Sarko 1er en Guadeloupe et à la réunion! Je vois que le discours
sur la repentance de Sarko porte ses fruits ou est ce le probleme de l'immigration clandestine qui est porteur!
tata a écrit:
Comme quoi on peut être noir et voter Sarkozy..........massivement.
Prenez, surtout, en compte les forts taux d'abstention (par rapport au taux d'abstention moyen qui est d'environ 13%):
Réunion: 27.35 %;
SPM: 36.91 %;
Guadeloupe: 40.84 %;
Martinique: 41.06 % (à la faveur de Royal);
Guyane: 41.24 %
Comment cela s'explique t-il ? Il faudrait d'abord voir les taux de participation de 2002, dans ces départements.
et au passage les analyses là que tu me files ne sont à ridiculiser, je les prend pour ce qu'elles sont des analyses ni plus ni moins bonnes que celles de joffrin, domenach, juliard, karlin voir askolovitch de la presse sevissant dans cette figure à 6 cotés qu'on apelle france metropolitaine!
Comme disait mon grand-père : "ON : pronom malélevé" Il faut assumer les termes qu'on emploie : quand "ON" reprend une terminologie à peine chargée idéologiquement, comme l'est le terme "métropole", "ON" l'avalise. Pour ma part, sais pas de quoi tu parles, moi je ne connais qu'un pays, son nom est marqué sur toutes les mappemondes, il s'appele la France. POINT. Qu'un antillais reprenne le terme à son compte, c'est, hélas, trop commun et reflète notre défaite politique quotidienne de colonies attardées , mais ça m'étonnera toujours venant d'un Africain, qu'il aie ou non la nationalité française
Enfin bref, si tu te comprends, c'est l'essentiel.
Olk1fri a écrit:
je regardais les resultats de 2002 et c'est vrai que si Jospin avait assez intelligents pour finaliser l'accord de désistement qu'il avait secretement négocié avec Taubira, les chiffres laissent reveur si on fait de l'arithmetique simple taubira+Jospin... bref!
C'est pour ça que la candidate TAUBIRA ne m'avait pas convaincue en 2002, et la suite de son parcours (Républicano-Républicain-Universaliste abstrait) m'a confortée
Olk1fri a écrit:
Bref on verra ce que ça va donner... ensuite toi t'as peut-etre des analyses à 1euro mais bon faut te calmer j'ironisais sur toute cette affaire c'est tout...
Je suis calme, sinon t'aurais pas eu tes infos en MP, c'est juste que je n'avais pas saisi ton "ironie" sur tes commentaires sur les colonies. Désolée, mais à chaque fois, dès qu'on parle des colonies, que ce soit un journaliste gaulois ou un commentateur lambda ne sachant pas de quoi il parle, on tombe vite dans l'inexact, l'a-peu-près voire le vaseux, donc c'est chez moi, je rectifie. Si on dit des conneries sur le Congo, le Cameroun ou le Sénégal, vous en faites autant, et c'est TANT MIEUX, c'est aussi pour ça que ce forum existe et qu'il vit
Olk1fri a écrit:
je suis assez au courant du soin que Royal et le PS mettent à conquérir le vote des colonies
Pas assez au courant concernant les Antilles, à mon avis, du moins, sur la Martinique, où le PS est quand même plutôt minoritaire (je parle des élus locaux), et, en termes de comprehension des tendances locales, on nous aurait épargné les rappels à l'ordre abusifs des représentants PS locaux pour cause de pas d'accord avec le mariage homosexuel (si t'es pas d'accord, ça veux dire que t'es homophobe on n'a guère apprécié ici, où par ailleurs, la communauté gay fleurit et s'affiche de plus en plus, et n'a pas trop de soucis de coexistence, jusqu'à nouvel ordre... ). On attend toujours que le PS réponde à l'interpellation du Groupe Révolution Socialiste (G.R.S.), soutien de Besancenot, au sujet de la notion de peuple martiniquais. Et si les efforts du PS envers les Antilles avaient payé, la Guadeloupe, avec une Région dirigée par le PS LUREL, n'aurait pas voté SarKKKo, non ? Honnêtement, le PS aux Antilles ? PEUT MIEUX FAIRE (mais on sait ce qu'on a à faire d'ici le 5 mai, quand même, du moins chez moi ).
Olk1fri a écrit:
So kido take a deep breath, et arettes tes envolées à 2 balles qui n'impressionnent ke toi meme et tes vannes dont je me fous eperdument, tu as des analyses souvent brillantes comme bien des gens ici, souvent aussi stupides et à 2 cents d'euro que ceux que tu dénonces et je dirai aussi que tes analyses psychiatrique sur les interlocuteurs tout le monde ici s'en tape fais passer ton message sans emettre de jugement sur les autres...
Sais pas de quoi tu parles
Olk1fri a écrit:
jomini a écrit:
(...)
[Edité par Grioo]
tu dis souvent des conneries jomini mais uje te comprend là parce que on peut etre contredit sans etre insulté!
Comme c'est touchant... Quelle solidarité
Olk1fri a écrit:
Pour bayrou je peux meme dire que des animateurs de site afro-antillais comme grioo ou griooworld ou afrikara etc... des africains d'un certain niveau d'education, qui occupent des postes aléchant dans de grosses boites voteront comme leurs collegues de taff, les cadres et voteront pour bayrou et son escroquerie sur la dette, certains d'entre eux ont toujours été sympathisant de gauche comme bien des africains mais là ils réfléchissent comme les bobos parisiens qu'ils sont au meme titre que les blancs et les arabes du meme niveau sociale occupant les memes espace de paris ou l'ile de France et qui s'aprettent à basuler chez bayrou.... peut on accuser un animateur de site afro comem grioo, griooworld ou afrikara d'etre aliéné?
Pinèz ! Trop fort, le mec, il sait pour j'ai voté, pourtant j'ai vu personne d'autre que moi dans l'isoloir !!! Le mec il sait même ("je peux même dire..." ) pour qui notre Kain-kain international a voté, il sait que les mecs d'Afrikara ont voté pour le Béarnais (ils vont bien rigoler quand je vais leur dire ), et les gars d'Africamaat, ils ont voté pour qui, Olk1fry ? Tu sais pas ?
Au fait, je vote pour qui, au second tour, tu peux me dire, déjà, à l'avance ?
BREF ! Passons aux choses sérieuses
Je vois qu'il y a pas d' "experts" qui ont commencé à pondre des analyses savantes sur le vote des colonies, désolée les gars, mais une petite remise des pendules à l'heure s'impose. _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Sarko 1er en Guadeloupe et à la réunion! Je vois que le discours sur la repentance de Sarko porte ses fruits ou est ce le probleme de l'immigration clandestine qui est porteur!
SarKKKo en tête en Gwada, en effet, mais certainement pas à la Réunion, revois tes sources, ils ont fait presqu'aussi bien que nous (mais nettement plus en nombre de voix ) : 46,2% pour Ségo, et seulement 25% pour SarKKKo, soit son plus faible score des 4 principales colonies, administrativement appelées DOM. Vraiment chapeau, les Réunionnais, oté lè vréman bèl, vous m'avez blufée, je ne m'attendais pas à ça venant de vous (autant pour moi, je vous avais mal jugés )
http://www.conseil-constitutionnel.fr/dossier/presidentielles/2002/documents/tour1/departements.htm _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Merci pour ces liens, Chabine.
Mmm... Ah quand même, hin !
Bon, je ne vais pas me la jouer à la Warrick ou Grissom.
Je te laisse interpréter ces chiffres, vu que tu disposes de plus de données que moi.
N'oubliez il y a les les legislatives en juin, si sarko sort grand vainceur au deuxieme tours il ne pourra pas cependant tout faire et gouverne. les legislatives sont importantes car si L'ump fait encore une victoire écrassante pour les legislatives, ils remportent la mojarité des sièges a l'assemble nationnal et la ils feront ce qu'ils veulent car pas d'opposition. Je le reppte en cas de victoire de sarko au poste de president tout n'est pas perdu on se vengera sur les legislatives. dans l'espoir que l'udf et le ps s'unissent parceque dans le contraire on est foutu. et sauvent qui peut aimez la ou quittez la. Moi j'ai deja fai moins choix.
Sarko 1er en Guadeloupe et à la réunion! Je vois que le discours sur la repentance de Sarko porte ses fruits ou est ce le probleme de l'immigration clandestine qui est porteur!
"Le discours sur la repentance" de SarKKKo, c'était pas "rien à foutre", justement ? A moins que j'ai raté un épisode, et une nouvelle livraison de volte-faces de l'arracheur de dents en chef...
wil.z a écrit:
je ne comprends pas comment les antilles ont pu voté autant pour sarkozy!
Pas LES Antilles : seulement la Guadeloupe, et la Guyane (qui n'est pas aux Antilles, Pakira, ne me tombe pas dessus )
Si tu vois ma synthèse, Ségo a fait le plein de voix sur les 4 colonies principales, gros réservoir réunionnais inclus. Au total, elle fait près de 90 000 voix de plus, soit près de 10% du total des inscrits.
wil.z a écrit:
avec l'affaire Thuram, ses différentes positions insultantes et surtout sa politique avec des cadeau fiscaux aux plus nantis! tout ce la montre peut etre qu'on a pas encore une grande maturité politique!
Je pense qu'il faut faire très attention aux jugements auto-dévalorisants concernant l'électorat afro, celà ne fait que reprendre une imagerie coloniale infantilisante et dégradante (les bon Noirs naïfs qui votent comme papa Bwana leur a dit )
Bien que les résultats chez mes frères Guadeloupéens (ma seconde patrie, ka zot fè mwen la, ôh ôh ! ) et Guyanais m'aient fait passé un assez mauvais week-end , j'hésite à en tirer des conclusions définitives et à jouer les donneuses de leçons, je crois qu'il faut bien connaître les contextes locaux et les analyser avec le recul nécessaire. Ce que je n'ai pas en détail concernant l'île soeur et encore moins sur la Guyane
L'explication majoritairement avancée ici porte sur le problème de l'immigration dans ces 2 départements, thème notablement exacerbés par les médias locaux (on se rappele des problèmes de xénophobie anti-Haïtiens en Gwada ). Même si la première réaction, épidermique, est de fustiger cette attitude, je me garderai de porter des jugements hâtifs car je reste persuadée que le gouvernement colonial, quel qu'il soit, applique dans chacune de ses colonies, la stratégie appropriée pour casser tout mouvement de revendication identitaire. La Guadeloupe qui, contrairement à la Martinique, s'est historiquement battue contre le rétablissement de l'esclavage en 1802, était chef de file du mouvement indépendantiste dans les années 80 (y'a un bouquin qui vient de sortir là-dessus, d'ailleurs). Depuis, on leur a envoyé :
- Michaux-Chevry
- puis un média xénophobe dans les années 90, Canal 10, avec l'éxécrable prédicateur Ibo Simon, qui vomissait des horreurs sur les immigrants haïtiens. Une véritable TV "Mille collines" à la sauce guadeloupéenne, agissant avec la bénédiction du CSA colonial, bien entendu
Je pense que cette évolution n'est pas étrangère au résultat de ce week-end, et que, si la Martinique avait eu son Canal "lavage de cerveau puissance 10" aussi, on aurait eu la même chose, donc pas de quoi pavoiser Mais je préfèrerais que les Grioonautes gwada et guyanais apportent eux-mêmes des élements de réflexion. Les analyse à l'emporte-pièce, tout le monde sait faire (y compris moi ), je n'ai pas envie de rouvrir la guéguerre entre les îles soeurs, celle qui fait tant plaisir au pouvoir colonial Pas le moment, non plus
wil.z a écrit:
à quand des vrais leadeurs ds notre communauté des successeurs de Césaire, en tt les cas si sarko est président on sera responsable de ce qu'il va mettre en place!
C'est clairement à l'oeuvre du Parti de Césaire (Parti Progressiste Martiniquais) que nous devons l'ancrage de longue date de la Martinique à gauche. Celà dit :
- Césaire est retiré de la vie politique depuis 10 ans, et il compte pas mal de critiques à l'encontre de son action politique (notamment le vote de la Loi de Départementalisation en 1946, voie ouverte à l'Assimilation, et le moratoire sur l'indépendance, suite à l'élection de Mitterrand en 1981, qui nous a fait reculer, peut-être irrémédiablement, en termes de revendications nationales ).
- la relève est déjà en place, en Martinique (sorry, je parle de ce que je connais ), avec notamment le très charismatique Maire de Fort-de-France ; je suis par contre beaucoup plus sceptique envers le président de la Région, un certain blanc se faisant appeler Chabin... . Nul n'est à l'abri de revirements inexpliqués
Yugo2Bakel a écrit:
Maryjane a écrit:
... Mon Dieu... La Guadeloupe...
Eh ouais.
Olk1fri a écrit:
Sarko 1er en Guadeloupe et à la réunion! Je vois que le discours
sur la repentance de Sarko porte ses fruits ou est ce le probleme de l'immigration clandestine qui est porteur!
tata a écrit:
Comme quoi on peut être noir et voter Sarkozy..........massivement.
Prenez, surtout, en compte les forts taux d'abstention (par rapport au taux d'abstention moyen qui est d'environ 13%):
Réunion: 27.35 %;
SPM: 36.91 %;
Guadeloupe: 40.84 %;
Martinique: 41.06 % (à la faveur de Royal);
Guyane: 41.24 %
Comment cela s'explique t-il ? Il faudrait d'abord voir les taux de participation de 2002, dans ces départements.
De l'intérêt de resituer les analyses dans leur contexte
Le point fort des élections de cette année est justement l'explosion de la participation citoyenne dans les colonies françaises d'Amérique, où la participation était généralement faible en raison de problème du décalage horaire (démobilisation de l'électorat dès 14h, heure de diffusion des résultats nationaux en Gaule ). C'est une excellente nouvelle, de notre point de vue Espérons que ça persiste au 2nd tour.
Olk1fri a écrit:
donc en dehors de l'ile de chabine on a voté pour NS dans les colonies? d'ou vient donc cette spécificité martiniquaise ne pas voter pour ce naboleon?
wil.z a écrit:
En Martinique on y voit claire grace à Césaire qui c'était opposé au fachiste sarkozy!
Ce n'est pas tout à fait grâce à Césaire lui-même, mais son héritage politique y est en effet pour beaucoup, à mon humble avis
Pour finir sur le sujet (c'est pas nous qui ferons le 2nd tour non plus, va falloir passer à autre chose ), quelques élements de réflexion d'internautes sur le site Bondamanjak (les commentaires n'engagent que leurs auteurs) :
Bonjour,
Lorsque l'on connaît les propose de N. Sarkozy, non seulement envers les nègres mais les Domiens en particulier les Antilles et Guyane, c'est incompréhensible que ce mécréant arrive en tête lors du 1er tour en Gwada!!!
Je pense qu'il manque au peuple Guadeloupéen des informations pour bien comprendre le phénomène Sarkozy.
Voir en l'haïtiens et le dominicains les causes des problèmes, c'est vraiment se comporter du temps de l'Allemagne Nazi.
Mais combien de guadeloupéens et guadeloupéennes sont disposés à travailler la terre, bref à effectuer le travail de ces haïtiens et dominicains ? Mais où étaient ces politicards qui manigance la société, lorsque ces étrangers d'aujourd'hui se cuisaient sous le soleil de plomb dans le champs de canne à sucre, d'igname, où ? Comment expliquer que la plupart des produits agricoles comme la patate, l'igname, proviennent de la Dominique pour alimenter les marchés locaux de la Guadeloupe ? Pourquoi donc est-ce aussi coûteux d'acheter ces produits en Guadeloupe ?
Pourquoi, n'y a-t'il pas une politique de petite industrie en Guadeloupe pour mieux répondre aux jeunes diplômés qui sortent des instituts techniques ? Mais que font ces politicards face à ces demandes, au lieu d'indexé les étrangers dans ce pays ?
Pourquoi ne peut-on pas bénéficier de l'apport économique et industriel du bassin caribéen si riche ? Mais où sont les programmes de ces politicards vis-à-vis de cette possibilité, qui pourrait ouvrir le champs de l'emploi à de nouvelles perspectives ?
Comment expliquez qu'un jeune qui sort de collège est incapable de tenir une conversation en anglais alors que nous évoluons dans un bassin caribéen anglophone en partie ? Cet handicape est aussi la faute aux étrangers ?
Au lieu de se battre pour la jeunesse qui meurt à petit feux à cause d'une politique individualiste, égoïste et inconsciente des politicards au pouvoir, on se rabat comme dans les temps anciens sur les étrangers, bref les vieux démons resurgissent ! Mais assumer jusqu'au bout vos conneries, car la réalité n'a pas d'état d'âme !
Vous voulez pas vous engager face aux réalités de ce pays, vous fuyez vos engagements politiques et pour mieux garder vos petits intérêts, vous manipulez l'opinion au profit d'individu qui n'ont rien à foutre de nos quotidiens. Mais je vous mets en garde, le châtiment que vous allez recevoir sera à la hauteur de vos âneries.
Citation:
j'ai envie de dire que le monde tourne à l'envers.
Les haitiens, dominicains, saint-luciens sont étrangers; C'est bizarre mais celui qui connait l'histoire de sa région verrait que nous partageons beaucoup plus avec ses pays qu'avec la France.
Je voudrais savoir si ce sont les haitiens, dominicains, saint luciens qui ont poussé de jeunes dipomés domiens à créer un site sur la discrimination qu'ils rencontrent sur le marché de l'emploi.
Ces "étrangers venus de la métropole" ne sont-ils pas aussi nuisibles que ceux qu'on veut expulser. Ne volent-ils pas l'emploi de nos jeunes partis se former là bas? Je ne dis pas qu'on ne rencontre pas des problèmes avec certains de nos frères caribéens mais quand même le danger provient il seulement d'eux?
_________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
si tu peux aller habiter ailleurs des le 6 mai vas y parce que t'as pas fini de désespérer... Vu les tetes de défaitistes que j'ai vu sur la plus part des responsables socialistes d'une des regions la mienne ou elle fait ses meilleurs scores, ça m'étonnerai qu'elle y arrive, en fait ils avaient les meme tetes que le 21 avril 2002 tellement le coup de massu de sarko etait fort!
Depuis le temps que je te lis, tu ne fais que me convaincre que le pire ennemi de Ségolène ROYAL, c'est SON PROPRE PARTI.
La gauche anti-libérale, qui n'a pas été foutue de se mettre d'accord sur une candidature unique, appele à voter contre Sarkozy au 2nd tour, même Arlette Laguiller appele implicitement (même si c'est sans illusions) à voter Ségo, et vous êtes toujours INFOUTUS de prendre vos responsabilités face au pays. Rien que pour ça, je ferai campagne pour Ségo, avec des militants comme ceux du PS, elle n'a pas besoind 'ennemis, mais alors là : VRAIMENT !
Ni la candidate ni son programme ne sont parvenus à me convaincre depuis le début, soyons clairs. mais de là à faire la politique du pire, et à se tirer deux balles dans les pieds, plus une balle dans chaque main, faut quand même pas déconner.
Ce n'est pas parce que la gauche "light" nous a déçus et nous décevra encore (surtout dans les colonies) qu'on va laisser élire un facho sans se battre. Les dés sont jetés _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Tu crois que royal est la seule a avoir prepare les legislatives?
A mon avis royal et bayrou on tout interret a s'allie et j t'explique pourquoi mais personne ne fait attention ce que je dis peut être que mon speudo ne fait pas asse africain.
Nicolas sarkozy preparait sa campagne depuis plus d'un an. Pendant la periode de l'ete nicolas sarkozy a depose un projet de loi au president de la republique incluant que le president de la republique pouvait adopte une loi san passe par l'assemblee nationnal. (Je ne sais pas si cette loi a ete adopte par l'assemble) si t'elle est le cas que l'assemble a vote majoritairement pour alors je ne reponds plus rien. car sarkozy savait parfaitement que les elections etait en avril 2007 et de ce faite il a avance les legislatives d'un an car normalement elle devait avoir lieu en 2008 au cas ou venez seriez pas au courant. Moi ça fait deja plus 8 mois que je suis au courant. Voia ce qui suit si l'assemble est ok pr le projet tout benef.
de 1 Je prevois d'être au deuxieme tours des elections presidentiel ce qui est fort probable en piqant des voix au fn.
de 2 si je suis elu president il me faut gagne a tout prix gagne les presidentiel
de 3 ce n'est pas grave si je perds les legislatives.(dans l'optique que si l'assemble a adopte le projet de loi.
de 4 car meme si la majorite de l'opposition ps udf a l'assemble essaye de ma barre la route si je ne gagne pas aux legislatives je pourrais comme meme adopte des projets de loi sans passer par l'assemble. (car un president ne peut rien faire si il n'a pas la majorite de siege de son camps).
de 5 dans l'optique que si je gagne en plus les legislatives moi et le premier ministre et mon camp de l'ump pourront faire ce que bon nous semble pas d'opposition.
Si le projet de loi n'a pas ete adopte par l'assemble nationnal et que sarkozy est gagnant a la presidentiel plus au legislaives le premier ministre qu'il aura choisi negocieront tous les deux pour son premier ministre lui apporte un projet de loi visant a ce que le president puisse adopte une loi sans passer par l'assemble comme si il la propose a l'assemble. l'assemble dit oui. mais ne sert pas a grand chose car majoritairement ump. sauf pour prepare les elections 2012 en cas de defaie au legislatives.
En gros si en 2006 l'assemble a adopte se projet de loi. en cas de victoire ou defaite au legislatives on est B*****. Nicolas fera ce qu'il veut et c'est la dictature assure. j'espere que cette fois vous aurez lu.
Inscrit le: 09 Avr 2004 Messages: 29 Localisation: france
Posté le: Lun 23 Avr 2007 20:58 Sujet du message:
Chabine je trouve intéressant tes intervention en y réfléchissant hier sur les plateaux des chaines françaises je n'ai vu aucun noir! pas à l'UMP ni à l'UDF ni au PS à si au PS il y a Taubira c'est trop peu. en même temps quand je vois la guerre que se livre le CRAN et le Collectif DOM voilà. Le pire Sarko dupe tout le monde et quand on payera ses franchise pour se faire soigner alors qu'il aura diminué les impôts pour les plus nantis on va se dire si j'avais su! hier dans la voiture quelle mise en scène il s'y croit déjà! même si il a l'avantage il y a toujours les indécis et les abstentionniste etc. _________________ sans l'union de toute la communauté on arrivera à rien!
Inscrit le: 09 Avr 2004 Messages: 29 Localisation: france
Posté le: Lun 23 Avr 2007 21:05 Sujet du message:
sarkozy a préparé les élections depuis 2002! d'ailleurs quand il était ministre des finances il est venu visiter mon école, je ne vous dis pas les dispositifs de sécurité!!!!! en y réfléchissant il était déjà en campagne aux frais de l'état. avouons qu'il bien préparé son coup niveau com c'est énorme! sur les grands forums il a des professionnels qui sont la pour influencer les gens. c'est pourquoi une défaite pour lui serait pire qu'un échec vu les moyens mis en place. j'ai été étonné par le fait que les médias étrangers sont des fois plus sévère le concernant plus que les nôtres! _________________ sans l'union de toute la communauté on arrivera à rien!
Inscrit le: 09 Avr 2004 Messages: 29 Localisation: france
Posté le: Lun 23 Avr 2007 21:13 Sujet du message:
Citation:
cardarelli: car sarkozy savait parfaitement que les elections etait en avril 2007 et de ce faite il a avance les legislatives d'un an car normalement elle devait avoir lieu en 2008 au cas ou venez seriez pas au courant. Moi ça fait deja plus 8 mois que je suis au courant. Voia ce qui suit si l'assemble est ok pr le projet tout benef.
sarkozy n'a jamais changé la date! avec le quinquennat les présidentielles et les législatives se déroule la même année! les dernières législatives c'était en 2002! _________________ sans l'union de toute la communauté on arrivera à rien!
Paris et ses banlieues ont voté Sarkozy sauf le 93.Les emeutes de 2005 ont vraiment servi Sarkozy.Les banlieues parisiennes sauf le 93 veulent que Sarkozy soit président ,parce qu'ils ont en marre de la racaille qui font leur loi.
Posté le: Lun 23 Avr 2007 21:54 Sujet du message: Re: Un homme et une femme... Wabadabada Wabadabada
Olk1fri le battant a écrit:
tata a écrit:
une certaine opinion a tendence a croire qu'un vote massif profiterait à Royal comme on pensait qu'un vote massif profiterait a Kerry aux USA.
cet opinion a tort il peut aussi profiter à bayrou!
pas trop déçu, j'espère...
Olk1fri le winner a écrit:
si ségo gagne chapeau parce que 5 voir 6 points avec un totazl gauche aussi bas je ne sais pas comment ça va passer!
Avec un parti pareil, en effet...
Olk1fri le battu d'avance a écrit:
g l'impression ke tout le monde a été assomé par le score de sarko!
Parle pour toi, mon gars...
Olk1fri alias Mme IRMA a écrit:
va falloir s'y faire, Sarko est à 80% le prochain président de la France!
ERIC BESSON, sort de ce corps !!! _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
si tu peux aller habiter ailleurs des le 6 mai vas y parce que t'as pas fini de désespérer... Vu les tetes de défaitistes que j'ai vu sur la plus part des responsables socialistes d'une des regions la mienne ou elle fait ses meilleurs scores, ça m'étonnerai qu'elle y arrive, en fait ils avaient les meme tetes que le 21 avril 2002 tellement le coup de massu de sarko etait fort!
Depuis le temps que je te lis, tu ne fais que me convaincre que le pire ennemi de Ségolène ROYAL, c'est SON PROPRE PARTI.
tiens quelqu'un qui découvre qu'il ya une nuisible minorité tres active au ps qui n'aime pas la candidate et ses methodes décoifante, je rentre d'une reunion de la fedération PS de ma département, le fait que Royal qui est une vrai social-democrate centre gauche si tu pref ai appelé à une rencontre de dialogue avec bayrou a créé un malaise (la fédération est tres à gauche du ps) un malaise qui a occupé 3 interventions sur 4 qui prevenait que bayrou c'est satan fo meme pas chercher à lui parler et ses electeurs de toutes façon il s'uffit de leur vendre de l'anti-sarkozisme et le tour est joué... oui au PS il ya les miltants de base 60% l'ont élu candidate et il y a les vieux militants et cadre du parti qui déteste tout ce qu'elle représente... la com en politique, la social-démocratie, le fait qu'elle soit une femme pour certain macho, etc...
Oui S royal est la candidate qui a été la moins soutenue par son parti depuis le début de la 5e!
Ah ben ché BIEN CHA, continuez comme ça, plus que deux semaines pour que VOTRE CONTRAT soit rempli, et que le nabot soit élu. Y'avait qu'à voir le sourire en coin des saboteurs DSK et Kouchner sur les plateaux TV hier soir pour comprendre le topo...
Vraiment, du beau boulot, les gars, mais rien d'étonnant, en fait Ségo a été intronisée par les médias, et non par l'appareil du Parti, les médias étant à la solde du nabot, restait à voir la fin du film pour comprendre la logique. Tout le monde aura également compris, en définitive, pour qui roulent les DSK, Dray, Kochonnerie... oups, pardon, Kouchner & Cie...
DU TRES BEAU BOULOT de sabotage, les gars, vraiment BRAVO Encore un petit effort, Olk1fry, tu te dépenses sans compter pour savonner la planche de Ségo depuis le début de la campagne, ici, sur Grioo, plus que 2 semaines...
Je ne serai pas étonnée de finir par apprendre que Ségolène est complice de la mascarade dont elle semble être la victime... Celà dit, encore une fois, ces raisons ne sont pas suffisantes pour changer l'ordre de mes priorités, de là à être assez stupide pour, au mieux, m'abstenir au 2nd tour, au pire, jouer le pis aller en votant pour le nabot NO-WAY
De toutes façons, il nous reste encore le 3è tour pour définir le gouvernement, jusqu'à nouvel ordre (du moins, si nous sommes toujours en démocratie d'ici là), c'est là qu'on va rigoler... _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
DSK ne fait rien contre la candidate, je l'ai vu ici faire un meeting de soutien à Ségo, le PB c'est que ségo lui en veut toujours d'avoir dit que pendant le debat interne sur la présidentielle elle lisait des fiches cuisines... DSK ne fait rien pour la géner et chaque fois qu'elle lui demande de faire un truc il lme fait, il etait aux antilles c t elle qui lui a demandé, il a fait un tour de france, c'était encore elle, quand il est intervenu pour dire que Rocard et Kouchener racontait des betises c'était elle...
Ah ouais, DSK, HEC-ENArque, ex-Ministre des Finances, ton champion idéal, celui qui est un vrai socialiste, pas comme Ségo la socio-démocrate, c'est ça, déjà ??? BREF, mieux vaut lire ça que d'être aveugle...
Olk1fri a écrit:
Pour ce qui ets de tes accusations,
J'accuse personne, je constate, c'est tout.
Olk1fri a écrit:
je prend à témoin griotte qui peut balayer tout ça d'un revers de la main, et elle sait qu'apres mes critiques sur une campagne qui n'allait pas dans le bon sens jusk'a la réorganisation de son equipe, j'ai tu mes critiques et me suis contenté de poster liens vers les vidéos du pacte communiqué, evenement, agenda, interviews et autres de la candidate sans aucun commentaire,
Ouais, c'est vrai, t'as fait un effort, maintenant tu peux recommencer à pleurnicher, t'as raison, mon gars, c'est VRAIMENT le moment. Arlette appele sans ambigüité, même si c'est sans illusions (pareil pour moi ) mais dans ta fédération, on chipote sur détails, continuez comme ça les gars, z'avez tout bon
Olk1fri a écrit:
d'ailleurs avis le temps entre mon taff et le collage d'affiche nocturne et quelques rencontres avec des colleurs du FN... des distributions de tractes au marché etc... donc tes remontrances à 1 cent d'euro bref...
Oh ça va, ta schizophrénie de militant le jour, saboteur la nuit sur le web, tu nous l'a déjà faite, ça va aller aussi...
Olk1fri a écrit:
et je suis fier de dire que dans la région ou je vis notre ville fait le milleur score de la région pour ségo donc en partie à cause du fruit du travail d'autres amis et militants PS!
Je ne sais pas si je dois être fière du score du PS dans mon PEYI (le plus fort score de toute sles régions), je pense juste que nous avons les yeux en face des trous, et même si nous n'avons AUCUNE illusion sur Ségo, nous ne sommes pas bouchés au point de laisser élire le facho
Mais bon, nous ne sommes qu'une colonie, dépendante du bon vouloir de la France et des décisions de ses électeurs, nous devrons en subir les conséquences, quelle que soit le résultat C'est ça la démocratie, profitons-en, on ne sait pas pour combien de temps encore... _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
si tu peux aller habiter ailleurs des le 6 mai vas y parce que t'as pas fini de désespérer... Vu les tetes de défaitistes que j'ai vu sur la plus part des responsables socialistes d'une des regions la mienne ou elle fait ses meilleurs scores, ça m'étonnerai qu'elle y arrive, en fait ils avaient les meme tetes que le 21 avril 2002 tellement le coup de massu de sarko etait fort!
Depuis le temps que je te lis, tu ne fais que me convaincre que le pire ennemi de Ségolène ROYAL, c'est SON PROPRE PARTI.
Olk1fri, tu ne vas pas nous refaire même le coup du début de la campagne ici, lorsque tu nous entretennais sur la mauvaise campagne de Ségolène Royal et ton souhait que DSK prenne la place. De toi c´est vraiment bizarre, car tu participes activement à la campagne de SR. J´en suis d´ailleurs impresionné.
Bon voilà on a eu les résultats qu´on a eus, le nabo a 5 points d´avance. Mais, au contraire de ces gens du PS et tous les autres alarmistes, pessimistes, traitres, machistes, j´ai espoir que SR gagne au 2nd tour. Et ce pour quelques raisons:
1- les lecons des résultats: je voudrai en tirer d´elles une positive. Pour moi le verre est à demi-plein. SR gagne dans 25 grandes villes (sur 45 ou 46) et est au coude-à-coude avec le candidat de l´UMP dans de nombreuses circonscriptions. Bayrou lui a certainement piqué des voix - ceux qui ont succombé à l´intox des médias de l´UMP, mais ceux-là, comme Jomini, pourront revenir.
3- Les axes de la campagnes du 2nd tour - les choses sont claires: entre autres attaquer le bilan du candidat d´en face et mettre en exergue le changement que SR représente, les valeurs morales et l´éthique, bref refaire le marketing du Pacte Présidentiel. A cet effet, je souhaiterai personnellement que l´on nous parle de la bande des affairistes de l´UMP qui veut diriger le pays. Il suffit de regarder sur wiki pour se rendre compte du pédigrée judiciaire de plusieurs des cops du candidat de droite... En plus il y a l´implications d´autres personnalité de choix dans la campagne comme Delors, et Prodi.
4- Le tout-sauf l´autre peut fonctionner le 6 mai...
5- les lecons de l´histoire: Mittérand, lors de sa 1ère élection, était dans la même situation au 1er tour.
SR est comme le roseau. Elle plie mais ne rompt pas. Et rien ne présage qu´elle perde ses duels télévisés.
Alors, un peu de conviction et confiance à la place du défaitisme!!!
Dernière édition par Didier_Daan le Mar 24 Avr 2007 00:02; édité 1 fois
Sarko 1er en Guadeloupe et à la réunion! Je vois que le discours sur la repentance de Sarko porte ses fruits ou est ce le probleme de l'immigration clandestine qui est porteur!
"Le discours sur la repentance" de SarKKKo, c'était pas "rien à foutre", justement ? A moins que j'ai raté un épisode, et une nouvelle livraison de volte-faces de l'arracheur de dents en chef...
non t'as rien raté c'est bien cela qu'il a dit et donc je me demandais avec tristess si ce discours là avait des echos en guadeloupe? comment peut on voter ausdsi massivement en guadeloupe pour celui soutient ce type de raisonnement sur la repentance? je suis un peu étonné, je croyais naivement que ce mec etait rejeté, c'est quand meme le gars qui avait du annulé un voyage en tant que ministre de l'intérieur aux antilles non? enfin bref j'imagine k'il ya assez de libanais et de blanc pour voter sarko et le mettre en tete?
Je ne peux pas parler au nom de mes frères guadeloupéens
En ce qui nous concerne, nous n'en avons jamais rien eu à f'... de la, comment tu dis, déjà ? "Repentance" ? Sais même pas ce que c'est, cette problématique vicieuse ne nous concerne pas, ici le débat, c'est la mémoire et l'identité nationale.
Quand à ton hypothèse sur les "blancs" et "libanais" majoritaires en Gwada, c'est vraiment de l'imagination, faut pas penser que le CoRRectif DOMiné et son ex-chef (blanc, libanais d'origine) a un sens, ils ne représentent rien du tout
Vraiment, les gars, je voudrais pas dire, mais si vous avez des doutes sur les Antilles, évitez les élucubrations de ce genre, dites-vous bien que l'image des Antilles est complètement déformée par les médias gaulois. C'est comme si je vous demandais si les guerres tribales étaient responsables de la misère en Afrique, tu vois le genre... Excusez-moi, les gars (ça s'adresse à tous), mais tout ce que je lis sur les Antilles, du point de vue politique, relève davantage du cliché éculé ou de l'approximation vaseuse que d'autre chose, je vous demande pas d'être experts, mais, svp, faisons des efforts de compréhension mutuelle, merci _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
DSK ne fait rien contre la candidate, je l'ai vu ici faire un meeting de soutien à Ségo, le PB c'est que ségo lui en veut toujours d'avoir dit que pendant le debat interne sur la présidentielle elle lisait des fiches cuisines... DSK ne fait rien pour la géner et chaque fois qu'elle lui demande de faire un truc il lme fait, il etait aux antilles c t elle qui lui a demandé, il a fait un tour de france, c'était encore elle, quand il est intervenu pour dire que Rocard et Kouchener racontait des betises c'était elle...
Ah ouais, DSK, HEC-ENArque, ex-Ministre des Finances, ton champion idéal, celui qui est un vrai socialiste, pas comme Ségo la socio-démocrate, c'est ça, déjà ??? BREF, mieux vaut lire ça que d'être aveugle...
dsk n'est pas enraque!
Ah ouais, oups, pardon, juste HEC-Science PO, puis agregé d'Université. Il a juste été professeur d'économie à l'ENA, c'est vachement différent, autant pour moi http://fr.wikipedia.org/wiki/Dominique_Strauss-Kahn#Formation
Mais la question c'était : rooooooooh, Ségo, la vilaine socio-démocrate, et DSK, il est quoi, déjà ???
DSK est un des représentants les plus crédibles aujourd’hui de la gauche dite sociale/libérale. Mais ne lui dites pas, il ne veut plus entendre parler que de "social-démocratie".
Pendant longtemps, l’opinion publique a surtout retenu la deuxième partie de l’expression. Normal, le mari d’Anne Sinclair était pote avec Denis Kessler, vice-président du CNPF (devenu Medef) et a été vice-président du Cercle de l’Industrie aux côtés de Louis Schweitzer et Vincent Bolloré.
Ami socialiste des patrons, Dominique a toujours occupé des postes ministériels liés à l’économie : ministre délégué à l’Industrie et au Commerce sous Edith Cresson puis Pierre Bérégovoy. Puis ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie sous Jospin. Juste avant de démissionner pour embrouilles judiciaires.
_________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Inscrit le: 09 Avr 2004 Messages: 29 Localisation: france
Posté le: Mar 24 Avr 2007 00:31 Sujet du message:
Nicolas Sarkozy, c’est le verrouillage, c’est la confusion des pouvoirs, c’est le danger de l’arbitraire et de l’abus de pouvoir.
Arnaud Montebourg sur LCI.
« Il y a un réservoir homogène de voix sur le plan politique à notre gauche, et d’ailleurs pour la première fois, Arlette Laguiller – dans un communiqué touchant – nous a adressé un message d’encouragement et a demandé à ses électeurs de voter pour Ségolène Royal.La gauche, les appareils, les candidats n’ont pas été capables de s’unir, mais les électeurs de la gauche de la gauche ne souhaitent absolument pas que le pays bascule dans le sarkozysme. »
« Le projet du pacte présidentiel, c'est une transformation profonde du système politique. C’est un sauvetage par le renouvellement et la modernisation du modèle social. Ce sont des propositions politiques qui ont été déployées dès le premier tour, capables de rassembler tous ceux qui, en effet, ne veulent pas, comme le disait Monsieur François Bayrou parlant de Nicolas Sarkozy : « son projet de société est à l’opposé du mien » ou il disait encore « Nicolas Sarkozy incarne une société violente qui oppose les citoyens les uns aux autres ». Nous y sommes. »
Nicolas Sarkozy « ne peut pas je crois incarner la France rassemblée, il est lui-même l’élu d’un ghetto de riches qui n’a aucun rapport avec ce qu’est la France. Il est finalement l’idéologue du Medef, c'est-à-dire celui qui a réussi à fusionner familialement, politiquement l’UMP et le Medef, d’ailleurs nous n’aurions plus qu’à changer le sigle tellement les programmes ont aujourd’hui une similitude frappante. Il est par ailleurs l’homme d’une certaine division permanente, de mise en scène des conflits de la société française pour son profit personnel. < /em>»
« Je crois qu’il y a dans ce pays projet contre projet, une confrontation sur les idées et sur le sens qu’il faut donner à l’avenir du pays. Lorsque par exemple Nicolas Sarkozy défend une forme d’alignement « bushiste » de notre politique étrangère, il rompt avec d’une certaine manière le consensus sur lequel nous avons bâti nos affaires extérieures depuis de très nombreuses années, et y compris en héritage du gaullisme, c’est une violation de l’héritage du gaullisme. Lorsque par ailleurs, nous voyons à quel point Monsieur Sarkozy – sur la politique économique – fait et réalise en quelque sorte les vues des têtes couronnées du CAC 40, cela pose le problème de pour qui roule-t-il ? Et de ce point de vue-là, Ségolène Royal est celle qui est la plus apte à rassembler ».
Pour le porte parole de la candidate, Nicolas Sarkozy, « c’est le verrouillage, c’est la confusion des pouvoirs, c’est d’une certaine manière le danger de l’arbitraire et de l’abus de pouvoir. Monsieur Sarkozy ne respecte pas la séparation des pouvoirs. Lorsqu’il dit : « ce juge a mal jugé, je veux juger presque à sa place », cela pose le problème en effet du respect des principes fondamentaux de la République. »
Interrogé sur le débat d’entre deux tour, Arnaud Montebourg répond : « Nous l’attendons avec impatience car il est temps que nous ayons Nicolas Sarkozy face à Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy avait d’ailleurs refusé le débat au 1er tour, là où Ségolène Royal l’avait accepté, à proposition des internautes. » _________________ sans l'union de toute la communauté on arrivera à rien!
J'attends avec impatience le jour ou le « DOSSIER BESSON » sera déclassifié par les services de Sarko.
Pauvre homme.
Comme disait Ayrault au JT13H de France 2, aujourd'hui : "non mais c'est pas parce qu' un certain personnage dont on connait le parcours politique récent va à la soupe qu'il faut dire qu'il y a des gens de gauche à l'UMP"...
Gnnnnnnnnnnn....YES !!! ça coûte rien, ça change rien au final, mais ça m'a bien fait rire Dans le style Brutus, le BESSON, là, vraiment bon, j'espère au moins que le chèque est à la hauteur de sa trahison, ce vendu...
Olk1fri a écrit:
je n'ai pas rien dit sur la campagne de second tour de Ségo, j'ai maté son discours hier, j'ai pas fait de commentaire, j'ai maté son discours de ce soir à valence aucun commentaire...
j'ai juste rapporté l'état d'esprit de certains militants PS... qui sont assomés par le score de sarko et donc chippote sur le second meilleur score socialiste à une election présidentielle!
Chipotez, chipotez, les gars, c'est vraiment THE priorité du moment, enfin BREF...
Olk1fri a écrit:
En ce qui concerne DSk c'est un fait si t'as suivi la campagne chaque fois que la candidate veut ramener à elle la gauche bobo, bourgeoise, cavial light, bref soc-dem elle fait appel à DSK, Delors et avant sa connerie Roccard (rapport sur l'economie numérique) et là elle est quand meme dans une situation ou pour gagner il faut que 2/3 des electeurs de bayrou votent pour elle le 6 mai, excuses moi de te dire que le tous sauf sarko ça marche pour la gauche d ela gauche mais pour ramasser des electeurs de l'UDf qui sont quand meme des electeurs de droite en majorité (1/3 seulement sont des electeurs de centre-gauche) en effet la démocratie chretienne famille politique de bayrou c'est la droite... (c'est le nom du partie de Merkel par exemple!)
Donc en fait, si je comprends bien, et étant donné que DSK est ton idole absolue, ce que tu reproches à Ségo, c'est pas tant d'être mauvaise en campagne que de ne pas être assez au centre ?
Olk1fri a écrit:
il va falloir plus que sarko= facho désolé moi je serai un bayrouiste ça me suffirait mais malhereusement il ya des gens que cela ne choque pas... je te rapelle que ce mec les francais lui pardonne tout, tu sais ce qui ce serai passer si ségo avait tenu le 1/10e du 1/4 de la moitié des propos de Sarko sur la prédetermination genetique au suicide? Elle aurai fait 5%! Sarko avec ça il fait 31% alors excuses moi de penser que cette société est prete à tout lui pardonner et surtout lui pardonner ses propos les plus facistes...
J'ai le sentiment prononcé que cette campagne se déroule essentiellement sur le terrain de l'émotionnel, pas sur les arguments de campagne (personne ne croyant plus aux promesses politiques, c'est pas un fort taux de mobilisation au 1er tour qui va occulter ce fait ), quelque soit le bord, les gens n'ont jamais été aussi perdus dans une campagne ayant battu tous les records de n'importe quoi. Et quand les gens sont perdus, ils marchent à quoi ? A l'émotionnel, à l'homme providentiel, à l'homme fort, quoi, d'où le succès ahurissant du nabot dans certains secteurs où ça devrait pas être le cas (chez les Antillais, par exemple).
Je pense aussi qu'il faut arrêter de prendre ceux qui votent SarKKKo pour des cons, j'ai des potes qui sont loin de l'être, et je les soupçonne d'avoir voté pour lui. Je pense qu'il faut juste sortir du terrain émotionnel, et expliquer posémment aux gens ce que veut dire le programme de SarKKKo : quand il veut "libérer le travail", qu'est-ce que celà veut dire. Etc, etc... (j'ai plus son programe sous la main, là ). Après, les gens voteront en leur âme et conscience. Si c'est ça qu'ils veulent, qu'ils le fassent, on subira tous, mais faut pas venir pleurer pour moi, je veux bien dialoguer avant, mais après, ay chié ba zot !
Olk1fri a écrit:
il faut leur proposer une alternative de gauche dites "moderée" social-dem et la personne que l'on identifie beacoup à cette approche parmi les dirigeants PS, c'est DSK!...
Pourkoi krois tu qu'elle fait une réunion de travail sur l'europe avec Delors? si ce n'est parce que Delors comme DSK a la cote chez les electeurs centristes? Pourquoi il va intervenir dans l'un de ses meetings? Hors Delors, DSK, Ségo c'est le socialisme light, c'est pas parce que DSK c'est le meilleur, c'est juste qu'il plait à cet electorat... Si DSk etait mmeilleir que Ségo il serai candidat, si il a perdu c'est bien parce que tactiquement il n'est pas aussi fort...
et l'initiative de ségo envers bayrou va en ce sens signe fort en direction de l'electorat centrsite et mise devant ses responsabiltés de Bayrou!
D'accord avec ton analyse, pas avec tes préférences, tant qu'à être libéral, autant choisir l'original, pas la copie "socio-démocrate", mais les dés sont déjà jettés, de toutes façons, pour Ségo et son programme. Va falloir faire avec, et les gens minimalement responsables savent qu'ils faut se mobiliser pour elle. Même SANS ILLUSIONS
Olk1fri a écrit:
au passage si Ségo gagne elle a le projet avec certains de ses proches de créer un grand parti social démocrate qui regrouperai le PS, le PRG, chevenement et les verts! ça c'est dans le meileur des cas, si non au minimum elle change le parti en parti social-democrate affirmé teinté d'altermondialisme puisqu'elle aprecie ça aussi!
Là, ce serait vraiment prendre les gens pour des cons, un PS pro-libéral, nuancé d'une pointe d'altermondialisme gadget, ouais, faut arrêter, quoi... Mais bon, tant que la vraie gauche refusera de s'entendre, aucune alternative possible, que voulez-vous...
Dis-donc, pourquoi on nous sort BIANCO maintenant ? Y'avait pas plu sexy chez les socio-libéraux ? My God, entre Ségo-raide-comme un piquet le 22 avril au soir, et un BIANCO-tête-pain-rassis, vous tenez absolumment à nous dé-pri-mer ! _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Dernière édition par Chabine le Mar 24 Avr 2007 00:47; édité 1 fois
Interrogé sur le débat d’entre deux tour, Arnaud Montebourg répond : « Nous l’attendons avec impatience car il est temps que nous ayons Nicolas Sarkozy face à Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy avait d’ailleurs refusé le débat au 1er tour, là où Ségolène Royal l’avait accepté, à proposition des internautes. »
à propos de ce fameux débat que tous à gauche redoutent etant donné les qualités oratoire en meeting de Royal, ségo a confié à un journaliste ségoliste de marianne que Ségo raconte sans tricherie qu'elle est sure de pouvoir laminer sarkozy dans ce débat!
D'ailleurs ces gens de gauche ne savent pas que l'on peut etre mauvais pour faire des discours mais bon dans les débats! et pour avoir lu des comptes rendu de débat entre Ségo présidente du poitou-charente et la leader de l'oposition au conseil régional... je peux vous dire qu'elle peut faire déraper sarko avec des repliques tres tre sciblé assainées avec un calme olympien!
ahhhhhhhhh tu nous remontes le moral, là !!! Je t'aurais presque fait la bise, si t'étais pas aussi... centriste !
En effet, SarKKKo a toujours été un bon orateur, mais tout seul sur une tribune, seulement, il s'y croit tellement déjà qu'il a montré, à plusieurs reprises, qu'il était capable de déraper en live & direct face à un interlocuteur non vendu (notamment face à notre Audrey Pulvar nationale, seule journaliste non lèche-bottes et qui fasse autre chose que de lire des dépêches AFP )
You made my soirée, Olky , allez, bonne nuit à tous, et à demain _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Dernière édition par Chabine le Mar 24 Avr 2007 00:53; édité 1 fois
J'attends avec impatience le jour ou le « DOSSIER BESSON » sera déclassifié par les services de Sarko.
Pauvre homme.
pour commencer à comprendre comment marche un parti de l'interieur et notamment qui fait vraimet campagne sur le terrain i.e. le smilitants de bases qui sont souvent des gens qui ont un boulot de plus ou moins haut niveau voir les gens payés par les partis les permanents alors quand je vois que ces gens du taff monstre pour faire elire un député, un président de région oune une présidente etc... et ben quand je vois cette image je pense aux militants de bases souvent adhérents depuis leur adolecsnce au parti qui ont du distribué tractes et coller des affiches pour lui, quand ils voient ce type d'image ils doivent avoir mal quand meme! parce que ces militants là sont d'une loyauté envers leur partie qui est tres grande! c'est un eu cucu praline ce que je raconte là mais serieux imaginez vous que vous avez pris sur votre temps de famille, boulot, etc... pour faire elire un gars juste au nom de vos opinions politiques sans aucune gloire personelle et vous voyez un truc pareil ça fout les boules!
C'est pas du tout cul cul, c'est tout à fait justifié : il n'y a qu'un mot = HONTEUX _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
j'ai juste rapporté l'état d'esprit de certains militants PS... qui sont assomés par le score de sarko et donc chippote sur le second meilleur score socialiste à une election présidentielle!
En ce qui concerne DSk c'est un fait si t'as suivi la campagne chaque fois que la candidate veut ramener à elle la gauche bobo, bourgeoise, cavial light, bref soc-dem elle fait appel à DSK, Delors et avant sa connerie Roccard (rapport sur l'economie numérique)
J´ai toujours pensé que DSK est le joker de Ségolène. Mais elle, avertie/consciente des tiraillements dans le PS et par souci de rassembler toutes ces courants du PS, a choisi de brouiller les cartes, de ne manifester publiquement aucune préférence pour une obédience particulière, et proclammer sa liberté. Si elle ne l´avait pas fait, qui sait si elle ne serait pas calée au 1er tour?! Alors saluons au moins sa capacité de gérer les "éléphants", sans donner l´air. Ce qui est une qualité de présidentiable.
Olk1fri a écrit:
et là elle est quand meme dans une situation ou pour gagner il faut que 2/3 des electeurs de bayrou votent pour elle le 6 mai, excuses moi de te dire que le tous sauf sarko ça marche pour la gauche d ela gauche mais pour ramasser des electeurs de l'UDf qui sont quand meme des electeurs de droite en majorité (1/3 seulement sont des electeurs de centre-gauche) en effet la démocratie chretienne famille politique de bayrou c'est la droite... (c'est le nom du partie de Merkel par exemple!) il va falloir plus que sarko= facho désolé moi je serai un bayrouiste ça me suffirait
Je dis la même chose et cite les autres axes de la campagne du 2nd tour. MAIS il ne faut pas oublier que Sarko pêche par sa personnalité et certainement que beaucoup de gars de l´UMP ont voté un Bayrou plus posé. En plus si un Besson, malgré son embarras, est utilisé par l´UMP, ce n´est pas pour parler de projet, mais pour tirer sur LA personne de Ségolène Royal. Alors pourquoi le PS ne devrait-il pas en faire autant au candidat de l´UMP? A moins que le coup de Besson ne se retourne contre l´UMP comme ce fut le cas avec le truc sur l´ISF...
Olk1fri a écrit:
mais malhereusement il ya des gens que cela ne choque pas... je te rapelle que ce mec les francais lui pardonne tout, tu sais ce qui ce serai passer si ségo avait tenu le 1/10e du 1/4 de la moitié des propos de Sarko sur la prédetermination genetique au suicide? Elle aurai fait 5%! Sarko avec ça il fait 31% alors excuses moi de penser que cette société est prete à tout lui pardonner et surtout lui pardonner ses propos les plus facistes...
Je suis stupéfait par cela et dois finalement avouer que, après maintes réflexions et preuves, mon impression est que l´électorat de Sarkozy est de 2 types: les lobbyistes, et les gens qui sont enclin à penser que l´Etranger (le non-blanc, non-catholique/...) est le problème de la France. Peut être que je me trompe...
Olk1fri a écrit:
il faut leur proposer une alternative de gauche dites "moderée" social-dem et la personne que l'on identifie beacoup à cette approche parmi les dirigeants PS, c'est DSK!...
Pourkoi krois tu qu'elle fait une réunion de travail sur l'europe avec Delors? si ce n'est parce que Delors comme DSK a la cote chez les electeurs centristes? Pourquoi il va intervenir dans l'un de ses meetings? Hors Delors, DSK, Ségo c'est le socialisme light, c'est pas parce que DSK c'est le meilleur, c'est juste qu'il plait à cet electorat... Si DSk etait mmeilleir que Ségo il serai candidat, si il a perdu c'est bien parce que tactiquement il n'est pas aussi fort...
et l'initiative de ségo envers bayrou va en ce sens signe fort en direction de l'electorat centrsite et mise devant ses responsabiltés de Bayrou!
ça c'est la ségo qui a conquis le PS, celel qui est capable de s'affranchir des dogmes du PS et de la gauche et de franchir le rubicon du dialogue avec un centriste! Iconoclaste en plus à 14 jours du second tour! Trop forte!
J´ai fini par comprendre que, la seule facon de s´imposer dans un parti aussi compliqué que le PS c´est le "putsch". Et SR l´a fait!
Et si la solution pour SR et le PS (ensuite) était Nicolas Hulot et pas F. Bayrou ?
Nous constatons tous que les français (en tous cas beaucoup d'entre eux) fonctionnent à l'émotionnel et au « bling-bling » électoral...
Nicolas Hulot dégage une forte dose émotionnelle et touche facilement une grande partie de la population (tous bords confondus) car son message dépasse les clivages (et l'humanité elle-même).
Sans compter qu'il fait partie des 3 personnalités préférées des français.
En ajoutant une forte dose d'écologie via un rôle important proposé à Hulo, SR frapperait l'imaginaire collectif juste avant d'aplatir Sarko lors du débat du second tour...
De plus en cas de silence de Bayrou, SR n'aurait même plus « composer » et garderait toute son indépendance décisionnelle (dans la limite de son pouvoir) car le pouvoir d'attraction de Nicolas Hulot est assez impressionnant.
Qu'en pensent les militants PS ?
Ne devriez-vous pas tenter le coup ?
L'effet de surprise est une « arme » dévastatrice et même Sarko pourrait ne pas s'en relever...
Pensez-y car si, au contraire, Sarko réussi à « embarquer » Hulot, la messe sera dite, Bayrou ou pas...Et la correction pourrait être très sévère pour SR...
Misez sur Hulot en priorité sans négliger Bayrou ( mais ne lui courrez pas derrière comme s'il été l'alpha et l'oméga).
Sarko se présente comme l'homme voulant rassembler les français...(ouaich, ouaich...) Ségo aussi...
Hulot se veut le rassembleur de l'humanité entière autour d'une mission commune et personne (en France ) ne lui nie ce rôle (c'est dingue tout même...Il veut sauver la planète ce n'est pas rien !). Il a invité TOUS les candidats à signer son pacte et il l'ont fait.
Qui dit mieux !?
Celui qui aura Hulot à ses côtés l'emportera... _________________ "Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Je ne comprends pas pourquoi on discute avec tant de passion de cette campagne électorale...Qu'est-ce qu'elle va apporter de bon aux Africains au final? L'Africain d'aujourd'hui est-il totalement soluble dans cette nation autoproclamée des droits de l'homme? L'Africain sortira t'il grandi et respecté si l'un des deux finalistes est élu? je pense sincèrement que non, les mentalités sont encore un peu trop rigides surtout avec la mauvaise réputation que trainent les immigrés Africains. Vive l'Afrique.
Si cela peut-intéresser des Anti-Sarkozy ou même des pro-SarKozy ( je ne suis ni un anti ni un pro); voila un lien menant vers un article complet scanné paru dans Marianne et parlant des défauts du Sarko, explosif.
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 3244 Localisation: Derrière toi
Posté le: Mar 24 Avr 2007 08:36 Sujet du message:
Reçu ça par mail ce matin
Je connaissais ce type de texte à lire à l'envers, mais celui-ci a été revu sauce UMP :
____________________________________
C'est à lire jusqu'au bout,
et c'est très très très ingénieux.
Un morceau de bravoure...
celui qui a écrit ça est un champion !
A l'UMP, nous accomplissons ce que nous promettons.
Seuls les imbéciles peuvent croire que
nous ne lutterons pas contre la corruption.
Parce que, il y a quelque chose de certain pour nous:
L'honnêteté et la transparence sont fondamentales pour atteindre nos idéaux.
Nous démontrons que c'est une grande stupidité de croire que
les mafias continueront à faire partie du gouvernement comme par le passé.
Nous assurons, sans l'ombre d'un doute, que
la justice sociale sera le but principal de notre mandat.
Malgré cela, il y a encore des gens stupides qui s'imaginent que
l'on puisse continuer à gouverner
avec les ruses de la vieille politique.
Quand nous assumerons le pouvoir, nous ferons tout pour que
soit mis fin aux situations privilégiées et au trafic d'influences
nous ne permettrons d'aucune façon que
nos enfants meurent de faim
nous accomplirons nos desseins même si
les réserves économiques se vident complètement
nous exercerons le pouvoir jusqu'à ce que
vous aurez compris qu'à partir de maintenant
nous sommes avec Nicolas Sarkozy, l'homme de "la rupture tranquille".
Lire maintenant de bas en haut...
en commençant par la dernière ligne
et en remontant jusqu' au début
c'est..... surprenant !!! _________________ Les Toiles de Maryjane
une chose est sure si les sondages donnent sarko gagnant à plus de 2 points de 52-48 voir plus alors là ça va etre dur car bien des gens n'iront pas voter! parce que découragé donc il faut des ce week-end Ségo puisse etre proche de sarko dans un 51-49 je ne crois pas perso au sondage mais je crois beaucoup à leur effet psychologique sur les gens, la preuve en est que bien des gens de gauche ont voté bayrou parce que les sondages leur ont dit que c'était le seul qui virtuellement arrive à battre Sarkozy!
si ce que tu dis etait totalement vérifié, bayrou serait arrivé devant royal, or il est troisieme et loin derriere royal, à plus de 7 points. Perso je pense que Sarkozy va s'imposer, et là ce ne sont pas les sondages qui parlent, mais l'arithmétique. De Villiers fait 2,2 Nihous des chasseurs 1,1 ça fait plus de 3 points qui iront à sarko.
Il n'a pas besoin que la majorité de ceux qui ont voté bayrou vote pour lui. Il lui suffit d'en capter autant que la gauche, voir un peu moins, et il sera élu. En 81 qd mitterrand a été élu, les communistes faisaient 15 % et les autres partis de gauche 8 %. On en est bien loin aujourd'hui.
L'élection de sarko ou royal aura une incidence directe sur la vie des africains qui vivent en France, et un petit peu sur celle des africains qui vivent en Afrique.
Pour compter dans ce pays, il faut voter si on a une double nationalité au lieu de critiquer ceux qui débattent des élections ou prennent leur carte à l'UMP ou ailleurs. Si on était plus présent en politique, on pèserait plus. Et pour peser, il faut commencer par s"intéresser à ce qui se passe dans le pays où on vit. Au lieu de ça on se contente de critiquer,parfois à juste titre, mais souvent stérilement.
youngsoldier a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi on discute avec tant de passion de cette campagne électorale...Qu'est-ce qu'elle va apporter de bon aux Africains au final? L'Africain d'aujourd'hui est-il totalement soluble dans cette nation autoproclamée des droits de l'homme? L'Africain sortira t'il grandi et respecté si l'un des deux finalistes est élu? je pense sincèrement que non, les mentalités sont encore un peu trop rigides surtout avec la mauvaise réputation que trainent les immigrés Africains. Vive l'Afrique.
Si cela peut-intéresser des Anti-Sarkozy ou même des pro-SarKozy ( je ne suis ni un anti ni un pro); voila un lien menant vers un article complet scanné paru dans Marianne et parlant des défauts du Sarko, explosif.
Donc l'ouverture au centre de ségo n'est pas une bete idée, elle a des voix à chercher chez Bayrou et de toutes les façons rien à perdre à ce stade!
Les 37% évoqués n'égalent même pas le nombre de socialistes partis chez Bayrou.
Ce sont des socialistes qui reviennent « naturellement » et l'auraient fait « ouverture au centre » ou pas.
Malheureusement pour SR, ils ne reviennent pas tous (à ce stade) car plus de la moitié des électeurs de Bayrou étaient socialistes (du moins de gauche).
Ce qui m'intrigue c'est que vont faire les « vrais » électeurs de Bayrou ?
Pour moi tout abstentionniste donne, de fait, sa voix à Sarko.
La solution c'est Hulot. Effet psychologique garanti. Parles-en à ta « patronne ».
Avec un ralliement au lendemain du débat et une occupation des médiats jusqu'à la « veille » du vote elle pourrait faire basculer ce qui, à mon avis, semble inéluctable à ce jour...
Car la dynamique de Sarko est vraiment bonne, voire naturelle, et il faut la « casser » par un choc psychologique positif. _________________ "Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Katana: je crois que ce qui fait la "force" de Hulot, c'est justement son independance face aux partis existants... je doute donc fort qu'il accepte de se rallier officiellement a un candidat....
Katana: je crois que ce qui fait la "force" de Hulot, c'est justement son independance face aux partis existants... je doute donc fort qu'il accepte de se rallier officiellement a un candidat....
Hulot s'est fait avoir une première fois (il l'a dit lui même) rappelant qu'une fois son pacte signé plus personne ne parlait d'écologie.
On ne peut pas prétendre influencer la politique sans mettre les pieds dans le plat.
Prétendre sauver la planète et vouloir rester hors du jeux politique ça ne tient pas la route. Il doit prendre ses responsabilités.
Au pire il risque de devenir une sorte de commandant Cousteau ou Bono (U²). On connaît le résultat...
De plus « l'indépendance » ça se négocie.
On ne peut pas dire que Sarko n'a pas été « indépendant » depuis son retour au sein du gouvernement Villepin...
Hulot est la solution.
Et puis SR n'a plus grand chose à perdre... _________________ "Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
pour prendre le plus d'electeurs centristes, il faut covaincre avec des gestes forts!
Comme ?
Bayrou premier ministre ? S'il veut être élu président en 2012, il refusera.
Camdessus ministre de l'économie ?
Malheureusement pour elle, je ne vois pas ce que SR a offrir comme geste « fort » au centre sans se renier ou tomber exactement là où la bande à DSK voulait qu'elle tombe...
Là où les centristes insisteront, c'est l'économie.
Ors, je ne vois pas comment on peut relancer un pays en diminuant sa dette tout en augmentant les dépenses pour la recherche et l'innovation, l'éducation, la police de quartier etc...
A moins de privatiser la Sécu ? (c'est juste un exemple hein...)
La proposition de « débat public » offerte à Bayrou en est l'illustration. Ce sera aux centristes de trouver quelque chose dans le pacte présidentiel et pas à SR d'en retirer quoi que ce soit...
Et si elle est obligée de se renier, ce sera publiquement et sous la pression des centristes (ce sera son excuse).
A votre avis, sur les 15,4 % qui n'ont pas voté au 1er tour, est-ce qu'un certain nombre ne se déplaceraient pas pour contrer sarkozy ?
Oui, je pense qu'un taux de participation encore plus élevé au second tour bénéficierait à SR.
Faire 25% alors qu'on a été privée d'au moins 9 à 10% de voix parties chez Bayrou, c'est fort (et jamais relevé par la presse).
Cela pourrait peut-être compenser un report non massif des voix des électeurs de Bayrou...
Et qui sait, ces 15% sont peut-être, en partie, des électeurs déçus de la non participation de Hulot _________________ "Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Inscrit le: 09 Avr 2004 Messages: 29 Localisation: france
Posté le: Mar 24 Avr 2007 19:33 Sujet du message:
au fait, je voulais vous en parler et puis ça m'est sorti de la tête - c'est qu'on a tellement de chose à penser en ce moment -, mais j'ai rêvé où bien Sarkozy, simple candidat à la Présidence de la République qualifié au second tour, s'est offert une petite mise en scène de traversée de Paris victorieuse... au cours de laquelle il s'est tout de même autorisé à griller un feu rouge... devant des millions de télespectateurs... sans que ça fasse ni chaud ni froid à personne. bel exemple de sa conception de l'humilité des responsables politiques et de l'égalité devant la loi de tous les citoyens. sans parler de l'exemple donné.
quelqu'un est-il capable de récupérer la vidéo - ça se passe juste après un arrêt "impromptu" pour répondre à la meute de journalistes complaisants qui se sont abaissés à jouer son petit jeu médiatico-populiste ? je ne dois tout de même pas être le seul à avoir noté ce troublant petit détail... si ? _________________ sans l'union de toute la communauté on arrivera à rien!
Pour revenir sur le problème du vote SarKKKo en Gwada, j'ai lu un article très juste dans la revue ESPRIT de février, spéciale Antilles (Antilles, la République ignorée), qui donne pas mal de clés de compréhension de l'impasse nationaliste dans l'île Soeur
De fait, le nationalisme antillais prend des figures antagonistes : il est tantôt tourné contre la métropole, tantôt contre les candidats africains et haïtiens à l’immigration en Guadeloupe ou en Martinique. Dany-Joseph Ducosson étudie ainsi les ressorts du discours xénophobe de Radio Contact qui, en Guadeloupe, relaie le discours de l’îlot menacé de toute part par le déferlement des « barbares ». Ce nationalisme-là fait la synthèse paradoxale entre la « pureté antillaise » et le racisme anti-noir, particulièrement anti-haïtien.
Cette analyse met l'accent sur la dimension identitaire paradoxale de ce rejet de l'Haïtien en Gwada (rejet que je retrouve dans mes discussions avec tous mes amis gwada ) : ce serait, pour l'auteur, un avatar du désamour de soi, induit par l'impossibilité de l'antillais à vivre son identité en tant que peuple souverain. Ne pouvant pas exister en tant que Guadeloupéen, mais n'étant pas Français à part entière pour autant, je retourne ma haine contre l'Haïtien, qui, par son histoire, devrait être mon frère, mon grand frère, en plus, mais non, lui, c'est l'étranger, et ce d'autant plus qu'il est (présumé) plus foncé de peau que moi... Alors j'ai beau glorifier mon histoire, battre le gwo ka et parler gwo kreyol, je suis de plus en plus assimilé
Je précise qu'à mon sens, cette analyse vaut également pour la Martinique, où elle prendra des nuances différentes, un point c'est tout Le filon n'a pas encore été exploité, mais je ne me fais aucune illusion particulière. De toutes façons, les Gwada sont envahis par les européens, mais nous n'avons aucune leçon à leur donner, car eux ont foutu leurs békés dehors en 1802, alors que nous n'avons jamais réussi à nous défaire de leur emprise Alors on peut toujours chipoter sur qui est plus assimilé que l'autre, mais vu le nombre de mes compatriotes martiniquais que j'entends réclamer plus de boutou (terme caraïbe voulant dire "matraque") avec Papa Sarkozy, franchement, pas de quoi faire l'intéressant
Enfin BREF, mes compatriotes m'épateront toujours... Je tacherai de lire l'article suivant, Edouard GLISSANT le militant (eh oui, il s'est beaucoup impliqué pour son peuple, dès le début) avait déjà analysé la situation dès les années 60 (âge d'or du mouvement indépendantiste antillais) :
Citation:
Dans le texte que nous avons choisi de rééditer (extrait du numéro d’avril 1962 de la revue), Édouard Glissant évoquait déjà cette difficulté dans la définition d’une identité antillaise ouverte aux autres. Publié au terme de la Guerre d’Algérie, ce texte insiste sur la responsabilité des pays colonisateurs (France, Royaume-Uni, Pays-Bas) qui ont misé sur la partition des Antilles. Cette division, associée à la politique assimilationniste, a empêché que se constitue une volonté commune des Antillais et une solidarité entre colonisés. E. Glissant montre comment le modèle de l’« imitation » du Français, promu par les élites antillaises, a largement contribué à retrancher les Antilles de leur sphère géographique, d’où une certaine défiance à l’endroit d’Haïti. Le texte s’achève sur le vœu d’une solidarité entre les colonisés qui s’étendrait des Caraïbes à l’Afrique du Nord, une solidarité qui ne passerait pas seulement par des refus, mais par une exigence de justice directement adressée à l’ancienne puissance coloniale. Plus de quarante ans après, ce vœu est loin d’être réalisé.
Quelques réflexions d'internautes antillais, pour finir :
Bravo encore pour ton article sur Haïti. Mais j'ai bien peur que cela ne change rien, car chez nous en Gwada, il y a beaucoup qui préfère rester dans leur médiocrité, se faisant ils ouvrent un boulevard incroyable aux véritables ennemis.
Sarkozy a bien vu l'enjeu, car principalement, nous nous aimons pas sous prétexte que nous avons une obsolète carte d'identité française ou que nous parlons une autre langue. Ainsi les vraies priorités, pour la Gwada et les Antilles dites françaises, sont mises de côtés car l'hexagone ne veut pas que nous soyons maître de notre avenir, vieux réflexe du colon.
Alors que nous avons tous à gagner dans l'arc antillais et caribéen, on a du mal à tisser des véritables liens économiques, industriels, Pourquoi ? Parce que les antillais français ont les yeux rivés vers une France, qui chaque jour s'en fout complètement d'eux sauf lorsque des intérêts sont mis en jeux.
Récemment j'ai fais l'expérience, dans la plupart des organismes en France, la Guadeloupe, ou la Martinique sont souvent indexés dans la liste des pays étrangers ! Pourquoi ?
Les politicards de nos régions sont pour beaucoup responsables de cette situation dramatique, car la seule chose qui les intéressent sont leur pauvre petite personne. La charge d'une île demande d'énormes contraintes et des décisions doivent être prises assez rapidement pour des visions à longue échéance, surtout en terme d'écologie !
Citation:
Hannibal Registered | 2007-04-24 15:49:02
Reporter sur l'Autre les raisons de ses propres échecs : discours de faibles...
Avec une population viellissante et qui fait moins d'enfants, le renouvellement générationnel ne sera bientôt plus assuré. Seule l'immigration permettra de contrer le dépeuplement qui en résultera.
Il existe plein de pays dans le monde qui vivent pacifiquement le fait d'avoir une population autochtone minoritaire. C'est à nous de trouver la meilleure formule pour cette évolution probable de notre peuplement.
Pour mémoire, nul n'appliquait le terme d'étrangers aux Haïtiens, Sainte-Luciens, Dominicaines et autres qui vivent en Martinique, depuis mes jeunes années. Cette dénomination n'est apparu que depuis quelques années, par transpiration d'un discours transposé à une réalité locale très différente et repris par des Nègres qui ont du mal à penser avec leur propre cerveau...
ça me fait penser à une amie enseignante qui s'est faite incendier en réunion pédagogique parce qu'un français, évoquant une élève haïtienne, mentionnait sa date d'arrivée "en France"... Comprendre : "en Martinique". Quand mon amie a rectifié son propos, en indiquant explicitement que la Martinique n'était pas la France, elle s'est faite incendier, y compris par ses collègues enseignants (et passablement aliénés) martiniquais Enfin BREF
PS : en tous cas, en ce qui me concerne, étant donné que le gouvernement français nous a empoisonné (merci le Chloredécone ), faisant de nous la population la plus vieillissante de France, de Navarre et des colonies (explosion des cancers et chute vertigineuse du taux de fécondité ), tout en accélérant l'arrivée des nouveaux colons (voir topic sur le Génocide par substitution dans la rubrique "Actualité Diaspora"), je reste convaincue que le salut du peuple Antillais (colonisé par la France) viendra... d'HAÏTI ! Si nous ne voulons pas disparaître, exterminés par un état criminel, repoussés à la mer pour cause de spéculation foncière effrénée et de discrimination raciste à l'embauche, seuls nos frères haïtiens peuvent nous sauver, en tant que peuple. Nous avons la même histoire, la même culture, nous parlons créole, avec quelques différences, mais sé nou mem nou mem, nous aimons les mêmes musiques, nous mangeons pareil, nos familles se mélangent, comme les congolais se sont fondus avec nous à la fin du XIXè siècle. Ce sont les haïtiens qui se tapent les boulots les plus durs, ce sont eux qui revitalisent l'agriculture vivrière sans laquelle nous ne pourrons survivre Ce ne sont pas les haïtiens qui nous piquent nos jobs comme les vrais étrangers, ceux venus du froid Ce ne sont pas eux qui réclament des lotissements entiers ainsi que des plages garanties sans nègres Donc, en tous cas, frères haïtiens, pour ma part, venez quand vous voulez, nous avons besoin de vous _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Dernière édition par Chabine le Mar 24 Avr 2007 23:18; édité 2 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum