Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Marseille: le corps d'un étudiant guinéen retrouvé brûlé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
metis68
Grioonaute


Inscrit le: 15 Mar 2007
Messages: 81

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007 18:56    Sujet du message: Marseille: le corps d'un étudiant guinéen retrouvé brûlé Répondre en citant

Le corps d'un étudiant guinéen a été retrouvé dimanche en partie brûlé dans un fossé proche du campus universitaire de Luminy, à l'extrême sud de Marseille, a-t-on appris lundi de source policière.

La victime, un homme de 28 ans, a été découverte par un promeneur. Une autopsie devait être pratiquée dans la journée de lundi, afin de déterminer les causes précises de la mort.

Selon le quotidien "La Provence", cet étudiant était en troisième année de mathématiques appliqués. Il travaillait aussi le soir comme plongeur dans un restaurant du quartier de Bonneveine, situé non loin de là, afin de payer ses études. Il était inconnu des services de police.

Un jeune homme de 18 ans, soupçonné d'être l'auteur d'une série d'agressions sexuelles sur des étudiantes, avait été arrêté en début de semaine dernière sur le même campus de Luminy, qui compte plus de 2.000 étudiants et en héberge la moitié.

L'enquête a été confiée à la Brigade criminelle de la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Marseille, qui ne fait toutefois, en l'état des investigations, aucun lien entre les deux affaires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Grioonaute


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 49
Localisation: 69

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle horreur !

Est-ce-qu'on en a fait état dans les médias télévisés?

J'espère que les enquêteurs agiront en conséquence et ne bâcleront pas l'affaire comme il le font souvent.

Des gens capables de commettre des actes pareils ne devraient même pas exister ou devraient croupir au fond d'une cage pour le restant de leurs jours.

Qu'il reposent en paix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lingala_Gal
Grioonaute


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'apprendre la nouvelle... j'ai l'impression d'etre a St Petersbourg qd je lis cela.... meme si pour Ibrahim on ne peut plus rien que des prieres, pour ses proches, et pour l'humanite elle-meme, il ne faut pas laisser passer cela: il faut exiger que tous, absolument TOUS les moyens soient mis en oeuvre pour retrouver et condamner le ou les coupables aussi severement que possible, meme si aucune condamnation ne vaudra jamais la vie d'un innocent...
Suite a l'assassinat cruel et gratuit d'Ilan Halimi il y a eu indignation de tout le pays et c'etait normal. Pour Ibrahim il doit en etre exactement de meme, jusqu'a ce qu'on retrouve les ordures qui ont fait ca, et qu'ils soient juges sans complaisance d'aucune sorte.
Il est HORS DE QUESTION que les politiciens restent silencieux sur ce crime, pas plus que le ministere de l'Interieur ne donne pas tous les moyens aux policiers sur place pour faire leur travail à fondet retrouver le/mes coupable/s.

Ibrahim Paix a toi, je ne sais pas quoi te dire d'autre....

Courage à tous les siens s'ils lisent un jour ce message.

;-(
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007 06:56    Sujet du message: Répondre en citant

L'autopsie exclut la thèse de l'accident de la route

Ibrahim Sylla étudiait depuis 2 ans les mathématiques appliquées.



Ibrahim Sylla étudiait depuis 2 ans les mathématiques appliquées.

Faute de témoins, faute d'indices matériels, faute de piste à suivre, c'est le corps d'Ibrahim qui a parlé hier aux enquêteurs. Hier une autopsie a été pratiquée sur le cadavre calciné de l'étudiant guinéen de 28 ans, découvert dimanche dans un fossé, sur la route menant au campus de Luminy. "Les nombreuses blessures qu'il présentait à la face résultent manifestement de coups violents, volontairement portés au visage", a indiqué le Parquet de Marseille, qui privilégie en conséquence la thèse criminelle.

Avant d'être aspergé d'essence et brûlé dans le fossé en contrebas de la route, l'étudiant a donc "vraisemblablement été frappé à mort". L'hypothèse d'un banal accident de la route suivi d'une tentative de dissimulation du corps semble donc écartée.
Ibrahim Sylla, ce brillant étudiant en mathématiques appliquées, aurait donc été agressé samedi soir, alors qu'il rentrait chez lui après son départ vers 1h du matin du restaurant de l'Escale Borély, où il faisait la plonge pour se payer ses études.

C'est sur ce trajet, que le jeune homme faisait souvent à pied, que le drame s'est noué. Le Parquet demande à toute personne ayant assisté à une bagarre cette nuit-là de se manifester. Seule certitude: quelqu'un a bien cherché à faire disparaître le corps, retrouvé par une promeneuse. Sur son buste, ses papiers d'identité avaient été déposés. Ibrahim était arrivé en octobre 2005 à Marseille. Il étudiait pour devenir statisticien. Il s'était marié en Guinée en septembre dernier. Vendredi, les étudiants de Luminy participeront à une marche silencieuse
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bahia
Grioonaute 1


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 122
Localisation: Somewhere over the rainbow

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Une pensée très profonde pour la famille, les amis et les compatriotes d'Ibrahima à Marseille.

Ca fait mal, très mal, d'autant plus que personne n'en parle.

Que son corps repose en paix !
_________________
Andu, saa andi, andinn !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mettre d'emblée cette affaire dans le forum Racisme & Mixité...
A moins que j'ai raté qlq chose.
Vous ne vous souvenez pas de l'affaire où des afros avaient attaché un autre afro à un radiateur, et l'avaient esquinté au chalumeau, jusqu'à ce que mort s'en suive ?
Il n'y a pas que le leucoderme qui est capable de faire cela.
Même si avec le discours de certains politichiens...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bahia
Grioonaute 1


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 122
Localisation: Somewhere over the rainbow

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Intervention tt à fait pertinente de Yugo...
On ne sait en effet toujours rien des auteurs de ce crime barbare.
_________________
Andu, saa andi, andinn !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bahia
Grioonaute 1


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 122
Localisation: Somewhere over the rainbow

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Cédric, Audrey Pulvar a relaté les faits ds son journal sur France 3. C'est là que j'ai été informée.

En revanche, je n'en ai pas encore entendu parler aujourd'hui à la radio.
_________________
Andu, saa andi, andinn !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la remarque Yugo ; sujet déplacé Wink

Par ailleurs et pour info, on en a parlé de très bonne heure ce matin sur France Inter (ainsi que Le Monde et l'Express sur leur site web).
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Afrik 100 Fik
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 198
Localisation: Ongola

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Yugo2Bakel a écrit:
Mettre d'emblée cette affaire dans le forum Racisme & Mixité...
A moins que j'ai raté qlq chose.
Vous ne vous souvenez pas de l'affaire où des afros avaient attaché un autre afro à un radiateur, et l'avaient esquinté au chalumeau, jusqu'à ce que mort s'en suive ?
Il n'y a pas que le leucoderme qui est capable de faire cela.
Même si avec le discours de certains politichiens...

L'accusation de parano n'est pas loin. Mais quelles sont les raisons qui peuvent pousser un homme ou un groupe d'hommes à tuer un garçon visiblement sans histoires ??(d'après les infos plutôt brillant en mathématiques).

Le fait de prendre habituellement ce chemin en pleine nuit, montre qu'il ne se connaissait pas d'énemis, alors arrêtons de nous trouver des excuses, seule lacheté nous pousse à détourner le regard quand un des notres est victime d'un acte de racisme...

Rappelez-vous d'une chose, personne n'est à l'abri

Afrik 100 Fric
_________________
Je suis noir mais j'aime le manioc, bizarre non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lingala_Gal
Grioonaute


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si ce crime etait raciste ou pas, en revanche ce qui est clairement raciste c'est la facon dont il est traité, ou pas traité, par les media... le journal la Provence qui est un des rares a en avoir parle des les premiers jours s'interroge "Reste le mobile sur lequel butent les enquêteurs. Meurtre gratuit? Mauvaise rencontre? Accident maquillé en crime? Règlement de comptes? Pour "La Crim", tout est possible." .... bizarre qu'a aucun moment on n'evoque la possibilite d'un crime raciste !!!! Apres c'est a l'enquete de determiner ce qu'il en est, mais pourquoi d'emblee omettre cette hypothese ??? Je n'ai pas vu l'info a la tele mais j'en discutais ce midi avec une collegue qui n'a aucun interet particulier pour la cause afro mais qui pourtant s'est fait le meme genre de remarque que moi apres avoir vu le reportage de France 3 je crois: elle s'est dit "Bizarre qu'ils n'evoquent pas la these raciste parmi les autres mobiles possibles evoques"...

Et bizarre que depuis le WE dernier ou le corps a ete retrouve, on parle tjs aussi peu de ce crime ds les media, alors meme que la these de crime raciste, si elle n'est absolument pas confirmee, n'est absolument pas dementie non plus !! Et pour s'acharner, comme cela a ete constaté, sur le visage de qqun, il faut en vouloir plus qu'a son portefeuille...

Lingala_Gal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bundu
Grioonaute


Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 76

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'apprendre la nouvelle ce midi aux informations sur france2. Pour ma part, jepense que ce crime est raciste vu la façon dont le corps de la victime a été brûlé. Cela me rappelle ce que le kkk fait aux USA et quand cela touche les Noirs on a souvent tendance à chercher les causes ailleurs contrairement aux autres que je ne citerai pas ici.
Je suis persuadé que ceux qui mettent de l'huile au feu s'agissant des Noirs sont aussi responsables de ce crime.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Afrik 100 Fik a écrit:
L'accusation de parano n'est pas loin. Mais quelles sont les raisons qui peuvent pousser un homme ou un groupe d'hommes à tuer un garçon visiblement sans histoires ??(d'après les infos plutôt brillant en mathématiques).

Le fait de prendre habituellement ce chemin en pleine nuit, montre qu'il ne se connaissait pas d'énemis, alors arrêtons de nous trouver des excuses, seule lacheté nous pousse à détourner le regard quand un des notres est victime d'un acte de racisme...

Rappelez-vous d'une chose, personne n'est à l'abri

Afrik 100 Fric

Woye !
Je dis simplement que nous ne connaissons pas grand chose à l'affaire.
C'est vrai; quand j'ai eu connaissance de ce crime, j'ai imaginé des auteurs avec des mains blanches. Puis, après la réaction, est venue l'interrogation.
Maintenant, on peut m'en vouloir d'être mesuré là-dessus, mais en ce qui me concerne, sur cette affaire, je préfère raisonner comme cela - je le redis, nous ne savons pas grand chose de l'affaire - plutot que de dire d'office: "ce sont des blancs qui ont lynché le frère Ibrahim Sylla, qui l'ont mutilé, qui l'ont assassiné, et qui ont mis le feu à son corps"; pour apprendre deux semaines plus tard que finalement que cela n'était pas ça. J'aurais l'air moins con.
Il ne s'agit pas d'avoir tort ou raison.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

S' « il ne s'agit pas d'avoir tors ou raison », il s'agit encore moins d' « avoir l'air con » ou moins con...

Qui a eu l'air con lorsque que la police et la fausse victime elle même ont révélé qu'il ne s'était rien passé dans le RER D ?

Les politiques ? Les journalistes ? Le CRIF ?

Personne.

Qui a l'air con aujourd'hui que l'on ne sait toujours pas (officiellement) qui est responsable de l'incendie (criminel) qui a coûté la vie, notamment, à plusieurs dizaines d'enfants africains à Paris ?

L'indignation est une réaction proprement humaine et normale que l'on se trompe ou non.

Ne pas s'indigner, c'est développer ou entretenir une mentalité d'esclave impuissant que l'on essaie de masquer par un soit-disant sang-froid, ou pire, être totalement insensible.

Alice Miller l'a bien démontré au sujet des enfants battus : « La tendance générale à l'évitement du sentiment d'indignation est compréhensible, car ce sentiment peut facilement réactiver la sensation d'impuissance de l'enfant, et le souvenir du temps où un certain nombre d'entre nous était livré sans aucune échappatoire au sadisme des adultes et ne pouvait même pas concevoir l'idée de se défendre »

C'est la même chose pour les esclaves.

Je n'appelle ni à vengeance, ni à la haine de l'autre, mais ceux qui ne se disent pas indignés ont un immense problème avec eux-mêmes.

Si l'ONU a consacré une cession sur le sujet du racisme en y évoquant George Freche et Pascal Sevran, c'est qu'il se passe bien quelque chose ici bas.

Petit rappel :

Dans son dernier rapport, présenté le 27 mars au Conseil des droits de l'homme de l'ONU, le Rapporteur spécial se penche sur la France et pointe : « L’émergence de ce racisme des élites qui s’est particulièrement illustrée récemment en France par une tendance à la lecture ethnique de faits et événements sociaux, économiques et politiques, et par le recyclage de stéréotypes et stigmates caractéristiques de la construction historique de la rhétorique raciste ».

Le Rapporteur spécial de l'ONU cite Georges Frêche et constate : « L’impunité politique et la tolérance morale [des propos de Georges Frêche] expliquent sans doute l’expression publique par un animateur populaire de la télévision publique, Pascal Sevran, de jugements qui, par leur crudité et leur eugénisme, ont franchi la ligne rouge qui sépare la tolérance et le respect de la liberté d’expression de la complaisance et de la connivence avec l’incitation à la haine raciale.»Pascal Sevran, poursuit le rapport, « reprend à son compte l’eugénisme qui, comme l’histoire du racisme le montre, constitue l’étape initiale de neutralisation d’une communauté, d’une ethnie ou d’une race, qui précède le génocide. C’est dans un tel contexte que le silence et l’absence d’une condamnation forte des autorités sont particulièrement graves.»

Qui ne dit mot conscent...

Oui nous sommes en danger (quels que soient les auteurs du crime) et ce n'est pas peu de le rappeler.

Si les faits me donnent tors, je n'aurai ni honte, ni l'air con (à mes yeux) et c'est tout ce qui compte.
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Katana a écrit:
je n'aurai ni honte, ni l'air con (à mes yeux) et c'est tout ce qui compte.

Voilà. C'est l'essentiel.
D'autrepart, je n'ai pas envie de crier comme les mères quand elles entendent qu'un de leurs proches est décédé. Il n'y a pas plus barbare que ce crime. Est ce clair ? Qui a dit que cela ne servait à rien de montrer que l'on était indigné ?
Vous n'avez pas lu mes posts dans certains sujets du forum Racisme, vous.
Les gars veulent voir un chat vert; et qu'il y en a un ou pas, ils vont en voir un, quand même. "Quoi, tu n'es pas indigné ? Tu es insensible, tu es un esclave."
So... avec ça Arrow Crying or Very sad ça passe mieux ?
Qui étaient pitoyables lors de l'affaire de la petite p*t*sse mythomane ?
Les politiques, Les journalistes et Le CRIJF. En même temps, ils n'avaient pas attendu cette affaire pour l'être.

Je me suis mal exprimé... nan. C'est Afrik 100 Fik et Katana qui feignent ne pas comprendre.
J'ai beaucoup de cheveux sur le crâne mais pas de poux, donc...

Ne gâtez pas le thread, les gars, ne gâtez pas le thread.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Yugo2Bakel a écrit:

D'autrepart, je n'ai pas envie de crier comme les mères quand elles entendent qu'un de leurs proches est décédé. Il n'y a pas plus barbare que ce crime. Est ce clair ?


Écrit comme ça, on ne peut plus clair.


Citation:
Vous n'avez pas lu mes posts dans certains sujets du forum Racisme, vous.


Ont-ils un rapport avec l'assassinat d'Ibrahima Sylla ?

Citation:
Les gars veulent voir un chat vert; et qu'il y en a un ou pas, ils vont en voir un, quand même. "Quoi, tu n'es pas indigné ? Tu es insensible, tu es un esclave."


Feindre de ne pas comprendre écriras-tu plus loins...Rolling Eyes


Citation:
Je me suis mal exprimé... nan. C'est Afrik 100 Fik et Katana qui feignent ne pas comprendre.


Tout de même, s'il faut avoir lu tes anciens posts pour saisir le dernier, tu comprendras aisément que l'on soit un peu largés hein...Laughing

Bref, tout ceci ne change rien aux sujets graves évoqués plus haut qui sont malheureusement (à mon sens), en parfaite osmose avec le « thread ».

Jusqu'ici tout va bien Confused
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007 23:51    Sujet du message: Re: Marseille: le corps d'un étudiant guinéen retrouvé brûlé Répondre en citant

metis68 a écrit:
Le corps d'un étudiant guinéen a été retrouvé dimanche en partie brûlé dans un fossé proche du campus universitaire de Luminy, à l'extrême sud de Marseille, a-t-on appris lundi de source policière.

J'epère que les autorités trouveront qui sont les auteurs de ce crime , entre-temps avez-vous les nouvelles du CRAN , et de ces autres Associations de Kamites qui se battaient pour de la visibilité ?
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007 00:19    Sujet du message: Re: Marseille: le corps d'un étudiant guinéen retrouvé brûlé Répondre en citant

Gnata a écrit:
metis68 a écrit:
Le corps d'un étudiant guinéen a été retrouvé dimanche en partie brûlé dans un fossé proche du campus universitaire de Luminy, à l'extrême sud de Marseille, a-t-on appris lundi de source policière.

J'epère que les autorités trouveront qui sont les auteurs de ce crime , entre-temps avez-vous les nouvelles du CRAN , et de ces autres Associations de Kamites qui se battaient pour de la visibilité ?


Citation:
Quand c’est un Noir qui est retrouvé mort atrocement brûlé dans un fossé, la France officielle s’en fout...

mercredi 4 avril 2007

Un étudiant guinéen Noir est retrouvé assassiné dimanche.

Mercredi. L’hypothèse du crime raciste fait partie des recherches de la police, mais tous les médias, tous les politiciens s’en foutent, et cette information inquiétante qui en rappelle une autre du même type est passée sous silence par presque toute la presse.

Daniel Schneiderman, très attentif depuis quelques temps, commence à s’en étonner sur son blog.

Même le CRAN, qui est une émanation du CRIF et suit ses méthodes, n’a pas réagi avant aujourd’hui. Mauvais élève ! Il pense sans doute à ses réunions sponsorisées de jeudi et vendredi... Focalisées sur... Les Noirs.


Citation:
UN JEUNE GUINEEN BATTU A MORT

Date : mercredi 04 avril, 2007

Un jeune guinéen battu à mort à Marseille : le CRAN appelle à la vigilance et demande à être reçu par François Baroin

Communiqué de presse du 4 avril 2007

Un jeune guinéen battu à mort à Marseille : le CRAN appelle à la vigilance et demande à être reçu par François Baroin

Un jeune guinéen a été battu à mort à Marseille. Les résultats de l’autopsie ont permis d’écarter la thèse accidentelle. Son corps a été en partie brûlé. Une "série de coups violents" ont été portés au visage de la victime avant sa mort

Ibrahim Sylla étudiait les mathématiques dans la banlieue sud de Marseille. Il travaillait comme plongeur dans un restaurant le soir pour payer ses études. Il avait 28 ans

Nos premières pensées vont à sa famille et à ses proches.

Ce qui vient immédiatement après, c’est une colère.

Colère de voir qu’après les incidents de la gare du Nord, certains n’ont pas hésité à mentionner jusqu’à la nausée, la nationalité du resquilleur renforçant l’axiome Africain = immigration clandestine = danger.

Colère contre les irresponsables qui opposent l’immigration à l’identité française.

Colère contre ceux qui insinuent que l’immigration menacerait l’identité française.

Il est difficile de ne pas faire le lien entre la mort d’Ibrahim Sylla et le climat politique actuel.

Les délits de faciès rapportés au CRAN sont en augmentation constante depuis plusieurs semaines et les minorités visibles sont de plus en plus stigmatisées, y compris par des candidats à l’élection présidentielle.

Le CRAN exige que toute la lumière soit faite sur la mort d’Ibrahim Sylla et que la vérité ne soit pas dissimulée.

Le CRAN demende à être reçu par le ministre de l’intérieur, François Baroin.

Contact :

Patrick Lozès

Président du CRAN

Tél :...


http://lesogres.info/article.php3?id_article=3133
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

RIP
que ce soit en Russie, ou la fille brule vive dans un Bus toujours a Marseille et maintenant lui

je ne comprend vraiment pas pourquoi ce sont les etudiants ( notre avenir)
qui en prennent autant sur la tete

c'est triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Rassemblements à la mémoire d’Ibrahima Sylla (COMMUNIQUE DE DIEUDONNE) - SAMEDI 15H TROCADERO

jeudi 5 avril 2007

COMMUNIQUE DE PRESSE de Dieudonné du 5 avril 2007

OBJET :

Rassemblements à la mémoire d’Ibrahima Sylla

De retour du Cameroun, j’apprend avec stupeur le lynchage à mort d’Ibrahima Sylla, jeune étudiant Guinéen en mathématiques, un jeune homme tranquille, comme le confirment ses camarades et tout son entourage, qui n’a eu le tort que d’être noir et de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment.

Les conditions particulièrement barbares de ce massacre en bande organisée (lacérations, corps brûlé, lynchage), me rappellent le non-moins dramatique événement survenu en banlieue, l’année dernière, qui avait coûté la vie au jeune Ilan Halimi.

Le deux poids deux mesures des réactions publiques et des traitements de l’information dans ces deux drames ne doit pas attiser les tensions, déjà extrêmes, entre les Noirs et les Juifs de France.

Nous devons rejeter la tentation communautariste, et manifester publiquement, tous ensemble et massivement, tout notre attachement à l’idéal républicain.

J’en appelle aux frères noirs légitimement scandalisés par l’indifférence des douze candidats à la présidentielle. Ne cédons pas à la provocation de cette hiérarchisation des souffrances, et faisons plutôt en sorte que cet événement douloureux nous aide à prendre conscience de la nécessité impérieuse d’une grande réconciliation républicaine, un préambule indispensable au progrès des relations entre les citoyens dans ce pays.

Je me rendrais sur les lieux du drame demain vendredi, et je rejoindrais le rassemblement à midi devant la cité universitaire de Luminy.

J’appelle tous les candidats à l’élection présidentielle, et toutes les associations communautaires, au premier rang desquelles le CRIF et son président Monsieur Cukiermann, à nous rejoindre samedi 7 avril à 15 heures pour un grand rassemblement en mémoire d’Ibrahima Sylla, place du Trocadéro, sur le Parvis des droits de l’Homme.

Dieudonné Mbala Mbala

5 avril 2007 - 17 heures

Relayé par team@dieudo.net

Authentification :

http://dieudo.net/2007/article.php3...


http://lesogres.info/article.php3?id_article=3137
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nehem
Grioonaute régulier


Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 311

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 09:57    Sujet du message: Plus personne n'en parle Répondre en citant

Je n'entends plus rien sur le sujet dans les médias. Une chappe de silence semble s'être définitivement installée. Et qui voudra s'afficher avec Dieudonné samedi au trocadéro ? Qu'aurait-on entendu s'il ne s'était agi ni d'un noir, ni d'un arabe ?
_________________
Nehem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 11:39    Sujet du message: Re: Plus personne n'en parle Répondre en citant

nehem a écrit:
Je n'entends plus rien sur le sujet dans les médias. Une chappe de silence semble s'être définitivement installée. Et qui voudra s'afficher avec Dieudonné samedi au trocadéro ? Qu'aurait-on entendu s'il ne s'était agi ni d'un noir, ni d'un arabe ?

En tout cas, voilà ce qu'on entend quand il s'agit d'un kmt:

"Un Guinéen retrouvé mort à Marseille"

"...le Procureur de la République Jacques Beaume. Malheureusement, a-t-il poursuivi, "c’était un garçon complètement lisse"."

"Il n’était pas connu des services de police."

Béni soit le jour où...
Comme dans beaucoup de pays du monde, lors du fait divers New Yorkais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2007 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Collecte de soutien à la famille d’Ibrahima Sylla


La Coordination des Associations Guinéennes de France (CAGF) a lancé un appel de soutien à la famille d’Ibrahima Sylla

La marche de Luminy, qui a pourtant bien mobilisé sur place, n’a été reprise que par la télé locale. Le lynchage et le meurtre horrible d’Ibrahima Sylla n’a ému ni les officiels, ni les médias qui ont au contraire fait dans l’abject en jetant une suspicion dès le début sur la victime, juste sur la base de la couleur noire de sa peau, et en l’absence d’information sur le mobile de ce crime, dont rien n’indique qu’il ne soit pas raciste !

Encore pire, un appel lancé pour un rassemblement samedi 7 avril 2007 au Trocadéro n’a été relayé par quasiment aucune association des communautés afro-antillaises ! Pourtant ce traitement médiatique était raciste et justifiait déjà à lui seul de donner un écho populaire à cette affaire. Résultat de cet immobilisme : pas de rassemblement national, et à cause de ça, on ne saura probablement jamais ce qui s’est passé. Ce meurtre est déjà tombé dans l’oubli.

La CAGF, l’Association des Etudiants Africains de la Sorbonne, Dieudonné M'Bala M'Bala, ainsi que l’active présidente du CAVAD ont réagit...



Aujourd'hui, à défaut de se questionner publiquement et d’interpeller efficacement les pouvoirs publics sur l’assassinat d’Ibrahima, ces associations qui ont manqué gravement à leur objet, mais aussi vous qui lisez, à titre personnel, vous pouvez aider matériellement au rapatriement de son corps.

Collecte de soutien à la famille d’Ibrahima Sylla :

La Coordination des Associations Guinéennes de France (CAGF : 62 boulevard de Strasbourg, 75010 Paris - 01 44 72 83 90) a lancé un appel de soutien à la famille d’Ibrahima Sylla, assassiné le 1er avril dernier à Marseille, pour le rapatriement et l’accompagnement de son corps en Guinée, ses funérailles et le soutien financier de ses proches.

Vous êtes tous chaleureusement invités à participer à ce soutien en versant vos dons à la CAGF par mandats cash ou par chèques à son adresse postale ou via son compte bancaire, comme suit :

Caisse d'Epargne Prévoyance Ile de France Paris (Agence Franklin D. Roosevelt), 71 avenue Franklin Roosevelt, Paris 8, France.

Numéro de l’établissement : 17515

Numéro de guichet : 90000

Numéro de compte : 688901373

Code RICE : 95

Soyez nombreux à participer à cette noble cause !!!


http://www.kamayiti.com/content/view/275/1/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yedidia
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 183

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2007 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonter ce sujet...


_________________
" Vitam impendere vero "
... si possible!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

samba94 a écrit:
Il y a quelque chose que personne n' a remarqué: ici en France quant un étudiant en maths à besoin de gagner sa vie il donne des cours particuliers de maths, très recherché, car la sélection dans la plupart des bacs et des études se fait sur les maths justement. Or lui il était plongeur boulot dégueulasse...
conclusion: il ne trouvait pas de cours de maths à donner parceque noir....


c'est pas une affirmation un peu rapide là ? A l'inverse il y en a beaucoup qui sont noirs et donnent des cours de maths...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackjak
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 262
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé d'info récente concernant cette affaire !!

Qu'en ai t'il de l'enquete , etc ...

je reste persuadé que si ce gars là avait été blanc , on en causerait sur TF1 a chaque debut de JT jusqu'a ce l'affaire soit résolue.

Comme la jeune femme recement enlevée a la sortie du centre commercial !!
_________________
Je suis le Zig-Zag Man !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yedidia
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 183

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Blackjak a écrit:
Je n'ai pas trouvé d'info récente concernant cette affaire !!

Qu'en ai t'il de l'enquete , etc ...

je reste persuadé que si ce gars là avait été blanc , on en causerait sur TF1 a chaque debut de JT jusqu'a ce l'affaire soit résolue.

Comme la jeune femme recement enlevée a la sortie du centre commercial !!


Te prends au mot
Petite suggestion : les administateurs de ce site devraient consacrer un espace parmanent à ce sujet sur la page d'acceuil jusqu'à...
_________________
" Vitam impendere vero "
... si possible!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group