Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui a lu Liberation de ce jour....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Afrik 100 Fik
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 198
Localisation: Ongola

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 10:14    Sujet du message: Qui a lu Liberation de ce jour.... Répondre en citant

Je n'ai pas eu la possibilité de l'acheter ce matin (18/12/2006), il semble qu'ils parlent de la quasi indifférence que rencontrent les propos anti-noir dans l'opinion francaise (G Freche, P. Sevran et bien d'autres...).

Merci de nous donner votre avis, pour ceux qui auront eu à lire cet artcicle.

PS: Une partie de cet article est à lire sur le site de Libé.
http://www.liberation.fr/actualite/societe/223924.FR.phpJ'attends les avis

Afrik 100 Fric
_________________
Je suis noir mais j'aime le manioc, bizarre non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 13:23    Sujet du message: Re: Qui a lu Liberation de ce jour.... Répondre en citant

Afrik 100 Fik a écrit:
Je n'ai pas eu la possibilité de l'acheter ce matin (18/12/2006), il semble qu'ils parlent de la quasi indifférence que rencontrent les propos anti-noir dans l'opinion francaise (G Freche, P. Sevran et bien d'autres...).

Merci de nous donner votre avis, pour ceux qui auront eu à lire cet artcicle.

PS: Une partie de cet article est à lire sur le site de Libé.
http://www.liberation.fr/actualite/societe/223924.FR.phpJ'attends les avis

Afrik 100 Fric

Salut!
Il semble que l’article en question n’est plus en ligne, mais point n’est besoin de le lire pour constater qu’il ya effectivement une indifference manifeste dans l’opinion francaise. Apres toute la litterature, tous les discours qu’on a deverse sur elle, et apres tous les actes dont elle est actrice et temoin, on ne peut plus s’en etonner. C’est carrement de "l’imaginaire francais" qu’il faut parler, pas de "l’opinion".
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 14:20    Sujet du message: Re: Qui a lu Liberation de ce jour.... Répondre en citant

ARDIN a écrit:

Il semble que l’article en question n’est plus en ligne


Salut Ardin,

http://www.liberation.fr/actualite/societe/223924.FR.php
Racisme. Comment les Français d'origine afro-antillaise réagissent-ils aux attaques contre les Noirs ?
«On me ramène toujours à ma couleur»
Par Stéphanie BINET
QUOTIDIEN : lundi 18 décembre 2006


Mais dans quel siècle vit-on pour encore entendre des choses pareilles ? demande Awa Sow, caissière d'origine sénégalaise et mère de trois enfants, après avoir pris connaissance des propos de Pascal Sevran (lire page 4). On parle de gens qui meurent de faim et on en parle comme si c'étaient des animaux. Je ne veux pas tout mettre sur le dos de l'Occident, mais il a une part de responsabilité dans la famine, non ?»

Plus que le choc des mots, l'impunité apparente dont jouissent les auteurs des attaques contre les Noirs révolte les Français d'origine afro-antillaise. Ingénieur en informatique, Christophe Vertueux, 33 ans, Antillais, s'étonne ainsi que l'écrivain Pascal Sevran a pu publier ses commentaires sur la famine ( «Les coupables signent leur crime en Afrique en copulant à tout va, la mort est au bout de leur bite») sans alarmer plus tôt son éditeur, voire ses lecteurs : «C'est vraiment la preuve que nous, les Noirs, nous ne sommes pas considérés comme des individus à part entière puisqu'on peut se permette de dire des choses pareilles sans que ça n'émeuve personne.» Il s'insurge aussi du manque de sanctions fortes et de réactions politiques : «Nicolas Sarkozy a réussi à faire virer le directeur de Paris-Match parce qu'il avait publié des photos de sa femme et de son amant. En revanche, Pascal Sevran peut continuer à faire son émission sur une chaîne publique.»
Olivier Laouchez, PDG de Trace TV, chaîne du câble, tempère : «Juridiquement, France 2 ne pouvait pas licencier Sevran, les propos n'ont pas été tenus à l'antenne. Par contre, commander un documentaire sur les raisons structurelles de la famine en Afrique serait le bienvenu. Mais je ne m'explique toujours pas la réaction de Bertrand Delanoë, qui continue de soutenir son ami.» Comme d'autres n'arrivent pas à comprendre que Georges Frêche, président de la région Languedoc-Roussillon, ne soit pas exclu du PS.
«A gauche comme à droite, renchérit Casey, 30 ans, artiste martiniquaise, ils prennent tous des airs offusqués, mais pas de mesures. C'est comme s'ils nous disaient : "Passez votre chemin, ce ne sont que des propos imbéciles, des dérapages..." Ça fait des années qu'on nous dit que le racisme va s'atténuer avec le temps, et nous, les discriminés, il faut que nous attendions gentiment... Pour que ça change, il faut une volonté politique forte : des amendes, des peines de prison...» Casey, comme beaucoup de jeunes Noirs de sa génération, dit avoir dépassé le stade la colère : «Ça fait longtemps que j'ai compris que je vivais dans un pays où le racisme est sous-jacent. Je suis communautariste, parce que forcée de l'être. J'aimerais bien être noire, tout en nuance, mais à chaque fois que j'essaie de m'ouvrir, on me ramène à ma couleur et à ses clichés. Alors, aujourd'hui, tout ce qui fait visibilité, je prends.»
Jean-Pierre Seck, d'origine sénégalaise, créateur d'un site multimédia et d'un label de musique avec le footballeur Nicolas Anelka, analyse les dérapages racistes de Sevran et de Frêche comme les derniers sursauts d'un monde voué à disparaître : «Aujourd'hui, on est dans une période de transition vers plus de diversité. Alors, certains se crispent. Depuis les émeutes de 2005, il y a un peu plus de présentateurs issus des minorités sur toutes les chaînes, et des dinosaures comme Sevran ne doivent certainement plus s'y retrouver. Avec lui, on a franchi un cap, on est tombé bien bas.» Dans sa cuisine, Awa Sow se dit inquiète pour ses enfants : «J'ai peur qu'un jour, ça éclate, parce que, pour l'instant, les Noirs ont beaucoup supporté. Moi, je suis très en colère, mais je ne le montre pas. Je veux que mes enfants gardent espoir...»
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 14:38    Sujet du message: Re: Qui a lu Liberation de ce jour.... Répondre en citant

Je pense que s'il fallait parler d'indifférence ça s'appliquerait plus aux propos de Finkielkraut qui sont passés relativement anonymes.
Pour Sévran, même le PS (normal le mec soutient désormais Sarkozy) s'est exprimé, le ministre de la culture aussi, etc...

Pour relativiser ce qui doit l'être Frèche a tenu des propos bien plus graves contre les harkis sans que ça ne déchaîne significativement plus les foules...

Afrik 100 Fik a écrit:
Je n'ai pas eu la possibilité de l'acheter ce matin (18/12/2006), il semble qu'ils parlent de la quasi indifférence que rencontrent les propos anti-noir dans l'opinion francaise (G Freche, P. Sevran et bien d'autres...).

Merci de nous donner votre avis, pour ceux qui auront eu à lire cet artcicle.

PS: Une partie de cet article est à lire sur le site de Libé.
http://www.liberation.fr/actualite/societe/223924.FR.phpJ'attends les avis

Afrik 100 Fric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Afrik 100 Fik
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 198
Localisation: Ongola

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 15:04    Sujet du message: Re: Qui a lu Liberation de ce jour.... Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Je pense que s'il fallait parler d'indifférence ça s'appliquerait plus aux propos de Finkielkraut qui sont passés relativement anonymes.
Pour Sévran, même le PS (normal le mec soutient désormais Sarkozy) s'est exprimé, le ministre de la culture aussi, etc...

Pour relativiser ce qui doit l'être Frèche a tenu des propos bien plus graves contre les harkis sans que ça ne déchaîne significativement plus les foules...

Afrik 100 Fik a écrit:
Je n'ai pas eu la possibilité de l'acheter ce matin (18/12/2006), il semble qu'ils parlent de la quasi indifférence que rencontrent les propos anti-noir dans l'opinion francaise (G Freche, P. Sevran et bien d'autres...).

Merci de nous donner votre avis, pour ceux qui auront eu à lire cet artcicle.

PS: Une partie de cet article est à lire sur le site de Libé.
http://www.liberation.fr/actualite/societe/223924.FR.phpJ'attends les avis

Afrik 100 Fric

Ekié frère Kainfri, dans le cas que tu invoques, Frêche a été trainé devant les tribunaux, une condamnation est donc possible. Concernant ses propos sur, les noirs aucune action n'a été entreprise contre lui.

Pour revenir à Sevran, s’il n'avait pas donné cette interview, peu des personnes auraient relevées cette partie de son livre , y compris l'éditeur, voir des journalistes comme Drucker Fogiel (pas surprenant le concernant ce dernier). C'était édifiant de constater cette quasi indifférence sur ces propos insultants (voir Arrêt sur Image) de la part de l’ensemble des médias (Morandini n’a pas trouvé mieux que de les considérer comme maladroits et qu’il ne fallait pas en faire un problème d’état).

Au fond je crois que cette histoire de Sevran n'est pas terminée, France 2 va finir par le lâcher si une action forte est menée contre ce petit artiste...

Afrik 100 Fric
_________________
Je suis noir mais j'aime le manioc, bizarre non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Afrik 100 frik,

Frèche a été trainé devant les tribunaux, et?

Fogiel a perdu devant les tribunaux, et?
Juppé a été condamné par les tribunaux, et?

Il n'y aura aucune conséquence politique aux propos de Frèche concernant les harkis qui étaient autrement plus graves: il les a traités de "sous-hommes" quand même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Afrik 100 Fik
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 198
Localisation: Ongola

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Afrik 100 frik,

Frèche a été trainé devant les tribunaux, et?

Fogiel a perdu devant les tribunaux, et?
Juppé a été condamné par les tribunaux, et?

Il n'y aura aucune conséquence politique aux propos de Frèche concernant les harkis qui étaient autrement plus graves: il les a traités de "sous-hommes" quand même.


Citation:

Frèche a été trainé devant les tribunaux, et?

Il peut perdre ses mandats, c'est son moyen d'existence...

Citation:
Fogiel a perdu devant les tribunaux, et?


Il fait un peu plus attention à ce qu'il dit, c'est déjà ça de gagné
Citation:
Juppé a été condamné par les tribunaux, et?

Il a perdu ses mandats, il s'est exilé au Canada, et il risque de ne jamais être élu président de la République, et c'est grâve pour lui...

Citation:
Il n'y aura aucune conséquence politique aux propos de Frèche concernant les harkis qui étaient autrement plus graves: il les a traités de "sous-hommes" quand même

Ah bon parce qu'il n'exprime pas la même chose en parlant des noirs. pour rappel quand je vois des équipes avec X noirs, j'ai honte
Pourquoi a t-il honté ??

Afrik 100 Fric
_________________
Je suis noir mais j'aime le manioc, bizarre non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KUNTA-KINTE
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 176

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Afrik 100 frik,

Frèche a été trainé devant les tribunaux, et?

Fogiel a perdu devant les tribunaux, et?
Juppé a été condamné par les tribunaux, et?

Il n'y aura aucune conséquence politique aux propos de Frèche concernant les harkis qui étaient autrement plus graves: il les a traités de "sous-hommes" quand même.


Les harkis qui votaient à gauche , peut etre qu'ils ne voteront plus à gauche.

Fogiel n'est plus sur france television.

Tes reflections sont vraiment à 2 balles.

Ceux qui ont violé et? Rolling Eyes
Ceux qui ont volé et? Rolling Eyes
Ceux qui ont tué et? Rolling Eyes

Apres avoir fait leur peine, ils sont libre et vont refaire leur vie comme juppé et ? Very Happy
et? et? et? et?
_________________
Vivre libre ou mourir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement mes propos ont été un peu durs à comprendre pour toi, je vais les traduire de façon plus light.

Il est négro-centrique que de croire que seuls les propos visant les noirs passent inaperçus.

N'en déplaise à certains, Frèche a tenu des propos bien plus graves sur les harkis (qui ne sont pas noirs à ma connaissance), et il restera pourtant en place, même ses propos sur les noirs ne devraient pas changer grand chose.

Pour le reste:
- le vote harki dans le sud de la France est minoritaire (sinon Frèche n'aurait jamais tenu ses propos)
- Fogiel a eu un meilleurs contrat sur M6 et des scores déplorables sur FR3: sinon le seul fait qu'il soit condamné aurait permis de le virer: notez le parallèle avec Sévran où France Télévisions dit que s'il avait agi à l'antenne il aurait été viré

J'avoue que la "peine" de Frèche et de Fogiel (qui doit gagner encore plus de pognon que sur France Télévision) me fait frémir de peur. Rolling Eyes

KUNTA-KINTE a écrit:
Kainfri a écrit:
Afrik 100 frik,

Frèche a été trainé devant les tribunaux, et?

Fogiel a perdu devant les tribunaux, et?
Juppé a été condamné par les tribunaux, et?

Il n'y aura aucune conséquence politique aux propos de Frèche concernant les harkis qui étaient autrement plus graves: il les a traités de "sous-hommes" quand même.


Les harkis qui votaient à gauche , peut etre qu'ils ne voteront plus à gauche.

Fogiel n'est plus sur france television.

Tes reflections sont vraiment à 2 balles.

Ceux qui ont violé et? Rolling Eyes
Ceux qui ont volé et? Rolling Eyes
Ceux qui ont tué et? Rolling Eyes

Apres avoir fait leur peine, ils sont libre et vont refaire leur vie comme juppé et ? Very Happy
et? et? et? et?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Afrik 100 Fik a écrit:
Afrik 100 Fik a écrit:

Frèche a été trainé devant les tribunaux, et?

Il peut perdre ses mandats, c'est son moyen d'existence...

Tu as entendu beaucoup de gens ayant perdu leurs mandats dans le sud de la France pour propos racistes? Rolling Eyes

Citation:
Citation:
Fogiel a perdu devant les tribunaux, et?

Il fait un peu plus attention à ce qu'il dit, c'est déjà ça de gagné

C'est vrai.

Citation:
Citation:
Juppé a été condamné par les tribunaux, et?

Il a perdu ses mandats, il s'est exilé au Canada, et il risque de ne jamais être élu président de la République, et c'est grâve pour lui...

Je suis pas sûr que ce ne soit dû qu'à l'exil mais ce que je voulais dire c'est qu'une condamnation judiciaire légère est moins grave qu'une sanction durable.

Citation:
Citation:
Il n'y aura aucune conséquence politique aux propos de Frèche concernant les harkis qui étaient autrement plus graves: il les a traités de "sous-hommes" quand même

Ah bon parce qu'il n'exprime pas la même chose en parlant des noirs. pour rappel quand je vois des équipes avec X noirs, j'ai honte
Pourquoi a t-il honté ??


Il me semble que dans ses propos il insiste sur le fait que statistiquement il devrait y avoir 3 ou 4 noirs (c'est vrai qu'on estime qu'il y a entre 3 et 5 millions de noirs sur 62 millions de français), ses insultes (réelles) sont implicites là où Frèche dit explicitement que les harkis sont des sous-hommes.
Excuse-moi je ne veux pas faire de hiérarchie dans le racisme, mais je vois mal comment les propos de Frèche sur les noirs pourraient être moins graves que ceux sur les harkis. Et pourtant sanction politique? Aucune dans les deux cas. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hormheb
Grioonaute 1


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 190

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 19:15    Sujet du message: banalisation du racisme en France Répondre en citant

Il est clair que le racisme est "devenu" banal en France. Des propos racistes ne sont meme plus juges racistes. On parle de "derapages".
Allez sur le site actuel de ASI (Arret sur image - France 5) et regarder l'episode sur Sevran. oui bcp de gens publics (Fogiel, encore lui, M. Drucker par example) ont lu ce bouquin - en tt cas ils s'en vantent a l'antenne - qui est sorti il y a presque un an ! mais pas un mot sur le fonds !

Eh oui, les gars vous n'etes pas sorti de l'auberge.. pourquoi voulez-vs que le BBR se remettent en question: depuis le berceau on lui dit qu'il doit etre fier de faire partie du pays des "lumieres", pays qui a exporte les droits de l'homme ds le monde et surtout des les coins et re-coins "non-civilises" comme l'Afrique noire. En plus tout au long de sa "maturite" d'homme ou femme il est envahi par des discours et images qui montrent O combien la France est genereuse envers l'Afrique et le maghreb et comment ss ce cp de pouce-la, ces endroits perdus "ou il y a que des moustiques" -dixit Mr Sevran - ne seraient que champ de ruines. Dc le jeune BBR ne peut que deduire (de facon subliminale) que par definition meme, lui francais ne peut pas etre raciste. Par contre oui, il ne peut que "deraper" et s'il "derape" c'est parce qu'il en a eu "marre" de quelque chose. Dc forcement il ya des circonstances attenuantes. Dc ca passe ds l'opninion. CQFD.
Dc arretons de faire comme si on est surpris ! le francais par definition (et tt que ce pays n'aura pas exorcise son passe colonial et esclavagiste)est nourri de prejuges profonds sur les descendants des ex-colonies. d'ailleurs ts les enquetes montrent que au moins 1/3 se disent en phase avec les idees du FN. En fait ces idees-la sont transversales vis-a-vis des parties politiques.
Alors que faire ?
C'est ca le challenge de la communaute afro en France. Eh oui, la republique egalite, fraternite, etc.. a demontre qu'elle ne peut rien y faire. Et le paradoxe est que ds une societe qui se dit anti-communautariste, c'est aux communautes justement de se faire entendre pour que cette "republique" pour une fois commence a respecter les valeurs qu'elle prone. Les actions..on verra ds un nouveau topic du forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Afrik 100 Fik
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 198
Localisation: Ongola

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri par ce poste, je vais arrêter cette détestable partie de ping pong.

Citation:
Tu as entendu beaucoup de gens ayant perdu leurs mandats dans le sud de la France pour propos racistes?

Je n'attends rien des électeurs de cette partie de la France pour sanctionner électoralement un type de l'accabit de G Frêche, mais à l'inverse une condamnation par la justice avec une éligibilité élimine pour un temps des racistes de son espèce. Je crois savoir que le maire qui avait refusé la vente d'une maison dans une ville du sud avait été sanctionné par cette peine... voilà CQFD.
Pour ce qui est de ton interprétation des propos de G Frêche je n'ai pas grand chose de plus à te dire ( à te lire on dirait que ce type n'est pas raciste).

Afrik 100 Fric
_________________
Je suis noir mais j'aime le manioc, bizarre non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prophet
Grioonaute


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 67

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2007 08:02    Sujet du message: Re: Qui a lu Liberation de ce jour.... Répondre en citant

Afrik 100 Fik a écrit:
Je n'ai pas eu la possibilité de l'acheter ce matin (18/12/2006), il semble qu'ils parlent de la quasi indifférence que rencontrent les propos anti-noir dans l'opinion francaise (G Freche, P. Sevran et bien d'autres...).

Merci de nous donner votre avis, pour ceux qui auront eu à lire cet artcicle.

PS: Une partie de cet article est à lire sur le site de Libé.
http://www.liberation.fr/actualite/societe/223924.FR.phpJ'attends les avis

Afrik 100 Fric

Il y en a encore qui lise Libération ??? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie-makeda
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 157
Localisation: (france)

MessagePosté le: Sam 27 Jan 2007 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dépèche du monde :

Georges Frêche exclu du PS pour ses propos sur les Bleus
27.01.07 | 13h54


PARIS (Reuters) - Le président de la région Languedoc-Roussillon Georges Frêche a été exclu samedi du Parti socialiste en raison de ses propos sur le nombre de joueurs noirs en équipe de France de football le 14 novembre, apprend-on au Parti.

C'est la commission des conflits du PS, une instance interne, qui a pris cette décision après une réunion à Paris. La candidate socialiste à la présidentielle, Ségolène Royal, s'était prononcée pour cette mesure la semaine dernière.
"Dans cette équipe, il y a neuf 'blacks' sur onze. La normalité serait qu'il y en ait trois ou quatre. Ce serait le reflet de la société. Mais là, s'il y en a autant, c'est parce que les blancs sont nuls", avait déclaré Georges Frêche devant le conseil d'agglomération de Montpellier, selon un compte rendu du Midi libre.


Une bonne chose de faite c'est thuram qui doit être content !
_________________
Feminism is the radical notion that women are people
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ginomail
Grioonaute


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Sam 27 Jan 2007 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Rien n'est ni tout à fait blanc ni tout à fait noir. Vous savez pourquoi Georges Frêche a traité des harkis de sous-hommes ?
En bref, ça s'est passé au cours d'une manifestation d'élus UMP et FN accompagnés de Harkis qui étaient venu marquer leur soutien au projet de loi évoquant le rôle positif de la colonisation. C'est un peu comme si les Créoles manifestaient pour parler du rôle positif de l'esclavage.
Ils leur a dit qu'ils étaient "sous-hommes, sans honneur, d'éternels cocus, ... qui lèchent les bottes de ceux qui les ont laissés égorger comme des porcs".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group