Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pascal Sevran chez Morandini vendredi 12/01 à 10h30

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sobeck
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 133

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007 00:52    Sujet du message: Pascal Sevran chez Morandini vendredi 12/01 à 10h30 Répondre en citant

Tout au début de l'affaire Sevran, son ami Jean-Marc Monrandini, un animateur radio notoirement raciste, l'a toujours défendu sur Europe1 ! Dès le 9 décembre, Monrandini a interviewé Sevran et voici ce que ce dernier lui a répondu :
Citation:

Hier matin, pascal Sevan était en direct sur Europe 1

"C'est la seule et unique fois que je parle" a-t-il dit !

"Je trouve cette polémique stupide et cela me met de bonne humeur" ! Si je peux aider à sauver du gouffre France Soir, cela aura au moins servi à quelque chose ! Je n'ai pas de comptes à rendre, ni à vous ni à personne. Je dis ce que je veux et j'écris ce que je veux ! Me considérez comme un néo-nazis est une belle connerie"

A la question, posée à trois reprises, de savoir si il avait vraiment prononcé ces propos, Pascal Sevran a répondu: "Vous n'êtes pas un procureur et je n'ai pas de comptes à vous rendre !"


En dépit de ces scandaleuses déclarations, Monrandini n'a cessé de défendre son ami Sevran : en ouvrant largement le micro d'Europe1 à des amis de Sevran tels que Jack Lang ou à des journalistes pro Sevran ! Il a abordé cette affaire plusieurs jours de suite et à chaque fois, il a pris soin de choisir des intervenants qui abondent dans le sens de Sevran !

Ainsi, non seulement Sevran ne sera pas sanctionné par de Carolis mais de plus après un petit mois de silence forcé (qui a coïncidé avec la période des vacances d'hiver), Monrandini va de nouveau l'inviter dans son émission pour que Sevran puisse encore se moquer de nous en disant qu'il a toujours été l'ami des Noirs et qu'il n'a jamais voulu les blesser ! Il ne manquera pas non plus de dire que finalement les Noirs ont compris qu'il n'est pas raciste car la preuve, Dominique Sopo et SOS racisme vont l'inviter prochainement à faire du tourisme en Afrique !

Après Europe1, il sera inévitablement invité chez Ruquier, chez Ardisson et dans nombre d'émissions vaseuses pour défendre son nouveau bouquin qui sortira en février ou mars...

Vendredi 12/01, à partir de 1Oh30, les auditeurs pourront appeler pour poser des questions à Pascal Sevran ! En principe.... car Jean-Marc Morandini triera les intervenants et comme par miracle, ils seront presque tous pro Sevran ! C'est sa façon de fonctionner quand les débats qu'il dirige concerne les Noirs qu'il déteste !

On indexe souvent les hommes politiques racistes mais on oublie souvent que certains animateurs et certains journalistes le sont aussi ! il n'y a qu'à écouter une émission comme "Les grandes gueules" sur RMC par exemple ! Tous ces gens mettent de l'huile sur le feu quand il s'agit de dénoncer certains Noirs comme Dieudonné, Kemi Seba ou Youssouf Fofanna mais ils se taisent quand les Noirs sont victimes de racisme ou s'arrangent pour disculper les auteurs de propos ou d'actes racistes. Du reste sur RMC, les "Grandes gueules" disculpent également leur ami Pascal Sevran !

L'émission de Morandini sur Europe1

http://www.europe1.fr/antenne/fiche_emission.jsp?id=1202

Appeler à partir de 10h30 pour poser des questions à Sevran :

01 42 32 15 15
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sobeck
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 133

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Une brochette de chanteurs et d'acteurs sur le retour style Renaud et France Gall et Roger Hanin, d'écrivains réacs style Denis Tillinac, de journalistes poujadistes style Christine Clerc ou d'animateurs placardés style Frédéric Mitterrand, nous intiment l'ordre de circuler car y paraît qu'il n'y a plus rien à voir ! Laughing Concernant Pascal Sevran, l'incident est clos, selon eux. A les entendre, Sevran mériterait d'être élevé au rang de bienfaiteur de l'humanité !

Ce qui est réconfortant c'est qu'en dépit du fait que Sevran ait râclé le fond de la lie pour se forger un comité de soutien, seuls quelques aigris ont répondu à son appel ! Dès lors, tous ceux qui ont porté plainte contre Sevran ont raison et ils doivent demeurer intransigeants même si les amis et alliés de Sevran ne vont pas manquer (si ce n'est déjà fait !) de négocier avec eux. C'est toujours comme ça avec une certaine catégorie de blancs, dès que les Noirs se révoltent ou s'expriment un peu trop librement sur certains sujets, ils contactent illico leurs "représentants" ou certains médias consacrés aux Noirs (télés, radios, journaux, sites internet) pour négocier afin que nos représentants et les responsables de ces médias jouent aux petits kapos et nous faire taire ! On connaît par coeur la chanson....

http://www.liberation.fr/rebonds/227845.FR.php
(Lire sur le site les deux réactions suite à l'article ci-dessous)


Citation:
Nous souhaitons apporter notre témoignage sur notre ami comme l'ont fait avant nous Bertrand Delanoë ou Jack Lang.

Pascal Sevran, incident clos
QUOTIDIEN : jeudi 11 janvier 2007

Christian Authier, Philippe Besson, Christine Clerc, Benoît Duteurtre, France Gall, Christophe Girard, Roger Hanin, Frédéric Mitterrand, Renaud, Thierry Séchan et Denis Tillinac.

Les propos contestés de Pascal Sevran au sujet des populations noires ont suscité émotion et réprobation. Cette émotion et cette réprobation étaient, à l'évidence, compréhensibles. (A cet égard, regrettons que ses écrits aient été déformés et reconnaissons également que sa parole était sommaire).

Pascal Sevran a rapidement présenté des excuses sans ambiguïté, expliqué combien la réalité de la famine lui était insupportable et regretté que l'Afrique ne soit pas mieux soutenue, notamment par les pays riches, dans sa lutte contre les maladies et la mortalité infantile. Il a, par ailleurs, entrepris de se rapprocher des associations qui avaient condamné ses propos. Il a ainsi rencontré le président de SOS Racisme qui l'a trouvé «atterré et digne». A l'issue de leur entretien, Dominique Sopo a proposé à l'animateur de France 2, qui en a accepté le principe, d'effectuer un reportage en Afrique afin d'apporter un éclairage sur la situation de ce continent trop souvent supplicié. On peut donc aujourd'hui considérer que ce regrettable incident est clos.

Les esprits étant désormais apaisés, nous souhaitons simplement apporter notre témoignage sur Pascal Sevran, notre ami, comme l'ont fait avant nous Bertrand Delanoë ou Jack Lang. On peut certes adresser à Pascal Sevran des reproches (et parfois certains d'entre nous ne s'en privent pas) : pointer par exemple ses emportements, ses postures quelque peu conservatrices, son affection immodérée pour les chansons et les accordéons, ou sa franchise coupante.

En retour, on doit lui reconnaître les qualités qui viennent en miroir de ces reproches (nous ne sommes pas non plus économes de nos compliments) : ses convictions profondes, son souci de défendre le mérite républicain et de souhaiter la fin des désordres, son acharnement sans faiblesse à mettre en valeur le patrimoine français, ses fidélités inexpugnables et sans calcul, sa sincérité. Comme chez tout homme, ses qualités sont aussi ses défauts. Et les paradoxes apparents ne constituent pas des contradictions mais dessinent le parcours d'une vie.

Il est toutefois un sujet sur lequel nous ne l'avons jamais trouvé ambivalent, jamais : c'est celui du racisme. Tout, dans sa nature et dans sa culture, le rend étranger au racisme. Lui, le fils d'une immigrée espagnole, a appris d'emblée la différence qui tient à la nationalité et grandi dans le respect de l'altérité. Lui, l'homosexuel, a éprouvé très jeune la violence invisible provoquée par la dissemblance et mené le combat contre l'homophobie quand tant d'autres se taisaient. Lui, le secrétaire d'Emmanuel Berl, a fait ses humanités auprès d'un des grands penseurs du XXe siècle. Lui, le proche de François Mitterrand, a partagé les combats contre les discriminations. Lui, l'homme de scène et de télévision, a traversé les tourbillons et les rencontres avec le public où toutes les couleurs, toutes les races, toutes les religions se mélangent, sans distinction. Lui, l'écrivain respecté, acteur et spectateur de son temps, a tenté de dire l'horreur que lui inspirent les blessures infligées à ceux qui ne peuvent se défendre. Il nous paraît donc injuste de chercher à lui coller l'étiquette infamante de raciste. A coup sûr, il ne la mérite pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sobeck
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 133

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Voici l'intervention de Sevran chez son pote Jean-Marc Monrandini !

http://www.europe1.fr/antenne/references.jsp?id=1202&pos=1202#

Cliquez sur le lien et ensuite cliquez sur Play pour réécouter l'émission ! Elle a commencé à 10H30 et Sevran est intervenu vers 11h15...

Visiblement, il ne regrette absolument rien car pour lui c'est un incident mineur car dit-il "Il se passe des choses beaucoup plus graves au Darfour !". Eh ben voyons... Bizarre que tous ceux qui insultent les Noirs et les Arabes de ce pays, évoquent systématiquement le Darfour quand on leur demande des comptes ! Ca en devient une manie ! Very Happy

Il énumère tous ceux qui le soutiennent et en dépit du fait qu'il ait pris personnellement le téléphone pour solliciter les gens, seuls une poignée d'aigris et de "rose-bruns" style Renaud, Frédéric Mitterrand, Roger Hanin, Jack Lang et Delanoe, lui ont répondu positivement ! Ah, comme prévu, il a n'a cessé de citer son grand ami Dominique Sopo qui, selon ses dires, lui parle avec affection et amitié !

Pour eux et pour France Gall, Sevran n'est pas raciste ! En effet, pour ces néo-coloniaux aux petits pieds, il suffit d'avoir une bonne ou un boy africain, il suffit de de partager la couche avec un(e) Africain(e) ou de pratiquer la pédophilie à Dakar ou au Niger pour se dire "ami des Noirs" !

IL est grand temps d'organiser une manif officielle pour le dénoncer mais aussi pour dénoncer tous les racistes de son espèce ! Je suis partant alors tous ceux qui veulent se réunir pour organiser cette manif, peuvent m'envoyer un mail en MP et je me chargerai de contacter réunir tout le monde ! Nous ferons tout au grand jour, c'est à dire que nous irons demander à la préfecture une autorisation pour manifester afin de ne pas être embêté par les flics ou trahis par des bountys style Dominique Sopo !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sobeck
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 133

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Comité de vigilance contre le racisme et la
négrophobie

Communiqué du 13 décembre 2007

À l’initiative des écrivains Calixthe Beyala et Claude
Ribbe, de l’animateur Claudy Siar , de l’athlète
Eunice Barber et de Daniel Valminos, président de la
radio Mediatropical, des intellectuels, artistes,
écrivains, sportifs et responsables d’associations,
pour la plupart d’origine antillaise ou africaine, ont
rencontré la presse samedi 13 janvier à 11 h à l’hôtel
Lutétia à Paris.

En se défendant de toute attitude communautaire fondée
sur la couleur de peau, mais en se réclamant au
contraire de la tradition antiraciste de la
République, ils ont annoncé leur décision de créer le
jour même un Comité de vigilance contre le racisme et
la négrophobie.

Le Comité dénonce les manoeuvres de Pascal Sevran,
notamment à l’occasion d’émissions diffusées par
Europe 1 et Canal Plus le 12 janvier 2007, dans
l’espoir de faire oublier les propos qu’il a tenus
dans une interview publiée au début du mois de
décembre dans Var Matin où il expliquait que «la bite
des noirs est responsable de la famine en Afrique» et
qu’il faudrait stériliser la moitié de la planète, ce
qui lui vaut des poursuites judiciaires de la part du
Collectif des Antillais, présidé par Claude Ribbe et
de la part de l’État du Niger.

Le Comité s’indigne également de l’attitude de
Dominique Sopo, président de SOS Racisme, qui s’est
immiscé dans l’affaire pour s’entendre avec Pascal
Sevran et lui proposer de faire un «reportage» en
Afrique, ce qui est d’autant plus regrettable que, le
8 janvier 2006, Pascal Sevran, invité de l’émission de
Marc Olivier Fogiel sur France 3, avait déclaré que le
tourisme sexuel est une bonne chose pour les pays
pauvres. « Sinon, ironisait l’animateur, qu’irions
nous faire dans ces pays infestés de moustiques ?»

Le Comité proteste contre le soutien que Jack Lang et
Bertrand Delanoë ont apporté à Pascal Sevran et
appellera à un vote sanction, le moment venu, contre
ces personnalités ainsi que contre tous les autres
politiques qui apporteraient leur soutien public à
l’animateur raciste ou aux personnes ayant tenu des
propos négrophobes.

Il rappelle que Roger Hanin, l’un des signataires du
scandaleux article de soutien à Pascal Sevran paru
dans Libération du 11 janvier 2007 pour déclarer
l’affaire «incident clos», avait lui-même déclaré au
micro d’Europe 1, alors que Jean-Luc Morandini lui
demandait son opinion sur la promotion des minorités
visibles à la télévision « Et pourquoi pas les nains,
les bègues et les homos ?»

Considérant que Pascal Sevran non seulement ne s’est
jamais excusé et n’a exprimé aucun regret pour ses
propos, mais a entrepris de tirer parti de son
impunité provisoire, considérant par ailleurs que les
termes rapportés par Var Matin sont une récidive,
puisque Pascal Sevran avait déjà tenus des propos
insupportables en vantant le tourisme sexuel sur une
antenne de France Télévisions le 8 janvier précédent,
le Comité demande à Patrick de Carolis de supprimer
purement et simplement l’émission de Pascal Sevran
dans les quinze jours. Faute de quoi, une campagne de
boycott pourrait être engagée contre les produits des
annonceurs figurant dans les écrans publicitaires
diffusés avant et après l’émission incriminée.

Le Comité salue l’attitude de l'association des
lecteurs de Marcel Jouhandeau et les Amis de
Chaminadour. Cette association, présidée par Hugues
Bachelot, le neveu de l’écrivain, a décidé de rayer
Pascal Sevran de la liste de ses membres. «En tenant
ces propos inadmissibles, Pascal Sevran s’est exclu de
lui-même précise Hugues Bachelot».

Le Comité se félicite également que RFO ait décide de
supprimer l’émission de Sevran de la grille de ses
programmes.

L’affaire Sevran n’est pas un incident clos. Elle ne
fait que commencer, de même que commence le combat
contre la négrophobie. Car au-delà de l’affaire
Sevran, le Comité constitué le 13 décembre a bien
l’intention de s’occuper également d’Alain
Finkielkraut et de Georges Frêche, dont les
déclarations racistes et négrophobes sont restées
jusqu’à présent impunies.

Le Comité invite les intellectuels, artistes,
écrivains, sportifs, qui se sentent concernés par la
banalisation du racisme et de la négrophobie à le
rejoindre dans le combat qu’il engage.

Pour le Comité,

Eunice Barber, Calixthe Beyala, Claude Ribbe , Claudy
Siar , Daniel Valminos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ose encore espérer que ce sera suivi d'effets concrêts (querelles intestines à part).

Ca devient en France désormais tellement normal de ne pas réagir Sad Evil or Very Mad Mad.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sobeck
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 133

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
J'ose encore espérer que ce sera suivi d'effets concrêts (querelles intestines à part).

Ca devient en France désormais tellement normal de ne pas réagir Sad Evil or Very Mad Mad.


Maryjane a écrit:
J'ose encore espérer que ce sera suivi d'effets concrêts (querelles intestines à part).

Ca devient en France désormais tellement normal de ne pas réagir Sad Evil or Very Mad Mad.


Maryjane, cette affaire est trop grave pour lâcher le morceau alors dès qu'il y a un élément nouveau, je le poste dans cette file.

J'ai vu les noms des membres faisant parti de ce comité de vigilance et comme toi je me méfie de certains d'entre eux toutefois face à l'inertie générale et (surtout) en désespoir de cause, je prends en compte toutes formes de résistance. On verra bien...

Claudy Siar, Eunice Barber et Calixte Beyala ont de carnets d'adresse certainement bien fournis alors il faut espérer qu'ils s'en serviront pour convaincre d'autres personnes en vue de se joindre à leur combat ! Et puis s'ils organisent une manife, espérons qu'ils seront entendus !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

sobeck a écrit:
Maryjane a écrit:
J'ose encore espérer que ce sera suivi d'effets concrêts (querelles intestines à part).

Ca devient en France désormais tellement normal de ne pas réagir Sad Evil or Very Mad Mad.


J'ai vu les noms des membres faisant parti de ce comité de vigilance et comme toi je me méfie de certains d'entre eux toutefois face à l'inertie générale et (surtout) en désespoir de cause, je prends en compte toutes formes de résistance. On verra bien...


Cool
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sobeck
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 133

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Griotte a écrit:
Les réactions s'enchaînent ! Cool

Le PS déplore à nouveau le maintien de Pascal Sevran à l'antenne de France-2

Le Parti socialiste déplore à nouveau samedi le maintien de Pascal Sevran à l'antenne de France Télévisions, estimant qu'il s'agit d'une "banalisation dangereuse des comportements discriminatoires et xénophobes" après ses propos jugés racistes.

Faouzi Lamdaoui, secrétaire national adjoint à l'Egalité et au Partenariat équitable, déplore que l'animateur de France-2 ait réitéré son refus de s'excuser vendredi dans "Le Grand journal" sur Canal+.

"Se prévalant de la caution de diverses personnalités, dont le soutien de Nicolas Sarkozy, l'animateur de télévision se présente comme le bouc émissaire d'une affaire médiatique. Ce comportement indigne relève du racisme assumé et décomplexé", dénonce M. Lamdaoui.

"Le Parti socialiste déplore le maintien de Pascal Sevran à l'antenne de France Télévisions, en ce qu'elle représente une banalisation dangereuse des comportements discriminatoires et xénophobes", conclut-il.

http://fr.news.yahoo.com/13012007/5/le-ps-deplore-nouveau-le-maintien-de-pascal-sevran-l.html


Sevran indésirable sur le réseau France Outre Mer !

RFO qui fait partie du groupe France Télévisions a décidé de ne plus diffuser depuis fin décembre les émissions de Pascal Sevran. "Chantez la vie" était jusqu’alors rediffusée sur Tempo, le second canal de RFO.

www.temoignages.re/article.php3?id_article=19748



Merci Griotte car toutes informations sont bonnes à être postées dans cette file de discussion. Toutefois, j'ai des doutes quant au véritable motif du parti socialiste, car depuis le temps, qu'attend-t-il pour sanctionner Georges Frêche ? Alors quand on ne balaie pas devant sa propre porte, on évite d'instrumentaliser l'offense faite aux Noirs pour nuire à Sarkozy ! Et si les socialistes s'acharnent à ce point contre Sevran, c'est parce que Sevran était un intime de feu Mitterrand et qu'il a retourné sa veste en s'accoquinant avec Sarkozy ! D'autre part, n'oublions pas que SOS Racisme est un appareil du parti socialiste et que Julien Dray en est le véritable patron ! Dominique Sopo n'est qu'un pantin entre leurs mains ! ! Pa seulement lui, mais tous les "présidents" de SOS Racisme depuis sa création : harlem désir, malek bouty, fodé sylla...

Question : comment se fait-il que d'un côté, le parti socialiste s'acharne contre Sevran et de l'autre côté, Dominique Sopo va jouer les G.O. et les guides touristiques pour rendre des plus agréables, le futur périple touristique de Sevran ? De qui se moquent les socialos et leur attrape-gogos qu'est SOS Racisme ?

Beaucoup plus intéressant : en plus d'être indésirable sur le réseau France Outre-Mer, Sevran est exclu de l'association ci-dessous ! Ce n'est qu'un début, mais un début très prometteur !

Association des lecteurs de Marcel Jouhandeau et des amis de Chaminadour

Lettre ouverte

Cher Pascal Sevran,

Votre attitude ces dernières semaines nous a profondément troublés. Elle contribue aux doutes que nous avions sur la justesse de votre cheminement littéraire et, à l’inverse de certains de vos amis, nous ne croyons pas ces doutes salutaires. Si nous pensons comme Max Jacob pensait, et vous de même, vous en jouez magnifiquement, que le langage est l’effet de l’art, en particulier en littérature, lors d’une interview accordée le 2 décembre à un journaliste de Var Matin/Nice Matin, vous nous avez surpris par la richesse de la langue employée, par l’adaptation du mot à ce qu’il désigne, mais du mot à celui qui le prononce et à la situation ; le mot de la situation : le cri du cœur ou la rage du cœur.

Les mots écrits avec un certain goût pour l’imprudence dans votre ouvrage Le privilège des jonquilles paru en janvier dernier à propos de la famine en Afrique ont bien sûr défrayé la chronique française, mais nous ne pouvions que les lire amèrement selon les principes de la liberté d’expression littéraire.

Il aura fallu près d’un an pour que d’autres mots encore outrageants pour l’Afrique soient dits par vous dans la presse quotidienne qui n’est plus littérature ; voilà bien l’ambiguïté et nous pensons qu’il faut arrêter cette fois de confondre liberté d’expression et expression du racisme ordinaire ou expression d’un retour à un eugénisme racial. Certes, loin de vous considérer, cher Pascal Sevran, comme néo-nazi ni raciste de même que nous sommes bien persuadés en fin de compte que Marcel Jouhandeau n’était pas plus antisémite lorsqu’il écrivait ses égarements dans ses ignominieux pamphlets en 1936, mais quand vous affirmez, le mercredi 8 décembre à Europe 1, concernant votre article en question : « Je n’ai pas de compte à rendre, ni à vous ni à personne, je dis ce que je veux et j’écris ce que je veux », vous savez précisément qu’il y a bien une sorte de responsabilité morale chez l’artiste ou chez l’écrivain quel qu’il soit.

À l’image de Jean Paulhan à propos des dérives de son ami Jouhandeau, peut-on, après avoir pris la mesure des faits, tourner la page ? Nous ne sommes pas africains et ne pouvons répondre à leur place, mais ce que je veux vous écrire, c’est combien vous nous avez blessés, humiliés et qu’ainsi de nombreux adhérents me questionnent sur l’opportunité de votre présence au sein de notre association. Cette interrogation sera inévitablement abordée durant notre prochaine réunion du bureau de l’association le vendredi 16 février 2007 en son siège social à Guéret, 10, rue Joseph Ducouret. Un tel comportement venant renforcer les adversaires incurables de Marcel Jouhandeau.

Sachez, cher Pascal Sevran, combien cette lettre m’attriste et soyez donc persuadé de mon plus cordial souvenir.

Guéret le 27 décembre 2006

Hugues Bachelot*

---------------------
* Hughes Bachelot est le petit-fils de l’écrivain Marcel Jouhandeau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sobeck
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 133

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Canal La Matinale interviewe Calixthe Beyala et Christophe Girard.

Calixthe Beyala est seule contre 3 pro Sevran sur le plateau ! Christophe Girard dit qu'il défend Sevran de peur que ce dernier se Dieudonnise ! "Vous comprenez, si je ne le soutiens pas, il risque d'aller chez Le Pen !". Il prend les gens pour des cons, ce monsieur ! Au passage, on apprend qu'il est conseiller culturel à la mairie du 4è et qu'il collabore aussi étroitement avec les responsables du CRAN ! Comme les grands esprits se rencontrent ! Ce qui est sûr c'est qu'en dépit de cette "amitié", cela ne l'empêche nullement de cautionner un sale raciste à la première occase venue !

Calixte Beyala a été malgré tout à la hauteur car ce n'est pas facile d'être seule contre 3 ! Quand elle veut bien, Calixthe peut êre hyper efficace car il ne faut pas oublier qu'elle fut, avec Dieudonné, à l'origine de la lutte pour plus de représentativité des minorités visibles à la télé, et elle a réussi ! Roselmack, Pulvar, Kelly peuvent lui dire un grand merci, eux dont le silence est assourdissant à propos des affaires Sevran, Frêche, et compagnie !

Si vous avez écouté le lien europe1 que j'ai posté ultérieurement dans un autre mesage, vous avez pu aussi entendre la diatribe de Claudy Siar Contre Sevran !

J’espère que les liens ci dessous fonctionneront sinon, faudra que quelqu’un se dévoue pour poster le bon lien daylimotion.

http://www.dailymotion.com/video/x107tr_affaire-sevran-la-matinale

http://www.esnips.com/doc/586040cc-c7cd-4a80-94cc-33b4e3ea6726/Canal-La-Matinale-avec-Calixthe-Beyala-et-Christophe-Girard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Sam 27 Jan 2007 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Toutefois, j'ai des doutes quant au véritable motif du parti socialiste, car depuis le temps, qu'attend-t-il pour sanctionner Georges Frêche ? ]


C'est fait (en partie). http://fr.news.yahoo.com/27012007/202/georges-freche-exclu-definitivement-du-parti-socialiste.html
_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sobeck
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 133

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

L'affaire Sevran a permis à Dominique Sopo, Patrick Lozès et Louis Keumayou (Le Président de l'Association de la Presse Panafricaine (APPA), d'avoir accès aux médias. Ces bountys nous ont fait croire qu'ils allaient poursuivre Pascal Sevran en justice mais au bout d'une semaine, dès que les médias ne parlent plus de cette affaire, eux aussi ont pris parti de passer à autre chose ! On ne les entend plus du tout sur l'affaire Sevran... Bizarrement, pendant plusieurs semaines Patrick Lozès a continué à s'acharner contre Georges Frêche mais il n'a plus soufflé mot sur l'affaire Pascal Sevran !

Il ne faut pas que tous ces bountys nous prennent pour des idiots car nous savons très bien que des amis et alliés de Sevran les ont contactés pour étouffer l'affaire ! Dominique Sopo, la voix de son maître Julien Dray (patron de SOS Racisme), a donné le La en annonçant d'emblée que son assocation allait organiser un voyage d'agrément en Afrique pour Pascal Sevran. Maintenant, nous apprenons que Louis Keumayou va se joindre au G.O. Sopo pour élaborer la feuille de route avec différentes étapes, visites et rencontres avec chefs d'Etat et notables africains ! Comme si les roitelets africains n'ont autre chose à foutre que de recevoir Pascal Sevran !

Si le CRAN n'exige plus la démission de Sevran, c'est certainement parce que Dominique Sopo et les alliés de Sevran tel que Christophe Girard (un des zélés supporters de Pascal Sevran, avec Lang, Delanoë, Renaud, Hanin, France Gall), ont contacté Patrick Lozès pour lui demander de mettre un bémol par rapport à l'affaire Sevran ! Or comme Pascal Sevran, Louis Georges Tin (porte-parol et l'autre maître du CRAN) et Christophe Girard sont de la même chapelle, on comprend pouquoi le CRAN a adopté un profil bas par rapport à l'affaire Sevran !

Christophe Girard ne manque pas de culot car s'il trouve toutes les qualités à l'ignoble Sevran, il se réjouit par contre sur son blog de l'exclusion de Georges Frêche du PS ! Vraiment entre la peste (Frêche) et le choléra (Sevran), je préfère malgré tout la peste car si Frêche est aussi raciste que Sevran, ce dernier est en plus pédophile, le genre de pédophile qui admire André Gide et ses déboires sexuelles avec des petits Noirs lors de son fameux voyage au Congo ! Je n'invente rien puisque comme chacun le sait, Sevran a fait l'apologie de la pédophilie et du tourisme sexule dans son livre et dans l'émission de son pote Mac Olivier Fogiel.

Ce qui est navrant c'est que des types comme Lozès, Keumayou, Sopo, Sevran, Finkielkraut, occupent systématiquement les "Une" de Grioo.com pour s'exprimer et pour se faire entendre. Par contre, je doute que ceux qui sont anti-Sevran ou anti-Sopo et anti-Finkielkraut peuvent bénéficier le même traitement de faveur. Passons...

Voici un lien et un article relatif au retournement de veste de Louis Keumayou !

Ce qui me navre c'est que certains chefs d'Etat et notables africains vont recevoir Pascal Sevran pour lui offrir du champagne ainsi que la plus belle chambre de l'unique palace de leur capitale ! C'est clair que Sevran ne s'ennuiera pas pendant ses jours et surtout ses nuits en Afrique !

Parfois j'ai vraiment honte d'être noir ! Je n'ai jamais eu honte d'être noir face à un blanc mais j'ai honte d'être noir face à leur valetaille incarée par des gens comme Sopo, Keumayou et Lozès !

http://www.100langue2bois.com/article-5461279.html

Mardi 30 Janvier 2007

POURPARLERS EN MARCHE POUR LES VACANCES DE SEVRAN

Voila le Parti socialiste et ses larbins (Sos-racisme) et le dernier en lice APPA (?) qui nous donnent donc des informations sur le prochain voyage de Pascal Sevran en Afrique. Ils vont donc faire la feuille de route pour que monsieur aille scruter quelques bites noires. Après ce voyage initiatique et qui sait , sera aussi très sexuel, l'incident sera clos cette fois-ci après les tentatives de Morandini et le club de soutien du sieur Pascal, lequel compte Jack Lang, Delanoé et Cie.

Voila deux individus, Dominique SOPO, dont on connaît l'ardeur dans la défense des droits de l'homme et un président d'une presse dite panafricaine (Est-ce le même mot qu'utilisaient Nkwame Nkrumah, Lumumba ou Sankara par exemple? visiblement NON) qui méprisent toutes les initiatives prises ci et là pour faire condamner l'animateur pour ses propos abjects et vont lui proposer du tourisme sexuel comme absolution.

Nous vous laissons donc apprecier et disons à SOPO et à Louis Roger d'arrêter avec cette idée de grand reportage. Il y'a des auteurs qui font des ouvrages qui décrivent bien mieux les causes de la misère en Afrique, le dernier en date: Afrique Pillage à huis clos de Xavier Harel.
Après avoir joué les REDEKER (ici), monsieur va faire les Hulot en grand reporter.

Ceci est un communiqué de presse de l'Association de la Presse Panafricaine (APPA)

Organisation du voyage de Pascal SEVRAN en Afrique

Le Président de l'Association de la Presse Panafricaine (APPA), Louis KEUMAYOU, rencontrera l'animateur et écrivain français Pascal SEVRAN le 9 février prochain en présence du Président de SOS-Racisme, Dominique SOPO, afin de discuter des modalités et de l?axe du voyage que doit effectuer l'animateur français sur le continent africain.
« Monsieur SEVRAN a affirmé à plusieurs reprises que la sexualité, supposée débridée, des noirs serait la cause de la famine en Afrique. Nous souhaitons que ce voyage lui permette de comprendre que ses propos ne correspondent pas à la réalité exprimée, notamment, par le dernier rapport de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) ou encore par le Programme Alimentaire Mondial. », a déclaré le Président de l?APPA, qui considère que de nombreuses questions restent à régler concernant l'organisation de voyage.
« Nous veillerons à ce que Monsieur SEVRAN rencontre les populations et les responsables politiques locaux, les responsables d'organisations humanitaires, ainsi que les experts du Programme Alimentaire Mondial », a indiqué Louis KEUMAYOU.

Suite aux multiples réactions déclenchées pas ses propos, Pascal Sevran avait accepté en décembre dernier le principe de se rendre en Afrique afin d'y réaliser un reportage traitant des causes de la famine sur ce continent.

26 % des médias étrangers enregistrés en France auprès du Centre d'Accueil de la Presse Étrangère (CAPE) sont d'origine africaine. Ces journalistes sont regroupés en Association de la Presse Panafricaine (APPA). L'Association de la Presse Panafricaine (APPA), qui est membre du Conseil d'Administration du Centre d'Accueil de la Presse Étrangère (CAPE), administre une liste de diffusion comptant plus de 2.300 abonnés, parmi lesquels une majorité de médias africains francophones et anglophones et de journalistes chargés de l'Afrique dans les médias occidentaux.

http://www.gopetition.com/online/10595.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sobeck
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 133

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Griotte a écrit:
ça expliquerait pourquoi Sevran avait l'air si sûr de lui la dernière fois qu'il est passé sur Canal+. Rolling Eyes


T'as tout compris ! Vu les bountys qui nous représentent, normal que des racistes comme Sevran ne se sentent nullement inquiétés ! Twisted Evil Du reste, lors de son passage sur Canal+, il n'arrêtait pas de balancer (mouchard qu'il est !) les noms de tous ceux qui le soutiennent : Dominique Sopo, son patron Patrick de Carolis, Lang, Delanoë et consorts ! Il a prononcé au moins cinq fois les mots "SOS Racisme" ! La prochaine fois il mentionnera certainement le CRAN (Patrick Lozès) et l’APPA (Louis Keumayou)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djehouti
Grioonaute


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 99

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 04:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que je ne comprends rien à l'affaire Sevran. Même s'il n'est pas condamné pour racisme il aurait pu être condamné pour pédophilie. Je croyais que la pédophilie ou l'incitation à la pédophilie était condamnée en France. S'il était allé fdaire du tourisme sexuel chez des enfants français les choses ne se seraient pas passer de la même manière. De plus, il y a une campagne à la télé contre la pédophilie où on voit des filles dans une sorte de boite de nuit. A chaque fois la caméra s'arrête sur les filles et donne leurs âges: 13, 14, 15 ans. A la fin la pub précise que c'est un crime puni par la loi.
Mais dans quel monde vit-on?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

sobkeck a écrit:
Ce qui est navrant c'est que des types comme Lozès, Keumayou, Sopo, Sevran, Finkielkraut, occupent systématiquement les "Une" de Grioo.com pour s'exprimer et pour se faire entendre. Par contre, je doute que ceux qui sont anti-Sevran ou anti-Sopo et anti-Finkielkraut peuvent bénéficier le même traitement de faveur. Passons...


L'avocat du Coffad contre Finkielkraut a été interviewé par grioo avant l'interview de Finkielkraut.
http://www.grioo.com/info8457.html
Quand Finkielkraut a tenu ses propos, non seulement grioo les a relayés mais a invité les internautes à se rendre au tribunal (lisez la fin de l'article où un communiqué du MNH est relayé):
http://www.grioo.com/info6059.html

Quant à Sevran, relis l'article initial de Grioo qui trouve "ignobles, outranciers, inadmissibles" (je cite) les propos de Sevran:
http://www.grioo.com/info8589.html

Pour Sopo, il a tellement apprécié son interview où je décrivais ses propos de "non convaincants" sur l'esclavage (il disait que SOS-Racisme est "une petite association" pour justifier son inaction) pour décider de boycotter Grioo, il nous a donc refusé une interview pendant l'affaire Fogiel, et je vous passe nos échanges (très vifs) au cours de l'affaire Finkielkraut où il a refusé de condamner le philosophe.

Quant à Keumayou, quand l'interview a été décidée et faite (il y a deux semaines environ), la décision d'aller avec Sevran n'avait pas été prise, et vous noterez en lisant l'interview qu'il est très imprécis sur ce qu'il fera de sa pétition.

Donc, tu me permettras de ne pas partager tes critiques sur le "choix" fait par grioo qui n'en admet qu'un seul: parler des problématiques des noirs.
D'autant plus (nous allons essayer) que je suis persuadé que Sevran nous refusera l'interview que nous allons réclamer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Zheim,

il y a aussi une crédibilité à acquérir/conserver pour grioo.
Il ne t'a pas échappé que grioo n'est pas le seul média consacré aux noirs sur le web, et aujourd'hui si on demande à certains de dire quel est LE média des noirs francophones sur le web, certains te diront grioo, d'autres afrik, d'autres blackmap (je n'ai pris que les généralistes), etc...
Arrow c'est un point essentiel pour nous de conserver notre crédibilité tant auprès de nos lecteurs que des autres.

Quand on interviewe Finkielkraut (même si le résultat est moyen je te l'accorderai sans faute), c'est dans l'esprit "nous n'avons pas apprécié vos propos qu'avez-vous à dire", ce qui change à mon sens de l'esprit "masturbons-nous entre nous" pendant que les intéressés paradent entre eux dans les quartiers cossus de Paris.

Quand un politique veut se présenter aux présidentielles, corriger une gaffe, etc..., le 20 heures de PPDA (ou Roselmack Wink même si ce dernier a refusé et oui! toutes nos demandes d'interviews ayant "trop de travail" Wink) est incontournable, tu peux comprendre que les fondateurs de grioo souhaiteraient qu'il en soit de même.

Ceci étant dit, ça ne nous empêche pas de continuer notre fond de commerce "habituel", il ne t'a pas échappé que nous avons consacré une bio à Jesse Jackson, ou que Delphine II la slameuse "consciente" a droit à une longue interview
Arrow la base de grioo ("parcours", "illustres", "interviews") ne changera pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sobeck
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 133

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri,

Zheim a raison ! Quand Bruno Gollnich a tenu des propos révisionnistes sur les camps de concentration, non seulement on lui a intenté un procès mais on l’a également viré de l'Université Lyon III où il enseignait. Quant à Olivier Mazerolle, il a du démissionner de ses fonctions de directeur général délégué de l'information de France 2 après la fausse annonce du retrait de la vie politique d'Alain Juppé ! Paul Amar, viré aussi de France 3 pour avoir sorti une paire de gants de boxe face à Le Pen et à Tapi lors d’un JT !

Quant aux Noirs, des pseudos philosophes, des animateurs télé, des politiques, peuvent les insulter à l'envie sans qu'ils ne soient inquiétés ! Non seulement ils ne sont pas inquiétés par la justice ou par leurs employeurs mais de plus, nos "représentants" les reçoivent, les interviewent, les écoutent, leur organisent des voyages d'agrément… en Afrique ! Dès lors normal que personne ne nous respecte car des gens comme Sevran et Finkielkraut doivent penser que les Noirs sont drôlement facile à berner ! Il suffit de leur promettre un os à ronger pour qu'ils se dressent sur leurs pattes arrières !

Car enfin, dans son sketch sur France 3, Dieudonné n'a pas dit le tiers du quart de ce qu'a dit Pascal Sevran mais les ennemis de Dieudonné sont parvenus à lui faire proprement la peau ! Tant et si bien qu’aujourd'hui, l'humoriste n'est plus l'ombre que de lui-même et personne n’a pitié de lui. Kainfri, est-ce que ses ennemis l'ont une seule fois invité à dialoguer dans leurs journaux, sur leurs sites internet ou sur leurs ondes ? Lui ont-ils organisé un voyage pédagogique en Israel ou à Austchwitz ? Non ! Tu vas dire que justement, nous autres Noirs, nous ne voulons pas être aussi implacables que les fossoyeurs de Dieudonné. Soit ! Toutefois, ceux des blancs qui considèrent les Noirs comme de grands enfants, se feront une joie de considérer notre empathie naturelle et notre sens du dialogue et de l'hospitalité, comme des FAIBLESSES et ils en rigolent. Ils doivent se dire : "on peut tout leur faire aux Nègres et c'est tout juste s'ils ne nous disent pas merci !".

Les ennemis de Dieudonné sont tellement arrogants et sûrs de leurs bons droits qu'ils ne se contentent pas de le laminer car ils sont aussi parvenus à culpabiliser nombre de Noirs, en particulier nos "représentants" Tomistes qui considèrent désormais Dieudonné comme l'ennemi public n°1 ! Dominique Sopo et Patrick Lozès ont diffusé des communiqués incendiaires contre Dieudonné et ils ne lui adressent plus la parole. Par contre, Sopo déploie des trésors de compréhension et de gentillesse pour atténuer les peines du raciste pédophile Sevran et Lozès ne le dénonce plus du tout ! Pas la peine que Patrick Lozès commande un sondage TNS SOFRES sur les discriminations contre les Noirs s'il ferme les yeux sur les propos racistes et les frasques pédophiles d’un Pascal Sevran !

C'est une très bonne chose que Frêche soit exclu du parti socialiste et ce sera une excellentissime chose quand Sevran sera exclu définitivement de France Télévision !

Kainfri, je pense que cela t’honorerait de ne pas demander une interview de Sevran car je ne suis pas certain que cela puisse intéresser les Noirs ! Ce type ne regrette absolument pas ses propos racistes puisque récemment, lors de son passage chez Denisot sur Canal, ce dernier lui a demandé à plusieurs reprises s’il regrettait ses propos, l’autre, la mine réjouie, a mis beaucoup de temps à lui fournir une réponse évasive.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sobeck,

ne parlons pas de Dieudonné parce qu'à mon sens il s'est mis au fond du trou tout seul.
Oui les réactions au sketche de Fogiel ont été exagérées, mais non, on ne peut pas comprendre tout ce qu'il a fait par la suite: euro-Palestine (où étaient les problèmes des descendants d'esclaves), propos non assumés sur le SIDA en Afrique qu'il impute aux israëliens (avant de dire qu'il a répété comme un perroquet les propos de la prix nobel de la paix), "porno mémorielle" (merci je sais qu'il parlait de la commémoration et pas de la shoah, mais il parlait d'un bouquet qu'il n'a pas lu puisque ce n'était même pas écrit dans la version française), condamnation judiciaire pour ses propos sur les négriers reconvertis dans la finance (il a longtemps clamé qu'il ne pouvait être taxé d'antisémite tant que la justice ne l'aurait pas décidé, et maintenant elle l'a fait), alliance non assumée avec le FN, visite en Syrie, visite chez Raël, etc... etc...

Dieudonné s'en serait tenu à son sketch de chez Fogiel l'histoire serait oubliée depuis longtemps. Patrick Sebastien (après une suspension) a retrouvé l'antenne.

La différence, et c'est là que je te rejoindrai, c'est que Sebastien & co se sont excusés de leurs propos, ce que Dieudo n'a jamais réellement fait, et tu noteras que même hors média, son soutien dans la "communauté" est allé décroissant, pourtant on ne peut pas tous les taxer de "vendus".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sobeck
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 133

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai développé longuement en réponse à ton post et tout ce que tu trouves à redire c'est Dieudonné ! Dieudonné est le cadet de mes soucis mais je ne serai jamais à la botte de ses détracteurs car je ne mange pas de ce pain rance ! Pas envie que ses détracteurs puissent me taxer comme étant "nègre modéré" c'est à dire dans leur esprit "nègre manipulable" ! Je laisse ce rôle à des gens comme Dominique Sopo et Patrick Lozès.

Krainfri, en ce qui me concerne, discussion close. Désolé ! Rolling Eyes

Kainfri a écrit:
Sobeck,

ne parlons pas de Dieudonné parce qu'à mon sens il s'est mis au fond du trou tout seul.
Oui les réactions au sketche de Fogiel ont été exagérées, mais non, on ne peut pas comprendre tout ce qu'il a fait par la suite: euro-Palestine (où étaient les problèmes des descendants d'esclaves), propos non assumés sur le SIDA en Afrique qu'il impute aux israëliens (avant de dire qu'il a répété comme un perroquet les propos de la prix nobel de la paix), "porno mémorielle" (merci je sais qu'il parlait de la commémoration et pas de la shoah, mais il parlait d'un bouquet qu'il n'a pas lu puisque ce n'était même pas écrit dans la version française), condamnation judiciaire pour ses propos sur les négriers reconvertis dans la finance (il a longtemps clamé qu'il ne pouvait être taxé d'antisémite tant que la justice ne l'aurait pas décidé, et maintenant elle l'a fait), alliance non assumée avec le FN, visite en Syrie, visite chez Raël, etc... etc...

Dieudonné s'en serait tenu à son sketch de chez Fogiel l'histoire serait oubliée depuis longtemps. Patrick Sebastien (après une suspension) a retrouvé l'antenne.

La différence, et c'est là que je te rejoindrai, c'est que Sebastien & co se sont excusés de leurs propos, ce que Dieudo n'a jamais réellement fait, et tu noteras que même hors média, son soutien dans la "communauté" est allé décroissant, pourtant on ne peut pas tous les taxer de "vendus".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GONDWANA
Grioonaute 1


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 161

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Oui les réactions au sketche de Fogiel ont été exagérées, mais non, on ne peut pas comprendre tout ce qu'il a fait par la suite: euro-Palestine (où étaient les problèmes des descendants d'esclaves), propos non assumés sur le SIDA en Afrique qu'il impute aux israëliens (avant de dire qu'il a répété comme un perroquet les propos de la prix nobel de la paix),


En passant comme ça ,j'aimerais bien savoir dans quelle émission Dieudonné a dit qu'Israel avait introduit le Sida en Afrique.
Parce que de ce que j'en sais, celui qui a balancé ça c'est Ardisson dans "Tout le monde en Parle". Et Ardisson est très fort pour sortir des phrases d'un contexte pour un créer un autre.Je cherche désepèrément l'émission ou Dieudo l'a dit formellement et textuellement ,je ne l'ai jamais trouvée.
Dieudo dans cette émission parle effectivement de la Prix Noble kenyane, mais si une Kenyane,prix Nobel avait sorti ce genre de phrase,je pense qu'on aurait eu un tabage médiatique assez fort sur le sujet, le relais Dieudo aurait été inutile , alors pour crever l'abcès qu'a réellement dit ce prix Nobel ?(et donc par "suivisme" Dieudo) Car le moins que l'on puisse dire est que sur le plateau c'était un peu confus.

Je passe sur la liste euro-palestine,je ne vois pas en quoi s'y inscrire serait un signe de racisme, sinon le gouvernement soudanais pourra dire la même chose le jour où une liste Euro-Darfour surgira.




Kainfri a écrit:
visite en Syrie, visite chez Raël, etc... etc...



Manque plus que la visite au Liban ,oubliée celle-là et peut être bientôt en Iran, quand Dieudonné a voulu se rendre à Dachau je crois,que s'est il passé ? Un petit rappel stp.

Et puis ce que je trouve formidable ,c'est que tu trouves tous les torts à Dieudonné, qu'on lui ait reproché et même mis les bâtons dans les roues pour son projet de Code Noir , tu zappes. Qu'il ait reçu des menaces de mort par lettre de la gentille communauté ,tu zappes.
Que trois maroufles de la même "gentille communauté" soient allés lui tendre un traquenard en Martinique ,tu zappes. Que les mêmes aient balancé une bouteille d'acide en plein spectacle,blessant une fillette,ce qui expliquerait peut-être la véhémence de ses propos sur les négriers reconvertis 48 heures plus tard ,tu zappes encore. Que toujours les mêmes balancent des bouteilles de bière à quelques centimètres au-dessus de la tête de son enfant, tu zappes toujours.
Ca te serait arrivé, les réactions de Dieudonné nous auraient semblé zen à côté des tiennes, je prends les paris. Je peux me tromper peut être aurais-tu battu ta coulpe , mais il ne me semble pas que ça ait été ta réaction lorsque les énervés de la tribu qu'on ne peut plus nommer ici t'ont sécoué .

Bref ,si tu veux être objectif il faut bien mettre ce qui s'est passé des deux côtés et non esssayer de charger que la mule de Dieudo.

Bon sur la fin tu dis que s'il s'était arrété au sketch du colon israélien ,tout serait revenu à la normale.Mais moi je me rappelle d'un certain Eric Blanc humoriste noir à la mode à l'époque, très en vue, qu'on trouvait très talentueux,il avait fait lui aussi un sketch un seul, jugé pas drôle ,sur un homo en 90 je crois ce fut son dernier,seize ans plus tard on ne sait toujours pas ce qu'il est devenu.
Tu parles aussi de soutien de la "communauté" ,mais quel soutien?celui de
Kelman,Beyala ,Bilé,Pocrain ou je ne sais qui d'autre, il n'en a eu aucun ou alors bien à l'abri de toute caméra, pour garder son bifteck médiatique. Qui l'a soutenu?? Des noms stp!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007 05:18    Sujet du message: Répondre en citant

Zheim a écrit:
Kainfri a écrit:
D'autant plus (nous allons essayer) que je suis persuadé que Sevran nous refusera l'interview que nous allons réclamer.

Shocked Quoi que tu dises, je précise que je n'aurais pas le temps de te répondre, mais simplement pourquoi? pourquoi même essayer?
Qu'en attends tu? Que veux tu? N'y a t'il vraiment pas d'autres personnes qui ont des choses à dire à qui accorder son interet? Personne?

1000% d'accord avec ça. Franchement, Pascal SEVRAN ? Et puis quoi encore ? Twisted Evil

Zheim a écrit:
Que ferait ce bonhomme a coté de l'excellent travail que vous avez fait allant trouver Bagoré Bathily par exemple. Mettez en avant ce genre de travail et arretez l'hysterie sur les sujets à la mode stp Tu sais très bien que ce genre d'interview peopl ne ferait que noyer ce genre de travail au milieu d'articles à l'interet nul (mais très lus...)
Sérieux Kainfri je pense que vous devriez arreter ce genre de betises, je comprends très bien qu'aller interviewer le microcosme parisien ca soit plus facile que des universitaires africains/ des militants associatifs ou des personnalités des partis d'opposition pour des raisons simpelment pratique, mais sérieux je pense que vous devriez arreter les dégats là non?
Mon simple avis.


Kainfri, je pense que la crédibilité de Grioo passe, justement, par la richesse incomparable de son contenu, et par sa capacité à devancer la musique. Pascal SEVRAN nous a été imposé comme sujet de discussion par les médias dominants : sommes-nous obligés de suivre ?

Arrêtons de danser sur une musique qui est jouée par d'autres que nous Arrow DEVANCONS-LA ! Twisted Evil

C'est à NOUS de proposer des sujets, l'audience suivra Wink
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le gόorjigéen était en train de chanter avec une noire tout à l'heure. Il lui serrait bien la main. Elle a dû bien se frotter les mains après l'émission. Je ne parle pas de la femme quand je dis "elle".

Dernière édition par Yugo2Bakel le Dim 11 Fév 2007 15:05; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Yugo2Bakel a écrit:
Le gόorjigéen était en train de chanter avec une noire tout à l'heure. Il lui serrait bien la main. Elle a dû bien se frotter les mains après l'émission. Je ne parle pas de la femme.


C'est un opportuniste et hypocrite!!! De plus la soeur était dans la même émission qu'il critiquait constament!!!! Evil or Very Mad Mad !!!! Sister is thick though!!!! Shocked
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group