Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Contre la chasse aux homos qui se prépare au Zimbabwe!

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jovial
Grioonaute


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 51
Localisation: Nord

MessagePosté le: Mar 01 Aoû 2006 19:25    Sujet du message: Contre la chasse aux homos qui se prépare au Zimbabwe! Répondre en citant

Monseigneur Gaillot, An Nou Allé, SOS homophobie, le CRAN, le Comité IDAHO
et quinze autres organisations LGBT dénoncent la chasse aux homosexuels
qui se prépare au Zimbabwe

Rivière-Salée, le dimanche 30 juillet 2006
Communiqué de presse n°ANA2006/

=====

Le 1er juillet dernier entrait en vigueur une loi pénalisant l'homosexualité
masculine au Zimbabwe : l'article 73 de la «Criminal Law» prévoit ainsi que
deux hommes qui auront un rapport anal ou même un simple contact physique
«considéré par une personne raisonnable comme étant indécent» (sic) seront
reconnus coupable de «sodomie» (re-sic) et devront payer une amende voire
passer un an en prison ! La dimension liberticide de cette disposition ne
doit pas être sous-estimée : une simple étreinte un peu trop chaleureuse
entre deux hommes pourrait désormais être criminalisée...

Monseigneur Gaillot, An Nou Allé, SOS homophobie, le CRAN, le Comité IDAHO,
la Commission LGBT des Verts ainsi qu'Agayri Sud-Est, le CLG Nantes, CIGaLes
(Dijon), Emergence 57 (Sarreguemines), la Fédération française des Centres
LGBT, le FGL Lyon, Gay-Union (La Réunion), Homonyme (Nancy), la LGP Lyon, la
LGP Région Centre, Moove ! (Lyon), les «Oublié(e)s» de la Mémoire, Reims
Liberté Gaie et le SNEG saisissent aujourd'hui le ministre des affaires
étrangères pour dénoncer la chasse à l'homme légale qui se prépare au
Zimbabwe.

Dans une lettre ouverte, ces signataires rappellent à Philippe Douste-Blazy
que selon son propre site Internet diplomatie.gouv.fr, «la diplomatie
française s'attache à combattre par son action (...) les violations des
droits de l'homme partout où elles sont commises». En conséquence, ils lui
demandent de leur faire connaître «[sa] position sur la législation entrée
en vigueur au Zimbabwe le 1er juillet ainsi que les mesures que [ses]
services entendent mettre en oeuvre pour combattre par leur action cette
violation flagrante et majeure des droits de l'homme».

=====

Pour AN NOU ALLÉ ! CGL Antilles & Guyane,
Association des NoirEs lesbiennes, gais, bi & trans en France,
Le Secrétaire général,
David Auerbach Chiffrin
+33 (0)612 951 621
contact@annoualle.org
Consultez notre forum et nos informations sur notre site Internet :
http://www.annoualle.org
Inscrivez-vous sur la liste de diffusion de nos informations :
http://www.annoualle.org (rubrique "Nos infos")

Photo : S.E. Robert Mugabe, Président du Zimbabwe ­ DR

__._,_.___

- - - - -
© AN NOU ALLÉ ! CGL Antilles & Guyane
Association des NoirEs lesbiennes, gais, bi & trans en France
Consultez notre forum et nos informations sur notre site Internet :
http://www.annoualle.org
+33 (0)612 951 621
- - - - -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 01 Aoû 2006 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus de l'activisme, c'est l'hystérie homo, là !

La nouvelle priorité pour l'Afrique : sus à l'homophobie, vive les macoum'... Rolling Eyes
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Mar 01 Aoû 2006 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

L'homosexualite est penalisee dans beaucoup sinon tous les pays africains.
C'est une pratique que les pays africains ne sont pas encore prets a tolerer peut etre dans quelques siecles.

Nous ne demandons pas aux autres d'accepter la polygamie, pourquoi nous demander d'accepter l'homosexualite.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cika
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 382
Localisation: What else?

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 02:58    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

C'est une blague! non, non attendez là! c'est la joke du jour! Laughing Laughing Laughing Rolling Eyes
_________________
--->Certains Noirs ont peur et ils préfèrent s’inféoder aux Blancs. Il faut les dénoncer, il faut les combattre. Nous devons être fiers d’être Noirs.

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab
Grioonaute


Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je soutient ouvertement cette loi ou plutot cette nouvelle disposition législative.Pourquoi devrait-on copier les Occidentaux?Parce que chez eux l'homosexualité est tolérée?Et nous devons donc faire comme eux?Nous avons d'autres priorités que de nosu attarder sur l'interdiction de l'homosexulaité au Zimbabwé.De toutes les façons quand on copie les Occidentaux notamment nous Africains ça ne nous apporte le plus souvent que malheurs,et je signale qu'en Russie aussi l'homosexualité est vivement et violemment combattue personne ne crie au loup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dio
Grioonaute


Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 69
Localisation: belgique

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 10:21    Sujet du message: a quoi sert le CRAN? Répondre en citant

quelle est la raison d'etre, les objectifs, les travaux en cours et accomplis du CRAN?

je reve, je n'ai pas vu cette association quand des Noirs meurent ou sont dans le coma en Belgique et en Russie, et les voila à défendre la libre HOMOsexualité au Zimbabwe!!!

il y a pas des questions plus urgentes à`régler là bas?

comme par exemple organiser avec le président Mugabe 'une MIGRATION CHOISIE de certains fermiers qui ''si ils n'aiment pas le ZIMBABWE,qu'ils le quittent!''

après tout ils vivent dans des endroits trop salubres pour qu'ils y restent!
enfin bref, je connais pas trop le CRAN alors si qq'un peut m'en expliquer les objectifs et les membres...
_________________
"Dingue de zic, zincou d'Afrique, affronte la vie en adoptant les us de la clique" (Feniksi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cika
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 382
Localisation: What else?

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy les objectifs du cran, jouer à y a bon nègro et recevoir des bananes du babtou! Twisted Evil

cherches pas plus loin! il sont bien silencieux lorsque l'on chasse les noirs des logements qu'ils occupent et qu'on les mets dans la rue! qu'on tape sur des mamans qui ont des enfants au dos!
_________________
--->Certains Noirs ont peur et ils préfèrent s’inféoder aux Blancs. Il faut les dénoncer, il faut les combattre. Nous devons être fiers d’être Noirs.

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jovial
Grioonaute


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 51
Localisation: Nord

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 11:20    Sujet du message: Re: a quoi sert le CRAN? Répondre en citant

dio a écrit:
quelle est la raison d'etre, les objectifs, les travaux en cours et accomplis du CRAN?

je reve, je n'ai pas vu cette association quand des Noirs meurent ou sont dans le coma en Belgique et en Russie, et les voila à défendre la libre HOMOsexualité au Zimbabwe!!!

il y a pas des questions plus urgentes à`régler là bas?

comme par exemple organiser avec le président Mugabe 'une MIGRATION CHOISIE de certains fermiers qui ''si ils n'aiment pas le ZIMBABWE,qu'ils le quittent!''

après tout ils vivent dans des endroits trop salubres pour qu'ils y restent!
enfin bref, je connais pas trop le CRAN alors si qq'un peut m'en expliquer les objectifs et les membres...


An Nou Allé est une association membre fondatrice du CRAN, dont le président Louis-Georges Tin est également vice-président du CRAN. D'où la participation du Conseil Représentatif Des Associations Noires à ce texte appelant à dénoncer la loi liberticide qui va se mettre en place au Zimbabwe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jovial
Grioonaute


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 51
Localisation: Nord

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

zingh2006 a écrit:
Citation:
Nous ne demandons pas aux autres d'accepter la polygamie, pourquoi nous demander d'accepter l'homosexualite?.


+1

On peut accepter ou refuser la polygamie , car elle se choisit, c'est un mode de vie.
La sexualité n'est pas le fruit d'un choix un point c'est tout.
On ne peut pas refuser l'homosexualité comme on ne peut pas refuser le fait que des fois il fasse mauvais temps. C'est une donnée de la nature d'une partie de la population, et ce dans tous les pays à travers toutes les époques.Par ailleurs, l'homosexualité n'est pas le propre de l'homme, mais elle existe dans l'ensemble du monde vivant.

En Afrique,on ne va quand même pas continuer à forcer les homos à vivre avec ceux et celles de l'autre sexe au nom des tabous ?????C'est immoral. Par conséquent, qu'on leur permette de vivre leur véritable nature entre individus consentants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dio
Grioonaute


Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 69
Localisation: belgique

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut pas refuser l'homosexualité comme on ne peut pas refuser le fait que des fois il fasse mauvais temps.

Tu compares l'homosexualité à des faits de la nature, hors l'homosexualité, au sens strict de l'acte sexuel, n'a rien de naturel.
mais ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit, je suis contre l'homophobie ou la discrimination envers les homos. Je pense juste que c une maladie et qu'il faut la traiter comme tel, sans jugement de valeur sur ces personnes.

vivre leur véritable nature entre individus consentants.

Tu penses franchement que meme en abolissant cette loi LES CONDITIONS POUR QUE LES GENS VIVENT EN PAIX EN SECURITE EN LIBERTE seront réunies au Zimbabwe?
il faut aller vers les questions de fond, moi je vois putot le CRAN s'associer, bon gré mal gré, avec des lobbys d'une certaine envergure.
_________________
"Dingue de zic, zincou d'Afrique, affronte la vie en adoptant les us de la clique" (Feniksi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
aminarenoi
Grioonaute


Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 49

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

polygamie et homosexualité ça n'a rien n'avoir .
selon deux hommes et deux femmes c'est contre humains ! Sad bref chacun sa sexualité pourtant ça me choque de voir mes soeurs et mes freres homosexuels. je les respectent mais je les accepte pas. Evil or Very Mad

je trouve que c'est pas important et aprés tout si leur gouvernement n'accpete pas cela ils ont raison jsui cru mais ce que je pense !
car ce n'est pas un truc que je compati ...
_________________
nous sommes les descendants des kamites ( ancien egypte) peuples nous étions esclaves et certains le sont encor malheureusement beaucoup dignorance et cela est l'oeuvre de l'homme blanc diviser pour mieux nous régner! tachons de connaitre notre histoire car le savoir est une arme ! je me bats pour ça si Dieu veut on reuissira combattons les préjugés et surtou contre les ignorants !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cika
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 382
Localisation: What else?

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Kelamboo a écrit:
Cika a écrit:
Laughing Laughing Laughing

C'est une blague! non, non attendez là! c'est la joke du jour! Laughing Laughing Laughing Rolling Eyes

Qu'est-ce que je disais, Cika ? Tu es porteur d'un kyste homophobique ! Very Happy

K.


bon ben K, moi c'est au feminin! donc porteuse! Laughing Laughing
_________________
--->Certains Noirs ont peur et ils préfèrent s’inféoder aux Blancs. Il faut les dénoncer, il faut les combattre. Nous devons être fiers d’être Noirs.

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jovial
Grioonaute


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 51
Localisation: Nord

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Zheim a écrit:
jovial a écrit:
An Nou Allé est une association membre fondatrice du CRAN, dont le président Louis-Georges Tin est également vice-président du CRAN. D'où la participation du Conseil Représentatif Des Associations Noires à ce texte appelant à dénoncer la loi liberticide qui va se mettre en place au Zimbabwe.


Jovial, merci pour la précision mais ca ne justifie en rien le comportement du CRAN. Un président d’association doit au moins avoir la responsabilité de diriger son action et de montrer ses priorités, loin de la subjectivité de ses relations personelles. Excuse moi mais
Où est il le CRAN sur les massacres au Darfour ?
Où est il le CRAN sur les millions de morts du Congo ?
Ou il est le CRAN sur la tension qui règne en Somalie ?
Il était où le CRAN lorsqu’on dénoncait l’émission abjecte que préparait Endemol et qui l’a fait arreter ?
Qui est ce qui s’est bougé pour l’affiche de Dora ?

Alors à coté de la Somalie, du Soudan, du Congo, et de la main mise maintenue par un système économique sur les matières premières,
Le grand problème de l’Afrique pour le CRAN c’est maintenant « les homos au Zimbabwe » !!!???!!!!

Elle est OU la logique ??

Franchement on se fout de QUI ?

D'ailleurs Kelamboo c'est quoi l'interet de remonter un fil pareil vieux de plus de 3 semaines Rolling Eyes


Le communiqué de presse appelant à denoncer la chasse aux homos qui se prépare au Zimbabwe a été réalisé par An Nou Allé.
Après, le fait que le CRAN en partage l'esprit et signe ce manifeste, je ne vois pas où est le problème???????
Cela n'enlève rien au fait que la priorité du Cran qui je le rappele est une jeune fédération soit la situation des Noirs de France.
Ce n'est pas parce qu'on prêche pour sa paroisse que cela empêche de s'interesser aux autres minorités discriminées. Le CRAN s'intéresse aux Noirs de France qu'ils soient Antillais, Afro-français, homosexuels ou hétéros.On ne peut pas se battre pour une minorité(les Noirs), si on laisse une partie d'entre elle sur le carreau.
Et concernant les homos au Zimbabwe, je rappele qu'il s'agit de renois également.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jovial
Grioonaute


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 51
Localisation: Nord

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2006 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

D’une j’ai du mal à saisir la logique de ton post (s’il y en a une), tu me parle « d’autres communautés » et la ligne du bas tu me dis « bah oui c’est des noirs » :roll :

Je n'ai jamais employé le terme de communauté un peu de relecture te ferait plus que du bien.
J'ai parlé "d'autres minorités".Quand une minorité se bat pour faire valoir ses droits, rien de plus logique me semble t-il que de regarder comment les "autres minorités" s'y prennent pour faire avancer leurs causes afin de s'en inspirer en cas de succès.

Segundo, le CRAN a pour priorité les Noirs de France, mais rien ne l'empêche de se montrer solidaire des homos au Zimbabwe, car se sont des Noirs également.
T'as capiche????

De 2, si tu ne vois pas où est le problème après ce que je viens d’écrire je n’y peux vraiment rien,

C'est le cas et j'assume, pourquoi???
Après ce que je t'ai dit, franchement, je ne vois pas où est le problème au fait que le CRAN se soit joint à l'initiative d'An Nou Allé. Vraiment, je ne vois pas ce qu'il y a là dedans qui mérite un "scandale".Au contraire, le CRAN a eu bien raison de participer au communiqué de presse d'An Nou Allé, en témoignant d'une largesse d'esprit qui fait défaut à certains sur le forum.

au passge j’aimerais savoir à partir de quelle date sera décréter l’age adulte du cran parce que le « c’est une jeune fédération », c’est l’éternelle rengaine que j’entends depuis que cette assoc s’est montré incapable de critiquer un quelconque propos d’un sarkozy. Tu m’envoie un mp qd cette assoc est adulte ok ?

Minable!

Dernier point merci de me préciser que les « homos du zimbabwe » sont des « « renois » » (et moi qui pensait que c’etait des « « coblan » » déguisés…),

Bien sûr qu'il faut le préciser. Pour trop de Noirs, homos et noirs sont des termes contradictoires au point qu'ils racontent que l'homosexualité est une maladie de Blancs.Par ailleurs , il faut préciser que les homos du Zimbabwe sont des Noirs , même si c'est l'évidence même, car trop de gens sinon ne comprendraient que le Cran se soit joint à cette initiative.

seulment je ne vois vraiment pas en quoi s’attaquer à une logique de recherche de boucs émissaires sans s’attaquer au fond du problème qui est une déstructuration culturelle et économique qui n’ont strictement rien à voir,

Tu n'es pas très clair , mais bon.....
Quant au vrai problème de fond, c'est qu'un dictateur aux abois (il a truqué les élections et il est à la tête de son pays depuis 26 ans) essaye de s'accrocher au pouvoir en essayant de rallier à lui la majorité de la population par une "chasse aux homos".

participe d’une volonté de régler un pb. Pour moi ici on est plus dans la recherche d’une volonté d’une harmonisation avec l’occident à tout prix, et que dans une volonté de régler la situation d’un pays et de participer à sa stabilisation.[/quote]

En tant qu'homme noir, je crois en l'universalisme des Droits de l'homme. Je ne vois pas pourquoi les Droits de l'homme(le droit au respect de sa vie privée par exemple) serait bon pour un nordique et pas pour l'africain. Ce serait être raciste. Ne le serais-tu pas malgré toi???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jovial
Grioonaute


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 51
Localisation: Nord

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2006 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lecran.org/

Plutôt que de critiquer le CRAN en l'acusant de ne rien faire, cliquez sur le lien pour vous faire votre propre idée sur cette jeune fédération qui bouge.
Comme ça au moins, j'espère que certains arrêterons de parler de choses qu'ils ne connaissent pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Suwedi
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 212

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2006 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Zheim a écrit:
jovial a écrit:
An Nou Allé est une association membre fondatrice du CRAN, dont le président Louis-Georges Tin est également vice-président du CRAN. D'où la participation du Conseil Représentatif Des Associations Noires à ce texte appelant à dénoncer la loi liberticide qui va se mettre en place au Zimbabwe.


Jovial, merci pour la précision mais ca ne justifie en rien le comportement du CRAN. Un président d’association doit au moins avoir la responsabilité de diriger son action et de montrer ses priorités, loin de la subjectivité de ses relations personelles. Excuse moi mais
Où est il le CRAN sur les massacres au Darfour ?
Où est il le CRAN sur les millions de morts du Congo ?
Ou il est le CRAN sur la tension qui règne en Somalie ?
Il était où le CRAN lorsqu’on dénoncait l’émission abjecte que préparait Endemol et qui l’a fait arreter ?
Qui est ce qui s’est bougé pour l’affiche de Dora ?

Alors à coté de la Somalie, du Soudan, du Congo, et de la main mise maintenue par un système économique sur les matières premières,
Le grand problème de l’Afrique pour le CRAN c’est maintenant « les homos au Zimbabwe » !!!???!!!!

Elle est OU la logique ??

Franchement on se fout de QUI ?

D'ailleurs Kelamboo c'est quoi l'interet de remonter un fil pareil vieux de plus de 3 semaines Rolling Eyes




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jovial
Grioonaute


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 51
Localisation: Nord

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2006 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Suwedi a écrit:
Zheim a écrit:
jovial a écrit:
An Nou Allé est une association membre fondatrice du CRAN, dont le président Louis-Georges Tin est également vice-président du CRAN. D'où la participation du Conseil Représentatif Des Associations Noires à ce texte appelant à dénoncer la loi liberticide qui va se mettre en place au Zimbabwe.


Jovial, merci pour la précision mais ca ne justifie en rien le comportement du CRAN. Un président d’association doit au moins avoir la responsabilité de diriger son action et de montrer ses priorités, loin de la subjectivité de ses relations personelles. Excuse moi mais
Où est il le CRAN sur les massacres au Darfour ?
Où est il le CRAN sur les millions de morts du Congo ?
Ou il est le CRAN sur la tension qui règne en Somalie ?
Il était où le CRAN lorsqu’on dénoncait l’émission abjecte que préparait Endemol et qui l’a fait arreter ?
Qui est ce qui s’est bougé pour l’affiche de Dora ?

Alors à coté de la Somalie, du Soudan, du Congo, et de la main mise maintenue par un système économique sur les matières premières,
Le grand problème de l’Afrique pour le CRAN c’est maintenant « les homos au Zimbabwe » !!!???!!!!

Elle est OU la logique ??

Franchement on se fout de QUI ?

D'ailleurs Kelamboo c'est quoi l'interet de remonter un fil pareil vieux de plus de 3 semaines Rolling Eyes





Le CRAN ne va pas cesser de se montrer solidaire des actions d'
An Nou Allé-association membre fondatrice du CRAN- dont il partage la même conception universaliste des Droits de l'Homme pour une poignée-façon de parler- de Noirs homophobes .
Quant à Patrick Lozès, président du CRAN, tout en ayant clairement des priorités( allez sur le site du CRAN http://www.lecran.org/ qui prouve que le CRAN est tout sauf inactif), il sait faire montre d'ouverture d'esprit (et non de subjectivité liée à ses relations personnelles) d'où la participation du CRAN au texte dénonçant l'homophobie au Zimbabwe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Suwedi
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 212

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2006 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

jovial a écrit:
Suwedi a écrit:
Zheim a écrit:
jovial a écrit:
An Nou Allé est une association membre fondatrice du CRAN, dont le président Louis-Georges Tin est également vice-président du CRAN. D'où la participation du Conseil Représentatif Des Associations Noires à ce texte appelant à dénoncer la loi liberticide qui va se mettre en place au Zimbabwe.


Jovial, merci pour la précision mais ca ne justifie en rien le comportement du CRAN. Un président d’association doit au moins avoir la responsabilité de diriger son action et de montrer ses priorités, loin de la subjectivité de ses relations personelles. Excuse moi mais
Où est il le CRAN sur les massacres au Darfour ?
Où est il le CRAN sur les millions de morts du Congo ?
Ou il est le CRAN sur la tension qui règne en Somalie ?
Il était où le CRAN lorsqu’on dénoncait l’émission abjecte que préparait Endemol et qui l’a fait arreter ?
Qui est ce qui s’est bougé pour l’affiche de Dora ?

Alors à coté de la Somalie, du Soudan, du Congo, et de la main mise maintenue par un système économique sur les matières premières,
Le grand problème de l’Afrique pour le CRAN c’est maintenant « les homos au Zimbabwe » !!!???!!!!

Elle est OU la logique ??

Franchement on se fout de QUI ?

D'ailleurs Kelamboo c'est quoi l'interet de remonter un fil pareil vieux de plus de 3 semaines Rolling Eyes





Le CRAN ne va pas cesser de se montrer solidaire des actions d'
An Nou Allé-association membre fondatrice du CRAN- dont il partage la même conception universaliste des Droits de l'Homme pour une poignée-façon de parler- de Noirs homophobes .
Quant à Patrick Lozès, président du CRAN, tout en ayant clairement des priorités( allez sur le site du CRAN http://www.lecran.org/ qui prouve que le CRAN est tout sauf inactif), il sait faire montre d'ouverture d'esprit (et non de subjectivité liée à ses relations personnelles) d'où la participation du CRAN au texte dénonçant l'homophobie au Zimbabwe.



On a strictement rien à attendre de noirs racheter en solde par l'UMP et le lobby homosexuel de france, et certainement pas de noirs qui ont eut l'idée stupide et honteuse de vouloir organiser pour la commemoration de la traite negriere et de l'esclavage une evenement musicale divertissant grotesque en partenariat avec encore leur amis de la ligue Gays et lesbienne ! Franchement ....... ! Evil or Very Mad

Ces derniers reviennent un peu trop souvent dans les motivations politiques du CRAN, ça en devient même agaçant ! A quand le soutien des ligues Gay et Lesbiennes de France pour une palestine Libre sur fonds de manifestation ? Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cika
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 382
Localisation: What else?

MessagePosté le: Dim 27 Aoû 2006 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mon ami, ma derniere phrase serait tout simplement pour te rappeler que tous les Afros ne sont pas homos et que les Afros et les homos sont 2 minorités completement différente car les homos ont fait le choix de leur sexualité (et choisi de rendre celle-ci publique!) alors que nous sommes ce que nous sommes de par les lois de la nature et non d'un quelconque choix!


je suis presque d'accord avec toi! mais avec tous les produits chimiques que les leucos balancent dans la nature, je pense qu'il va y avoir de plus en plus d'hommes avec des hormones pertubés!

déja que vous avez perdus beaucoup en fertilités a cause des hormones synthétiques des parfums, des cosmétiques et autres! Rolling Eyes
_________________
--->Certains Noirs ont peur et ils préfèrent s’inféoder aux Blancs. Il faut les dénoncer, il faut les combattre. Nous devons être fiers d’être Noirs.

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jovial
Grioonaute


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 51
Localisation: Nord

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Kelamboo a écrit:

PS : j'ai fait une copie de ce post en prévision d'un autre éventuel et malencontreux
effacement. Wink Very Happy


Laughing Laughing Laughing
Pour le reste, je ne pense pas du tout que ca ait quoi que ce soit à voir avec l’aliénation ou la désaliénation. Je pense que j’ai été suffisamment clair au dessus. Maintenant si c’est pour reparler du sujet en général, je te renvoie à ce sujet, http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=7268&highlight=
On va quand même pas ouvrir 15 fils aux sujets de nos grands amis les homos eh…

jovial,
je sais même pas si on doit répondre à un post pareils où on parle d’un sujet en gros concepts bien baveux, avec des camps binaires, et en lancant du homophobe ou du racisme à tout va. Surtout qu’apparremment non seulment tu réponds à rien, mais en plus tu mélanges absolument tout en prenant les gens auxquels tu réponds pour une grosse masse informe aux propos intergeangables.


Citation:
Segundo, le CRAN a pour priorité les Noirs de France, mais rien ne l'empêche de se montrer solidaire des homos au Zimbabwe, car se sont des Noirs également.
T'as capiche????


Bah voui, vraiment n’importe quoi. « Car ce sont des noirs ». Au sujet de ton racialisme, je ne pose même pas la question voit tu. C’est là que tombe à l’eau tout la rhétorique du CRAN et qu’elle montre ses limites de facon flagrantes. Comme il a déjà été dit sur un autre fil, le terme Noir, il ne se justifie que dans le manichéisme du système raciste occidental, donc il est parfaitement légitime en France, mais hors de là, il perd toute crédibilité. Tes zimbabwéens ne se définissent pas comme noir mais comme Africains. Comme je l’ai déjà dit, on nage en plein eurocentrisme en pensant que partout les problèmes se posent dans les même termes au nom d’un universalime béat.

Les Zimbabwéens noirs, se définissent comme Noirs et Africains, car ce pays, l'ex Rhodésie, a connu un système d'exclusion similaire à l'Afrique du Sud , fondé sur la discrimination raciale mise en place par les suprématistes blancs. Noirs et Blancs, sont africains au Zimbabwe, mais les clivages de richesses entre ces deux groupes-même après la réforme agraire- les rendent conscients de leurs différences d'épidermes.
Pour répondre définitivement à la question de savoir pourquoi le CRAN a participé à ce texte dénonçant l'homophobie au Zimbabwe:
1 tout d'abord et surtout Les Droits de L'Homme
2:la solidarité avec une minorité qui souffre également de discrimination(homophobe), en plus de la discrimination socio-économique qu'ils subissent également en tant que Noirs, léguée de l'ère de la Rhodésie Blanche
.


Citation:
au passge j’aimerais savoir à partir de quelle date sera décréter l’age adulte du cran parce que le « c’est une jeune fédération », c’est l’éternelle rengaine que j’entends depuis que cette assoc s’est montré incapable de critiquer un quelconque propos d’un sarkozy. Tu m’envoie un mp qd cette assoc est adulte ok ?

Minable!

Ce qui est minable c’est d’utiliser perpétuellement les memes arguments depuis des mois pour défendre les positions de cette assoc. Fait gaffe ton quota « erreur de jeunesse » va bientôt etre épuisé…

http://www.lecran.org/
Prennez connaissance des actions du CRAN, avant de traiter cette asso d'"incapable".

Citation:
Tu n'es pas très clair , mais bon.....
Quant au vrai problème de fond, c'est qu'un dictateur aux abois (il a truqué les élections et il est à la tête de son pays depuis 26 ans) essaye de s'accrocher au pouvoir en essayant de rallier à lui la majorité de la population par une "chasse aux homos".


Et bien, il en a fallut du temps pour arriver à ca, et alors si le véritable problème est véritablement là, il est évident que le terme « homos » dans cette nouvelle est intergeanble avec n’importe quel bouc émissaire. L’évidence en l’état actuel du comportement du cran, c’est que si ceux-ci n’avait pas été « homos » je suis persuadé qu’on en aurait pas entendu parlé, et pourtant « c’est des noirs » comme tu dis. (et puis bon je vois pas trop comment le fait d’avoir le trou du cul plus dilaté que la moyenne créé des affinités spirituelles, enfin bon…Rolling Eyes
Bon tu nous joue pas la vierge effarouchée sur cette phrase, c’est de l’humour hein)
Je t’ai cité au moins 3 exemples à savoir le Soudan, la Somalie et le Congo, tu ne va pas me dire que j’ai choisi là des exemples anecdotiques pour te piéger, ok. Il n’y a absolument rien du cran à ce sujet, alors tu va m’expliquer gentiment en quoi la situation du zimbabwe mérite elle un communiqué si ce n’est au nom d’un eurocentrisme maladif.

Je rappele que ce communiqué est d'An Nou Allé http://www.annoualle.org/index.html et non du Cran qui s'y est joint par ouverture d'esprit et défense des Droits de l'Homme.

En l’état actuel des choses c’est à se demander si on aurait pas eu une mobilisation du cran, si on avait retrouvé un homos égorgé au Darfour, ou une Drag Queen qui s’était faite violée par des islamistes en Somalie…
Bref, tout ca me rappelle étrangement l’histoire du journaliste suédois en somalie…

Citation:
En tant qu'homme noir, je crois en l'universalisme des Droits de l'homme. Je ne vois pas pourquoi les Droits de l'homme(le droit au respect de sa vie privée par exemple) serait bon pour un nordique et pas pour l'africain. Ce serait être raciste. Ne le serais-tu pas malgré toi???

L’universalime tel que définit par les « Lumières », il se définit comme le refus des dogmes et de préjugés. En ce sens, dans l’esprit il a une vertu universelle. Cependant, en Europe, ces « Lumières », elles ont fait bon menage avec toutes la panoplie des théories racistes, esclavagistes et colonialistes, colonialisme qui en ai la négation même puisqu’il revient à imposer « ses dogmes » à d’autres qui pensent différemment justement ; c’est donc, dans les faits, une négation même de ce cet « universalisme » qui est présenté.
D’autres part le monde, ses civilisations et ses cultures sont diverses ne serait ce que par les langues qui sont la base même de la facon de penser, et il y a certainement autant de facon d’appréhender la conception de tolérance qu’il y a de peuple (le traité de Zara Yaqob pour l’Ethiopie en est un exemple).
Ce qui relève du racisme, enfin que je considère chez toi comme un racisme intériorisé, c’est de croire qu’un peuple n’est pas capable d’accéder à sa propre conception de l’humain sans l’apport de l’universalime européen.

Je te signale que la Déclaration Universelle des Droits de L'Homme de 1948, est le document mère qui a présidé à la création de l'ONU dont fait parti le Zimbabwe.Théoriquement tous ses membres devraient la respecter.
Ensuite, ton argument selon lequel les Droits de l'Homme ne sont pas fait pour une partie de l'humanité-en somme je résume ta pensée- est le même que ceux qui pratique l'esclavage ou qui entravent la liberté de presse en Afrique, sous prétexte que leur population ne partage pas la même conception de la liberté.



Enfin comme l’a dit Marin, tu parles en gros clichés occidentaux, mais ce qui caractérise l’Occident c’est JUSTEMENT que le fait homosexualité ne fasse plus du tout parti du domaine privé, et donc une affaire personnelle, mais soit partout vendu comme un fait public et un « fait » de société (besoin de personne pour savoir qui est homo de la mairie de paris aux courts de tennis, gay pride, coming-out, modes, etc).
Voilà tout ca pour dire que cette volonté permanente à vouloir partout considérer les problèmes sous les mêmes angles a un effet qui ne peut etre que destructurant sur le long terme, d’autre part que ca ne participe absolument pas d’une quelconque volonté de régler les problèmes centraux.[/quote]

L'hétérosexualité, elle, n'est pas cantonnée uniquement à la sphère privée contrairement à ce que certains voudraient pour l'homosexualité quand ils voient parader la Gay Pride.
Si de plus en plus , l'homosexualité appartient à la sphère publique au même titre que l'hétérosexualité où ça ne pose pas problème, c'est que l'on se dirige vers une société de plus en plus égalitaire entre homos et hétéros, même si du progrès reste à faire......
Par ailleurs, les homos ne peuvent pas réclamer plus d'égalité légitime avec les hétéros: le droit au mariage, car le pacs n'offre pas les mêmes droits s'ils demeurent invisibles, c'est logique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cika
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 382
Localisation: What else?

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je te signale que la Déclaration Universelle des Droits de L'Homme de 1948, est le document mère qui a présidé à la création de l'ONU dont fait parti le Zimbabwe.Théoriquement tous ses membres devraient la respecter.
Ensuite, ton argument selon lequel les Droits de l'Homme ne sont pas fait pour une partie de l'humanité-en somme je résume ta pensée- est le même que ceux qui pratique l'esclavage ou qui entravent la liberté de presse en Afrique, sous prétexte que leur population ne partage pas la même conception de la liberté.
Wink Wink

euh, en passant, que pensez des USA et des déclarations des droits de l'homme? enfin, je dis ça comme ça hein! Cool

Par contre le lien déclaration "universelle" Laughing Laughing Laughing Laughing des droits de l'homme et esclavage, franchement comprends pas!

ah si, ce sont les esclavagistes d'hier et d'aujourd'hui qui ont rédigé la déclaration universelle? Very Happy Laughing


Non, c'est pas ça!

C'est L'afrique qui a rédigée la déclaration universelle des droits de l'homme! Vite! sauvons les homos du zinbabwé!

Arrow Toute référence à la réforme agraire de mugabé et de l'éviction des boers est purement fortuite! Razz
_________________
--->Certains Noirs ont peur et ils préfèrent s’inféoder aux Blancs. Il faut les dénoncer, il faut les combattre. Nous devons être fiers d’être Noirs.

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ASSE
Grioonaute 1


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 123
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 06:47    Sujet du message: Répondre en citant

Halalalaa les homos par ci les homos par là..
Mais ce sont des êtres humains avant tout soumis aux mêmes lois que les autres individus dans la société dans laquelle ils évoluent.....
Le zimbabwe a ses lois et sa législation, les pays européens d'autres législations l'uniformisation du monde est t-il possible que selon un seul modèle celui de l'occident ?

Pourquoi ne pas laissez les gens évoluer à leur rythme, pensez vous que le combat des homos soit plus important que le combat pour la dignité humaine de tout un peuple ? des enfants continuent de creuver de faim peut être au zimbabwé? des femmes continuent d'être oppréssées, des enfants violés, tués, armées ailleurs enfin... mais de qui on se moque ?

Que les Homos africains apprennent à vivre CACHER le temps qu'il faut, CAR L'HEURE N'EST PAS AU COMING OUT CHEZ NOUS..... Rolling Eyes Shocked
IL Y A DES CHOSES PLUS URGENTES A REGLER MES FRERES !!!
SUPPORTEZ ENCORE UN PEU .... Même en Occident devenu votre modèle d'Humanisme sur ce plan, frangins homos, il a fallu des siècles pour que la société acceptent de voir se bécotern, se marier et même adopter deux mecs ou deux femmes amoureusement et sexuellement liés alors... PATIENCE... Wink !

FIN
_________________
Histoire et Culture Africaine du passé : Racine de l'arbre de la Conscience Noire qui font les fruits de Notre Renaissance et de Notre Avenir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jovial
Grioonaute


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 51
Localisation: Nord

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

ASSE a écrit:
Halalalaa les homos par ci les homos par là..
Mais ce sont des êtres humains avant tout soumis aux mêmes lois que les autres individus dans la société dans laquelle ils évoluent.....
Le zimbabwe a ses lois et sa législation, les pays européens d'autres législations l'uniformisation du monde est t-il possible que selon un seul modèle celui de l'occident ?

Pourquoi ne pas laissez les gens évoluer à leur rythme, pensez vous que le combat des homos soit plus important que le combat pour la dignité humaine de tout un peuple ? des enfants continuent de creuver de faim peut être au zimbabwé? des femmes continuent d'être oppréssées, des enfants violés, tués, armées ailleurs enfin... mais de qui on se moque ?

Que les Homos africains apprennent à vivre CACHER le temps qu'il faut, CAR L'HEURE N'EST PAS AU COMING OUT CHEZ NOUS..... Rolling Eyes Shocked
IL Y A DES CHOSES PLUS URGENTES A REGLER MES FRERES !!!
SUPPORTEZ ENCORE UN PEU .... Même en Occident devenu votre modèle d'Humanisme sur ce plan, frangins homos, il a fallu des siècles pour que la société acceptent de voir se bécotern, se marier et même adopter deux mecs ou deux femmes amoureusement et sexuellement liés alors... PATIENCE... Wink !

FIN

Ce qui est proprement scandaleux dans cette affaire, n'est pas une quelconque volonté uniformisatrice qui attaquerai la souveraineté du Zimbabwe sur sa législation en matière de moeurs(à quoi bon légiférer sur ce que les gens font de leur plein gré en privé?????? c'est ma vision des choses en tant qu'étranger), mais l'instrumentalisation de cette dernière à des fins politiques pour conserver le pouvoir en ralliant la population au régime dans une "chasse aux homos".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, OK, jovial, on a compris ce qu'il ya avait à comprendre :

Arrow l'homosexualité fait partie des DroAts de l'Homme, et il faut la défendre en tant que tel, comme tous les autres DroAts de l'Homme dont les Afro jouissent depuis toujours, surtout en Afrique, sans compter les sans-papiers en France, n'est-ce-pas...

Arrow nous DEVONS nous battre pour les droits des homosexuels zimbabwéens PARCE QUE ils sont NoiWs, comme nous (si c'étaient des homosexuels Afrikaners en Afrique du Sud, ils pourraient toujours aller se faire voir... Rolling Eyes )

Arrow le CRAN est une association qui se bat pour les droits des Noirs Homosexuels de France et d'ailleurs, et EVENTUELLEMENT, pour les droits des Noirs de France (il paraît... on m'a dit que... semble-t-il... Rolling Eyes )

Voilà, je pense qu'on a fait le tour, ton topic a été vu par plus de 1000 personnes, c'est bon, là, non ? T'as pas autre chose sur l'homosexualité contrariée des dauphins en Afrique Australe à nous soumettre, comme nouvelle cause URGENTE pour les Afro militants ??? Rolling Eyes Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moderator-Team
Grioonaute


Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 87

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Suffisamment de propos nauséabonds ont été tenus sur ce sujet, qui vraisemblablement ne fait l'unanimité chez pratiquement personne ici (d'où les propos nauséabonds Mad ).

Autant couper court avant de basculer dans le genre d'attitude vomitive qu'on est censé combattre au quotidien.

Discussion close.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group