Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Etats-Unis sont contre la modification de la Consti

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
malcom
Grioonaute


Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 71
Localisation: Frankfurt

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2007 12:23    Sujet du message: Les Etats-Unis sont contre la modification de la Consti Répondre en citant

Rolling Eyes Les Etats-Unis sont contre la modification de la Constitution camerounaise
CAMEROUN - 27 mars 2007 - XINHUA
L'ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun Niels Marquardt a fait part de la position de son pays face aux intentions de certains députés à modifier la Constitution camerounaise pour permettre au président Paul Biya de se représenter pour un nouveau mandat en 2011, a rapporté lundi le quotidien le Messager.
"Si nous prenons le cas du Nigeria, nous avons dit qu'il vaut mieux respecter les limites, pour permettre à l'espace politique du pays de s'agrandir, et permettre aux autres qui veulent participer à la vie politique de tenter leur chance, de développer les générations futures", a déclaré le diplomate américain dans une interview accordée au Messager.


Depuis le début de la présente législature, un groupe de 10 députés du parti au pouvoir Rassemblement Démogratique du Peuple Camerounais (RDPC) a initié une réflexion, celle de la modification de la Constitution camerounaise afin de délimiter le mandat présidentiel, ce qui permettra à Paul Biya de se représenter pour la présidentielle 2011.

Depuis son accès au pouvoir en 1982, le président Paul Biya a bien dirigé le Camroun pendant près de 25 ans et doit se retirer de la vie politique du pays
_________________
bam,s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Concept
Grioonaute 1


Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 124

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon les amerloques sont pour la fin du reigne de Paul Bya. Ouha ça va pas faire les affaires de la France tout ça y vont certainement essayer de lui trouver un clone pour le remplacer.

Qu'il se retire, qu'on nous mettent un jeune genre blé goudé l'ivoirien, un gbabo, un kagamé, une femme à la place ou encore un Robert Mugabé au meilleur de sa forme. Que le peuple se prononce enfin !!!
_________________

"Un jour j'ai entendu ces noirs prendre la parole, ils m'ont transmis leur vécu, j'ai compris leurs aspirations et j'ai cessé d'être l'ombre de moi même"

Qu'est ce qu'un camerounais sinon un africain, qu'est ce que le cameroun
sinon un ensemble de frontières inutiles. Vive l'intégration continentale, les USA "united state of Africa" et tous nos enfants, pères et mères des caraïbes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group