Mr.Freeze Grioonaute

|
Posté le: Mer 29 Sep 2004 15:41 Sujet du message: La pathologie de l’homme blanc |
|
|
Dans l’histoire de la musique noire celle-ci à presque toujours été en opposition avec la société blanche le Blues, le Jazz, le Rock, le Reggae, et maintenant le Rap là je ne parle pas des autres styles musical noir qui na pas vraiment de revendication ou ne dénonce pas une situation, la question que je me pose depuis un moment c’est que certains de courant sont totalement opposer à la base avec les blancs.
Le blues raconte l’histoire de l’esclavage, la misère la dure conditions des noir à cette époque et dans beaucoup de morceaux insulte le maître « blancs » en paraboles.
Le Reggae qui en principe et la musique de la philosophie rasta qui à pour « prophète » Marcus Mosiah Garvey prônait la séparation des noirs des blancs.
Le Rap qui à ses début avait des discourt virulent à l’égare des blancs souvenez-vous des groupes comme Public Ennemy, NWA etc.
Donc toute ses courant musicaux qui ont voulut d’eux même se mettre en opposition face à la société blanche se retrouve aujourd’hui gangrené par eux à t’elle point qu’ils jouent aujourd’hui du Rock ! du Jazz ! du Rap ! et le pire de tous du Reggae et du Blues.
Ma question est la suivante ne souffre pas t’on d’une pathologie ou plutôt une forme de sadomasochisme (propre aux blancs) en ce comportant de la sorte ? |
|