Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un drapeau pour l'AFRIK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lingala_Gal
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 22:40    Sujet du message: Un drapeau pour l'AFRIK Répondre en citant

Revons un peu... ou plutot... projetons-nous un peu dans le futur...

Apres la Guinee et la mise en place a sa tete d'un leader syndicaliste altruiste, consciencieux et EXTREMEMENT EFFICACE, qui a reformé le pays, developpé les savoirs, conscientisé tous ses concitoyens qui ne l'etaient pas encore, protegé l'economie de son pays tout en l'accroissant a la vitesse grand V, developpé le tourisme, les technologies modernes de developpement durable, l'acces aux soins et a l'education pour tous (enfants et adultes, hommes et femmes), les telecommunications, la protection environnementale, etc... apres la Guinee donc, c'est au tour de chaque pays africain, l'un apres l'autre, mois apres mois et annee apres annee, d'effectuer sa revolution et de mettre a sa tete un DIRIGEANT, voire dans certains pays, un ENSEMBLE de dirigeants reunis en ce qu'on appelerait de ce cote ci de la Mediterranee un PARLEMENT, EFFICACE, altruiste, consciencieux, guidé et animé par la soif de sauver les siens de l'abime vers lequel les puissances etrangeres (asiatiques, occidentales pour ne citer qu'elles) souhaitaient l'amener afin de mieux s'y installer (et cette fois, "pour de bon")...

Voila, toutes ces revolutions, tranquilles ou moins tranquilles selon les regions, selon les pays, auront finalement abouti, en 2017, dans dix ans seulement, a un continent RENOUVELé.... Dans de nombreux pays deja, l'economie, mais aussi le systeme tout entier, sont non seulement parfaitement "developpés", mais plusieurs d'entre eux sont meme deja carrement passés LOIN DEVANT ceux qui pensaient pouvoir continuer a les piller impunement... en effet, que ce soit en terme de qualité de vie, de pouvoir d'achat, de respect environnemental, de developpement des nouvelles technologies, d'exportations...l'Afrique fait desormais rever les citoyens du monde entier... qui l'eut cru, il y a encore seulement 10 ans, a part qqs visionnaires traites a l'epoque de marginaux, eparpilles a travers la planete, qui se reunissaient sur des forums comme ceux de grioo.com (aujourd'hui devenu le plus grand moteur de recherche/groupe cote en bourse/ etc... mondial depuis qu'il a rachete Google en 2015)...

Il y a bien eu ici et la a travers le Continent qqs difficultes a regler, les suceptibilites de chacun n'etant pas toujours epargnees, mais au final, la creation d'un PARTI PANAFRICAIN en 2013-2014 oeuvrant pour le bien du continent AVANT, mais S'APPUYANT, sur le bien-etre de chaque pays, aura permi de venir a bout de toutes les tensions sous-jacentes, et de permettre a chacun d'y trouver son compte...

La diaspora rentre en masse sur la Terre Natale, toutes les bonnes volontes sont les bienvenues, il y a encore tout a faire, a imaginer, a construire, mais aussi a respecter, sur le Continent Kakao...

Nous voila donc le 31 decembre 2017... en plein ete...

Il y a 6 mois, le Parti Panafricain a validé les resultats du referendum ou se sont exprimes les centaines de millions d'Africains de 15 ans et plus pour repondre a la question: "Souhaitez-vous voir abolir les frontieres internes a notre continent pour creer un Pays/Continent Unique, decoupé en provinces mais non plus en pays ?"
Apres moultes debats sur la question dans les villages, les villes, les stades, les lycees, les centre de congres, les chaines radiophoniques et televisees, les forums sur internet, apres moultes articles, livres, tribunes, sortis sur la question.... les Afrikains ont tranche... a 78%, ils ont vote OUI.

Le 1er janvier 2018, l'Afrique passera donc de l'Etat de Continent, a celui de PAYS-Continent (du moins pour ce qui est de l'Afrique subsaharienne, les pays du Maghreb ayant repoussé la date de leur propre referendum sur la question a une date ulterieure non encore bien definie, sans doute a l'aube de l'an 2025... ils ont l'air moins presses...)

En toute vraisemblance, ce sera le Parti Panafricain qui elira a sa tete, pour une periode de un a deux ans, renouvelable mais jamais deux fois de suite, un(e) "President(e)" qui sera le chef d'Etat officiel du Pays, mais qui aura une autorite toute relative, le pouvoir reel etant partage et reparti de facon equitable a travers le pays, par les prefets, maires, conseils provinciaux, municipaux, et syndicats de chaque profession, entrepreneurs et etudiants compris...

Mais voila, le Parti Panafricain avait oublié UNE chose, une seule.... il a oublie de se doter d'un DRAPEAU....

Il lance donc un grand concours a travers le pays,grace a internet, en appelant a tous ceux qui voudront bien participer, pour dessiner ou tout du moins imaginer et decrire le drapeau qui flottera au dessus de leurs tetes a tous ... bien sur, chaque idee devra etre accompagnée de qqs lignes d'explication, qui donneront sens aux couleurs, aux dessins eventuellement, duditdrapeau....
Le gagnant remportera 0 Ao (Ao=Afro=Unite de monnaie locale, entrant en vigueur le 1er fevrier 2018, le temps de finir d'imprimer les billets et chequiers dans cette nouvelle devise), mais, bien mieux que ca, la fierte d'etre CELUI ou CELLE qui aura IMAGINé ou DESSINé le drapeau de ce qui sera desormais, et pour des millenaires, le PLUS BEAU PAYS/CONTINENT DU MONDE....

Alors.... a vous de jouer..... ne tardez pas trop, 2018 ca va vite venir.... Wink

Lingala Gal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lingala_Gal
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai posté ce fil parce que j'adore voir le melange terre ocre/prairies vertes/ciel bleu, que l'on trouve typiquement du cote du Kongo, Rwanda, etc... et que hier soir dans ma salle de bain je sais pas pourquoi je me suis dit que ces trois couleurs, de bas en haut dans cet ordre: ocre orangé, vert prairie et un joli bleu, ca ferait un trop beau symbole des paysages dont je raffole... et depuis hier je n'arrete pas de penser a ces couleurs, c'est bizarre, je me mets a chercher des sites avec des palettes de couleurs, j'aligne mes stylos, stabilos, produits de beaute, shampoings et autres dentifrices aux tubes plus ou moins oranges, verts ou bleus, et je regarde, un sourire beat aux levres... oui je sais j'ai l'air tres conne dans ces moments la, mais m'en fous personne me regarde lol

Cela dit j'adore aussi la couleur dite "chocolat" et celle dite "chataigne", donc ca ferait un beau drapeau aussi ca...

Flute il me faudrait plusieurs continents africains pour pouvoir realiser tous les drapeaux que je trouverais beau... lol

Allez j'arrete mes delires... quoiqu'il en soit... ca fait du bien de rever... surtout quand on se dit que la realite n'est peut etre pas si eloignee... ca depend de nous les gars Wink

Lingala-Gal, activite: proposeuse de reves (realisables uniquement).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Katana
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'y vois déjà un sceau du style un bouclier et deux flèches symbolisant la résistance africaine depuis près d'un millénaire...

Pour les couleurs, j'en sais rien.

Parfois, je me dis qu'un pays devrait peut-être avoir plusieurs drapeaux symbolisant un évènement particulier. la paix, le deuil, la guerre, la commémoration etc...

Pas trop mais juste pour quelques évènements majeurs.

Mais gare à ceux qui se tromperaient en matière de protocole... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: