Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour qui voteriez-vous en 2007, en France?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 40, 41, 42  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

bamiléké a écrit:

Shanda T parle surtout des africains qui ne sont pas français mais qui passent leur temps à ergoter sur la politique interieure française en croyant naivement que l'attitude de la France envers le continent changera radicalement en fonction du candidats élu.

Pour les français d'origine africaine il faut faire un choix à un moment dans dans sa vie. Les interets de la France sur le continent sont souvent radicalement opposés à celui des pays africains.( Franc cfa arrimé au trésor français;grandes entreprises hexagonales pillant le continent et faisant des bénefices monstres ,etc... )
Alors soit on défend les interets de la mère patrie, soit on est un traitre.
Le candidat à la présidence est élu pour défendre exclusivement les interets français ce qui est compréhensible.
Qu'on ne prenne pas pour exemple le lobby juif en France car ses intérets coincident souvent avec ceux de l'Occident en general et de la France en particulier.
Malheureusement les interets de la diaspora africaine correspondent rarement avec ceux de l'Elysée.
Voila pourquoi une dame comme Condoleeza Rice est parvenue au sommet en Amerique. Sa seule vision politique est la défense des interets des USA quels que soient l'endroit sur la planète, un point,un trait. Le jour ou elle privilégiera un temps soit peu l"interet de l'Afrique elle se fera tout simplement virer.
Voila donc le dilemme de l'africain français; soit faire le bounty et ne se préoccuper que de la réfection des cages d'ascenceur dans les immeubles ou de l'emploi et ainsi ètre pris en consideration; soit vivre dans la schizophrénie en matière de politique étrangère, entre son continent d'origine et sa patrie


Vision à la fois simpliste et trop manichéenne. Tout africain non français a le droit de s'interesser à la politique intérieure de la France sans être considéré comme un traître. Un africain non français a le droit de supporter l'équipe de France de football sans être considéré comme un traître. Quant à Condoleezza Rice, permet moi de ne pas partager ton avis. L'action de l'ambassadeur us (dont rice est le patron) au cameroun me semblait aller dans le bon sens.

La bourgeosie africaine actuelle est composée en partie de gens qui ont milité contre l'impérialisme, se sont prononcés pour le nationalisme lorsqu'ils étaient plus jeunes, avant de rentrer en Afrique. Mais ils ont lamentablement échoués et maintenant reprochent aux autres de se détourner du continent. Chacun essaye de survivre à sa manière. Tout le monde n'est pas obligé d'être militant, faut déjà pouvoir s'assumer et c'est pas le cas de tous les africains.

Par ailleurs, l'élection de sarkozy ou de royal aura forcement des consequences sur la vie des immigrés africains en france. Les lois concernant l'immigration seront durcies ou ne seront pas, obtenir un visa pour la france sera le parcours du combattant ou ne le sera pas.

Une grande partie de l'avenir de l'Afrique se joue en occident, autant que les africains qui y résident soient forts pour pouvoir faire pression au lieu de n'être ni ici ni en Afrique et d'assister impuissant aux prises de décisions dans lesquelles ils ne sont pas impliqués.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil.z
Grioonaute


Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 29
Localisation: france

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.dailymotion.com/video/xrl89_le-vrai-sarkozy-90min
_________________
sans l'union de toute la communauté on arrivera à rien!

La patience mène toujours à la victoire!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil.z
Grioonaute


Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 29
Localisation: france

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

NUCLEAIRE :

* Sur l'EPR, Nicolas Sarkozy n'a pas contesté la position de son gouvernement qui est celle de l'avoir imposé sans concertation pour ensuite assurer son lancement par un décret pris quelques jours seulement avant l'élection présidentielle. Ségolène Royal annulera le décret et remettra le dossier sur la table.

* Nicolas Sarkozy, pourtant ancien ministre de l'Intérieur et ministre d'Etat, a été incapable de répondre à la question de Ségolène Royal et ignorait donc qu'il s'agissait de la troisième génération de réacteur.

* Ségolène Royal a raison de rappeler que la part du nucléaire représente 17% de l'énergie totale (électricité, gaz, charbon, pétrole, hydraulique, énergies renouvelables) consommée en France et 78 % de l'énergie produite en France est d'originie nucléaire et non 50 % comme l'a dit Nicolas Sarkozy.

RETRAITES :

* Nicolas Sarkozy a continué dans la désinformation en prétendant que le financement des retraites était résolu par la Loi Fillon jusqu'en 2008. Le Conseil d'Orientation des Retraites (COR) dit en réalité qu'il manque à peu près 50% du financement, et par ailleurs, qu'un rendez-vous en 2008 sera indispensable pour trouver une solution pour combler le « trou ».En disant que cela était financé jusqu'en 2020, Nicolas Sarkozy reconnait lui même que le problème n'est pas réglé définitivement et que cette réforme n'est donc pas la solution tant attendue ...

* Il a annoncé hier qu'il augmenterait les petites retraites de 25% en finançant cette mesure par la réforme des régimes spéciaux. Cette augmentation coûterait spontanément au moins 10 milliards d'euros.


DROITS DE SUCCESSION :

* La suppression des droits de succession a été la première mesure de Berlusconi en 2001.

* De plus, c'est une mesure couteuse (5 milliards d'euros) on ne peut relancer ni la consommation ni l'investissement avec une telle mesure. Elle est économiquement inefficace car l'imposition sur le patrimoine ne concerne qu'un francais sur cinq. C'est donc une mesure de clientélisme qui vise d'abord les plus riches ...

35 HEURES :

* Nicolas Sarkozy n'a pas répondu : pourquoi ne les a-t-il pas supprimées, Il a reconnu devant Ségolène Royal, que cela était une formidable avancée sociale.


HEURES SUPPLEMENTAIRES :

* Dans quel pays, dans quelle économie, Nicolas Sarkozy a vu que ce sont les salariés qui choisissent leurs horaires de travail ?

* Les deux Lois Fillon permettent déjà largement le recours aux heures supplémentaires. 37% des salariés à temps plein font des heures supplémentaires et ils font 55 heures par an en moyenne. Moins de 40% des salariés à temps plein ont fait une heure supplémentaire en 2006.

* Effectuer des heures supplémentaires, c'est consacrer moins de temps à sa vie familiale.

* Cette même étude montrait que cette mesure détruirait l'emploi. Une entreprise de 20 personnes détruirait 2 emplois pour faire faire 4 heures supplémentaires aux autres.


IRAN :

* Nicolas Sarkozy n'a toujours pas saisi l'enjeu terrible pour la sécurité du monde. Il n'a pas compris que passer du nucléaire civile au nucléaire militaire est une simple question d'enrichissement d'uranium.

* La position de Ségolène Royal qui est celle de l'AIEA, de l'UE et du Conseil de Sécurité des Nations Unies consiste à dire : pour l'Iran, pas de nucléaire civil tant que l'Etat ne se soumet pas aux contrôles de l'Agence. Plus qu'une question de bon sens, il s'agit d'une question de sécurité.


SECURITE :

* Lors du débat, Nicolas Sarkozy a ironisé sur le souhait de Ségolène Royal de faire accompagner les policières de nuît jusqu'à chez elles (suite aux viols dernièrement de deux d'entre elles). Pourtant, un dispositif ayant le même objectif pour les femmes travaillant le soir existe déjà à Montréal où les bus les raccompagnent aux pieds de leurs immeubles. En banlieues, les patrouilles du soir peuvent ramener les policières. On peut citer aussi l'exemple de Berlin où les taxis sont gratuits pour les femmes à partir de 3 heures du matin.

D'autre part, le vrai bilan de Nicolas Sarkozy, c'est :

* + 30 % d'agressions depuis 2002.

* + 11 % de violence faites aux personnes.

* + 26% pour le nombre de faits de violence à l'école.

* Quand hier 20 000 voitures brûlaient par an, c'était pour Nicolas Sarkozy un échec de la gauche. Avec près de 45 000 voitures brûlées en moyenne chaque année depuis 2002, ce ne serait pas un échec de l'ancien ministre de l'intérieur, mais une réussite personnelle.

* 12 000 policiers agressés en 2006.

* 3 semaines d'émeutes dues à une très mauvaise gestion de la crise de l'automne 2005.

Le bilan de l'ancien ministre de l'Intérieur est particulièrement mauvais et prouve l'incapacité du candidat en matière de sécurité.
_________________
sans l'union de toute la communauté on arrivera à rien!

La patience mène toujours à la victoire!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

wil.z a écrit:
mon blog:

http://06052007.skyrock.com/

Bon, c'est BON, là, wil.z, tu vas pas nous faire la pub 150 000 fois pour TON blog, là, y'a une rubrique "Vos Blogs" sur le forum, tu y vas, tu dis : "Vrala mon Blog, il est joli, il est bô, il est pluss mieux que les autres, viendez avec des zanmis", et tu nous lâches la grappe avec ça, OK ? Mad

J'espère qu'on s'est compris
Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tata
Grioonaute 1


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 121
Localisation: belgium

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

visiblement pour les français sarko a été victorieux du debat , tout les sondages ( 4 au total) après le debat montrent qu'il a creuser l'ecart et a deux jours du vote , je pense que les carottes sont cuites pour sego , pour rappel au premier tour les sondages ne se sont pas du tout tromper .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tata
Grioonaute 1


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 121
Localisation: belgium

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

je préfère les sondages d'institut que ceux des journaux en ligne comme celui du monde , où quelqu'un peut cliquer 20 fois il suffit de redemarrer son pc , si tu as un ip mobile tu revotte .

dans les sondages d'institut c'est clair sarko a pris 2 à 4 points après le debat qu'est ce que celà veut dire ????

mais bon on verras dimanche ...........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

tata a écrit:
visiblement pour les français sarko a été victorieux du debat , tout les sondages ( 4 au total) après le debat montrent qu'il a creuser l'ecart et a deux jours du vote , je pense que les carottes sont cuites pour sego , pour rappel au premier tour les sondages ne se sont pas du tout tromper .


Merci pour ta participation, TOTO.

Puisque tu as des dons extra-lucides, dis-moi donc :

- qui sera le Premier Ministre de SarKKKo, hum ?
- quand est-ce que les 1ères bombes vont commencerà péter, lors d'attentats revendiqués par "la branche française d'AlQaïda, cotée à la Bourse de Paris comme 'Al Qaïda France S.A.',", pour justifier les lois spéciales liberticides du futur gouvernement SarKKKo, hum ?
- à quelle date ton nabot a-t-il prévu d'envoyer les 1ères troupes françaises en IRAK et en IRAN, hum ?

Toi qui as réponse à tout, éclaire notre lanterne Evil or Very Mad Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007 04:17    Sujet du message: Répondre en citant

Un épisode - gravissime Shocked - de la campagne du nabot qui était complètement passé à la trappe, soigneusement occulté par les médias, mais, heureusement, y'en a qui veillent au grain Twisted Evil



Lisez donc, ça se passe de commentaires... Shocked Mad Evil or Very Mad

http://ns39947.ovh.net/~antisark/spip.php?article3086

Le temps béni des colonies... retour sur le discours de Toulon


Le 7 février dernier, Nicolas Sarkozy tenait meeting à Toulon.

Le ministre de l’Intérieur s’y est livré à une pathétique défense et illustration de l’Algérie Française. Le message était d’abord destiné, on s’en doute, à la communauté des Pieds-noirs, importante à dans la capitale du Var comme dans tout le Midi, et à tous ceux qui partagent sa nostalgie de l’époque coloniale. A Toulon, les rapatriés constituent en effet une minorité active que les édiles locaux se doivent de courtiser s’ils veulent conserver leurs sièges.

Partant, c’est la quasi-totalité du personnel politique local qui est imprégnée d’idéologie coloniale. Signalons par exemple que la municipalité FN de Toulon a décidé, en décembre 2000, de donner à un carrefour le nom de « Raoul Salan » Shocked , sans que l’opposition ne s’en offusque. En ce sens, le discours très Algérie-Française de Sarkozy découlait bien d’abord de considérations stratégiques locales.

Pour autant, sa portée ne doit pas être sous-estimée ; car ce type de discours appelant à réévaluer avec bienveillance le fait colonial tend à se généraliser. C’est pourquoi il semble intéressant d’examiner comment procède ce révisionnisme historique insidieux.

a) l’ "opinion" anticoloniale

Diplomate, le ministre de l’intérieur commence par formuler les réserves d’usage sans grande conviction d’ailleurs : « on peut », dit-il, « désapprouver la colonisation ». Par la vertu de ce « on peut », l’anticolonialisme est ramené au rang de simple opinion.

b) la dénonciation de la "repentance"

On peut alors sans vergogne s’en prendre à tous ceux qui critiquent le colonialisme. Le ministre de l’intérieur reprend à certains publicistes en vogue le thème de la "repentance" : toute réflexion critique sur l’épisode colonial ne serait que la manifestation d’une tendance française à la morosité et à l’auto-flagellation, avec laquelle il conviendrait de rompre.

c) l’histoire réorientée

C’est là que commence vraiment le révisionnisme historique. Aux « adeptes de la repentance » - entendez : à tous ceux qui ont eu objectivement la clairvoyance et parfois le courage de s’opposer à l’institution coloniale, aux militants de gauche d’hier et d’aujourd’hui, le ministre de l’Intérieur fait la leçon. Aux historiens d’aujourd’hui, il adresse ce mot d’ordre bonhomme : « Cessons de noircir le passé ». Rappelons au candidat Sarkozy (et à sa majorité) que l’Histoire de France n’est pas un monument touristique qu’on restaure et redore à l’envi ; et que le ré-enchantement du monde à l’aune des idées réactionnaires n’est pas une tâche d’historien. C’es cette conception décorative ou instrumentale de l’Histoire qui a conduit, on le sait, au vote de la loi scélérate du 23 février 2005.

d) De la réhabilitation des colons…

Le titre de cette loi, rappelons le, prévoyait la reconnaissance de « l’œuvre des français outre-mer », et non directement la valorisation de la colonisation, pourtant visée par ses dispositions (notamment le fameux article 4). C’est que la réhabilitation de l’épisode colonial passe d’abord par la réhabilitation des colons. Sur ce sujet, et devant un public conquis d’avance, le candidat de l’UMP s’en donne à cœur joie, avec ce lyrisme désastreux qui caractérise ses discours :

"Il faut respecter ces milliers d’hommes et de femmes qui toute leur vie se sont donné du mal pour gagner par eux-mêmes de quoi élever leurs enfants sans jamais exploiter personne Shocked Evil or Very Mad Rolling Eyes et qui ont tout perdu parce qu’on les a chassés d’une terre où ils avaient acquis par leur travail le droit de vivre en paix, une terre qu’ils aimaient, parmi une population à laquelle les unissait un lien fraternel."

Et le ministre-candidat de conclure :

Je veux leur dire [aux adeptes de la repentance] : de quel droit les jugez-vous ? Je veux leur dire : de quel droit demandez-vous aux fils de se repentir des fautes des pères, que souvent les pères n’ont commises que dans votre imagination ?

L’objectif est ainsi atteint : noyer l’intelligence historique et l’esprit critique dans un flots de bons sentiments, interdire tout regard critique sur la colonisation. On pourra, cependant, faire remarquer à Monsieur Sarkozy que son raisonnement ne tient pas : que les colons n’ont pas tous été des « monstres » ou des « exploiteurs », qu’il y a eu parmi eux quantité de gens aimables et sincères, laborieux, attachés à leur terre, quantité d’hommes et de femmes de bonne volonté, mais que cela ne change rien à la nature de la colonisation, qui fut injuste dans son principe et oppressive dans ses structures.

e) …à la valorisation de la colonisation

Mais Nicolas Sarkozy ne s’embarrasse pas de telles nuances. Peu importent les faits historiques et l’honnêteté intellectuelle : ce qui compte, c’est d’épurer à toute force l’histoire coloniale pour la rendre acceptable, et même aimable. A en croire Sarkozy, la colonisation est le fuit d’un « rêve européen », celui qui

"jeta jadis les chevaliers de toute l’Europe sur les routes de l’Orient Shocked , le rêve qui attira vers le sud tant d’empereurs du Saint Empire et tant de rois de France, le rêve qui fut le rêve de Bonaparte en Egypte Mad , de Napoléon III en Algérie Evil or Very Mad , de Lyautey au Maroc. Ce rêve qui ne fut pas tant un rêve de conquête qu’un rêve de civilisation Rolling Eyes ."

La falsification historique est alors complète : impérialisme, massacres, exploitation ont disparu, pour laisser place à un conte édifiant où Godeffroy de Bouillon et les massacreurs de musulmans de la première croisade sont comparés aux orientalistes saint simoniens du XIX ème siècle. En somme, Bugeaud rêvait d’Orient et Massu de Civilisation…

[...]
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007 05:01    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un peu pour la route, de toutes façons, les dés sont jettés, nous voterons demain chez moi Confused

http://www.pressafrique.com/m487.html

PRESSAFRIQUE 22.02.07
Clichés raciologiques (7) : Nicolas Sarkozy le candidat de la coloniale et de la Françafrique



Le candidat de l'UMP pour les présidentielles d'avril 2007 a affirmé ouvertement ses conviction pro-colonialistes lors d'un discours à Toulon début février. Pourtant le discours pro-colonialiste de Nicolas Sarkozy à Toulon n'était pas un discours populiste, ni démagogique, il correspondait tout simplement à l'idéologie coloniale dont a été pétri le locataire de la Place Beauvau. Son discours ethniciste sur les violences urbaines en 2005 stigmatisant les minorités visibles ou les "islamistes" comme cause de la crise des banlieues, sa stigmatisation de ceux qui "égorgent" des "moutons dans leur appartement" sur TF1, ses propos au relent colonialiste sur le « nettoyage au karcher » de la « racaille » rappelant des termes issus du stock lexical de la coloniale, son refus de toute repentance et plus généralement de tout travail de mémoire en profondeur sur les crimes commis durant la colonisation, sa pusillanimité à célébrer la journée de commémoration de l'abolition de l'esclavage sont caractéristiques de la pensée réactionnaire qui soufflait sur la France du Général dont il est un digne héritier par certains aspects.

Citation:
ALGERIA-WATCH 21.02.07
Pour le président de l'UMP, la colonisation est un acte de « civilisation »

Discours de Nicolas Sarkozy à Toulon (07.02.07), candidat à la présidentielle 2007

« [...] Je souhaite qu'on ne puisse pas vivre en France sans respecter sa culture et ses valeurs. Je souhaite qu'on ne puisse pas s'installer durablement en France sans se donner la peine d'écrire et de parler le Français. Et à ceux qui veulent soumettre leur femme, à ceux qui veulent pratiquer la polygamie, l'excision ou le mariage forcé, à ceux qui veulent imposer à leurs soeurs la loi des grands frères, à ceux qui ne veulent pas que leur femme s'habille comme elle le souhaite je dis qu'ils ne sont pas les bienvenus sur le territoire de la République française. A ceux qui haïssent la France et son histoire, à ceux qui n'éprouvent envers elle que de la rancoeur et du mépris, je dis aussi qu'ils ne sont pas les bienvenus [...]

Le rêve européen a besoin du rêve méditerranéen. Il s'est rétréci quand s'est brisé le rêve qui jeta jadis les chevaliers de toute l'Europe sur les routes de l'Orient, le rêve qui attira vers le sud tant d'empereurs du Saint Empire et tant de rois de France, le rêve qui fut le rêve de Bonaparte en Egypte, de Napoléon III en Algérie, de Lyautey au Maroc. Ce rêve qui ne fut pas tant un rêve de conquête qu'un rêve de civilisation [...]

Faire une politique de civilisation comme le voulaient les philosophes des Lumières, comme essayaient de le faire les Républicains du temps de Jules Ferry. Faire une politique de civilisation pour répondre à la crise d'identité, à la crise morale, au désarroi face à la mondialisation. Faire une politique de civilisation, voilà à quoi nous incite la Méditerranée où tout fut toujours grand, les passions aussi bien que les crimes, où rien ne fut jamais médiocre, où même les Républiques marchandes brillèrent dans le ciel de l'art et de la pensée, où le génie humain s'éleva si haut qu'il est impossible de se résigner à croire que la source en est définitivement tarie. La source n'est pas tarie. Il suffit d'unir nos forces et tout recommencera [...]

Cessons de noircir le passé. L'Occident longtemps pécha par arrogance et par ignorance. Beaucoup de crimes et d'injustices furent commis. Mais la plupart de ceux qui partirent vers le Sud n'étaient ni des monstres ni des exploiteurs. Beaucoup mirent leur énergie à construire des routes, des ponts, des écoles, des hôpitaux. Beaucoup s'épuisèrent à cultiver un bout de terre ingrat que nul avant n'eux n'avait cultivé. Beaucoup ne partirent que pour soigner, pour enseigner. On peut désapprouver la colonisation avec les valeurs qui sont les nôtres aujourd'hui. Mais on doit respecter les hommes et les femmes de bonne volonté qui ont pensé de bonne foi ouvrer utilement pour un idéal de civilisation auquel ils croyaient. Il faut respecter ces milliers d'hommes et de femmes qui toute leur vie se sont donné du mal pour gagner par eux-mêmes de quoi élever leurs enfants sans jamais exploiter personne et qui ont tout perdu parce qu'on les a chassés d'une terre où ils avaient acquis par leur travail le droit de vivre en paix, une terre qu'ils aimaient, parmi une population à laquelle les unissait un lien fraternel. Je veux le dire à tous les adeptes de la repentance qui refont l'histoire et qui jugent les hommes d'hier sans se soucier des conditions dans lesquelles ils vivaient, ni de ce qu'ils éprouvaient. Je veux leur dire : de quel droit les jugez-vous ? »



A Toulon, son discours n'est pas un dérapage mais une affirmation d'une certaine représentation du monde et de l'altérité culturelle, de sa conception de son rapport à l'histoire, de son idéologie marquée par la pensée coloniale. Lorsqu'il célèbre les Républicains de Jules Ferry dans son ode toulonaise coloniale, il ne célèbre pas uniquement l'homme politique qui a favorisé la laïcité de l'enseignement scolaire en France mais implicitement surtout celui qui appelait les « races supérieures à civiliser les races inférieures ». Le candidat de l'UMP fut d'ailleurs l'une des figures de proue de la loi du 23 février 2005 stipulant la nécessité de formater l'imaginaire collectif de nos enfants en leur enseignant le rôle positif de la colonisation. Le discours de Toulon n'en est qu'une illustration. Il en appelle à la nostalgie des premières croisades coloniales en Orient, de l'ère impériale de Napoléon I en Egypte et de Napoléon III en Algérie. Il fait l'apologie d'une « politique de civilisation » pour répondre à « la crise identitaire, la crise morale et le désarroi face à la mondialisation » et l'on en vient même à se demander s'il ne souhaiterait pas que la colonisation puisse recommencer : « La source n'est pas tarie. Il suffit d'unir nos forces et tout recommencera ». Enfin le dernier paragraphe cité est sans doute le seul passage démagogique du locataire de la place Beauvau. L'idéologie coloniale est un des moteurs de la politique du candidat de l'UMP avec toute l'économie de la violence qu'elle présuppose et la conception ethniciste de la société française qu'elle légitime.

Le discours de Toulon du candidat Sarkozy est donc paradigmatique de sa pensée et de sa conception de l'histoire. Il annonce aussi une parfaite adéquation avec le discours sur la colonisation de son mentor Jacques Chirac il y a dix ans ou avec le Général-président il y a quarante ans.

Citation:
« Pacification, mise en oeuvre des territoires, diffusion de l'enseignement, fondation d'une médecine moderne, création d'institutions administratives et juridiques, voilà autant de traces de cette oeuvre incontestable à laquelle la présence française a contribué non seulement en Afrique du Nord mais aussi sur tous les continents...A cet hommage que nous dictent le respect, l'admiration et la reconnaissance, nous joindrons aussi celui que nous devons à tous ceux et à toutes celles qui ont contribué à la grandeur de notre pays en incarnant l'oeuvre civilisatrice de la France. Nous ne saurions oublier que ces soldats furent aussi des pionniers, des bâtisseurs, des administrateurs de talent qui mirent leur courage, leur capacité et leur coeur à construire des routes et des villages, à ouvrir des écoles, des dispensaires, des hôpitaux. »Jacques Chirac, président de la République Française en 1996, lors de l'inauguration, à Paris, d'un monument à la mémoire des victimes civiles et militaires françaises de la guerre d'Algérie. Cité par Le Canard Enchaîné du 08.02.2006, N°4450. Grand air du colon.

« Certes au temps où la colonisation était la seule voie qui permit de pénétrer des peuples repliés dans leur sommeil, nous fûmes des colonisateurs, et parfoisimpérieux et rudes. Mais au total, ce que nous avons, en tant que tels, accompli laisse un solde largement positif aux nations où nous l'avons fait » Le général de Gaulle, président de la république française, 31.01.1964. Cité par Le Canard Enchaîné du 08.02.2006, N°4450


En ce sens il s'inscrit dans la prolongation du discours paternaliste et souverainiste tenu par tous les présidents antérieurs de la Vème. Il en constitue même un durcissement et une régression. Sa loi sur l'immigration choisie a été vécue par les Africains et leurs descendants comme une forme de sélection des candidats à l'immigration selon des caractéristiques définies par les autorités françaises. Un procédé qui n'est pas sans rappeler la sélection des esclaves par les acheteurs sur les marchés en fonction de leurs caractéristiques morphologiques et physiques. Cette loi constitue indéniablement une loi qui risque d'augmenter la fuite des cerveaux africains vers l'Europe.

Le candidat Sarkozy quoiqu'il en dise est aussi le digne héritier de la Françafrique. Il a hérité des réseaux pasqua et sera l'héritier naturel des réseaux chiraquiens. Ce fils autoproclamé de la Chiraquie à la manière d'un brutus chiraquien a beaucoup appris de son mentor. Il est apprécié de certains dictateurs africains tel qu' Omar Bongo qui l'appelait par son prénom lors d'une interview complaisante sur France 2 et qui l'avait reçu l'année dernière dans son hôtel particulier à Paris : "C'est que, Nicolas, je connais Nicolas, depuis longtemps, longtemps, grâce à Chirac justement." (France 2, 15.02.07).

Le locataire de la place Beauvau et candidat à la présidence a proclamé haut et fort qu'il ne souhaitait pas renégocier les accords de défense avec les pays du pré-carré françafricain et entendait maintenir l'armée française en Afrique. Il est le grand ami des patrons des multinationales prédatrices du pré-carré françafricain (Bouygues, Bolloré, Elf-Total, Areva...) ainsi que celui des marchands de canon (Lagardère, Dassault) qui contrôlent 60 à 70% de l'édition en France. Sans parler des patrons de presse avec qui il entretient des liens étroits (Le Monde, Le Figaro, Le Point, L'Express, Paris-Match, TF1, Europe 1...). Des médias bien souvent tenus par les grandes multinationales ou les milieux financiers. Il est évident que ce système contribue à verrouiller l'information. Le directeur de la rédaction de Paris-Match, Alain Genestar, ne s'est-il pas fait éjecter de son journal par son patron Lagardère pour crime de lèse Sarkozy ? De toute évidence les intérêts françafricains des multinationales françaises convergent avec ceux du candidat Sarkozy. On ne voit pas en quoi cette alliance désserrerait l'étau de l'omerta françafricaine qui pèse sur la presse française. D'ailleurs le discours pro-colonialiste de Toulon du candidat Nicolas n'a filtré quasiment dans aucuns grands journaux.

Un candidat qui n'a jamais caché ses sympathies pro-atlantistes et son admiration pour les politiques ultra-libérales anglo-saxonnes. C'est sans doute là, la grande rupture du programme électorale du candidat de l'UMP vis-à-vis des gaullistes traditionnels. Elle vient essentiellement des nouvelles orientations pro-atlantistes qu'il veut insuffler à la politique étrangère française. On sait que son entourage politique proche soutient la politique coloniale atlantiste en Afghanistan, en Irak et les intentions états-uniennes de bombarder l'Iran. C'est son actuel conseiller de la défense, Pierre Lellouch, qui appelait en écho avec Bernard Kouchner à une coalition franco-américaine pour attaquer l'Irak au nom du devoir d'ingérence humanitaire, forme déguisée du colonialisme. Six cent cinquante milles morts plus tard on mesure mieux les limites des prétendues « politiques de civilisation » apportées par la coloniale. Sarkozy marque donc une rupture avec le gaullisme et ses illusions souverainistes de pseudo-indépendance vis-à-vis des USA. Au sein du gouvernement français, les proches de Sarkozy commencent à influencer la politique du quai d'Orsay en prônant le soutien français aux néoconservateurs états-uniens prêts à attaquer l'Iran (Le Canard Enchaîné, 21.20.07, N° 4504 La diplomatie iranienne de Chirac retoquée par des "néo-conservateurs" français. "Evitons de commettre les mêmes erreurs que naguère avec Irak, en s'opposant aux USA", disent-ils). Les vélléités de résistances chiraco-villepiniste à la politique coloniale américaine en Iran semblent d'ailleurs avoir fait long feu* .
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

« Un pays qui vieillit démographiquement est un pays à l'intérieur duquel les peurs sont plus nombreuses, plus grandes, la demande de protection est plus forte, le conservatisme est plus affirmé, la demande de repli plus forte. C'est pourquoi on peut considérer que la France s'installe dans une culture de droite. »
Dominique Reynié

J'irai même plus loins en parlant de droite extrême.

Les vieux demons sont toujours là : "Pas de repentance" disent-ils...

Quand bien même SR remporterai cette élection, je pense que l'avenir de l'Europe est funeste.
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Allègre vu chez Nicolas Sarkozy

Jeudi dans le journal de 18 heures de RTL, Claude Allègre avait déclaré qu'il ne votera pas pour Ségolène Royal le 6 mai. Mais l'ancien ministre socialiste de l'Education nationale, très proche de Lionel Jospin, avait refusé de dire à Patrick Cohen s'il votera Nicolas Sarkozy. Vendredi après-midi, Thomas Legrand a peut-être recueilli un élément de réponse : il a vu l'intéressé sortir du QG du candidat UMP.

J'étais vendredi (4 mai) après-midi rue d'Enghein, dans le bureau d'un collaborateur de Nicolas Sarkozy. Et j'ai pu voir claude Allègre sortir du bureau de Nicolas Sarkozy en compagnie de François Fillon. Il s'est rapidement dirigé vers une porte qui donne accès a un escalier derrière le bâtiment.

C'était donc une visite qui ce voulait discrète, pour ne pas dire secrète, d'un ancien ministre socialiste, visiblement rallié au candidat UMP. C'est assez innatendu. Mais Claude Allègre, proche de Lionel Jospin, était cet après-midi dans le bureau de Nicolas Sarkozy.

Claude Allègre, que j'ai joint au télephone, affirme qu'il est venu rencontrer François Fillon qui voulait lui parler de la loi sur les universités. Il recuse l'idée d'un ralliement, réaffirme simplement qu'il ne votera pas pour Nicolas Sarkozy. Claude Allègre n'est pas très content que sa visite au QG soit maintenant connue. Il estime s'être fait piégé par les collaborateurs du candidat, puisqu'un cameraman l'attendait dans la cour, derrière le bâtiment.

Cette petite histoire montre que nous sommes déjà entrés dans cette période inévitable de va et viens de rumeurs qui précède la constitution d'un gouvernement. Dernière précision, pour ceux qui douteraient que François Fillon se prépare pour Matignon : Laurence Parisot, la présidente du Medef, était aussi rue d'Enghein vendredi après-midi. Mais elle, elle est entrée par la porte de devant...

Thomas Legrand

http://www.rtl2007.fr/actualite/0/claude-allegre-vu-chez-nicolas-sarkozy-6629.html



Claude Allègre sur les pas d'Eric Besson ?

L’ancien ministre de Lionel Jospin a été filmé sortant du QG de Nicolas Sarkozy, rue d’Enghien (par la porte de derrière !!)

Lunettes noires, pas rapides… Claude Allègre est visiblement gênéLaughing . Il faut dire que pour un socialiste, l’endroit où se trouvait l’ancien ministre de l’Education nationale vendredi, lorsqu’il a été filmé par les caméras de France 2 vendredi est pour le moins compromettant : il sortait tout simplement du QG de campagne de Nicolas Sarkozy, rue d’Enghien, dans le Xe arrondissement de Paris.

Que faisait Claude Allègre au cœur du dispositif de campagne de l’UMP ? Il s'en explique, l’air embarrassé : «je venais voir François Fillon, avec qui on fait une interview». Pourquoi ici, rue d’Enghien ? «Parce qu'il (ne) pouvait pas» faire l’interview ailleurs, répond l’ancien ministre de Lionel Jospin.

Allègre : sur les handicapés, «Ségolène Royal a menti»

Le journaliste Thomas Legrand, de RTL, se trouvait au QG de campagne du candidat de l’UMP vendredi soir. Et il avance des éléments plus troublants. Il affirme avoir vu Claude Allègre, certes en compagnie de François Fillon… mais surtout en train de sortir du bureau de Nicolas Sarkozy. Joint par téléphone, Allègre a donné à Thomas Legrand une explication différente de celle donnée à France 2. Il serait venu voir François Fillon pour lui parler «de la loi sur les universités».Rolling Eyes

Après Eric Besson, Claude Allègre serait-il à son tour sur le point de se rallier à Nicolas Sarkozy ? L’intéressé s’en défend. Il n’a pourtant jamais caché son hostilité à la candidate socialiste, allant jusqu’à estimer, au lendemain du débat entre Ségolène Royal et le candidat de l’UMP, qu’elle avait «menti» en évoquant le plan handiscol, car «elle n’a pas fait beaucoup de choses en faveur des handicapés». Pour le moment, l’entourage de Nicolas Sarkozy n’a pas souhaité commenter la visite de Claude Allègre.

http://www.lefigaro.fr/election-presidentielle-2007/20070505.WWW000000033_claude_allegre_sur_les_pas_d_eric_besson_.html



Que dire ?

À menteuse, menteur et demi Confused

Grand scientifique, petit homme... Embarassed Laughing
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Allègre lunettes noires Cool sortant par une porte dérobée du QG de Nicolas Sarkozy Laughing :

Citation:


- J'suis pas v'nu...ch'suis v'nu voir François fillon...que... avec qui on fait un interview...j'ai pas...j'suis...

- Et pourquoi ne pas l'avoir rencontré ailleurs qu'au QG (de campagne de Sarko) alors ?

- Mais parce qu'il est...parce qu'il est...il pouvait pas !



"En politique, il n'y a pas de traîtres, il n'y a que des perdants"
André Thérive

Toutefois :

"Prévenir la trahison, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu'il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l'anus d'une hyène." Laughing
Ahmadou Kourouma


Bon vent Monsieur Claude !
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tata
Grioonaute 1


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 121
Localisation: belgium

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi minime espoir.........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que d'autres utiliseront certains moyens pour l'emporter; à la lumière de cet exemple :


Citation:
Des militants PS empêchés de distribuer des tracts à Toulouse

Incident pré-électoral ce samedi matin à Toulouse où la police a saisi les tracts que diffusaient des militants socialistes. La distribution était pourtant parfaitement légale.


Samedi à 17h10 heures, l’équipe des socialistes toulousains quittait le commissariat de la ville où ils étaient venus récupérer les 2.500 tracts saisis le matin même par la police sur le marché de la place des Carmes.

«C’est un ordre de notre hiérarchie !», ont simplement expliqué les agents venus en fourgon interrompre vers midi la diffusion des documents de campagne de Ségolène Royal. Pas d’interpellation, aucune vérification d’identité pour les huit militants. Mais saisie, donc, des tracts restant à distribuer.

Certainement cette hiérarchie policière a-t-elle eu une lecture particulière du code électoral qui interdit toute campagne au-delà du vendredi minuit précédent le dimanche du scrutin. Immédiatement saisi par les militants toulousains, le co-directeur national de campagne de la candidate socialiste, Jean-Louis Bianco a répondu que les tracts pouvaient être distribués jusqu’au samedi minuit, pourvu que ce soient les tracts officiels du second tour n’apportant aucun élément nouveau auquel le candidat concurrent n’aurait pas les moyens de répondre.

L’argument a dû faire mouche. Un coup de fil du second co-directeur de campagne, François Rebsamen, au préfet de Haute-Garonne, a suffi à ramener la police nationale à de meilleures dispositions. Le matériel de campagne pouvait être dès lors récupéré. «Mais le marché des Carmes, lui, est bel et bien terminé, relève un des diffuseurs de ces tracts. Nous pourrions considérer qu’il y a eu entrave à nos droits».

En fin d’après-midi, le responsable toulousain de Désir d’avenir, Fabrice de Comarmon n’excluait pas de donner à cet incident toutes les suites que cela pourrait appeler. Avant de quitter les lieux, les militants ont pris soin de relever les coordonnées de nombreux témoins de la scène.


http://www.liberation.fr/actualite/politiques/elections2007/251943.FR.php


ça n'a l'air de rien, mais à l'échelle d'un pays ça peut-être très efficace...

un témoin a écrit:

J'étais sur la terrasse du Café du Matin face au marché des Carmes et cette scène m'a profondément indigné. Quelle liberté pour demain ? Samedi 05 Mai 2007 - 20:17

_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

A 8 et 11 ans, ils sont menacés de fichage génétique pour vol de jouets


Leur père est choqué. Deux frères de 8 et 11 ans pourraient se voir prélever leur ADN, par la gendarmerie, pour avoir volé deux tamagotschi et deux balles rebondissantes dans un hypermarché du Nord, raconte Le Parisien, samedi 5 mai 2007. Les échantillons seraient conservés dans le fichier national automatisé des empreintes génétiques (Fnaeg).

Des gendarmes se sont rendus cette semaine au domicile familial. "Ils venaient nous apporter une convocation pour vol dans la mesure où le magasin a porté plainte, explique le père au Parisien. Ils ont expliqué à mon fils aîné qu'il serait photographié, qu'on lui prendrait ses empreintes digitales et aussi ses empreintes génétiques, ajoutant même que mon fils ne pourra pas forcément faire le métier qu'il veut plus tard car il sera fiché !"

Comme beaucoup de Français, le père pensait que le fichage génétique était réservé aux délinquant sexuels, et aux adultes. Pour surprenant que cela puisse paraître, il n'en n'est rien, précise Le Parisien. La loi ne prévoit ainsi pas d'âge minimum, rappelle le quotidien.

ELARGISSEMENT CROISSANT DU FICHAGE DEPUIS 2003

Depuis la loi Sarkozy sur la sécurité intérieure de 2003, une centaine de délits obligent à se soumettre au prélèvement génétique. Limitée, à l'origine, aux infractions sexuelles, la législation concerne aujourd'hui les meurtres et les cambriolages, les vols simples, les tags ou les dégradations. Il concerne désormais les personnes condamnées mais aussi les simples suspects.

Depuis l'entrée en vigueur de ces dispositions, le Fnaeg explose. De 2003 à 2006, le nombre de profils enregistrés est passé de 2 807 à plus de 330 000. Bien que ce système ait permis d'élucider plus de 5 000 affaires, ceux qui s'opposent aux prélèvements dénoncent l'instauration d'un "répertoire de masse". Les refus de prélèvements génétiques pour des petits délits se multiplient, entraînant des procès.

"CE N'EST PAS DU BÉTAIL QUE L'ON DOIT MARQUER AU FER"

Le père des auteurs du larcin s'opposera au fichage génétique de ses enfants, le cas échéant, malgré les lourdes sanctions prévues pour les contrevenants : jusqu'à un an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende.

"Ce n'est pas du bétail que l'on doit marquer au fer, plaide-t-il dans Le Parisien. Les parents des deux chapardeurs les ont punis et sermonnés et se réjouissaient initialement du passage des gendarmes et de ses vertus pédagogiques.

"Cette situation met en lumière les dérives possibles de l'utilisation abusive du fichage génétique", réagit Josiane Bigot, magistrat et président du Réseau pour l'accès au(x) droit(s) des enfants et des jeunes, dans Le Parisien.

Le père et les deux fils étaient convoqués samedi après-midi à la gandermerie pour "audition des enfants"


Le Monde.fr

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-906026@51-906027,0.html
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tata
Grioonaute 1


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 121
Localisation: belgium

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

des noirs pro sarko ça existe

http://www.sarkozy.fr/video/index.php?intChannelId=14&intVideoId=994


http://www.sarkozy.fr/video/index.php?intChannelId=14&intVideoId=994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Au p*t*in ! Je viens de devierger ma carte d'électeur !
Mais, j'ai des doutes concernant le fait que cela se soit bien passé ou non.
Ce soir, je saurai si ce n'est pas à moi qu'on a donné ça. mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antiseptic
Grioonaute


Inscrit le: 27 Mai 2005
Messages: 42

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un a t'il un lien pour que des 18h je commence à fêter la défaite de Napoléon?????? MERCI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

lemonde a écrit:
La participation a augmenté au second tour de la présidentielle dans l'outre-mer par rapport à un premier tour. En Nouvelle-Calédonie, elle a progressé de près de 9 points, passant de 62,71 % au premier tour à 71,33 % au second tour, selon des chiffres définitifs. En Guadeloupe, la participation à 16 heures (22 heures à Paris) avait progressé de plus de 5 points, de 37,91 % à 43,23 %. En Polynésie française, elle était de 57,78 % à la même heure, soit près de deux points de plus qu'au premier tour (55,88 %). Cette hausse a été constatée également en Guyane, à 16 heures, avec une progression de plus de trois points, à 56,02 %



Si la Martinique a voté à plus de 48% pour SR au premier tour face à 11 (!!!) autres candidats, je ne pense pas qu'une participation moindre soit de nature à changer fondamentalement le sens su vote...

De plus, Il est fort probable que les « résignés » de Martinique soient à la droite de l'échiquier politique français.
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

lemonde à 12 h 10 a écrit:
: Le taux de participation en métropole pour le second tour atteint 34,11 % à midi, un record qui dépasse celui établi lors du premier tour du 22 avril (31,21 %). Ce chiffre est également supérieur de près de treize points à celui enregistré à la mi-journée lors de la présidentielle de 2002 (21,4 %). A Paris, le taux de participation à la même heure est de 29,25 %, soit près de cinq points de plus que pour le premier tour, où il était de 24,56 %.

_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

lemonde a écrit:

En outre-mer, où les électeurs ont voté samedi, on note également une progression de la participation, qui avait pourtant déjà atteint des records au premier tour. En Nouvelle-Calédonie, elle a augmenté de 9 points, passant de 62,71 % à 71,33 % (chiffres définitifs). En Guadeloupe, elle était de 43,23 %, samedi à 16 heures, contre 37,91 % il y a quinze jours. Une hausse de 2 à 3 points était également constatée à la Martinique, en Polynésie française et en Guyane. A Saint-Pierre-et-Miquelon, première collectivité d'outre-mer à voter samedi, la participation a bondi de près de 12 points par rapport au premier tour,à 74,8 %. A la Réunion et à Mayotte, où les bureaux de vote ont ouvert respectivement à 6 heures et 7 heures, heure de Paris, dimanche, la participation n'est pas encore connue.

_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Olk1fri a écrit:
Citation:
Antilles/Guyane: Une forte participation?

La participation, aux Antilles et en Guyane, au second tour de l'élection présidentielle est en hausse samedi par rapport au premier tour, environ trois heures avant la fermeture des bureaux de vote. Le taux de participation augmente de 2,7 points en Guyane, de 5,3 points en Guadeloupe, et il est en très légère baisse en Martinique, indique-t-on de source préfectorale.

chabine peux tu confirmer pour la martinique? que se passe t'il? les electeurs sont résignés?


Bonjour. Viens de me lever, je n'ai pas encore les chiffres pour hier soir, mais le dépouillement a forcément fini très tard, puisque les bureaux ont ouvert 2 heures de plus qu'au premier tour, histoire de permettre aux congrégations religieuses fêtant le sabbat (15000 adventistes, 500 israëlites) de voter après le coucher du soleil.

Arrow DONC, DE UN : rien que pour ça, je ne vois pas comment, avec 2 heures de plus qu'au premier tour, le taux de participation peut baisser en Martinique Evil or Very Mad

Arrow DE DEUX : le taux de participation a TOUJOURS AUGMENTE du 1er au 2nd tour, en Martinique comme ailleurs. Evil or Very Mad

Arrow et surtout, DE TROIS : LA PRINCIPALE RADIO DE L'ÎLE (Radio Caraïbe International) vient d'annoncer UNE HAUSSE HISTORIQUE DE LA PARTICIPATION EN MARTINIQUE AUSSI !!! Evil or Very Mad Mad Evil or Very Mad
Evidemment, ils n'ont pas plus que moi le droit de donner les chiffres exacts (de toutes les façons, je ne les ai pas encore), mais ils commentaient déjà dès hier soir des taux historiques de participation commune par commune (de l'ordre de 70% Shocked )

DONC NE CROYEZ PAS LA PROPAGANDE DEGUEULASSE ET MENSONGERE DES MEDIAS VENDUS, QUI VEULENT FAIRE CROIRE QUE LES MARTINIQUAIS SE SONT RESIGNES, ALORS QUE LES GUADELOUPEENS ET LES GUYANAIS SARKOZYSTES SE SONT RUES VERS LES URNES. C'EST DE LA MANIPULATION !!! Evil or Very Mad Mad Evil or Very Mad Mad Evil or Very Mad Mad Evil or Very Mad Mad Evil or Very Mad Mad Evil or Very Mad

En 2002, ils ont matraqué tout l'après-midi en disant que le vote des colonies ne pouvait pas faire basculer les résultats du 1er tour, rien que pour nous démobiliser. Avec moins de 120 000 voix d'écart entre Jospin et Le Pen, nous savons aujourd'hui que c'était FAUX.

NE VOUS LAISSEZ PAS AVOIR PAR DES MEDIAS VENDUS. ALLEZ VOTER !!!
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être, Olky, peut-être, quoiqu'il en soit, ce n'est pas à moi d'en décider à leur place Confused J'ai fait ce que j'avais à faire, ce n'est qu'une voix sur 44 millions Confused

Ici, pas d'effervescence autour des résultats du 2nd tour localement, personne ne doute du renforcement de la tendance observée au 1er tour en faveur de la candidate du Parti qui se dit Socialiste... Personne, surtout, ne se fait d'illusions sur le véritable enjeu du jour : les résultats au niveau national.

Perso, je ne compte pas passer la journée sur le web, j'attendrai l'heure gentiment, et je ne serai pas devant ma TV mais devant mon poste de radio. Inutile d'en rajouter, autant se préparer à des lendemains qui déchantent. J'ai déjà commencé à réfléchir à l'après, et je préfère vous dire que ça va probablement changer pas mal de choses, à commencer par nos échanges sur cet espace Confused

Allez, je me casse, désolée, mais le coeur n'y est pas. Celà dit, après tout, combien de nos frères Grioonautes Africains vivent ou ont vécu sous des régimes autoritaires, et qui sont encore là ? De quoi nous inciter à plus de maturité et de courage. Ce que je vous souhaite à tous Wink Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'irai même plus loins que toi Chabine

Citation:

http://www.dailymotion.com/video/x1w3d9_gerard-miller-et-les-mots-de-sarkoz


Lorsque le (futur ?) président français s'apprète à réécrire l'histoire de son pays, les noirs de France et d'Afrique son en danger... Confused

Voilà pourquoi cette élection est importante pour nous...
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Katana a écrit:
J'irai même plus loins que toi Chabine

Citation:

http://www.dailymotion.com/video/x1w3d9_gerard-miller-et-les-mots-de-sarkoz


Lorsque les français s'apprètent à effacer leur histoire, les noirs de France et d'Afrique son en danger... Confused

Voilà pourquoi cette élection est importante pour nous...

Ca fait des siecles que les Noirs en general sont en danger mon frere!
Ceux de France, depuis l'esclavage, en passant par Napoleon, et ainsi de suite. Qu'y a t'il de nouveau?
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hello frère Ardin

Tu sais, à l'échelle de la vie et la mort des civilisations, l'histoire n'est que deux choses : Répétition et Ironie (ou cynisme...)

On pourrait donc se dire que les carottes sont cuites pour nous.

MAIS

Pour citer Edgar Morin :

«(...)Aucune culture y compris la plus contraignante et dogmatique n'arrive à domestiquer tous ses individus. Il y a des incrédules, des rétifs, des incroyants silencieux et parmi ceux-ci, ceux qui deviendront éventuellement résistants, héros, martyrs par refus d’obéissance ; et aussi parmi les apparemment soumis, il y a les craintifs, les peureux, les prudents, qui se révéleront quand le dogme craquera.(...)»

Nous devons donc garder espoir car tout en ne niant pas l'urgence, nous pouvons constater que "le dogme a craqué"; "les craintifs, les peureux, les prudents" se révèlent peu à peu et toi et moi sommes encore là...
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Katana a écrit:
Hello frère Ardin

Tu sais, à l'échelle de la vie et la mort des civilisations, l'histoire n'est que deux choses : Répétition et Ironie (ou cynisme...)

On pourrait donc se dire que les carottes sont cuites pour nous.

MAIS

Pour citer Edgar Morin :

«(...)Aucune culture y compris la plus contraignante et dogmatique n'arrive à domestiquer tous ses individus. Il y a des incrédules, des rétifs, des incroyants silencieux et parmi ceux-ci, ceux qui deviendront éventuellement résistants, héros, martyrs par refus d’obéissance ; et aussi parmi les apparemment soumis, il y a les craintifs, les peureux, les prudents, qui se révéleront quand le dogme craquera.(...)»

Nous devons donc garder espoir car tout en ne niant pas l'urgence, nous pouvons constater que "le dogme a craqué"; "les craintifs, les peureux, les prudents" se révèlent peu à peu et toi et moi sommes encore là...

L’histoire est surtout repetition, et si cette repetition est douloureuse, alors il faut mettre un terme a ce cycle. Rien sur topic ne permet d’esperer sur l’eventuel espoir, encore moins sur l’etat de l’imaginaire collectif des Noirs de France.
Je ne recuse pas l’assertion d’Edgar Morin, mais l’enjeu est de se detacher des tentacules de cette culture contraignante(pour ne se limiter qu’a ce qualificatif), le nombre de personnes etouffees sous l’emprise de cette culture importe peu, ce qui importe, c’est la categorie. Dans la categorie, il ya presque toutes nos elites.

Mon frere, faire de la politique, c’est se mettre au service de l’Homme. De l’Homme tout court, et non de l’homme Blanc ou de l’homme Noir ou autre…(J’aurai aime developper sur ce point, mais desole, j’ai pas suffisamment de temps, mais je sais que tu m’as compris!)
L’Europe a erige en dogme sa facon de conduire ses relations avec les autres, notamment avec nous. (cf: Sophie Bessis, L’Occident et les autres, histoire d’une suprematie)
Les relations de l’Occident ou de l’Europe avec les autres est determinee par ce dogme: La suprematie. Voilà pourquoi Sarkozy promet a ses pairs la creation d’un ministere de l’immigration et de l’identite, et que Segolene parle de la reforme de l’aide au developpement.

Je considere d’ailleurs qu’il n’ya pas de danger pour les Noirs de France puisque vous avez fait le choix entre ces deux visions nourries par ce dogme. Il m’a suffit de lire les interventions sur ce topic pour m’en convaincre.
Ceci dit, le dogme n’a pas craque, car il repose sur un socle solide que les revendications d’ignorants ne pourront briser, encore moins la lutte contre le sionisme, ni contre le modele republicain qui vous est propose.
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tata
Grioonaute 1


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 121
Localisation: belgium

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Message edite:

tata, il n'est pas permis de venir annoncer les resultats avant l'heure ici.
Prends ton mal en patience et reviens a 20h.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tata
Grioonaute 1


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 121
Localisation: belgium

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

ok.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

ARDIN a écrit:

L’histoire est surtout repetition, et si cette repetition est douloureuse, alors il faut mettre un terme a ce cycle. Rien sur topic ne permet d’esperer sur l’eventuel espoir, encore moins sur l’etat de l’imaginaire collectif des Noirs de France.
Je ne recuse pas l’assertion d’Edgar Morin, mais l’enjeu est de se detacher des tentacules de cette culture contraignante(pour ne se limiter qu’a ce qualificatif), le nombre de personnes etouffees sous l’emprise de cette culture importe peu, ce qui importe, c’est la categorie. Dans la categorie, il ya presque toutes nos elites.

Mon frere, faire de la politique, c’est se mettre au service de l’Homme. De l’Homme tout court, et non de l’homme Blanc ou de l’homme Noir ou autre…(J’aurai aime developper sur ce point, mais desole, j’ai pas suffisamment de temps, mais je sais que tu m’as compris!)
L’Europe a erige en dogme sa facon de conduire ses relations avec les autres, notamment avec nous. (cf: Sophie Bessis, L’Occident et les autres, histoire d’une suprematie)
Les relations de l’Occident ou de l’Europe avec les autres est determinee par ce dogme: La suprematie. Voilà pourquoi Sarkozy promet a ses pairs la creation d’un ministere de l’immigration et de l’identite, et que Segolene parle de la reforme de l’aide au developpement.

Je considere d’ailleurs qu’il n’ya pas de danger pour les Noirs de France puisque vous avez fait le choix entre ces deux visions nourries par ce dogme. Il m’a suffit de lire les interventions sur ce topic pour m’en convaincre.
Ceci dit, le dogme n’a pas craque, car il repose sur un socle solide que les revendications d’ignorants ne pourront briser, encore moins la lutte contre le sionisme, ni contre le modele republicain qui vous est propose.


Bien entendu, je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points, mais il est certain sujets qu'il vaut mieux ne plus aborder ici ou changer notre façon de le faire.Confused

Les dés sont donc jetés Crying or Very sad

Ce fut tout de même un plaisir et une immense découverte que de commenter ces élections.

ne vous fiez pas aux apparences et ne perdez pas espoir Exclamation

Les « apparemment soumis » vous saluent ! Arrow
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sarkozy President, putain je sais pas quoi dire ?
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"Sarkozy President, putain je sais pas quoi dire ?"

Hé oui, tu t'étonnes ? Mais pourquoi Rocs ? Il paraît que la foi déplace les montagnes ! C'est ce que j'ai retenu du parcours de ce Sarkosy...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koudkwengo
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 216

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Felicitation à Sarkozy ,les français se sont mobilisés en masse pour le second tour et ont voté en majorité pour lui,parce qu'ils croient en lui.J'espere qu'il realisera son programme s'il ne veut pas décevoir ses electeurs .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne reste plus qu'a voir et à attendre. Just wait and see.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koudkwengo
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 216

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Un certain Noah a dit:"si Sarko passe ,je me casse".
On va voir si il va tenir sa parole. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil.z
Grioonaute


Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 29
Localisation: france

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Noah a changé d'avis il y a un petit moment! il a dit qu'il faut faire de la résistance.
_________________
sans l'union de toute la communauté on arrivera à rien!

La patience mène toujours à la victoire!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Large victoire de la racaille sioniste.
Les nègres ne baisseront pas leur tête pour autant.
Au moindre dérapage verbal de la kahba, certains iront "s'exprimer" dans la rue, et d'autres la joueront plus fine. Krari pays universaliste.
Quant au fait de rattraper le coup avec les municipales, c'est qu'des conneries. Dans le cas présent, les citoyens Français ont largement donné champ libre à un individu. Ils n'ont pas vôté contre une personne (en tout cas, dans l'ensemble), mais pour une personne; donc je ne vois pas pourquoi leur avis changerait en l'espace d'un mois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lotus
Grioonaute


Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 75
Localisation: karayib

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

koudkwengo a écrit:
Felicitation à Sarkozy ,les français se sont mobilisés en masse pour le second tour et ont voté en majorité pour lui,parce qu'ils croient en lui.J'espere qu'il realisera son programme s'il ne veut pas décevoir ses electeurs .


Je vous ai longtemps lu sans poster!

Je pense avant de jeter son venin sur sarkozy, que la majorité des français comme tu viens de le dire koudkwengo ont fait leur choix et que Sarkozy représente la cassure avec les autres gouvernements! Je ne pense pas que le PS aurait fait mieux! Franchement est ce que la France aurait changé?! Confused Qui aurait financé les 2 millions de policiers pour ramener chaque femme policière? Notre portefeuille bien sûr.................... Et après on vient nous parler de la dette?!!!C'est un exemple j'aurais pu prendre un autre.............. Cool

Les français ont voté un programme et surtout ils ont donné leur confiance et je pense qu'ils resteront logiques dans leur vote pour les prochaines élections législatives!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koudkwengo
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 216

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

wil.z a écrit:
Noah a changé d'avis il y a un petit moment! il a dit qu'il faut faire de la résistance.


Je le savais qu'il ne tiendrait pas parole. Laughing
Et en plus il veut faire de la résistance contre les 53% de français qui ont voté Sarkozy. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tata
Grioonaute 1


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 121
Localisation: belgium

MessagePosté le: Lun 07 Mai 2007 01:52    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui me surprend dans tout ça , sarko est un sortant( bilan pas fameux) mais il a reussi a convaince les gens qu'il n'était pas un sortant et il reussi d'une manière incroyable a briser le tout sauf sarkozy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 40, 41, 42  Suivante
Page 20 sur 42

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group