Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour qui voteriez-vous en 2007, en France?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 40, 41, 42  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cardarelli
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2007 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que l'exoneation des charges pendant 5a est totalement surdimensionne. Comme si c'etait aussi simple.

Moi je veux bien exoneration des charges sociales pendant 5a, mais se sont surtout les grosses entreprises française qui sont concerné, les PME pas trop. Au cas ou certain ne serait pas au courtant l'entreprise doit payer des charges social a hauteur de 60% du salaire. quand le patron paye 1000e de salaire a l'employe il doit payer 1200e de charge social. Je prends notre société ok cool on embauche pas de charge pendant 5a la vie est en rose. Mais apres la 5a tu taxe a mort. Alors je peux te dire que tu as interret d'avoir un chiffre d'affaire sans cesse en hausse et et encore parceque le probleme c'est que apres les 5a ne fois que tu paye les charges tu risque d'être en surchage de masse salarial et ta troserie si l'entreprise en a un peut risque dans prendre un sacre cout dans l'aile. a la fin si tu peux plus paye tu fais quoi tu licencie parceque tu avais pas prevu que au bout de 5a tu casque? Ah bah non j'oubliais ils sont en C.D.I merde moi qui croyait que je pouvais m'en debarasse. enfin 'est n'importe quoi et vous comme des moutons vous gobe toute ces conneries une societe ça ne dirige pas comme ça et on ne prends pas une decision a la legere pour embaucher surtout si apres c'est pour licencie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jomini
Grioonaute


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 46

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2007 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

cardarelli a écrit:

Moi je veux bien exoneration des charges sociales pendant 5a, mais se sont surtout les grosses entreprises française qui sont concerné, les PME pas trop.


Au contraire, cette mesure porte sur deux emplois nouveaux par boîte. Donc, c'est surtout les 2,5 millions de PME et TPE qui sont concernées.

cardarelli a écrit:

Au cas ou certain ne serait pas au courtant l'entreprise doit payer des charges social a hauteur de 60% du salaire.


Il faut compter aussi les charges patronales. En tout chaque fois que l'entreprise verse 1000 euros à un salarié, le salarié lui coûte presque le double. Ceci empêche l'embauche de salariés pas assez rentables.

Pour être précis, les charges salariales+patronales représentent 85% du salaire net. Donc lorsque le salarié touche 1000 euros, il coûte 1850 euros à l'employeur.

cardarelli a écrit:

Je prends notre société ok cool on embauche pas de charge pendant 5a la vie est en rose. Mais apres la 5a tu taxe a mort.


Si ce systême permet de réduire significativement le chômage, les charges auront baissé entre temps. De plus Bayrou mettra en place un systême qui fasse reposer les charges sur une autre base que le travail.

Au bout de cinq ans le salarié sera bien plus productif. Cette mesure est bien pour embaucher des débutants, peu productifs.

Bayrou va aussi mettre en place la "flexisécurité" comme dans les pays Scandinaves: Les gens seront embauchés en CDI. Il sera facile de les licencier. En contre-partie l'Etat prendra en charge le chômeur pendant trois ans à 70% de son ancien salaire contre obligation pour lui d'accepter une des formations proposées ou un des emplois proposés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jomini
Grioonaute


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 46

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2007 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Griotte a écrit:
Jomini, que Borloo ait fait construire plus ou moins que les socialistes n'explique pas en quoi le nombre insuffisant de logements serait lié au fait que les Français ne travaillent pas assez.


Financer un effort supplémentaire de construction demande soit de produire plus, soit d'économiser ailleurs.

Griotte a écrit:

D'abord, devons-nous courir après la carotte qu'on nous tend comme des ânes ? Est-ce qu'il ne faudrait pas de temps en temps se demander ce qu'on fait sur terre ?


Ceux qui veulent travailler à mi-temps peuvent le faire. Ceux qui veulent se contenter d'un appartement le peuvent.

Mais qu'on empêche pas ceux qui veulent s'acheter une maison et avoir une famille nombreuse de le faire.

Et puis il faut au moins que les besoins primaires soient satisfaits (se loger). Et avec un smic à 7h/jour c'est juste.
Griotte a écrit:

remplacer les énergies fossiles par d'autres sources, plus chères


On va taxer de plus en plus la pollution. En transférant les charges sociales sur la consommation de carburant par exemple.

Les nouvelles énergies seront plus chères, donc nécessiteront beaucoup de travail pour être financées. Ne serait-ce que pour assurer les besoins primaires (manger, se vêtir, se loger, se chauffer).

Griotte a écrit:

Et puis, j'aimerais comprendre comment le fait de travailler moins que les autres pays serait dû au nombre de chômeurs.


Je parle de la quantité de travail par rapport à la population totale.
Griotte a écrit:

Pour terminer les chiffres que tu donnes sont complètement faux au regard de ceux qu'on trouve sur le net :


Mes sources viennent de l'OCDE et d'un livre. Voici une source qui donne des résultats différents de celle que tu cites: Lien


Griotte a écrit:
C'est un article concernant sarkozy, mais il n'y a pas grande différence avec Bayrou, on dirait. Cool


Oui, les deux programmes économiques sont très proches. Ce qui fait la différence c'est le bonhomme qui les applique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce que j'espère, c'est que jomini, alias Mr. Yaka, ne sera pas le Ministre des Finances d'un hypothétique gouvernement Bayrou Rolling Eyes

jomini a écrit:
Chabine a écrit:

Oh oui, ça c'est ben vrai, ça, ma p'tite dame ! Rolling Eyes Ouuuuuuuh, le vilain spectre Rolling Eyes du surendettement !!! Concrètement, ça donne quoi, à part alléger l'ISF ? Hum ? Rolling Eyes


-Diminuer les dépenses publiques jusqu'à ce qu'on équilibre nos comptes.


Pourquoi ne pas rappeler que Bayrou propose (comme c'est original) de baisser l'ISF, hum ? Mad

Enfin bref, pour en finir avec l'épouvantail de la dette, un peu de lecture :

Citation:
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=22100

La dette, les libéraux et le croquemitaine


Historiquement, le premier à avoir essayé de faire peur aux Français avec la dette a été Thierry Breton, quasiment dès son installation à Bercy. Plusieurs rapports, Pébereau et avant lui Camdessus, avaient préparé le terrain. Même si la question est pour l’instant un peu occultée, elle va réapparaître dans la campagne c’est à peu près sûr. Que peut-on en penser?



Rappel des faits :

Le déficit budgétaire de la France, c’est-à-dire la différence entre les recettes et les dépenses de l’État, se monte, pour 2006, à 2,5% du PIB et le montant total cumulé de la dette fin 2006 est de 1 142 milliards d’euros, soit 63,9 % du PIB.

Avant de poursuivre il convient de rappeler que :
1. En vertu du dogme monétariste libéral, et pour cause de monnaie unique européenne, il est impossible désormais de combler ce déficit par création monétaire, la seule solution est l’emprunt. Le Trésor public émet donc des obligations qui sont souscrites par divers agents économiques qui prêtent ainsi leur épargne à l’État.

2. Le déficit du budget de l’État ne doit pas être confondu avec le déficit public qui englobe les déficit des collectivités territoriales (Environ 700 milliards d’euros) et de la Sécurité sociale, ni avec le déficit extérieur qui concerne le solde des importations et exportations et qui n’a rien à voir avec l’État..

3. Le montant de la dette consécutive au déficit budgétaire a varié de la manière suivante :
(cliquer sur le lien pour voir le graphique sur le site)

On observera, et nous y reviendrons, que la dette augmente beaucoup plus vite à chaque fois qu’un gouvernement de droite est au pouvoir. C’est un point incontestable. Seule l’année 2006, qui ne figure pas sur le graphique, a vu une légère diminution du ratio d’endettement, à 64% du PIB.
(Source du graphique : INSEE. J’ai rajouté les périodes de gouvernement).

Et alors, c’est grave, docteur ?

1. D’abord, le montant est-il élevé ? Comment savoir ? Comparons avec d’autres pays développés. Constatons qu’ avec un endettement d’environ 64% de son PIB, la France est banalement dans une moyenne, à un niveau comparable avec l’Allemagne, l’Autriche, le Danemark, le Portugal, les Pays Bas, un peu au-dessus de l’Espagne, très en dessous de la Belgique, de la Grèce, de l’Italie, mais aussi du Japon ou des USA. En réalité, il n’existe aucun chiffre idéal d’endettement. C’est un choix de société (quel montant de dépenses publiques ?) et de financement (impôt ou emprunt ?).

2. Faut-il s’en inquiéter ? D’abord qui prête de l’argent à l’État ? A 60% (chiffre fluctuant selon les sources, entre 50 et 65%), ce sont des résidents français, qui vont donc en encaisser les intérêts, notamment par les assurances-vie qui contiennent beaucoup d’obligations du Trésor. Les emprunts de l’État français enrichissent donc au final des Français. Les chiffres de 60% du PIB comme ratio d’endettement maximum, celui du pacte de stabilité qui accompagne l’euro, est en réalité très arbitraire : les Américains vivent avec une dette par habitant presque le double de la nôtre, les Japonais le triple, et personne n’aurait l’idée de décréter ces deux pays en faillite...

3. Est-il exact de dire que l’on reporte le poids de la dette sur les générations futures ? C’est absurde, les intérêts actuels de la dette sont payés par les contribuables actuels et si les enfants héritent de la dette ils héritent aussi de la créance sur l’État et des intérêts qui vont avec. En outre, de nombreuses dépenses réalisées grâce à la dette ont pour destination les générations futures, comme les crèches, les écoles, les universités, la recherche, les investissements dans les infrastructures, etc.

4. Pour quelle raison la dette a-t-elle ainsi augmenté ? Parce qu’il y a eu un effet « boule de neige » : il y a un déficit, on emprunte, et on finit par être obligé d’emprunter pour rembourser des intérêts, qui creusent un peu plus le déficit, ce qui oblige à emprunter encore plus et ainsi de suite. C’est bien donc le creusement du déficit public et sa persistance qui sont à l’origine du « problème ». L’économiste Michel Husson a ainsi parfaitement démontré que sans cet effet de « boule de neige » le déficit budgétaire serait resté stable à un niveau faible.


5. Mais pourquoi le déficit s’est-il ainsi creusé durablement ? La réponse cette fois est indiscutable : c’est parce que les recettes fiscales ont baissé, pas parce que les dépenses ont augmenté ! Ces dernières sont restées à peu près stables en proportion du PIB. Et si les recettes fiscales ont baissé, l’explication principale se trouve dans une volonté politique délibérée des gouvernements de droite, à chaque fois qu’ils arrivent au pouvoir, de baisser la fiscalité sur les entreprises et les hauts revenus. Ils ont appliqué en cela le dogme libéral selon lequel, si l’on baisse la fiscalité on relance la croissance, et la croissance produit des rentrées fiscales qui compensent. Seulement voilà, cela ne s’est jamais produit ainsi, et au contraire, le déficit s’est creusé et l’endettement avec.
Pourquoi les gouvernements de droite ont-ils laissé faire cela ?

D’abord, à l’évidence pour contenter leur électorat en lui servant une rente sur le dos des plus pauvres. En effet cher lecteur agoravoxien voici un joli coup double : on crée un déficit et donc un besoin de financement en diminuant les impôts des riches, mais ce faisant, on leur dégage une épargne supplémentaire avec laquelle ils peuvent acheter des obligations du Trésor et augmenter encore leurs revenus : ils perçoivent les intérêts des sommes prêtées ainsi à l’État, sur un placement très bien rémunéré et sans risque ! Et, par fiscalité interposée, on fait donc payer ces intérêts par ceux dont les impôts n’ont pas baissé. Pas mal, non ?

Mais la véritable raison est beaucoup plus tordue.. Et beaucoup plus grave. Nous devons prendre conscience que la droite, depuis son virage très libéral, pour ne pas dire ultralibéral, mène une lutte sans merci, concertée et volontaire pour mettre à bas ce qui reste du modèle social français. Très clairement son combat a pour but de réduire la place et le poids de l’État au sein de l’économie, de liquider les services publics et la protection sociale pour les transférer au secteur privé, partout où cela est possible.
Seulement voilà, la France, un des seul pays au monde à comporter dans sa devise les mots « égalité » « et fraternité » est rétive au modèle libéral. Seul pays d’Europe où une majorité de citoyens ne pensent pas que « le capitalisme est le meilleur système possible », il est quasiment impossible d’y passer en force. Alors on va inventer une stratégie en trois temps qui repose sur une pédagogie de la dette :

Arrow Premier temps : on diminue la pression fiscale sur les entreprises et sur les revenus supérieurs. Le résultat, on le connaît : apparition d’un déficit et d’une dette qui finit par faire « boule de neige ».
Arrow Deuxième temps : on va chercher le croquemitaine dont le rôle est d’effrayer la population. La dette est catastrophique ! Chaque enfant naît en France avec une dette de 18 000 euros ! Comment va-t-on payer ? On reporte la dette sur les générations futures ! La France est en faillite ! Il faut se serrer la ceinture ! Il faut travailler plus pour gagner plus (aussi pour payer la dette) ! On trouve même chez certains économistes un discours selon lequel ce qui est grave c’est que l’on s’endette pour les dépenses de fonctionnement courantes, et non pour des investissements. Mais que sont les « dépenses courantes » ? Les achats de papier pour les imprimantes et les photocopieuses Rolling Eyes . Pas les traitements des fonctionnaires qui soignent, éduquent, protègent la population, qui constituent 75 % des dépenses de l’État, et qui sont sans conteste des « investissements » immatériels.
Arrow Troisième temps : on espère qu’une fois la population bien effrayée et traumatisée par la dette, on pourra faire ce qu’elle n’aurait jamais accepté sans cela, une baisse drastique des dépenses publiques. Le moyen le plus facile est le non-remplacement d’une partie des fonctionnaires qui partent à la retraite. (Un sur deux dans le programme de N. Sarkozy). Or dans les dix années qui viennent, c’est à peu près la moitié des fonctionnaires qui va prendre sa retraite, ce qui signifie qu’il faudrait faire marcher les services publics avec 25 % de fonctionnaires en moins sur 10 ans, si cette mesure est appliquée. Dans les cinq ans qui viennent, c’est une diminution de 800 000. C’est énorme... L’idée que l’on pourrait continuer à faire fonctionner les services publics avec une qualité au moins identique, au prix d’une hausse de la productivité (qui devrait donc être de 33 % au moins), est une escroquerie : il suffit de voir à quel point on est « au taquet » dans tous les secteurs gros employeurs de fonctionnaires, la santé, l’éducation par exemple.

Le but est bien de transférer le plus possible de ces activités vers le marché. On va donc prendre la dette comme prétexte pour privatiser ce qui est encore privatisable . (déjà, l’une des raisons principales des « bons résultats » de 2006 est la vente d’une partie du patrimoine immobilier de l’État par J.-F. Copé). On va créer des forfaits et franchises santé pour les faire prendre en charge par les assurances privées et les mutuelles, mettre l’éducation nationale en déshérence pour inciter à recourir aux écoles privées, aux cours de soutien etc

Méfions-nous : les libéraux sont en train d’essayer de nous rouler avec le croquemitaine de la dette ...


Voilà, en décrypté, le résultat des brillantes propositions dont jomini, en fidèle relais du candidat "soft"-libéral Bayrou, vient nous annoner ici. Faites vos jeux Evil or Very Mad Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jomini
Grioonaute


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 46

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Celà dit Bayrou ne veut pas diminuer le budget des services publics stratégiques comme l'éducation ou la santé.

Tant qu'à l'ISF, c'est un impôt sur le patrimoine qui ne rapporte rien et qui fait fuir les entrepreneurs qui ont réussi.

La dette a surtout augmenté sous Mitterrand. mais il est vrai que le gouvernement Balladur-Sarko puis Chirac l'ont agravée.


Bon, tu cries au complot. Mais on fait quoi, on laisse la dette s'embaler? On l'annule d'un trait de plume?




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

jomini a écrit:
Celà dit Bayrou ne veut pas diminuer le budget des services publics stratégiques comme l'éducation ou la santé.

On est contents de l'apprendre, peut-on avoir plus de DETAILS, svp ? Mad
jomini a écrit:
Tant qu'à l'ISF, c'est un impôt sur le patrimoine qui ne rapporte rien et qui fait fuir les entrepreneurs qui ont réussi.

"réussi" à quoi faire ? A s'en foutre plein les poches tout en plombant leurs entreprises et en couillonnant leurs actionnaires ? Comme Noël Forgeard ? Comme Jean-Marie Messier ? Comme Serge Tchuruk ? Comme tant d'autres ? "Réussi" A QUOI FAIRE ??? Evil or Very Mad

jomini a écrit:
La dette a surtout augmenté sous Mitterrand. mais il est vrai que le gouvernement Balladur-Sarko puis Chirac l'ont agravée.

Bon, tu cries au complot. Mais on fait quoi, on laisse la dette s'embaler? On l'annule d'un trait de plume?

Quel complot, mais de quoi il parle, là ? Rolling Eyes Tu ne fais qu'annoner "la dette, la dette, la dette", c'est ton compte en banque qui est concerné au 1er chef, ou quoi ? On te parle de CHOIX DE SOCIETE, [Edité par Grioo] "la dette, la dette, la dette", change de disque, mon vieux Mad Rolling Eyes Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Jofrere a écrit:
Toujours les mêmes inexactitudes et imprécisions pour arriver toujours aux même conclusions.

1)Lorsque la magazine "Jeune Afrique" publie un sondage décrivant les intentions de vote des français d'origine africaine et que dans ce sondage 57 % des sondés se prononcent pou Ségolène Royal au premier tour, vote qui se mue en plébiscite à hauteur de 85% en cas de duel au second tour face à Nicolas Sarkozy, ne s'agit il pas là, une fois prises les précautions concernant le mode opératoire, de l'expression d'u vote communautaire? les chiffres ne sont ils pas assez éloquents?
2)Des juifs qui votent LePen. Il y en a. Des maghrébins aussi. Prétendre qu'il n'y en aurait pas est un mensonge. Qe des noirs puissent prendre position aujourd'hui pour le leader du FN, aucune surprise là dedans. Des noirs qui voteront Sarkozy il y en aura, y compris après ses récentes sorties très virulentes. Précisément parceque nous ne sommes pas différents des autres. Calixte Beyala appelle à voter pour François Bayrou dans le dernier numéro de "Marianne". François Bayrou est un homme de droite. Sa prise de position ne me choque pas du tout.
3)Prendre pour prétexte ces cas pour refaire pour la énième fois le procès du noir complexé, aliéné, c'est trop facile.

http://www.jeuneafrique.com/jeune_afrique/article_depeche.asp?art_cle=WEB43057pourqeniaci0

Que je ne suis pas surpris de la réponse et de son auteur!! Le sondage de Jeune Afrique est pour le moins "bizarre", vu l'évolution RECONNUE et INCONTESTABLE de l'identité politique des "immigrés". D'ailleurs grioo et plusieurs autres médias, comme Le Monde, en font état depuis la semaine dernière. Donc on est à se demander si le sondage de JA n'est pas exagéré ou simplement d'un autre temps?!
Pour le 2), alors Jofrère, je suis renversé, que vous, le chantre de la "précision" et de l'"exactitude", ne nous donniez pas une seule preuve de vos affirmations comme vous l'avez fait, et à juste titre d'ailleurs, pour le 1).
Quant à Beyala, je n'ai jamais douté, (et je crois l'avoir dit une fois ici) qu'elle vote pour le candidat de l'UMP. Elle fait ce qu'elle veut, çà n'engage qu'elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jomini
Grioonaute


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 46

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:

On est contents de l'apprendre, peut-on avoir plus de DETAILS, svp ? Mad
"réussi" à quoi faire ? A s'en foutre plein les poches tout en plombant leurs entreprises et en couillonnant leurs actionnaires ? Comme Noël Forgeard ? Comme Jean-Marie Messier ? Comme Serge Tchuruk ? Comme tant d'autres ? "Réussi" A QUOI FAIRE ??? Evil or Very Mad

Quel complot, mais de quoi il parle, là ? Rolling Eyes Tu ne fais qu'annoner "la dette, la dette, la dette", c'est ton compte en banque qui est concerné au 1er chef, ou quoi ? On te parle de CHOIX DE SOCIETE, [Edité par Grioo] "la dette, la dette, la dette", change de disque, mon vieux Mad Rolling Eyes Arrow


Arrête de gueuler! c'est insupportable. Mad

mais quelle furie!

J'ai pas envie de répondre à quelqu'un qui me parle sur ce ton.

[Edité par Grioo]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sang froid
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 203

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez dit rupture ? En tout cas, cela ne sera pas le cas dans les relations entre la France et l'Afrique.
Merci à Madame Royal de ne pas être allée à la soupe.

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=22346

Citation:

Françafrique : Sarkozy récupère l’héritage de Chirac
Tous les analystes qui pensaient que la Françafrique se dissoudrait d’elle-même après le départ de Jacques Chirac de l’Elysée doivent s’obliger à la prudence. Certains rituels, notamment les visites un peu honteuses chez le président Omar Bongo du Gabon, ont la vie dure...



"Paroles, paroles, paroles...", chantait la mythique Dalida. Son refrain est toujours d’actualité, du moins en ce qui concerne les relations entre les dirigeants français et l’Afrique. A l’occasion de la campagne électorale en vue de la présidentielle dont le premier tout se tiendra le 22 avril, on les a entendus rivaliser de propos hargneux sur la Françafrique. Parmi eux, Nicolas Sarkozy qui s’est posé en avocat de la "rupture" dans les relations entre l’Hexagone et ses anciennes colonies. Lors d’un voyage à Cotonou, le 19 mai 2006, il s’était érigé en adversaire des pratiques chiraquiennes, raillant ceux qui pensent que la démocratie "n’est pas faite pour les Africains", glorifiant "les trois alternances réussies" du Bénin, "quartier latin" du continent. "Il nous faut nous débarrasser des réseaux d’un autre temps", tonnait-il. Certains Africains se sont laissés séduire. Elu,Sarkozy mettrait à mort les "circuits officieux qui ont fait tant de mal dans le passé".


Menteries que tout cela ! Et il fallait regarder le journal de la Radio télévision gabonaise pour en avoir la confirmation éclatante.


Qui sait qu’Omar Bongo Ondimba, doyen de la Françafrique, était en "visite privée" en France à la fin du mois de mars ? Qu’il a reçu, dans sa résidence parisienne, trois célébrités de la politique française (Nicolas Sarkozy, Dominique de Villepin et François Bayrou) ? Les deux premiers ont réussi à merveille leur exercice d’"à-plat-ventrisme" dans leurs déclarations d’après-audience. Nicolas Sarkozy, qui était flanqué de Claude Guéant, son directeur de campagne, a susurré : "J’ai écouté les conseils du président Bongo qui a une grande expérience diplomatique. Je lui ai expliqué comment se passait la campagne. J’ai recueilli ses sentiments d’amitié qui sont pour moi très importants. Je l’ai assuré également de mon amitié pour l’Afrique, de mon intérêt pour l’Afrique et de ma fidélité pour l’Afrique".


Dominique de Villepin, qui ne sera pas candidat (cette année, du moins, précise le commentateur de la télé gabonaise), évoque son "plaisir de revoir le président Bongo", les "liens très profonds d’amitié entre le président Chirac et le président Bongo, les liens avec la France qui sont très anciens". Avec le président gabonais, il a fait, nous dit-il, "le point sur les grands dossiers africains", notamment le Darfour et la "situation plutôt favorable de la Côte d’Ivoire". "La sagesse du président Bongo est toujours importante pour la diplomatie française", a-t-il proclamé, laudateur. Puis il a signifié sa "profonde fidélité à l’Afrique", qu’il défendra "quoi qu’il arrive et en toutes circonstances", lui qui y est d’ailleurs né.


Quant à François Bayrou, visiblement mal à l’aise, il a dit, très bref : "J’ai été très heureux de cette rencontre. C’est une rencontre personnelle et de respect". Même s’il a été le moins emphatique, il a perdu beaucoup de crédit et sa virginité chez ceux qui le voyaient en possible "exécuteur" d’une pieuvre françafricaine jusque là gérée par les gaullistes et les socialistes.


Le petit ballet chez le père Bongo montre que la Françafrique n’a pas capitulé, malgré les déclarations hypocrites. Aller assurer de sa "fidélité" en cachette (les médias français n’étaient pas conviés) un président ultracorrompu, patron reconnu de la Mafiafrique, qu’on flatte avec des propos louangeurs sur sa "sagesse", tout cela loin de son pays riche en pétrole et pauvre de tout, n’est-ce donc pas une pratique classique des "réseaux d’un autre temps" contre lesquels le Sarkozy de Cotonou comptait aller en guerre ?


Les campagnes électorales coûtent cher en France. Omar Bongo le sait et est sans doute venu à Paris comme le "roi nègre" Kankan Moussa allait jadis à la Mecque : couvert d’or. En tout cas, le président gabonais est effectivement un homme d’expérience. Au moment où tous les candidats à la présidentielle française admonestaient la Françafrique, il disait, sûr de son fait : "Sans doute que Sarkozy, qui est un ami, rectifiera le tir au moment opportun". Bingo Bongo !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2007 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Olk1fri a écrit:

Thank you... et d'ailleurs si la situation sociale des populations d'origine africaine sondé par JA et IFOP ou Sofres, rejoignait celle des autres habitants de ce pays, nul doute que S royal sera l'une des dernieres candidate de la gauche a obtenir un tel plébiscite!

Moi je connais une dame Africaine qui est installée dans ma vilel et tient une des plus belles librairies du centre ville on y trouve de la literature afro-antillais pour moitié et pour le reste c'est généraliste, un cadre somptueuxvous savez ces librairies qui tendent à disparaite au profit des mastodontes en tout cas bref... la femme discute souvent avec ma mater qui est plus ou moins ségolatre et je peux vous jurer que la gauche pour elle c'est une abomination pourquoi? C'est simple elle est chef d'entreprise de type TPE et comme nombre d'entre eux elle a horreur des 35h, elle en a mare des charge sociales qui pesent sur elle, elle paie d'autres impots selon elle sur le revenue, et j'en passe et des meilleurs... a t'elle oublié ces racines, d'ou elle vient etc... Non! Elle est réfléchit comme un chef de TPE comme un autre!

Dans mon post précédent, Je n'ai pas voulu brouiller ce que j'avais à dire en évoquant cette façon sectaire de définir la droite. Mais il est évident qu'on ne peut pas imputer à la seule droite l'histoire coloniale ou post-coloniale de la France.

Quant on lit les auteurs qui écrivent sur l'immigration en France, on se rend compte qu'il existe depuis le début des années 80 un consensus entre les partis de gouvernement sur la politique d'immigration.
Ce consensus est le suivant:
Découragement de l'immigration légale: regroupement famillial, réfugiés politiques, étudiants
Lutte contre l'immigration clandestine avec une tolérance pour certains secteurs qui sans cette main d'oeuvre ne pourraient fonctionner et des possibilités de régularisation au cas par cas.
Le maintien du statut de résident qui offre à ceux qui y accèdent le temps de s'installer.
Jusqu'à présent seul LePen remettait en cause cet équilibre. La nouveauté de cette campagne est que le candidat UMP lui emboite la pas sur ce terrain.
Tout ça pour dire que ça n'a aucun sens de pointer du doigt quelqu'un qui vote à droite car comme tu l'as expliqué on vote tous selon nos intérêts et aussi selon nos convictions. Un africain a parfaitement le droit d'appeler de ses voeux un espace économique libéral. Vouloir culpabiliser ces personnes avec comme argument l'idée d'une droite congénitalement raciste est démagogique. Concernant la politique française d'immigration, j'ai du mal à saisir les diférences entre les 5 années Jospin les 5 années Chirac.
Le cas Sarkozy est tout autre à mes yeux comme je l'ai précisé. Mais le fait qu'une minorité de personnes, pour les raisons qu'eux seuls connaissent décident de voter pour Sarkozy ou Le Pen est inéluctable. Mais s'appuyer sur ce fait pour resservir l'éternel couplet sur le noir alinéné Rolling Eyes
Il ne faudrait pas mélanger comme c'est souvent le cas, les engagements légitimes des uns et des autres pour tel ou tel candidat, et les thêmes que
sont la discrimination, le racisme ou la politique africaine qui se situent je pense au dessus du jeu des partis politiques.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2007 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Didier_Daan a écrit:

Que je ne suis pas surpris de la réponse et de son auteur!! Le sondage de Jeune Afrique est pour le moins "bizarre", vu l'évolution RECONNUE et INCONTESTABLE de l'identité politique des "immigrés". D'ailleurs grioo et plusieurs autres médias, comme Le Monde, en font état depuis la semaine dernière. Donc on est à se demander si le sondage de JA n'est pas exagéré ou simplement d'un autre temps?!
Pour le 2), alors Jofrère, je suis renversé, que vous, le chantre de la "précision" et de l'"exactitude", ne nous donniez pas une seule preuve de vos affirmations comme vous l'avez fait, et à juste titre d'ailleurs, pour le 1).
Quant à Beyala, je n'ai jamais douté, (et je crois l'avoir dit une fois ici) qu'elle vote pour le candidat de l'UMP. Elle fait ce qu'elle veut, çà n'engage qu'elle.


Sur le premier point, il y a en effet très peu d'informations concernant le vote des français d'origne africaine. Mais la consultation publiée sur Grioo il y a quelques mois ou ce sondage publié sur JA montrent un rejet massif de Nicolas Sarkozy et une vote qui se partage entre Ségolène Royal et un peu François Bayrou. Conteste tu cette thèse? moi non, je pense réellement que les français d'origine africaine voteront massivement pour fairre barrage à Nicolas Sarkozy.
Sur le second point, une des émanations du FN s'appelle Comité National des Français juifs et est présidé par un ancien résistant: Robert HEMMERDINGER. Un des membres importants du FN est Farid Smahi, et on parle de plus en plus du vote maghrébin pour LePen. Donc il y a réellement des juifs qui vont voter FN malgré ses dérapages verbaux et des arabes aussi. Je n'invente rien en disant ça.

Je réitère totalement mon propos précédent. Ce propos qui est le tien, mais est en réalité assez répandu, sur l'aliénation du noir francophone relève purement et simplement de la posture idéologique(imposture idéologique?).
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2007 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques échos de la campagne dans les COLONIES... Mad

http://www.bondamanjak.com/content/view/2581/

Citation:
AFFICHAGE ELECTORAL, MESSIEURS ET DAMES FAITES LE VOUS MÊME
14-04-2007


A moins d'une semaine du premier tour de la présidentielle française, dans les DOM, les espaces consacrés à l'affichage électoral sont pratiquement vides... Pour l'instant, on peut voir les affiches de Nicolas Sarkozy, de Ségolène Royal et de Marie-George Buffet... ensuite c'est le vide. La raison ? L'américain Clear Channel qui s'occupe du collage des placards dans l'Hexagone n'a pas jugé bon d'étendre ses prestations dans ces départements français à part entière mais géographiquement à part, voire éloignés trop même. Aussi, ce sont les fans indigènes des candidats qui doivent user du pot de colle et de la voiture utilitaire pour faire ce fier boulot. C'est beau d'être français mais à quel prix ?... quand celui-ci rime avec MEPRIS.

_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2007 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Jofrere a écrit:
Sur le premier point, il y a en effet très peu d'informations concernant le vote des français d'origne africaine. Mais la consultation publiée sur Grioo il y a quelques mois ou ce sondage publié sur JA montrent un rejet massif de Nicolas Sarkozy et une vote qui se partage entre Ségolène Royal et un peu François Bayrou. Conteste tu cette thèse? moi non, je pense réellement que les français d'origine africaine voteront massivement pour fairre barrage à Nicolas Sarkozy.

En principe je ne conteste pas ta thèse!!! Mais tu brouilles les choses en mentionnant le "faire barrage à Nicolas Sarkozy" comme le leitmotiv du vote "mélanique" (pour plagier une Senghoriste postmoderne), alors qu´il est traditionnellement à GAUCHE. En plus, si un Bayrou (candidat de droite!!!) existe dans ce vote, c´est une preuve que ce vote a changé et cela donc justifie de nouveau ma question initiale, i.e. pourquoi en est-il ainsi chez le noirs? Ma question est d´autant plus opportune car j´observe que le vote d´immigrés n´est plus uniforme. Et la présence des Rachida Dati et Najat Belkacem comme portes-parole des 2 top candidates est encore une invitation à réflexion...
Je note aussi que Olkinfri apporte une réponse en partie à ma question...

Jofrere a écrit:
Sur le second point, une des émanations du FN s'appelle Comité National des Français juifs et est présidé par un ancien résistant: Robert HEMMERDINGER. Un des membres importants du FN est Farid Smahi, et on parle de plus en plus du vote maghrébin pour LePen. Donc il y a réellement des juifs qui vont voter FN malgré ses dérapages verbaux et des arabes aussi. Je n'invente rien en disant ça.

Si, que c´est inventé!!! Existe-t-il un lien entre Comité National des Français juifs comme émanation du FN, et vote pour Le Pen par des Juifs? Lesquels Juifs? Ceux qui pensent aussi que les chambres à gaz sont un détails de l´histoire? Exclamation Sans preuves de ta part, il sera difficile de ne pas douter sur ce point.
Quant à Farid Smahi au FN, j´ajouterai volontiers que certains body guards de Le Pen sont noirs.

Jofrere a écrit:
Je réitère totalement mon propos précédent. Ce propos qui est le tien, mais est en réalité assez répandu, sur l'aliénation du noir francophone relève purement et simplement de la posture idéologique(imposture idéologique?).

Si cette idée est répandue, ce qu´elle ne vient pas de nul part et surtout qu´elle n´est pas fausse. Si on regarde sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Heavily_Indebted_Poor_Countries.png et on se rend compte que les Heavily Indebted Poor Countries font partie, comme par hasard, de l´axe colonial Francais Dakar-Djibouti. Il ne s´agit pas d´imposture idéologique, mais bien de faits et chiffres. Ce n´est qu´un aspect visible de la misère GENERALE Afrofrancophone. Pourquoi en est-on arrivé là? A mon avis, une bonne partie de la réponse se trouve dans la facon dont les Afrofrancophones se sont appropriés de la Francophonie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le vrai Sarkozy - Ce que les grands médias n’osent pas ou ne veulent pas dévoiler
de Jean-Francois Kahn, avec Serge Maury, Philippe Cohen, Laurence Dequay et le service France de "Marianne"
http://www.dvdrama.com/blog/torture/7356/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

@Didier_Daan
1)Les études montrent que les français d'origine africaine vont voter massivement pour la candidate PS.
2)Il est malhonnête d'imputer à la seule droite les turpitudes de la France en Afrique.
3)C'est assez incompréhensible je te le concède, mais il existe bien un vote juif pour le FN. On ne peut en tirer de conclusions sur les juifs en général. De même qu'on ne peut tirer de conclusion sur les noirs en général.
4)Farid Smahi est lon d'être un simple bodyguard au FN
5)Il existe un vote conservateur noir dans les autres pays en Angleterre
aux USA et il n'y en qu'en France où il ne devrait pas y en avoir?
Donc oui, comme oui si la structure sociologique des afros se diversifie en France, alors ce vote se diversifiera aussi. Je suis d'accord avec Olkainfri là dessus. C'est loin d'être une spécificité noire, c'est parfaitement humain.

Didier_Daan a écrit:

Si cette idée est répandue, ce qu´elle ne vient pas de nul part et surtout qu´elle n´est pas fausse. Si on regarde sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Heavily_Indebted_Poor_Countries.png et on se rend compte que les Heavily Indebted Poor Countries font partie, comme par hasard, de l´axe colonial Francais Dakar-Djibouti. Il ne s´agit pas d´imposture idéologique, mais bien de faits et chiffres. Ce n´est qu´un aspect visible de la misère GENERALE Afrofrancophone. Pourquoi en est-on arrivé là? A mon avis, une bonne partie de la réponse se trouve dans la facon dont les Afrofrancophones se sont appropriés de la Francophonie.


Ton raisonnement dans sa globalité ne tenant pas debout, les arguments utilisés étant tous fallacieux, on ne peut pas valider la conclusion.

Ce sujet est pourtant très intéressant, ce comparatif entre les ex colonies françaises et britanniques. Le problème c'est que l'argumentation tient toujours du discours idéologique et non des faits.
Je suis allé sur WIKIPEDIA là ou tu as pris ta photos, voilà ce que j'ai trouvé concernant l'initiative pays pauvres très endettés (PPTE, HIPC Heavily Indebted Poor Countries en anglais), initiative visant à annuler la dette des pays les plus endettés:

Citation:
fin août 2006
Liste des pays dont les dossiers sont réglés
Bénin, Bolivie, Burkina Faso, Cameroun, Éthiopie, Ghana, Guyana,
Honduras, Madagascar, Malawi, Mali, Mauritanie, Mozambique
Nicaragua, Niger, Rwanda, Senegal, Tanzanie, Ouganda, Zambie

Pays en phase intérimaire (entre les points de décision et d'achèvement)
Burundi, Tchad, République du Congo, République démocratique du Congo, Gambie, Guinée, Guinée-Bissau, République kirghize, São Tomé-et-Príncipe, Sierra Leone

Pays n'ayant pas atteint le point de décision
République Centrafricaine, Comores, Côte d'Ivoire, Érythrée, Haïti
République kirghize, Libéria, Népal, Somalie, Soudan, Togo

http://fr.wikipedia.org/wiki/Initiative_pays_pauvres_tr%C3%A8s_endett%C3%A9s


Où est l'axe Dakar-Djibouti?
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 01:49    Sujet du message: Répondre en citant

Jofrere a écrit:
@Didier_Daan
1)Les études montrent que les français d'origine africaine vont voter massivement pour la candidate PS.
2)Il est malhonnête d'imputer à la seule droite les turpitudes de la France en Afrique.

Il est aussi malhonnête de déformer mes propos. Je parle bien de FRANCOPHONIE, et pas de droite ou gauche comme cause de la misère de l´Afrique francophone. A moins que tous ces noirs qui votent pour la gauche ne voient la droite dans ce rôle-là...
Jofrere a écrit:
3)C'est assez incompréhensible je te le concède, mais il existe bien un vote juif pour le FN. On ne peut en tirer de conclusions sur les juifs en général. De même qu'on ne peut tirer de conclusion sur les noirs en général.

Pour les noirs, tu donnes des preuves en sortant ces sondages. Ce que tu n´arrives toujours pas à faire pour ce vote juif pour le FN, et contentant juste de dire simplement, et c´est très honnête d´ailleurs, qu´il existe. Si tu avais des preuves, tu me les aurais brandies ici. Bref passons...
Jofrere a écrit:
4)Farid Smahi est lon d'être un simple bodyguard au FN

Very Happy Je voulais juste dire que, noir au FN comme body guard ou comme président de section, cà n´a aucune incidence. Le FN reste le FN, avec ses idées xénophobes. Si un noir est raciste envers les autres noirs, alors faut-il en pleurer ou rire?
Jofrere a écrit:
5)Il existe un vote conservateur noir dans les autres pays en Angleterre aux USA et il n'y en qu'en France où il ne devrait pas y en avoir?

Tu fais bien de citer 2 pays (comme par hasard ANGLOSAXONS) qui ont assumé pleinement leur histoire, ou passé colonial. Very Happy Je ne pourrais ne pas imaginer un vote "mélanique" conservateur, vu que les temps changent, "la structure sociologique des afros se diversifie". Il est à prévoir, mais ce n´est pas encore le cas, comme l´attestent les différents sondages et études sur le vote des noirs en France.
Jofrere a écrit:
Je suis d'accord avec Olkainfri là dessus. C'est loin d'être une spécificité noire, c'est parfaitement humain.

"Parfaitement humain", oui lorsqu´on n´arrive pas à sortir une bonne argumentation. Bon, j´accepte quand même... Very Happy
Jofrere a écrit:
Ton raisonnement dans sa globalité ne tenant pas debout, les arguments utilisés étant tous fallacieux, on ne peut pas valider la conclusion.

Tu ne fais pas mieux, désolé de le dire! Se limiter à dire que "Le problème c'est que l'argumentation tient toujours du discours idéologique et non des faits", ne m´aide pas à apprendre et à me corriger. En outre, si cette situation de pauvres très endettés n´est pas un fait (entre autres), alors on va devoir parler d´autre chose pour te faire plaisir. Mais d´abord soit dit en passant, ces pays se trouvaient dans les années 90 au rang de pays sous-développés ou en voie de développement. Aujourd´hui ils sont PPTE, donc ils ont fait un pas de plus vers le trou...
Pour finir, que tu ne voies pas cet axe Dakar-Djibouti, c´est compréhensible, car en effet il devie un peu vers le Sud pour récupérer des pays comme le Cameroun, le Congo, Gabon, Madagascar... Tous ne sont pas d´anciennes colonies Francaises, mais si tu regardes bien cette liste, la plus part des PPTE (qu´importe le stade du dossier) sont bien FRANCOPHONES. Et c´est cà qui est la vérité!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Didier_Daan a écrit:
Le vrai Sarkozy - Ce que les grands médias n’osent pas ou ne veulent pas dévoiler
de Jean-Francois Kahn, avec Serge Maury, Philippe Cohen, Laurence Dequay et le service France de "Marianne"
http://www.dvdrama.com/blog/torture/7356/


En rupture de stock Shocked Shocked Shocked !!!!!

Marianne a pété ses ventes.

Les photocopies tournent dans mon TAF ; ceux qui l'ont déjà lu disent que l'article (14 pages) fait sérieusement flipper.

_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Charlie Hebdo sortirait ce jour un supplément de 16 pages sur Sarkozy intitulé "Votez Peur".

Peut-être plus de chance à se le procurer que l'autre Twisted Evil
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Manman !!! Libé se lâche Shocked Laughing !!!

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/elections2007/248334.FR.php

Présidentielle
La campagne d'un excité contrarié


En déplacement, l'ex-ministre se maîtrise, mais le naturel ressurgit parfois. Exemple hier à Metz. Par Antoine GUIRAL
QUOTIDIEN : mercredi 18 avril 2007
Moselle envoyé spécial

Une voix plus basse qu'à l'accoutumée, une démarche souvent ralentie à dessein lorsqu'il est en public... mais d'incessants tics et grimaces dont il n'a pas réussi à se départir. Depuis son entrée en campagne le 14 janvier, Nicolas Sarkozy a tenté de se métamorphoser. «J'ai changé», avait-il lancé lors de son discours d'investiture de la porte de Versailles à Paris. Dès le lendemain, lors d'une visite au Mont-Saint-Michel, il avait parfaitement intégré le nouveau personnage «apaisant» qu'il souhaitait incarner.

Dans l'autocontrôle permanent, il cherche à corriger l'image d'excité anxiogène qui lui colle à la peau. Sur le terrain, il prend le temps de perdre avec des anonymes ces quelques minutes (ou secondes) censées montrer qu'il ne connaît pas le stress. Il n'a jamais autant posé en train de faire son jogging quotidien. Depuis trois mois, il répète à l'envi qu'il est «serein». En campagne hier dans le département de la Moselle, il est resté dans ce registre zen, confiant à la sortie d'une usine être «tranquille et toujours aussi concentré».

Mais en meeting dans la soirée à Metz, il a montré son visage de combattant, qui n'hésite pas à monter les gens les uns contre les autres : «On me dit qu'il ne faut pas créer de tensions, qu'il ne faut pas donner de prétexte aux casseurs, qu'il faut à tout prix éviter de créer les conditions de l'affrontement. Veut-on pour cela que la police se dérobe ? Qu'elle ferme les yeux ?» De même, il a moqué ceux qui lui reprochent d' «exciter la colère». «La colère de qui ? La colère des voyous ? Des trafiquants ?» a-t-il interrogé sous un tonnerre d'acclamations. Le doigt pointé vers le public, il donne tout sur scène, sautillant derrière son pupitre, martelant chacune de ses paroles par des gestes et remettant continuellement sa veste en place par des mouvements du cou ou des haussements d'épaules.

«Sanguin». Comme Chirac dans ses vertes années, Nicolas Sarkozy a une personnalité qui inquiète. Il a aussi le sang chaud et peut piquer des colères en donnant le sentiment d'avoir envie d'en découdre physiquement avec ceux qui le courroucent. Tous ceux qui ont eu à essuyer ses crises parlent d'un «sanguin». Ses conseillers ont eu la hantise durant toute cette campagne de premier tour d'un dérapage de sa part lors de ses rencontres sur le terrain. Par crainte de le voir tout gâcher, ils l'ont empêché de se rendre dans une chocolaterie à Lyon où l'attendaient des manifestants mais surtout de se rendre en banlieue sous l'oeil des caméras. Résultat : aucun incident notable ne s'est produit en trois mois. Il est vrai que tout a été fait pour qu'il se présente face à des auditoires triés sur le volet.

Masque. Dans toutes les villes et villages où il a pris des bains de foule, une même mise en scène était déployée avec des cars entiers de militants déversés sur son passage pour l'acclamer et distiller de lui une image d'homme tranquille. Tous les fauteurs de trouble potentiels étaient écartés de manière préventive comme ce fut, par exemple, le cas ce week-end dans le Vaucluse ( Libération du 16 avril) où des militants de gauche repérés par les gendarmes ont été interpellés le temps que le patron de l'UMP discourt sur le parvis de la mairie. Parfois, le masque tombe : excédé par ses discussions avec des viticulteurs, samedi à Châteauneuf-du-Pape, il leur a fait la leçon en commençant par cet aveu : «Moi je suis en campagne, je pourrais faire le gentil...»
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
Didier_Daan a écrit:
Le vrai Sarkozy - Ce que les grands médias n’osent pas ou ne veulent pas dévoiler
de Jean-Francois Kahn, avec Serge Maury, Philippe Cohen, Laurence Dequay et le service France de "Marianne"
http://www.dvdrama.com/blog/torture/7356/


En rupture de stock Shocked Shocked Shocked !!!!!

Marianne a pété ses ventes.

Les photocopies tournent dans mon TAF ; ceux qui l'ont déjà lu disent que l'article (14 pages) fait sérieusement flipper.


http://www.saphirnews.com/Marianne-ventes-record-et-nouveau-tirage-pour-le-numero-sur-Sarkozy_a6559.html

Marianne : ventes record et nouveau tirage pour le numéro sur Sarkozy

Marianne a indiqué lundi qu'il retirait 60.000 exemplaires de son numéro de cette semaine, consacré à ce que les médias "n'osent pas ou ne veulent pas dévoiler" sur Nicolas Sarkozy, après l'écoulement en 48 heures des 300.000 numéros mis en vente.

"Malgré une mise en place record - 300.000 exemplaires auxquels s'ajoutent 110.000 abonnés et 40.000 envoyés à l'étranger et dans les DOM-TOM -, le numéro de Marianne de cette semaine a été presque épuisé en 48 heures", indique l'hebdomadaire dans un communiqué.

Marianne, qui fait sa Une sur "Le vrai Sarkozy. Ce que les grands médias ne veulent pas ou n'osent pas dévoiler", a décidé un retirage de 60.000 exemplaires, qui seront mis en place mercredi matin, précise-t-il.

"C'est inouï. Je ne peux même pas prendre connaissance de tous les mails de lecteurs que je reçois parce qu'il y en a trop", a déclaré à l'AFP le président de Marianne, Jean-François Kahn.

"Les lecteurs sont enchantés, nous remercient, disent : +enfin quelqu'un le dit!+. On a une réaction défavorable pour 40 ou 50 favorables", a-t-il dit.

Mardi 17 Avril 2007
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 233

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ou est donc passée Cécilia SARKOZY???

les medias oseront ils évoqué les rumeurs qui bruissent dans le tout paris???
_________________
Tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts...on a tout vécu et on est encore là...avant, maintenant et jusqu'à la fin des temps!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
Maryjane a écrit:
Didier_Daan a écrit:
Le vrai Sarkozy - Ce que les grands médias n’osent pas ou ne veulent pas dévoiler
de Jean-Francois Kahn, avec Serge Maury, Philippe Cohen, Laurence Dequay et le service France de "Marianne"
http://www.dvdrama.com/blog/torture/7356/


En rupture de stock Shocked Shocked Shocked !!!!!

Marianne a pété ses ventes.

Les photocopies tournent dans mon TAF ; ceux qui l'ont déjà lu disent que l'article (14 pages) fait sérieusement flipper.


http://www.saphirnews.com/Marianne-ventes-record-et-nouveau-tirage-pour-le-numero-sur-Sarkozy_a6559.html

Marianne : ventes record et nouveau tirage pour le numéro sur Sarkozy

Marianne a indiqué lundi qu'il retirait 60.000 exemplaires de son numéro de cette semaine, consacré à ce que les médias "n'osent pas ou ne veulent pas dévoiler" sur Nicolas Sarkozy, après l'écoulement en 48 heures des 300.000 numéros mis en vente.

(...)

"Les lecteurs sont enchantés, nous remercient, disent : +enfin quelqu'un le dit!+. On a une réaction défavorable pour 40 ou 50 favorables", a-t-il dit.

Mardi 17 Avril 2007


Bof, j'ai rien appris de spécial sur SarKKKo, et en plus, je me suis fait avoir en achetant le Marianne, car... j'avais déjà pu lire la totalité de l'unique article qui lui est consacré sur le ouaïbe Confused (impossible de remettre la main sur le lien, par contre, désolée, ça vous aurait au moins fait faire des économies Confused).

Naboléon est un facho, hystérique, complexé et violent, ouais, quel scoop... Rolling Eyes Non, franchement, j'ai rien appris Confused

Par contre, très agaçant de voir la couv' du Point, qui estime que THE vrai sujet de campagne pas assez abordé, c'est celui des "profiteurs" du système social français... Entendez par là les petits fraudeurs à la petite semaine, RMIstes, chômeurs bidons et consors, que du menu fretin, bien entendu, c'est ça le vrai sujet, et certainement pas les turpitudes d'un Noël Forgeard ou d'un Wolfowitz, mais c'est bien sûr... Mad Evil or Very Mad Rolling Eyes

Mais, à défaut de sentir le roussi, il y a comme un parfum de fronde dans l'opinion publique, quand même... Twisted Evil Ainsi, l'hebdo économique "Challenges" (peu suspect de socialisme acharné), aurait révélé l'intervention de Thierry Breton pour les indemnités du très incompétent Noël Forgeard, patron sabordeur d'EADS Twisted Evil

http://fr.news.yahoo.com/18042007/5/affaire-forgeard-hollande-demande-la-demission-de-breton.html

Citation:
mercredi 18 avril 2007, 14h15

Affaire Forgeard: Hollande demande la démission de Breton


PESSAC, Gironde (AP) - François Hollande a réclamé mercredi la démission du ministre de l'Economie Thierry Breton dans le cadre de l'affaire des indemnités de départ de Noël Forgeard, l'ancien co-président exécutif d'EADS, la maison-mère d'Airbus, qui a touché 8,56 millions d'euros.

Selon l'hebdomadaire "Challenges", M. Breton serait intervenu pour donner son feu vert à ces indemnités contre l'avis d'autres membres du conseil d'administration. Une accusation démentie par Bercy.

"Nous avons confirmation que c'est bien Thierry Breton et donc le gouvernement UMP, celui de Nicolas Sarkozy, qui a permis à Noël Forgeard de partir avec 8 millions d'euros d'indemnités, accordées après son échec à la tête d'EADS", a lancé le premier secrétaire du Parti socialiste lors d'un point presse à Pessac (Gironde).

"Je demande une nouvelle fois au gouvernement qu'il ait au moins le courage d'assumer cet acte et cette décision. Si nous avons confirmation que l'autorisation a été donnée par Thierry Breton, je demande la démission du ministre de l'Economie et des Finances", a-t-il ajouté en précisant que "ça n'aura pas d'effet parce que ça ne sera que pour quelques jours".

Il a par ailleurs indiqué qu'en cas de succès de Ségolène Royal à l'élection présidentielle il demanderait le remboursement de ces indemnités: "Dès que nous aurons la confiance des électeurs, nous obtiendrons le remboursement des sommes qui ont été allouées au PDG qui a échoué à la tête d'Airbus et qui maintenant provoque la mise en cause de près de 10.000 emplois". AP


Les gens sont méchants avec les patrons médiocres, vraiment... Twisted Evil Le pauvre Forgeard, qui s'était déjà palpé 2,5 M€ de plus-value sur la vente de ses actions en mars 2006 (voir ici pour mémoire), n'était pas au courant des retards prévus pour la livraison des premiers Airbus A380 (on le comprend, du reste, il n'est que le PDG de la société qui construit le plus gros Navion du monde, après tout, on peut pas tout savoir... Trop dure, la vie... Rolling Eyes ). Je l'avais entendu se défendre minablement sur Europe 1 chez Elkanniche l'an dernier, et justifier le délit d'initié patenté, à son profit, mais aussi à celui de ses enfants "qui avaient besoin de démarrer dans la vie" Rolling Eyes (eh, Noël, tu me files ton prochain tuyau, moi aussi, j'ai besoin de démarrer dans la vie ! Twisted Evil ). Bref, une bien pitoyable affaire déjà l'an dernier, mais apparement, certains n'en ont jamais assez, de fric facile... Fallait qu'il remette ça cette année, en quadruplant la mise... Toute honte bue Evil or Very Mad Mad Shocked A force de pousser le bouchon, la rebellion devient inévitable.

Parfum de fronde, suite ? Twisted Evil Voici le très persiflant édito de la newsletter du site Cadremploi.fr (encore un qui est peu suspect de socialisme acharné...) :

Citation:
http://www.cadremploi.fr/emploi/edito?edtId=45687861

Edito du 17 avril 2007

Tous des Forgeard

A notre tour de suggérer une idée à nos douze candidats à la présidence de la République. Une bonne grosse mesure, un pacte pour l’emploi que nous les engageons à signer. Sinon, attention : on n’exclut pas l’idée de se présenter aux présidentielles de 2012. Il leur suffit de s’engager à mettre à plat le bon vieux contrat de travail à la française. Rien à voir avec les propositions des nihilistes sans foi, des destructeurs du modèle social. Le nôtre consiste en un contrat de travail unique pour les cadres qui aura le mérite de leur redonner foi en l’entreprise. Au feu les CDI, CDD, stages, contrats seniors, CNE et contrats aidés divers et variés. A la place nous préconisons le « contrat immunité ». Lorsqu’il sera mis en place, aux alentours du mois de septembre prochain sans nul doute, toute embauche comportera plusieurs clauses obligatoires.

D’abord, un bon gros salaire annuel. Une mesure indispensable pour s’aligner sur les marchés internationaux, puisqu’on le sait, les entreprises jouent désormais sur la place centrale du village global Laughing et qu’il ne faudrait pas que nos cadres français présentent des salaires ridicules les jours de marché.
Il va sans dire que chaque embauche inclura l’octroi d’une bonne grosse louche de stock-options, offertes ou cédées à prix d’ami. Rien de tel pour motiver un salarié et lui donner envie de mener sa boîte sur les autoroutes de la croissance Laughing . Evidemment, le détenteur de ces titres pourra les revendre en toute liberté et à n’importe quel moment. Surtout un peu avant que les affaires ne partent en sucette et surtout s’il est le seul à le savoir, puisque le fiasco lui est, en partie, imputable. Twisted Evil
Attention, ces largesses ne doivent pas faire oublier que le signataire du contrat de travail a aussi des devoirs. Les fautes professionnelles, lourdes ou graves, subsisteront. Il serait absolument insupportable qu’un cadre qui mette en péril son entreprise, et par là-même, l’emploi de ses petits camarades, reste en poste. Il doit être débarqué et remplacé.

Pour autant, faudra-t-il lui imposer la queue aux guichets de l’Apec et des Assedic ? Que nenni puisque les clauses de départ du « contrat immunité » auront rendu ces organismes superflus. Car le licenciement sera enfin devenu humain. Il n’est pas normal qu’un cadre qui a donné de son temps à son entreprise, même si celle-ci est en miettes, soit dans la nécessité de s’abaisser à retourner sur le marché du travail. Twisted Evil Lorsqu’il est viré, un cadre doit pouvoir couler des jours tranquilles jusqu’à la fin de sa vie, grâce à la coquette retraite que son entreprise lui aura versé sous des formes que l’on pourra discuter avec les partenaires sociaux (indemnités, retraite chapeau, nouvelles stocks options, prime de non concurrence…). A lui la pêche à la ligne, à son successeur le loisir de réparer les dégâts.

On peut se demander pourquoi personne n’a eu cette idée fort simple, comme toutes les bonnes idées, avant nous. Peut être parce que nos politiques ont les yeux tournés vers le modèle social danois. Alors que la solution est juste devant eux, dans le modèle Noël Forgeard.

Sylvia Di Pasquale © Cadremploi.fr – Avril 2007


Y aurait-il quelque chose de pourri au royaume de France ?... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff a écrit:
Mais ou est donc passée Cécilia SARKOZY???

les medias oseront ils évoqué les rumeurs qui bruissent dans le tout paris???


Arrow http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=22548

Arrow http://www.liberation.fr/interactif/chats/chat_actu/247465.FR.php

Citation:
Pourquoi ne pas avoir posé de questions à Nicolas Sarkozy sur les rumeurs sur Cecilia Sarkozy?
Nous avons pour politique de ne pas entrer dans la vie privée des hommes politiques sauf si l'intéressé le fait lui-même ou si une affaire privée a d'évidentes répercussions politiques.


Confused Question Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.dailymotion.com/video/x1qttc_video-pirate-sarkosy-cho-bouillant
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Maryjane a écrit:
Maryjane a écrit:
Didier_Daan a écrit:
Le vrai Sarkozy - Ce que les grands médias n’osent pas ou ne veulent pas dévoiler
de Jean-Francois Kahn, avec Serge Maury, Philippe Cohen, Laurence Dequay et le service France de "Marianne"
http://www.dvdrama.com/blog/torture/7356/


En rupture de stock Shocked Shocked Shocked !!!!!

Marianne a pété ses ventes.

Les photocopies tournent dans mon TAF ; ceux qui l'ont déjà lu disent que l'article (14 pages) fait sérieusement flipper.


http://www.saphirnews.com/Marianne-ventes-record-et-nouveau-tirage-pour-le-numero-sur-Sarkozy_a6559.html

Marianne : ventes record et nouveau tirage pour le numéro sur Sarkozy

Marianne a indiqué lundi qu'il retirait 60.000 exemplaires de son numéro de cette semaine, consacré à ce que les médias "n'osent pas ou ne veulent pas dévoiler" sur Nicolas Sarkozy, après l'écoulement en 48 heures des 300.000 numéros mis en vente.

(...)

"Les lecteurs sont enchantés, nous remercient, disent : +enfin quelqu'un le dit!+. On a une réaction défavorable pour 40 ou 50 favorables", a-t-il dit.

Mardi 17 Avril 2007


Bof, j'ai rien appris de spécial sur SarKKKo, et en plus, je me suis fait avoir en achetant le Marianne, car... j'avais déjà pu lire la totalité de l'unique article qui lui est consacré sur le ouaïbe Confused (impossible de remettre la main sur le lien, par contre, désolée, ça vous aurait au moins fait faire des économies Confused).

Naboléon est un facho, hystérique, complexé et violent, ouais, quel scoop... Rolling Eyes Non, franchement, j'ai rien appris Confused


On me l'a passé au taf ce matin et ben... rien appris non plus. J'ai surtout eu ce sentiment rébarbatif de lire sous plusieurs formes "attention chien méchant qui n'aime personne et qui dit tout plein de gros mots" tout au long des 14 pages d'article.

Très franchement c'est pour moi un coup d'épée dans l'eau. Rien d'inédit par rapport à ce qu'on se transmet déjà depuis des mois sur Grioo. Disons que ça fait du bruit juste parce que c'est Marianne qui en parle, c'est tout.

Et puis personnellement je les ai pas trouvé audacieux dans leur article. Juste "pan-pan-cul-cul-mais-me-fais-pas-trop-mal" ; du genre "il est dangereux, méchant et imbu de sa personne MAIS ATTENTION il n'est ni raciste, ni malhonnête, et on croit encore moins au deal qu'il a passé avec Chirac très franchement on n'y croit pas donc on n'en parlera pas". Arrow Ok... Rolling Eyes

En fait ça va peut-être affoler ceux qui ne savaient rien, pour ce qui est des Grioonautes : YEAH RIGHT Rolling Eyes.

Donc voilà c'est un vrai flop.

... D'où l'utilité Chab d'attendre qu'on te passe les photocopies avant d'acheter la prochaine fois krr krr krrrr Laughing !!!!!.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
On me l'a passé au taf ce matin et ben... rien appris non plus. J'ai surtout eu ce sentiment rébarbatif de lire sous plusieurs formes "attention chien méchant qui n'aime personne et qui dit tout plein de gros mots" tout au long des 14 pages d'article.

Très franchement c'est pour moi un coup d'épée dans l'eau. Rien d'inédit par rapport à ce qu'on se transmet déjà depuis des mois sur Grioo. Disons que ça fait du bruit juste parce que c'est Marianne qui en parle, c'est tout.

Et puis personnellement je les ai pas trouvé audacieux dans leur article. Juste "pan-pan-cul-cul-mais-me-fais-pas-trop-mal" ; du genre "il est dangereux, méchant et imbu de sa personne MAIS ATTENTION il n'est ni raciste, ni malhonnête, et on croit encore moins au deal qu'il a passé avec Chirac très franchement on n'y croit pas donc on n'en parlera pas". Arrow Ok... Rolling Eyes

Par contre, le Canard Enchaîné y croit BEAUCOUP, lui, au deal SarKKKo/Chichi, voir n° du 11 avril Twisted Evil

Maryjane a écrit:
En fait ça va peut-être affoler ceux qui ne savaient rien, pour ce qui est des Grioonautes : YEAH RIGHT Rolling Eyes.

L'article qu'à posté Griotte est déjà plus intéressant, nettement moins consensuel Twisted Evil

Maryjane a écrit:
Donc voilà c'est un vrai flop.

... D'où l'utilité Chab d'attendre qu'on te passe les photocopies avant d'acheter la prochaine fois krr krr krrrr Laughing !!!!!.


Ou pé di sa, ma fi ! Rolling Eyes Et dire que ça fait plus d'un an que je n'achète plus aucun torchon de la presse gauloise... Confused Je me suis dit, bon, le vote c'est ce week-end (samedi, pour les COLONIES d'Amérique, au fait Confused), donc je vais faire un effort...

Mais bon, pour vous, Grioonautes, j'ai retrouvé le lien avec l'article en version intégrale Razz :

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=46470
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Didier_Daan, je suis obligé de reprendre tes propos pour qu'on se comprenne bien
Didier_Daan a écrit:
Pourquoi le vote "communautaire" ne semble pas concerner les noirs, vu que même certains "intégrés" (ou "régularisés" ou "naturalisés") sont prêts à voter pour la Droite? Une Droite qui n'a aucune humanité envers eux, leurs parents, leurs pays, leur race, leur histoire, leurs ressources minières...

je répète qu'on ne peut imputer à la seule droite les turpitudes de la France en Afrique.

Didier_Daan a écrit:

Comment se fait-il que malgré tout un enfant métis ou typé puisse poser pour LePen? Est-ce cependant possible pour un arménien ou Juif d'avoir seulement l'intention de voter pour un révisionniste ou un antisémite? J'en doute fortement.

Oui c'est possible pour un juif de voter pour un révisionniste antisémite. La preuve l'existence du Cercle national des Français Juifs, qui atteste bien qu'il existe des juifs au FN.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 233

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip chabine!!

Cécilia aurait été en escapade outre atlantique (NY) jusqu'à avant hier...elle serait revenue pour régler ses affaires et voter dimanche caméras obligent (deal avec NS)...

attias est bien de l'histoire ancienne...et l'auteur de "et si c'était vrai" serait bel et bien son nouvel amoureux...

et quid du pere biologique d'anne Fulda, journaliste au figaro et pendan un moment virtuellement 1ere femme du 1er flic de france????
_________________
Tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts...on a tout vécu et on est encore là...avant, maintenant et jusqu'à la fin des temps!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Très drôle, ton petit jeu, Jeff, sauf que j'ai un peu passé l'âge des devinettes Rolling Eyes Arrow

Sinon, excellente, cette vidéo :
Skelter a écrit:
http://www.dailymotion.com/video/x1qttc_video-pirate-sarkosy-cho-bouillant

Très édifiante quant aux énoooormes problèmes de personnalité de SarKKO, qui étale ses complexes dans toute leur splendeur ("je n'ai pas leurs diplômes, je n'ai pas le nom qu'il faut, etc..."), bref, c'est encore pire que ce que je pensais Confused

Sinon, un petit article édifiant sur l'état policier qui viendra si le nabot est élu :

http://vivelefeu.blog.20minutes.fr/archive/2007/04/17/c-est-comment-l-etat-policier.html
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Jofrere a écrit:
je répète qu'on ne peut imputer à la seule droite les turpitudes de la France en Afrique.

Il faut reconnaître que cette Droite actuelle a quand même eu des mots d´une violence extrême envers les immigrés. Bien sûr qu´il y eut avant les "odeurs" et "bruits" des immigrés, mais aller jusqu´à refuser toute répentance de la France, c´est franchir le rubicond... Maintenant les choses changent, on va vers un "vote mélanique" pour la Droite (Bayrou inclu!!) pour multiples raisons personnelles, comme par celle que Olk1fri cite, ou encore pour une raison simplement humaine comme tu le dis avec bravitude.
Par contre, je n´impute pas à la seule Droite les turpides de la FranceAfrique. Si tu me lisais bien, plutôt que d´avoir l´impression de me lire, je m´interroge sur la facon dont les Afrofrancophones se sont appropriés de la Francophonie (ou Francitude). Afrofrancophones étant bien entendu SUJETS dans mon interrogation.
Jofrere a écrit:
Oui c'est possible pour un juif de voter pour un révisionniste antisémite. La preuve l'existence du Cercle national des Français Juifs, qui atteste bien qu'il existe des juifs au FN.

Oui cette organisation est liée au FN. Certes que DES Juifs votent pour le FN - paradoxale mais aussi humain quelque part, mais quelle est la représentativité de ce vote? A défaut d´études à cet effet et de preuves assez claires que celles sur le vote des noirs en France, je reste sur ma faim.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Griotte a écrit:
Chabine a écrit:
Sinon, excellente, cette vidéo :
Skelter a écrit:
http://www.dailymotion.com/video/x1qttc_video-pirate-sarkosy-cho-bouillant


Très édifiante quant aux énoooormes problèmes de personnalité de SarKKO, qui étale ses complexes dans toute leur splendeur ("je n'ai pas leurs diplômes, je n'ai pas le nom qu'il faut, etc..."), bref, c'est encore pire que ce que je pensais Confused


Je ne crois pas que sarkozy soit complexé, plutôt qu'il fait semblant d'appartenir à une classe modeste, pour suivre la stratégie américaine de républicains comme Bush. Et puis, quand il dit qu'il n'est pas énarque, il oublie de mentionner que c'est dû à son échec à l'examen de sortie de sciences po. Smile

Nous sommes d'accord sur la manipulation grossière de l'électorat populaire, mais je reste convaincue que SarKKKo est vraiment un complexé de première, et c'est ce que montre cette vidéo : "je n'ai pas leurs diplômes, je ne porte pas le bon nom"... ce qui ne l'empêche pas de faire partie de l'establishment depuis toujours, celà dit, l'étiquette de médiocre lui colle à la peau, rajoutons à celà sa petite taille, et on n'a aucun de mal à comprendre son comportement hargneux Confused Il a clairement une revanche à prendre sur la Terre entière.

Pour preuve, les insultes et menaces proférées contre Azouz Begag :
http://deslivresetmoi.blog.20minutes.fr/archive/2007/04/15/la-r%C3%A9publique-des-lettres.html

Citation:
Le candidat de la Droite décomplexée à la présidentielle a même piqué une grosse crise lorsque le "beur de Villepin" (c'est son surnom parmi les sarkozystes lorsque ce n'est pas "bicot de service") déclare lors d'un meeting à Marseille qu'il ne s'appelle pas "Azouz Sarkozy": "Tu es un connard! un déloyal, un salaud! je vais te casser la gueule! Tu te fous de mon nom... Tu te fous de mon physique aussi, je vais te casser la gueule! sale Connard!", et il lui conseille de ne plus jamais lui serrer la main à l'avenir.

Dans ses insultes, le nom revient, comme dans la vidéo, quant au physique, pas besoin d'être devin pour deviner à quel point c'est difficile pour un homme de pouvoir, à l'ambition dévorante, d'être de petite taille (encore pire quand ta femme te dépasse d'une tête et qu'elle te cocufie, en plus...). Non, je suis persuadée que ces complexes là sont bien réels, ce qui ne fait que renforcer le côté excessif du personnage Confused

Sinon, pour les courageux, 12 pages sur la continuité Chirac/Sarkozy sur la Françafrique, par Survie :

http://paris.indymedia.org/IMG/pdf/doc-44706.pdf
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Griotte a écrit:
Chabine a écrit:
Sinon, excellente, cette vidéo :
Skelter a écrit:
http://www.dailymotion.com/video/x1qttc_video-pirate-sarkosy-cho-bouillant


Très édifiante quant aux énoooormes problèmes de personnalité de SarKKO, qui étale ses complexes dans toute leur splendeur ("je n'ai pas leurs diplômes, je n'ai pas le nom qu'il faut, etc..."), bref, c'est encore pire que ce que je pensais Confused


Je ne crois pas que sarkozy soit complexé, plutôt qu'il fait semblant d'appartenir à une classe modeste, pour suivre la stratégie américaine de républicains comme Bush. Et puis, quand il dit qu'il n'est pas énarque, il oublie de mentionner que c'est dû à son échec à l'examen de sortie de sciences po. Smile

Vidéo vraiment édifiante!!! L´homme, tel qu´il est.
Mais je suis conforté dans l´idée selon laquelle cet homme veut casser le vote des banlieues. Rachida Dati a un rôle prépondérant dans cette affaire.
Dire que la famille Maghrébine a mieux réussi que celle "Africaine", même si cà contraste avec ses déclarations à Thuram selon lesquels les Africains et Maghrébins sont responsables des problèmes dans les quartiers, même si c´est totalement conforme à l´INCULTURE de son auteur, c´est un détail important dans son entreprise de division du vote immigré.
J´aimerai bien avoir la réaction de Rama Yade-Zimet à cet effet.


Dernière édition par Didier_Daan le Jeu 19 Avr 2007 00:11; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil.z
Grioonaute


Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 29
Localisation: france

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

sarko ami intime de bongo:

http://www.dailymotion.com/video/x1ku0s_sarkozy-bongo

sarko et les magouilles:

http://www.dailymotion.com/video/x1qmm8_sarkozy-et-les-lobbys
_________________
sans l'union de toute la communauté on arrivera à rien!

La patience mène toujours à la victoire!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007 02:54    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=21890

Les dérapages irresponsables de Nicolas Sarkozy

Il est troublant de constater l’incroyable silence qui règne autour des véritables dérapages du candidat UMP Nicolas Sarkozy. Pourtant ceux-ci ont des conséquences particulièrement sérieuses.

Il n’est pas nécessairement exagéré de dire que sa politique globale de sécurité et ses propos disproportionnés et indignes d’un ministre de la République (une jeunesse des quartiers sensibles qualifiée de « racaille » à nettoyer au « Kärcher ») ont provoqué, ou au moins aggravé, la crise des banlieues à l’automne 2005. Sans parler à ce propos des mensonges de la version officielle du drame de Clichy (décès dans un transformateur EDF de deux jeunes poursuivis par des policiers) donnée aux chaînes de télévisions par le ministre d’Etat Sarkozy qui savait ce qu’il faisait (ou s’il ne le savait pas, il a alors fait preuve d’une grave incompétence).

Parfois, les propos « déplacés » de Nicolas Sarkozy n’ont que peu de conséquences. Mais souvent ces propos, ces dérapages, illustrent la tendance à l’hystérie du candidat :
« Je suis entouré d’une bande de connards ! Méhaignerie aurait dû se taire. Ce centriste mou parle trop ! C’est vrai que ça va être difficile et même quasi impossible de tout faire mais il ne fallait pas le dire. C’est toujours comme ça une campagne : on promet pour être élu et après on déçoit (...) Heureusement que la Ségolène est nulle et que sa campagne ne prend pas, sinon, c’est moi qui serais dans la merde aujourd’hui. » (La Réunion, le 16 février 2007, à propos des déclaration de M. Méhaignerie sur l’impossibilité de réaliser les baisses fiscales de M. Sarkozy).

Puis, pour ceux qui croyaient encore que le candidat UMP avait une certaine culture politique, certaines de ses déclarations publiques sont là pour leur rappeler son ignorance :
« Il y a quelques années, François Mitterrand dans une réplique superbe disait : Vous n’avez pas le monopole du cœur. » Rolling Eyes (Cette phrase est en réalité de Valéry Giscard d’Estaing ; Mont Saint Michel, le 30 janvier 2007).

Notons d’ailleurs le « dilemme » pour l’envoyé spécial du Figaro, Charles Jaigu. Pouvait-il simplement mentionner l’erreur, même minime, même de distraction, même provoquée par la Majesté des lieux, du candidat de la droite ? Impossible. Comme le souligne le blog « Big bang blog », « le candidat est infaillible. L’erreur a donc été contournée, grâce à un artifice de rédaction qu’il faudra étudier dans les écoles de journalisme. »

Quant à la blogosphère sarkozyste, elle a tout bonnement rectifié la phrase du candidat (avec une jolie innovation orthographique dans le prénom de Giscard) (cf. le big bang blog et Libération).

Le candidat UMP a également l’art de « gaffer » en réponse à une soi-disant « gaffe » de madame Royal :
« Pour moi, la Corse n’est pas un sujet de plaisanterie, spécialement quand je parle avec le Premier ministre d’un autre pays. » (Janvier 2007). Ce que Nicolas Sarkozy appelle pays est bien le Québec à propos duquel l’humoriste Gérald Dahan qui avait réussi à se faire passer pour le Premier ministre du Québec auprès de Ségolène Royal la veille dit fort bien :
« Monsieur Sarkozy, le Québec, ce n’est pas un pays, c’est une province. » Twisted Evil


Tout cela pourtant pourrait relever comme pour les autres candidats de la fatigue d’une campagne, du stress et de la pression qu’elle provoque s’il n’y avait plus grave.


Ainsi, devant des millions de Français et alors qu’il veut récupérer certaines voix frontistes, Nicolas Sarkozy n’hésite pas à tenir des propos caricaturaux, populistes, nauséabonds de la part d’un homme politique se disant républicain :
« Je ne veux plus de fille excisée, plus de fille mariée de force, plus de moutons égorgés dans les baignoires. » Evil or Very Mad (J’ai une question à vous poser, TF1, 5 février 2007 à propos des gens qui ne respectent pas la loi française). On appréciera de voir que les seuls exemples qui viennent à l’esprit de M. Sarkozy sont ceux que l’on associe aux populations originaires d’Afrique. Il ne parle pas des entrepreneurs véreux, des mafias, etc.


Il y a également les graves dérapages diplomatiques, nombreux et conséquents pour l’image de la France et ses relations extérieures :

« Comment peut-on être fasciné par ces combats de types obèses au chignon gominé ? Ce n’est pas un sport d’intellectuel, le sumo » Rolling Eyes a ainsi déclaré Nicolas Sarkozy en voyage en Chine, repris par Paris-Match, le 15 janvier 2004. Parler ainsi du Japon alors que l’on se trouve en Chine simplement parce qu’on ne résiste pas au plaisir d’envoyer une pique à M. Chirac n’est pas très sérieux.

Lors de son voyage en tant que ministre de l’Intérieur pour la commémoration des attentats du 11 septembre 2001, il déclara le 10 septembre 2006 :
« Qu’est ce qu’on veut, que je sois un admirateur de la société russe ? »


Moins grave sans doute, mais tout de même d’un certain mauvais goût et reçu « fraîchement » par les autorités suisses, Laurent Bazin nous rappelle ce propos du candidat UMP :
« C’est un livre que Cohen a écrit en 68, sur les bords du lac de Genève. En 68... Il devait s’emmerder comme un rat. » (Billet supprimé du blog de Laurent Bazin après l’intervention de la direction de i-Télé).


Nous connaissons le peu de sympathie que porte l’ancien ministre de l’Intérieur à l’Afrique et à ses peuples, ainsi il n’a pas surpris mais a confirmé son mépris pour le continent en déclarant :
« L’Afrique ne peut pas être exonérée de sa propre responsabilité sur son échec économique. » Rolling Eyes Déclaration au Sénat, Le Figaro du 7 juin 2006.


Ou encore :
« La France, économiquement, n’a pas besoin de l’Afrique. »

Ces déclarations, si elles étaient issues d’un discours général mesuré et cohérent, pourraient trouver leur place. Mais elles prennent place dans un discours de déculpabilisation obsessionnel du regard français sur son histoire et d’un mépris affiché pour le codéveloppement. (déplacement au Mali, le 19 mai 2006).


Rappelons que M. Sarkozy a prétendu signer « un accord historique » avec le Sénégal pour une aide d’un montant inférieur au coût de son propre « sacre » en janvier 2007.


Nous connaissons aussi le simplisme de Nicolas Sarkozy quant à la question turque. Loin de se pencher sur le respect ou non des critères européens d’adhésion, il balaye le premier candidat à l’entrée dans l’Union (depuis 1959) sans réfléchir aux conséquences de ses propos dans un pays connu pour sa sensibilité lorsque l’on parle de son identité :
« Si la Turquie était européenne, ça se saurait. » (Le Figaro, 19 décembre 2004).


Enfin, Nicolas Sarkozy a su prouver son atlantisme, son peu de sens patriotique et son esprit néoconservateur dans son discours devant la Fondation franco-américaine, en dénonçant « l’arrogance française » et en faisant la leçon au duo Jacques Chirac - Dominique de Villepin :
« Il n’est pas convenable de chercher à mettre ses alliés dans l’embarras ou de donner l’impression de se réjouir de leurs difficultés. »


Avant de compléter le réquisitoire contre l’attitude du gouvernement dont il était membre et numéro deux jusqu’à il y a peu, lors du déclenchement de la guerre en Irak :
« Plus jamais nous ne devons faire de nos désaccords une crise. »

Plus récemment, M. Sarkozy a réussi pourtant à dépasser les bornes de l’acceptable. Les médias dans leur majorité n’en ont rien vu et pourtant, en expliquant (à deux reprises) que la France pouvait arrêter de regarder d’un œil critique son passé parce qu’elle au moins n’avait pas inventé la solution finale... Il se place d’office du côté du pire.


Non seulement il insulte l’Allemagne, notre allié depuis soixnate ans avec qui il faudra relancer l’Europe, qui a le courage d’affronter son passé, mais en plus il montre son absolu mépris pour la signification de l’Histoire et pour l’importance de celle-ci.

Il réduit l’Holocauste à un critère de sélection dans le concours des nations qui ont le droit ou non d’oublier leurs erreurs...


On peut relever les mots utilisés :
« Ce n’est pas la France qui a inventé la solution finale ».
Monsieur Sarkozy a véritablement touché le fond, sans que ce soit un accident : l’idée a été énoncée à Caen puis à Nice. Personne dans son entourage ne veut l’assumer. Valérie Pecresse sur un chat du Nouvel Observateur s’offusque qu’on puisse y voire un lien avec l’Allemagne. Mais alors, à quoi sommes-nous censés penser ? Dire cela, n’est-ce pas accepter l’idée qu’il y a une insulte derrière ces paroles ?


Comme le pense Nicolas Sarkozy, la France doit-elle être fière de tout son passé ?Doit-elle, sous prétexte qu’elle aurait inventé les Droits de l’Homme (les Anglais l’Habeas Corpus, les Américains la Déclaration d’indépendance, les Babyloniens le Code d’Hammourabi et les Grecs le concept de République, etc. Twisted Evil ) réécrire une « histoire idéale » ?


Qu’est-ce d’autre que ce discours sinon la déconstruction de l’un des seuls actes forts de la présidence de M. Chirac, le discours sur Vichy ?


Le candidat UMP piétine cet apport chiraquien et veut réécrire l’histoire. La France n’aurait été que civilisatrice et « n’a pas inventé la solution finale ».

Il prétend réécrire la collaboration, ou plutôt la gommer ; il prétend faire de la France son Amérique à lui, son pays de cocagne, son « pays de Candy » où tout a été merveilleux et riche et où le passé n’existe pas.

Parce qu’au fond monsieur Sarkozy n’a rien compris. Il n’a pas compris que les peuples qui oublient sont les peuples qui recommencent. Il n’a pas compris que la France est la France, précisément parce qu’elle a cette histoire riche, sombre et complexe.


Monsieur Sarkozy qui ne semble pas avoir compris de ce que signifie l’histoire ne saurait en être fier. Comment être fier de cette espèce de « guimauve » qu’il voudrait vendre ? Comment comprendre la force des Lumières sans saisir la noirceur de l’obscurantisme ?

Dans le monde binaire de Nicolas Sarkozy, si l’on n’est pas d’accord avec lui, alors on est contre lui. Dans ce monde binaire, il y a des pays définitivement mauvais selon des critères qui lui sont propres et des pays qui peuvent dormir tranquilles.


Comme dans le monde de George W. Bush, dans ce monde binaire, on est « du côté des honnêtes gens » ou du côté des voleurs. Il n’y a pas de complexité dans le monde de Nicolas Sarkozy.

Sauf pour ses amis, ceux qui non seulement ne paient pas leur ticket mais en plus volent (en détournant l’argent public) et ensuite viennent exiger qu’on se plie devant leur volonté, tels M. Balkany ou M. Juppé (le premier qui obtient de sa majorité municipale l’effacement des intérêts qu’il doit à la ville parce que la justice à reconnu sa culpabilité, le second qui revenant du Québec suite à sa condamnation obtient l’organisation très coûteuse d’une inutile municipale). Ou lui-même, qui en tant que maire de Neuilly a « oublié » de respecter la loi de la République.


Dans le monde de M. Sarkozy, l’immigration a forcément un lien - « on le sait » comme il dit (insupportable manière de donner acte au plus primaire des racismes) - avec la délinquance.

Dans le monde binaire du candidat UMP, on cumule les mandats, on n’est pas inquiété par la justice, on dit n’importe quoi, on ment sur les affaires publiques.

Dans ce monde binaire, on affiche son mépris sur une immense affiche, un mégalomaniaque portrait que l’on étale dans un immeuble au cœur d’un quartier populaire où l’on se « barricade » parce que dans ce monde-là, on a peur de son voisin.

Alors, on a le devoir de s’interroger pour savoir si Nicolas Sarkozy est un candidat républicain. Si un ministre d’Etat qui s’attaque à plusieurs reprises à la séparation des pouvoirs, instrumentalise la justice, fait de la loi une auxiliaire médiatique, respecte un idéal républicain. Mme Veil réprouve désormais ouvertement certaines de ses idées, M. de Villepin s’en éloigne autant qu’il le peut.


On doit encore s’interroger pour savoir si sa pratique du pouvoir est correcte alors qu’il a cumulé et mélangé pendant des années les fonctions de président de parti majoritaire, de président de département, de candidat à l’élection présidentielle, de ministre d’Etat numéro deux du gouvernement ; alors qu’il a censuré la presse et l’édition.


Bien entendu, on opposera à ce propos sa « diabolisation inacceptable ». Mais personne ne pourra me démontrer que les mots cités n’ont pas été dits, parce que le candidat UMP les a tous dits. Il en a dit plus encore. Il a insulté des journalistes, obtenu la démission de certains et a manipulé les interviews comme les images : on se souvient encore, dans le RER, de Nicolas Sarkozy disant : « Vous avez peur hein ? - réponse de la dame interrogée : Non - réponse de Nicolas Sarkozy : On va s’en occuper ! » Shocked
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

jomini a écrit:
Chabine a écrit:

Oh oui, ça c'est ben vrai, ça, ma p'tite dame ! Rolling Eyes Ouuuuuuuh, le vilain spectre Rolling Eyes du surendettement !!! Concrètement, ça donne quoi, à part alléger l'ISF ? Hum ? Rolling Eyes


-Diminuer les dépenses publiques jusqu'à ce qu'on équilibre nos comptes.

Si on supprime les doublons dans l'administration, on peut rétabir l'équilibre des finances. Lors de la décentralisation de 1981, on aurait dû supprimer les organes étatiques décentralisés. ça n'a pas été fait.

-Fusionnons le département et la Région.

-Exigeons des administrations de papier un effort de productivité de 2% l'an (comme dans le privé).

-On maintient les prélèvements obligatoires au taux actuel.

-Pas de dépenses nouvelles qui ne soient financées par des économies de même ampleur.

En rationalisant les dépenses publiques, en traquant les gaspillages, on doit pouvoir équilibrer nos recettes et nos dépenses en trois ans sans diminuer la qualité des services publiques.

Cet objectif correspond à une prévision de croissance de 2% par an.


Spéciale dédicace pour notre économiste en chef Rolling Eyes

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=22640

Citation:
La dette ! La dette ! Est-ce vraiment le bon sujet ?

En 1980, Raymond Barre, Premier ministre de la France, tel un cabri sur sa chaise, disait: "La France va droit dans le mur ... La France vit au-dessus de ses moyens ...". Effectivement la dette de notre pays était catastrophique, selon lui. Elle atteignait la somme colossale de 64 milliards d’euros. Soit 15 % du PIB! Nous nous demandions si le meilleur économiste de France, comme l’appelait le président Giscard, disait vraiment la vérité ou s’il se moquait de nous, pauvres incultes en économie, car cette matière, pourtant si essentielle, n’était déjà pas enseignée à l’école primaire, ni au collège.


C’est peut-être à partir de ces années-là que les Français ont commencé à écouter leurs politiques d’une façon soupçonneuse. A minimiser leurs propos. A s’en moquer même. Propos, qui souvent n’avaient d’intérêt que la mise en place d’une politique d’austérité. Politique d’inspiration monétariste, issue du célèbre prix Nobel d’économie Milton Friedman.


Aujourd’hui encore, ils crient "au loup !". Les politiques bien sûr. Tous, chacun de leur côté. Mais ensemble. La dette atteint désormais 63,9% du PIB. Est-ce supportable ? Est-ce hors des normes ? Sommes-nous les seuls des pays riches à avoir cette hauteur de dette publique ? Pourquoi les politiques français mettent-ils en avant notre dette, qui est la leur finalement ?


Supportable ? La maison France a dégagé en 2006 un revenu économique de 1 800 milliards d’euros environ. C’est sa création de richesse. Sa valeur ajoutée. Son PIB. Et elle doit quelques 1 150 milliards d’euros, pour lequel elle rembourse chaque année 50 milliards. Soit 3 % de ce qu’elle gagne, environ. Est-ce vraiment et sincèrement insupportable ? Quel ménage, qui gagnerait 1 800 euros par mois trouverait insupportable de rembourser 50 euros pour ce qu’il doit, même si c’est pour rembourser une dette dite de fonctionnement ? Aucun ! Mais le ménage "France", si ! Twisted Evil


Alors, soyons sérieux. Notre dette est très supportable. Même Raymond Barre ne sait plus quoi dire. En d’autres temps, pas si loin pourtant, avec une telle dette, il aurait déjà fait appel au FMI, qui lui aurait répondu : "Du calme cher ami, beaucoup de pays sont dans votre situation ... ".


Hors des normes ? Le pacte de stabilité de l’Union européenne prévoit un critère de bonne gestion de la dette, qui ne doit pas dépasser 60 % du PIB. A 59,99 % on ne dit rien. Au-delà de 80 % on fait un rappel à l’orthodoxie financière. C’est tout !

Avec 63,9%, la France est dans la bonne moyenne de la classe. Des pays comme l’Italie, la Grèce, la Belgique avoisinent ou dépassent les 100% ! Avec une dette de 1 500 milliards d’euros, l’Allemagne dépasse aussi les 60 %. Et, les États-Unis ne sont pas en reste, leur dette publique atteignait 66 % en 2005 selon l’Ocde.


La mise en avant de la dette ? En période électorale c’est pratique de dire que la dette pose problème et est la cause de tout. Cela permet à la personne qui sera élue de justifier la future austérité de sa politique économique et sociale. Les uns diront : "Pour résorber la dette qui nous a été laissée par le précédent gouvernement, il faut diminuer le nombre de fonctionnaires". Les autres : "Pour résorber la dette laissée par nos prédécesseurs irresponsables, il ne faut surtout pas alléger les prélèvements obligatoires. Voire même, il conviendra peut-être de les augmenter si ...".


C’est tellement plus simple de dire "Je vais réduire ceci ou cela". Tout le monde peut le dire et même le faire. Cela ne demande aucune imagination et surtout aucune compétence spécifique, même économique - c’est bien, car celle-ci n’est toujours pas enseignée à l’école de 2007, comme le prouve, en l’espèce et chaque jour, le faible niveau économique de beaucoup de politiciens.


Ce qui demande de l’imagination, de l’intelligence politique et économique, c’est de dire comment la France va faire pour enfin s’accrocher au train de la supercroissance mondiale qui entoure notre pays de tous les côtés.


C’est cela le vrai sujet d’aujourd’hui ! Celui que l’on va demander à notre futur gouvernement de réussir. Au-delà des incantations qui ne trompent plus personne depuis trente ans - surtout celles dont les autres auraient été la cause -, c’est finalement sur sa capacité à mettre en œuvre une véritable politique de croissance économique,qu’il devra rapidement être jugé.


Alors, Mesdames et Messieurs les postulants à la fonction suprême, c’est de cela qu’il faut nous parler. La dette, on connaît bien. Comment la diminuer en ne créant aucune croissance, on connaît aussi. Tout le monde peut "couper" dans les dépenses. C’est facile ! Il n’y a qu’à faire !


Mais, ce que l’on ne sait pas encore, et pourtant à quelques jours de votre élection, c’est comment vous aller enfin accrocher notre pays à la croissance planétaire ! 3 % de croissance nouvelle, c’est cinquante milliards de plus dans les caisses de la richesse nationale. Exactement ce que nous coûte, chaque année, la trop fameuse dette. 3 %, ce n’est pas vraiment beaucoup, quand tout le monde fait entre 3,5 et 10 !


Alors, au travail madame la Présidente / monsieur le Président ! Le challenge, votre challenge, le vrai, celui qui mérite débat, il est là devant vous et il s’appelle "croissance" et non "dette" ! Twisted Evil Twisted Evil


URL TRACKBACK : http://www.agoravox.fr/tb_receive.php3?id_article=22640
L'AUTEUR DE L'ARTICLE
Aimé FAY, diplômé du CESB-HEC de Paris et de l’Institut Technique de Banque des Arts & Métiers de Lyon, est spécialiste en organisation et management des structures. Il a eu notamment en charge les fonctions et postes suivants comme directeur de projets informatiques, directeur des études & développements puis directeur de sociétés de conseil en organisation et stratégie : ... Parallèlement à ces fonctions et postes, il a été Maître de conférences en économie / marché des capitaux au CNAM de Paris et Professeur de droit commercial et des affaires au CFPB de Paris.

_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas un pro sarkozy, mais je trouve correct l'argument qu'il avance en disant qu'il ne ressemble pas aux "élites", qu'il n'a pas fait les mêmes écoles, qu'il n'a pas le même nom etc. Sarko a redoublé sa 6eme, a raté sciences po etc A l'école il n'etait pas brillantissime.

En comparaison Chirac est énarque, Giscard polytechnicien et énarque, Mitterrand avocat comme sarko, mais passait pour quelqu'un qui a une une grande culture. Sarko a un profil qu'on trouve plus aux Etats-Unis : excellent orateur, grande énergie, pas vraiment intello, originaire d'un pays étranger...Je pense que dans les années 60, s'appeller sarkozy à Neuilly ne devait pas être spécialement facile.

Quand on voit que dans les coulisses balladur était qualifié de "traître ottoman" puisqu'il est originaire de Turquie, je pense qu'ily en a qui en privé ne doivent pas penser le grand bien du "hongrois". Tu ajoutes à cela le fait que cecilia a pour langue maternelle l'espagnol, et tu vois sur quel plan certains de ses détracteurs ont pu l'attaquer.

Objectivement Sarkozy a pas mal de qualités (il dit ce qu'il pense, ce qui est rare en politique et a une certaine audace), mais il a aussi beaucoup de défauts qui l'emportent sur ses qualités. Arriviste, prêt à tout pour arriver à ses fins y compris à jouer avec les concepts les plus dangereux et la démagogie, un manque de sens de l'écoute, des préjugés envers les immigrés d'origine africaine (même s'il s'en défend)....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Panafricain a écrit:
Je ne suis pas un pro sarkozy, mais je trouve correct l'argument qu'il avance en disant qu'il ne ressemble pas aux "élites", qu'il n'a pas fait les mêmes écoles, qu'il n'a pas le même nom etc. Sarko a redoublé sa 6eme, a raté sciences po etc A l'école il n'etait pas brillantissime.

Excuse-moi, c'est un argument en faveur de QUOI, au juste ? Confused

Panafricain a écrit:
En comparaison Chirac est énarque, Giscard polytechnicien et énarque, Mitterrand avocat comme sarko, mais passait pour quelqu'un qui a une une grande culture. Sarko a un profil qu'on trouve plus aux Etats-Unis : excellent orateur, grande énergie, pas vraiment intello, originaire d'un pays étranger...Je pense que dans les années 60, s'appeller sarkozy à Neuilly ne devait pas être spécialement facile.

En quoi les petites misères de SarKKKo devraient nous concerner, de un ?
Et en quoi le fait d'avoir un président inculte devrait nous rassurer, de deux ?

Panafricain a écrit:
Quand on voit que dans les coulisses balladur était qualifié de "traître ottoman" puisqu'il est originaire de Turquie, je pense qu'ily en a qui en privé ne doivent pas penser le grand bien du "hongrois". Tu ajoutes à cela le fait que cecilia a pour langue maternelle l'espagnol, et tu vois sur quel plan certains de ses détracteurs ont pu l'attaquer.

Et toi, tu ne fais pas le lien entre ça et les positions atlantistes anti-françaises du nabot, lors du déclenchement de la guerre en Irak ? Rolling Eyes

BREF ! Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

La campagne dans les COLONIES : finalement, pas de soirée électorale pour nous samedi soir, interdiction de diffuser les résultats du vote (anticipé d'un jour dans les COLONIES américaines) avant le dimanche 14h Evil or Very Mad Mad Evil or Very Mad

Comme dirait une certaine Gwadeloupéenne chère à mon coeur : TCHOU A MOUN !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

http://www.bondamanjak.com/content/view/2599/

Citation:
PRESIDENTIELLE : LE CLUB PRESSE MARTINIQUE NE RESTE PAS SANS VOIX
19-04-2007

Pour la présidentielle de 2007, Les voix françaises resteront impénétrables. Les voix domiennes recueillies le samedi 21 avril 2007 ne seront pas des indicatlurs de tendance. Aussi, il n'y aura pas de soirée électorale. Rappelez vous...pourtant, l'un des papes du journalisme martiniquais en s'appuyant sur les textes du CSA avait annoncé sur RCI que cette exitante soirée de chiffres était possible. Awa. trois fois awa. La Commission Nationale de Contrôle de la Campagne Présidentielle en a décidé autrement. Aussi, le Club Presse Martinique monte au créneau...mais pas évident d'en faire un quand on est indésirable sur le parking français. Non tu crois ?


Le Club Presse Martinique s’inquiète du dispositif nouveau quant au traitement de l’élection présidentielle mis en place par la Commission Nationale de Contrôle de la Campagne Présidentielle, ce mercredi 18 avril

Ce dispositif est contraire aux recommandations du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel à propos du scrutin présidentiel 2007.

A travers un simple communiqué, la commission nationale de contrôle de la campagne, en interdisant donc la publication des résultats jusqu’au dimanche 22 avril 14 heures, modifie à trois jours du scrutin « la règle du jeu » précédemment établie.

Ce changement est source de grande inquiétude quant à l’accès des journalistes à l’information, au regard du code électoral.

Devant cette nouvelle situation, le Club Presse Martinique exprime avec force sa crainte de dérives qui pourraient surgir eu égard aux lectures « zélées » de l’interdiction de diffusion des résultats.

Le Club Presse Martinique ne peut à travers ces circonstances manquer de rappeler aux diverses autorités que la loi de la république ne saurait être à géométrie variable.


Le Président
Hermann ROSE-ELIE

_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Eyyyyyyyy fout' , c'est reparti... Rolling Eyes

Arrow Un rabbin violemment agressé Gare du Nord

VI-VE-MENT DIMANCHE Confused Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Les gars ; reçu ça par mail ce soir :

Citation:
Je vous transmets un texte qui vient d'être "empêché de publication avant, les élections" concernant le bilan de Sarkozy.
> Diffusez largement, ce livre sur le bilan de Sarkozy. Ce livre vient d'être censuré par l'éditeur MICHALON qui a subi des pressions.
> Il doit donc être diffusé par internet, pas encore sous total contrôle. Ce qui se passe est désormais gravissime.
> Merci de faire passer ce document à tous vos bons contacts, à lire, à diffuser.
> Serge Portelli est membre du syndicat de la magistrature. Son livre "Ruptures", dressant le bilan de Sarkozy au ministère del'intérieur, devait être publié par Michalon... qui vient mystérieusement d'y renoncer au dernier moment, empêchant toute publication chez un autre éditeur avant les élections. Afin que personne ne puisse dire "On ne savait pas...", merci de diffuser largement autour de vous, ce fichier (en pièce jointe).
> Il n'est pas trop tard ...Il n'est jamais trop tard.


Comme je ne sais pas comment poster les fichiers pdf sur les forums, et aussi par méfiance, j'ai jeté un oeil sur le net, où effectivement le livre censuré est consultable, ici sur le site de SR (enfin si c'est le sien) - Ségosphère :

http://www.segosphere13.net/Ruptures.pdf
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 40, 41, 42  Suivante
Page 15 sur 42

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group