Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Hip-Hop Statois à l'agonie !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Célébrités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007 11:31    Sujet du message: Le Hip-Hop Statois à l'agonie ! Répondre en citant

Je me rappele encore il y'a de cela quelques années.Sur Trace TV , un Noir aux dimensions imposantes apparu la tête en bâs executant des gestes qui firent rêver toute la jeunesse africaine(la "charge" faisait son entrée fracassante en Afrique). Toute la jeunesse africaine fut émerveillé par cet homme qui avait survécu à huit balles(sait plus 9 ou 8 ) et prouvait une fois de plus que le jeune Noir pouvait rêver d'un avenir radieux. On apprit qu'il s'appelait 50 Cent(à juste titre beaucoup dirent "cinquante cent" mais c'était "fifty cent"). Beaucoup dirent que l'héritier de 2 PAC était né.Avec ce titre In Da Club ,c'est tout le monde entier qui fut emerveillé par la puissance du Hip-Hop. 'Get Rich or Die Tryin' était le produit de trois génie(Dr Dre,Eminem et 50 Cent). C'était la preuve que le gansta demeurait bien plus que jamais la division d'élite du Hip-Hop. On ne se lassait d'écouter les nouveaux albums de de ses As: Xzibit,Jay-z,Nas Escobar,DMX,P-Daddy,Busta, etc...

On se rappele de cet époque en éprouvant un signe de nostalgie.C'était en fait une époque.Aujourd'hui,Eminem,Snoop,50 Cent s'habillent en fourure et la jeunesse africaine pense qu'ils ressemblent un peu trop au "système" qu'ils critiquaient autrefois.Les autres repondent: "c'est normal,ils font du commercial !". Malheureusement ce "commercial" rythme peu avec la créativité. Certe un jeune sénégalais apporte à grand renfort de génie un sursaut au Hip-Hop. Aujourd'hui,c'est en fait lui (AKON) qui insuffle atravers ses featurings un regain au style. Mais,il faut l'avouer; les As sont fatigués. Fatigués de jouer les gansters,les machos,ils essaient désormais d'être de bon pères et des hommes d'affaire sans problème. Malgrès un Snoop plus que jamais bon et un Dr Dre créatif. La jeunesse elle ne cesse de decevoir,l'un des derniers CHAMILLIONAIRE a prouvé que la relève de ces génie est loin d'être arrivée. Seul les éternels fanatiques semblent apprécier les derniers Lloyd Banks,The Game,Fat Joe qui laissent plus d'un septique. La plupart du temps,sur les vingt sons proposés à peine deux à trois sont comestibles pour les plus débrouillards.

Il faut l'avouer le Hip-Hop est à l'agonie. L'Afrique tout entière prefère desormais " sa légion de DJ née du COUPE-DECALLE " qui ne cessent de régaller le continent. Elle préfère ce style d'un jeune ivoirien(Doukouré Hamidou Stéphane) qui dit ramener la joie en Côted'Ivoire déchiré par la guerre. Aujourd'hui,c'est tout le continent qui vibre au rythme de cette joie. Les fêtes a présent se célèbrent à coup de Guantanamo et de Décallé-Chinois. Beaucoup d'amis disent que l'Afrique a eu son 2 PAC atravers DOUG SAGA car le style de ses lieutenants qu'on disaient pauvre au départ a réussi à fusionner les principaux courants africains(makossa,Ndombolo,mapouka,etc..) dans un rythme que tout un chacun n'hésite à esquisser quelques pas. C'est aussi ces groupes nigérians(Style Plus,P-Square) qui apportent un Hip-Hop propre à l'Afrique.On se rappele encore de la naissance d'un géant nigérian qui atravers son titre "Africa Queen" prouva au monde une fois de plus la beauté de cette mère,de cette soeur ou tout autre femme africaine.

Désormais,on écoute Old School.On ne se prive plus de réecouter les succès de Mickeal Jackson.On apprécie un Rap Français plus que jamais montant avec ces nouveaux leaders.Par moment ,on se rappele pourtant de la grande époque des Bad-Boys avec nostalgie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Alex, t'es en France ?

Si oui, arrange-toi (en tout cas pour Paris) pour être aux portes du Zénith, le 3 avril prochain ; tu vas y goûter à du vrai Hip-Hop d'époque :

Public Enemy débarque en France du 3 au 10 avril prochains :

    Arrow 03 avr 2007 Paris (75) Zénith De Paris
    Arrow 04 avr 2007 Caen (14) Le Cargo
    Arrow 05 avr 2007 Lyon (69) Transbordeur
    Arrow 06 avr 2007 Lille (59) L'aeronef
    Arrow 07 avr 2007 Morlaix (29) Festival Panorama
    Arrow 08 avr 2007 Marmande (47) Garorock
    Arrow 09 avr 2007 Istre (13) L'usine
    Arrow 10 avr 2007 Nancy (54) L'autre Canal

Egalement Method Man :

    Arrow 14 mar 2007 Marseille (13) Espace Julien
    Arrow 17 mar 2007 Lausanne (CHE) Les Docks
    Arrow 01 avr 2007 Lille (59) Zenith Arena
    Arrow 03 avr 2007 Bordeaux (33) Rock School Barbey
    Arrow 04 avr 2007 Ramonville (31) Havana Cafe
    Arrow 06 avr 2007 Angers (49) Chabada
    Arrow 08 avr 2007 Paris (75) Elysée Montmartre

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Merano
Grioonaute 1


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 126

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2007 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Les rappeurs sont des agents du Sytème sans vraiment, pour la plupart, avoir conscience des forces qui les poussent là où ils sont, au cas où vous ne l'auriez pas compris, le grand capital se régale de ces jeunes noirs qui n'hésitent pas à étaler de manière extrêmement ostentatoire leurs richesses de parvenus.
De plus la plupart des gens un peu cultivés savent que gangsta rap est un oxymore, car un vrai gangster n'a pas le temps de rapper (demandez au vrai 50 cent, Rick Ross, Noreaga...), trop occupé à amasser la money.
Croire qu'un vrai gangster peut être un rappeur, c'est exactement comme penser que Al Pacino est Le parrain.
Alors évidemment, on peut regretter que le rap soit devenu ce qu'il est, mais si on analyse objectivement la chose, on s'rend compte qu'en fait les rappeurs étant des sous-prolos à la base, la meilleure chose qui puisse leur arriver c'est d'être cooptés par le système et d'agir contre les intérêts des leurs en quelque sorte, en promouvant un système qui est totalement défavorable aux jeunes des ghettos.
Mais ce sytème étant devenu si puissant à l'heure de la mondialisation (ou américanisation, tout dépend du côté duquel on se trouve), peut-on reprocher aux rappeurs de n'être que des petits porte-voix d'une époque dissolue ?
Je pense que non, à l'heure actuelle, autant se soumettre totalement puisque de toute façon c'est un processus inéluctable, les grands pouvoirs financiers tiennent le monde sous leur coupe et résister c'est comme vouloir abattre un rocher avec un cure dent !
Ne jouons pas les hypocrites, soit on est rebelle entièrement, soit on se soumet de la même façon. Mais être rebelle dans les mots, et se soumettre dans les actes me paraît le pire des choix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Célébrités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group