Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour qui voteriez-vous en 2007, en France?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 40, 41, 42  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bien que te lisant attentivment, j'ai effectivement du mal à te comprendre. quand tu écris
Didier_Daan a écrit:
Une Droite qui n'a aucune humanité envers eux, leurs parents, leurs pays, leur race, leur histoire, leurs ressources minières..

Je comprend bien que tu parles des différentes sorties de Nicolas Sarkozy sur l'histoire coloniale, sur l'identité nationale et ...
Tu fais reproche à certains d'avoir l'intention de voter pour Bayrou alors que ce dernier ne situe pas du tout sa campagne sur ce terrain.
Tu finis ta phrase en évoquant les ressources minières. Je te repose la question, comment peux tu imputer à la seule droite l'exploitation des ressources minières de l'Afrique?
Pour finir sur le sujet je te dirais juste que pour moi la repentance de la France est loin d'être quelque chose de primordial.
Pour en revenir au vote Bayrou, je suis souvent intervenu sur ce topic pour ecrire que tout le monde vote en fonction de ses réalités. On ne peut donc être les seuls à échapper à cette règle, c'est en ça que je disais que je trouvais "humain" le comportement décrit par Olk1fri dans son exemple.
Donc effectivement, même si d'après les quelques études dont nous disposons, les africains voteront massivement Royal, un certain nombre voteront Bayrou et marginalement Sarkozy.

Didier_Daan a écrit:
je m´interroge sur la facon dont les Afrofrancophones se sont appropriés de la Francophonie

ça fait 2 ou 3 fois que tu écris ça. J'avoue que je ne vois pas précisément à quoi tu fais allusion, ni comment se manifeste cette appropriation dont tu parles.

Didier_Daan a écrit:
Oui cette organisation est liée au FN. Certes que DES Juifs votent pour le FN - paradoxale mais aussi humain quelque part, mais quelle est la représentativité de ce vote? A défaut d´études à cet effet et de preuves assez claires que celles sur le vote des noirs en France, je reste sur ma faim.

Là je suis d'accord avec toi, tu as employé le mot clé: "représentativité".
Je te retourne la question: quelle est la représentativité du vote sarkozyste dans le vote noir?
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Griotte a écrit:
Le Grand Soir en parle, Maryjane.

Citation:
Serge Portelli, magistrat, vice-président au tribunal de Paris, président de la 12e Chambre correctionnelle, auteur de nombreux ouvrages, avait préparé un nouvel ouvrage : Ruptures, dressant le bilan sans concession de 5 ans de gouvernement Sarkozy et réfutant la plupart des fausses évidences fondant sa politique de sécurité.

Au dernier moment, l’éditeur a « renoncé » à publier ce texte, ne laissant plus le temps à un nouvel éditeur de le faire paraître avant l’élection présidentielle.

Le livre est donc publié intégralement sur Betapolitique, chapitre par chapitre.

http://www.betapolitique.fr/spip.php?rubrique0043


Introduction

Début 2007, au moment d’élire le futur Président de la République en France, l’un des débats importants est, une nouvelle fois, celui sur la sécurité. En 2002, alors que la gauche était au pouvoir et qu’elle devait rendre compte de son action, cette question était même au cœur de la campagne. Tel n’est pas le cas aujourd’hui. Les médias semblent moins friands de rapporter ces affaires de violences individuelles ou collectives qui avaient pourtant fait la une de beaucoup de journaux télévisés il y a cinq ans, non sans conséquence sur le résultat de l’élection d’ailleurs.

La matière est aujourd’hui pourtant identique, plus dense même, puisque ces violences n’ont cessé de s’aggraver. On ne peut que se réjouir de voir d’autres sujets animer la campagne : l’emploi, le logement, le pouvoir d’achat, les impôts, la dette extérieur, la place du citoyen dans la République, le sort des minorités, la place de la France dans le monde... Mais dans une société où l’émotion et l’image sont reines, où la pensée gagne à ressembler à un slogan, où les « petites phrases » remplacent les vraies paroles, où la peur de l’autre est sans cesse alimentée, l’insécurité est nécessairement au rendez-vous de l’élection. Et ce débat mérite peut-être plus que quelques chiffres auxquels personne ne peut croire ou quelques formules jetées au hasard d’un fait divers. Mais comme d’habitude les solutions les plus démagogiques risquent de fleurir sur le terreau du crime. En démocratie la saison du vote voit éclore des fleurs légères, de deux ou trois pétales au plus, les simples, les faciles, les rapides. On en fait des bouquets éclatants mais éphémères. Et les plus belles couleurs sont encore celles des fleurs du mensonge. (...)

http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=4939


Thanks Cool
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Jofrere a écrit:
Didier_Daan a écrit:
Oui cette organisation est liée au FN. Certes que DES Juifs votent pour le FN - paradoxale mais aussi humain quelque part, mais quelle est la représentativité de ce vote? A défaut d´études à cet effet et de preuves assez claires que celles sur le vote des noirs en France, je reste sur ma faim.

Là je suis d'accord avec toi, tu as employé le mot clé: "représentativité".

Aaaaaaaaahhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!! Very Happy ENFIN, ils sont d'accord ! Smile

Jofrere a écrit:
Je te retourne la question: quelle est la représentativité du vote sarkozyste dans le vote noir?

Et c'est reparti, Oh noooooooooooonnnnnnnnn........... Rolling Eyes Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
Griotte a écrit:
Le Grand Soir en parle, Maryjane.

Citation:
Serge Portelli, magistrat, vice-président au tribunal de Paris, président de la 12e Chambre correctionnelle, auteur de nombreux ouvrages, avait préparé un nouvel ouvrage : Ruptures, dressant le bilan sans concession de 5 ans de gouvernement Sarkozy et réfutant la plupart des fausses évidences fondant sa politique de sécurité.

Au dernier moment, l’éditeur a « renoncé » à publier ce texte, ne laissant plus le temps à un nouvel éditeur de le faire paraître avant l’élection présidentielle.

Le livre est donc publié intégralement sur Betapolitique, chapitre par chapitre.

http://www.betapolitique.fr/spip.php?rubrique0043


Introduction

Début 2007, au moment d’élire le futur Président de la République en France, l’un des débats importants est, une nouvelle fois, celui sur la sécurité. En 2002, alors que la gauche était au pouvoir et qu’elle devait rendre compte de son action, cette question était même au cœur de la campagne. Tel n’est pas le cas aujourd’hui. Les médias semblent moins friands de rapporter ces affaires de violences individuelles ou collectives qui avaient pourtant fait la une de beaucoup de journaux télévisés il y a cinq ans, non sans conséquence sur le résultat de l’élection d’ailleurs.

La matière est aujourd’hui pourtant identique, plus dense même, puisque ces violences n’ont cessé de s’aggraver. On ne peut que se réjouir de voir d’autres sujets animer la campagne : l’emploi, le logement, le pouvoir d’achat, les impôts, la dette extérieur, la place du citoyen dans la République, le sort des minorités, la place de la France dans le monde... Mais dans une société où l’émotion et l’image sont reines, où la pensée gagne à ressembler à un slogan, où les « petites phrases » remplacent les vraies paroles, où la peur de l’autre est sans cesse alimentée, l’insécurité est nécessairement au rendez-vous de l’élection. Et ce débat mérite peut-être plus que quelques chiffres auxquels personne ne peut croire ou quelques formules jetées au hasard d’un fait divers. Mais comme d’habitude les solutions les plus démagogiques risquent de fleurir sur le terreau du crime. En démocratie la saison du vote voit éclore des fleurs légères, de deux ou trois pétales au plus, les simples, les faciles, les rapides. On en fait des bouquets éclatants mais éphémères. Et les plus belles couleurs sont encore celles des fleurs du mensonge. (...)

http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=4939


Thanks Cool


Le site (blog) de Serge Portelli : http://www.betapolitique.fr/spip.php?rubrique0043

Le Chapitre VIII sur la « chasse aux étrangers » est édifiant...

C'est d'un autre niveau que le numéro spécial de « marianne ». Ceci explique certainement cela...
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007 03:10    Sujet du message: Répondre en citant

Jofrere a écrit:
Didier_Daan a écrit:
Oui cette organisation est liée au FN. Certes que DES Juifs votent pour le FN - paradoxale mais aussi humain quelque part, mais quelle est la représentativité de ce vote? A défaut d´études à cet effet et de preuves assez claires que celles sur le vote des noirs en France, je reste sur ma faim.

Là je suis d'accord avec toi, tu as employé le mot clé: "représentativité".
Je te retourne la question: quelle est la représentativité du vote sarkozyste dans le vote noir?

Je passais juste pour poster ceci:

Le Pen appelle les juifs à voter pour lui
Dans le quotidien israélien Maariv, le candidat FN encourage les électeurs de confession juive "dont les intérêts sont ceux de la France" à lui donner leurs voix. "J'ai des amis juifs et des juifs dans mon parti", déclare-t-il.
Le chef de l'extrême-droite française Jean-Marie Le Pen a appelé les juifs français à voter pour lui à la présidentielle, dans un entretien au quotidien israélien Maariv publié jeudi 19 avril.
"Les juifs qui sont français et liés à la France, et dont les intérêts sont ceux de la France doivent voter en bloc pour moi", a déclaré le candidat du Front national à la présidentielle dont le premier tour doit avoir lieu dimanche.
"J'ai des amis juifs et j'ai des juifs dans mon parti", a affirmé Jean-Marie Le Pen, tout en estimant qu'il n'y a "pas de vote juif" et que "les juifs sont divisés en France selon leur statut social".
Le dirigeant du Front national n'est toutefois pas revenu sur ses déclarations qui avaient suscité une vive polémique en 1987 lorsqu'il avait qualifié l'existence des chambres à gaz de "point de détail de l'histoire de la Seconde guerre mondiale".
"Je n'ai pas nié la Shoah. Je n'ai fait que dire tout simplement que les chambres à gaz ne constituent qu'un détail dans l'histoire de la deuxième guerre mondiale. Ce n'est pas quelque chose qui aurait du provoquer la colère", a redit Jean-Marie Le Pen au Maariv.

Sarkozy également "cible de la diabolisation"

"Le fait est que des juifs ont voté pour moi en 2002. Ils sentent sans doute mieux que moi les dangers qui pèsent sur notre pays à cause de la situation de la sécurité", a-t-il ajouté.
Selon lui, le candidat de l'UMP et favori dans la course à l'Elysée, Nicolas Sarkozy "est la cible de la même diabolisation que moi parce qu'il a parlé de racaille de la même façon que j'ai parlé de détail", en allusion à des propos tenus par le chef de la droite lorsqu'il était ministre de l'Intérieur à la suite d'émeutes dans des grandes villes françaises.
A la question "pourquoi les juifs aiment Sarkozy ?" et pour quelle raison il le "haïssent", Jean-Marie Le Pen a répondu "Sarkozy est juif par sa mère. Cela joue un peu en sa faveur le fait qu'il soit juif du côté grec (sic), mais il n'est pas juif du côté hongrois".
"Sarkozy est toujours en faveur des organisations juives et d'Israël. Il est pro-américain, très pro-américain, mais tous les juifs ne sont pas pour lui. Il a également permis l'immigration de centaines de milliers de personnes venant d'Afrique et d'Afrique musulmane", a conclu Jean-Marie Le Pen. (AFP)
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/elysee_2007/20070419.OBS2916/le_pen_appelle_les_juifs_a_voter_pour_lui.html
-------
Comme quoi, il y a DES juifs qui votent pour Le Pen. Peut être que ces élections nous apporterons des précisions sur la représentativité de ce vote communautaire, et bien entendu du "vote mélanique".
Oh zut, j´aurais dû penser plus tôt que l´alliance judéo-chrétienne fonctionne encore à merveille dans le capitalisme/libéralisme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007 08:00    Sujet du message: En bon gwere. Répondre en citant

Citation:
http://www.dailymotion.com/video/x1qttc_video-pirate-sarkosy-cho-bouillant


Cela va lui faire plus du bien que du mal.
Les blancs aiment bien les gens qui osent parler comme eux le font quand ils sont chez eux.
Beaucoup ont dû se masturber en entendant les propos de ch*enrkozy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cardarelli
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Tout comme moi vous avez certainement remarqué que certain et certaine en ce temps d'election desire voir les immigres quitter la France en voyant les commentaires sur le net et dailymotion et youtube.

l'uranium qui est si cher a l'europe et l'amerique pour leurs reacteurs nucleaire pour fabriquer de l'electricite. On trouve de l'uranium en abonndance en afrqiue de l'ouest. Dite leur si nous reppartons chez nous croyez vous que vous serez encore fournit uranium? comment pourriez vous faire pour vous eclairez? faire fonctionnez tous vos appareils et et usine sans? Parceque si vous imaginez qu'on va rentrez tranquillement sans broncher vous avz tort.


Les forêts de montagne sont un important réservoir de plantes médicinales traditionnelles et certaines de ces plantes pourraient être exploitées pour fabriquer de nouveaux médicaments modernes. La pervenche des forêts de Madagascar fournit un médicament qui s'est révélé très utile pour le traitement de la leucémie lymphocytaire. L'écorce de Prunus Africanum, qui pousse sur les hauts plateaux d'Afrique centrale, est aujourd'hui un produit important dans le commerce international pour le traitement des troubles de la prostate.

lien http://www.fao.org./DOCREP/MEETING/004/Y6056F.HTM

pensez vous réelement que nous laisseront vos multionnales exploite ces plantes sans rien dire pour soigner vos prostates quand vous serez vieux et la leucemie qui peut toucher a toutes ages? Non alors si vous voulez qu'ont la quitte reflachissez a deux fois car soyez certain qu'ont vous renverra l'ascenseur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sobeck
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 133

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2007 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Skelter a écrit:
http://www.dailymotion.com/video/x1qttc_video-pirate-sarkosy-cho-bouillant


Comment se fait-il que la justice française permet à un tel individu de se présenter comme président de la république ??? Aux Etats-Unis, un type qui tient ouvertement ce genre de propos contre des Noirs et des Turcs, même à quelques semaines des élections, sa candidature serait illico retirée !

On devrait envoyer ce lien aux journaux étrangers pour que le monde se rende compte quel genre de président les Français sont en train d'élire ! C'est honteux !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cardarelli
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2007 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Attention il parrait que la video est truque. Je sais pas trop je l'a prends avec des pincettes. Meme si cette video n'est pas truque je suis sur que en face de lui ça ne pouvait que être des arabes et p etre quelque blanc sinon sarko n'aurait jamais dis que les les noirs et les turcs ne s'integre pas aussi bien que les arabes car il se serait fai fustigé. Mais dans leur lachete ils ont rien dit car sarko carressait les arabes dans le sens du poil. Bref c'est pas le plus important, l'annee derniere en 2006 en pendant la periode de l'ete sarko avait depose un projet de loi au president chirac pour le proposer a lassemble. dans se projet de loi il etait question le presiden de la republique puisse adopte une loi sans passer par l'assemble nationnal. Je sais pas si l'assemble la vote ou pas mais si vous avez un minimun d'intelignece vous comprendrez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2007 04:07    Sujet du message: Répondre en citant

Olk1fri a écrit:
en meme temps si on nous annonce que les dites colonies ont voté pour sako massivement ça ris<que de démobiliser les ségolistes vu que du fait de son discours on s'attend à ce qu'elle fasse un bon score...

Ben j'aime autant te dire qu'en l'état actuel de mes informations (que je n'ai pas le droit de détailler sauf si vous vous cotisez pour m'aider à payer l'amende Mr. Green ), c'est pas DU TOUT le cas, du moins pas chez moi, en Martinique Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Olk1fri a écrit:
si on nous annonce un bon score de la poitevine pareille, les ségolistes vont dire bon ben c'est bon elle va gagner pas besoin d'aller votre lol

ça ce serait de la connerie, car impossible d'extrapoler le vote des COLONIES à la Gaule (sauf peut-être des endroit bien "ciblés", comme Kourou, en Guyane, St-Barth, St-Martin ou encore les Trois-Ilets en Martinique... Twisted Evil Des ghettos gaulois chez les nègres, pour les non-initiés Twisted Evil ). Mais je comprends qu'en l'état actuel de l'incertitude monumentale autour du résultat de ce scrutin historique, les autorités flippent à DONF' sur d'éventuelles fuites sur le vote des colonies américaines et polynésiennes Twisted Evil Rappelons tout de même, pour mémoire, que la colonie française la plus peuplée, et de loin, reste la Réunion et qu'eux votent demain, comme la Gaule Confused

Olk1fri a écrit:
je plaisante seulement je ne sais pas koi penser de ce vote en différé

Tu es gentil, avec tes avis de Café du Commerce (ça faisait longtemps... pas assez, en tous cas Rolling Eyes ), mais le vote anticipé ne te concerne pas, il s'agit de respecter l'expression du vote des électeurs concernés, c-à-d nous. Jusqu'à présent, nous votions le même jour que la Gaule, et dès 14h, on avait déjà les résultats, on a même vu en 2002 un candidat, majoritaire chez nous, se retirer de la course alors qu'on votait encore (notamment pour lui) ici... Evil or Very Mad Aucun respect pour le vote antillo-guyanais, d'où un taux d'abstention traditionnellement très elévé, pour cause de démobilisation dans l'après-midi. A ce titre, la réforme est parfaitement justifiée. Et le taux phénoménal Mr. Green de participation lors de ce 1er tour (du JAMAIS VU Shocked ) confirme le bienfondé de ce fait.

Olk1fri a écrit:
et notament des bloggers qui voudraient annoncer les etimations des 18h30... on ne veut pas k'ils le fassent parce soit disant ça influence le vote... aux USA ou au Canada les gens vivent ce genre de décalage sans pb... la dernire fois quand on annoncé lepen à 20h à panam, les colonies n'avaient pas encore fini de voter et ça n'a rien modifié!


Toi et tes analyses à 2 cents d'€... Rolling Eyes Evidemment que ça n'avait rien modifié en 2002 SAUF QUE :
- nous votions le dimanche, donc démobilisation prévisible après 14h (20h heure de Paris
SAUF QUE :
- cette fois-là, une chaîne privée martiniquaise a bravé l'interdiction du COnseil d'Etat en diffusant les résultats dès 14h, et je peux vous dire que les consignes de mobilisation de vote avaient fusé, dès 14h02 j'avais un pote au téléphone pour me dire d'aller voter Confused
SAUF QUE :
- pendant tous l'après-midi, les commentateurs TV gaulois n'ont cessé de répéter que le vote antillo-guyanais ne pouvait rien changer au résultat, ce qui, non seulement était scandaleux d'irrespect de notre vote, mais en plus était TOTALEMENT FAUX : l'écart de voix entre Jospin et le borgne était d'environ 120 000, et, vu la mobilisation citoyenne à partir de 14h, NOUS AVIONS LES MOYENS DE CHANGER LE RESULTAT Mad J'ai fait le calcul à l'époque, c'était clair et net, et les journalistes le savaient, raison pour laquelle ils ont passé la soirée à démobiliser l'électorat antillo-guyanais Evil or Very Mad Mad Evil or Very Mad

Non mais, vous croyez quoi ? Que les candidats à l'Elysée se taperaient 8h d'avion, en pleine campagne présidentielle, à venir défiler chez nous, juste pour bronzer? Qu'est-ce que DSK foutait chez nous le week-end dernier encore, d'après toi ? Le vote des colonies, sans être décisif, n'a jamais été négligeable, et les politiques gaulois le savent très bien, c'est pas pour rien qu'ils se rappelent de nous tous les 7 puis 5 ans (nada entretemps... Mad ).

Voir cet article dans la même ligne : http://www.bondamanjak.com/content/view/2604/
(stp, Olk1fry, évite de te ridiculiser, ces analyses sont avalisées par les meilleurs analystes et politologues de la place)

Mais, BONNE NOUVELLE, cette année c'est différent, et dans tous les sens du terme, à priori Mr. Green

Olk1fri a écrit:
tu parles beacoup mais est ce que tu allé votER? et est ce que tu as mis ton bulletin pour elire sarko lol!

Il est gentil... Rolling Eyes

BREF ! Bon, comme vous le savez, nous n'avons pas le droit de communiquer les résultats (même pas le taux de participation Confused ), mais les tendances sont assez spectaculaires : JAMAIS VU autant de monde dans les bureaux de vote, des files d'attente pas possible partout en Martinique, et ce dans toutes les communes Shocked Le taux de participation pourrait avoir doublé par rapport à 2002 Twisted Evil

Quelques avants-goûts :

http://www.bondamanjak.com/content/view/2614/
Citation:
MARTINIQUE : LE TAUX MONTE
21-04-2007
41,5% taux de participation à 16h30.Largement supérieur à l'élection précédente (+10 points semble-t-il).

Chiffres : Préfecture Martinique.


http://www.bondamanjak.com/content/view/2613/
Citation:
19h18 : LE POINT A TAHITI
21-04-2007
Un lecteur de Tahiti nous fait parvenir des news de la Polynésie : Pour l'instant vers midi heure locale (GMT -10), le taux de participation est supérieur en moyenne de 8 à 10% par rapport à 2002 (info chaine de télévision TNTV). Il oscille entre 18 et 25% vers midi sur les grandes communes de Tahiti.

Note : Curieusement votre site Bondamanjak.com connait quelques "interruptions de service" depuis... deux jours... hmm... on se demande encore pourquoi. Twisted Evil


Sinon, j'ai adoré l'ouverture du JT de France 3, qui a commencé par les électeurs de... St-Pierre-et-Miquelon (vous savez, les 3 pecnots 2 tondus perdus sur 2 cailloux au large du Québec... Rolling Eyes ), qu'ils ont fait passer avant les Antilles-Guyane... Ouais, les gars, on comprend que vous vous identifiiez davantage à eux qu'à ces nègres que nous sommes, mais, comment dire ? Y'a pas comme un petit problème de priorités, là ??? Rolling Eyes

Bon, retour chez nous : pour l'instant, le dépouillement est encore en cours, et de toutes façons, impossible de communiquer les résultats Confused

Impossible d'extrapoler ls résultats de nos votes à la Gaule, là non plus, faut pas rêver, mais ce qui est clair, c'est que cette fois, les Antillo-Guyanais se sont donnés les moyens de faire peser leurs voix dans le vote national Twisted Evil Ca fait près d'un million de voix concernées (tous "Français" d'Amérique inclus, y compris les 74 000 gaulois basés aux USA), donc pas décisif, mais guère négligeable.

Allez, dodo, demain est un autre jour Twisted Evil

PS : un p'tit article d'un média local pour la route :
http://www.newmedia-fr.info/ixm_ixpnews.php?file=article&story_id=21980
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bahia
Grioonaute 1


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 122
Localisation: Somewhere over the rainbow

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2007 10:24    Sujet du message: Y aura-t-il un Hongrois chez les Gaulois ? Répondre en citant

Il me semble que si Sego est présente au second tour, ce qui est tout à fait plus qu'envisageable, elle sera victorieuse quel que soit son adversaire.

D'un autre côté, Les Français sont si mous et passifs qu'un candidat comme Sarko qui parle "clair" et sait ce qu'il veut les rassure tout en les inquiétant paradoxalement.
Avez-vous lu l'article de Marianne sur LE VRAI SARKOZY par J. François Kahn ?
12 pages sur "ce que les grands médias n'osent pas ou ne veulent pas dévoiler sur LE VRAI SARKOZY". Ca refroidit et inquiète sérieusement malgré ce soleil dominical.

Justement, INQUIETUDE et INCERTITUDE sont, me semble-t-il, les deux vainqueurs de ce 1er tour.

Sego inquiète car on ne sait pas ce qu'elle va faire
Sarko inquiète car on sait ce qu'il va faire
Bayrou inquiète car on ne sait pas comment il va faire
Quant à Le Pen, inutile de développer...

Je vous invite à écouter RMC qui assure un 30 heures non stop depuis 8 heures ce matin avec J. Jacques Bourdin, les Grandes Gueules et autres. Enfin des journalistes indépendants qui ne pratiquent pas la langue de bois avec des remarques plus que pertinentes et des témoignages d'auditeurs. A titre d'exemple et à ma connaissance, c'est la seule radio à avoir autant parlé du décès du jeune étudiant guinéen à Marseille. Bourdin, c'est, souvenez-vous, le cauchemar "sous-marinier" de Sego et Sarko. Il est excellentissime à l'opposé des PPDA, Elkabach et Cie.

Un petit lien qui pourrait peut-être aider les derniers indécis
http://www.afrik.com/article10820.html
_________________
Andu, saa andi, andinn !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bahia
Grioonaute 1


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 122
Localisation: Somewhere over the rainbow

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2007 11:26    Sujet du message: Le vote des Français à Los Angeles par Mabanckou Répondre en citant

http://www.congopage.com/article4630.html
_________________
Andu, saa andi, andinn !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tata
Grioonaute 1


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 121
Localisation: belgium

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2007 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

une certaine opinion a tendence a croire qu'un vote massif profiterait à Royal comme on pensait qu'un vote massif profiterait a Kerry aux USA.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bahia
Grioonaute 1


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 122
Localisation: Somewhere over the rainbow

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2007 20:22    Sujet du message: TSS : Tout Sauf Sarko pour La France présidente Répondre en citant

L'inquiétude et l'incertitude du 1er tour vont se transformer en une royale bravitude le 6 mai prochain pour la France présidente (Bravo pour le slogan + puissant que la Force tranquille).
Il ne peut en être autrement.

Merci de relire mon texte de 9H24.

Entre le pire et le moins pire, y a t-il matière à hésitation ?
_________________
Andu, saa andi, andinn !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bahia
Grioonaute 1


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 122
Localisation: Somewhere over the rainbow

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2007 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je me réjouis de la chute vertigineuse du FN qui me semble être la plus grande victoire de ce jour eu égard à 2002.
_________________
Andu, saa andi, andinn !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tata
Grioonaute 1


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 121
Localisation: belgium

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2007 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

la chutte du FN c'est grâce à Nicolas sarkozy , il a laminer le front national , pour la première fois que ce mouvement est en chutte depuis les années 80 , en passant j'ai vu dieudo là où les frontistes sont reunis avec le pen .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2007 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un saurait ce que Dieudo faisait la bas??La je commence a etre inquiet... Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Afrik 100 Fik
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 198
Localisation: Ongola

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2007 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

tata a écrit:
la chutte du FN c'est grâce à Nicolas sarkozy , il a laminer le front national , pour la première fois que ce mouvement est en chutte depuis les années 80 , en passant j'ai vu dieudo là où les frontistes sont reunis avec le pen .

Mais à quel prix en reprenant et appliquant les thèmes du FN, c'est dans ce sens que Sarko est plus dangereux. Franchement je comprends encore moins les noirs qui ont voté Sarko. Pour ce qui est Dieudo ca fait longtemps que ce gars a perdu sa tête. J'ai une photo avec lui que je vais m'empresser de dechirer...

Afrik 100 Fric
_________________
Je suis noir mais j'aime le manioc, bizarre non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2007 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sarko s'en vient...attention à vous les noireaux...Sérieusement, il va vous humilier comme d'habitude pour se faire mousser, pour plaire et malheureusement le pays va etre divisé: Vous et Eux.Mais je ne pense pas qu'il va vous faire plus, vous etes francais...peut etre des mauvais francais selon lui puisqu il faut un ministere pour redresser toute cette mauvaise derive... Laughing , mais des francais quand meme. C'etait juste de la pub pour ramasser les électeurs du front national parce qu'il y avait du potentiel comme on a pu s'en rendre compte il y a 5 ans. C'est triste pour vous parce qu'on va nier que vous etes injustement traité pour tout (job, logement...) et comme le discours de l'autre justifie, meme motive qu'on vous meprise, c'est surement un regain de ca qui va vous attendre, plus de mepris!! LE pays va etre divisé en deux; je vois mal mes ex-collegues de Seine st denis baisser la tete parce que l'autre est president...S'il vient leur cracher dessus rien ne vas changer, ce sera le bordel. Il aura beau multiplier les policiers ca ne changera RIEN, il y'aura juste plus de méfiance. Ce qui est sure, en tout cas si la démocratie survie à la bande de mafieux qui s'amene pour confisquer le pouvoir et botter le cul au francais moyen, est qu'il ne sera surement pas réelu dans 5ans Exclamation
en tout cas bon courage Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tata
Grioonaute 1


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 121
Localisation: belgium

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2007 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Afrik 100 Fik a écrit:
tata a écrit:
la chutte du FN c'est grâce à Nicolas sarkozy , il a laminer le front national , pour la première fois que ce mouvement est en chutte depuis les années 80 , en passant j'ai vu dieudo là où les frontistes sont reunis avec le pen .

Mais à quel prix en reprenant et appliquant les thèmes du FN, c'est dans ce sens que Sarko est plus dangereux. Franchement je comprends encore moins les noirs qui ont voté Sarko. Pour ce qui est Dieudo ca fait longtemps que ce gars a perdu sa tête. J'ai une photo avec lui que je vais m'empresser de dechirer...

Afrik 100 Fric


Les noirs qui ont voter Sarko c'est probablement ceux qui n'ont pas de problèmes de papiers , ne sont pas membres du parti socialiste , s'en foutent des discours humanistes egalitaire sans resultats , esperent en la discrimination positive que prone Sarko........le fait que lepen ou de villiers n'appellent pas a voter sarko est un atout pour lui , ça montre qu'il n'est pas comme eux malgre son discour musclé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2007 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

bayrou et le veau vont appeler à vôter ch*enrkozy, et hop, le plus grand fist de l'année.
Et puis, Les français sont phallo, vous ne croyez quand même pas qu'ils vont amener una mujer au sommet de l'état !?!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil.z
Grioonaute


Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 29
Localisation: france

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2007 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

telecharger le vrai sarko en pdf: http://www.marianne2007.info/-Le-vrai-Sarkozy-en-acces-libre-!_a1180.html
_________________
sans l'union de toute la communauté on arrivera à rien!

La patience mène toujours à la victoire!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2007 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

wil.z a écrit:
telecharger le vrai sarko en pdf: http://www.marianne2007.info/-Le-vrai-Sarkozy-en-acces-libre-!_a1180.html

Les grioonautes savent. Les grioonautes savent depuis bien longtemps.
Cela ne sert à rien tous ces liens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2007 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

tata a écrit:
Les noirs qui ont voter Sarko c'est probablement ceux qui n'ont pas de problèmes de papiers , ne sont pas membres du parti socialiste , s'en foutent des discours humanistes egalitaire sans resultats , esperent en la discrimination positive que prone Sarko........le fait que lepen ou de villiers n'appellent pas a voter sarko est un atout pour lui , ça montre qu'il n'est pas comme eux malgre son discour musclé.

D´abord pour voter faut avoir ces fameux "papiers". Logique!!Wink
Et peut être que ceux-là ne sont pas confrontés aux diverses discriminations, en plus de croire au mirage de la discrimination positive, dans un pays où le noir est confiné aux "papiers" et à la racialité...
Mais vu les résultats de ce 1er tour, je me demande si ce ne sont pas les DOM-TOM qui ont dopé le score total du candidat de l´UMP.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bahia
Grioonaute 1


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 122
Localisation: Somewhere over the rainbow

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2007 04:46    Sujet du message: La dictature des sondages Répondre en citant

Il sera effectivement difficile, très difficile de l'emporter pour Sego mais pas impossible.

Notez que les instituts de sondage n'ont pas chômé bien longtemps
Ils prévoient déjà 53,5 % pour Sarko contre 46,5 % pour Royal

Ces deux semaines vont être tout sauf faciles pour Sego
Sans parler du débat Sarko/Sego tant attendu

Une info sur Dieudo pour réjouir Afrik 100 Fric : Il se produit dimanche prochain à 17H00 au Palais des sports de la porte de Versailles. Il s'agit de son best of ds lequel il donnera son point de vue sur ces présidentielles.
_________________
Andu, saa andi, andinn !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaynaako
Grioonaute


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 59

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2007 05:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dieudonné est entrain de sombrer tout doucement.

Citation:
Dieudonné est venu soutenir Le Pen

Surprise à l'espace Equinoxe quand est arrivé l'humoriste Dieudonné. Accueilli par quelques applaudissements et aussi des sifflets, Dieudonné a expliqué être venu "soutenir Jean-Marie, Jany et la famille Le Pen parce qu'ils m'ont soutenu dans des moments difficiles et parce que c'est la seule famille à s'être intéressé au génocide des pygmées et la déforestation" (sic)


Source JDD[/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bahia
Grioonaute 1


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 122
Localisation: Somewhere over the rainbow

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2007 06:52    Sujet du message: Un homme et une femme... Wabadabada Wabadabada Répondre en citant

A noter que le vote des Français résidant à l'étranger n'a toujours pas été comptabilisé.

Comment interpréter le vote du million et demi d'électeurs via les machines électroniques ?
Quel crédit accorder au vote électronique qd on se souvient de ce qui s'était passé aux USA ?

Assurément, Sarko semble beaucoup plus à l'aise aujourd'hui que Sego dans les habits de Président. Et pour cause, il s'y prépare depuis sa naissance.
L'UMP se voit déjà à 51 % contre 49 % pour Sego le 6 mai.

Ces deux semaines vont se révéler plus que passionnantes.
Espérons que le débat du 2 mai sera un vrai débat d'idées qui abordera les vrais sujets de fond.
_________________
Andu, saa andi, andinn !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tata
Grioonaute 1


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 121
Localisation: belgium

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2007 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi on peut être noir et voter Sarkozy..........massivement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tata
Grioonaute 1


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 121
Localisation: belgium

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2007 10:40    Sujet du message: Re: La dictature des sondages Répondre en citant

Bahia a écrit:
Il sera effectivement difficile, très difficile de l'emporter pour Sego mais pas impossible.

Notez que les instituts de sondage n'ont pas chômé bien longtemps
Ils prévoient déjà 53,5 % pour Sarko contre 46,5 % pour Royal

Ces deux semaines vont être tout sauf faciles pour Sego
Sans parler du débat Sarko/Sego tant attendu

Une info sur Dieudo pour réjouir Afrik 100 Fric : Il se produit dimanche prochain à 17H00 au Palais des sports de la porte de Versailles. Il s'agit de son best of ds lequel il donnera son point de vue sur ces présidentielles.


certain donnent même dejà sarko à 54%.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Afrik 100 Fik
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 198
Localisation: Ongola

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2007 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

La France risque d'être aussi petite que son chef d'état....

Afrik 100 Fric
_________________
Je suis noir mais j'aime le manioc, bizarre non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2007 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Les Français, qu'ils soient Afros ou leucos, et surtout ceux qui vivent à l'étranger, devront assumer la politique de leur gouvernement.
Il n'y en a plus pour longtemps, pour ce qui est de l'attaque de l'Iran par les Etats-Unis d'Amérique; et Sarkozy a dit que la France en sera s'il est président. Ce qui signifie, des troupes françaises en terre d'Islam; ce qui signifie que tôt ou tard, il fera chaud dans les métros et rues parisiens. C'est ce que demande le peuple de Gaulle.
L'autre tocard de Dieudonné aurait dû inclure la France dans son axe Americano-sioniste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil.z
Grioonaute


Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 29
Localisation: france

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2007 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

je ne comprends pas comment les antilles ont pu voté autant pour sarkozy! avec l'affaire Thuram, ses différentes positions insultantes et surtout sa politique avec des cadeau fiscaux aux plus nantis! tout ce la montre peut etre qu'on a pas encore une grande maturité politique! à quand des vrais leadeurs ds notre communauté des successeurs de Césaire, en tt les cas si sarko est président on sera responsable de ce qu'il va mettre en place!
n'oublions pas ses amitiés passés sous silence ds les médias nationaux avec des présidents corrompus en afrique dt Bongo:
http://www.dailymotion.com/video/x1ku0s_sarkozy-bongo

et je ne crois pas que sarko soit déjà élu vu le taux indécis; pr rappelle Mittérand a perdu en 74 alors il avait 43% au premier tour. le débat sera sans doute décisif
_________________
sans l'union de toute la communauté on arrivera à rien!

La patience mène toujours à la victoire!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cardarelli
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2007 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

n'oubliant pas que cette élection, si elle est importante symboliquement, n'est pas réellement décisive.
C'est le scrutin des législatives du 10 et 17 Juin que désignera la majorité qui gouvernera la France pendant les 5 prochaines années. Et quelque soit celle ou celui qui sera élu dans 15 jours, il ne pourra rien faire sans majorité.

Ceux qui verront leur candidat élu ne devront pas croire que la victoire leur est totalement acquise. Ceux qui seront déçus du résultat auront la possibilité de renverser la situation.
Rien ne sera joué !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bahia
Grioonaute 1


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 122
Localisation: Somewhere over the rainbow

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2007 11:52    Sujet du message: Pourquoi tant de mollesse ? Répondre en citant

Il faudrait que le conseiller en communication de Sego mette les bouchées doubles. Quelqu'un le connaît ? C'est un homme, une femme ?

Il n'y avait en effet aucun enthousiasme, aucune conviction dans son discours d'hier. Elle était complètement tendue, figée se demandant presque ce qu'elle faisait là.
C'était assez pitoyable. Il faut dire les choses telles qu'elles sont.

Sarko doit se lécher les babines en ce moment en pensant au débat télévisé du 2 mai les yeux ds les yeux. Est-ce que Sego n'y pensait pas également lors de son discours d'hier ? J'ai vraiment l'impression qu'on va assister à la version politique de "La chèvre de Monsieur Seguin", le loup se délectant d'avance de son repas du 2 mai, la chèvre tout de blanc vêtue.

Elle n'a pas assez de voix à gauche pour rattraper Sarko et je ne vois pas comment Bayrou pourrait demander à voter pour elle ou pour Sarko d'ailleurs. Il se discréditerait complètement. Or, sa seule chance, me semble-t-il, ce sont les électeurs de Bayrou.

Bon, il paraît que le miracle existe.
C'est sans doute la raison pour laquelle elle est toujours en blanc.

Qui sait ce qui peut se produire durant ces 15 jours ou même durant ce débat ?
_________________
Andu, saa andi, andinn !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bahia
Grioonaute 1


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 122
Localisation: Somewhere over the rainbow

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2007 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux malgré tout croire en la victoire de Sego
Pour une gauche molle contre une droite dure
_________________
Andu, saa andi, andinn !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil.z
Grioonaute


Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 29
Localisation: france

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2007 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

il y a déjà eu un débat Royal-Sarkozy:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/royal%2Bsarkozy/video/x10a4e_s-royal-n-sarkozy-debat-210393
_________________
sans l'union de toute la communauté on arrivera à rien!

La patience mène toujours à la victoire!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil.z
Grioonaute


Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 29
Localisation: france

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2007 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

En Martinique on y voit claire grace à Césaire qui c'était opposé au fachiste sarkozy!
_________________
sans l'union de toute la communauté on arrivera à rien!

La patience mène toujours à la victoire!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2007 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil.z
Grioonaute


Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 29
Localisation: france

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2007 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

23/04/2007 - Berlusconi soutient Sarkozy
Le chef de l'opposition italienne apporte son soutien à Nicolas Sarkozy. Le 2d tour "verra s'affronter 2 conceptions de la politique et de l'économie, et naturellement nous sommes des supporters de Sarkozy", a dit l'ancien Premier ministre italien. (Dioranews)
_________________
sans l'union de toute la communauté on arrivera à rien!

La patience mène toujours à la victoire!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2007 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Yugo2Bakel a écrit:


... Mon Dieu... La Guadeloupe ...
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 40, 41, 42  Suivante
Page 16 sur 42

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group