Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour qui voteriez-vous en 2007, en France?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 40, 41, 42  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Mar 08 Mai 2007 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

koudkwengo a écrit:
Chabine a écrit:
koudkwengo a écrit:
Chabine a écrit:

Arrow @koudkwengo
koudkwengo a écrit:
Felicitation à Sarkozy ,les français se sont mobilisés en masse pour le second tour et ont voté en majorité pour lui,parce qu'ils croient en lui.J'espere qu'il realisera son programme s'il ne veut pas décevoir ses electeurs .


koudkwengo a écrit:
Il a reussi a convaincre grace à son programme.La majorité des électeurs français ont préféré le programme de Sarko plutot que celui de Ségo.
Vraiment ,je ne vois pas pourquoi on doit faire de la résistance contre les français qui ont voté Sarko.Vous allez voir aux elections legislatives ,il n'y'aura pas de surprise parce que la majorité des électeurs français veulent que Sarkozy exécute son programme.

La seule chose que je partage avec toi c'est la conviction qu'il réalisera, helas ! Sad , son programme à la lettre. Ce que je n'arrive pas à suivre c'est en quoi celà t'enthousiasme autant, merci d'éclairer ma lanterne.


Je l'avoue ,j'ai voté contre Sarkozy. Mais je le félicite parce qu'il a été elu président de la France démocratiquement malgré le tout sauf Sarkozy. J'ai de la famille et des amis afros qui habitent dans la banlieue parisienne et qui ont voté Sarkozy à cause de la racaille et les émeutes de 2005.Faut il les lapider Sad Question Laissons Sarkozy faire son programme,nous ferons ensuite le bilan dans 5 ans.


Ca fait deux jours que tu félicites chaleureusement le candidat contre lequel tu as voté, c'est ça, on est tous avec toi... Rolling Eyes Je comprends pas pourquoi t'assumes pas, ça ne me rassure pas, d'ailleurs, voir mon message antérieur Sad

Mais merci d'avoir répondu quand même. T'inquiète pas, c'est pas nous qui allons lapider qui que ce soit, en tous cas pas moi, c'est pas mes mes convictions, j'ai justement voté CONTRE les partisans de ce genre de méthode. Ca n'a pas fonctionné, tant pis pour NOUS Sad





Pourquoi celà te chagrine tant qu'il y'ait des afros qui votent Sarkozy,ils ont été séduit par son programme ,il faut donc l'accepter.On ne va pas faire une nouvelle fois une division entre afros à cause de ses élections présidentielle.Il faut accepter les choix personnels de chaque afros de France.En ce moment des voyous qui sont contre la démocratie sont en train de tout casser,Sarkozy doit bien rigoler. Et pour finir qu'es ce que je n'assume pas et ne te rassure pas ?


Je crois que Chabine est "chagrinée" par toutes ses personnes qui prennent des vessies pour des lanternes et les afros en particuliers...
L'élu des Hauts de Seine par ces fréquentations et ses paroles adressées aux "minorités visibles" n'augure rien de bon pour les afros . Je crois bien que, malgrés un bon taf de beaux vétements et un parlé français impeccable (du moins je l'espere pour toi) , ceux qui possèdent le mème passeport que toi mais ayant une couleur de peau beaucoups plus pale que la tienne se sentiront en droit de te remettre à la place qu'ils jugent t' ètre réservée, décomplexés qu'ils sont par le gourou de la non repentance,le pourfendeur de la concurrence memorielle et chasseur d'immigrés negros musulmans, polygames, exciseurs, profiteurs d'allocations familiales, avec des gènes de délinquants dans le cerveau.

Tu as deja remarqué que lors de son premier discour il a lié l'Afrique sub saharienne à l'immigration en oubliant ses frères de l'est qui constituent un gros bataillon des immigrés en France ainsi que les asiatiques notamment chinois. Venant d'un "homme d'Etat" ce type de raccourci léger ne présage rien de bon pour ceux qui ont le mème faciès que toi. Sad

Chabine si je me suis planté dans l'interprétation de ton scepticisme anti sarkosien, corriges moi...
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Mar 08 Mai 2007 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Game over.
Le pen n'a pas passé le 2ème tour, mais le fiston a remporté le 1er. Marine n'était qu'une feinte.
Depuis plus d'un an, les "jeunes des quartiers" s'étaient inscrits en masse pour barrer la route à Sarkozy, et apparemment, ils se sont servis de leur carte, vu le taux de participation. Vous vous imaginez s'ils s'étaient abstenus comme à l'accoutumée ? On aurait eu droit à un 60%-40%. Plus sérieusement, cette partie de la population Française était-elle vraiment en capacité d’influencer le résultat du vote ? A mon avis, pas mal d'Afros ont donné leur voix à Sarkozy. J'ai déjà dit, à plusieurs reprises, ce que je penserais d'eux, et ne changerai pas d'avis; même si être Sarkozyste devient une ethnie sur Grioo. Mais, cela fait cogiter: Est ce que les Afros peuvent peser dans le jeu politique, sur le plan national ? Je ne le crois pas, vu qu'au final, le milkshake sera toujours blanc.

Finalement, je n'en veux même plus à ceux qui ont vu en Le pen, l'homme providentiel, vu que eux se sont pris deux bonnes grosses tartes dans la gueule, en plus de la perte de leur amour propre. Par contre, leurs tentatives d'engrainer certains jeunes... Tout comme, je ne comprends pas toutes ces manifestations et émeutes qu'il y a chaque jour, depuis dimanche. Les gars veulent faire des manif comme celles qu'il y a eu entre les 2 tours en 2002, mais cette-fois-ci, après le 2nd tour... 'Faut m'expliquer parce que j'pige pas.


PS: Il est temps de le verrouiller ce topic, vous ne croyez pas ? Nan, parce qu'on va pas les repasser ces élections. mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Mar 08 Mai 2007 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

chabine avait eu la bonne idée d'en lancer un autre intitulé « la France d'après » (si mes souvenirs sont bons...) mais la modération l'a verrouillé en lui demandant de poursuivre sur celui-ci.

De mon point de vue chabine a eu raison car le topic sur lequel nous rédigeons en ce moment n'a plus de raison d'être étant donné que l'élection présidentielle est passée...

Qu'en pense la modération ?
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koudkwengo
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 216

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007 03:49    Sujet du message: Répondre en citant

bamiléké a écrit:



Je crois que Chabine est "chagrinée" par toutes ses personnes qui prennent des vessies pour des lanternes et les afros en particuliers...
L'élu des Hauts de Seine par ces fréquentations et ses paroles adressées aux "minorités visibles" n'augure rien de bon pour les afros . Je crois bien que, malgrés un bon taf de beaux vétements et un parlé français impeccable (du moins je l'espere pour toi) , ceux qui possèdent le mème passeport que toi mais ayant une couleur de peau beaucoups plus pale que la tienne se sentiront en droit de te remettre à la place qu'ils jugent t' ètre réservée, décomplexés qu'ils sont par le gourou de la non repentance,le pourfendeur de la concurrence memorielle et chasseur d'immigrés negros musulmans, polygames, exciseurs, profiteurs d'allocations familiales, avec des gènes de délinquants dans le cerveau.

Tu as deja remarqué que lors de son premier discour il a lié l'Afrique sub saharienne à l'immigration en oubliant ses frères de l'est qui constituent un gros bataillon des immigrés en France ainsi que les asiatiques notamment chinois. Venant d'un "homme d'Etat" ce type de raccourci léger ne présage rien de bon pour ceux qui ont le mème faciès que toi. Sad

Chabine si je me suis planté dans l'interprétation de ton scepticisme anti sarkosien, corriges moi...


Je suis né et j'ai grandi en Gironde donc tu vois je n'ai pas attendu Sarkozy pour rencontrer des français dit de souche qui ont voulu me remettre à ma place.Je suis déjà conditionné comme beaucoup d'afro né en province.
Concernant l'immigration africaine en France ,personnellement celà me fait mal de voir des africains sans papier vivre dans la misère à Paris entasser à plusieurs dans des appartements miteux.A quoi celà sert de venir en France illégalement ,si c'est pour vivre dans ces conditions .Je ne suis pas sarkozyste ,mais peut être que les afros qui ont voté pour lui pense comme moi. Je sais qu'il n'y'aura pas de régularisation et que beaucoup de sans papier africains se feront expulser comme l'a dit Sarkozy ,mais celà n'a pas empêcher les afros de France de voter Sarko.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Olk1fri a écrit:
Katana a écrit:
chabine avait eu la bonne idée d'en lancer un autre intitulé « la France d'après » (si mes souvenirs sont bons...) mais la modération l'a verrouillé en lui demandant de poursuivre sur celui-ci.

De mon point de vue chabine a eu raison car le topic sur lequel nous rédigeons en ce moment n'a plus de raison d'être étant donné que l'élection présidentielle est passée...

Qu'en pense la modération ?
en ce topic devrait etre fermé pour parler de la suite à moins que celui-ci reste ouvert pour parler des legislatives mais bon je ne suis meme pas sur que c'est à cause de cela que les moderateurs ont clos le sujet... mais plutot sur la base d'une reflexe plavlovien Exclamation


OUF !!! ok ; verrouillé Laughing !!!
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 40, 41, 42  Suivante
Page 22 sur 42

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group