Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour le respect des immigrés clandestins par le Maroc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Conseil BtoB & Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Steve Biko
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher Gustave, vous parlez de votre situation qui est dramatique au Maroc et je ne peux qu'être triste pour ce qui vous arrive. Mais vous dites que vous étiez parti là-bas pour la liberté et le travail, il faut tout simplement savoir que le maroc n'a pas plus de ressources que le Congo et que si votre pays s'était organisé, les conditions de vie y seraient meilleures qu'au Maroc. Mais il appartient aux congolais eux-mêmes de batir leur destin chez eux. Voilà pourquoi je ne comprends pas votre aventure. Au Maroc, ils ont aussi leurs problèmes et ce n'est pas au gouvernement marocain de gérer les défaillances du Congo. Vous trouverez mes mots très durs vu votre situation actuelle, mais je pense qu'il faut commencer par tenir aux africains un discours de vérité. Ce que vous avez totalement occulté en y allant c'est que les marocains et arabes en général sont très racistes. Pour eux nous sommes des singes. Donc n'y allez pas. Repartez chez vous et virer les libanais qui vous méprisent et qui s'enrichissent chez vous pendant que vous-mêmes vivotez au Maroc.
"Soit tu es vivant, soit tu es mort et quand tu es mort, tu ne peux plus t'en soucier. Et ta façon de mourir peut elle même être une chose politique (...) car si je n'arrive pas dans la vie à soulever la montagne de l'apartheid, sûrement, l'horreur de la mort y parviendra"
Steve Bantu Biko
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haylé
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tes mots ne sont pas durs, ils sont justes. Nous devrions changer de comportement. Car le developpement est un comportement ni plus ni moins. t'as raison.

Une petition n'apporte en rien dans un pays arabe. je sais de quoi je parle.

Toute fois du courage et je vais signer si ça va changer quelque chose pour vous.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Conseil BtoB & Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: