Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Assez l'hypocrisie de la FRance face à la crise à Haiti

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Makaya
Grioonaute


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2004 10:28    Sujet du message: Assez l'hypocrisie de la FRance face à la crise à Haiti Répondre en citant

J'en ai marre de la politique occidentale dans le monde.Haïti est un nième exemple de l'expression de la folie occidentale.Je me demande pourquoi depuis le début de l'insurection l'opinion internationale avec son organisme slogan ONU,n'a pas daigné envoyer une force de sécurité sur le terrain ne serait-ce que pour protéger les civils quand bien même des ONG américaines y vont pour l'aide humanitaire!hypocrisie!!!Cette rebelion n'est-elle pas soutenue par certains pays occidentaux pur qui Aristide representerai une menace verbale?Je pense notamment à la france à qui Aristide avait demander de rembourser l'amande qui avait été imposé à Haïti(par la france)pour les crimes contre les soldats français lors du conflit pour l'independance,c'est à croire que les morts étaient seulement du coté français.Sinon comment peut-on expliquer les propos de Devillepin(ministre français de affaires étrangères)demandant implicitement à Aristide de demissioner?Une chose est sure,Aristide n'est pas un dictateur(je ne connais pas ses pratiques ou la vie à Haïti),car si il l'était,il aurait déjà lancer une réelle guerre contre les rebelles ce qui aurait fait de nombreuses victimes parmi les civils.Quand je regarde les reportages sur les rebelles,j'ai honte à leur place car ils n'ont aucun projet,aucun programme si ils prenaient le pouvoir!ce qui laisse à penser qu'ils sont là juste comme des pions car les vrais méneurs sont cachés et ce parcequ'ils savent que c'est illégal cette façon de faire partir Aristide en le diabolisant.Etant donner que c'est le peuple noir,donc representant de l'Afrique,l'Afrique devait y envoyer une force de sécurité,mais c'est impossible car cette force est quasi inexistante en Afrique!!!L'afrique devrait donc crée cette force en vue de prévenir les conflits au lieu de toujours compter sur l'ONU,cet organisme occidental.
_________________
n'attendez pas que l'information vienne vers vous,allez la chercher vous même car les médias d'aujourd'hui n'enseigne que l'abrutissement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Talola
Grioonaute


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 05 Mar 2004 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi traiter les francais d´hypocrite? je ne pense pas que nous africains n´aurions pas fait pareil. La seule chose qu´il faut comprendre chez nous est que: si nous voulons aller loin, nous developper, nous devons nous procurer des règles de bases qui manque chez nous. la france là toujours dit et le repète constament: "nous avons des interets pas des amis" alors c´est au pauvre de se procurer des regles qui vont les aider à reussir. un riche n´a jamais aider son boye à sortir la tête de la pauvreté, car il a toujours besoin de celui ci pour laver ses assiettes et son sol et ensuite tout bon flatteur vie au depend de celui qui l´ecoute, cette regle est la seule qui regne sur terre. Alors africains etablissons des constitutions sûres puis tout ira pour le mieux.
_________________
L´Afrique n´est pas encore partie, l´afrique est encore dans le coma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaya
Grioonaute


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 13

MessagePosté le: Ven 05 Mar 2004 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque je parle d'hypocrisie occidentale(Française),je veux dénoncer le fait qu'on fasse passer Aristide pour un dictateur,qu'on lui demande de négocier avec les rebelle et que quelques jours plsus tard on lui demande de démissionner.c'est justement ce que je denonce le fait que la France viennet donner des leçons de savoir vivre à un peuple quand bien même elle est là pour le mettre dans le chaos.Comment expliquer qu'après le depart d'Aristide,on voit les forces de sécurités arriver pour soit disant retablir l'ordre?
"un riche n´a jamais aider son boye à sortir la tête de la pauvreté, car il a toujours besoin de celui ci pour laver ses assiettes et son sol et ensuite tout bon flatteur vie au depend de celui qui l´ecoute, cette regle est la seule qui regne sur terre."Donc tu veux dire par là qu'on est pire que des animaux car les animaux s'ils se comportent ainsi c'est parce qu'ils ne sont pas doter de raison et l'homme alors?
_________________
n'attendez pas que l'information vienne vers vous,allez la chercher vous même car les médias d'aujourd'hui n'enseigne que l'abrutissement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2004 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu discutes avec des haitiens ayant de la famille la-bas,ils te diront tous qu'Aristide n'est qu'un pantin égoîste qui ne fait pas grand chose pour son pays.

Quant à la France,elle est comme d'habitude,elle regarde là où sont ses intérêts, et pour elle, ce n'est surtout pas de se confronter aux décisions américaines systématiquement.
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itsicm
Grioonaute


Inscrit le: 29 Mar 2004
Messages: 5
Localisation: israel

MessagePosté le: Ven 02 Avr 2004 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad
makaveli tu as raison quand tu ecris que les haitiens en general sont heureux qu'aristide soit parti (c'est le ton de la plupart des messages que je recois de mes amis de la-bas)
MAIS - la france est HYPOCRITE!!!!
la politique etrangere n'est pas basee sur des valeurs humaines CONTRAIREMENT A CE QUE LE QUAI D'ORSAY ET L'ELISEE ESSAENT DE NOUS FAIRE CROIRE!!!
comme tu l'ecris - la france n'a que des interets (est-ce que l'analize de leur interet est reelement bonne????) . le probleme est qu'on parle toujour de valeurs morale chez eux - et que le pere dupont ou durant, affales ds leur fauteuil devant la tele, y croient dur comme du fer!
au fait - si je me rappelle bien - aristide a ete elu DEMOCRATIQUEMENT, il est donc THEORIQUEMENT le representant legal de son peuple - comme un certain vieux (qui a ete elu depuis pres de 10ans mais n'a pas juge bon d'organiser des elections a la fin de son mandat officiellement finit depuis belle lurette) de la mukaata, seul representant legitime...bla...bla..bla (dixit devilepin & chirac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group