Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MORMECK: Maintenant ou jamais?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2007 21:06    Sujet du message: MORMECK: Maintenant ou jamais? Répondre en citant

Un des matchs de boxe les plus attendus dans l'hexagone à mon avis. Le représentant du (93) joue pour le titre de WBC/WBA des lours légers. Jean-Marc Mormeck ou l'autre (J2M) sera ce 17 mars à Levallois pour cet évènement exceptionnel. Derrière ce match le promoteur DON KING qui une fois de plus à le flair pour ce genre de combat. La preuve il n'y a même plus de place!!!! Shocked c'est une bonne nouvelle pour ce sport que j'admire malgré ses dérives. Bref ce serait une très bonne chose que l'homme de Pointe-à- Pitre gagne ce combat. Alors je le dis tous derrière Mormeck!!!!


Citation:
Boxe : l'Américain Don King s'intéresse à la France
LE MONDE | 15.03.07 | 15h53 • Mis à jour le 15.03.07 | 15h53

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3242,36-883411@51-881250,0.html

Don King, le promoteur américain de combats aux cheveux dressés sur la tête, adore la France, qui pourrait être pour lui un nouveau terrain d'opérations. Dès qu'il le peut, il lance d'enthousiastes "vive la France", de préférence en agitant mécaniquement de petits drapeaux tricolores. C'était le cas, en janvier 2006, à New York, lors du combat que Jean-Marc Mormeck perdait face à O'Neil Bell, pour le titre mondial unifié des lourds-légers. Ce sera encore le cas, samedi 17 mars, à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), lorsqu'il présidera la revanche entre les deux boxeurs, tous deux membres de son écurie.




Francophilie fugace ? Probablement pas. Le promoteur devait en effet se rendre à la Fédération française de boxe (FFB), vendredi 16 mars. "Je suppose qu'il a l'intention de travailler en France", déclare Humbert Furgoni.

Selon le président de la FFB, le but de Don King serait d'acquérir une licence de promoteur qui lui permettrait d'organiser des rencontres sur le territoire français. L'Américain avait déjà fait une apparition à Villeurbanne, en décembre 2000, pour un combat entre Fabrice Tiozzo et Virgil Hill, perdu par le Français.

La carrière officielle de promoteur de Don King débute en 1972 lorsque, grâce à la collaboration de Mohammed Ali, il organise une soirée de combats d'exhibition afin de sauver de la disparition un hôpital de la communauté noire de Cleveland (Ohio).

Des quarante années précédentes, on ne sait sans doute pas tout, mais une chose est sûre : il est né, le 9 décembre 1932, dans le ghetto noir de Cleveland. Certains biographes mentionnent des activités à la limite de la légalité, deux homicides, l'un en légitime défense, l'autre involontaire, quelques années de prison.

"COMBAT DU SIÈCLE"


Il ne faut que deux ans à Don King pour se faire connaître du monde entier, en tant que promoteur, grâce à l'organisation du "combat du siècle" entre Mohammed Ali et George Foreman, à Kinshasa (Zaïre), le 30 octobre 1974. La suite se déroule en une longue série de chiffres astronomiques parmi lesquels on dénombre plus de 500 championnats du monde, près de 100 boxeurs millionnaires grâce à lui, un total de 120 millions de dollars alloués à Mike Tyson en 15 mois (entre 1995 et 1996).

Mais Don King, ce sont aussi des boxeurs qui se retournent contre lui pour lui réclamer des arriérés, ou des poursuites avortées pour fraude fiscale. "Certains disent qu'il est un voleur, d'autres ceci ou cela, explique Jean-Marc Mormeck. Pour moi, c'est avant tout un homme d'affaires, avec lequel j'ai une certaine complicité qui me permet de lui dire, à l'occasion, d'aller se faire voir. Mais il y a autre chose que la façade qu'il montre."

Le promoteur français Gérard Teysseron déplore que la venue de Don King, en France, mette surtout en relief "la difficulté que nous avons à faire vivre nos boxeurs. Le marché américain faiblit, c'est pourquoi Don King vient prendre de l'argent où il y en a."

Pour Louis Acariès, en contrat avec Canal Plus jusqu'au 31 décembre 2007 (un nouveau combat de Brahim Asloum pour un titre mondial est prévu avant cette date), la rencontre Mormeck-Bell "ne représente rien. Si elle représentait quelque chose, elle aurait eu lieu aux Etats-Unis."

Jean-Louis Aragon


Vous remarquerez que Don King pourrait être un bon promoteur pour Grioo car il doit être un des meilleurs griots aux monde à sa façon biensûr: SHOW ME THE MONEY!!! Rolling Eyes



_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2007 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mormeck a agané, je suis très content pour lui, même si je ne comprends pas grand chose à ce sport...pourqio se taper dessus sans raison?
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2007 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais bien voir ce combat.
Attends, les Acariès, ce ne sont pas eux qui coachent Asloum, en ce moment ? Le gars a perdu, récemment; ce sont des rageux. chah !

Tu as vu le dernier Rocky, WILDCAT ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2007 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Vraisemblablement Bell a très mal pris sa défaite.

Citation:

http://www.newmedia-fr.info/ixm_ixpnews.php?file=article&story_id=21731

Mormeck - Bell, la bagarre ne s'est pas arrêtée sur le ring

Publié le 18/03/2007 Auteur: William Joas

Contrairement à ce que l'on pense, le combat entre Jean-Marc Mormeck et O'neil Bell ne s'est pas arrêté sur le ring après la décision unanime des juges qui donnaient le Guadeloupéen gagnant. Très mécontent de cette décision justement, O'neil Bell s'en est pris à l'arbitre et on a assisté à une bataille rangée entre les deux camps.

Après la conférence de presse qui a suivi le combat, O'Neil Bell s'est approché de Jean-Marc Mormeck qui répondait aux questions des journalistes et lui a demandé : "Dis-moi que en face que c'est toi qui a gagné ce combat", avant de tenter de lui assener un coup. Une grosse confusion s'en est suivie, avant que les gardes du corps des deux hommes ne parviennent à les éloigner. Bell qui avait déjà fait part, juste après le combat, de sa désapprobation au sujet de la décision des juges a finalement été ramené dans son vestiaire au bout de quelques minutes par ses gardes du corps. « Le champion c'est toujours moi, avait déclaré le Jamaïquain. Il ne m'a pas absolument pas fait mal. Je veux un troisième combat avec les mêmes juges, le même arbitre, le même public et on verra qui est le plus fort. » Le Jamaïcain s'en est également pris à l'arbitre de la rencontre qui selon lui a été beaucoup trop laxiste envers Jean-Marc Mormeck.

Lorsque l'on a demandé à Jean-Marc Mormeck ce qu'il penserait de disputer une belle contre Bell, il répond : « Pourquoi pas, mais il faudra qu'il fasse le parcours que j'ai fait, comme il a fait pour moi. Donc il attendra. J'ai du respect pour Bell, mais je ne l'aime pas. Regardez, quand j'ai été aux Etats-Unis, j'ai mis mes deux titres en jeu, j'ai été fair-play. Lui a fait un coup, et il n'a rien fait.»


Vu également ce midi sur France 3.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2007 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à Mormeck. Il y a eu un deuxième math après pendant la conference de presse. Si effectivement, Bell veut une revanche avec le même public, même juge et à Levallois., ça va ête chaud. Ils ont montré les images sue Equipe TV!!! Je n'ai pas enc oe le lien!!! Une chose est sûre. C'est historique pour la boxe France sa diaspora!!!
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2007 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

après-match mouvementé. Voilà le lien!!!

http://www.lequipe.fr/Aussi/BOXE_MORMECK.html

Il ne faut pas blaguer avec le 93!!! Twisted Evil
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2007 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Yugo2Bakel a écrit:
Je voudrais bien voir ce combat.
Attends, les Acariès, ce ne sont pas eux qui coachent Asloum, en ce moment ? Le gars a perdu, récemment; ce sont des rageux. chah !

Tu as vu le dernier Rocky, WILDCAT ?


Non je n'ai pas vu Rocky. Je ne pense pas le voir!!! Shocked
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group