Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour qui voteriez-vous en 2007, en France?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 40, 41, 42  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin on rentre dans le vif du sujet!! Débats des candidats le 26- mars 2007 dans Mots Croisés sur France 2!!!!
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2007 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Extrait du livre de Ségolène Royal!!!

Citation:
Le livre de campagne de Ségolène Royal
LEMONDE.FR | 24.03.07 | 13h34 • Mis à jour le 24.03.07 | 15h59

La candidate socialiste publie, mardi 27 mars chez Hachette Littératures, "Maintenant". Dans ce livre d'entretiens, elle répond aux questions politiques et personnelles de Marie-Françoise Colombani, éditorialiste au magazine Elle. En voici des extraits.



Quand Bernadette Chirac dit de vous : "Elle a un look, un style, elle peut gagner" , c'est flatteur ou réducteur ?





Tous les compliments sont bons à prendre, d'où qu'ils viennent ! Même s'ils sont, peut-être, une flèche décochée contre d'autres. En plus, ce compliment-là m'a été fait par une femme intelligente dont je ne partage pas les idées mais dont j'estime la ténacité et la capacité de résister à ce qu'on appelle les entourages . Elle en a bavé, mais elle a su garder et même reconquérir sa dignité. Chapeau.

En 2005, vous n'avez pas hésité à vous afficher avec Simone Veil pour défendre le "oui" à la Constitution européenne. Aujourd'hui, à l'UMP, on parle des sarkozystes de gauche. Le clivage idéologique droite-gauche est-il dépassé ?

Je ne me suis pas affichée avec Simone Veil : nous avons accepté la proposition de dialoguer sur l'Europe dans les pages du journal Elle. C'est une femme que je respecte, qui a fait preuve de courage. Sur bien des sujets, nous n'avons pas les mêmes convictions, mais je n'ai pas besoin de partager toutes ses opinions politiques pour la considérer comme une femme de qualité. Son engagement européen est profond. Le mien aussi et mes priorités pour l'Europe ne sont pas toutes les mêmes que les siennes. Je veux une Europe qui protège contre les délocalisations. Mais je n'oublie pas qu'elle a défendu, contre une partie de la droite qui l'a alors traitée de manière infâme, la légalisation de l'interruption volontaire de grossesse, qui est, pour toutes les femmes, un grand progrès.

Cela n'a rien à voir avec l'illusion d'un dépassement du clivage entre la droite et la gauche. Ce clivage n'a pas perdu de son actualité. Vous observerez d'ailleurs que c'est toujours à droite qu'on prétend l'effacer... La droite et la gauche, dans notre histoire, ça vient de loin : de la Révolution française, de la naissance de la République. Cela structure de longue date deux visions du monde, deux projets de société et c'est très bien car cela permet aux Français de choisir en connaissance de cause ce qu'ils veulent pour leur pays. Prétendre brouiller les frontières, c'est se moquer d'eux. Ou avoir des appétits de carrière personnelle qu'on espère mieux satisfaire en changeant de camp mais sans avoir à assumer un ralliement politique... Ou surfer sur le doute envers les politiques.

J'aime que les choses soient nettes mais je n'apprécie pas le sectarisme ou le dogmatisme et je comprends que les électeurs ne veuillent pas être instrumentalisés. Je n'écarte jamais la possibilité de certains combats communs pour quelques causes d'intérêt national qui n'opposent pas forcément la droite et la gauche. L'art de la bonne distance, en politique, c'est important : ni trop près, car la confusion des genres n'est pas bonne pour la démocratie, ni trop loin au point de ne pouvoir se comprendre et se parler.

Pour moi, l'égalité ne se borne pas aux droits théoriques des citoyens devant la loi : le combat contre tout ce qui fabrique de l'inégalité des chances et contre sa reproduction héréditaire est au cœur de mon engagement. Jaurès, en son temps, a très bien dit cela : "Il faut subordonner les lois brutales de la concurrence aux lois supérieures de la vie." Il faut donner à chacun les moyens de prendre effectivement sa vie en main, faute de quoi nul ne peut réellement répondre de ses actes. La liberté et la responsabilité individuelles supposent le renforcement des solidarités et des garanties collectives. Pas leur affaiblissement. Je ne pense pas, moi, qu'il y ait des sujets de gauche et des sujets de droite mais il y a bien des façons de gauche et des façons de droite d'y répondre. Il suffit de voir les débats à l'Assemblée nationale.

Si vous êtes élue, ce sera une première à plusieurs titres : première femme présidente, premier couple non marié à l'Elysée et surtout premier duo politique. On imagine que la dernière situation n'est pas la plus facile.

Je reconnais que la situation n'est pas ordinaire et je comprends qu'elle puisse soulever quelques curiosités. Mais, en dehors du fait que c'est de l'ordre de ma vie privée, je peux quand même vous dire une chose : je trouve mes enfants absolument formidables. Ils me soutiennent, chacun à sa façon. François aussi. Je pense tout le temps à eux car il faut vraiment qu'ils soient équilibrés pour rester sereins dans cette épreuve. Ils s'entraident en notre absence. Cela les mûrit, les responsabilise. Je pense qu'ils sont solides parce que leurs parents, malgré les rumeurs, sont forts et aimants. Pour répondre à votre question, oui, nous sommes toujours ensemble et oui, nous vivons toujours ensemble. Si cela n'était pas le cas, je peux vous dire qu'avec le nombre de paparazzi qui nous suivent, cela se saurait !

Bien qu'ayant demandé François Hollande en mariage dans l'émission Saga, et malgré la proposition d'Oscar Temaru de célébrer vos noces en Polynésie, vous n'êtes jamais passés devant le maire, pourquoi ?


C'est vrai que j'aurais adoré répondre, avec François et les enfants, à l'invitation d'Oscar Temaru en Polynésie, pour reconstituer nos forces et emmagasiner des souvenirs de rêve avant le choc de la campagne. Cela aurait été follement romantique, un mariage en pirogues et à l'autre bout du monde! L'entourage de François l'en a dissuadé, par crainte du spectacle et sans doute du ridicule. Moi, je crois que la crainte du ridicule, il faut s'asseoir dessus quand on a envie de saisir un bonheur inattendu qui passe. Mais bon, je n'ai pas insisté. Nous n'avons pas besoin de cela pour nous aimer.

Vous préconisez des internats de quartier pour les élèves difficiles. Comment organiser ce système ?



Les internats de proximité que je préconise ne sont pas uniquement destinés à des élèves difficiles mais aussi à des élèves qui rencontrent des difficultés familiales et qui ne trouvent pas chez eux les conditions matérielles ou psychologiques propices à leur réussite scolaire. A ceux aussi qui veulent mettre un peu de distance, au profit de leurs études, avec la pression ou les tentations du quartier. Ces internats permettraient également de soulager les parents pendant la semaine sans les disqualifier. Pour les élèves les plus perturbés et perturbateurs, je propose des internats et des classes-relais, plus éloignés et avec un encadrement adapté, où les enfants peuvent être repris en main pendant une période de transition avant de retourner dans le système scolaire ordinaire. La pension, ce fut longtemps le privilège de ceux qui en avaient les moyens. J'ai été pensionnaire et j'ai toujours estimé que ce cadre m'avait aidée à réussir mes études. Je suis pour que, de nos jours, toutes les familles aient accès à des internats bons à vivre pour les élèves et bénéfiques pour leur parcours scolaire. En arrivant dans la région que je préside, j'ai trouvé certains internats dans un état calamiteux. Je les ai rénovés et équipés d'ordinateurs ; j'ai affecté des animateurs culturels dans les lycées et cela a entraîné un tel boom des demandes qu'aujourd'hui on manque de places !




Quels souvenirs gardez-vous de Mai-68 ?


J'étais alors au collège dans les Vosges, à Charmes, et il ne m'en parvenait que des échos très assourdis. C'est surtout après que j'ai mesuré l'ampleur de ce que la révolte étudiante puis les grèves avaient provoqué dans tout le pays. Je ne suis pas une soixante-huitarde mais je ne partage pas le procès fait à Mai-68. François Mitterrand a eu ces mots très justes : "Si la jeunesse n'a pas toujours raison, la société qui la méconnaît et qui la frappe a toujours tort." Il faut se souvenir de l'ordre moral et patronal qui régnait alors, du carcan dans lequel la société se sentait à l'étroit. La France des "trente glorieuses" avait ses avantages mais elle n'était pas radieuse pour tous et surtout pas pour toutes ! Que le mouvement de Mai ait charrié pas mal d'illusions lyriques, de confusions et de naïveté, c'est sûr. Mais il a aussi fait passer sur le pays un formidable souffle de liberté et d'égalité. Il a dépoussiéré la gauche. Il a accéléré la déstalinisation des esprits. Il a permis l'affirmation d'un antitotalitarisme de gauche qui était, avant cela, bien minoritaire et bien peu audible. Nous lui devons, sur le plan syndical, des conquêtes qui nous semblent aujourd'hui aller de soi. Il fut enfin, ce mois de mai, cet émoi de mai, un moment d'imagination politique dont je ne connais pas tellement d'autres exemples dans l'histoire récente de France. Les conservateurs, eux, en ont gardé un souvenir épouvanté. Pour des raisons exactement opposées.

Les politiques ne reçoivent de compliments qu'au moment de leur oraison funèbre. Rédigez votre épitaphe aujourd'hui.

C'est un exercice terriblement immodeste et pas facile ! Pourquoi pas : "Elle comprenait les Français et a servi la France avec courage ?"


Quand Benoît XVI condamne ouvertement la violence de l'islam lors d'un discours, est-ce pour vous une maladresse ou au contraire une prise de position salutaire ?


Ce n'était pas une maladresse : Benoît XVI est un universitaire érudit qui sait le poids des mots. Ce n'était pas non plus une prise de position salutaire, car l'élément central de son discours à Ratisbonne n'est pas la condamnation de l'instrumentation violente de l'islam, que la majorité des musulmans condamne également, c'est une affirmation beaucoup plus contestable : la religion chrétienne, qu'il définit comme née de la rencontre de la foi biblique et de la pensée grecque, serait, selon lui, la seule à avoir un rapport privilégié avec la Raison et constituerait, aujourd'hui comme hier, le fondement identitaire de l'Europe. C'est oublier que la philosophie grecque nous est revenue grâce aux traducteurs arabo-musulmans et qu'au Moyen-Age les principaux penseurs qui débattaient entre eux des rapports de la foi et de la raison étaient chrétiens, juifs et musulmans.

Plus tard, l'Inquisition ou les bûchers sur lesquels on brûla des milliers de femmes accusées de sorcellerie n'ont pas spécialement témoigné des noces harmonieuses du christianisme et de la Raison. Même chose pour les guerres de Religion qui ensanglantèrent l'Europe. Et nous savons, en France, ce qu'il en coûta, en 1905, de séparer l'Eglise catholique et l'Etat. S'en souvenir n'est pas faire insulte à l'Eglise d'aujourd'hui mais mesurer le chemin parcouru. (…) Quant à l'Europe, une chose est de prendre la mesure de l'influence qu'a eue le christianisme sur son histoire au long cours, une autre est d'affirmer que son fondement est chrétien. L'Europe n'est ni une religion ni une géographie : c'est un projet politique, porté par ceux qui croient au ciel et ceux qui n'y croient pas. Nos concitoyens musulmans sont des Européens à part entière car l'Europe, contrairement à ce qui s'en dit dans certains cercles de droite, n'est pas un club chrétien : rappelez-vous les malheureux citoyens de Bosnie-Herzégovine, si souvent musulmans et si puissamment européens ! Je n'ai pas à me prononcer sur la théologie, cela regarde les croyants. Mais parce que le pape est une autorité morale dont la voix porte dans le monde, j'espère qu'il n'apportera jamais sa caution à la théorie désastreuse et simpliste du choc des civilisations.

Si vous ne deviez garder qu'un seul livre ?

Ce serait un recueil de poésies. Lequel ? Difficile à dire, mais s'il fallait vraiment n'en garder qu'un je choisirais Les Contemplations, de Victor Hugo. Des vers à la fois apaisants, profonds et puissants.

Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'Europe ?

J'y suis favorable sur le principe mais pas maintenant, car l'Europe est en panne et, avant de l'élargir, il faut la relancer. On m'a reproché d'avoir dit que ma position serait celle du peuple français. Eh bien, oui ! Car l'adhésion de la Turquie sera, le moment venu, soumise en France à un référendum dont le résultat dictera la position que le chef de l'Etat aura mission de défendre.

A terme, la Turquie a vocation à rejoindre l'Europe à condition qu'elle satisfasse aux critères d'adhésion, qui ne sont pas seulement économiques et comptables mais également démocratiques. On ne doit pas opposer à la Turquie un argument géographique : l'Europe n'est pas un territoire – Paul Valéry la définissait comme un petit cap asiatique – mais un projet politique. L'argument religieux ne tient pas non plus : un pays dont la majorité de la population est musulmane a parfaitement sa place dans une Europe qui n'est pas un club de nations chrétiennes et compte depuis des siècles, dans les pays de l'Est et des Balkans qui l'ont rejointe, des millions de musulmans pleinement européens. Du point de vue géostratégique, l'Europe a beaucoup à gagner à l'intégration de la Turquie. Quelle belle démonstration dans un monde hanté par le choc des civilisations ! Les démocrates turcs en sont ardemment partisans, car la perspective européenne aide à y consolider un Etat de droit. Elle les aide aussi dans leur combat contre ce négationnisme d'Etat qu'est le refus de reconnaître le génocide arménien. Beaucoup de solides raisons militent donc pour accueillir dans l'Union un pays qui est membre depuis longtemps du Conseil de l'Europe.

Les motifs pour lesquels je n'y suis, dans l'immédiat, pas favorable ne tiennent pas à la Turquie mais à l'Europe : elle a besoin d'une pause et d'un temps de stabilisation de ses frontières, car, aujourd'hui, la plupart de ses habitants ne savent plus où elle commence et où elle s'arrête, à quoi elle sert et où elle va. L'Europe a besoin, je le répète, de faire la preuve de son utilité concrète dans la vie quotidienne de ceux qu'elle réunit déjà. Ses élargissements successifs sans consultation populaire ont été vécus comme un déni démocratique et, souvent, une dilatation angoissante : de plus en plus de pays membres mais un projet politique et social de plus en plus flou. Or qui sont aujourd'hui les plus chauds partisans de son élargissement maximum ? Ceux qui réduisent l'Europe à un grand marché le moins régulé possible (…).

Maintenant, Hachette Littératures, 336 pages, 18 euros.

_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2007 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sondage de Jeune Afrique!!!


Pour qui votent les Français d’origine africaine ?
26 mars 2007 - WEB
http://www.jeuneafrique.com/jeune_afrique/article_depeche.asp?art_cle=WEB43057pourqeniaci0

Pudeur ? Désintérêt ? Peur du « politiquement incorrect », ou tout bêtement impossibilité de saisir les contours d’une communauté à la fois composite et omniprésente ? Personne, jusqu’ici, n’avait eu l’idée de sonder l’opinion des citoyens français d’origine africaine – lesquels ont pourtant leurs spécificités, leurs réflexes communs, leurs exigences, parfois leurs souffrances, bref l’essentiel de ce qui, a priori, fait le miel des politologues. Une confusion, plus que jamais en vigueur depuis l’annonce malheureuse par le candidat Nicolas Sarkozy de la création (s’il est élu) d’un « ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale», amalgame, dans l’esprit des Français de souche, cette population particulière aux lieux communs usuels sur les immigrés, le regroupement familial et la régulation du flux des étrangers.

En réalité, hormis ce noyau dur que constituent les discriminations et le racisme dont ils sont les victimes, les Français d’origine africaine et les Africains non français résidant dans l’Hexagone n’ont qu’assez peu de choses en commun. Longtemps invisible aux yeux de leurs compatriotes, une partie minoritaire, mais ô combien remuante, de cette communauté est apparue de plein fouet à la une des médias lors des émeutes des banlieues, en novembre 2005. Angoissés, effarés, nombre de téléspectateurs ont alors découvert que la plupart des jeunes que le ministre de la Police prétendait vouloir « nettoyer au Kärcher », étaient en réalité des citoyens français comme eux. Et comme il n’existe pas, tout au moins dans les textes de la République, si ce n’est dans la réalité quotidienne, de citoyens de première et de seconde classe, tous sont des électeurs potentiels ou en devenir, au même titre que le boulanger de Romorantin ou le retraité de Saint-Chamond. Une réalité que nombre d’entre eux entendent rappeler le 22 avril et le 6 mai, dates des premier et second tours de l’élection présidentielle, et qu’ils ont déjà signifiée en s’inscrivant, comme jamais auparavant, sur les listes électorales. Pour la première fois donc, une enquête d’opinion réalisée par l’Ifop pour Jeune Afrique auprès d’un échantillon représentatif de ces quelque 2 millions d’électeurs français d’origine africaine révèle leurs choix électoraux. Au regard des résultats, certains candidats, et non des moindres, feraient bien d’apprendre à leur parler…


Ségolène superstar. C’est l’enseignement majeur de ce sondage. Ségolène Royal est largement « élue » au premier tour par les Français d’origine africaine et quasiment plébiscitée au second, quel que soit le cas de figure. Avec, à chaque fois, un pourcentage très supérieur aux intentions de vote en sa faveur telles qu’elles ressortent des sondages effectués au niveau national : 57 % au premier tour (entre 24 % et 26 % selon les différents instituts) et 85 % au second contre Nicolas Sarkozy (entre 46 % et 50 % au niveau national). La candidate socialiste profite à la fois d’une tradition de vote à gauche bien établie au sein de la communauté d’origine africaine et d’un report des voix significatif des électeurs qui, en son sein, avaient voté pour Jacques Chirac au premier tour en 2002. Son électorat est majoritairement jeune (64 % de moins de 35 ans), légèrement plus féminin que masculin, d’origine nettement plus subsaharienne que maghrébine (seize points de différence) et de condition sociale modeste : sans emploi, artisans, ouvriers, employés. Sans doute est-ce pour cette dernière raison que la motivation première du vote Royal repose sur des préoccupations d’ordre social : la lutte contre le chômage, l’éducation et la protection sociale passent avant la lutte contre les discriminations.



Sarkozy : le rejet. Avec 11 % des voix au premier tour (entre 26 % et 30 % au niveau national) et 15 % au second dans l’hypothèse d’un duel avec Royal (entre 50 % et 54 % au niveau national), l’ex-ministre de l’Intérieur arrive en troisième position dans les intentions de vote des Français d’origine africaine. Ce vote anti-Sarko, qui se mesure bien dans le report massif des voix de François Bayrou sur Ségolène Royal au second tour, n’est guère surprenant de la part d’une population très sensible au sort qui est réservé par l’administration et la police à ses « frères et soeurs » immigrés. Il démontre aussi que le discours développé par le candidat de l’UMP sur la fraternité républicaine et la mise en place de figures emblématiques comme Rachida Dati et Rama Yade ne suffisent pas (ou pas encore) à infléchir ce qu’il faut bien qualifier pour l’instant de rejet. Cela dit, le vote Sarkozy existe bel et bien, même s’il est très minoritaire. Il est majoritairement populaire, maghrébin, féminin et plutôt âgé (20 % de plus de 50 ans), ce qui n’étonnera pas au regard de la motivation principale de cet électorat : 26 % des pro- Sarkozy de notre échantillon représentatif des Français d’origine africaine avancent le thème de la sécurité pour expliquer leur choix.



Bayrou : l’alternative. Loin derrière Royal, mais à huit points devant Sarkozy, François Bayrou arrive en deuxième position parmi les neuf nominés de notre sondage. Il est en outre celui dont le score au premier tour (19 %) se rapproche le plus de son score au niveau national (entre 17 % et 20 %). Comme le centre dont il se veut l’incarnation, Bayrou bénéficie d’un vote plutôt équilibré en âge et en sexe et qui s’exprime surtout parmi les catégories socioprofessionnelles aisées ou moyennement aisées. Trois spécificités néanmoins : le caractère très « maghrébin » de ce vote à la fois imprécis et sophistiqué, la mise en avant du thème de la lutte contre les discriminations comme motivation principale du choix (l’image de tolérance de Bayrou passe bien) et le fort pourcentage (18 %) d’électeurs pour qui le fait de voter pour le candidat de l’UDF ne repose sur aucun enjeu particulier. Pour eux, la personnalité alternative et « troisième voie » de François Bayrou suffit. En cas de second tour où il serait présent face à Nicolas Sarkozy, Bayrou l’emporterait chez les Français d’origine africaine par un score équivalent à celui de Ségolène Royal (plus de 80 %), ce qui implique un très bon report des voix de cette dernière. Face à Royal, il perdrait largement (71 % contre 29 %), tout en ayant fait le plein des voix Sarkozy. Dans l’hypothèse Ségo-Sarko, enfin, l’essentiel des électeurs du candidat centriste voterait pour la première.



B et B : la surprise. Le trotskiste Olivier Besancenot et l’altermondialiste José Bové réalisent dans notre enquête un score marginal, certes, mais égal, voire supérieur pour le second, à celui qui est le leur au niveau national. Le premier bénéficie d’un courant d’extrême gauche encore vivace au sein de l’immigration d’origine maghrébine, et le second de son image de tiers-mondiste antimondialiste parmi les originaires d’Afrique subsaharienne.



Le Pen, Voynet, Buffet : le naufrage. Ce sont les moins de 3 % de notre sondage. On se doutait que l’écologie était considérée un peu comme un luxe de bobos occidentaux par une population confrontée avant tout à des urgences d’ordre social (Dominique Voynet : 0,5 %). On savait que l’archéo-ouvriérisme d’Arlette Laguiller n’avait guère de chance de séduire plus de 2 % (tous d’origine maghrébine) de nos électeurs. Mais on mesurait mal la perte d’influence du Parti communiste au sein d’une population où ce dernier jouissait, jusqu’aux années 1980, d’un prestige réel. Elle est abyssale, Marie-George Buffet ne réalisant que 2,5 % des intentions de vote, majoritairement chez les électeurs de plus de 50 ans. Quant à Jean-Marie Le Pen (12,5 % des intentions au niveau national, 1 % dans notre sondage), sa performance quasi nulle n’étonnera personne. Tout juste relèvera-t-on que ce 1 % se recrute surtout chez les originaires d’Afrique subsaharienne : fans de Dieudonné et sectateurs de la Tribu Ka ? Shocked Confused Rolling Eyes Shocked


« Maghrébins » et « Subsahariens ». Il y a, d’abord, ce qui unit les électeurs français originaires du nord et du sud du Sahara. Un vote très majoritairement de gauche (69 %) et une tendance à l’anti-sarkozisme presque équivalente au réflexe anti-Le Pen du secondtour de la présidentielle de 2002, sensible, par exemple, chez les électeurs de François Bayrou. Mais il y a aussi les différences. Si les originaires d’Afrique du Nord étaient les seuls à être sondés, Nicolas Sarkozy et François Bayrou réaliseraient un score supérieur à leur chiffre global. Alors que si seuls les Français originaires d’Afrique subsaharienne s’exprimaient, le vote Royal atteindrait 70 % d’intentions (au lieu de 57 %). On est donc moins à gauche quand on est originaire du Maghreb et encore moins à droite quand on vient du sud du Sahara. Pour quelles raisons ? Les originaires d’Afrique subsaharienne forment un électorat dans le fond très « français » – volontiers frondeur, récriminateur, opposant dans l’âme – et très réactif face aux discriminations. Même si les préoccupations de politique extérieure ne jouent qu’un rôle très marginal dans leurs motivations de vote, le pays d’où ils viennent n’est jamais loin. Il est même très présent chez tous ceux qui reprochent à une certaine politique africaine de la France, incarnée par la droite et donc par Sarkozy – malgré les efforts de ce dernier pour s’en démarquer –, de maintenir au pouvoir des régimes perçus comme iniques et gabegistes. A contrario, le langage très ONG et « droit-de-l’hommiste » de Ségolène Royal exerce un évident pouvoir de séduction sur cette frange de l’électorat, beaucoup moins sexiste, en outre, que son équivalente maghrébine. La candidate socialiste plaît aussi, pourtant, chez les Français originaires d’Afrique du Nord, mais à quelques degrés moindres. Peut-être parce qu’on y est plus conservateur, plus âgé en moyenne, et que le vécu historique des relations du pays d’origine avec la France n’est pas le même. Pour les anciens de cette communauté, le Parti socialiste (PS) est tout autant celui de Guy Mollet et des guerres coloniales que celui de François Mitterrand, du discours de La Baule et de Lionel Jospin. Confusément, le PS est également perçu comme aussi pro-israélien, si ce n’est plus, que l’UMP. Des nuances, sans doute, mais qui ont leur importance…



Avertissement, enfin, à l’usage des candidats : 14 % des Français d’origine africaine interrogés par l’Ifop ne se sont pas prononcés – contre 3 % à 4 % lors des baromètres électoraux quotidiens réalisés auprès de l’ensemble de l’électorat français par les différents instituts de sondage. C’est dire si la marge de manoeuvre à la disposition des postulants est encore importante. Sauront-ils la saisir ? Encore faudrait-il pour cela qu’ils sachent écouter cet électorat à la fois à part entière et entièrement à part.


_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2007 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le ministre UMP François Goulard soutient Bayrou
Le ministre délégué à l'Enseignement supérieur, anti-sarkozyste, se rallie à François Bayrou. Selon l'UDF, le symbole d'un « malaise » au sommet, comme à la base de l'UMP. Prochainement, un ex-ministre PS pourrait aussi se rallier.
http://www.marianne2007.info/Le-ministre-UMP-Francois-Goulard-soutient-Bayrou_a1002.html?voir_commentaire=oui#com_280266

Il s´agit pour moi, non pas un ralliement, mais plutôt une DÉFECTION du candidat de l´UMP!!!! Comme il y en aura d´autres dans l´isoloir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2007 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ségolène Royal hier au Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI.
Un autre duel avec ces journalistes Parisiens... Laughing Laughing
http://videos.desirsdavenir.org/index.php?groupe=&video=279
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu par mail cette semaine, faites tourner, c'est EX-CEL-LENT !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

"Question pour un champion".....

Arrow Je suis issu d'une famille hongroise qui a collaboré avec le régime nazi durant la guerre et a fui la Hongrie pour éviter d'être jugée pour collaboration après la Libération.

Arrow Dans ma jeunesse je participe à des manifestations contre les étudiants grévistes.

Arrow Contrairement à ce que j'essaye de faire croire je ne suis pas le candidat de la « rupture » ou de la « nouveauté » en politique je suis entré en politique sous Giscard il y a 30 ans et j'ai été plusieurs fois ministre, député, maire, président de Conseil Général.

Arrow À l'époque de la catastrophe de Tchernobyl j'étais délégué interministériel au nucléaire et c'est moi qui ai mis en place la campagne de désinformation prétendant que le nuage de Tchernobyl s'est arrêté aux frontières de la France. J'ai fait cependant disparaître cet épisode de ma vie politique de ma biographie officielle sur le site internet du ministère de l'Intérieur.

Arrow Ministre de l'économie durant une partie du gouvernement Raffarin, j'ai défendu la rigueur et la baisse des dépenses publiques. J'ai réalisé l'ouverture du capital d'EDF-GDF et me suis engagé à ce que jamais cette entreprise ne soit privatisée. J'ai renié cet engagement en 2006 en privatisant GDF, je suis donc un menteur.

Arrow Ministre de l'Intérieur depuis 2002, j'ai mis en place de nombreuses lois liberticides et j'ai réussi à faire exploser l'insécurité alors que j'étais censé la faire diminuer. Je suis directement responsable du déclenchement de la révolte des banlieues en 2005 par ma politique répressive et mes propos insultants envers les habitants de ces banlieux.

Arrow J'ai mis en place la loi CESEDA qui organise l'immigration choisie au profit des capitalistes et j'ai mené la chasse à l'enfant en expulsant les enfants sans-papiers, parfois en les séparant de leurs parents. J'ai fait obtenir la Légion d'Honneur à un de mes amis qui se trouve être un maire d'extrême-droite ayant été condamné à plusieurs reprises pour incitation à la haine raciale. D'ailleurs mon conseiller politique, Patrick Devedjian, est l'un des membres fondateurs d'Occident, ancien groupe d'extrême-droite terroriste et antisémite.

Arrow J'ai repris l'un des slogans de Jean-Marie Le Pen « la France tu l'aimes ou tu la quittes » et je défends ses thèses que ce soit sur l'immigration ou l'insécurité. Je me vante d'ailleurs d'avoir l'électorat du Front National pour moi.

Arrow Je suis un fervent partisan des États-Unis, de George Bush et les néoconservateurs américains m'apprécient beaucoup. Je suis pour la guerre en Irak et je suis venu apporter mon soutien à mon ami Georges Bush. Je me suis fait photographier lui serrant la main et, pour paraître plus grand, j'ai fait truquer cette photo. Twisted Evil

Arrow J'ai choisi un cabinet américain pour élaborer mon programme présidentiel Lors de l'affaire Clearstream j'était au courant depuis le début que mon nom était présent dans les listings et j'ai laissé faire dans le but d'apparaître comme une victime. J'ai même déclaré que je souhaitais voir « pendus à un crochet de boucher » ceux qui ont mis mon nom sur les listings.Pour rappel, Hitler aussi voulait voir « pendus à un crochet de boucher » ceux qui ont organisé l'attentat manqué contre lui.

Arrow Il y a plusieurs mois, j'ai dévoilé à la TV qu'une opération d'arrestation de terroristes allait avoir lieu et j'ai ainsi risqué de faire échouer cette arrestation.

Arrow J'ai qualifié d'outrancières et ridicules les déclarations du Canard Enchainé quant à l'acquisition de mon duplex à Neuilly et des travaux qui y ont été effectués mais n'ai pas porté plainte pour diffamation.

Arrow Fin Janvier 2007, j'ai pris l'engagement de rendre public mon patrimoine...


Arrow Arrow Je suis, je suis... ???
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Griotte a écrit:
Même s'il perd les élections, il risque d'être toujours là...

Citation:
Derrière Sarkozy, ses hommes de l'intérieur
En quittant la Place Beauvau, le candidat UMP laisse un noyau dur de fervents soutiens, qu'il a placé aux plus hautes fonctions de la police.


Par Patricia TOURANCHEAU

Avant de quitter le ministère de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy a placé ses hommes de confiance à des postes stratégiques et ainsi «verrouillé» l'institution police «pour cinq ans, vu l'âge des promus à de hautes fonctions : 50 ans», selon un commissaire, c'est-à-dire le temps d'un éventuel quinquennat à l'Elysée. Ce haut fonctionnaire, en poste depuis plus de vingt ans, dit n'avoir «jamais ressenti auparavant une telle peur des grands patrons de police de présenter de mauvais résultats, voire une autocensure, et un tel zèle à afficher de bons chiffres», afin de servir le ministre-candidat dans sa course à la présidence de la République. Le prétendant, aujourd'hui libre de toute attache ministérielle, s'est montré fort prévoyant : «Par des accélérations de carrière et certaines nominations à caractère politique dans toute la chaîne, les sarkozystes tiendront la police pendant une demi-décennie.» Sur dix postes clés, seuls trois lui échappent.

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/elections2007/243618.FR.php


Sincèrement cela ne m'étonne pas de sa part!!! Vous imaginez le scénario suivant: Ségo présidente et sarko premier ministre grâce ou à cause des législatives!!!! Shocked Shocked Shocked

PS: J'ai téléphoné à ma Mairie aujourd'hui, je n'ai toujours pas reçu ma carte d'électeur!!!! Mad
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

WILDCAT a écrit:
Sincèrement cela ne m'étonne pas de sa part!!! Vous imaginez le scénario suivant: Ségo présidente et sarko premier ministre grâce ou à cause des législatives!!!! Shocked Shocked Shocked

Le "vrai" Sarkozy et ses valeurs. Vidéo vue plus de deux millions de fois sur Dailymotion.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-888130@51-885884,0.html

PS: faire attention au souhait de Lepen dans cette vidéo (et les évènements de la Gare du Nord mardi), et les déclarations de Alain Bauer d´antan, qui est aujourd´hui un des hommes-clé de Sarkozy...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Emeutes à Gare du Nord ce mardi



Vu par Saphir News :

    Gare du nord : passage à tabac d'un ado par des CRS

    Mardi 27 Mars 2007

    Depuis 18h, des affrontements ont lieu à la gare du nord entre les CRS et les usagers des transports en commun après le passage à tabac d'un adolescent refusant de montrer sa carte orange. Le trafic a été annulé. Les forces de l'ordre tentent en ce moment même de disperser la foule.
    Les incidents ont commencé lorsqu'un ado a refusé de présenter son titre transport aux agents de sécurité puis aux CRS. Ces derniers devant le refus du jeune garçon se sont alors mis à lui donner des coups de matraques. Une femme enceinte à proximité des évènements s'est évanouie provoquant la colère des autres usagers.



Vu par l'Express :


    Heurts avec la police Gare du Nord, 7 arrestations, 2 blessés

    Sept personnes ont été interpellées mardi soir Gare du Nord à Paris après des heurts qui ont opposé plusieurs centaines de personnes à des policiers, à la suite d'un incident ayant opposé un voyageur et des contrôleurs de la RATP, a-t-on appris de source policière.

    Les affrontements se poursuivaient en début de soirée dans la zone de transit de Gare du Nord, entre secteur SNCF et RATP. Environ 200 personnes, présentées par la police comme des marginaux habitués de l'endroit, faisaient face à plusieurs dizaines de policiers.

    Les émeutiers jetaient divers projectiles sur les forces de l'ordre, dont des pots de fleurs et des bouteilles vides, ont rapporté des témoins. "la situation est un peu tendue", a dit un porte-parole de la préfecture.

    Aux cris de "Sarkozy hypocrite", des jeunes ont expliqué aux journalistes être venus protester contre "les brutalités infligées à un voyageur dépourvu de titre de transport", affirmant que ce dernier avait eu "la main cassée".

    Selon la préfecture, les incidents ont commencé vers 16h15 quand un voyageur dépourvu de titre de transport a été contrôlé par deux agents de la RATP et s'est rebellé, blessant les deux contrôleurs.

    Un groupe de gendarmes qui patrouillait dans la gare dans le cadre du plan Vigipirate a alors interpellé l'individu en question et l'a conduit dans un local de solidarité.

    Plusieurs dizaines de personnes se sont alors rassemblées devant ce local et les affrontements ont commencé, amenant la venue de renforts de police.

    Par mesure de sécurité, la RATP a ordonné aux rames de deux lignes importantes de métro et aux rames de la ligne D du RER qui transitent par la Gare du Nord de ne plus s'arrêter à la station.

    Nicolas Sarkozy, candidat de l'UMP, a quitté lundi le ministère de l'Intérieur lundi pour se consacrer à sa campagne présidentielle et a été remplacé par François Baroin.

    La RATP a confirmé que le contrôle du passager, survenu entre la Gare du Nord et les lignes 4 et 5 du métro, est à l'origine des heurts ultérieurs.

    "Ce voyageur n'avait pas de titre de transport. Il y a eu une altercation avec les contrôleurs, dont deux ont été blessés. Cette personne a été emmenée par les contrôleurs et remise aux gendarmes", a-t-elle dit.



Vu par 20 minutes :

    Après les violences de l'après-midi, début d'évacuation à la gare du Nord

    Début d’émeute et arrestations en chaîne mardi à la gare du Nord. La station a été le théâtre de violents affrontements entre plusieurs bandes de jeunes et des policiers. Jusqu’à 300 personnes ont participé aux violences, perturbant fortement le trafic des lignes 4 et 5 du métro, qui ne s’arrêtaient plus à cette gare.

    A 22h30, plus d’une centaine de jeunes faisaient toujours face aux policiers, même si la situation avait «tendance à se calmer» selon la préfecture de police : « C’est tendu, mais ce ne sont pas des affrontements directs. »

    Les policiers ont commencé mardi soir peu après 23H30 à faire évacuer de force la station de métro Gare du Nord. Selon un journaliste de l'AFP, par une série de charges et à l'aide de jets de gaz lacrymogène dans le grand hall de la station, les forces de l'ordre sont parvenues à faire sortir, en direction de l'extérieur ou vers des quais, la plupart des jeunes. Quelques dizaines d'entre eux continuaient toutefois à jouer au chat et à la souris avec les policiers, dans la station de métro, la gare SNCF ou à l'extérieur.

    Après plusieurs départs de feu, de la fumée se répandait dans les travées mais la gare restait toujours ouverte pour permettre aux derniers voyageurs bloqués sur place de regagner leur domicile.

    Deux versions s’opposent sur l’incident à l’origine du débordement qui a commencé vers 17 h 30. Des témoins parlent d’un jeune homme « qui se serait fait contrôler par deux agents RATP car il est passé sans ticket au tourniquet ». La scène aurait mal tourné, les gendarmes seraient intervenus, et il se serait retrouvé à terre, le « bras cassé ».

    Pour les policiers, « un homme de 33 ans s’en est pris à deux agents de la RATP » qui ont appelé du renfort. Mais l’homme n’aurait «aucunement été blessé».

    Jets de poubelles

    Ensuite les versions se rejoignent : un « groupe de personnes s’interpose pour empêcher son interpellation », raconte la police. Les insultes fusent. « Les gendarmes sortent les bombes lacrymo », selon des témoins. Le jeune est interpellé et emmené dans un local RATP.

    Mais des groupes veulent en découdre et, aux cris de « Sarkozy enculé», jettent des objets sur les policiers : poubelles, bouteilles, pots de fleurs…

    Voyageurs bloqués

    Les distributeurs sont bientôt dévalisés, le magasin de chaussures Foot Locker est fracturé. Les jeunes, non cagoulés, se servent. Les escalators sont brisés, et des ordinateurs dérobés dans un local d’accueil. Mohammed, vendeur de téléphones portables dans la gare, voit certains casseurs s’en prendre à sa vitrine. Pour « protéger [ses] biens », il assure qu’il compte « passer la nuit sur place avec [ses] frères ».

    Les policiers, en civil et en uniforme, coursent les jeunes, dont une grande partie de filles, et procèdent à des interpellations en flagrant délit, sous le regard interloqué des voyageurs bloqués dans la gare.

    Les forces de l’ordre avaient en effet du mal à établir une stratégie pour faire évacuer les lieux. Au niveau -2 de la gare, on dénombre quelque 36 escaliers et 15 escalators, donc autant d’issues offertes aux émeutiers pour se dérober. Et les policiers ne disposaient pas du matériel nécessaire pour les bloquer. Mardi soir, la préfecture faisait état de neuf interpellations.

Sur France 2 dans le JT de ce soir.

. . .
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

44 508 024 voix prêtes à se faire entendre

En un an, le nombre d'inscrits a augmenté d'environ 1,8 million, soit 4,2 %.

Il n'y a jamais eu autant de Français inscrits sur les listes électorales. Selon les chiffres communiqués hier par le ministère de l'Intérieur, 44,5 millions d'électeurs (43 973 024 en France et 535 000 Français de l'étranger), sont appelés à voter à la présidentielle et aux législatives de juin, sur une population totale de plus de 63 millions d'habitants.

En un an, le nombre d'inscrits a augmenté d'environ 1,8 million, soit 4,2 %. Ces chiffres témoignent de l'intérêt suscité par les scrutins de cette année. En particulier, semble-t-il, dans les banlieues, où les campagnes d'inscription lancées à la suite des émeutes de 2005 se traduisent par de fortes augmentations (lire ci-contre). Ainsi, en Seine-Saint-Denis, le nombre d'inscrits est en hausse de 8,51 %, soit deux fois plus que la moyenne nationale.

Démographie. Cette «augmentation significative» , selon le ministère de l'Intérieur, n'est pas exceptionnelle à la veille d'une élection, même si les chiffres de cette année sont supérieurs à ce qu'ils étaient en 1981 (+ 3,7 %) ou en 2002 (+ 2,3 %). «La hausse s'explique par l'accession à la majorité de classes d'âge plus nombreuses et par les mesures d'incitation à l'inscription» , affirme le ministère de l'Intérieur. Outre les traditionnelles campagnes civiques, de nombreuses associations ­ comme AC Le Feu ­ se sont mobilisées dans les cités pour convaincre les jeunes de s'inscrire.

Ces évolutions correspondent avant tout au dynamisme démographique des différents départements. Ainsi, les hausses les plus fortes sont-elles enregistrées en région parisienne (à Paris, la hausse est de 9,6 %) et dans les grandes agglomérations. Et surtout outre-mer, avec des records en Guyane et à Mayotte. Il y a désormais plus d'électeurs outre-mer qu'à Paris (1,5 million contre 1,2)... Sans compter le demi-million d'électeurs résidant à l'étranger et votant dans les consulats.

Ces chiffres ne doivent pas masquer le fait que toutes les personnes ayant le droit de vote ne sont pas inscrites sur les listes électorales. Loin s'en faut. Cette «autoexclusion» , dont parle le politologue Jean-Louis Hérin dans la revue Pouvoirs (1) concernerait «entre deux et quatre millions d'électeurs potentiels» . «Le taux d'inscriptions s'élève en fonction du niveau d'instruction, la fracture sociale entraînant une fracture civique» , ajoute-t-il.

«Mal-inscription». Une étude du Centre d'analyse stratégique (CAS, rattaché à Matignon) «met en évidence un taux particulièrement élevé de non-inscriptions dans les zones urbaines sensibles, de l'ordre de 25 %» . A ce phénomène s'ajoute celui de la «mal-inscription», que pointe Benoît Verrier, un responsable du CAS : salariés en mobilité professionnelle, étudiants inscrits dans la commune des parents, personnes ayant déménagé, etc. «Dans la cité des Cosmonautes, à Saint-Denis, la "mal-inscription" représente 28 % des inscrits» , constatent deux chercheurs (2).

«Le retour aux urnes, notamment des milieux populaires, suppose une remise à plat des conditions d'inscription» , avance Benoît Verrier. La loi de 1997, qui prévoit l'inscription d'office des jeunes sur les listes électorales, n'a pas réglé tous les problèmes. «Le taux d'inscription d'office est évalué à 85 %» , estime le Centre d'analyse stratégique. Malgré les efforts des rappeurs et les bons chiffres de 2007, les autoexclus du vote se recrutent toujours «chez les personnes culturellement ou scolairement défavorisées» , pointe Benoît Verrier.

JEAN-DOMINIQUE MERCHET

(1) Pouvoirs , janvier 2007. Seuil

(2) Céline Braconnier et Jean-Yves Dormagen, la Démocratie de l'abstention . Folio actuel 2007.

_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
Emeutes à Gare du Nord ce mardi



On m'envoie ça par mail ce matin :

Emeutes filmées par TF1.

Comme disait Daddy Yod... :

"DEL-BOR.
DELBOR-DELBOR-DELBOR.
Au Nord, au Sud, à l'Est, à l'Ouest c'est DEL-BOR".

_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Olk1fri a écrit:
Le Pen et Sarko ne pouvait rien réver de mieux?

Ce que beaucoup craignaient depuis.... Mais si cà devrait faire leur affaire, est-ce que les votes ne seront pas partagés entre les deux, tout en réduisant leur score respectif?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jomini
Grioonaute


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 46

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Didier_Daan a écrit:

Ce que beaucoup craignaient depuis.... Mais si cà devrait faire leur affaire, est-ce que les votes ne seront pas partagés entre les deux, tout en réduisant leur score respectif?


De toutes façons Sarko a toutes les chances de passer le premier tour. Il espère bien récupérer le plus d'électeurs d'extrême droite possible au second tour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jomini
Grioonaute


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 46

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

ET VIVE LA FRANCE !!!!!!!

Une loi purement scandaleuse vient d'être votée au
Parlement dans le secret le plus total !

Jean-Louis Debré, ex-Président de l'Assemblée
Nationale et nouveau Président du Conseil
Constitutionnel, a fait porter à 60 mois (!!!) la
période d'indemnisation des députés non réélus (au
lieu de 6 mois précédemment) !!!

Traduction : désormais après son mandat, un ex-député
français percevra son salaire intégral pendant 5
ans !!! Sans rien foutre !!!

Profitant de l'intérêt du peuple et des médias pour
les élections présidentielles, cette nouvelle loi
honteuse a été votée en catimini et à l'unanimité.


Rappel indemnités des hommes politiques:



http://www.linternaute.com/actualite/dossier/05/salaires-politiques/salaires.shtml
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as des sources, un article officiel ou un truc dans le genre?
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2007 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Chérie bibi a écrit:
Moi je vote Bayrou ! Je suis allée le voir à Nimes hier soir il a parlé de l'Afrique en bons termes et veut résoudre l'immigration à la base, en éliminant ces causes par le développement de l'Afrique, il a dit que les africains viendraient toujours même si on construit des murs, que ça sert à rien si les gens sont dans la misère et il est sincère et cool comme mec !

Pôvre Chérie bibi!!! Tout ce que Bayrou raconte, c´est dans LE Pacte Présidentiel de Ségolène Royal.
En plus, Bayrou ne vous a pas dit que c´est lui qui a fait retirer une oeuvre de Césaire sur le colonialisme de l´enseignement secondaire lorsqu´il était ministre. Le même Bayrou ne vous a pas dit qu´il n´a même pas mis ses pieds dans ce qu´il nomme "Afrique" pendant cette campagne.... Il ne doit pas dire qu´il va développer l´Afrique. Il ne peut pas car c´est impossible vu que un Occidental ne pourra jamais le faire. Sinon l´Afrique le serait déjà. Ses "bons termes" ne suffisent que pour entourlouper.... Et sa posture et son discours de "cool mec" que pour leurrer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2007 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Chérie bibi a écrit:
Ouais Bayrou il n'est pas allé en Afrique aux frais de la princesse et moi non + mais c'est un internaute comme moi et ça suffit pour y voir clair !!
Et puis c'est pas lui qui va développer l'Afrique, mais il peut y contribuer en fermant les officines de la Françafric.
Concernant Césaire je suis au courant, on va pas s'arrêter à ça sinon on vote pour personne lol !!
Faut bien en choisir un, sans pour autant lui faire confiance à 100%, la révolution se fait pas dans son salon, faut aller au front !!

Une réponse très Rama Yadéenne, il faut l´avouer!!! Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jomini
Grioonaute


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 46

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2007 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Le livre d'Eric Besson numéro 1 des ventes

Le 29/03/2007 à 14h11

Le pamphlet d'Eric Besson, "Qui connaît Madame Royal?" est un véritable succès en librairie: le livre se hisse en tête des meilleures ventes du classement de la semaine Livres Hebdo, tous genres confondus. (Dioranews)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2007 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Chérie bibi a écrit:
Perso j'ai rien contre Miss Royal, surtout que c'est une femme, discriminée par les mecs comme les noirs par les blancs, donc en tant que femme je devrais voter pour elle par solidarité pour qu'elle soit la 1ère femme Présidente en France, mais comme elle représente le PS qui n'a rien fait pour l'Afrique, alors elle paie les pots cassés, je vote pas pour elle parce qu'elle est au PS et qu'en + y en a marre de la guéguerre gauche/droite !

Perso j´ai rien contre Bayrou (à qui je demande de rejoindre le Pacte Présidentiel au 2nd tour Wink ). Mais entre nous, si "yen a marre de la guéguerre gauche/droite", ou "prendre les meilleurs de Gauche et de Droite", c´est un "programme", alors c´est abracadabrantesque!!!
Enfin, pendant qu´on y est dans l´aide au développement, pour être plus "cohérente", tu pourrais voter de Villiers qui excelle dans le domaine en aidant les Béninois... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jikeb
Grioonaute 1


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 102

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2007 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, si j'avais la nationalité française, si j'étaits français, je voterais Nicolas Sarkozy sans AUCUNE hésitation!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2007 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Profitez pendant qu'c'est chaud Rolling Eyes

http://sarkostique.xooit.fr/t2077-actualit%C3%A9.htm

Wink

_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2007 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Griotte a écrit:
Maryjane a écrit:
Profitez pendant qu'c'est chaud Rolling Eyes

http://sarkostique.xooit.fr/t2077-actualit%C3%A9.htm


Ton lien tombe à pic, Maryjane. Cool Ce qui est dit sur ce forum est confirmé par les témoignages présentés par Le Monde et une dépêche de l'AFP.


Wink

Griotte a écrit:
Arrow Les journalistes qui attendent alors que tout semble terminé :

"j'entends un journaliste s'exciter à l'idée que les images du 20h vont provoquer un afflux de "jeunes" vers la gare."
Yassine
http://www.lemonde.fr/web/articleinteractif/0,41-0@2-3224,49-889065@45-3257@51-888702,0.html

Arrow Les casseurs qui pourraient être des flics :

"J'aperçois des policiers en civil qui rigolent derrière les lignes de CRS. Ils sont habillés en jeunes et passeraient vraiment inaperçus s'ils n'étaient en train de rigoler dans un coin derriere un groupe de CRS."
Nicolas
http://www.lemonde.fr/web/articleinteractif/0,41-0@2-3224,49-889065@45-3258@51-888702,0.html

Arrow La manipulation de l'opinion :

Citation:
Gare du Nord : les approximations sur le resquilleur suscitent interrogations et soupçons

PARIS (AFP) - Le décalage entre la situation judiciaire du voyageur en fraude, dont l'interpellation mardi soir a provoqué des affrontements, gare du Nord à Paris, et sa présentation par le ministère de l'Intérieur suscite critiques et interrogations dans les milieux judiciaire et policier.

Une discordance, pourtant classique, entre données issues des fichiers de police et casier judiciaire a engendré une polémique en pleine campagne électorale. Le secrétaire général de l'Unsa police, premier syndicat chez les gardiens de la paix, Joaquin Masanet, soupçonne même une "manipulation".

Le nouveau ministre de l'Intérieur François Baroin, qui avait affirmé mercredi qu'Angelo Hoekelet, 32 ans, de nationalité congolaise, était un "multirécidiviste, rentré illégalement sur le territoire, avec vingt-deux dossiers de violences volontaires", s'est refusé vendredi à "polémiquer", après avoir été contredit par l'avocat du prévenu, Bruno-Albert Boccara.

Celui-ci a assuré, sans être contredit par la cour devant laquelle comparaissait jeudi son client en comparution immédiate, que celui-ci comptait en tout et pour tout sept condamnations et était entré régulièrement en France à l'âge de 10 ans grâce au regroupement familial.

Le ministre a été abusé par une fiche caduque, a-t-on indiqué vendredi à l'AFP de source proche du dossier, confirmant les déclarations de l'avocat.

Angelo Hoekelet a bien été visé par un arrêté préfectoral de reconduite à la frontière (APRF), mais celui-ci avait été annulé par le Tribunal administratif.

Quant aux "22 affaires", il s'agit du nombre de mentions de son nom dans le fichier policier Stic (Système de traitement informatisé des infractions constatées), dont sept seulement ont été sanctionnées par des condamnations, a-t-on précisé, ajoutant qu'une fiche "à jour" avait été remise vendredi matin à François Baroin.

Créé en 2001, le fichier Stic recense les victimes et les mis en cause dès qu'une procédure pour infraction pénale est ouverte par la police nationale.

"C'est une situation tout à fait standard de distorsion de chiffres entre les fichiers de la police et ceux du casier judiciaire", a expliqué Bruno Thouzellier, président de l'Union syndicale des magistrats (USM, majoritaire).

"Ce qui me choque, c'est qu'on parle de plus en plus d'éléments qui ne sont pas vérifiés", a-t-il poursuivi, notamment à l'intention des médias.

"C'est malheureusement assez courant, dans la mesure où les policiers raisonnent avec des fichiers sur lesquels il y a tout et n'importe quoi", a estimé Me Paul-Albert Iweins, président du Conseil national des barreaux (CNB), soulignant qu'il s'exprimait à titre personnel et pas sur le fond de l'affaire.

"Tout commentaire qui est issu des fichiers de police s'expose à la critique parce qu'on voit qu'il y a bien souvent un décalage entre ces fichiers et la réalité", a-t-il estimé au sujet des propos du ministre.

Le secrétaire général de l'Unsa police, M. Masanet, a pour sa part demandé à François Baroin "de dire exactement ce qui concerne M. Hoekelet, qu'au moins le ministre de l'Intérieur déclare ce qu'on peut lui reprocher ou ne pas lui reprocher".

"C'est une manipulation de l'opinion publique, si c'est erroné", a-t-il estimé, déplorant le "décalage" entre les "22 procédures" et les sept condamnations. Selon Joaquin Masanet, "le plus grave, c'est qu'on est à l'approche d'échéances politiques très importantes et on est en train de tromper l'opinion"...

http://fr.news.yahoo.com/30032007/202/gare-du-nord-les-approximations-sur-le-resquilleur-suscitent-interrogations.html


Faites tourner ça, les gars, FAITES TOURNER CA.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007 01:53    Sujet du message: Répondre en citant

A lire :

Sarkoland : comme un parfum d’Etat policier

_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Chérie bibi a écrit:
Bon Bayrou est aussi allé chez Bongo à Paris c'est dans le téléscripteur des Ogres !!!

Chérie bibi, je t´invite simplement à rejoindre Le Pacte Présidentiel. Et ce dès le 1er tour.... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le veau et le bourguignon noir

Débat Le Pen - Kelman

Durée: 19:11

http://www.dailymotion.com/video/x1gw76_debat-le-pen-kelman

Rien de plus risible que de voir Jean-Marie Le Pen essayer de nier tous les propos racistes qu'il a tenus. Il oublie qu'il existe des archives ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Attention ; BARRES EN PERSPECTIVE !!!

Banlieues : 65% se disent respectés par la police

Je viens aussi de voir sur la 3 que le syndicat de police Alliance est venu sonder la population d'Ile-de-France (dans le reportage, filmé à Châtelet les Halles) pour connaître son avis sur les relations entre le public et la police.

... Mais... pourquoi maintenant Rolling Eyes ???
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jomini
Grioonaute


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 46

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Un clip sympa: Lien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jomini
Grioonaute


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 46

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouvel hymne de l'UMP: Lien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007 01:44    Sujet du message: Répondre en citant

Griotte a écrit:
Des barres aussi avec cet article d'Edouard LAUNET :

A force de rabâcher qu´on est du côté de ceux qui paient leur ticket, je vais continuer de croire que cet évènement de la Gare du Nord n´est pas survenu ex nihilo... Evil or Very Mad Et pourtant qui est fraudeur plus que qui?
----

Enigme à Neuilly-sur-Seine
Les liaisons dangereuses de Sarkozy

Enterrée, l’affaire de l’appartement du candidat de l’UMP ? Ou seulement étouffée, le temps d’une campagne électorale ? Olivier Toscer revient sur ce dossier troublant, où l’on découvre une promotrice octogénaire murée dans le silence, un mort tombé d’un toit et quelques combines douteuses
http://hebdo.nouvelobs.com/p2212/articles/a337804.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais de ma toute petite vie j'aurais vu une campagne aussi pourrie.

Voilà que les candidats se traitent maintenant (untel ignoble, untel gros menteur, untel "fatigué") ; à quand la tape sur Châtelet ??

http://www.europe1.fr/informations/articles/684193/le-ton-monte-entre-royal-et-sarkozy.html

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/politique/elysee_2007/20070404.OBS0517/royal_reproche__sarkozydtre_un_menteur.html

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/elections2007/240075.FR.php
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouveau soutient de poids pour Le Pen?

Tata jany au Cameroun...



Citation:
Jany Le Pen : C’est Chantal Biya qui a demandé à me voir
Pour l’épouse de Jean-Marie Le Pen, la "présidente" du Cameroun est une femme "merveilleuse", "généreuse”.

YAOUNDE - 3 AVRIL 2007 : Vous avez récemment été au Cameroun : dans quel cadre vous y êtes-vous rendue ?
Nous sommes retournés au Cameroun, en réalité. L’année dernière, nous étions déjà au Cameroun : moi, présidente d’honneur et Mme Donano, présidente effective de l’association Fraternité française.

Comment était composée votre délégation ?

De Mireille Donano, présidente de Fraternité française, de moi-même, présidente d’honneur, ainsi que de Jean-Michel Dubois, le politique de l’étape, qui était là pour des choses plus sérieuses. On m’avait demandé à moi personnellement d’être la marraine d’une école qui en avait grand besoin, qui est très éloignée de la ville et – une chose qui nous a beaucoup touché – ils avaient besoin de locaux ; nous leur avons donc fait un don qui leur a permis de construire des classes saines, sèches avec des planchers ; en tout cas pas inondées, alors qu’il s’agissait de locaux très insalubres. Et on nous avait sensibilisé sur le fait que de pauvres petits enfants, de tout petits même, devaient marcher deux à trois heures le matin, cinq à six kilomètres pour arriver à l’école.

En plus, les routes sont extrêmement dangereuses là-bas ; donc il y a une mortalité infantile énorme, proportionnellement aux tués sur la route, aux adultes. Et ils n’avaient jamais rêvé un jour, même en priant le ciel, d’avoir un minibus qui les emmène à l’école. Pendant toute l’année, tout le monde s’est mobilisé, on a fait des quêtes et Mireille m’a annoncé il y a un mois que le minibus était achetable. Ça a donc été une grande joie de pouvoir emmener ce minibus et contribuer ainsi à changer la vie d’une toute petite population.

C’est la première fois que vous intervenez ainsi au Cameroun ?

Fraternité française aide davantage les Français. On est souvent saisi de cas bouleversants, graves et urgents auxquels nous devons faire face. Mais là au Cameroun, ça été une cause quelque peu gratuite dans ce sens que, très directement, elle ne nous procure pas de satisfaction nationale. Sauf que nous aussi nous pouvons être émus par d’autres peuples, d’autres façons de vivre, d’autres communautés. Et j’ajoute que le Cameroun est francophone, que les gens sont très aimables, et vous accueillent avec une chaleur particulière […]. Là, j’ai senti que c’était des gens tout à fait comme nous, très très proches de nous.

Et, est-ce donc tout cela qui a fait en sorte que vous soyez reçus, tel que vous l’avez été, à un si haut niveau ?

A vrai dire, on ne pouvait pas faire mieux ! Après avoir remis notre autobus à Foumban, après avoir inauguré un pont – il y a un pont à Dschang qui, une fois terminé, portera son nom ; je ne le prends pas pour moi directement, mais vous n’ignorez pas que Jany le Pen signifie surtout "Le Pen"… A Dschang aussi, nous avons assisté à un spectacle folklorique d’une qualité exceptionnelle, artistique étonnante. Ensuite, nous sommes allé s voir les pygmées dans le fin fond du Cameroun, après Kribi et ses belles plages, après deux heures de pirogue et une heure de marche à pied dans une espèce de jungle qui est très bizarre, très hostile à nous autres Européens.

Vous êtes donc partie de loin, pour vous retrouver au palais d’Etoudi…

[color=red]C’est après ce périple que nous avons eu la surprise merveilleuse que madame Chantal Biya, l’épouse du président, qui avait su que nous étions-là, a demandé à nous voir, sans que nous n’ayons rien demandé, ni cette année, ni l’année d’avant. [/color]
C’est la première fois qu’elle entendait parler de vous, et que vous la rencontriez ?

Mon association avait déjà envoyé, au courant de l’année dernière à la Fondation Chantal Biya, qui est très active, comme on sait dans le domaine de la santé publique et notamment, du sida. Nous avons donc envoyé là-bas des équipements très pointus pour l’hôpital. Mme Chantal Biya voulait donc me remercier depuis six mois ; et dès qu’on lui a dit que nous étions revenus avec fidélité – elle ne pouvait pas s’y attendre, puisque nous n’avions rien prévu de manière très précise – elle nous a invité au palais présidentiel où elle nous a reçus de manière merveilleuse, généreuse comme les Camerounais savent l’être. Et même, avec une déclaration à la télévision locale. Nous y étions à 15h 30 et nous en sommes repartis à 19h 30, de manière très pressée. Elle nous a d’ailleurs fait escorter par sa voiture personnelle et son chauffeur, ce qui était quand même très agréable.

A-t-elle apporté son soutien à votre mari ou pas ?

Ce que je dis aujourd’hui, je l’ai dit sur les marches, à la sortie du palais présidentiel, et ces propos sont passés à la télévision, largement, sans coupure, sans en prendre des extraits. On a passé tout ce que j’avais dit, de sorte que, lorsque nous sommes arrivés à l’aéroport, à l’enregistrement, le public, tout le monde me saluait en me disant, "on vous a vue à la télévision ; vous aidez le Cameroun, c’est bien, merci, longue vie et bonne chance au président". C’était très agréable pour Jean-Marie, évidemment.

Propos recueillis à Paris, par Serge Alain Godong


--------------------------------------------------------------------------------



Rencontre : L’improbable voyage humanitaire

Ceux qui moquent habituellement les idées – données pour être "racistes" – de Jean-Marie Le Pen, leader du Front national en France, ne savent pas que son épouse, Jany, est parfaitement à croquer : jeune et belle femme à la quarantaine apparente, qui pourrait justement donner à moquer quelques unes des filles affadies, pessimistes et nonchalantes que l’on voit habituellement déambuler dans les rues et de Douala et de Yaoundé, à l’incessante recherche de billets de banque.

Lorsqu’elle est adossée au fond de son jardin, résidence à Saint-Cloud, banlieue bon chic bon genre de la capitale française, l’épouse du leader du Front national égrène les bons sentiments qui l’ont conduite, elle et quelques autres, à se rendre au Cameroun il y a deux semaines maintenant. Cela, dit-elle, dans le cadre des activités "ordinaires" que l’association – Solidarité France – dont elle est la présidente d’honneur mène en France, mais "quelques fois aussi à l’étranger".

La destination des forêts tropicales n’était donc en rien une nouveauté : "l’année dernière déjà, en janvier, explique-t-elle, je m’étais rendue dans ce pays. On m’avait alors demandé d’être la marraine d’une école qui est située très loin de la ville, dans une région très enclavée.”

Elles ont donc décidé d’alléger la peine de tous ces pauvres, en leur achetant un bus qui pourrait les conduire à l’école, tous les matins : une collecte fut faite en France entre membres de l’association et le bus acheté. "Il fait partie des dons que nous avons remis lors de notre récent voyage ; j’en suis contente parce que, comme cela, les enfants pourront être transportés pour l’école, ce qui change tout de même la vie d’une toute petite population".

Ce qui, d’ailleurs, n’a pas été tout de leur séjour "humanitaire" dans le pays de Paul Biya : elle, Mme Le Pen, a posé la première pierre d’un pont à Dschang qui, lors de l’achèvement de sa construction, portera son nom, c’est-à-dire, "Pont Jany Le Pen" Shocked Confused Rolling Eyes Rolling Eyes ! Or, fait-elle remarquer avec malice, "Jany Le Pen" veut surtout dire… "Le Pen" ! Ce n’est pas tout : dans la même ville, elle a assisté à une représentation vivante du folklore local, d’une "qualité exceptionnelle". Puis, elle s’est rendue "dans une jungle très hostile à nous autres, Occidentaux", pour aller voir les pygmées : elle a fait, pour cela, deux heures de pirogue, a marché dans la forêt, s’est fait piquer par les mouches, les moustiques, a craint pour sa vie. Comme une vaillante exploratrice du 19ème siècle, genre, Savorgnan de Brazza, à la rencontre des peuples primitifs de l’autre monde. Shocked
L’épouse de M. Biya aurait insisté pour les recevoir, dans le but principal, dit-elle, de la "remercier" : par le passé, l’association dont elle est la présidente, Solidarité France, a en effet apporté "plusieurs dons" à la Fondation Chantal Biya.
La nature de ces dons n’est pas objet de développement. On en vient alors à se rendre compte, finalement, de l’étendue de la relation qui lie les deux femmes mais, dans le fond, ressemble à un parfait marché de dupes : Chantal Biya croit gagner en termes de rayonnement, pour sa fondation, alors même que ce qu’elle paie, en termes d’images, est tout à fait exorbitant.

Ce en quoi sa démarche a suscité émoi et consternation, parce que n’ayant pas pris la peine – c’était en tout cas à ses équipes de le faire – de mesurer le coût politique d’un affiche aussi ostensible avec une femme qui est d’abord, comme elle-même le rappelle d’ailleurs allègrement, en tout premier lieu l’épouse et donc, la personne de Jean-Marie Le Pen.

Dans ces conditions évidemment, on peut comprendre que reste vague la réponse à la question de savoir si c’est en quelque sorte en échange des "dons" faits à sa fondation que Mme Biya a, comme l’a laissé entendre Mme Le Pen, apporté son soutien à la politique et au programme présidentiel du candidat Le Pen. "J’ai tenu des propos sur le contenu de nos entretiens à la sortie du palais et ces propos ont été retransmis intégralement à la télévision", dit-elle. Pas la peine donc de revenir dessus ; c’est en tout cas ainsi qu’on le comprend.

Pour elle, il vaut mieux s’en tenir aux territoires sur lesquels se lit la satisfaction de cette audience : au-delà d’avoir insisté pour les recevoir, Mme Biya l’aurait gardée à Etoudi fort longtemps – au point où, dit-elle, "nous sommes parties à l’aéroport en courant, tellement nous étions pressées"; elle est passée à la télévision nationale, dans toute l’intégralité de sa déclaration et même que, c’est bien la "voiture personnelle" de la "présidente" qui l’a accompagnée à l’aéroport de Nsimalen. Tout cela, dit-elle, un épisode "très agréable", qui lui a "fait plaisir" pour elle, mais aussi, surtout, insiste-t-elle, "pour Jean-Maria, évidemment".



Et vive l' Afrique !
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Griotte a écrit:
Sordide ! Décidément, ce sarko ne gagne pas à être connu. Confused

Et cà alors....

Le Pen n'exclut pas une alliance avec la droite

NOUVELOBS.COM | 04.04.2007 | 18:34
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/elysee_2007/20070404.OBS0615/le_pen_nexclut_pasune_alliance_avec_la_droite.html

Il faudrait qu'elle "évolue", tempère le candidat frontiste pour qui une "ère nouvelle" pourrait s'ouvrir avec Nicolas Sarkozy.

Jean-Marie Le Pen affirme dans une interview au Monde daté jeudi 5 avril qu'il "ne fera pas d'alliance" avec la droite actuelle sauf si celle-ci "évolue" pour "redéfinir un rapport républicain avec (lui) et le Front national". "Ce n'est pas moi qui m'alignerai sur eux", poursuit le candidat du Front national. Rappelant qu'il fait "une critique fondamentale de la manière dont la France a été gouvernée depuis trente ans", Jean-Marie Le Pen explique que "ce n'est pas pour rechercher une alliance avec des gens dont (il) considère qu'ils sont directement responsables de la situation".
"Il faudrait, ajoute-t-il, qu'ils évoluent s'ils veulent redéfinir un rapport républicain avec moi et le Front national".

"Nouvelle ère"

Comme on lui demande si après des rapports "bloqués avec Jacques Chirac, une ère nouvelle peut s'ouvrir avec Nicolas Sarkozy", il répond: "Pourquoi pas? Oui".
Jean-Marie Le Pen donne sa définition de la fonction présidentielle et dénonce "une dérive de l'exercice politique dans cette campagne électorale, chacun se conduisant comme si on s'était rallié à la conception américaine de la présidence (...) à savoir que le président gouverne".
Les Français, ajoute-t-il, "ne choisissent pas un programme politique à l'élection présidentielle. Ils choisissent une personnalité qui sera l'incarnation provisoire de l'Etat et à ce moment-là un peu l'héritier des rois de France. Quelqu'un dont on aura les preuves de son patriotisme".
_____

On pourrait donc voir Rama Yadé et Rachida Dati dans le même mouvement présidentiel que Marine Lepen, au cas où.... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

bamiléké a écrit:
Tata jany au Cameroun...
Citation:
elle, Mme Le Pen, a posé la première pierre d’un pont à Dschang qui, lors de l’achèvement de sa construction, portera son nom, c’est-à-dire, "Pont Jany Le Pen"

[b]Et vive l' Afrique !

Que disait encore Fidel Castro de l'ignorance... Question Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jomini
Grioonaute


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 46

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-892092@51-823374,0.html

Ca va faire plaisir aux assassins, aux victimes, aux suicidés, aux familles...

Citation:
Une plaisanterie circule actuellement de mail en mail – intitulée "Trouvez l'auteur" –, reprise par plusieurs blogs de philosophie ou d'actualité. "J'inclinerais, pour ma part, à penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a mille deux cents ou mille trois cents jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable. Prenez les fumeurs : certains développent un cancer, d'autres non. Les premiers ont une faiblesse physiologique héréditaire. Les circonstances ne font pas tout, la part de l'inné est immense."

Le mail invite à répondre à l'injonction, en précisant que l'auteur n'a "aucune formation scientifique". La citation est en fait issue de la rencontre entre Nicolas Sarkozy et Michel Onfray, publiée dans Philosophie Magazine de mars 2007. Une rencontre que Michel Onfray raconte en détail sur son blog.

"VISION RIDICULE ET FAUSSE"

Le généticien Axel Kahn a également dénoncé, dans une tribune publiée par Marianne les propos du candidat UMP : "La vision d'un gène commandant un comportement complexe tel que ceux conduisant à l'agressivité, à la violence, à la délinquance, à la dépression profonde avec dérive suicidaire, est ridicule et fausse". Pour M. Kahn, "cette conviction réaffirmée par le candidat de l'UMP à l'Elysée confirme ses liens idéologiques avec la nouvelle droite".

Sur la Toile, des forums et des blogs consacrés à la question du suicide ont également vivement commenté ses propos : "C'est une erreur absolue car quel scientifique peut prétendre connaître le gène du suicide ?" L'extrait du texte est d'ailleurs repris, depuis sa publication sur des blogs anti-Sarkozy.

Invité mercredi de l'émission "Questions d'info LCP-Le Monde-France Info", Jean-Marie Le Pen a également donné tort au candidat de l'UMP. "Si nous sommes habités par des gènes qui sont en eux-mêmes criminogènes, ça veut dire que nous n'avons pas la responsabilité de ce que nous faisons. Il a dû se tromper, ce n'est pas possible", a-t-il estimé.

Nabil Wakim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sur France 3 ce soir :

Des policiers pas loin de Rouen (Mont Saint Aignan) ont arrêté deux jeunes conduisant en état d'ivresse ; un homme depuis son appartement a filmé l'intervention (40 mn) où, menottés et à terre, les deux jeunes se sont faits DECALQUER par la police qui y est allée GAIEMENT, les ont étranglé, frapper la tête contre le capot d'une voiture, jetés aux chiens (qui eux aussi y sont allés de bon coeur), et emmenés comme du linge sale dans le fourgon.

Les images ont été visibles au JT :


Citation:

Mont-Saint-Aignan : interpellation brutale

Les faits remontent à mardi soir dans cette tranquille bourgade. Une exclusivité France 3 Normandie.

L'interpellation policière a été particulièrement brutale. Deux jeunes à bord d'une voiture percutent un lampadère. La police intervient. Les jeunes gens qui, selon la police, étaient sous l'emprise de l'acool, refusent de montrer leurs papiers. La situation dégénère. 40 minutes de violences policières filmées intégralement par un témoin.


Le préfet demande une enquête administrative.


Reportage : Sandrine Aramon & Stéphane L'Hôte


Le préfet de Seine-Maritime, Jean-François Carenco, a demandé jeudi l'ouverture d'une enquête administrative après l'interpellation musclée de ces deux jeunes âgés d'une vingtaine d'années par la police à Mont-Saint-Aignan, mardi soir près de Rouen.

Le préfet indique avoir saisi le cabinet du ministre de l'intérieur aux fins qu'une enquête administrative soit diligentée par l'IGPN sur la consistance réelle des faits présentés et sur les suites à y donner. Il rappelle qu'il appartient au procureur de la République de diligenter une action publique s'il l'estime nécessaire.

Sur les images de cette interpellation diffusées dans notre édition de jeudi midi et tournées par l'occupant d'un immeuble au pied duquel les violences se sont déroulées on voit un policier plaquer la tête d'un des deux jeunes gens sur le toit d'une voiture. On distingue ensuite des coups de pied donnés par des policiers à l'autre jeune alors qu'il est à terre et qu'un chien est lâché contre lui. Enfin, on les distingue jetés sans ménagement dans un fourgon de police. Ce reportage est disponible ci-dessous.

Le préfet indique que, selon les comptes rendus de la police, les deux jeunes gens et ont gravement agressé les policiers, proférant des menaces de mort inacceptables, tant à l'encontre des fonctionnaires de police que de leur familles. Selon le préfet, la question qui se pose est celle "de la proportionnalité de l'usage de la force face à une situation que chaque jour les fonctionnaires de police, dans des situations difficiles, sont amenés à engager en toute responsabilité".

Une enquête administrative a donc été demandée pour faire toute la lumière sur cet incident grave. De source policière, on indique que les deux personnes en cause ont été interpellées au cours d'un contrôle pour conduite "apparemment" en état d'ivresse après un accident. Placés en garde à vue mardi soir pour outrages et rébellion, les deux jeunes ont été déférés ce jeudi après-midi devant le parquet de Rouen qui n'était pas, en fin de journée, en mesure de préciser les suites judiciaires qui seront données à cette affaire.


Le film ICI


Si ça marche pas ; ICI AUSSI

FAITES TOURNER CA. ET EN MASSE.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jomini
Grioonaute


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 46

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Cécilia Sarkosy: Lien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jomini
Grioonaute


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 46

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Les amis de Sarkosy: Lien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un "off" de la porte-parole de Sarkozy se retrouve sur le web

La caméra ne devait plus tourner, la boîte de production ne devait pas diffuser, les chaînes devaient refuser le passage. Et pourtant... C'était sans compter avec internet. Une nouvelle fois, un acteur de la campagne s'est laissé piéger et la vidéo est aujourd'hui diffusée sur le web. La victime : Rachida Dati, la porte-parole de Nicolas Sarkozy. L'objet : une plaisanterie.

Les images, diffusées sur www.latelelibre.fr, sont prises en marge d'un entretien à l'hôtel Lutétia, le 28 février 2007, entre Bruno Julliard, le jeune leader étudiant, et Rachida Dati. Le journaliste Paul Wermus tente de poser une question à la responsable UMP sur l'allocation universelle autonomie mais celle-ci est plongée dans une discussion avec Bruno Julliard.

"- Paul Wermus : Madame la porte-parole... On va bientôt vous appeler madame la ministre. Alors écoutez-moi...
- Rachida Dati : Ah bon ? (Rires)
- Bruno Julliard : Ministre de quoi ?
- Paul Wermus, plaisantant, à Bruno Julliard : Mais de quoi je me mêle ?
- Bruno Julliard : C'est vous qui avez lancé le débat...
- Rachida Dati, plaisantant : De la rénovation urbaine à coups de Kärcher

Le journaliste tente de reprendre l'interview. C'est alors qu'une personne, côté caméra, signale :

- C'est filmé hein...
- Rachida Dati, se tournant vers la caméra : Ah, non, non !

Rachida Dati le visage défait, Bruno Julliard riant de bon cœur : ce sont les dernières images capturées par l'œil de la caméra avant que la personne côté caméra place sa main devant l'objectif :

- Alors on arrête de filmer là. On ne filme pas
- Rachida Dati : Ah non, non, là ça craint là."

Selon le rédacteur en chef de La Télé Libre, Allan Rothschild, contacté par LCI.fr, les images ont été tournées par Point du Jour, une agence de presse réalisant un film sur l'UNEF. Refusées par "les rédactions d'émission (...) essentiellement au prétexte de l'équilibre du temps de parole”, la boîte de production se serait alors adressée à La Télé Libre qui a jugé "utile" de diffuser l'extrait car ce “off de campagne, est révélateur de l'état d'esprit de la porte-parole du candidat Nicolas Sarkozy".

Contactée vendredi en milieu de matinée par LCI.fr, Rachida Dati n'a pas souhaité s'exprimer sur la question. Mais la vidéo, mise en ligne jeudi à 19h45, commence à faire parler d'elle et, selon le rédacteur en chef de La Télé Libre, a déjà été visionnée 10.000 fois.


http://neufportail.lci.fr/infos/elections-2007/0,,3427353-VU5WX0lEIDQwMw==,00-off-porte-parole-sarkozy-retrouve-sur-web-.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jomini
Grioonaute


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 46

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Azouz-Begag

Encore Azouz Begag .

Discours intéressant de Bayrou: Lien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007 01:43    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="jomini"]http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-892092@51-823374,0.html

Ca va faire plaisir aux assassins, aux victimes, aux suicidés, aux familles...

Citation:
"J'inclinerais, pour ma part, à penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a mille deux cents ou mille trois cents jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable. Prenez les fumeurs : certains développent un cancer, d'autres non. Les premiers ont une faiblesse physiologique héréditaire. Les circonstances ne font pas tout, la part de l'inné est immense."

Le candidat de l´UMP, on le savait déjà lobbyiste, darwiniste, et maintenant il dévoile son côté déterministe. Il n´a donc pas changé... Et c´est "inquiétant", pour plagier E. Besson. "[...]l’animalité, l’olfaction, l’odorat. Le degré zéro de l’humanité donc.[...]" selon Onfray (http://michelonfray.blogs.nouvelobs.com/archive/2007/04/03/le-cerveau-d-un-homme-de-droite.html). Voir aussi le débat "Nicolas Sarkozy, espoir ou danger ?" entre JF Kahn et Henri Guaino sur i>Télé (http://www.marianne2007.info/Jean-Francois-Kahn-et-Henri-Guaino-debattent-de-Nicolas-Sarkozy-sur-i-Tele-video-_a1076.html)

Quant à Lepen, je trouve paradoxal qu´il ose critiquer le candidat de l´UMP. Vu que lui même est un déterministe. Selon lui les prouesses sont liées à la race. Les noirs courant plus vite que les blancs, lesquels nagent mieux que les noirs....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 40, 41, 42  Suivante
Page 13 sur 42

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group