Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

INFO: Journee ANKH 2004

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Culture & Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2004 12:45    Sujet du message: INFO: Journee ANKH 2004 Répondre en citant

Cher(e)s Grioonautes,

Veuillez trouver ci-joint les informations sur la journée Ankh' 2004.



Journée Ankh 2004 (organisée par la revue Ankh):

Les 50 ans de Nation Negres et Culture et les 30 ans du colloque d'Egyptologie du Caire

Conférenciers : T. Obenga, A. M. Lam, B. Sall, H. Bocoum, M. Ndeye, J.-P. Fougain, J.-P. Mbelek et C. M. Diop.

Jour: Le Samedi 25 Septembre 2004
horaires : de 13h à 22h

Adresse: Espace conférence des diaconesses
18, rue du sergent Bauchat
75012 Paris
RER A : Nation

Metro: Nation ou Montgallet

Pour plus d'infos, veuillez consulter:
www.ankhonline.com

Bien a vous!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2004 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Toujours à Paris, les trucs intéressants!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ma-Lembe
Grioonaute 1


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 142
Localisation: LILLE

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2004 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

nénuphar a écrit:
Confused Toujours à Paris, les trucs intéressants!


C'est vrai... à quand une décentralisation de tels événements pour les "éxilés" de province? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2004 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ma-Lembe a écrit:
nénuphar a écrit:
Confused Toujours à Paris, les trucs intéressants!


C'est vrai... à quand une décentralisation de tels événements pour les "éxilés" de province? Wink



Salut !

Votre frustration est aussi la mienne, et en attendant la decentralisation de tels evenements, je vous propose,ensemble avec tous les grioonautes,et en marge de cette journee, de celebrer a notre facon « Les 50 ans de cet oeuvre rocambolesque de ce grand homme qu’est Nations Negres et Culture » et les « 30 ans de l’evenement historique que fut le colloque d'egyptologie du caire »

L’homme a ecrit, son œuvre est immensent riche, inconnue, meconnue de la majorite de la jeunesse africaine, inexploree, de la part de beaucoup de scientifiques du continent.
Seduit(e)? Decu(e)? venez partager avec nous vos impressions sur l’homme, et son œuvre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ma-Lembe
Grioonaute 1


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 142
Localisation: LILLE

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2004 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Frère Ardin!
J'espère que votre journée s'est bien déroulée... J'aurais vraiment aimé y participer.
J'ai lu Nations Nègres et Culture sur les conseils de mon père alors que je lui parlais de Gandhi, Martin Luther King, non viloence etc...(1988, a^ge où j'ai passé le bac... oulala ça ne me rajeunit pas Wink!
Il a hurlé et m'a sorti des perles de la bibliothèque, que j'ai dévoré et que je garde précieusement pour la descendance;-)!
J'ai donc découvert, Malcom X, Frantz Fanon, Eldridge Cleaver, Angela Davis, Georges Jackson....
Je suis entrain de lire "L'Afrique dans l'Antiquité" de d'Obenga, une autre perle...
De part mes études littéraires, je me suis plongée aussi dans les romans et surtout la littérature féminine noire anglo-saxone.
J'ai beaucoup à dire et je commencerais par ceci:
Y-a-t-il une place pour les soeurs dans tous ces combats? Avons vraiment nous besoin de brandir nos lectures et références pour pouvoir participer au combat.
MalcomX a dit: "Éduquer un homme, c'est éduquer un individu, éduquer une femme, c'est éduquer et libérer une nation."
Bien à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2004 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Ma Lembe a ecrit:

Citation:
J'espère que votre journée s'est bien déroulée... J'aurais vraiment aimé y participer.


Je n’y ai pas ete puisque je ne reside pas en France

Citation:
J'ai lu Nations Nègres et Culture sur les conseils de mon père


Justement, donnes nous tes impressions sur le bouquin,
Y a t’il un theme developpe par l’auteur qui a attire ton attention?
J’esperais en fait une intervention dans ce sens.

Bien a toi.
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ma-Lembe
Grioonaute 1


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 142
Localisation: LILLE

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2004 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Frère Ardin!
Oui je sais que tu attendais une intervention dans ce sens et comme je te l'ai dit, j'ai beaucoup à dire... Je prépare un petit topo pour te faire part de mes impressions sur ce livre car la dernière fois que je l'ai fait spontanément sur ce forum, on m'a dit de "retourner à mon tricot", ce qui m'a assez destabilisée, je dois dire...
Ainsi, tu résides à Londres, où j'ai moi-même vécu cinq ans... Nous aurons donc beaucoup à échanger alors et je m'en réjouis d'avance.
À très bientôt donc, avec les reponses que tu attends.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Culture & Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group