est un aventurier kanyan qui s'est approché le plus prêt de ce qu'ils n'ont su approché depuis des générations?Où parce qu'il n'a pas l'art vindicatif qu'on colle au Noir?Pour eux,il est métis,pour les Blancs,il Noir.Eh bien cela semble une preuve que c'est toute la communauté américaine qui a sombré dans le racisme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dilo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 01 Jan 2005
Messages: 322

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Les USA sont l'Etat le plus puissant, économiquement et militairement au Monde. Les mentalités sont loin d'être libérées des avatars de l'ère de l'esclavage et des agissements du KKK ou du Whitepride. Donc cette situation électorale, dans un premier temps interne aux USA, n'augure d'aucune chance pour un(e) Noir(e) de "troner" à la Maison blanche.
Ensuite, hors du territoire américain, je crois que tant qu'un seul pays africain ne se fera respecter, nul Noir ou afro-descendant n'aura de respect dans une position de puissance dans ces pays de nos anciens bourreaux. En Europe, et encore moins à la Maison blanche. Un descendant asiatique briguerait plus probablement la Maison blanche avant un afro-descendant. Les raisons de cette probabilité sont connues de tous.
Bref! Tant que l'Afrique reste avec son image de continent de la misère dans laquelle on veut la maintenir, aucun Noir ne sera respecté dans une haute position mondiale. Donc quelle que soit son aptitude, ses qualités, Obama, Américain comme les autres, ne passera pas, à notre désolation nous les Africains.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Dilo a écrit:
je crois que tant qu'un seul pays africain ne se fera respecter, nul Noir ou afro-descendant n'aura de respect dans une position de puissance dans ces pays de nos anciens bourreaux. En Europe, et encore moins à la Maison blanche. Un descendant asiatique briguerait plus probablement la Maison blanche avant un afro-descendant. Les raisons de cette probabilité sont connues de tous.


je ne suis pas d'accord avec cette affirmation. Les Etats-Unis sont justement le pays où un Noir aujourd'hui peut être président quelque soit la situation des Etats africains. Obama est un Noir (métis), mais un américain et on sait tous que les Noirs américains, surtout quand ils réussissent, sont perçus totalement différents des autres Noirs africains, antillais etc

Cela dit, si l'Afrique allait mieux, les descendants d'africains de la diaspora s'identifieraient plus facilement avec un continent dont ils ont pour la plupart honte aujourd'hui, d'autant qu'ils ne le connaissent pas et n'en voient que les mauvais aspects dans les médias.

Je suis de ceux qui croient qu'Obama a toutes ses chances et que la différence se fera, non pas sur la couleur de peau, mais sur les moyens financiers et les réseaux, et à mon avis, là l'avantage va si on est lucide à Hillary Clinton qui va bénéficier des réseaux de Bill. N'oublions pas que pour se présenter aux elections us, chaque candidat doit rassembler des dizaines de millions de dollars provenant de soutiens divers...

Etre élu, c'est aussi une affaire de moyens!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dilo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 01 Jan 2005
Messages: 322

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Panafricain, je parie que tu n'as pas bien lu mon message ou l'a mal compris. Surtout relis-le jusqu'à la fin. Je maintiens que Barak Obama ne sera pas, à notre désolation, le locataire de la Maison blanche, tant qu'inévitablement son origine jouerait, quels que soient les milliards qu'il possederait plus que Hilary, et l'apparence que nous offre la Société américaine.
L'Amérique, le monde occidental ne sont pas prêts d'accepter cela, malgré les apparences que tu veux nous faire croire, quoique ce soit l'électeur américain qui a le vote avant tout.
Quant à l'attitude des Africains de la Diaspora encore victimes du lavage de cerveau depuis des siècles contre l'Afrique, une tendance vers une libération des esprits est vraiment en cours et si un seul pays africain se serait fait respecter, leur fierté aurait un sursaut plus positif que la conception du "monde occidental" aurait, de voir un Afro-descendant à la Maison blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alex a écrit:
I"Obama a-t-il une chance ?"
S'il n'en a pas, est-ce parce qu'il est inexpérimenté,parce qu'il est Noir ou parce qu'il manque d'assez d'appuis( quel en est la raison).


Je dirai que c'est les 3.
JFK etait Catholique et etait Senateur sans beaucoup d'experience mais ca n'a pas empeche qu'il soit elu, mais la suite on la connait.
La seule difference entre un Obama et un Jesse Jackson ou un Al Sharpton c'est qu'il n'est pas issu du "Civil Rights Movement" era et s'il est tres populaire aujourd'hui aupres des blancs(son accueil in NH en temoigne) c'est parce que ceux la ne le voient pas comme le candidat des blacks, celui qui ne se sent concerne que par les problemes de sa communaute et qui va toujours hang the guilt on white folks for all the harm(unjustice, inequality) done to their people over the course of history. Et c'est la aussi qu'il aura des problemes a acquerir le "black vote", et qu'il soit metis, colored, noir charbon ou pas, if he does not take a stand for issues that African-Americans face or care about, somebody like John Edwards will get that "black vote". Bill Clinton l'avait compris, d'ou son succes aupres de la communaute noire! Il a encore du chemin a faire pour gagner la sympathie des blacks!
Peut-etre que les USA sont beaucoup en avance sur d'autres when it comes to race but believe it or not racial appeals still have force, specially in the South. Dans la ville ou je vis, dans le Sud(c'est meme pas en Alabama ou au Mississipi) les White Supremacist ont toujours leurs talk shows et racontent leurs betises en longueur de journee, une ecole publique porte fierement le nom d'un Wizard du Klu Klux Klan. Malgre tout le hype autour de Mr Obama en ce moment, j'ai juste peur que ca soit du bluff. L'americain blanc ne va pas devoiler dans un questionnaire qu'il va pas voter pour un noir mais quand il sera dans le voting booth il voudra quelqu'un qui ressemble a George Washington.

Comme d'autres l'ont souligne, une campagne electorale aux USA, c'est excessivement cher. Clinton a plus de chance que Mr. Obama! Elle pese plus dans le Democratic Party and she is more accomplished than him as a Senator and a political tactician. Ce sera plus facile pour elle de raise des millions de dollars que lui, avec l'aide de son mari et tous les liens qu'elle s'est tissee au cours de son parcours.

Ca fait 40 ans que Martin Luther King a ete assassine, et presque un siecle et demi que l'esclavage a ete aboli et l'Amerique est toujours en train de voir si un noir peut avoir les meme chances qu'un blanc!!!
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leviathan
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 154

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'il ne soit elu ou pas, je ne vois pas ce que ca va changer a la situation des noirs aux Etats-Unis, et de la situation en Afrique,. C'est pas comme si il allait faire pression sur la France d'arreter de foutre la merde en Cote d'Ivoire etc. Alors je comprends pas pourquoi y en a qui s'emballent rien qu'a la possibilite d'avoir un president black.
_________________
"....a chaque fois qu'un pays africain achete une arme, c'est contre un Africain. Ce n'es pas contre un Europeen, ce n'est pas contre un Asiatique, c'est contre un Africain."-----Thomas Sankara, Addis-Abeba, le 29 Juillet, 1987
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Leviathan a écrit:
Qu'il ne soit elu ou pas, je ne vois pas ce que ca va changer a la situation des noirs aux Etats-Unis, et de la situation en Afrique,. C'est pas comme si il allait faire pression sur la France d'arreter de foutre la merde en Cote d'Ivoire etc. Alors je comprends pas pourquoi y en a qui s'emballent rien qu'a la possibilite d'avoir un president black.


Personne ne dit que son élection va changer le sort de l'Afrique et ce n'est pas de ça dont il s'agit dans le topic d'ailleurs. On se demande juste s'il a une chance d'être élu président.

Condoleezza Rice est bien ministre des affaires et l'Afrique n'en a pas été révolutionnée pour autant. Il y a une chose que tu oublies aussi. Un Noir, aussi puissant soit-il, ne changera pas à lui seul le destin de l'Afrique et de la diaspora. C'est un ensemble de personnes qui doit agir, pas un individu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leviathan
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 154

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Panafricain a écrit:
Leviathan a écrit:
Qu'il ne soit elu ou pas, je ne vois pas ce que ca va changer a la situation des noirs aux Etats-Unis, et de la situation en Afrique,. C'est pas comme si il allait faire pression sur la France d'arreter de foutre la merde en Cote d'Ivoire etc. Alors je comprends pas pourquoi y en a qui s'emballent rien qu'a la possibilite d'avoir un president black.


Personne ne dit que son élection va changer le sort de l'Afrique et ce n'est pas de ça dont il s'agit dans le topic d'ailleurs. On se demande juste s'il a une chance d'être élu président.

Condoleezza Rice est bien ministre des affaires et l'Afrique n'en a pas été révolutionnée pour autant. Il y a une chose que tu oublies aussi. Un Noir, aussi puissant soit-il, ne changera pas à lui seul le destin de l'Afrique et de la diaspora. C'est un ensemble de personnes qui doit agir, pas un individu.


Okay, mais alors en quoi c'est meme interessant de se demander si il a une chance ou pas d'etre elu si il ca changera rien? En ce moment la on peu aussi parler de Edwards et des autres candidats si c'est pas juste la couleur du candidat qui nous interesse Smile

Mais bon, je vois ce que tu as voulu dire.
_________________
"....a chaque fois qu'un pays africain achete une arme, c'est contre un Africain. Ce n'es pas contre un Europeen, ce n'est pas contre un Asiatique, c'est contre un Africain."-----Thomas Sankara, Addis-Abeba, le 29 Juillet, 1987
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prophet
Grioonaute


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 67

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2007 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'a absolument aucune chance.
Pour bien trop raisons, premièrement il est inexpérimenté et méconnu du grand pucblic aux Etats Unis, de plus il n'est pas populaire auprès des noirs americains car different, trop atypiqe : il n'est pas descendant d'esclave, il est métisse et n'a jamais vraiment connu le racisme car ayant grandi à Hawai.

Certains leaders noirs historiques lui reprochent de ne pas assez s'engager sur le terrain "glissant" des questions raciales (comme Belafonte, Sharpton) et d'autres ont dejà choisit de supporter d'autres candidats.

Il subit d'autant plus une certaine forme de rejet, son statut de "noir americain" est souvent remis en cause par les nors americains eux mêmes.

De plus Clinton est plus experimentée, et plus populaire auprès des noirs americains, un recent sondage montre que 58 % des noirs americains voteraient Clinton pour seulement 28 % pour Obama.

En fait il est surtout populaire auprès des descendants d'immigrés et des blancs.

Mais je pense qu'il pourrait faire un excellent vice president c'est dejà ça. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leviathan
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 154

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2007 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Prophet a écrit:
Il n'a absolument aucune chance.
Pour bien trop raisons, premièrement il est inexpérimenté et méconnu du grand pucblic aux Etats Unis, de plus il n'est pas populaire auprès des noirs americains car different, trop atypiqe : il n'est pas descendant d'esclave, il est métisse et n'a jamais vraiment connu le racisme car ayant grandi à Hawai.

Certains leaders noirs historiques lui reprochent de ne pas assez s'engager sur le terrain "glissant" des questions raciales (comme Belafonte, Sharpton) et d'autres ont dejà choisit de supporter d'autres candidats.

Il subit d'autant plus une certaine forme de rejet, son statut de "noir americain" est souvent remis en cause par les nors americains eux mêmes.

De plus Clinton est plus experimentée, et plus populaire auprès des noirs americains, un recent sondage montre que 58 % des noirs americains voteraient Clinton pour seulement 28 % pour Obama.

En fait il est surtout populaire auprès des descendants d'immigrés et des blancs.

Mais je pense qu'il pourrait faire un excellent vice president c'est dejà ça. Cool


Je viens de lire dans le Los Angeles Times d'aujourd'hui que David Geffen, le magnat Hollywoodien, aurait opte de cosigner pour Obama et non Hilary. Aussi, d'autres celebrites d'Hollywood feront parti du "fund raiser" ou 2300 $ seront donne par tete.

Au fait, y a t-il des deputes ou des politiciens noirs en France? Je suis curieux car on m'a toujours dit que bien que il y a du racisme, les Etats-Unis sont de loin plus avances cote opportunites pour les noirs et les emplois etc. Y a plein d'autres senateurs et congressmen black ici aux USA, alors je voulais savoir si en Angleterre et en France, y en au moins une bouchee.
_________________
"....a chaque fois qu'un pays africain achete une arme, c'est contre un Africain. Ce n'es pas contre un Europeen, ce n'est pas contre un Asiatique, c'est contre un Africain."-----Thomas Sankara, Addis-Abeba, le 29 Juillet, 1987
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2007 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Obama ne fait certe pas l'unanimité dans la communauté noire américaine mais cela n'est pas un handicap de poids car elle est minoritaire.Pour preuve Bush pour son 2éme mandat s'est fait bouder par cette communauté mais cela ne l'a pas empéché d'avoir assez de voix pour l'emporter.En fait Obama est beaucoup plus confronté à deux handicaps principaux,qui sont:

-Hilary Clinton,dans un premier temps;
-les Etats du sud,véritable bête noire des démocrates;

Hilary est le candidat démocrate le plus aguerris nous l'avons dit plus haut parce qu'elle dispose d'assez de moyens financiers et d'expériences en la matière atravers son rôle d'épouse de Clinton et surtout son sénateur et il ne faut pas négliger que c'est un avocat de renom.En fait c'est l'adversaire le plus redoutable que Obama aurait pu avoir.Là dessus,il n'a eu de chance.

Les Etats du sud,pourtant ancien bastion des démocrates est devenu sa principale bête noir car ils n'ont jamais pardonnés à ceux-ci leurs attitudes centristes.Il est très difficile pour un candidat démocrate de l'emporter dans les Etats sudistes.En effet même quand on y est originaire cela ne change rien.En effet ,John Edward pourtant senateur de la Caroline du Nord et colistier de John Kerry n'a pu faire gagner cet Etat à la cause des démocrates aux dernières elections.Les candidats democrates qui ont su entrer à la Maison Blanche jouissaient d'une certaine popularité au sud:

-Roosevelt était un politicien extrèmement novateur et il l'a prouvé durant ses multiples mandats.

-Truman a joué sur la réputation qu'il sait faite durant la 2nd guerre mondiale;

-Lyndon Johnson était sénateur du Texas et était très solidaire aux problèmes des milliardaires texans et sudistes(agriculture et armement);

-Jimmy Carter était originaire du sud et le scandale du Watergate aurait énormement joué en sa faveur;

-Clinton a reussi le coup du saxophone(j'espère que sa femme aura la même chance.Elle peut par exemple sheks le coupé-décalé ou le mapouka) durant sa campagne du sud qu'il l'a fait gagner le coeur pas seuleument du sud mais d'une grande partie de l'Amérique.

Il faut donc être un sacré veinard quand on est démocrate pour être élu en Amérique même quand on est Blanc.Malheurement,Obama ne l'est pas et j'ai peur que cela risque énormement de l'aliéner le sud car elle demeure le bastion du racisme américain.Son manque d'expérience n'est pas en tant que tel un handicap de poids mais ses origines semblent être son tallon d'Achille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Concept
Grioonaute 1


Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 124

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2007 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Prophet a écrit:

Je maintiens que Barak Obama ne sera pas, à notre désolation, le locataire de la Maison blanche, tant qu'inévitablement son origine jouerait, quels que soient les milliards qu'il possederait plus que Hilary, et l'apparence que nous offre la Société américaine.


Dilo a écrit:

Il n'a absolument aucune chance.


La réhabilitation des noirs passera par l’Afrique c’est certain et l’élection d’un président noir restera un épiphénomène sur cette route.

Sur les chances d’Obama d’être élu président :
C’est le contexte qui déterminera l’accession à ce poste par un noir, et ce même au sein d’une Amérique qui conserve un important électorat raciste, électorat qui sans faute agira selon cette inclination dans les urnes le moment venu on le sait tous. Cet électorat brasse à gauche comme à droite, chez les républicains comme chez les démocrates, chez les blancs, les asiatiques, les hispaniques y compris les noirs. Le contexte est plus que favorable aux démocrates et il n’y pas aujourd’hui de pointure charismatique chez les républicains susceptible de l’emporter au deuxième tour.
Enfin il y a (presque) autant d’avantage que de désavantage à être une femme qu’un noir candidat à l’élection présidentielle. Selon moi le gagnant des primaires chez les démocrates gagnera les élections avenirs peu importe son sexe ou sa couleur et sur ce plan Hilary clinton a bien des soucis a ce faire avec Obama.

Question à 100 cauris (je ne veux plus entendre parler du francs CFA) Obama peut il battre Hilary Clinton pendant les primaires ?? tout à fait !!

Au défaitisme consacré de certains (Dilo et Prophet):
Toujours selon moi RICE est un très bon choix contre Hilary si les républicains veulent
l’emporter, faire oublier leur bilan et conserver le pouvoir, pourquoi ?? eh bien c’est une femme et de plus elle est noire. Sa candidature peut masquer le contexte défavorable aux républicains et porter la campagne sur un autre plan, toutefois contre Obama elle perdra contexte & personnalité oblige.

Voici une autre trajectoire, Colin Powel lui aussi serait un excellent candidat à la fois contre Hilary et Obama c’est le candidat idéal pour les républicains car il s’est démarqué de la politique de bush au moyen orient, c’est un militaire et enfin il est noir !!

Je résume être blanc ne sera pas suffisant pour gagner ces élections contre un noir lors des primaires et même après celles-ci. Etre noir ou être une femme constituera à la fois un avantage et un désavantage.

Les USA vont vouloir projeter une autre image d’eux à travers le monde et pour eux même, celle de l’image d’un état progressiste. Après BUSH et ses faucons le diable lui même pourrait être élu à la présidence mais ça c’est du déjà vu avec bush alors vous pensez bien qu’une femme ou même un noir ça ne pausera que peu de problème.

Colin, Obama, Rice seront tous trois candidats aux élections. (je précise au passage que je ne fume, je ne bois pas, je fais du sport quotidiennement et je ne suis pas un nubiocentriste et mes assertions sont loin celles d’un fou furieux).

Pour finir un ou une métisse : je le considère comme un africain ou pour faire plus simple comme un noir. Un exemple une métisse afro-asiatique n’est pas à moitié africaine et à moitié asiatique c’est tout simplement une africaine et une asiatique tout à la fois. C’est donc une africaine ou une noire point barre ( à mes yeux ) mais c’est aussi une asiatique ou une jaune pour faire plus simple pour ceux qui sont attachés à ce genre de classification erronée.
_________________

"Un jour j'ai entendu ces noirs prendre la parole, ils m'ont transmis leur vécu, j'ai compris leurs aspirations et j'ai cessé d'être l'ombre de moi même"

Qu'est ce qu'un camerounais sinon un africain, qu'est ce que le cameroun
sinon un ensemble de frontières inutiles. Vive l'intégration continentale, les USA "united state of Africa" et tous nos enfants, pères et mères des caraïbes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dilo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 01 Jan 2005
Messages: 322

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2007 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Concept, concois mieux les propos des autres. Et soit plus attentif car les deux citations que tu as recopiées ci-dessus sont de moi et non une de Profet.
Qu'appelles-tu défaitisme???
Si tu avais bien lu mon message, tu aurais mieux compris le pourquoi je suis désolé d'être pessimiste quant à une percée d'un Non-leucoderme jusqu'à la maison blanche.
Je ne suis pas imbu ou intéressé par la politique politicienne des USA pour me pencher sur leur système dénommé contexte.
Ce qui est palpable pour tout un chacun qui connait le "monde occidental", il y a lieu d'être pessimiste (dans le contexte mondial actuel), qu'ils acceptent un afro-descendant comme président de la plus grande puissance mondiale qui est aussi leur guide et modèle dans tous les cas positifs et négatifs. C'est du réalisme et non ce que tu qualifie de défaitisme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Concept
Grioonaute 1


Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 124

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2007 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Dilo"]Concept, concois mieux les propos des autres. Et soit plus attentif car les deux citations que tu as recopiées ci-dessus sont de moi et non une de Profet.quote]

Confused Pardonnes moi Dilo j'ai attribué tes propos à un autre et merci de me reprendre à ce sujet.


Dilo a écrit:

Je ne suis pas imbu ou intéressé par la politique politicienne des USA pour me pencher sur leur système dénommé contexte.
Ce qui est palpable pour tout un chacun qui connait le "monde occidental", il y a lieu d'être pessimiste (dans le contexte mondial actuel), qu'ils acceptent un afro-descendant comme président de la plus grande puissance mondiale qui est aussi leur guide et modèle dans tous les cas positifs et négatifs. C'est du réalisme et non ce que tu qualifie de défaitisme.


Je n'ai rien à ajouter à ton analyse Dilo elle est elle aussi valable et réaliste, mais l'éléction d'un noir (un afro) ou d'une personne non européenne à la présidence des états-unis n'attendra pas que les minorités (africaines, hispaniques, asiatiques) dépassent en nombre la majorité blanche, cela peut avoir lieu demain comme dans 100 ans ça viendra soudainement à la faveur du contexte malgrès le racisme et ceux qui sont attachés à la suprématie de la couleur pour ne pas dire la race ( Evil or Very Mad encore un terme erroné pour nous autres les humains).

Laughing Il me semble juste qu'aujourd'hui le contexte est favorable.

Wink Ce vote ne concernera que les americains le reste du monde sera juste spectateur, les européens et tous les autres n'y pourront rien même si ça devait leur déplaire.

Un dernier exemple en France le contexte sera favorable à l'attribution de ministères à des peronnes non européennes si Ségolène
est élue.
_________________

"Un jour j'ai entendu ces noirs prendre la parole, ils m'ont transmis leur vécu, j'ai compris leurs aspirations et j'ai cessé d'être l'ombre de moi même"

Qu'est ce qu'un camerounais sinon un africain, qu'est ce que le cameroun
sinon un ensemble de frontières inutiles. Vive l'intégration continentale, les USA "united state of Africa" et tous nos enfants, pères et mères des caraïbes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2007 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment les médias se focalisent sur OBama et Clinton. Du côté des Républicains personne d'un charisme équivalent ou plus ne s'est présenté. Une chose est sûre celui ou celle qui héritera du leg de l'adminastration Bush aura du travail. Est-ce que les républicains veulent encore gérer ce qu'ils ont semé à travers le monde ou laisser les démocrates gérer les crises? Quelle est la position de Condie Rice et s'est-elle interessé aux présidentielles? Du côté démocrate, il y un 3ème candidat qui est Bill Richardson: ce dernier; gouverneur du Nouveau Mexique, ancien ambassadeur à L'ONU, médiateur dans ce qui était à l'époque une crise en Irak, médiateur dans le drame du Darfour et de plus point non négligeable: il est hispanique et les latinos sont la première minorité aux US devant les afro-américains. Pour des raisons étranges les américains aiment bien les gouverneurs. (je me rappelle d'un gouverneur qui a été élu locataire de la Maison Blanche en 1992 Rolling Eyes ). Bref c'est chaud pour Obama et celui ou celle qui gagnera au sein des démocrates forcera je l'espère le respect de ses pairs!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mboo
Grioonaute


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 37

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2007 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Wildcat, c'est exactement ce que je pense en ce qui concerne OBama. Pourqoui veux -t-il recolter ce que Bush a semer? On devrait laisse les blancs regler eux meme les problemes qu'ils ont cree au middle east. Si jamais ce Mr gagne( ce que je ne crois , l'amerique est tres raciste), mon Dieu il deviendra le bouc emissaire de tous les fascites blancs. ne soyons meme pas surpris si on finit par lui attribuer toutes les consequences crees par Bush.

IL devrait laisse Hilary Clinton gagner ces elections et en profiter pour corser son experience politique aux senat par example et pourquoi pas en etant gouverneur d'un etat.

D'ici la l'afrique aura quand meme evoluer positivement(vu les evenements presents et ceux qui sont entrain de s'amorcer) ce qui augmentera ses chances d'etre elu.

QUe l'on ne s'y trompe pas les medias dans ce pays ne sont pas different d'une bombe. J'ai bien peur qu'ils n'en fasse qu'une bouchee surtout a cause de sa race.
Jesse Jackson en sait quelque chose,et surtout l'amerique est toujours profondement raciste quand il s'agit de positive l'image du Noir dans les medias.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Sam 27 Jan 2007 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
mon discours ne sera surement pas objectif: je pense qu Obama sera devant Miss Clinton, mais en meme temps je ne pense pas que les USA sont pret, pour un noir. Oui un noir, parce que les metisses que ce soit en France ou au USA ne sont surtout pas vu comme des blancs!!C est vrai qu en France on adore faire cette distinction noire-metisse, comme si elle etait normalisee Laughing, mais c est beaucoup moins vrai de ce cote de l atlantique Rolling Eyes...et puis sa femme est bien noire de toute facon, donc ce sera un couple presidentielle NEGRE!! si telle devait etre le cas Exclamation
Bref, pour en revenir a Mme Clinton elle est bien aimee et carrement deteste, les avis sont bien bien tranches, ce n est pas quelqu un qui rassemble (a moins qu elle arrive a changer la perception que la population se fait d elle). Et puis son mari pourtant aime, n est pas uniquement un avantage, meme pour ceux qui l ont appreciee:Mme Clinton a le droit de se presenter, mais ca ressemble vaguement a un contournement sur les 2 mandats maximum possible.Deplus Les affaires de familles Bush ne favorise pas les dynasties aux pouvoirs. J ai l impression qu un candidat tonitruant republicain va se declarer, masquer sa position sur la guerre en irak pour pas trop affaiblir son camps, jusqu au dernier moment ou il va allumer Bush sur ce sujet et ramasser le pactol...face a Obama
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2007 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Derniere Nouvelle.
Apres que le camp clinton ait fait circuler une fausse information selon laquelle Obama aurait passe 4 ans dans une ecole d'islamistes en indonesie, information que la chaine fox fera passer en boucle pendant un temps assez long aussi bien que des journaux comme New York Post, veillant bien a Utiliser son 2nd nom Hussein .

Dernier Sondage:
Hillary Clinton 34 %
Barack Obama 18 %
John Edwards 15 %

Je l'ai dit ce sera presqu'impossible surtout si les leucos et la presse juive prennent tous fait et cause pour hilary qui est peut etre une femme mais leuco et wasp quand meme.

Arrow Exemple: CNN LINKS BARACK OBAMA TO AXIS OF EVIL

http://www.youtube.com/watch?v=kwDlTkWtJZ4

http://www.youtube.com/watch?v=IDcSC7SoJRw

Arrow Obama Madrassa Media Scandal
http://news.google.com/news?hl=en&q=obama%2C%20indonesia&btnG=Google+Search&ie=UTF-8&oe=UTF-8&sa=N&tab=wn
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2007 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:

Dernier Sondage:
Hillary Clinton 34 %
Barack Obama 18 %
John Edwards 15 %


Je ne sais pas si cela a été bien souligné ici , mais Hilary CLinton est soutenue par le lobby Juif , Microsoft man Bill gates et non des moindres le prophete de omaha Warren Buffet himself , autant dire que sur papier la campagne de Obama est perdue d'avance ...

Obama ne fait p-e pas peur aux blancs en tant que Africain-americain parcequ'il evite de parler de sa condition d'Africain , il est p-e sympa comme mec ( son interview avec Jon Steward ) , mais il demeure qu'il reste un Afro voulant s'accaparer les rênes du centre névralgique de la civilisation occidentale , si Warren Buffet et Bill gates et le lobby juif sont pour leur coderme , c'est surement parcequ'ils savent mieux que quiconque comment l'occident fait pour se maintenir au firmament et que B . Obama est malgré son intégration au système ultra-capitaliste un risque trop grand à prendre en tant que maître-capitalistes.

La mieux placée selon moi pour dissuader certains americains blancs , Afros , Hispanos ect... de voter un(e) Afro comme président(e) serait Oprah , mais bon elle est bien trop maligne pour se jeter dans ce genre de coupe-gorge politique .

On aurait tout vu dans ce microcosme politique américain , le fils Bush remplace le père , la femme de l'autre ( CLinton ) veut la prochaine présidence , puis surement après ce sera Jeb Bush le frère de l'actuel président , puis la fille Clinton emboitera aussi le pas , après , qui sait , la fille lesbienne de Dick Cheney sera de la partie , et... quelle merveilleuse democratie ou le pouvoir politique est héréditaire Laughing Laughing Laughing ...
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là chapeau les frères.Ce sont de très belles interventions et surtout pertinentes.


WILDCAT a écrit:
Bref c'est chaud pour Obama et celui ou celle qui gagnera au sein des démocrates forcera je l'espère le respect de ses pairs!!!!


Je précisais un peu plus haut que ce serait très difficile qu'un démocrate entre à la Maison Blanche.Un point important reste à souligner;George Bush atravers cette geurre à considérablement reduit le taux de chômage aux U.S.A et surtout encore plus enrichit les multi-nationales statoises.Certe le deficit de l'Etat risque être très lourd mais à coup sûr les frères détrompez-vous car George Bush a permis aux Statois de réaliser des benefices de rêves.Tout cela pour dire qu'ils peuvent gueller en public haut et fort:"Bush est un con"[\b] mais hors mis les parents des soldats américains en irak,beaucoup se diront tout bàs:[b]"ce crétin est un messi".Eh oui,les frères les Americains peuvent dénoncer oh et fort la politique de Bush mais au fond elle les a considérablement enrichis.Les Démocrates mettent les Statois devant l'ambarras car ils devront choisir de ce côté entre une "femme" et un "nègre" reste à savoir s'ils sont vraiment prêt pour l'un ou l'autre.Comme beaucoup l'on déjà souligné,la replique republicaine risque d'être inattendu car ils ont du potentiel(Juliani,Powel,etc..).On enterre vite le republicain car il faut l'avouer eux au moins donner aux Statois ce qu'ils aiment le plus à savoir la guerre avec son flot d'argent.Certes on affirme que la politique americaine est marqué par un équilibre car les Démocrates ont la reputation de venir reparer les dégâts causé par les confrères republicains et redonner une bonne image des E.U au monde.La guerre d'Irak devient un véritable enlisement,un démocrate ne perdrait pas la face à faire ramballer les G.I's.Un Noir arengerait encore mieux les choses vis-à-vis de l'image de l'image des E.U face au monde qui n'ignore plus que celui cartonne à la pool position des nations racistes.Mais on le dit souvent et seul ceux qui ont fait un tour au fond de la vielle amerique le reconnaissent,les Etats-Unis restent un Etat puritain!!!!


[Ces elections ne sont pas seuleument une histoire de l'Amerique car l'Humanité a toujours eu horreur des puissances impérialistes de la Rome Antique jusqu'à l'Allemagne Nazis.Aujourd'hui plus que jamais les E.U deviennent impérialistes.Une détente de leur part serait un signe d'apaisement mais dans un autre cas que soit l'iran qui est prix pour cible même la vielle Europe ne dormirait plus sur ses oreilles.Hitler ou encore le Japon ne cherchaient qu'un espace vital mais très vite,ils ont voulu toutes la planète.

Obama serait à cours sûr un signe pas seuleument pour la Race Noire mais aussi pour tout le reste du monde.Hilary elle,c'est plus complexe car comme M.O.P nous a informé:

M.O.P a écrit:
Derniere Nouvelle.
Apres que le camp clinton ait fait circuler une fausse information selon laquelle Obama aurait passe 4 ans dans une ecole d'islamistes en indonesie, information que la chaine fox fera passer en boucle pendant un temps assez long aussi bien que des journaux comme New York Post, veillant bien a Utiliser son 2nd nom Hussein .


Il semble qu'elle risque profiter plus que jamais de la "menace de l'islamisme" et elle a commencé face à son principal rival.

Que Dieu protège l'Amérique !!!!!Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
="M.O.P."]Derniere Nouvelle.
Apres que le camp clinton ait fait circuler une fausse information selon laquelle Obama aurait passe 4 ans dans une ecole d'islamistes en indonesie, information que la chaine fox fera passer en boucle pendant un temps assez long aussi bien que des journaux comme New York Post, veillant bien a Utiliser son 2nd nom Hussein


Cela me rappelle quand le Sniper John Muhammad Allen semait la terreur dans Washington DC, V.A et Maryland en fin d'année 2002. Fox News et leurs racistes journalistes vedettes tel que Bill O'Reilly ou Sean Hannity avaient supprimé le prénom et le nom en gardant uniquement Muhammad pour bien incriminer la population arabe ou musulmane!!!!! Propagandistes de merde!!!

Pour l'anedocte: Le choc pour moi c'est qu'il était noir et de plus accompagné d'un mineur jamaicain clandestin!!!! Shocked Shocked
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"


Dernière édition par WILDCAT le Lun 29 Jan 2007 20:22; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
Wink
Arrow La prochaine First Lady ?: Michelle Obama.


En France elle aurait été blonde.
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Prophet
Grioonaute


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 67

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007 04:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ça va être très dur pour Obama d'être le candidat des democrates, mais déjà réussir à être là où il est en si peu de temps avec autant d'handicap (son nom de famille, ses origines, sa couleur de peau, sa jeunesse, son inexperience) c'est déjà un exploit.

On peut déjà considérer qu'il devra faire sans le soutien des noirs americains, les excuses bidons de certains leaders ou célébrités (Bill Cosby, Sharpton, Jackson, Belafonte...) cachent mal en réalité une profonde xenophobie et jalousie à son egard. Obama n'est pas noir americain pour eux, mais kenyan americain.
Si il était descendant d'esclave et s'appellait John Smith, il aura été bien plus soutenu.


Les blancs et les populations d'origines immigrées (latinos, carribéens, africains, asiatiques etc) seront ses atouts majeurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group