Steve Biko Grioonaute 1
|
Posté le: Jeu 08 Fév 2007 09:39 Sujet du message: |
|
|
Mon cher Gustave, vous parlez de votre situation qui est dramatique au Maroc et je ne peux qu'être triste pour ce qui vous arrive. Mais vous dites que vous étiez parti là-bas pour la liberté et le travail, il faut tout simplement savoir que le maroc n'a pas plus de ressources que le Congo et que si votre pays s'était organisé, les conditions de vie y seraient meilleures qu'au Maroc. Mais il appartient aux congolais eux-mêmes de batir leur destin chez eux. Voilà pourquoi je ne comprends pas votre aventure. Au Maroc, ils ont aussi leurs problèmes et ce n'est pas au gouvernement marocain de gérer les défaillances du Congo. Vous trouverez mes mots très durs vu votre situation actuelle, mais je pense qu'il faut commencer par tenir aux africains un discours de vérité. Ce que vous avez totalement occulté en y allant c'est que les marocains et arabes en général sont très racistes. Pour eux nous sommes des singes. Donc n'y allez pas. Repartez chez vous et virer les libanais qui vous méprisent et qui s'enrichissent chez vous pendant que vous-mêmes vivotez au Maroc. _________________ "Soit tu es vivant, soit tu es mort et quand tu es mort, tu ne peux plus t'en soucier. Et ta façon de mourir peut elle même être une chose politique (...) car si je n'arrive pas dans la vie à soulever la montagne de l'apartheid, sûrement, l'horreur de la mort y parviendra"
Steve Bantu Biko |
|