Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour qui voteriez-vous en 2007, en France?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 40, 41, 42  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RICHYRICH
Grioonaute 1


Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 130

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007 12:18    Sujet du message: Les 100 propositions de Ségolène Royal Répondre en citant

83. Introduire un enseignement sur l'Outre-Mer dans les programmes scolaires, notamment sur l'histoire de l'esclavage.

http://www.liberation.fr/actualite/evenement/evenement1/234627.FR.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Olk1fri a écrit:

5-Une tres mauvaise sortie à Marcousis, ou au lieu de rencontrer les sportifs tranquilement dans les locaux du centre sportif comem prévu, elle a préféré se balader sur le terrain et s'est fait siflé par des jeunes venus voir les rugbymen

cher Olk1fri, il faut je crois avoir un minimum de sérénité.
Je ne sais pas où tu obtiens tes news, mais moi j'ai lu l'Equipe ce matin et j'y ai appris que Ségolène avait rencontré le monde du sport à Marcoussis et y a fait ses propositions. Il y avait notamment présents: Christine Arron, Eunice Barber, Ronald Pognon et Ladji Docouré. L'article était illustré par une photo très sympa empreinte de bonne humeur.
Les quelques sifflets des gamins y étaient à peine mentionnés, tu comprendras bien que c'était totalement dérisoire par rapport à l'évènement.

voici la page du blog du maire de marcoussis relatant cet évènement.

http://www.olivierthomas.net/archive/2007/02/15/segolene-a-marcoussis-il-va-y-avoir-du-sport.html#more

les propositions a écrit:
Doubler le budget du Ministère des Sports,

Créer un statut du bénévole permettant notamment la reconnaissance de ses acquis et de son expérience,

Créer des emplois-tremplins dans les associations sportives,

Renforcer le sport scolaire en revenant sur les obligations de services précédentes et en créant même une 3ème heure de sport obligatoire dans les lycées,

Revenir au nombre de lauréats STAPS initial (avant réforme de la droite),

Créer des aides particulières vers les associations handisport et le sport féminin,

Valoriser l’exemplarité des athlètes de haut niveau dans les quartiers

Citation:

Décidément une certaine Presse est prête à tout !

Avant Marcoussis, Ségolène est passé à Bondoufle, sous la pluie, où l’équipe de France de Rugby s’entraînait devant des milliers de collégiens. Les enfants dans les tribunes attendaient les joueurs avec leur papier et leur crayon dans l’objectif d’avoir des autographes de leurs idoles. Lorsque Ségolène est arrivée (j’y étais !) elle voulait se diriger vers les tribunes pour aller saluer les enfants et les professeurs d’EPS, qui organisaient avec l’UNSS cette après-midi sportive.

La pluie redoublant, le staff de l’équipe de France a fait une pause et Ségolène est allée saluer, en ma compagnie, celle de Jack Lang et Bernard Lapasset (Président de la Fédération Française de Rugby) les joueurs du XV. Les enfants, naturellement déçus de ne pas voir Ségolène de près ni signer des autographes se sont manifesté dans les tribunes, créant un petit brouhaha.

Aussitôt la presse s’est emparé de l’incident pour signifier que les enfants sifflaient Ségolène Royal ! Interprétation tellement absurde que quelques minutes plus tard les mêmes enfants sifflaient de même leurs idoles du rugby à leur sortie, frustrés également du manque d’autographes.

Il n’est pas possible de signer des autographes à 20 000 enfants !

C’est la première constatation !

La seconde c’est que, décidément, la presse cherche à interpréter négativement tout ce qui tourne autour de Ségolène... gageons que si la même aventure était arrivée à Sarkozy, on nous aurait expliqué que c’était des sifflets de joie !

_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Jofrere a écrit:
Olk1fri a écrit:

5-Une tres mauvaise sortie à Marcousis, ou au lieu de rencontrer les sportifs tranquilement dans les locaux du centre sportif comem prévu, elle a préféré se balader sur le terrain et s'est fait siflé par des jeunes venus voir les rugbymen

cher Olk1fri, il faut je crois avoir un minimum de sérénité.
Je ne sais pas où tu obtiens tes news, mais moi j'ai lu l'Equipe ce matin et j'y ai appris que Ségolène avait rencontré le monde du sport à Marcoussis et y a fait ses propositions. Il y avait notamment présents: Christine Arron, Eunice Barber, Ronald Pognon et Ladji Docouré. L'article était illustré par une photo très sympa empreinte de bonne humeur.
Les quelques sifflets des gamins y étaient à peine mentionnés, tu comprendras bien que c'était totalement dérisoire par rapport à l'évènement.

Merci JoFrere, pour ce recadrement nécessaire! Il me semble que lors du meeting du candidat de l'UMP à Londres, à son arrivée au lieu de la rencontre, des gens avaient scandé le nom de Ségolène Royal. J'ai vu une séquence sur le Net et bien entendu les médias n'en n'ont pas fait état. Idem pour le déplacement (avec ou sans caméras) ajourné/annulé du champion de l'UMP à Argenteuil. Bien entendu on ne demande pas des comptes à Rachida Dati, celle qui est là pour calmer ses frères Beurs. Tout comme notre référent dans ce topic n'en fait pas du tout allusion Laughing Laughing
Maintenant, je pense que le moment du débat de fond est venu. Et depuis le discours de Villepinte, on entend de moins en moins les gens de l'UMP apporter des critiques pertinentes au projet de SR. C'est mon constat en tout cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Olk1fri

la guerre psychologique qui est menée par les adversaires de S.R et que tu relaies ici (Twisted Evil), pourrait être gagnée si elle n'était aussi intense et brutale...

C'est trop ! Et tous les excès sont nuisibles !

C'est pour cela que Sarko ne voit pas SA défaite venir.

Les français sont cons mais pas à au points que vous l'imaginez

Surtout ceux qui ont une carte d'électeur et votent !

Tout le monde sait et tout le monde voit ce qui se passe...

Je crois même qu'SR est- entrain de s'attirer la sympathie de beaucoup d'indécis qui commencent à être dégouttés par le traitement qui lui est infligé et c'est le revers de la médaille de ce genre d'attaque immodérée.

J'espère simplement que Sarko et ses RG ne nous feront pas une Berlusconi au soir de sa défaite.

Je vous rappelle juste que la tentative de coup de force de Berlusconi a échoué en raison de l'honnêteté de son ministre de l'intérieur, en charge de veiller au bon déroulement des élection...

Au fait, qui est ministre de l'intérieur en France...?

Oupsss...Confused Arrow
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Olk1fri a écrit:

Je regarde Itele, LCI et BFM et ils ont tous fait des flash montrant Ségolene se faisant sifler et aucune image de ségo et les sportifs.

Ce n'est pas de sa faute si LCI et BFM sont partiaux. Mais je ne crois pas que les gens soient dupes.

Olk1fri a écrit:
BFM midi: Eric besson dit que le projet coutera plus que le chiffre annjoncé

j'ai eu beau chercher, je n'ai lu ça nulle part. Il a plutôt dit le contraire.
Mais c'est vrai que cette démission tombe vraiment mal et peut quasiment s'apparenter à du sabotage.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Vous croyez toujours à l'indépendance des médias? Alors lisez cela!!


Citation:
Alain Duhamel suspendu par France Télévisions et RTL pour son soutien à François Bayrou
LEMONDE.FR avec AFP | 15.02.07 | 18h52 • Mis à jour le 15.02.07

Le journaliste Alain Duhamel "n'interviendra plus sur les antennes de France Télévisions jusqu'à la fin de la campagne électorale", en raison de sa prise de position publique "en faveur de la candidature de François Bayrou", a annoncé France Télévisions, jeudi 15 février, dans un communiqué. Cette décision a été prise au nom des "principes d'indépendance et de neutralité", indique le texte.

Il n'interviendra plus non plus sur les antennes de RTL durant le temps de la campagne, la radio et le journaliste ayant décidé d'un commun accord d'interrompre son éditorial quotidien en raison de ce "début de polémique", explique la radio dans un communiqué, précisant qu'elle "maintient toute sa confiance" au journaliste, qui continuera à collaborer aux émissions de la station. Par ailleurs, il sera l'invité de Jean-Michel Apathie sur l'antenne de RTL vendredi matin 16 février.

Dans une vidéo diffusée jeudi sur le site Dailymotion, le célèbre chroniqueur politique déclare au sujet du candidat de l'UDF :"C'est quelqu'un que j'aime bien et je voterai pour lui." Une confidence faite devant des étudiants de Sciences-Po, lors d'une conférence organisée le 27 novembre 2006 par les jeunes de l'UDF, où il intervenait aux côté de Marielle de Sarnez, directrice de campagne de François Bayrou. Cette vidéo serait en ligne depuis le lundi 5 février sur le blog Jeunes UDF Paris.

_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Olk1fri a écrit:
Moi je voterai Royal et pourtant je pronostique Sarkozy!

Je crois que cette déclaration illustre parfaitement, soit la schizophrénie, soit le foutage de gueule déployé par Olk1fri sur ce topic.

J'ai rarement vu un tel acharnement à casser la campagne d'une candidate qu'on prétend, par ailleurs soutenir, et j'ai rarement vu quelqu'un idôlatrer autant un candidat que, par ailleurs, il dit ne pas soutenir. Je penche pour le foutage de gueule Evil or Very Mad

Katana a parfaitement raison de souligner à quel point cet individu se fait le relais acharné (enragé ?) de la guerre psychologique menée par l'UMP contre Ségolène.

Katana a écrit:
Olk1fri

la guerre psychologique qui est menée par les adversaires de S.R et que tu relaies ici (Twisted Evil), pourrait être gagnée si elle n'était aussi intense et brutale...

C'est trop ! Et tous les excès sont nuisibles !

C'est pour cela que Sarko ne voit pas SA défaite venir.

Les français sont cons mais pas à au points que vous l'imaginez

Surtout ceux qui ont une carte d'électeur et votent !

Tout le monde sait et tout le monde voit ce qui se passe...

Je crois même qu'SR est- entrain de s'attirer la sympathie de beaucoup d'indécis qui commencent à être dégouttés par le traitement qui lui est infligé et c'est le revers de la médaille de ce genre d'attaque immodérée.

J'espère simplement que Sarko et ses RG ne nous feront pas une Berlusconi au soir de sa défaite.

Je vous rappelle juste que la tentative de coup de force de Berlusconi a échoué en raison de l'honnêteté de son ministre de l'intérieur, en charge de veiller au bon déroulement des élection...

Au fait, qui est ministre de l'intérieur en France...?


Oupsss...Confused Arrow



Je vois également dans ce déchaînement féroce quelque raison d'espérer qu'on n'aura pas droit au facho nabot : en effet, tant d'acharnement traduit un affolement certain. Si le nabot a tant d'avance, et son adversaire est si embourbée, pourquoi donc perdre les pédales ? Confused

Olk1fri a écrit:
Pour tous les Ségolatres!

Tiens, je croyais que tu soutenais Ségolène !!! Rolling Eyes Et pour les Nabolâtres, tu as quoi ??? Twisted Evil

Jofrere a écrit:
Olk1fri a écrit:

Je regarde Itele, LCI et BFM et ils ont tous fait des flash montrant Ségolene se faisant sifler et aucune image de ségo et les sportifs.

Ce n'est pas de sa faute si LCI et BFM sont partiaux. Mais je ne crois pas que les gens soient dupes.

Ben voyons, LCI, groupe TF1, ne peut qu'être objectif, mon chèr !!! Rolling Eyes Pas de mauvais esprit, stp Twisted Evil

D'ailleurs, la TV publique aussi est un modèle d'objectivité :
WILDCAT a écrit:
Vous croyez toujours à l'indépendance des médias? Alors lisez cela!!


Citation:
Alain Duhamel suspendu par France Télévisions et RTL pour son soutien à François Bayrou
LEMONDE.FR avec AFP | 15.02.07 | 18h52 • Mis à jour le 15.02.07

Le journaliste Alain Duhamel "n'interviendra plus sur les antennes de France Télévisions jusqu'à la fin de la campagne électorale", en raison de sa prise de position publique "en faveur de la candidature de François Bayrou", a annoncé France Télévisions, jeudi 15 février, dans un communiqué. Cette décision a été prise au nom des "principes d'indépendance et de neutralité", indique le texte.
(...)

Du vaste foutage de gueule Evil or Very Mad Mais patience, on va bientôt se rendre compte que les Gaulois ne sont pas aussi stupides que le pensent les médias Wink

Jofrere a écrit:
Olk1fri a écrit:
BFM midi: Eric besson dit que le projet coutera plus que le chiffre annjoncé

j'ai eu beau chercher, je n'ai lu ça nulle part. Il a plutôt dit le contraire.
Mais c'est vrai que cette démission tombe vraiment mal et peut quasiment s'apparenter à du sabotage.

Rira bien qui rira le/la dernier(e) Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

Olk1fri a écrit:
Jofrere par rapport à Marcourcis, j'ai aussi un autre rapport sur cette recontre avec les sportifs, un truc pécho sur le site de Ségo!

Citation:
Bonsoir
Je reviens extrèmement déçu du débat participatif consacré au sport qui a eu lieu ce soir à Marcoussis. Je le suis d'autant plus déçu, que après la Halle Carpentier et Villepinte, j'attendais une suite au souffle naissant.
De débat participatif, il n'y a pas eu, ou si peu. Cordialement et sincèrement
Bernard Jacquot

Justement il n'yen a pas eu ou peu, simplement parce que les débats participatifs sont terminés!!!Laughing Laughing Laughing

Merci à toi, Griotte, pour tous ces articles décryptant le self-made-man au sang-mêlé de l'UMP et son programme. Il n'en ressort qu'une seule chose: le DARWINISME SOCIAL!!!
Merci aussi à toi, Olk1fri, pour cet article du Canard sur les tensions à l'UMP. Sans toi, je ne l'aurais peut être jamais su, tant les médias nous informent sur ce qui se passe dans un seul camps. Ainsi, j'étais sur le point de croire que la droite est parfaite.Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Olk1fri a écrit:
Et alors, il est où le débat ?
Par Laurent Neumann, directeur de la rédaction de Marianne.

Depuis dimanche, donc, rien. Pas le moindre débat. Il y aurait pourtant beaucoup à dire : sur le Smic à 1500 euros « le plus vite possible », sur la hausse de 5% des petites retraites, sur la gratuité des soins pour les moins de 16 ans, sur le principe de sécurité sociale professionnelle, sur la création de polices de quartier, sur l'encadrement militaire des jeunes délinquants, sur la surtaxation des logements inoccupés depuis plus de deux ans… Mais non. Tout se déroule comme si la droite voulait justement éviter la confrontation d'idées.

Le programme économique de Nicolas Sarkozy revu à la baisse?

PARIS (Reuters) - L'UMP veut revoir à la baisse le programme économique et social de Nicolas Sarkozy pour pouvoir ramener la dette au-dessous de 60% du produit intérieur brut (PIB) en 2012, écrit vendredi Le Monde.

Une cellule "d'ajustement" s'est réunie jeudi sous la houlette de François Fillon, conseiller du candidat de l'UMP, pour étudier comment il serait possible de limiter effectivement à 30 milliards d'euros sur cinq ans les dépenses nouvelles, précise le quotidien.


Un autre u-turn du self-made-man de l'UMP!!! Je ne le vois pas entrain de dire des choses originales jusqu'au vote, à part faire d'autres shows des "ralliés" ou de changement de programme.

En tout cas, je trouve très COURAGEUX et RAISONNABLE de la part de Ségolène Royal de préférer investir une éventuelle marge de manoeuvre financière dans l'éducation plutôt qu'à la construction d'un 2nd porte-avion nucléaire.

Enfin, on lit depuis ce matin un sondage Opinionway pour Le Figaro et LCI selon lequel seul François Bayrou convainc une majorité des Français "sur les moyens de financer ses propositions". Au fait, a-t-il déjà présenté son programme?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

"je ne me fais pas le relais de la campagne anti-ségo, je n'arrive juste pas à comprendre pourquoi l'organisation interne de cette campagne au PS est aussi bordélique".


Très bonne analyse. A croire qu'au sein même du PS tout est fait pour que Ségo perde. Ces vieux éléphants qui traînent les pas pour la soutenir comme il faut, ces femmes jalouses de son élan !

Et pour couronner le tout, Elle est Femme, et surtout elle veut casser la françafrique ! Ca, ça fait peur à toute la France des pilleurs et voleurs en col blanc, et c'est uniquement pour cela qu'elle risque de perdre. Toucher ainsi le point commun à la vielle génération colonialiste ne lui apportera pas beaucoup de soutien, surtout si les principaux concernés qui sont les africains ne se font pas entendre à ce sujet. Nous devrions profiter de ces moments d'effervenscence de la période électorale pour faire des marches, des manifestation et demander ouvertement aux candidats ce qu'ils proposent pour l'Afrique car françafrique=immigration africaine.

Aller marcher pour dénoncer "y a bon banania" c'est bien, mais se faire entendre en ce moment aussi bien pour vivre en France que pour libérer l'Afrique du joug colonial, c'est aussi important, même plus encore.
_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis quelque temps, l'acharnement Anti-Ségolène ROYAL d'Olk1fry m'intrigue, tant il mèle attaques grossières sur la personne de la candidate socialiste, suivisme béat voire carrément stupide des médias dominants (presse et sondages), à la botte de qui nous savons, sur-valorisation de la campagne du nabot, en évitant soigneusement toute critique sur ses faux-pas à lui (notamment sa dérive clairement fascisante, voire l'(affaire - scandaleuse - du journaliste Alain DUHAMEL, pourtant de droite). Mais c'est surtout sa tendance à prendre les gens pour des cons qui a fini par épuiser ma patience Evil or Very Mad Mad Evil or Very Mad

En effet, s'acharner sur la campagne de Ségolène ROYAL en ayant, de surcroît, l'indécence de prétendre être de ses partisans, et mettre en avant sans cesse les supposées succès de la campagne du nabot, ce n'est pas seulement s'inscrire dans un suivisme médiatique benet, c'est également le relayer par tous les moyens à travers le média non aligné que représente le forum de Grioo. C'est aussi, et surtout se foutre pas mal de la gueule du monde Mad Evil or Very Mad Mad

Afin de bien évaluer l'ampleur de la mobilisation d'Olk1fry sur ce forum, j'ai pris le temps d'inventorier ses interventions sur ce topic. Le résultat est édifiant :

Olk1fry a posté à ce jour et à cette heure 207 messages sur les 599 que compte le topic, soit 35% (plus du tiers Shocked ) du total à lui seul.

Avec l'orientation idéologique que l'on sait Confused Pas mal pour un supporter de Ségolène, non ?

Surtout quand on se rend compte qu'il avait déjà pris son parti de très longue date :

Olk1fri le 27 mai 2006 a écrit:
A ceux qui ici ont exprimé un petit faible pour Mme Royale dans le cadre de cette election, je vous prie de réfléchir car au fond c'est une coquille sans fond que vous avez en face de vous. Tout est dans l'image, le ton voir la méthode, le fond est inconsistant. Elle ne fera pas le poid en face de Sarko et je doute que les militants du PS se fasse berner... Ils choisiront Fabius ou Strauss-Khan pas parce qu'ils sont meilleurs mais parce qu'ils ont du contenu sur le fond avec lequel on peut etre d'accord ou non et ont une certaine cohérence... meme si on peut ne pas aimer... Mais Segolene et son segolisme c'est encore un concept vide... Bref voici un certain nombre d'articles de journaux qui le prouvent! Je voulais en receuillir sur Sarko mais bon je ne pense pas qu'il y ai beaucoup d'effort à faire pour covaincre les grioonautes de voter contre Sarko... je crois qu'il faut plutot au 1er tour en tout cas voter pour des candidats du type pocrain, dieudonné ou taubira si l'une ou les autres se présente...

Anyway eviter le Segolisme, c'est une impasse:


Olk1fry a pris parti de longue date, un an avant l'élection, il a délibéremment choisi de s'appuyer sur une presse que tout le monde, sauf les idiots et ceux de mauvaise foi, sait parfaitement partisane et acquise au nabot. Il a aussi choisi de prendre les gens pour des cons, en faisant semblant de vouloir critiquer le nabot, mais en y renonçant immédiatement sous le fallacieux prétexte "qu'il [n']y ai [pas] beaucoup d'effort à faire pour covaincre les grioonautes de voter contre Sarko". Et hop, ni vu ni connu, je peux m'acharner contre Ségo sans prendre position sur le nabot ! Rolling Eyes

Olk1fry se dévoile encore davantage 6 mois plus tard, en sautant comme un enragé sur l'occasion fournie par les déclarations de SR sur les profs :
Olk1fri le 11 novembre 2006 a écrit:
Enfin elle a fait le faux pas qui va mettre fin à cette aventure d'une femme sans envergure politique, qui n'a existé que grace à son mec 1er secretaire du parti qui a réussi à la protéger jusque là... Enfin elle a fait la bourde qui va le tuer, se mettre à dos 1/5 de l'electorat PS: lesprofs, les vaches sacrées auxquelles on ne touche pas quand on est candidat serieux du PS. Voila, j'en ai révé, Ségo l'a fait: une bourde monumentale! Bye bye et retourne préparer le chabi chou dans ton poitou!

Pour ceux qui n'ont pas encore vu:
Un message que je propage sur le web, je suggere de faire une campagne virale pour répliquer à celle qui vient de nettre!

Tu as surement vu récement une vidéo tranquée de Ségolene Royal diffusé sur internet pour créer une polémique entre elle et le corps enseignats, pour rétablir je te propose de la voir dans son intégralité et de lire la déclaration de l'organisateur de la dite réunion!

Voici la vrai vidéo
http://www.49avecsego.org/blog/


Encore une fois, ça se passe de commentaires : les "ENFIN" jubilatoires, l'aveu final "Voila, j'en ai révé, Ségo l'a fait", sa motivation pour relayer une info qui ne peut que plomber la candidate socialiste, bref, tout indique clairement l'objectif principal d' Olk1fry : tout faire pour couler la candidate socialiste dans un espace de discussion a priori ouvert à son message.

En conclusion : Olk1fry, nous avons tous le droit d'avoir nos opinions politiques, et je ne suis absolumment pas fondée à te crucifier pour celà. Par contre, une fois pour toutes, ARRÊTE DE PRENDRE LES GENS POUR DES CONS Evil or Very Mad Mad Evil or Very Mad

Tu es Sarkozyste à fond ? Pas de problèmes, mais assume, parce que franchement, ta contre-campagne hypocrite et qui ne dit pas son nom, là, elle commence à me courir mais bien franchement sur le haricot, U ear me ??? Je demande un peu de respect pour les Grioonautes, stp ! Sinon ça finira par te péter à la gueule, mais bien comme il faut ! Tout comme la stratégie sans vergogne des médias dominants gaulois, du reste. PERSONNE N'EST DUPE !!!
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça, continue à jouer la diversion pour enfumer les gens, Olk1fry ! Mad

Sinon, sur les médias à la botte du nabot, la polarisation de la campagne et la scandaleuse éviction d'Alain DUHAMEL :

http://www.bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=43024

Citation:
La suspension d’Alain Duhamel

Appel des journalistes de l’audiovisuel public pour des débats contradictoires

Réaction de Francis Parny, co-président de Conseil de campagne de Marie-George Buffet à la suspension d’Alain Duhamel


Alain Duhamel, a été suspendu de certaine de ses fonctions sur France Télévision, il a décidé de suspendre ses chroniques sur RTL.

Son opinion politique aurait été révélée dans un débat sur le web et rendrait impossible selon lui la poursuite de son intervention journalière à la radio.

L’opinion politique d’Alain Duhamel est bien connue et depuis longtemps.

Il ne faudrait pas que sa décision masque le manque de pluralisme de l’information dans les grands medias.


La quasi-totalité des commentateurs de la présidentielle, tous les éditorialistes souscrivent au prima des grands candidats. Leurs commentaires ne font qu’amplifier ce choix a priori, qui renforce l’inégalité de traitement de tous les candidats.

Ce qui manque dans l’information publique c’est la confrontation des points de vues qui seule peut permettre aux citoyens d’exercer leur liberté. Ce qui manque en particulier c’est l’organisation de débats contradictoires entre les candidats, entre la gauche et la droite et a l’intérieur même de la gauche ou de la droite.

Les journalistes de l’audiovisuel public ont lancé une pétition qui rassemble d’ores et déjà plus de 2200 signatures réclamant l’organisation de tels débats.

Les directions des rédactions de l’audiovisuel ne peuvent se réfugier derrière le refus de certains candidats d’en rencontrer d’autres sur un plateau. La liberté d’organiser l’information qu’elles revendiquent devrait les appeler à mettre au défi publiquement tous les candidats de participer à de tels débats contradictoires.

Francis Parny, Coprésident du Conseil de campagne de Marie-George Buffet Vice président du Conseil régional d’Ile de France

Paris, le 16 février 2007.

De : Francis Parny


http://www.bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=43020

Citation:
Libérez Alain Duhamel !


Jean-François Kahn sur http://www.marianne2007.info

Marianne, on le sait, n’a pas épargné ses critiques à Alain Duhamel. Ses éditoriaux depuis quelques temps évoluaient plutôt vers une préférence pour Nicolas Sarkozy. Or nul n’aurait songé à le sanctionner pour cela. Quiconque en aurait eu l’idée que nous aurions nous-mêmes été indignés et pris sa défense.

Mais voilà, Alain Duhamel, lors d’une rencontre avec des étudiants de Science-Po en novembre dernier, interrogé sur François Bayrou, l’a durement critiqué, a précisé qu’il n’était pas d’accord avec le ton de sa campagne et sa mise en cause des médias, mais il a ajouté en substance : "ça ne me gêne d’autant moins de le dire, que malgré tout, je voterai sans doute pour lui".

Or, pour cela, Alain Duhamel est sanctionné et suspendu de toutes ses fonctions sur France Télévisions. Autrement dit, tous les journalistes que nous n’avons même pas besoin de citer, qui ne dissimulent pas leur sarkozysme militant, ont parfaitement le droit de manifester jour après jour leurs préférences mais le seul fait d’avoir incidemment, même de façon critique, il y a quatre mois laissé entendre qu’on pourrait à la rigueur voter Bayrou vaut exclusion et supension. Presque mise au ban.

Cela en dit long sur la mise en coupe réglée des médias, y compris ceux de service public, d’autant que l’on peut en revanche, impunément, comme la direction de l’information de TF1 l’a fait, manifester son hostilité totale au même François Bayrou.

Il est évident que cette fois nous sommes totalement solidaires d’Alain Duhamel.

Libérez Alain Duhamel !

Vidéo sur http://hern.over-blog.com/article-5674074.html

Alain Duhamel annonce dans cette vidéo ci dessus qu’il votera pour François Bayrou. La vidéo, postée par les jeunes UDF de Paris sur dailymotion, a été enregistrée le 27 novembre dernier lors d’une rencontre organisée par les mêmes jeunes UDF de Paris et l’UDF Science Po autour de Marielle de Sarnez, directrice de campagne de Bayrou, et d’Alain Duhamel. C’est l’émission Arrêt sur images, de France 5, qui a relevé l’information. A 3’10 exactement, Alain Duhamel explique que "c’est quelqu’un que j’aime bien et je voterai pour lui, pour dire les choses".

Arnaud Mouillard - http://hern.over-blog.com

De : Arnaud Mouillard
vendredi 16 février 2007


http://www.bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=42980

Citation:
Etat-UMP : même les centristes sont censurés ...


http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-29789895@7-58,0.html

"RTL et Alain Duhamel ont décidé d’un commun accord d’interrompre, pendant le temps de la campagne pour la présidentielle, l’éditorial quotidien du journaliste à 7H40, en raison de sa prise de position en faveur de François Bayrou, selon un communiqué de RTL jeudi.

Le communiqué de RTL précise que "cette décision est motivée par le début de polémique engendrée par la prise de position pour un candidat (François Bayrou) exprimée par Alain Duhamel en novembre 2006, à l’occasion d’un débat devant des étudiants de Sciences Po".

La direction de l’information de RTL précise par ailleurs qu’elle "maintient toute sa confiance à Alain Duhamel qui continuera à collaborer et à participer aux émissions de débat de la station".

Alain Duhamel sera vendredi matin, sur l’antenne de RTL, l’invité du journaliste politique Jean-Michel Apathie, précise la radio.

Le groupe public France Télévisions avait peu auparavant suspendu la participation d’Alain Duhamel sur ses différentes antennes "jusqu’à la fin de la campagne électorale" en raison de son soutien à François Bayrou, quelques heures avant une émission au cours de laquelle le journaliste devait interroger le président de l’UDF."

Et pendant ce temps-là ...

http://www.europe1.fr/antenne/fiche-chronique.jsp?id=2120

"L’édito de CATHERINE NAY

Du samedi au dimanche à 08H54 Le dimanche à 20H48

Des mots qui font mouche, des analyses percutantes, un avis tranché, un regard sans concession et d’une précision chirurgicale : telle est Catherine Nay¿ Conseillère du Président d’Europe 1, éditorialiste, chroniqueuse politique hors pair et hors norme, Catherine Nay livre chaque week-end son point de vue sur un événement ou un fait marquant de la semaine passée."

Catherine Nay est l’auteur d’une hagiographie de ... Nicolas Sarkozy.

De : Antisarko
vendredi 16 février 2007

_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

A côté des "bourdes" verbales de Ségolène ROYAL, les ACTES bien réels de NABOLEON-FACHO : la STALINISATION des médias en marche Mad

http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatinheadactu/0/mainmise_sur_la_presse.html

Mainmise sur la presse tricolore

LIAISON DANGEREUSE Depuis 2002, Nicolas Sarkozy a placé des hommes à lui dans presque toutes les rédactions parisiennes, dans la presse écrite comme dans la presse audiovisuelle

PARIS - IAN HAMEL
27 janvier 2007



Les Français ne connaissent pas la société audiovisuelle ETC (Etudes, techniques et communication). Pourtant, ils ne cessent de voir ses productions à la télévision. C'est cette entreprise, appartenant à l'UMP, le parti de Nicolas Sarkozy, qui filme le candidat Nicolas Sarkozy et qui ensuite vend (ou plus souvent donne) ses reportages aux chaînes de télévision françaises. «Le plus grave, ce n'est pas que Sarkozy organise ses propres reportages, mais que les télévisions acceptent ce procédé car il leur fait économiser de l'argent», proteste un journaliste parisien sous couvert d'anonymat.

Pourquoi se gêner? La société ETC jouit d'une excellente réputation professionnelle, elle offre des images parfaitement maîtrisées, avec des caméras face à la tribune, sur les côtés, et survolant la foule. Nicolas Sarkozy a même organisé le retour de Cécilia, son épouse, au domicile conjugal. Son photographe a pris soin de prendre les clichés à distance afin de faire croire qu'il s'agissait de photos volées par un paparazzi... Rien d'étonnant à cela. Comme le rappelle Frédéric Charpier dans son livre «Nicolas Sarkozy. Enquête sur un homme de pouvoir» (1), l'actuel ministre de l'Intérieur avait imaginé un temps devenir journaliste.

Les journalistes au pain sec

Maire de Neuilly, dans la région parisienne, et président des Hauts-de-Seine, le département le plus riche de France, Nicolas Sarkozy courtise de longue date les patrons de presse, qui sont souvent ses administrés, comme autrefois Robert Hersant, propriétaire du Figaro et de 30% de la presse française, et aujourd'hui Martin Bouygues, le patron de TF1, dont le journal télévisé est regardé par 8 millions de personnes. «Il est non seulement l'ami des patrons de presse, mais il est aussi l'ami des rédacteurs en chef et des chefs des services politiques qu'il appelle tout le temps au téléphone. Sarkozy s'est aussi constitué une cour de sans-grade qui espionnent pour lui à l'intérieur des rédactions, recevant en compensation des informations exclusives ou des promesses de promotion», raconte un enquêteur connu de la presse parisienne.

Le climat est devenu tellement étouffant que ce journaliste demande non seulement que son nom n'apparaisse pas, mais que son journal ne soit pas mentionné non plus. «Je suis contraint de me méfier de mes propres collègues», déplore-t-il. Ministre de l'Intérieur, à la tête de deux services secrets, la DST et les Renseignements généraux (RG), Nicolas Sarkozy est un homme tout-puissant. Alors que ses «amis» journalistes sont abreuvés de scoops sur la délinquance ou sur le terrorisme, les autres rédacteurs se retrouvent au pain sec: les policiers ne leur parlent plus. Pire, ils découvrent que les Renseignements généraux ne font pas seulement des enquêtes sur les collaborateurs de Ségolène Royal, la candidate socialiste, comme Bruno Rebelle, ancien directeur de Greenpeace. Mais qu'à l'occasion, ils s'intéressent aussi à la vie privée des rédacteurs un peu trop à gauche. «Un proche de Sarkozy vous appelle au téléphone et lâche le nom de votre maîtresse, menaçant de le faire savoir à votre épouse si vous ne devenez pas davantage conciliant avec le candidat de l'UMP», s'étrangle un journaliste du Figaro. Un proche de Sarkozy que Karl Laské, journaliste à Libération appelle carrément «le lanceur de boules puantes».

Le livre à charge intitulé «Nicolas Sarkozy ou le destin de Brutus» (2), écrit par plusieurs journalistes parisiens sous le pseudonyme de Victor Noir, s'est vendu à plus de 25 000 exemplaires. Il est réédité en livre de poche.

Sarkozy propulse les ventes
«On montre du doigt le magazine Le Point pour ses 10 couvertures consacrées à Nicolas Sarkozy ces derniers mois. Le problème, c'est que ces 10 couvertures ont bien vendu. Les journalistes qui ne sont pas sarkozystes ne peuvent pas reprocher ce choix journalistique à leur direction», souligne François Malye, président de la Société des rédacteurs du Point.

(1) Frédéric Charpier, «Nicolas Sarkozy. Enquête sur un homme de pouvoir», Editions Presses de la Cité, 304 pages

(2) Victor Noir, «Nicolas Sarkozy ou le destin de Brutus», Editions Denoël, 306 pages
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Après les paroles de Ségolène, les ACTES de NABOLEON le FACHO, suite...

http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=4758

La politique migratoire du ministre de l’Intérieur viole les principes de la République
, par Olivier Le Cour Grandmaison.
16 février 2007

Expulsions : France coupable

Libération, jeudi 15 février 2007.

« Gestion des flux migratoires » : partout employée, cette expression témoigne du triomphe d’une novlangue technicienne qui déshumanise celles et ceux que l’on désigne, en substituant aux enfants, femmes et hommes visés par ces termes et par des législations toujours plus restrictives l’image impersonnelle de populations prétendument menaçantes qu’il faut endiguer. Des raisons pour lesquelles ces étrangers ont été poussés à quitter leurs pays d’origine, des conditions dans lesquelles ils ont effectué un périple que beaucoup décrivent comme une épreuve longue et périlleuse, mortelle parfois, de ces histoires faites de persécutions ethniques, religieuses ou politiques, de misère et d’exploitation, il ne reste rien.

Plus exactement, à la place de ce « rien » se découvrent les figures réputées inquiétantes des « clandestins », puisque tel est le terme utilisé pour les désigner. Sous couvert de nomination et de qualification objectives prospère la disqualification des personnes en même temps que s’imposent les représentations contenues dans le mot même de « clandestin ».

Etre un « clandestin », ici, c’est se trouver ravalé à la seule condition d’individu qui a franchi de façon illégale des frontières, cependant que les causes de cet acte, souvent indispensable à la préservation de l’intégrité physique et psychologique de son auteur, sont placées hors champ.

Etre un « clandestin », ici, c’est être sans histoire personnelle, sans passé, sans antécédent, sans autre antécédent du moins que la violation des dispositions relatives à l’entrée et au séjour des étrangers.

Au terme de ce mouvement, il n’y a donc plus ni hommes ni femmes fuyant des conditions d’existence jugées insupportables par eux, mais seulement des « Africains » et des « Maghrébins », qui, par l’argent, la ruse et le recours à des passeurs, ont réussi à déjouer les mesures destinées à contrôler l’accès au territoire national. La surexposition langagière, politique et médiatique du « clandestin » est au coeur de deux phénomènes politiques distincts mais étroitement articulés : la criminalisation de ce type d’immigration, présentée comme un danger majeur ; et la légitimation de l’ensemble de la chaîne répressive, des arrestations aux expulsions en passant par l’incarcération et le placement en zone de rétention.

Souvent euphémisée en « retour dans le pays d’origine », l’expulsion par voie aérienne constitue la dernière et la plus spectaculaire de ces étapes. Parfois médiatisée, celle-là a permis à plusieurs ministres de l’Intérieur, d’hier à Nicolas Sarkozy aujourd’hui, de faire la démonstration de leur « fermeté », supposée être « au service des Français » et de la « défense des lois de la République ». Continuité et pauvreté remarquables du discours répressif dégradé en une écholalie sommaire que soutiennent des arguments éculés.

Au sommet de l’Etat et à la tribune des meetings, c’est ainsi que les choses sont présentées. Dans les commissariats, cela s’appelle « faire du chiffre ». C’est donc pour « faire du chiffre », conformément aux injonctions ministérielles, que des policiers procèdent à des arrestations massives, réalisées en des lieux choisis ­ les Restos du coeur dernièrement ­ sur des critères souvent raciaux, quand ce n’est pas à l’occasion de démarches administratives effectuées par les étrangers pour tenter d’obtenir la régularisation de leur situation, ou après une hospitalisation d’urgence comme cela s’est passé à Nantes pour une femme qui fut par la suite expulsée avec son enfant.

De là le recours aux charters, qui permettent de procéder à des reconduites massives et spectaculaires d’étrangers en situation irrégulière dans leur pays d’origine. De telles pratiques, rappelle Alvaro Gil-Robles, commissaire européen aux Droits de l’homme, ont « pourtant été fortement critiquées par la Commission nationale de déontologie et de sécurité et jugées contraires au droit français par le Conseil d’Etat ». En vain, puisque le ministre de l’Intérieur-candidat persévère sans susciter ni scandale politique, ni tollé juridique, ni réprobation médiatique. Remarquable et stupéfiante démission de tous les contre-pouvoirs, souvent présentés comme autant de freins à l’exercice arbitraire du pouvoir exécutif dont l’un des titulaires majeurs peut agir en toute impunité sans que rien ni personne ne soit en mesure de mettre un terme à ses pratiques.

Au nom de l’urgence et de la gravité supposées de la situation provoquée par les « clandestins », on assiste donc au triomphe de la raison d’Etat sur des principes pourtant jugés essentiels au bon fonctionnement de l’Etat de droit. Etat de droit dont les mécanismes, supposés garantir le respect des règles qui l’organisent, s’avèrent être inefficaces face aux agissements d’un ministre de l’Intérieur qui a recours aux méthodes que l’on sait avec le soutien de son gouvernement.

Enfin, contrairement à la convention des Nations unies relative aux droits de l’enfant et à la loi française qui « précise que l’étranger mineur ne peut pas faire l’objet d’une mesure de reconduite à la frontière » (article L. 511-4 du code de l’entrée et du séjour et du droit d’asile), des enfants sont placés en centre de rétention en vue de leur expulsion. La police, couverte parce que encouragée par son autorité de tutelle et par le pouvoir politique dans son ensemble, méconnaissent ainsi, de façon grave et répétée, un traité international pourtant ratifié par la France et des dispositions juridiques nationales votées par le Parlement. Excusez du peu. Avérés, constatés et consignés par de nombreuses institutions et associations, nationales ou européennes, ces faits révèlent ceci : les principes républicains et le respect des lois, invoqués de façon solennelle par les uns et les autres, couvrent leur violation courante légitimée par les « impératifs de la sécurité » et par la mise en scène démagogique et électoraliste des chiffres. Ceux-là mêmes qui permettent au ministre de l’Intérieur de faire croire qu’il dit ce qu’il fait et qu’il fait ce qu’il dit, alors qu’il est à l’origine du développement de pratiques illégales, dont certaines ont été jugées telles par le Conseil d’Etat et par le commissaire européen aux Droits de l’homme !

Oui, avec Nicolas Sarkozy, tout est possible, même le plus arbitraire, même le plus indigne. Que propose Ségolène Royal pour mettre un terme à cette situation ? Nous n’en savons rien.

Olivier Le Cour Grandmaison maître de conférence en sciences politiques à l’université d’Evry-Val-d’Essonne.

Dernier ouvrage paru, avec Gilles Lhuillier et Jérôme Valluy, le Retour des « camps » ? Sangatte, Lampedusa, Guantanamo..., éd. Autrement, 2007, 210 pp., 20 euros.


Source : Libération www.liberation.fr
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Les paroles de Ségo, les ACTES du NABOT, la STALINISATION DES MEDIAS, suite...

http://vandepj0.free.fr/spip.php?article28


Nicolas Sarkozy ou la collusion avec les grands patrons (de presse)
mardi 19 décembre 2006, par Jacques

Il est intéressant de regarder de près les liens qu’entretient Nicolas Sarkozy avec les grands patrons français. Ces patrons qui possèdent les principaux media, et qui ne devraient pas remettre en cause l’indépendance des journalistes...


Nicolas Sarkozy est très doué pour progresser à grande vitesse dans les hautes sphères du pouvoir. Il a su se faire élire à Neuilly, et en profiter pour nouer des relations personnelles et professionnelles avec certains administrés qui étaient parmi les principaux chefs d’entreprises ou fils d’entrepreneurs français.

Ainsi, Le Monde Diplomatique nous permet de dresser un petit portrait de ses relations :

Arrow M. Martin Bouygues, héritier et patron du groupe Bouygues (fortune estimée à 1,7 milliards d’euros) et par conséquent de sa filiale le groupe TF1 (TF1, LCI, TPS...).
Il est parrain du fils de Nicolas Sarkozy, et était témoin à son mariage. Ils peuvent donc être considérés comme proches...
LCI, filiale de TF1, a retransmis en direct les vœux de Nicolas Sarkozy à la presse.

Arrow M. Bernard Arnault possède le groupe LVMH (fortune estimée à 14,3 milliards d’euros), incluant des titres comme La Tribune, Investir ou Radio Classique.
Nicolas Sarkozy était invité au mariage de la fille de M. Arnault, tandis que M. Arnault était témoin du mariage de M. Sarkozy.

Arrow M. Serge Dassault, héritier du groupe Dassault (fortune estimée à 5,7 milliards d’euros), possédant la Socpresse, 1er groupe de presse français, publiant notamment Le Figaro.
Nicolas Sarkozy a démêlé, en tant qu’avocat cette fois-ci, la succession de son père Marcel.
Nicolas Sarkozy est devenu un familier de son fils aîné Olivier, par ailleurs député UMP.
Serge Dassault, également sénateur UMP, a expliqué sur France Inter le vendredi 10 décembre 2004, et le Monde daté du 13 décembre, que les journaux doivent diffuser des « idées saines », car « nous sommes en train de crever à cause des idées de gauche ». Selon lui, la presse doit modérer les propos de gauche.

Arrow M. Arnaud Lagardère, héritier du Groupe Lagardère (fortune estimée à 0,7 milliards d’euros), premier groupe de media français qui contrôle notamment des grandes radios (Europe 1, Europe 2, RFM...) et des magazines d’actualités (Paris Match...).
En avril 2005, le président de l’UMP fut l’invité d’honneur d’un séminaire du groupe Lagardère à Deauville. L’héritier Arnaud le présenta « non pas comme un ami, mais comme un frère ».
Un mois plus tard, le patron du principal groupe de presse et d’édition français affichait son amitié en participant à un meeting de M. Sarkozy (animé par le journaliste Michel Field).
M. Lagardère doit à Nicolas Sarkozy le règlement, en 2004, du conflit d’héritage qui l’opposait à sa belle-mère Betty. En effet, sitôt nommé à Bercy, Nicolas Sarkozy aurait dit : « On signe ton truc fiscal et on passe à autre chose ».
En juin 2006, le directeur de Paris Match Alain Genestar, coupable d’avoir publié en couverture une photo de l’épouse du président de l’UMP, est licencié. Dans un entretien avec Le Monde, Alain Genestar se défend : « Dans un grand pays libre et démocratique comme le nôtre, il n’est pas concevable qu’un ministre de l’Intérieur puisse être à l’origine du limogeage d’un journaliste ». Agacé par les démentis répétés de Sarkozy, qui a toujours nié être à l’origine de son éviction, il ajoute : « Je réagirai chaque fois que des propos inexacts ou mensongers concernant mon départ de Match et me mettant en cause seront lancés à la légère. »

Quand on regarde les soutiens et amis de Nicolas Sarkozy, qui sont de grands patrons et les plus grands héritiers de France, on comprend mieux ses prises de position sur les 35 heures, et surtout sur la suppression des droits de succession

Quand on voit comment le clientélisme et la "connivence avec les puissances d’argent" - comme le dirait François Bayrou - sont à la base même de l’ascension et du succès de Nicolas Sarkozy, on peut légitimement penser que s’il est élu Président, il agira d’abord pour le bien de ses amis et soutiens, comme il l’a fait précédemment, et non pour l’ensemble des citoyens.

Quand on se rend compte combien Nicolas Sarkozy est rancunier et mesquin, comme le démontrent ses vengeances vis-à-vis de Monsieur Genestar et de Madame Anne-Gabrielle Heilbronner, et qu’on réalise qu’il continuera à utiliser tout son poids et son pouvoir s’il est élu Président pour évincer ses contradicteurs et opposants, on peut se demander s’il est réellement sain de vouloir lui confier ce pouvoir..


A moins qu’il ne nous propose une nouvelle fois une rupture tranquille avec lui-même...

Sources :

Le Monde Diplomatique : M. Sarkozy déjà couronné par les oligarques des médias ?
Le Monde Diplomatique : Médias français, une affaire de familles
Libération : « Paris Match » : Genestar s’en prend à Sarkozy
Le Point : Sarkozy et les Patrons
Acrimed : Présidentielle 2007 : la question des médias posée par... l’UDF
Quid : Fortunes les plus élevées en 2005
Wikipedia : Socpresse
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir relu les prédictions de Olk1fri de mai et novembre 2006, je dois dire que l'astrologie c'est son affaire... Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007 01:54    Sujet du message: Répondre en citant

Olk1fry (soudainement devenu moins prolixe, aurais-je tapé dans le mille ??? Twisted Evil ) peut penser ce qu'il veut, DU MOMENT QU'IL A ASSEZ DE C... POUR ASSUMER Twisted Evil

Sinon, les ACTES DU NABOT, suite...

Et si la stratégie du PS était délibéremment mauvaise, afin de faire élire le nabot ??? Evil or Very Mad Et, d'autre part, que penser de ceux qui incitent les minorités à voter LE PEN ??? De QUI font-ils le jeu ??? QUI serait le gagnant d'un 2nd tour Sarko/Le Pen ??? Posez la question sur le site des Ogres !!! Mad Mad Mad

http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=4743

Vaincre Sarkozy, maintenant
par Abéles, Balibar, Castel, Chemillier-Gendreau, ...

Libération, lundi 12 février 2007.

L’ensemble de la gauche doit penser au second tour et ne pas se tromper d’ennemi.

Marc Abéles, anthropologue (EHESS-CNRS)
Etienne Balibar, philosophe (Paris-X Nanterre)
Robert Castel, sociologue (EHESS)
Monique Chemillier-Gendreau, professeur de droit (Paris-VII)
Yves Duroux, philosophe (ENS-Cachan)
Françoise Héritier, anthropologue (Collège de France)
Emmanuel Terray, anthropologue (EHESS)
Michel Tubiana, avocat.


Les péripéties de la campagne électorale ­ candidatures projetées ou abandonnées, « petites phrases », polémiques ­ risquent fort de faire oublier l’enjeu principal de l’affrontement.

Cet enjeu, quel est-il ? Voici un candidat qui se présente au nom d’une droite nouvelle, et qui représente effectivement une synthèse, inédite en France, entre Thatcher et Berlusconi. Bien entendu, ce candidat multiplie les rideaux de fumée, rend hommage aux « travailleurs », évoque Jaurès et Blum, dont il n’a sans doute jamais lu une ligne, afin d’amuser la galerie.

Mais sitôt qu’il passe aux propositions concrètes, la réalité apparaît. Elles sont toutes marquées du signe du libéralisme économique le plus offensif. Qu’on en juge : ­

- bouclier fiscal à 50 %, vidant de toute substance l’impôt sur la fortune ;

-abolition de l’impôt sur les successions ;

­ - démantèlement du Code du travail, par l’institution d’un « contrat unique », inspiré de l’actuel CNE, et aboutissant à priver le salarié de toute sécurité effective pendant les premières années de son embauche ;

-franchise uniforme sur les dépenses de santé, à la charge des assurés ;

-limitation du droit de grève, par l’institution d’un référendum obligatoire au bout de huit jours de conflit ; ­

- non-renouvellement d’un fonctionnaire sur deux, et notamment d’un enseignant sur deux, avec tous les effets qu’une telle mesure peut produire sur les services concernés.


Si, à ces propositions, on ajoute l’atlantisme agressif affiché par le candidat de l’UMP, on obtient le côté Thatcher. Quant au côté Berlusconi, il se manifeste sous deux aspects :

- ­l’utilisation sans vergogne de tous les moyens de l’Etat (préfectures, services de police) à l’appui de sa candidature. Que le ministre de l’Intérieur, chargé d’organiser les élections et de veiller à leur loyauté, soit lui-même candidat, voilà qui nous ramène aux beaux jours du second Empire et de la candidature officielle ; ( N.d.l.r. Des magistrats s’étonnent de propos pro-Sarkozy du chef de la PJ, Reuters, 12/02/2007.)

- les liens étroits qui unissent le candidat aux dirigeants des grands groupes de l’audiovisuel et de la presse écrite : Bouygues, Lagardère, Dassault, etc. D’où le formidable battage organisé par ces groupes en sa faveur.

Par rapport à ses deux modèles, Thatcher et Berlusconi, le candidat de l’UMP n’apporte que deux touches vraiment originales : d’une part, la multiplication, sous couvert de lutte contre l’insécurité, de textes répressifs instituant un contrôle social de plus en plus étroit sur des catégories de plus en plus nombreuses de la population ; d’autre part l’intensité de l’offensive qu’il mène contre les étrangers ­ non seulement contre les étrangers en situation irrégulière, avec la multiplication des rafles, l’arrestation des enfants dans les écoles, etc. Mais aussi contre les étrangers régulièrement établis sur notre sol, avec la précarisation des titres de séjour et les restrictions draconiennes apportées au droit au mariage et au droit de vivre en famille.

Face à une menace aussi redoutable, la mobilisation de la gauche devrait être générale. Or ce n’est pas ce que l’on observe. On observe d’abord un Parti socialiste qui ne défend que très mollement sa candidate contre le tir de barrage auquel elle est soumise. Tout se passe comme si les « éléphants » éliminés avaient décidé de se retirer du terrain et d’assister en spectateurs à la suite du match. Comportement suicidaire, bien sûr, car ils seront eux aussi entraînés, et pour longtemps, dans une éventuelle défaite...

On observe ensuite une gauche de la gauche représentée par non moins de quatre candidats. Comme il est naturel, chacun d’eux veut arrondir sa petite part du gâteau électoral. Il s’en prend donc beaucoup moins à la droite ­ regardée comme hors d’atteinte ­ qu’à ses concurrents les plus proches ou à la candidate socialiste, dont il espère débaucher quelques électeurs. Démarche ruineuse : car qu’on le veuille ou non, plus on jettera le discrédit sur Ségolène Royal avant le premier tour, moins l’appel in extremis à voter pour elle au second tour aura de chances d’être entendu, et on aura finalement travaillé pour le roi de Prusse, ou plutôt pour l’homme de la place Beauvau.

On observe enfin des intellectuels qui se proclament ­ en vertu de quel mandat ? ­ représentants de leur corporation et qui se disent vexés de ne pas avoir été choisis comme experts ou comme conseillers privilégiés. Du haut de leur vanité froissée, ils se déclarent donc prêts, eux aussi, à se retirer sur l’Aventin, ou flirtent avec tel ou tel candidat plus complaisant à leur égard.

Il faut alors le dire bien haut : face au danger qui nous menace, tous ces comportements sont irresponsables. On peut certainement critiquer Ségolène Royal, rejeter telle ou telle de ses propositions, juger qu’à ce jour son projet est trop imprécis. De fait, qu’il s’agisse du nucléaire iranien, du mur israélien ou de la justice chinoise, chacun(e) d’entre nous est en désaccord avec une ou plusieurs des positions qu’elle a dernièrement prises. Par ailleurs, on peut aussi lui faire crédit de sa détermination, et du caractère innovant de sa démarche. Mais une chose est sûre : aujourd’hui comme hier, la gauche et la droite ne peuvent pas être renvoyées dos à dos, surtout quand la droite est représentée par l’apprenti César de Neuilly.

Si Ségolène Royal l’emporte, à supposer même que rien dans ses projets ne nous donne satisfaction, les conditions de notre lutte resteront ce qu’elles sont aujourd’hui ; nos associations pourront s’exprimer, défendre leur point de vue, poursuivre leur action, mobiliser l’opinion et faire pression sur le futur gouvernement, comme elles l’ont fait dans le passé. Rien à voir avec la chape de plomb médiatique et policière qui s’abattra si par malheur l’actuel ministre de l’Intérieur triomphait : demandons à nos amis italiens de nous dire ce qu’ont été les années Berlusconi...

Car la victoire de Sarkozy, nous savons bien qui en paierait le prix fort : non pas tant les élus socialistes, les militants encartés de l’extrême gauche ou les experts autoproclamés, que, avant tout, les sans-papiers, les demandeurs d’asile, les sans-logis, et l’immense armée des RMistes, des précaires et des travailleurs pauvres, dont la condition s’aggraverait encore, comme elle s’est aggravée en Grande-Bretagne après vingt ans de thatcherisme. C’est en pensant à eux que nous voulons dire fermement : assez de ces petits jeux délétères.

Certains d’entre nous donneront dès le 1er tour leur voix à Ségolène Royal, à la fois pour écarter tout risque de voir se répéter le 21 avril 2002, et pour empêcher que ne se creuse entre elle et Sarkozy un écart qui ne pourrait plus être comblé au second tour ; d’autres donneront la préférence à d’autres candidats.

Entre nous, le débat peut et doit être franc et ouvert, à condition de ne jamais oublier que nous nous trouvons dans le même camp, et ce que signifierait le succès du camp adverse. La victoire au second tour se prépare dès aujourd’hui ; elle suppose qu’à l’intérieur de la gauche, la discussion et la critique demeurent fraternelles et préservent les chances du rassemblement final ; elle exige que nos coups soient tous dirigés contre l’adversaire principal.

Source : www.liberation.fr
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007 05:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais plus qui avait cité Jean-Pierre ELKANICHE (c'est pas toi, Olk1fry ? Twisted Evil ), mais, finalement, ça vaut la peine de revenir sur l'itw de Jean-Louis BIANCO le 28/01 dernier, c'est SA-VOU-REUX ! Razz Twisted Evil Laughing

http://www.acrimed.org/article2557.html

Citation:
Elkabbach cherche l’inspiration

L’expérience ne cesse de bonifier Jean-Pierre Elkabbach... à qui il peut encore arriver de s’emmêler les pinceaux. Exemple lors de sa récente interview de Jean-Louis Bianco (le 28.01.2007, sur Europe 1). Une transcription offerte par Le Plan B qui la publie dans son numéro 6 (février 2007) - Une version sonore offerte par un ingénieur du son d’Acrimed.

- Jean-Louis Bianco - On ne peut pas prendre les mots de Jaurès pour faire la politique de Thatcher !
- Jean-Pierre Elkabbach (JPE)- Oui mais pourquoi ? Il y a une histoire qui appartient aux uns... Même l’histoire, il faut la découper ?
- JLB - Jaurès appartient à tout le monde. Par contre, c’est mensonger de mettre en avant Jaurès quand on veut favoriser les plus riches !
- JPE - Mais par exemple, Mitterrand pouvait parler de Maurras, de Chardonne, etc. De la gauche, de Blum...
- JLB - Tout le monde a droit de parler de tout le monde, mais pas dans le même discours, où on avance une politique. D’ailleurs, Franck Tapiro, vous le savez, le conseiller en communication, l’un des nombreux conseillers en communication de Monsieur Sarkozy, a dévoilé la chose. Dans un blog, il a dit : " il ne faut pas " karchériser " la France, il faut " thatchériser " la France ". Voilà le programme !
- JPE - Oui mais enfin, notre inspirateur, ce n’est pas Monsieur...
- JLB - C’est l’inspirateur...
- JPE - Comment il s’appelle ?
- JLB - Tapiro !
- JPE - Non, ce n’est pas notre inspirateur.
- JLB - Mais pourquoi vous dites " notre inspirateur " ? Twisted Evil
- JPE - Ce n’est pas nos... nos... On n’a pas besoin ...
- JLB - Vous n’êtes pas de l’UMP, Jean-Pierre Elkabbach !
- JPE - Non, non, ni à l’UMP, ni...
- JLB - " Notre " inspirateur, je me demande de qui vous parlez, là...
- JPE - Non ... Au nom de qui ? Au nom de tous ceux qui font la presse,
etc.

C’est encore plus agréable à entendre.
(cliquer sur le lien pour écouter l'extrait sonore sur le site)

Un lapsus ? Le président d’Europe 1 et de Public Sénat est coutumier des aveux plus ou moins volontaires. Le 8 février 2005, lors de la campagne référendaire, il lâcha ainsi « Moi, je suis pour le "oui", je ne devrais pas le dire, mais je suis pour le "oui". Mais je suis objectif [3] ! »


On vit une époque formidable... Rolling Eyes
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007 06:01    Sujet du message: Répondre en citant

Indépendance des médias en SARKOZIE, suite...

http://www.davduf.net/+Medias-A-la-tele-un-homme-s+.html

Citation:
Médias. A la télé, un homme s’interroge. La droite : « lobbing ou maffia ?". L'homme, c'est TORRETON



Philippe Torreton, acteur.

Sur C+, il vient de dénoncer « l’intimidation violente » de l’UMP à l’égard de certains journalistes de TF1.

Sur C+, il a étrillé la « façon éhontée et unique dans l’histoire de la République » avec laquelle nombre de grands médias soutiennent Nicolas Sarkozy.

Sur C+, il a parlé des « amitiés qui sont assez intolérables ». Une véritable « mafia » prochaine, dit-il.

Sur C+, il a parlé de coups de téléphone « sans arrêt » pour mettre la pression sur certains journalistes « avant des émissions » ou « apres des interviews ». Il a parlé d’un « procédé d’intimidation assez violent qui est en place ».

Philippe Torreton a une légitimité certaine pour parler. Il connait bien la maison TF1. Il vit avec l’une de ses présentatrices.

Les propos de Torreton sont tellement plus forts que la mémère affaire de pépère Duhamel. [1]

(cliquer sur le lien pour visionner la vidéo sur le site)

Cette campagne 2007 est décidément une belle campagne. Une campagne qui aura eu d’ores et déjà le mérite de porter de sérieux coups aux docilités/lâchetés/clichés de ce quatrième pouvoir qui a oublié d’être ce qu’il devait être : contre. Contre pouvoir.

Et j’en sais quelque chose. J’y bosse.

Et puis, ceci, cette phrase dans Le Canard Ecnhainé de cette semaine, à propos de Sarkozy. C’est un proche de Sarko qui parle : « Nicolas, ce n’est plus un candidat, c’est un chargé de clientèle ».

On continue, hein.

_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007 06:37    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la rubrique "Rions un peu"... Laughing Laughing Laughing

http://www.desinformations.com/article.php?_a_id=975

Citation:
Présidentielles : François Bayrou, négligé par les médias, ne commet aucune gaffe
correspondance de Saint Soluteur les Turins

Des proches du président de l'UDF se plaignent qu'aucun journaliste ne cherche à faire gaffer François Bayrou. C'est, selon François-Valéry Dubonchoix : "une confirmation de la collusion politico-médiatique", qui tend à l'écarter de la scène.

Pourtant, entraîné à bloc, le président du parti centriste est prêt à répondre à toutes les questions. Sur le nucléaire Iranien, il est incollable. Il possède un argumentaire à toute épreuve concernant la crise du Liban, les problèmes de livraison du pétrole russe, le conflit ukrainien, ainsi que sur la Tchétchénie.

Après une consultation approfondie de l'encyclopédie en ligne Wikipédia, il est paré à répondre à toutes les questions sur la dotation de l'armée française, il connaît par coeur le nombre de sous-marins nucléaires, le nombre de chars de l'armée de terre, et le nombre d'avions de chasse de l'armée de l'air et de la marine.

En revanche, reconnaissent ses conseillers, il a du mal à retenir la liste des régiments établis sur le territoire national. Notamment, il s'embrouille avec les régiments du train et du matériel, et mélange les devises des régiments d'artillerie. Mais, d'après Jean-Pierre Perno de Kabache, journaliste sur FR2 : "cela n'a pas grande importance, car tout le monde s'en fout". Il ajoute : "en effet, qui pourrait croire que le parti centriste, dont l'opposition la plus ferme aux décisions de l'UMP a été l'abstention lors de certains votes à l'assemblée, aurait un jour l'opportunité de présider le haut commandement de l'armée française ?".

Selon des sources bien désinformées, Monsieur Bayrou s'apprêterait à ne pas visiter la Chine, ainsi qu'Israël et le Liban, afin de renforcer sa stature de présidentiable vis à vis de nos partenaires internationaux.

_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
José Bové est le seul a avoir fait allusion aux quartiers populaires


Question à Axiom, rappeur et représentant d'AC le feu !

"Certains jeunes veulent faire péter le système avec Le Pen"

LE MONDE | 16.02.07 | 15h13 • Mis à jour le 16.02.07 | 15h13


Vous avez parcouru les banlieues pour appeler les jeunes à s'inscrire sur les listes électorales. Avez-vous perçu un vote Jean-Marie Le Pen ?

Pour la première fois j'entends des jeunes des quartiers populaires dire : "En cas de second tour Sarkozy-Le Pen, je vais voter Le Pen". Pour eux, le choix c'est subir avec Sarkozy ou faire péter le système avec Le Pen. Aujourd'hui, dès que l'on prononce le nom (de Sarkozy), il y a une levée de boucliers.

Dans les cahiers de doléances de l'association, les gens se plaignent des contrôles d'identité à répétition, des violences policières. Sans compter la discrimination à l'embauche. Jusqu'à présent, personne n'a voulu les entendre. Beaucoup sont dégoûtés, même moi j'ai du mal à leur parler. Je crains le pire car, que ce soit Le Pen ou Sarkozy, il y aura le clash. Les candidats à la présidentielle devraient se demander pourquoi ces gens qui ont été des boucs émissaires pensent voter Le Pen. Ségolène Royal nous dit qu'on sera ses enfants mais on n'a pas besoin d'être maternés. Sarkozy, lui, réduit notre identité à la religion. José Bové est le seul a avoir fait allusion aux quartiers populaires. Il a dit qu'il allait faire le lien entre les petites gens et ceux que Sarkozy appelle les racailles. Il y a chez ces jeunes une perte de sens d'avenir, un cri de désespoir. Il faudrait y répondre.

Propos recueillis par Christiane Chombeau, Le Monde.


http://www.antigone-net.net/index.php?option=com_content&task=view&id=274&Itemid=9
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pourquoi Sarko ne peut pas être le candidat de "l’outre-mer"
samedi 17 février 2007.



Monsieur Sarkozy, c’est celui qui prône la "préférence européenne". C’est-à-dire celui qui fait écho à l’idéologie de la "préférence nationale" avec tout ce que cela a signifié et signifie pour les "français basanés".

Parler de "la menace de l’identité" quand on parle de l’immigration clandestine aux Antilles-Guyane-Réunion renvoie à cette même idéologie et participe à l’exacerbation des tensions xénophobes. Qui menace plus l’identité de ces régions que d’aucuns qualifient "d’outre-mer" ? Sont-ce les habitants des PAYS VOISINS de quelques kilomètres et dont l’Histoire et la Culture nous sont naturellement connues, même si elles ne nous sont pas enseignées à l’école ? Sont-ce les originaires de "la métropole" que la France déverse dans notre système éducatif, qui ne comprennent pas notre fonctionnement et qui considèrent que nous ne sommes pas "civilisés" si nous ne sommes pas "sympas" ? De plus, quand on prétend lutter contre toutes les formes de communautarismes en France, opposer "les Français d’origine étrangère, africaine et maghrébine" aux "Antillais" relève au mieux d’une incohérence, au pire d’une malhonnêté intellectuelle.

Parler de "menace de la stabilité" des Antilles-Guyane par l’immigration de nos voisins au moment où les dirigeants des pays de la Caraibe affirment que le Marché Commun de la Caraibe sera effective dès 2008 est un non sens économique. A moins que ce ne soit une ultime tentative de nous empêcher de gérer directement les affaires et de tirer les profits.

Monsieur Sarkozy, c’est celui qui a qualifié d’intellectuel qui fait honneur à la France le soi-disant philosophe qui accuse les Martiniquais d’être des assistés de la France.

Monsieur Sarkozy, c’est celui qui dit "travailler plus pour gagner plus". C’est-à-dire moins de temps pour nous occuper de NOS enfants détruits par la drogue, C’est-à-dire moins de temps pour nous occuper de NOS enfants qui se suicident de plus en plus, C’est-à-dire moins de temps pour nous occuper de NOS parents plus âgées. Evidemment certains ont les moyens de payer -souvent d’exploiter- de plus pauvres pour s’occuper de leurs enfants.

Monsieur Sarkozy, c’est celui qui admire la politique du président des Etats-Unis, George Bush. Nous savons quelle population est victime de l’industrie juteuse des prisons aux USA, Nous savons quelle population est majoritairement envoyée à la mort dans les guerres injustes déclenchées par les USA.

Sarko, NON, Merci !

Gilbert Léonard


http://www.thotep.com/article.php3?id_article=238
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Olk1fri a écrit:
«Je voulais partir sans bruit. C’est manqué. Navré.»
Eric Besson dans un courrier à François Hollande.
http://www.marianne2007.info/ Laughing

Le topic devient intéressant, du moment que des femmes répondent au charlattan de l'UMP en mission à grioo. Laughing Laughing
Mais juste 2 remarques au sujet de Besson et sa conférence:
1- que Besson organise une conférence de presse pour donner les "vraies raisons" de son départ, est à mon avis une preuve tangible de sabotage de la campagne de Royal. C'est manquer d'esprit de groupe!
2- Qu'il organise cette conférence, montre une fois de plus, au delà du soit disant désordre dans l'équipe de campagne de SR, qu'il existe une VRAIE liberté d'expression dans la PS. Alors, j'attends aussi que Morano ou la belle hotesse d'acceuil Rachida Dati, vienne nous dire pourquoi la députée de Meurthe-et-Moselle a été écarté des troupes de campagne de l'UMP. Olk1fri, le Ségolâtre, voilà un truc interessant pour toi, non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Yugo2Bakel"]
Citation:
José Bové est le seul a avoir fait allusion aux quartiers populaires

Je ne pense qu'il soit le seul à l'avoir fait. Royal dans son discours de Villepinte, dans sa partie la plus émotive, en a fait allusion même si elle n'a pas prononcé le mot quartier. Si Bayrou va à Mantes-la-Jolie, alors c'est qu'il met les soit disant quartiers sensibles dans son programme.... Même si on ne l'a pas encore vu.
Par contre, toujours sur le même thème, je pense que l'hôtesse Rachida Dati a déjà échoué dans sa mission d'amadouer les quartiers pour son patron. Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Olk1fri a écrit:
J'ai été le 1er à parler ici de l'éviction de Morano, ça fait déja une semaine que j'en ai parlé ici, tu ne m'apprend rien! Eric besson n'a fait aucune conférence de presse, il a juste fait un courrier au 1er secretaire Francois Hollande!!

Je ne dis pas le contraire pour la très sympa Morano, sauf que tu n'en dis pas plus. Comment en serait-il autrement puisqu'il ya un tri dans la presse?!
Pour Besson voir PS: Eric Besson s'exprimera mercredi ou jeudi sur son départ
http://fr.news.yahoo.com/17022007/202/ps-eric-besson-s-exprimera-mercredi-ou-jeudi-sur-son.html

Olk1fri a écrit:
Rachida Dati ne pourra pas réussir le miracle d'argenteuil, c'est impossible, par contre, il ne faut pas que le PS prennent la banlieu pour sa chasse gardée et envoie Otokoré et Ouarda karaï sur le terrain pour etre sur qu'il manquera aucune voi le jour du vote!

Je dois avouer que j'ai un faible pour cette Dati Wink Elle a des qualités intrinsèques, c'est sûr, mais pas du tout la substance pour arriver à remplir sa mission auprès de ses frères. Sa métamorphose en hôtesse d'acceuil n'arrive toujours pas à cacher ses relents de carriériste! La banlieue n'en a pas besoin! Pas contre, le PS n'a même pas grand besoin d'aller faire du tapage dans les banlieues; les termes kaercher et ceux qui égorgent les moutons dans leur appartement ayant suffisament eu d'impacts négatifs pour que son auteur ne soit pas voté dans le coin.
Olk1fri a écrit:
Parce que les mesures pour les jeunes, ceux qui savent lire un programme politique les voit vite fait mais il faut aller leur expliquer concretement et ne pas se contenter de diner avec Diziz et Keri James!

tout à fait d'accord avec toi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Didier_Daan a écrit:
Olk1fri a écrit:
«Je voulais partir sans bruit. C’est manqué. Navré.»
Eric Besson dans un courrier à François Hollande.
http://www.marianne2007.info/ Laughing

Le topic devient intéressant, du moment que des femmes répondent au charlattan de l'UMP en mission à grioo. Laughing Laughing

Attention, ça n'a rien à voir. Je ne voterai certainement pas pour Ségolène ROYAL parce que c'est une femme (je n'avais déjà pas avalé le produit TAUBIRA en 2002), et je ne suis pas féministe, donc rien à voir Confused
Non, c'est juste que je DETESTE Mad qu'on prenne les gens pour des cons.

Tenez, voyez l'enthousiasme de notre partisan de Ségolène qui déborde en dehors de ce topic :

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=102744&highlight=#102744
Olk1fri a écrit:
En tout cas pour ce qui est de la victoire il a fait le bon choix, ce sera Sarko le future président, bien Doc, tes problemes d'impots sont déja réglés!

je ne dis pas ça à cause des sondages, mais à cause d el'incapacité de Bécassine alias Mme Royal de mener une campagne digne de ce nom sans suspensiosn de porte parole ou demission de responsable economie!

Bien Joué Doc, t'as parié sur le bon cheval tu aurai du jouer au tiercé ça aurai été plus simple pour régler tes impots!


http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=102687&highlight=#102687
Olk1fri a écrit:
bundu a écrit:
Very Happy
Je viens de lire de lire cet extrait de la note de campagne de Madame Royal envoyée par erreur au journal témoignages chrétiens. Que pensez vous de cette affirmation venant des partisans de françois Mitterand lui même pancien parrain de la françafrique ?

"L'équipe de campagne de Ségolène Royal dit avoir envoyé par erreur au magazine Témoignage chrétien un texte sur l'Afrique qui accuse nommément Jacques Chirac d'avoir cultivé des "amitiés personnelles au détriment de l'intérêt général". C'est une erreur d'envoi et il n'a pas été "validé" par la candidate socialiste qui "s'est toujours gardée de toute attaque personnelle au cours de cette campagne", a expliqué mardi soir son directeur de cabinet, deux jours avant la publication de l'hebdomadaire. Le rédacteur en chef de ce dernier a affirmé mardi soir sur LCI qu'il n'avait eu personne du PS ce soir-là, au moment du déni, alors qu'un membre du PS avait accepté lundi que soit publiée la lettre.

Outre l'accusation contre Jacques Chirac, le texte affirme que Ségolène Royal dénonce une "coupable immobilité" de la politique africaine de la France. "Depuis bientôt cinq ans, la droite française est en effet à l'origine de désordres sans précédent sur le continent africain. La conception (...) de Jacques Chirac y est pour beaucoup", ce qui "a terni l'image de notre pays, qui se trouve associé dans l'esprit des Africaines et des Africains aux régimes les plus contestables du continent"Source le site internet de Lci tv

c'est nul et non avenu, c'est du beur mais par contre sa campagne vient de replonger vers le bas Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


En fait, j'en suis arrivée à une autre hypothèse concernant Olk1fry : je ne pense plus à une taupe de l'UMP, mais à UN MILITANT PS AIGRI, furieux de la méthode participative ROYAL qui contourne les militants du PS, et qui a décidé sciemment de SABOTER sa campagne, par tous les moyens, même si celà veut dire saborder la démocratie (enfin, ce qu'il en reste) pour porter le NABOT à l'Elysée Mad

On constate de plus en plus que le PS met en oeuvre une stratégie délibérée de sabotage de la campagne de SR, et Olk1fry n'en est que le relais sur Grioo. BRAVO MESSIEURS, C'EST DU PROPRE !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Didier_Daan a écrit:
Mais juste 2 remarques au sujet de Besson et sa conférence:
1- que Besson organise une conférence de presse pour donner les "vraies raisons" de son départ, est à mon avis une preuve tangible de sabotage de la campagne de Royal. C'est manquer d'esprit de groupe!

Sabotage pur et simple Mad

Olk1fri a écrit:
Je viens de lire ce qu'a déclaré Eric Besson il faudrai p-e que Jospin et tout ceux qui supportent l'ex premier ministre aillent le calmer! Déclencher ce type de guerre interne en pleine campagne, je ne sais pas comment on fait pour s'en remettre!

Epargne-nous tes larmes de crocodile, veux-tu ? Mad

Olk1fri a écrit:
1 - Faire ce qu'il fait releve surement du sabottage ou de l'imaturité politique.

2 - Signe de démocratie interne? C'est pas ce que les médias vont en dire, de plus imagine qu'il vienne dire que ce programme coute plus que 30milliards etc... Tu imagines l'effet que cela pourrai avoir sur la campagne de la candidate?

J'ose espérer que Jospin interviedra pour calmer Besson, parce que ce qui est en train de se passer ressemble en effet à un sabotage délibéré!

Parce que toute la semaine qui arrive, on ne parlera plus de son programme, on parlera de ce que va bien pouvoir dire Eric Besson!

Au lieu de nous enfumer, merci de nous faire bénéficier de TES contacts Rue de Solférino, et de balancer les infos, ça permettra de confirmer ce que nous voyons Twisted Evil
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mais dis donc, Olk1fry, pourquoi tu ne me réponds plus ? Twisted Evil Ferais-tu la gueule ??? Twisted Evil Ou aurais-je tapé dans le mille ? Mad

Quand je vous disais que je tablais sur la version MILITANT PS AIGRI, voilà ce qui m'a mise sur la voie :

Olk1fri Sam 03 Fév 2007 00:59 a écrit:
last fois, pares vous pouvez toujours réver que Ségo fait une bonne campagne je connais beaucoup de gens qui fréquentent Solférino et le moins que l'on puisse dire ce'est que sa campagne est tres tres mal comprise par le parti sans qui elle ne pourra pas gagner!

Ensuite Sarko je l'execre, c'est un fou sur le plan des idées politique, mais pour la conquete du pouvoir, mener une campagne avec ou sans coup bas etc... Il est fort et talentueux, vous pouvez rester dabns la béate admiration de la démocratie participative!

mais ce que le peuple voit c'est:
Ségo qui écoute et qui sourit
Sarko qui taff et ki propose

c'est injuste, les médias complices y participent mais à la base Ségo fait une erreur stratégique terrible, sarko entre en compagne avec forc et elle a sousestimé ça en allant s'occuper des biquette en poitou aulieu d'allumer un contre-feux!

Le 11 fevrier Ségo présente son programme, Sarko allume un contre-feux en réunissant tous ces comités de soutien à la mutualité (une salle de réunion politique historique de la gauche) histoire de diminuer le poid de l'évenement dans les médias!

je le repete je n'aime pas Sarko mais en campagne il est tres tres fort et ça commence à se voir dans les sondages!


Olk1fri Mer 14 Fév 2007 17:49 a écrit:
Jofrere, le PB n'est pas pourquoi ils critiquent la campagne de Ségo, mais est ce que le fait qu'ils soient contre Ségo est un signe de mysoginie ou de sous-marinage pour l'UMP. Je crois toi et moi on est d'accord que ce n'est pas le cas!

L'autre question posé par la diatribe de ce connard de bernard Tapie est simple: pourquoi Ségolene Royal se coupe volontairement des DSK, Kouchener, Fabius, Jospin, Aubry et se retrouvent ainsi avec une equipe de second plan du PS comme Julien Dray.?

Illustration: on parle chiffrage à Julien Dray du chiffrage du pacte, il répond, "pas de compte à rendre à la droite", dans un pays criblé de dette, avec un porte parole pareil, le Ps n'a pas besoin d'ennemies

Revenons à l'éviction des gens de la trompe de DSK et Fabius ou Aubry et Guigou! Ce sont des gens d'experience qui ont des réseaux, des relais etc... notament dans les médias, si elle avait fait preuve de plus d'ouverture politique en associant ces gens là, tu peux me croire que le déferlement médiatique n'aurai pas eu lieu car Fabius, Dsk auraint pu l'aider si elle avait tendu la main et auraint jouer de leur influence dans les cercles qui comptent pour aretter cette cabale en incopmpétence!

Hors Ségo a voulu jouer perso parce qu'elle pense qu'en politique il faut etre libre et indépendant et ne rien devoir à personne tu connais surement l'anecdote de Ségo, Chirac et le fils hollande malade?

Lorsqu'ele était ministre de la cohabitation sous chirac donc, elle se trouvait à un diner en province avec le président, on lui annonce que son fils va etre opéré, Chirac offre son avion elle refuse, prend la voiture et remonte à paris voir son fils, à une proche elle confie ne pas vouloir etre redevable envers un adversaire politique. Sur le coup j'ai envie d'etre d'accord mais dans un campagne electoral pour l'election présidentielle, on rassemble son camp, on le met en ordre de marche et on tache à n'exclure personne, et exclure qui? Aubry, DSK, Gougou, fabius, Linneman, Jospin, Lebranchu, Moscovici, Rocard, Delors??? Des plumes, des réseaux, des compétences, etc...

Elle se met à dos un tas d'intellos de gauche, ne consulte que tres peu les experts qui aide le PS d'habitude, traite avec négligeance l'académicien Eric Orsenna qui ecrivait les discours de Mitterrand et qui a pourtant accepter de descendre dans l'aresne pour l'aider dans la rédaction de ces discours, elle prefere citer démagogiquement kerry james de mafia K1fry pour laisser Jaures et Blum à l'usurpateur made in UMP!

Faire de la politique autrement c'est une chose, se mettre à dos les hommes politiques brillants de ton camp, leurs réseaux d'experts, d'intellos etc... et espérer gagner la présidentielle c'est du jamais vu et ce ne sera pas le cas cette fois-ci, dommage elle avait l'occasion de rentrer dans l'histoire de son pays et n'a pas été à la hauteur de l'enjeu, c'est pas la présidence de poitou-charente, c'est la présidence d'un pays du G7, on ne la gagne pas avec des réunion de démocratie participative, j'ai assisté à 4 d'entre elles dans ma ville, c'est cool, c'est bien mais il faut que le politique donne des réponses concretes aux attentes des gens!

Tu veux savoir à quel point elle est isolée? son programme est lachée Dimanche et mercredi on en parle plus, personne ne parle des 5 à 10 mesures phares de ces propositions, on est déja passé au chiffrage de celui de Sarko, elle est réactive, et n'arrive pas à reprendre la main!

Pourquoi ça marche mal? Son directeur de cabinet dans cette campagne est dépassé par les evenements, elle n'écoute pas ses chargés de mission et n'a réunit son staff rapproché que deux fois depuis son intronisation en décembre!

Entre le PS et son staff la communication est complex et Julien Dray alimente l'affaire en venant raconter des complots que les DSk, Jospine et autres sont en train de monter contre elle aulieu d'essayer d'applanir les ongles, et puis je suis d'accord avec Montebourg, Hollande a été un gros défaut dans cette campagne en janvier, elle n'y peut rien le mec ets frustré, il a toujours pris sa go pour une cruche lui meme n'a jamais imaginé qu'elle serai là ou elle est meme si bon gré malgré il a été obligé de faire basculler ses suporters au PS vers Ségo!

Sur le plan plus stratégique, mais attend, dis moi on est pas de spros de la politique mais tu ne crois pas qu'elle aurai du prévoir qu'on lui chercherai une petite bette et ainsi aulieu de discuter la pertinence de son programmes et de ses propositiosn on dicuterai surtout son financement, son chiffrage? De plsu on ne voit meme pas ses partisans dans les médias, des gens habiles de leur paroles il y en a beaucoup au PS, mais non Ségo preferent confier le service apres-vente de son programme à ses supporters montebourg, bianco, rebsmaen, pas de cambadellis, pas bartelone, meme pas de guigou ou lebranchu etc...

Je te le dis elle a perdu en janvier, j'ai l'impression qu'elle fait tout pour mettre Sarko au pouvoir!

EUH, excuse-moi, ce sont des gens COMME TOI qui font tout pour mettre le NABOT au pouvoir ! Mad Evil or Very Mad Mad Se comporter de la sorte envers SR, malgré ses défauts, quand on a le facho qu'on a en face, c'est de l'IRRESPONSABILITE PURE ET SIMPLE ! Evil or Very Mad

Olk1fri Posté le: Mer 14 Fév 2007 15:11 a écrit:
Pour toi etre un sous-marin de l'UMP c'est contester la methode Royal, mais saches que c'est alors presque la moitié du PS qui conteste sa methode qui est donc à la solde de l'UMP, la presse s'est faite echos de toutes les canailleries que les membres du PS non Ségoliste (au minimum 40% de ce parti) ont raconté en off sur son début de campagne, il y en a un qui a meme dit devant des journalistes "elle baisse dans les sondages, ça c'est bien!", lui aussi c'est une taupe de l'UMP?????

40% du PS au moins est contre Ségo, c'est quand meme pas des taupes de l'UMp, Jospin refuse de venir à ses meeting, c'est quand meme pas une taupe de l'UMP, DSK et Fabius la soutienne avec des sourires forcés, taupes de l'UMP, ils se préparent meme à sa défaite pour reprendre le parti et tenter leur chance en 20012, taupes de l'UMP?

Marie-George Buffet sur RTL "grand jury" a dit qu'avec "son pacte présidentiel, Ségo ne peut pas gagner l'eelection" parce que pas assez à gauche etc... Elle aussi taupe de l'UMP? Besancenot, Voynet eux aussi ont tiré à boulet rouge sur la candidate, taupes de l'UMp? pareil pour Arlette taupes de l'UMP qui a elle aussi critiqué Royal?

Hollande a eu une passe d'arme avec elle sur la fiscalité, taupe de l'UMP?

Mieux les associations des quartiers difficiles comme parlement des Banlieu ou AC le feu issues de Bondy, qui ont émis des doutes sur son programme pour les quartiers comem sur "encadrement militaire de sjeunes délinquants" etc... Eux alors ce sont de vrais Sarkozystes!

Tu vis dans un monde imaginaire ou tout le monde aime Royal et ne dit jamais de mal sur elle au PS et à Gauche etc..., ça doit être la fameuse Ségosphere!

On ne peut rien critiquer avec toi, elle a fait une campagne minable au mois de janvier d'ou elle perd 8 points en un mois et je dois rester silencieux!

Tu me parles d'etre une taupe de l'UMP, ahh ooui, j'imagine que toi tu t'es tapé 5h de train pour quitter le sud de la france arriver au Matin te rendre a Villepinte, ecouter le meeting et courir vers la garre à la fin pour reprendre le train et travailler le Lundi matin? Tu sais ce que je fais moi pour la campagne de Ségo?

Toi ton dada c'est l'anti-sarkozysme de défoulement sur le forum mais je ne t'ai pas vu défendre le pacte de Royal sur ce forum, tu nous explique ici ou tout le monde est contre Sarko que sarko ci, sarko ça, mais excuse moi je le méprise, je n'ai aps besoin que tu m'explqiue ce qu'il fait aujourd'hui, toi qui est ségolatre de premier rang, pourquoi ne viens tu pas défendre sa methode de campagne que tu trouves géniale, pourquoi ne pas nous expliquer son pacte présidentiel et son mode de financement?

Tu passes ton temps a parler de Sarko ici, moi je parle de Ségo parce que je suis pour la gauche et les idées de redistribution des richesses, pour une candidate qui est capable d'opposer un discours raisonnable sur l'histoire de France ou elle reconnait les crimes coloniales, esclavagiste et genocidaire pour ce qu'ils sont sans faire de comparaison au "y'en a marre des repentences" de sarko...

Mais si je constate que la meme personne que je soutiens est capable de faire un mois de Janvier ou elle a laissé l'UMp se payer sa tete avec un proces en incompétence j'ai le droit d'etre critique, parce que moi sur le terrain je prend des risques, tu parles d'ailleurs de bounty, tu sais combien de fois j'ai reçu l'insulte au visage pour oser faire campagne pour Ségo, essayer de convaincre des amis qu'à defaut de DSk 'est elle la meilleur candidate pour le job? je le redis, prendre le risque de me faire passer pour un bounty alors que elle se permet de faire une campagne nulle en janvier, laisse moi exprimer ma frustration!

Alors quand tu me fais tes proces d'intention en UMPisme telle une Nadine Morano de Grioo juste parce que j'emet des réserves sur son style c'est quand meme grave!

Michele Saban, Guigou, Aubry, Linneman, qui se sont lancés dans la campagne pour Ségo, prend les à titre privé elles te diront qu'elles auraient préférés Jospin, DSk ou Fabius, pour qui elles ont milité pendant la campagne interne du PS, elles pensaient que ces gens là avaient plus d'experience qu'elle (c'est un fait que Premier minsite ou ministre de l'economie c'est quand meme plus dure que ministre d ela famille) est ce pour autant que ce sont des mysogines, des bounties?

Toute feministe qui n'est pas d'accord avec son style, son image est une bounty, une traitre à la cause, tu es donc de celles qui pensent que toutes femmes meme ayant des idées de droite doit voter ségo parce que c'est une femme? Justement tu ne rend pas service à Segolene Royal parce que tu la réduis constamment à sa condition de femme et la rend inataquable à cause de ça!

Tu en es arrivé a dire que des gens qui se sont réellement battus pour la cause des femmes quand Ségo faisaient tranquilement ses etudes à science-po et étaient encore drapées dans des considération Catholique droitire que lui avait inculqué son pere, sont des bounties de la cause féministes!

T'es ségolatre c'est ton droit, mais laisse aux autres le droit de critiquer sa campagne, je suis d'accord avec son pacte, j'ai trouvé son discours tres bon j'étais à villepinte, mais j'ai le droit de penser que Sarko et ses complices médias ont réussi à lui faire un tailleur d'incompétente qui ne va pas la quitter jusqu'à la fin et quand Bayrou va présenter son programme je ne sais pas si les 13 à 16 points d'avance qu'elle a sur lui vont resister!

BRAVO LES GARS, CONTINUEZ COMME CA, L'AVENEMENT DU FASCISME EN FRANCE VOUS DEVRA UNE FIERE CHANDELLE !!! Evil or Very Mad Mad Evil or Very Mad
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce qui nous attend tous, MERCI LES FRUSTRES IRRESPONSABLES DU PS !!! Evil or Very Mad Mad Evil or Very Mad

http://www.bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=43053

Citation:
samedi 17 février 2007 (14h17) :
Sarkozy la triche généralisée pour les riches

Sarkozy n’hésite pas : il menace les journalistes (menace de dénoncer un journaliste adultère à sa femme), et l’un d’entre eux, qui s’intéressait trop à la corruption est mis en examen (Denis Robert).

Sarkozy fait une pression violente sur les journalistes de télévision, notamment TF1 : voir sur le site du journal Marianne le témoignage de Philippe Torreton, compagnon de Claire Chazal.

Il attaque un juge anti-corruption parfaitement intègre (Van Ruynebeck).

Il ne publie pas son patrimoine, a très probablement fraudé sur l’ISF ces dernières années et soutient ceux qui fuient le fisc.

Il utilise les RG pour son bénéfice personnel : voir la déclaration du Syndicat SUD du Ministère de l’intérieur sur le site du Nouvel Observateur et comment l’enquête sur Bruno Rebelle a été demandée par le Cabinet de Sarkozy.

Avec Sarkozy Big Brother, c’en est fini de la liberté d’expression et les riches seront toujours plus riches et les pauvres toujours plus pauvres.

Orangerouge


http://www.bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=43042

Citation:
samedi 17 février 2007 (09h21) :
J’ai fais un cauchemar , Qui va payer la défaite de Royal ???


Le hic c’est dans l’histoire, c’est que les socialiste nous emménent vers une défaite historique lors des présidentielles a cause de leur programme socialo-libéro-centriste.

La machine a perdre est en route, car bon nombre d’électeurs de gauche ne se reconnaissent pas du tout dans ce programme libéral teinté d’un peu de social facon gauche caviar, pour moi, les socialiste se trouvent plus proches de Sarko ou de Bayrou que de MGB (voir les positions de Royale au sujet du référendum et le rejet du vote démocratique du 29 mai 2005, les trois compéres ont la même position, faire revoter).

Les pontes du PS s’en foutent de perdre, ils auront une place comme élus de leur ville, de leurs départements, de leurs région voir même une petite place a l’assemblée nationale, mais c’est bien les millions d’ouvriers smicardisés qui vont subir la politique de la droite extréme de l’UMPFN.

Quand la droite va finir de mettre en place sa politique ultra-libérale commencé en 2002, de casse du service public, des acquis sociaux chérement gagnés par nos parents, les moins génés seront bien les notables socialistes.

Alors je dis un grand merci aux gens du PS, car ils sont en train de mettre en place 5 ans de dictature sarkozienne et tout ca sans états d’ame.

SUPERYETI

_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=4741

Citation:
Ce que cache la baisse des impôts de Sarkozy
, par Laurent Mann.
12 février 2007


Sarkononmerci.fr, février 2007.

Un calcul rapide pour permettre de voir les "avantages" d’une baisse des impôts.


Dans Le Monde du 23 janvier 2007, Nicolas Sarkozy précise ses ambitions fiscales pour la France. Son raisonnement est le suivant : en baissant l’impôt sur le revenu, on rend du pouvoir d’achat aux français, lesquels vont consommer d’avantage, ce qui aura pour effet d’augmenter les recettes de l’Etat via la TVA. Un petit décryptage s’impose.


Rappelons d’abord que l’impôt sur le revenu est un impôt progressif et " redistributif ", l’impôt solidaire par excellence : plus vos revenus sont importants, plus vous payez, et donc plus vous contribuez à la solidarité nationale. Dit autrement, une partie de ce que vous gagnez est redistribué à l’ensemble des français via le financement des services publics de la santé, de l’enseignement, de la police, de la justice, etc... car, on ne place pas dans un coffre-fort suisse les fonds collectés par les impôts.

Illustrons ce mécanisme avec un exemple simple (et des chiffres volontairement simplifiés) : supposons que chaque Français reçoive de l’Etat 1000 € par an via l’accès aux services publics (scolarité des enfants, accès à l’hôpital, sécurité...). Via l’impôt sur le revenu et son assiette progressive, un français (appelons-le Jean) qui gagne 1000 € par mois paiera 500 € d’impôt sur le revenu par an ; un autre (disons Béatrice) qui gagne 2000 € mensuel paiera 1500 € d’impôt annuel (elle gagne le double de Jean mais contribue au triple à la solidarité nationale, et c’est là tout l’intérêt de la progressivité de l’impôt : la redistribution solidaire des ressources) et enfin Nicolas, qui gagne 4000 € chaque mois, paie, quant à lui, 5000 € par an en impôt sur le revenu (même chose donc...). En net (c’est-à-dire compte tenu que chacun reçoit en retour 1000 € via les services publics), Jean reçoit de l’Etat 500 €, tandis que Béatrice ne contribue réellement au fonctionnement de l’Etat pour 500 € et Jean pour 4000 € - mais il reste que Jean a un revenu net d’impôt de 11 500 € (contre 12 000 avant redistribution), tandis que celui de Béatrice est de 22 500 € (contre 24 000 avant redistribution) et celui de Nicolas de 43 000 € (contre 48 000 avant redistribution), chacun d’entre eux ayant par ailleurs un accès égal aux services publics de l’Etat (du moins en théorie...). Si l’on ajoute un exemple concret encore plus éclairant, à Créon en 2006, un enfant fréquentant l’école maternelle a coûté à la commune 1 800 € entièrement financé par la puissance publique soit pour un enfant, une somme infiniment supérieure à ce que leurs parents acquittent en impôts locaux.

Disons maintenant que la population française est répartie de la manière suivante : pour 20 Français qui gagnent 1000 € par mois (et sont donc dans le cas de Jean), 4 gagnent 2000 € (comme Béatrice) et 2 gagnent 4000 € (comme (Nicolas). On remarquera que dans cet exemple très simplifié, l’Etat a des dépenses strictement équivalentes à ses recettes.

Faisons alors ce que préconise Mr Sarkozy et baissons l’impôt sur le revenu de tout ce petit monde (c’est d’ailleurs peu ou prou la politique menée par les gouvernements Raffarin-Sarkozy-Villepin depuis cinq ans).

Rendons donc à chacun 10% de ce qu’il paie en impôt sur le revenu : Jean récupère 50 € de pouvoir d’achat, à comparer à son revenu annuel net qui était de 11 500 € (donc une augmentation de moins de 0,5 % de son pouvoir d’achat) ; Béatrice de son côté récupère 150 € (soit un gain de 0,7% sur son pouvoir d’achat) ; quant à Nicolas, il gagne dans l’opération 500 € : 1,15% de pouvoir d’achat en sus, et en valeur, dix fois plus que Jean, lequel gagne pourtant quatre fois moins... Terrible constat mathématique qui détruit un effet d’annonce, mais que le lecteur, et encore plus le téléspectateur, ne fera jamais car personne ne prendra le temps de lui expliquer. Cette analyse jamais effectuée, démontre pourtant amplement que l’impact d’une baisse d’imposition n’a absolument rien d’égalitaire. Au contraire elle renforce l’inégalité existante !


INJUSTICE FISCALE

Mais regardons maintenant cette "opération Sarkozy" d’un autre point de vue : selon ses propres termes, 2600 € sont ainsi "rendus aux français" en pouvoir d’achat. Sur ces 2600 €, 1000 € vont aux deux Français qui gagnent déjà... 4000 € par mois, 600 € vont aux quatre français qui gagnent 2000 € par mois et enfin 1000 € sont répartis entre les ... vingt Français qui eux gagnent seulement 1000 € par mois. Dit autrement, le cadeau fiscal de Mr Sarkozy profite autant à 10% des français les plus riches qu’à 75% des contribuables français les plus pauvres. On peut sans doute avoir une autre conception de la justice fiscale !

On aura par ailleurs remarqué que cet exemple a mis de côté tous les Français qui en réalité gagnent suffisamment peu pour ne pas payer l’impôt sur le revenu (48 % des personnes en mesure de l’acquitter) et qui de fait ne profiteraient pas du tout du "cadeau" de Mr Sarkozy. De même qu’on n’a pas ici évoqué le cas des très riches... qui échappent déjà en grande partie par les déductions légales combinées.

Le second problème est maintenant que notre Etat, dont les dépenses étaient équilibrées (c’est une théorie), se retrouve avec 2600 € de moins dans ses caisses... et peut donc obligatoirement rendre moins de services, moins redistribuer. Mais Nicolas Sarkozy nous dit qu’il a la solution : ce pouvoir d’achat, qu’il redistribue de cette manière socialement douteuse, ira à la consommation, donc rapportera à l’Etat en TVA. Remarquons d’abord que l’hypothèse est pour le moins très discutable : dès lors que ce pouvoir d’achat est distribué pour moitié sur des catégories sociales suffisamment aisées pour avoir déjà eu la possibilité de constituer une épargne, et qui donc a les moyens de consommer à hauteur non seulement de ses besoins mais également de beaucoup de ses désirs, on peut facilement comprendre qu’une bonne partie de ce pouvoir d’achat supplémentaire viendrait en réalité tout simplement grossir une épargne déjà constituée.


LE COMPTE N’Y EST PAS !

Mais admettons, admettons que tout ce pouvoir d’achat soit consommé et rapporte à l’Etat 19,6% de TVA. Ce serait alors seulement tout juste... 20% de la somme investie par la diminution qui serait récupérée par l’Etat. Le compte n’y est pas du tout, et il faudra donc également diminuer les dépenses (dépenses pour l’école, pour la santé, pour la justice, pour la sécurité...) si l’on ne veut pas creuser un déficit déjà beaucoup trop lourd. Et ainsi, ce ne sont plus 1000 € qui pourront être redistribués à chaque Français via leurs services publics, mais plus que 920, soit une perte de 80 € pour chacun ! Les gens qui auront déjà perdu subiront une double peine ans la mesure où ce sont les plus petits revenus qui " consomment " les services publics. Les autres ont recours au... privé puisqu’ils en ont les moyens !

Faisons donc finalement les comptes de la supercherie, du miroir aux alouettes électorales. Jean gagnerait... 50 € annuel sur sa feuille d’impôt, qu’il consomme et sur lesquels donc il paye 20% en TVA, soit 10 €, et on arrive donc un gain net annuel de 40 € auquel il faut ajouter le fait qu’il ira manifester ensuite contres les suppressions de postes dans les écoles, les hôpitaux, les autres services publics car il ne recevra plus de l’Etat que... 920 €. Au total, ce brave Jean, alors qu’on lui vend une réduction de sa charge fiscale, n’aura absolument rien gagné et se retrouve donc perdant de 40 € ! Il aura donc de fait été politiquement abusé de manière indolore car il ne fera jamais ce calcul !

Béatrice qui doit gagner 150 € annuels sur sa feuille d’impôt, moins 30 € reversés en TVA, aura finalement un gain net annuel de 120 €. Et au total (en tenant compte des sommes que l’Etat ne peut plus lui redistribuer), un gain réel de seulement 40 € . Elle sera victime d’une illusion absolue !

Nicolas, pour sa part, gagne 500 € d’impôt sur le revenu, il reverse, s’il est un bon citoyen et s’il consomme tout ce dont il bénéficie, 100 € en TVA (à moins bien sûr qu’il ne choisisse d’épargner, mais bon...) ; il fait donc un gain net annuel de 400 €, qui lui permettront facilement de financer les 80 € que l’Etat ne consacre plus à sa santé ni à sa sécurité, et il lui reste même plus de 300 € pour payer un soutien scolaire privé à ses enfants (l’enseignement public étant défaillant faute de moyens suffisants), ou un accouchement dans une clinique privée pour sa femme (l’hôpital public n’ayant plus les moyens de fonctionner efficacement), à moins plutôt qu’il ne choisisse de les placer dans une caisse de retraite privée...


UNE ESCROQUERIE FLAGRANTE

Dans cette démonstration, on a oublié de préciser que la TVA est un impôt proportionnel, donc totalement non progressif et non distributif, contrairement à l’impôt sur le revenu, et voilà donc une injustice sociale supplémentaire que de vouloir rendre d’un côté de l’impôt sur le revenu et prélever de l’autre par la TVA. Mais on se souvient que c’est une pratique habituelle des amis de Nicolas Sarkozy, lesquels il n’y a pas si longtemps, lorsque Alain Juppé était Premier ministre, avaient fait passer la TVA de 18,6% à 20,6% tout en prétendant baisser l’impôt sur le revenu. De même que nous savons déjà d’expérience que la baisse de l’impôt sur le revenu est accompagnée de la régionalisation de nombreuses dépenses, lesquelles sont alors financées via les impôts locaux (bien moins redistributifs eux-aussi, voir la récente chronique sur ce sujet)... Au final, les impôts auront augmenté, et auront d’autant plus augmenté pour vous que vous êtes moins riches.

En conclusion, il faut évidemment remercier Nicolas Sarkozy de remettre au cœur du débat politique ces évidences qui font que, prétendre que droite et gauche seraient des notions dépassées est une vaste duperie. Il y a pour les Français un véritable choix à faire - et il ne s’agit pas seulement de la fiscalité. Espérons que le débat - et l’information sur le débat - sera à la hauteur des enjeux qui président à ce choix. Faute de second tour, ce ne fut pas le cas en 2002. Il est aujourd’hui plus que temps que le débat ait lieu au grand jour, tout masque baissé et toute langue de bois rentrée. Ce petit texte a l’ambition d’y contribuer un peu...

Source : Laurent Mann http://sarkononmerci.fr

_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant le retour du MILITANT PS AIGRI ET IRRESPONSABLE, je prends mes responsabilités, et continue à donner les infos qui comptent Mad

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=18933

Citation:
Une campagne médiatique aux ordres de Nicolas Sarkozy ?

Après les propos de Ségolène Royal dénonçant les "conglomérats de la finance et des médias" qui, pour la candidate socialiste, soutiennent Nicolas Sarkozy, analysons de plus près la relation entre le candidat UMP et ces conglomérats.



La campagne présidentielle 2007 en France a commencé très tôt. Dès la fin de l’été 2006, l’attention était portée sur l’éventuel(le) candidat(e) du Parti socialiste, force politique de premier ordre. Dès la désignation de Ségolène Royal à l’automne 2006, la population connaissait le nom des autres principaux candidats bien que pas toujours déclarés officiellement : Nicolas Sarkozy pour l’UMP, François Bayrou pour l’UDF, Jean-Marie Le Pen pour le FN.

Michel Rocard a sans doute raison de considérer comme perdue une campagne commencée trop tôt. Elle l’est en termes qualitatifs (pour le moment). Et si nous ne connaissons rien du résultat de mai prochain, nous pouvons craindre les pires éventualités. Par ailleurs, les instituts de sondages qui annoncent des 28 à 35 % des voix au premier tour à l’avantage des deux principaux protagonistes sont à prendre avec prudence.

Les médias ne semblent pas respecter cette circonspection et sont largement demandeurs de ces « prévisions » alors que l’élection est encore très éloignée.

Il faut dire que, depuis quelques semaines, ces sondages sont plutôt favorables au candidat de la droite sortante. Leur publication va dans son sens et il ne cache pas son intérêt pour ces statistiques très relatives. Dernièrement, le ministre de l’Intérieur, président de l’UMP et candidat, a donc commenté avec enthousiasme un sondage qui ne devait paraître que plusieurs jours plus tard.

Cela est facile lorsqu’on a accès aux résultats avant tout le monde, grâce à quelques amitiés journalistiques, mais également grâce à quelques relations de proximité entretenues avec... les dirigeants de ces instituts de sondage (pour exemple, rappelons que Laurence Parisot est la dirigeante de l’Ifop). Ce qui en dit long sur leur crédibilité.

Pourtant, la presse, mais aussi la télévision, la radio et leurs relais sur Internet ne se lassent pas de diffuser ces chiffres (parfois sur le second tour : ce qui a encore moins de sens), sans aucun avertissement quant à leur pertinence éventuelle. Cette diffusion peut toutefois se voir bloquée, dès lors que les résultats ne sont pas satisfaisants pour le candidat UMP. Le directeur de la rédaction de La Tribune a ainsi fait empêcher la publication d’un sondage qui avait le tort de placer la candidate socialiste en tête pour « résoudre les problèmes économiques et sociaux de la France »[1].

Mais la complaisance des médias (en tout cas de la part de leurs dirigeants, les journalistes tendant au contraire à s’opposer de plus en plus à ce genre de bienveillance) vis-à-vis du chef des renseignements généraux, de la DST et des polices de ce pays, ne se limite pas à ce genre de diffusion.

Comme M. Silvio Berlusconi, Nicolas Sarkozy est bien déterminé à contrôler l’opinion grâce à un mélange de marketing politique, d’intérêts croisés avec la presse et l’édition, et de mainmise directe ou indirecte sur le paysage audiovisuel. Pour autant, cela n’a pas suffi au « Cavaliere » de prolonger son mandat en avril 2006, et sa défaite a porté un coup au système clanique italien. Rappelons aussi qu’un an plus tôt, en France, le référendum sur le traité constitutionnel européen établissait qu’il ne suffisait pas de disposer de la quasi-totalité de l’espace médiatique pour convaincre une majorité de citoyens.

L’élection présidentielle 2007 va donc permettre d’apprécier si ce laborieux travail de domestication des médias de la part du candidat UMP ne finit pas, malgré tout, par se révéler payant.

Comme le rappelle Marie Bénilde du Monde diplomatique[2] : « N’est-ce pas ainsi que certains ont interprété la réélection à la tête de l’Etat de M. Jacques Chirac en 2002, sur fond de campagne de presse matraquant le thème de l’insécurité ? » M. Sarkozy dispose d’un atout spécial. Jamais dirigeant politique français n’a bénéficié autant que lui de l’appui des patrons de presse.

Aujourd’hui, on le constate, toute phrase de Ségolène Royal, même sans importance, est transformée en prétendue « bourde » et relayée par l’ensemble des médias. Du côté du ministre-candidat, peu importe qu’il se trompe ou qu’il se contredise, dès lors que nul ou presque dans la presse ne le souligne (ce qui est le cas). Si on ne pardonne pas à Mme Royal d’avoir des sympathies pour la souveraineté du Québec, personne n’ose interroger le candidat se disant parfois « gaulliste » (sic) sur son atlantisme... N’a t il pas trahi son propre gouvernement à l’étranger sans que personne ne s’en émeuve ? Même traitement différencié sur le patrimoine. Alors que tous les médias relaient un e-mail anonyme accusant sans fondement le couple Royal-Hollance de fraude fiscale, on peut s’étonner de la facilité avec laquelle la presse à accepter l’idée selon laquelle cet homme fortuné ne paie l’ISF que depuis un an.... Comme le souligne un journal... suisse (Le Courrier[3]), « qu’il ait refusé d’exhiber sa déclaration d’impôt -contrairement à Mme Royal- n’a pas empêché la presse de croire en ses saintes paroles. »

Il y a pire. Aux Etats-Unis, lorsqu’un responsable gouvernemental avait été accusé d’espionner ses rivaux, cela avait donné le Watergate et la démission du président Nixon. En France, aujourd’hui, avec l’espionnage de Mme Royal, de son entourage, et le suivi de bien d’autres citoyens par les RG dirigés par le ministère de l’Intérieur, « cela vaut trois entrefilets, vite enterrés sous des tombereaux d’ordures », note le même journal. Loin de démissionner, M. Sarkozy compte rester aux commandes jusqu’à la mi-mars 2007, soit seulement un mois avant le scrutin (notons par ailleurs qu’il n’y a pas lieu de comparer à Lionel Jospin, qui était en cohabitation avec le président Jacques Chirac, son adversaire).

D’ici là, Nicolas Sarkozy compte bien tout organiser et imposer son image. On pense d’ailleurs à un vrai culte de la personnalité, tant il apprécie et encourage la publication de ses photos.

Mais les dix couvertures que Le Point lui a consacrées en vingt mois (contre quatre à Ségolène Royal), ou ce Nicolas Sarkozy en majesté à la une de Paris Match - « Un destin en marche » - ne lui suffisent pas.

Alors France 2 a fait un effort pour le satisfaire, avec, comme l’a appelé Le Nouvel Observateur[4], un « Sarkothon » (« A vous de juger », pour le vrai titre) de près de trois heures. Programmé juste avant que les règles du CSA n’empêchent de donner autant de temps à un seul candidat. Déjà, après les émeutes en banlieue de 2005, Sarkozy avait eu droit à une émission spéciale mettant en scène des contradicteurs qui ne risquaient pas de le mettre en difficulté.

Egalement, M. Sarkozy apprécie le « tape-à-l’œil » et veut faire croire qu’il agit sur le terrain. C’est pourquoi, par exemple, on a pu voir, en ouverture de tous les journaux télévisés de fin septembre 2006, un montage vidéo montrant 220 policiers faire une descente dans la cité des Tarterêts pour arrêter douze personnes (plus de dix-huit agents pour un individu) suspectées d’avoir tabassé deux CRS.

Trois jours plus tard, le « guet-apens » invoqué au début est récusé par les enquêteurs et sept des douze personnes arrêtées sont disculpées. Jean-Pierre Pernaut, sur TF1, l’expédiera en huit secondes exactement et Patrick Poivre d’Arvor attendra sept jours -à l’occasion d’une autre descente- pour l’évoquer.

L’intérêt de cumuler les mandats est ici intéressant : quand ce n’est pas le ministre d’Etat ou le ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire qui fait l’actualité, c’est le président de l’UMP ou le candidat à la présidentielle. Plus localement, ce peut être le président du Conseil général des Hauts-de-Seine.

Le soutien massif des médias, Nicolas Sarkozy le travaille. Il a le tutoiement facile avec les journalistes, leur fait parfois la bise, leur donne de l’importance, répond à leurs appels avec l’aide de trois communicants (dont Franck Louvrier) qui peuvent parler en son nom, refuse rarement un entretien, leur sert des confidences, des petites phrases choc du genre « tel ministre est un con » et va même jusqu’à offrir des cadeaux, comme des lecteurs MP3. Nul doute que le président de l’UMP cherche à créer une connivence avec ses interlocuteurs et ne fait pas de discrimination. Chacun a droit aux honneurs de la communication « sarkozienne », qu’il soit éditorialiste ou simple rédacteur, de droite ou de gauche. Vanessa Schneider, de Libération, confiait ainsi : « Il parle autant au débutant qu’au rédacteur en chef. Et il embarque toujours des journalistes lors de ses déplacements, déjeune avec un certain nombre de patrons de presse... Ça doit lui prendre énormément de place dans son emploi du temps. »

Comme le rappelle encore Marie Bénilde dans le Monde diplomatique[5], depuis une vingtaine d’années, l’homme s’est employé à construire un étonnant réseau d’influence dans les médias, au service de ses ambitions. Dans son épais carnet d’adresses d’amis influents dans la presse et l’audiovisuel, on remarque d’abord les familiers, comme Martin Bouygues, patron de TF1 (et LCI) et parrain de son fils, ou M. Bernard Arnault (La Tribune, Investir, Radio Classique), dont la fille Delphine se maria en présence de M. Sarkozy. Habitant Neuilly, MM. Bouygues et Arnault furent tous deux témoins aux mariages du maire de la ville.

En tant qu’avocat, ses relations professionnelles ont affermi des amitiés. Ainsi, M. Lagardère doit à M. Sarkozy le règlement, en 2004, du conflit d’héritage qui l’opposait à sa belle-mère Betty, lorsque l’homme politique et ancien avocat d’affaires avait, en tant que ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, la haute main sur l’administration fiscale. « On signe ton truc fiscal et on passe à autre chose », aurait dit le ministre, sitôt nommé à Bercy[6]. Décédé en 2003, Jean-Luc Lagardère avait lui aussi eu l’occasion d’apprécier, lors de la faillite de La Cinq en 1992, les conseils de l’associé du cabinet Claude-Sarkozy. Depuis, il est arrivé que le candidat UMP soit présenté par Arnaud Lagardère, patron de médias (Europe 1, Europe 2, RFM, Europe 2 TV, etc.) et du principal groupe de presse (Paris Match, Le Journal du dimanche, plusieurs quotidiens régionaux) et d’édition français, « non pas comme un ami, mais comme un frère » (avril 2005, séminaire du groupe Lagardère à Deauville). Ce soutien fut réaffirmé lors d’un meeting de M. Sarkozy (animé par le journaliste Michel Field). Stéphane Courbit, président d’Endemol France, producteur des émissions de Marc-Olivier Fogiel et de Karl Zéro, assistait également à cette réunion électorale.

De son côté, M. Serge Dassault (Le Figaro, Valeurs actuelles, L’Express) se souvient que l’actuel ministre de l’Intérieur a « démêlé » la succession de son père Marcel[7]. Et il n’ignore pas que M. Sarkozy est devenu un familier de son fils aîné Olivier, par ailleurs député UMP. Comme le souligne Marie Bénilde : « Il arrive que les rôles s’entrecroisent : proches de la famille, MM. Bouygues et Arnault comptèrent aussi au nombre des clients du cabinet d’avocats. Et puis, il y a les compagnons de route... cyclable. » MM. Bouygues et Arnault sont à nouveau du nombre, tout comme M. Jean-Claude Decaux, leader mondial de l’affichage urbain, et M. François Pinault, propriétaire du Point. Sans oublier Michel Drucker, animateur populaire de France 2.

Sa qualité de maire de Neuilly a aidé M. Sarkozy à la construction d’un tel réseau, qu’il entretenait pour favoriser son ascension politique. Sa ville, une des plus riches de France, compte près de deux mille cinq cents entreprises, et ainsi de nombreux patrons qui s’intéressaient à lui en voisins ou en simples administrés, à titre personnel ou professionnel. En 1985, Nicolas Sarkozy créa le club Neuilly Communication, lequel compte parmi ses membres Nicolas de Tavernost, président de M6, ou Arnaud de Puyfontaine, patron de Mondadori France (ex-Emap France, troisième éditeur de magazines).

L’actuel candidat UMP veille également à s’entourer de publicitaires, comme MM. Thierry Saussez, président d’Image et stratégie, Philippe Gaumont (FCB), puis Jean-Michel Goudard (le « G » d’Euro RSCG). Il fréquente enfin les grands annonceurs Philippe Charriez (Procter & Gamble) et Lindsay Owen-Jones (L’Oréal).

Marie Bénilde[8] rappelle encore qu’en juillet 1994, l’actuel président de l’UMP devint simultanément ministre de la Communication et ministre du Budget du gouvernement de M. Edouard Balladur, ce qui lui permit d’être à la fois le décideur politique et le pourvoyeur de fonds publics des grands groupes de médias.

Egalement, sa position de porte-parole du gouvernement, puis du candidat Balladur, entre 1993 et 1995, l’amena à rencontrer les hommes d’influence que sont Alain Minc et Jean-Marie Colombani (aujourd’hui dirigeants du Monde). A cette époque son « cercle » s’agrandit avec l’arrivée du sondeur Jérôme Jaffré, alors directeur général de la Sofres.

Nicolas Sarkozy connaissait déjà les « coups bas » et ceux de la campagne 2007 s’inspirent de ceux de la campagne 1995 contre Jacques Chirac alors qu’il soutenait Edouard Balladur. Ainsi, le 22 mars 1995, Le Monde titre en une : « M. et Mme Chirac ont tiré profit d’une vente de terrains au Port de Paris ». L’information émane de la direction du Budget chapeautée par M. Sarkozy.

Déjà, Nicolas Sarkozy s’appuie sur TF1[9]. Une de ses présentatrices, Claire Chazal, signe une biographie particulièrement élogieuse de M. Balladur (cette année, c’est Catherine Nay qui s’est chargée de faire une hagiographie de Nicolas Sarkozy[10] : elle est invitée sur tous les plateaux télé) tandis que M. Bouygues ouvre les portes de sa chaîne à celui qui passe déjà pour un vice-premier ministre. « Pour Martin [Bouygues], explique un observateur, Sarkozy est une espèce de maître à penser. Pour Sarkozy, Martin est une force. Leur duo est une association, une PME. Ce qui explique en partie pourquoi, pendant la campagne de 1995, TF1 est devenue "télé Balladur". Bouygues ne rendait pas service à Balladur, mais à l’un des lieutenants. »[11] Mais malgré ce soutien, ce fut un échec et Jacques Chirac remporta l’élection présidentielle face à Lionel Jospin.

Il découle de cette stratégie un temps de parole exceptionnel : par exemple, le matin sur Europe 1, Jean-Pierre Elkabbach lui octroie couramment vingt minutes supplémentaires d’entretien (ce fut encore le cas mercredi 31 janvier 2007) ; LCI, filiale de TF1, retransmet en direct ses vœux à la presse ; il fait la couverture de TV Magazine[12] (du jamais vu concernant un politique), ce supplément du Figaro diffusé auprès de cinq millions de lecteurs potentiels. « C’est le nouveau présentateur du JT de 20 heures », ironisait, il y a quelque temps, François Hollande, en guise de décompte des apparitions du ministre dans les journaux télévisés. Aucun homme politique n’a été, comme lui, trois fois l’invité de l’émission « 100 minutes pour convaincre » de France 2. Quant à sa relation avec son épouse, Cécilia, elle fait le bonheur de la presse « people » chaque fois qu’elle sert les intérêts du présidentiable, mais provoque l’autocensure, voire la censure, sitôt qu’elle cesse d’être à son avantage. Ainsi, lorsqu’une journaliste de Gala, Valérie Domain, décida en 2005 d’écrire un livre qui n’agréait pas M. Sarkozy, Entre le cœur et la raison, l’éditeur -M. Vincent Barbare- fut convoqué Place Beauvau. Après la publication de photos « compromettantes » de Cécilia Sarkozy, Alain Genestar de Paris Match fut remercié[13].

Comme le relève l’enquête du Nouvel Observateur menée par Claude Soula et Véronique Groussard[14], Nicolas Sarkozy n’a pas affaire à des ingrats. « Quoi qu’il fasse, on envoie qui il faut », dit un journaliste d’Europe 1. « On surcouvre sous de faux prétextes », répond en écho France 2, « on envoie des caméras sans discernement, dans l’espoir d’une petite phrase ».

Nicolas Sarkozy a de délicates attentions. Depuis un an, la société audiovisuelle ETC (Etudes, techniques et communication) « produit et diffuse les images des meetings du futur candidat ». La société de production dispose de l’exclusivité « du filmage des images de l’entrée en scène » de Nicolas Sarkozy. Elle offre également un point de vue privilégié sur le président de l’UMP et sur le public. Les cameramen qui souhaitent fournir des images à leur chaîne se retrouvent en difficulté pour exercer leur travail puisqu’ils « sont relégués sur des praticables, de chaque côté de la scène où se tient le candidat ». Ces images -gratuites- sont maintenant utilisées abondamment par les chaînes de télévision. Le journal Le Monde s’était alors interrogé sur l’indépendance de l’information en raison de cette mise à disposition d’images « made in UMP ». Selon Arnaud Boutet, président de la Société des journalistes de France 2, « la frontière entre propagande, publicité et journalisme peut être assez fine ». C’est un euphémisme.

Désormais, gare à ceux qui pourraient être tentés de faire dissidence. « Je sais tout ce qui se passe dans vos rédactions », lançait-il déjà un jour de janvier 1995 à des reporters lors d’un déplacement dans le Nord[15].

Le dossier du Nouvel Observateur[16] relève encore qu’il lui arrive ainsi de prendre publiquement les gens à partie. Lorsque, devant un parterre d’HEC, le directeur de la rédaction de Challenges, Vincent Beaufils, l’interroge, il l’accuse sur un numéro paru neuf mois plus tôt : « Challenges, vous avez dit ? C’est ce journal qui a fait cette célèbre couverture : "Pourquoi Sarko fait-il peur ?" Eh bien, vous ne manquez pas de courage de m’affronter comme cela ! ».

Nicolas Sarkozy peut être franchement violent. Il menace, intimide... en riant, bien sûr. Recevant la rédaction du Parisien, il interpelle ainsi l’auteur d’articles sur ses déboires conjugaux (alors qu’il avait lui-même « étalé » sa vie conjugale) : « Moi aussi, je sais des choses sur votre vie privée », et insiste : « Moi aussi, je pourrais en dire, des trucs... » A d’autres occasions, le candidat a pointé publiquement un index vengeur sur Hervé Algalarrondo du Nouvel Observateur en s’exclamant : « Je ne l’oublierai pas ! Je ne l’oublierai pas ! », à propos du numéro titré « Sarko secret », qui lui avait déplu.


Est-ce que ce sont les patrons des médias et des sondages qui, en 2007, imposeront en France le nouveau président de la République ? D’ailleurs, continueront-ils à soutenir aussi ouvertement (tout en le niant officiellement) ce candidat qui paraît tout de même bien instable, de plus en plus autoritaire, et alors que de plus en plus de journalistes s’opposent ouvertement à ces ententes ? L’expérience de cette campagne nous montre en tout cas que la proximité et la connivence entre politiques et médias est le symptôme d’une démocratie malade.


Nicolas Cadène

--------------------------------------------------------------------------------
[1] « La Tribune passe Ségolène à la trappe », Le Canard enchaîné, 6 septembre 2006

[2] « M. Sarkozy déjà couronné par les oligarques des médias ? », Le Monde diplomatique, septembre 2006

[3] « France : l’année du caniveau », Le Courrier, mardi 30 janvier 2007

[4] « Comment Sarko met la presse sous pression », Le Nouvel Observateur, 29 janvier 2007

[5] « M. Sarkozy déjà couronné par les oligarques des médias ? », Le Monde diplomatique, septembre 2006

[6] « Le Complot des paranos », Airy Routier, Albin Michel, Paris, 2006, p. 119.

[7] « Sarkozy et les patrons », Le Point, 26 août 2004.

[8] « M. Sarkozy déjà couronné par les oligarques des médias ? », Le Monde diplomatique, septembre 2006

[9] « TF1 un pouvoir », Pierre Péan et Christophe Nick, Fayard, Paris, 1997

[10] « Un pouvoir nommé désir », Catherine Nay, Grasset 2007

[11] « Nicolas Sarkozy ou le destin de Brutus », Victor Noir (nom d’un collectif de journalistes sous la direction de Laurent Valdidié et Karl Laske), Denoël Impact, Paris, 2005

[12] TV Magazine, 26 février 2006

[13] « Selon Alain Genestar, Nicolas Sarkozy est à l’origine de son licenciement », Le Monde, 17 novembre 2006

[14] « Comment Sarko met la presse sous pression », Le Nouvel Observateur, 29 janvier 2007

[15] « Nicolas Sarkozy ou le destin de Brutus », Victor Noir (nom d’un collectif de journalistes sous la direction de Laurent Valdidié et Karl Laske), Denoël Impact, Paris, 2005

[16] « Comment Sarko met la presse sous pression », Le Nouvel Observateur, 29 janvier 2007

_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merano
Grioonaute 1


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 126

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends pas comment Ségolène Royal peut oser cracher dans la soupe, ces conglomérats médiatico-financiers qu'elle dénonce lui ont offert une tribune de choix depuis le début de la campagne présidentielle, au même titre que Nicolas Sarkozy.
Elle perd une fois de plus en crédibilité, je me demande comment des gens osent l'imaginer à la tête du pays !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merano a écrit:
Je comprends pas comment Ségolène Royal peut oser cracher dans la soupe, ces conglomérats médiatico-financiers qu'elle dénonce lui ont offert une tribune de choix depuis le début de la campagne présidentielle, au même titre que Nicolas Sarkozy.
Elle perd une fois de plus en crédibilité, je me demande comment des gens osent l'imaginer à la tête du pays !

Le retour du phallocrate de service, ça c'est de l'analyse !!! Rolling Eyes

BREF !

Bon, en attendant que le militant PS aigri aie suffisamment de c... pour revenir discuter (promis, Olk1fry, pas taper !!! Twisted Evil ), revenons à nos moutons. On n'a pas discuté du programme de SR ici Confused

http://www.marianne2007.info/Et-alors,-il-est-ou-le-debat-_a764.html

Citation:
Et alors, il est où le débat ?
Par Laurent Neumann, directeur de la rédaction de Marianne.



Samedi dernier, veille du fameux discours de Villepinte, Le Figaro publiait sur une demi page la liste de toutes les propositions formulées par Ségolène Royal depuis trois mois. En prenant connaissance de cette cinquantaine de mesures, les lecteurs ont dû tomber de leur chaise qui, depuis des mois, lisent dans leur journal préféré que la candidate socialiste n'a rien proposé !

Des semaines et des semaines que la droite sarkozyste nous serine le même refrain, repris en chœur par l'orchestre médiatique : alors, il est où le programme de Ségolène ? Quand est-ce qu'ils accouchent les débats participatifs ? Qu'elle le crache son programme, pour qu'on puisse enfin en venir à l'essentiel, le débat de fond ! Programme contre programme. Projet contre projet.

Dimanche dernier à Villepinte, la candidate socialiste a enfin dévoilé ses 100 propositions et l'on s'est dit, naïfs, qu'enfin, on allait débattre. Du fond. Or, rien. Pas la moindre velléité de débat. « Combien ça coûte ? » s'est-on contenté de demander. Notons, au passage, que lorsque Nicolas Sarkozy a avancé ses propres propositions, personne n'a osé poser la question, mais passons…

Depuis dimanche, donc, rien. Pas le moindre débat. Il y aurait pourtant beaucoup à dire : sur le Smic à 1500 euros « le plus vite possible », sur la hausse de 5% des petites retraites, sur la gratuité des soins pour les moins de 16 ans, sur le principe de sécurité sociale professionnelle, sur la création de polices de quartier, sur l'encadrement militaire des jeunes délinquants, sur la surtaxation des logements inoccupés depuis plus de deux ans… Mais non. Tout se déroule comme si la droite voulait justement éviter la confrontation d'idées.

Difficile de dire si la campagne de Ségolène Royal va enfin décoller, mais une chose est sûre : la droite a déjà gagné la bataille du service après-vente !


Vendredi 16 Février 2007
Laurent Neumann

_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Olk1fri a écrit:
absence du PS dans les média!
*
François Fillon chez Fog sur France 5 à 19h00
*
De Villiers et Rachida Dati dans Dimanche+ sur Canal+ à 12h40
*
DSK sur France 2 à 13h30
*
François Bayrou sur M6 à 17h40
*
Voynet et M. Le Pen sur France 5 à 17h55


Tiens, commencerais-tu à comprendre, aurais-tu fait le tri dans tes priorités ? (ENFIN !) Confused
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la démission de BESSON, Julien DRAY va être encore plus proche de SR... Confused

Ca me donne envie de faire un retour sur image : quel rôle a joué Julien DRAY sur SR lors de son très médiatisé voyage au Proche-Orient ? Comme dirait Arlette : A VOUS DE JUGER ! Confused

http://www.tlaxcala.es/pp.asp?reference=1714&lg=fr

Citation:
Idylle avec Olmert, Peretz et Livni, clash avec le CRIF : Ségolène Royal en Israël, vue par Haaretz
Daniel Ben Simon, 8 décembre 2006

Traduit par Marcel Charbonnier et Fausto Giudice


Une rebuffade de Ségolène Royal

Ce fut un moment particulièrement embarrassant. Le décor : la réception de l'Hôtel King David, à Jérusalem. Les acteurs : le porte-parole de Ségolène Royal, Julien Dray [1], et un représentant du CRIF, l'organisation parapluie de la communauté juive de France.
« Je n'ai rien à vous dire ! », lança un Dray ulcéré au représentant juif stupéfait.
« Vous avez vendu votre âme à l'autre camp ; vous n'avez rien à faire ici. Retournez chez votre pote Nicolas [Sarközy] : c'est lui, votre propriétaire! »

Le représentant du CRIF tentait de convaincre Dray, en y mettant toute son énergie, que son organisation est en train d'adopter une position de stricte objectivité [sic] en ce qui concerne la compétition électorale en France.
Mais Dray est resté inflexible : « Vous allez payer très cher votre racolage unilatéral », se mit-il à hurler. « Ségolène sera président(e) ( ?), et vous allez devoir vous mettre à genoux, quand vous souhaiterez qu'elle vous reçoive ! ! »
Cet incident s'est produit dimanche matin, quelques minutes avant la conversation qu'allait avoir Royal avec des journalistes au sujet de ce qu'elle considéra comme une visite réussie en Israël. Dray, influent parlementaire du parti socialiste, exprimait la colère qui s'était accumulée dans le camp royaliste à l'encontre de la communauté juive, et en particulier contre l'organisation dirigée par Roger Cukierman [Cookie, pour les intimes : président du CRIF. NdT]
Que les juifs en tant que communauté organisée aient juré allégeance au candidat de la droite, Sarközy, c'est un secret de polichinelle.
À la moindre occasion, Sarközy les rencontre et les consulte. A chaque opportunité, ils manifestent leur enthousiasme pour lui, afin de bien montrer qu'ils le soutiennent dans sa course à la présidence.
C'est la raison pour laquelle Royal n'a pas accepté une invitation à rencontrer les responsables du CRIF, au cours des derniers mois écoulés.
C'est aussi la raison pour laquelle elle a ignoré [royalement !] leur existence quand elle a décidé, à la dernière minute, d'aller faire un tour en Israël, et c'est enfin la raison pour laquelle le porte-parole du PS [Juju Dray] a eu vis-à-vis du représentant du CRIF l'attitude qu'on adopte généralement vis-à-vis d'un pestiféré
.
Par le passé, des dirigeants français qui avaient l'intention de venir en visite officielle en Israël emmenaient dans leurs bagages un représentant du CRIF, afin de démontrer leur accointances avec les juifs. Royal est venue en Israël avec sa propre cour, et elle a laissé les responsables du CRIF dans leurs bureaux, à se ronger les sangs.
Ceux-ci, dans un premier temps, l'avaient snobée, voyant en elle un électron libre venu se perdre dans une bataille de titans. Par la suite, tandis qu'elle commençait à monter en puissance, ils envoyèrent des estafettes dans son camp, afin d'étudier les conditions d'une trêve, voire plus si affinités.
Quand Ségolène battit à plate couture les mecs de son camp, dès le premier tour [des primaires du PS], les responsables du CRIF prirent conscience qu'ils avaient misé sur le mauvais cheval. S'étant remis du choc de la victoire de Ségolène, ils n'en demeuraient pas moins convaincus que leur alezan, Sarközy, la coifferait au poteau, les doigts dans les naseaux. Mais aujourd'hui, les derniers sondages montrent une course extrêmement serrée, avec un léger avantage pour [la pouliche] Royal.
Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu ; qu'allons-nous faire ? Ils essaient de négocier une retraite élégante et de signaler au camp de Royal que les juifs, en réalité, n'ont pas encore décidé de qui, à leurs yeux, est le candidat préférable. Il est toutefois possible que le racolage du CRIF en faveur de Sarközy ait d'ores et déjà créé une profonde crise de confiance avec le camp royaliste.
C'est toujours ainsi que les choses se passent, dès lors que la France est confrontée à des décisions majeures : les juifs font de leur mieux pour sembler neutres. Dans une tentative désespérée de ne pas être confondus avec les forces politiques dirigeantes, ils se sont toujours efforcés d'adopter une politique de portes ouvertes dans leurs contacts avec les deux principaux partis politiques français [l'UMP et le PS, NdT]

Récemment, toutefois, ils ont été piqués par un vif désir de rivaliser avec l'American Israel Public Affairs Committee [AIPAC : le principal lobby pro-israélien, aux USA, NdT]. Depuis des années, ce lobby usaméricain se dresse, tel une fortification défendant les faucons israéliens. Les caciques de la droite sont fêtés en héros, à ses conférences, tandis que les personnalités de gauche quémandent - en vain - l'égalité de traitement en la matière.
Les responsables du CRIF ont donc franchi un pas, et ils n'ont pas tardé à comprendre qu'il y avait un prix à acquitter. « Il ne nous était encore jamais arrivé de ne pas avoir d'excellents rapports avec une personnalité clé dans le staff électoral d'un quelconque candidat », a reconnu une haute personnalité de l'organisation. C'est la raison pour laquelle ils tentent d'effectuer un pèlerinage en direction de Julien Dray, dans l'idée que celui-ci leur débroussaille une piste vers le coeur de la candidate. Toutefois, Dray, juif déclaré et partisan fanatique d'Israël, et dont le frère exerce la médecine ici [en Israël, NdT [2]], leur a carrément tourné le dos.
Rien d'étonnant, par conséquent, que les premiers à lancer des accusations contre Royal à la veille de sa visite en Israël aient été les responsables du CRIF. Alors que les cercles officiels israéliens ont passé l'éponge sur les gaffes de la candidate au Liban, y voyant les erreurs d'une novice, les responsables du CRIF l'ont attaquée pour avoir osé rencontrer un député du Hezbollah. Le CRIF a publié une déclaration de condamnation absolument abracadabrantesque, dans laquelle il rappelait à Royal que l'organisation chiite est responsable de massacres de masse et que sa chaîne de télévision propage l'antisémitisme. Dans une guerre, tout fait ventre - et les deux camps aiguisent leurs couteaux, en prévision d'une poursuite des combats.
Cette situation n'est pas « bonne pour » les juifs de France, ni pour Israël, ni pour les relations entre les deux pays.
[C'est dommage], le CRIF avait acquis son prestige en s'étant montré un pont enjambant largement les eaux tumultueuses de la vie politique française. C'est la raison pour laquelle les sages du pays, quel que soit leur camp, se donnaient la peine d'accepter la moindre de ses invitations à s'afficher devant ses membres, car ils savaient que l'organisation juive était une institution française qui s'élevait au-dessus de la mêlée politicienne.
Mais il y a encore un autre risque inhérent à cette situation. Quand l'alliance entre les juifs et le candidat de la droite à la présidentielle sera un fait coulé dans le béton, les électeurs de culture musulmane se rallieront massivement à la candidate socialiste, afin de faire contrepoids aux juifs.
Dans exactement la même mesure où les juifs attendent un renvoi d'ascenseur pour leur soutien à Sarközy, les musulmans attendront un échange de bon procédés pour leur soutien à Royal.
Si cela se produit effectivement, la distance entre les deux communautés, dont il faut être conscient qu'elles sont déjà en froid, pourrait encore s'accentuer.


Citation:
Notes du réviseur :

[1] Julien Dray (surnom : Juju), que Haaretz s’acharne à appeler Julian Dray (on croirait un personnage d’Oscar Wilde) est le porte-parole de la candidate Ségolène Royal et probablement son futur ministre de l’Intérieur. Cet ancien trotskyste (LCR d’Alain Krivine et Olivier Besancenot) a rejoint le Parti socialiste après 1981, après une transition par le Mouvement d’action syndicale (MAS), un grpupuscule étudiant. Il a créé en 1983 – sur ordre de l’Élysée -, avec Françoise Castro, la femme de Laurent Fabius et une équipe de publicitaires, SOS-Racisme, à la tête duquel fut placé le jeune Antillais Harlem Désir (aujourd’hui sage député socialiste au Parlement européen), qui était entièrement dévoué à Julien Dray. SOS-Racisme était conçu comme une machine de guerre contre le mouvement autonome des jeunes Arabes des banlieues, alors en révolte et en lutte pour leur reconnaissance. Le premier congrès de SOS-Racisme, à Noisiel vit un affrontement entre le clan juif sioniste et le clan arabe antisioniste de SOS-Racisme sur la question d’Israël et des droits des Palestiniens. Les antisionistes quittèrent rapidement SOS-Racisme, qui est devenu, 23 ans après sa création, une simple officine socialiste et sioniste. Les conflits entre le CRIF et Julien Dray ne doivent pas faire illusion : il s’agit d’un conflit de leadership entre Anciens et Modernes au sein de la grande famille sioniste, et nullement d’une querelle sur des principes tels que les droits du peuple palestinien et autres naïvetés. Quant au CRIF et à son président Roger Cukierman, il est évident qu’ils font de la surenchère par rapport à leurs maîtres à penser israéliens, Olmert en tête, en tentant d’être plus sionistes qu’eux, comme ont dit « être plus royaliste que le roi »…

[2] Le frère de Julien Dray, qui a fait son aliya en Israël, a été longtemps dirigeant du Betar-Tagar France, une milice appartenant à la mouvance sioniste révisionniste de Vladimir Jabotinsky, père spirituel du Likoud et de Kadima.




Une néophyte en diplomatie ? Pas du tout



Soudain le sourire captivant s’est effacé et son visage a affiché une rare froideur de glace. C’est arrivé juste après que Ségolène Royal, la candidate socialiste à l’élection présidentielle française, avait achevé sa rencontre avec le Premier ministre Ehud Olmert dans son bureau à la Knesset, une rencontre qui a reçu une grosse couverture médiatique
Les reporters et journalistes étaient invités au burau d’Olmert pour couvrir l’événement. Les vétérans de l’équipe du bureau du Premier ministre ne peuvent se souvenir d’avoir jamais assisté à un tel vacarme. Avant même que Royal sorte à la rencontre de la presse, des douzaines de photographes se bousculaient pour avoir un bon angle de vue. En quelques instants, les gens se sont mis à agiter leurs mains et ça a failli tourner à la bagarre. Si les gardes du corps n’avaient pas été là, ça aurait pu mal tourner. Des photographes “revenus de tout”, qui ont déjà pris des photos de présidents, de Premiers ministres et de leaders du monde entier, se battaient pour une position stratégique comme s’il s’agissait d’une bataille à la vie à la mort..
Quand Royal est sortie du bureau d’Olmert, accompagnée par le Premier ministre, les photographes sont devenus comme fous. Pendant ce qui a semblé une éternité, les flashes ont crépité et les caméras se sont cocentrées uniquement sur la femme aux traits fins qui a déjà atteint une place respectable dans le panthéon national français, alors qu’elle n’est pas encore élue. Tous, photographes et reporters, s’adressaient à elle en criant “Ségolène, Ségolène”, comme s’il s’agissait d’une vieille camarade de classe. Elle a répondu à chacun, ne cessant de faire ce sourire qui a fait fondre les coeurs en Israël, au Liban et en Jordanie.
Heureux d’avoir un répit dans les migraines qui l’assaillent, Olmert tenait sa main, lui lançant des bons mots pour tenter de l’impressionner. Royal lui a parlé de ses rencontres au Liban et de ses impressions sur ce pays éprouvé. Le Premier ministre a écouté l’étudiante appliquée assise en face de lui, qui a pénétré dans le champ de mines le plus dangereux du monde sans aucune préparation. Jusqu’à il y a quelques mois, il n’avait jamais entendu parler d’elle. Même le ministère israélien des Affaires étrangères donnait peu d’importance à sa campagne : les reponsables du ministère pensaient que cette femme attirante – dont le partenaire est le leader du parti socialiste français françois Hollande – ne ferait qu’apporter une détente comique dans une saga politique qui la dépassait.
Les femmes membres de la faction travailliste, qui se sont battues pour avouir une place à côté d’elle à la cafétéria de la Knesst, voient Royal comme un symbole de toutes les femmes et sont moins intéressées par ses ambitiosn présidentielles. Si elle gagne, pourquoi Colette Avital ne pourrait-ele pas être présidente d’Israël , Pourquoi Yuli Tamir ne pourrait-elle pas viser le poste de Premier ministre ? Et pourquoi Nadia Hilou ne pourrait-elle pas devenir ministre ?
Lors de toutes ses rencontres, Royal a fait preuve d’un mélange de fragilité et de chic qui a fait fondre tous les hommes qui l’ont approchée. Même les durs à cuire du Parti travailliste - Benjamin (Fouad) Ben-Eliezer, Matan Vilnai, Yoram Marciano et Danny Yatom – se sont métamorphosés en super-charmeurs quand ils ont parlé avec elle. Apparemment, la “French touch” peut dans de telles circonstances adoucir les Israéliens les plus rudes.
À un moment de leur rencontre à huis clos, Olmert a posé à son invitée une question qui pouvait être embarrassante : pensait-elle vraiment que la France était prête pour avoir une femme comme présidente ? L’interprète Giselle Barzon a traduit la question pour Royal, qui a répondu sans hésiter : “Absolument!”
Bien qu’elle connaisse l’anglais, Royal a tenu à parler français et à entendre les réponses de son hôte en fançais, par le biais de l’interprète. Sage précaution de sa part, afin de ne pas se voir accusée d’avoir mal compris ce qui se passe au Moyen-Orient.
Pendant sa visite dans la région , des gens de droite en France l’ont accusée d’avoir fait preuve d’une complète ignorance des faits durant ses rencontres au Liban. Elle a écouté ces critiques sans faire de commentaires, mais a promis à ses assistants qu’elle mettrait les pendules à l’heure après son retour en France. Royal a été rendue partculièremnt furieuse par les propos de la ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie, qui lui a parlé comme si elle était une ménagère ignoante des choses de la politique. “Elle doit savoir que des déclarations irresponsables pourraient coûter la vie à nos hommes au Liban”, a dit Alliot-Marie dans une attaque pleine de colère

L’ opposition rembarrée
Quand elle est entrée à l’Hôtel King David de Jérusalem, tout de suite après sa rencontre avec le Premier ministre, Royal est tombée sur une ponte de l’UMP. Françoise de Panafieu, candidate de son parti au poste de Maire de Paris, était aussi en visite officielle en Israël. Leurs regards se sont croisés et la femme de droite a dit “bonsoir” à la femme de gauche, lui tendant la main.
Je ne vous serrerai pas la main”, a répondu Royal à sa collègue et rivale, laissant de Panafieu en plan, la main tendue vers le vide. L’entourage des deux femmes a été absourdi. La veille, de Panafieu avait critiqué vertement Royal pour son manque d’expérience diplomatique et pour l’embarras qu’elle était censé avoir causé à la France lors de sa rencontre avec des membres du parlement libanais associés au Hezbollah.”Après ses critiques cinglantes de mon action”, a ajouté Royal, “je ne veux rien avoir à faire avec elle”.
L’incident a fait la Une des médias en France. Soudain, la première visite de la candidate socialiste au Moyen-Orient est devenue le thème le plus brûlant de la campagne présidentielle française.
Ce n’est que quand Royal se sent attaquée qu’elle révèle son autre face, elle qui a acquis en Europe la réputation d’être capable de captiver toute personne qu’elle rencontre par un simple sourire.
Dans ce rare moment, dans le hall d’un hôtel de Jérusalem, son visage s’est durci, ses yeux ont lancé des éclairs furieux et ses lèvres se sont serrées. Cela lui était déjà arrivé une fois durant sa campagne électorale. Lors d’une prestation devant des jeunes membres du parti, une jeune fille s’était levée et avait posée à la candidate une question qui lui avait déplu. “Qui vous a envoyé ?”, a crié Royal. “J’ai l’impression que vous travaillez pour des gens qui ont des intérêts occultes.” L’assistance fut visiblement choquée. La jeune fille s’est rassise, en larmes. Ce n’est qu’après l’incident avait fait la Une que Royal a appelé la jeune fille pour s’excuser. “Et si on se rencontrait en tête à tête ?”, a suggéré Royal. “Avec joie”, fut la réponse.
Dans des conversations privées, le partenaire de Royal dit que sa volonté de fer ne dout jamais être sous-estimée. Il fait allusion à sa réponse à la stratégie de la droite pour pour détruire son image aux yeux du public. Beaucoup de commentateurs politiques croient encore que dans l’affrontement avec un politicien dur comme Nicolas Sarkozy, elle devra faire des concessions et lever le drapeau blanc. Ce ne sera pas le cas, ajoute son partenaire :”Faites-moi confiance. Après tout, je la connais très bien. Je vis avec elle.”

Expérience tumultueuse
Quelques heures avant de quitter Israël, Royal a montré des signes évidents de ce que cette visite avait été une expérience tumultueuse pour elle. Dès qu’elle a mis les pieds au Moyen-orient, elle a été au centre de l’attention publique. Des foules la suivaient à Beyrout et Amman, criant son nom. À chaque rencontre officielle, elle était assaillie par des bataillons de reporters et de photographes, venus voir de près le “phénomène Royal”. À Jérusalem, ses assistants ont rencontré une frénésie médiatique qu’ils n’avait pas du tout prévu. Ils pensaient que les Israéliens avaient d ‘autres préoccupations et avaient fait l’erreur de croire qu’elle serait considérée comme un personnage anonyme en Terre sainte.
”C’est vraiment surprenant”, commente Agnès Longueville, la conseillère médias de Royal. “Où que nous allions, il y a des grands rasssemblements de foule, juste pour l’apercevoir, même dans les villages les plus reculés de France. Je ne sais pas s’ils viennent pour la voir ou pour entendre ce qu’elle a à dire. J’ai le sentiment que le public français n’est pas encore revenu du fait qu’une femme soit allée si loin et c’est pour cela que les gens viennent pour voir Royal. Ils veulent vérifier par eux-mêmes qu’elle existe vraiment.”
Royal n’a pas eu asssez de temps pour se préparer correctement pour sa viste en Israël, car l’agenda lui a été imposé. “Mais c’est comme ça qu’elle travaille”, explique Longueville; “Elle fait confiance à son intuition et sent qu’elle doit être en permanence en mouvement. Nous avons eu le plaisir de constater que nous avons pu organsier tous les rendez-vous avec les chefs d’État que nous voulions rencontrer, malgré les délais très courts. Parout, elle a été traitée comme si elle était elle-même un chef d’État.”
Pour Royal, la visite à Gaza a été déprimante. Elle a trouvé incroyable de voir une telle noirceur et souffrance autour d’elle. “Mahmoud Abbas n’avait pas grand-chose à ajouter : elle pouvait facilement comprendre ce qui se passait là”, dit Longueville. “C’était terrible : une dshumanisation qu semblait sortir d’un livre de Primo Levi.
Appparemment, c’est pour cela que Royal a mangé si peu au restaurant Montefiore de Jérusalem, où elle a eu un dîner avec la ministre des AE Livni. Royal lui a fait part de ses impressions et Livni a acquiescé à plusieurs reprises. Deux femmes, deux hautes représentantes de la révolution féminine qui est en train d’avoir lieu dans la politique globale.

--------------------------------------------------------------------------------

Haaretz : http://www.haaretz. com/hasen/ spages/797420. html et http://www.haaretz.com/hasen/spages/798425.html
Premier texte traduit de l'anglais par Marcel Charbonnier et révisé par Fausto Giudice et deuxième texte traduit par Fausto Giudice, membres de Tlaxcala, le réseau de traducteurs pour la diversité linguistique. Cette traduction est en Copyleft pour tout usage non-commercial : elle est libre de toute reproduction, à condition de respecter son intégrité et de mentionner auteurs et sources.
URL de cette page : http://www.tlaxcala.es/pp.asp?reference=1714&lg=fr

_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2007 04:56    Sujet du message: Répondre en citant

Olk1fri a écrit:
est ce au mauvais choix fait par 60% des socialistes oui? les gens qui ont élu Hitler en allmagne ont fait un mauvais choix! Non Ségo c'est pas hitler, c'est juste pour dire que l'on peut voter et collectivement faire uen connerie! D'ailleurs les 54% de francais qui vont elire Sarko en mai 2006 vont se tromper et faire une betise monumentale tellement ce gars est dangereux!

Voici une de tes réactions datant de la semaine dernière que j'avais oubliée de remettre à l'attention de tous ici. Il est extrêmement grave et inacceptable d'utiliser, voire seulement même d'énoncer, l'avènement par les urnes de Hitler pour essayer d'affirmer le probable fourvoiment des 60% des socialistes qui ont voté SR. Il ya un candidat qui nous dit à chaque fois sur un certain sujet que le fait d'avoir été élu ne confère pas le bon sens...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merano
Grioonaute 1


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 126

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2007 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Sarkozyste, phallocrate, manque plus que facho...
Si c'est être Sarkozyste ou phallocrate que de dire que la Ségo prends les gens pour des cons, alors oui je le suis.
Ségolène n'a su jouer que sur la séduction et l'émotionnel ces derniers temps, et à chacune de ses prises de positions elle se ridiculise un peu plus tout simplement.
Après on s'étonnera lorsqu'on on aura un second tour "Sarko Vs. Le Pen".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2007 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Olk1fri a écrit:
Ok Hitler etait surement une comparaison mal choisie, mais je pense toujours que le choix n'était pas bon, quelqu'un avec un meilleur caractere aurai été mieux pour l'unité du parti.

Une petite illustration quand meme deu mauvais caractere de Ségo: la mere de DSK est morte pendant la primaire ou juste au lendemain, Ségo n'a pas pris la peine de lui envoyer un mot de condoléance alors que des avdersaires politiques comme Francois Bayrou l'ont fait. Et apres cela on se demande pourquoi DSK n'arrive pas à rentrer à 100% dans cette campagne, c'est que c'est plus de l'inimitié politique, qui peut etre dépassée, mais de l'inimitiée personelle et ça c'est tres tres difficile à surmonter.
1- le jour de son intronisation et lors de son discours à Villepinte c'était l'occasion de montrer l'unité de la famille pourquoi ne pas à la fin de son discours faire une photo de famille et faire monter tous les barrons du PS sur l'estrade avec elle et nortament DSK et Fabius? Non elle preferre etre toute seule là ou tous les candidats jouent l'image inverse... regardez une fin de meeting de buffet, laguiller, bayrou ou voynet pour vous faire une idée

2-Le 16 novembre jour de la tres belle victioire de ségo au sein du PS, Fabius et DSk l'ont appellé pour la féliciter, elle ne les a pas pris au phone et a attendu 5 jours pour les rapeler et leur dire merci et mettons nous au travail. C'est pas la presse qui le dit c'est elle qui a dit sur TF1 le 19 qu'elle va les rapeller le mardi qui suivait...
3-Dans son discours du 17 novembre elle n'a pas dit un mot pour rassembler son camp, pas un mot pour les vaincus, hors de mémoir meme dans les vrais election, dans les premiers mots du vainqueur, dans presque tous les pays, on dit toujours un mot pour le vaincu, là rien n'est sorti de sa bouche!

Quelques questions: que dire des attaques personnelles des DSK et Fabius envers elle? Se sont-ils excusés? Si oui pourquoi les relais dociles n'en parlent pas? Est-ce que ce sont ces perdants qui doivent lui imposer ce qu'elle a à faire? Est-ce que les socialistes veulent encore voir ces éléphants qui sont quand même l'un des maux du PS? Aussi, DSK n'a-t-il pas été chargé par SR de présenter des propositions sur la fiscalité? SR ne s'est-elle pas appropriée de la proposition de Fabius de l'augmentation du smig dans son programme?

Olk1fri a écrit:
Faites une visite sur le site de Ségolene et vous verez que meme ses partisans sont déçus qu'elle ai eu cette phrase quand la presse lui a demandé de réagire à la démission du bougre Besson: "Mais qui connait Mr Besson?" c'est méprisant et là encore elle donne le champ libre aux UMPistes et leurs relais dociles dans les médias qui la décrivent comme une femme seule qui a du mal à réunir sa famille politique et qui méprise ceux qui ne sont pas d'accord avec elle.

Voila un exemple patent de ce que j'appelle manipuler/formater l'opinion publique. Le but de l'armada de l'UMP est de vomir une image NEGATIVE de Ségolène Royal au public, par un matraquage médiatique sans précédent en France. On sélectionne des images négatives de SR, utilise aussi cet artifice qui consiste à sortir une phrase de son contexte... SR qui dit "qui connait Mr Besson?", mais on omet de livrer la suite ("Je m'occupe des vrais problèmes"), qui est certainement le plus important. Et voila ce que çà donne. Chabine a pleinement raison de se demander de qui se moque-t-on? Une façon de dire que les Français sont des esprits simples, alors on pense pour eux. Mais, çà ne se fera pas!!!!

Olk1fri a écrit:
Vous avez encore une fois le droit de penser que je fais le taff de l'UMP c'est votre probleme moi je sais que le blog qui est dans ma signature est dans l'auteur s'appel olkainfri c'est pas un blog de soutien à Bayrou, et les tracts que j'ai distribué hier sur le marché avec d'autres militants dans le cadre de l'opération tous sur le pont organisée par le PS, le MRG et le MRC pour distiribuer le pacte royal, ce n'était pas un tract soutenant Sarko et les infos que je vous donne sur le doute que ressentent maitenant les militants, les deceptions qu'ils ressentent en voyant comment elle a traité la démission d'Eric Besson c'est pas des trucs de média mais des mots de militants qui par super anti-sarkozysme et loyauté envers le parti (dont je ne suis qu'un sympatisant pas un membre) dont ils sont membre continuent à faire campagne.

Le mal est fait!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Olk1fri a écrit:
Je le dis et je le redis les invectives que vous faites ici sont interessantes et rigolotes, mais je sais ce que je fais sur le terrain pour arriver à battre Nagy Bosca, et vous vous faites koi en dehors de poster des articles sur grioo?

Si on regarde le grand poster dans ce topic, alors il ya de fortes chances qu'on te pose, à toi, cette question. Laughing Laughing

Olk1fri a écrit:
Parce que vos trucs que vous postez sur ce forum, c'est précher devant des convaincus, c'est comme si un prete Catholique essyait de covaincre ses fidels à la paroisse le dimanche, que Jésus c'est le fils de Dieu et qu'il ets né d'une immaculé conception, voila ce que vous faites.

Idem pour toi!!!

Olk1fri a écrit:
Et mes vacheries postées ici ne vont quand meme pas covaincre ici quelqu'un de voter contre Ségo, vu le niveau d'anti-sarkozysme que nous ressentopns tous, alors arettez de donner plus d'importance que cela à ce que je dis d'elle... c'est pas Grioo et son forum qui feront basculer le vote vers l'un ou l'autre, d'ailleurs quelle est le pourcentage potentiel d'lecteurs francais qui visitent ce site pour que mes propos ici puissent faire pencher un vote!

Hier, Chabine t'a conviée au débat de fond. Et à la lecture de ce que tu considérais comme argumentation sur le programme de SR, j'ai été pris de beaucoup de sympathie pour toi.

Olk1fri a écrit:
Ségo gagnera ou perdra sa prestation Lundi sur TF1, et non à cause de mes posts sur grioo.com... Si elle est bonne ce jour là et se sort des pieges que lui tendent déja TF1 genre combien il y a de membre dans le gouvernement de transition en cote d'ivoire...

La force de SR c'est qu'elle est toujours considérée comme perdue, morte. Mais comme par hasard elle a toujours une dernière chance depuis qu'elle s'est lancée dans la campagne. Les allemands disent: "Tot gesagt, lebt laenger!"
Pour finir, je voudrai faire un peu d'histoire alternative: à observer cette campagne, je finis par penser que c'est une histoire de gros sous. Si le PS avait aussi SES médias? En outre et si l'UMP avait eu plus d'un candidat à l'investiture? Et si MAM avait eu des c******* et s'était lançée vraiment?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2007 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Attention, ça n'a rien à voir. Je ne voterai certainement pas pour Ségolène ROYAL parce que c'est une femme (je n'avais déjà pas avalé le produit TAUBIRA en 2002), et je ne suis pas féministe, donc rien à voir Confused

Point de vue
Pourquoi je vote Ségolène Royal, par Annie Cohen
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-865130,0.html
Un texte auquel j'adhère totalement. Sans vouloir verser dans le féminisme, je pense que le temps des femmes est venu. Pour avoir été aux ordres des femmes, tant à l'uni qu'ailleurs Wink, c'est l'une des raisons pour lesquelles je voterai pour SR. A la fin, Galouzeau avait probablement raison de dire qu'une élection présidentielle c'est la rencontre d'un peuple et d'un Homme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2007 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Didier_Daan a écrit:
Citation:
José Bové est le seul a avoir fait allusion aux quartiers populaires

Je ne pense qu'il soit le seul à l'avoir fait. Royal dans son discours de Villepinte, dans sa partie la plus émotive, en a fait allusion même si elle n'a pas prononcé le mot quartier. Si Bayrou va à Mantes-la-Jolie, alors c'est qu'il met les soit disant quartiers sensibles dans son programme.... Même si on ne l'a pas encore vu.

Le truc c'est que maintenant, dès qu'un politique se contente juste d'évoquer le passé de la France, la vie des gens de cité, le système béké, ou rend hommage à des musiciens Afros d'ici ou d'Afrique, ça court dans tous les sens comme des gnous. Je ne sais pas lesquels me font le plus de peine; ceux de la France d'en haut qui s'aperçoivent subitement qu'il y a des kmt en France ou ceux qui se disent "boh ! Après tout, mieux vaut tard que jamais. 'Faut savoir c'qu'on veut".
Didier_Daan a écrit:
Par contre, toujours sur le même thème, je pense que l'hôtesse Rachida Dati a déjà échoué dans sa mission d'amadouer les quartiers pour son patron. Laughing Laughing

Vouloir amadouer des quartiers que l'on trouve trop mamadoué...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2007 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Griotte a écrit:
Olk1fri a écrit:
J'y répond en dehors de me spostes sur grioo moi j'ai distribué les tracts pour Ségo ce matin et hier matin sur le marché de ma ville, j'ai aussi faity du collage d'affche proche des cités universitaires avec quelaques jeunes ségolistes (la fameuse ségosphere)


Prouve-le.


Question Question Question
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 40, 41, 42  Suivante
Page 8 sur 42

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group