Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La France d'Après...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 08 Mai 2007 00:11    Sujet du message: La France d'Après... Répondre en citant

Bon, voilà, c'est fait, Naboléon IIè a été élu le 6 mai. J'avoue que venant des Gaulois, celà ne m'étonne guère. Ce pays a toujours eu un bon vieux fond facho, et, de Vichy à Chirac le françafricain, en passant par Mitterrand, virtuose ex-facho ayant réussi à se faire passer pour un président de gauche (le seul que la France aie jamais eu à ce jour), le glissement qui nous conduit aujourd'hui à l'adoubement de SarKKKo n'étonne personne, finalement. La nature profonde d'une majorité de gaulois s'est exprimée.

Maintenant, il reste à vivre avec ça, pour ceux d'entre nous qui sont concernés. Que ce soit :

- les AFRO qui se sentent français (avec ou sans la carte d'identité qui va avec)
- les AFRO qui vivent en France (avec ou sans la nationalité française)
- les AFRO qui vivent dans les dernières COLONIES (Antilles, Guyane, etc...), avec ou sans la nationalité (amis haïtiens, et autres frères caribéens, je pense à vous Sad )
- enfin, les AFRICAINS du continent dont les pays sont encore sous la coupe réglée du système maffieux Françafricain.

Nous avons déjà discuté longuement, et depuis plus d'un an, des orientations politiques de chacun des candidats, et en particulier de NabotLéon II. Ce que je vous propose ici c'est d'évoquer maintenant l'APRES. Il ne s'agira plus de débats d'idées, mais de FAITS. Nul doute que nous aurons rapidement des conclusions à tirer, au fur et à mesure que la matraque réclamée à cors et à cris par une majorité de Gaulois se déploiera.

Allez, pour commencer, un peu de politique-fiction (avec un fort goût de réalité, vous allez voir Wink ) :

La France d'après, épisode 1

La France d'après, épisode 2


Parfois, la réalité dépasse la fiction : en effet, dans le film, SarKKKo l'emportait seulement par 50,1% Confused Espérons que ce soit le seul cas ! Shocked
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 08 Mai 2007 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer, le discours de Nabotléon II, au soir de sa victoire, le 6 mai 2007 :

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/elections2007/252080.FR.php

Le discours de Nicolas Sarkozy


Mes chers compatriotes,

En m'adressant à vous ce soir, dans ce moment qui est, chacun le comprend, exceptionnel dans la vie d'un homme, je ressens une immense émotion.

J'éprouve depuis mon plus jeune âge la fierté indicible d'appartenir à une grande, vieille et belle nation, la France. Je l'aime comme on aime les êtres chers qui nous ont tout donné. Maintenant c'est à mon tour de tout lui donner.
Ce soir ma pensée va aux millions de Français qui aujourd'hui m'ont témoigné leur confiance. Je veux leur dire qu'ils m'ont fait le plus grand honneur qui soit à mes yeux en me jugeant. digne de présider aux destinées de la France.

Ma pensée va à tous ceux qui m'ont accompagné dans cette campagne. Je veux leur dire ma gratitude et mon affection.
Ma pensée va à Madame Royal. Je veux lui dire que j'ai du respect pour elle et pour ses idées dans lesquelles tant de Français se sont reconnus.
Ma pensée va à tous les Français qui n'ont pas voté pour moi. Je veux leur dire que par-delà le combat politique, par-delà les divergences d'opinions, il n'y a pour moi qu'une seule France.

Je veux leur dire que je serai le Président de tous les Français, que je parlerai pour chacun d'entre eux. Je veux leur dire que ce soir, ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a pour moi ce soir qu'une seule victoire, celle de la démocratie, celle des valeurs qui nous unissent, celle de l'idéal qui nous rassemble. Ma priorité sera de tout mettre en ¦uvre pour que les Français aient toujours envie de se parler, de se comprendre, de travailler ensemble.

Le peuple français s'est exprimé. Il a choisi de rompre avec les idées, les habitudes et les comportements du passé. Je veux réhabiliter le travail, l'autorité, la morale, le respect, le mérite. Je veux remettre à l'honneur la nation et l'identité nationale. Je veux rendre aux Français la fierté d'être Français. Je veux en finir avec la repentance qui est une forme de haine de soi, et la concurrence des mémoires qui nourrit la haine des autres.

Le peuple français a choisi le changement. Ce changement je le mettrai en ¦uvre parce que c'est le mandat que j'ai reçu du peuple et parce que la France en a besoin. Mais je le ferai avec tous les Français. Je le ferai dans un esprit d'union et de fraternité. Je le ferai sans que personne n'ait le sentiment d'être exclu, d'être laissé pour compte. Je le ferai avec la volonté que chacun puisse trouver sa place dans notre République, que chacun s'y sente reconnu et respecté dans sa dignité de citoyen et dans sa dignité d'homme. Tous ceux que la vie a brisés, ceux que la vie a usés doivent savoir qu'ils ne seront pas abandonnés, qu'ils seront aidés, qu'ils seront secourus. Ceux qui ont le sentiment que quoi qu'ils fassent ils ne pourront pas s'en sortir doivent être sûrs qu'ils ne seront pas laissés de côté et qu'ils auront les mêmes chances que les autres.

J'appelle tous les Français par-delà leurs partis, leurs croyances, leurs origines, à s'unir à moi pour que la France se remette en mouvement.
J'appelle chacun à ne pas se laisser enfermer dans l'intolérance et dans le sectarisme, mais à s'ouvrir aux autres, à ceux qui ont des idées différentes, à ceux qui ont d'autres convictions.
Je veux lancer un appel à nos partenaires européens, auxquels notre destin est lié, pour leur dire que toute ma vie j'ai été européen, que je crois en la construction européenne et que ce soir la France est de retour en Europe. Mais je les conjure d'entendre la voix des peuples qui veulent être protégés. Je les conjure de ne pas rester sourds à la colère des peuples qui perçoivent l'Union Européenne non comme une protection mais comme le cheval de Troie de toutes les menaces que portent en elles les transformations du monde.
Je veux lancer un appel à nos amis Américains pour leur dire qu'ils peuvent compter sur notre amitié qui s'est forgée dans les tragédies de l'Histoire que nous avons affrontées ensemble. Je veux leur dire que la France sera toujours à leurs côtés quand ils auront besoin d'elle. Mais je veux leur dire aussi que l'amitié c'est accepter que ses amis puissent penser différemment, et qu'une grande nation comme les Etats-Unis a le devoir de ne pas faire obstacle à la lutte contre le réchauffement climatique, mais au contraire d'en prendre la tête parce que ce qui est en jeu c'est le sort de l'humanité tout entière.

Je veux lancer un appel à tous les peuples de la Méditerranée pour leur dire que c'est en Méditerranée que tout se joue, et que nous devons surmonter toutes les haines pour laisser la place à un grand rêve de paix et de civilisation. Je veux leur dire que le temps est venu de bâtir ensemble une Union Méditerranéenne qui sera un trait d'union entre l'Europe et l'Afrique.

Je veux lancer à tous les Africains un appel fraternel pour leur dire que nous voulons les aider à vaincre la maladie, la famine et la pauvreté et à vivre en paix. Je veux leur dire que nous déciderons ensemble d'une politique d'immigration maîtrisée et d'une politique de développement ambitieuse.

Je veux lancer un appel à tous ceux qui dans le monde croient aux valeurs de tolérance, de liberté, de démocratie et d'humanisme, à tous ceux qui sont persécutés par les tyrannies et par les dictatures, à tous les enfants et à toutes les femmes martyrisés dans le monde pour leur dire que la France sera à leurs côtés, qu'ils peuvent compter sur elle.

Mes chers compatriotes, nous allons écrire ensemble une nouvelle page de notre histoire. Je suis sûr qu'elle sera grande et belle, et du fond du cœur ce soir je vous dis :

Vive la République !

Vive la France !
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le topic sur les présidentielles étant désormais verrouillé, on peut donc poursuivre ici Wink
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
Le topic sur les présidentielles étant désormais verrouillé, on peut donc poursuivre ici Wink


Merci Miss Wink

Mais attention, pas de confusions : ce topic n'a pas pour vocation d'être consacré à des discussions politiques post-présidentielles ou pré-législatives, mais de suivre, jour après jour, l'évolution de la FRANCE D'APRES, avec le déploiement progressif du programme de celui qui "ne nous mentira pas, ne nous decevra pas, ne nous trahira pas " (comme si c'était son genre, de trahir... Rolling Eyes )

Donc voilà, ceci étant dit, place donc à la FRANCE D'APRES !!! Twisted Evil

Finalement, je me demande si je ne vais pas changer d'avis sur cette élection Mr. Green Je ne pensais pas que j'allais commencer à rigoler aussi vite, j'avoue que le nouveau Président gaulois, celui qui "entend la voix des peuples" (des peuples ? ou des people ? Laughing ) commence fort ! Twisted Evil



http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=11341

Citation:
"Je n'ai pas l'intention de me cacher, je n'ai pas l'intention de mentir, je n'ai pas l'intention de m'excuser", a déclaré Nicolas Sarkozy sur Europe 1, interrogé lors d'un jogging à Malte, où il séjourne depuis lundi soir à bord d'un yacht appartenant à l'homme d'affaires Vincent Bolloré

Comme dirait la blague : et ça ne fait QUE commenceeeeeeeeeeeerrrr !!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Zheim a écrit:
Au fait Griotte tu trouve pas ca « bizarre » que les lecteurs soient plus informés que les journalistes maintenant en France ?!

Laughing Laughing Laughing
T'as raison, Zheim, c'est ***bizarre***, comme tu dis...
Moi aussi j'ai immédiatement sursauté quand j'ai su que le yacht appartenait à Vincent Bolloré, rien que ça ! Shocked

Et on continue de rigoler, en apprenant le déménagement des bureaux de Nabotléon de la populeuse Rue d'Enghien à... la rue St-Dominique, dans le VIIè arrondissement ! Mr. Green Twisted Evil Laughing

Sarkozy s'installe dans le VIIe jusqu'au 16 mai

Je me demande combien de temps il faudra au petit peuple qui l'a élu pour comprendre... Rolling Eyes

Enfin, en tous cas, on est vraiment dans la France d'Après, là ! Shocked Pas moyen d'arrêter le ballet des hélicos militaires, ce matin, il y en a qui faisaient même du sur-place au dessus de FdF tout à l'heure... Shocked Non mais des fois que des terroristes indépendantistes gauchistes anarchistes, islamistes, de surcroît, aient décidé de proclamer l'indépendance de la Martinique, avec Ségolène-Soeur Sourire-Mission accomplie Royal à la tête (60% des voix sur place au second tour), on sait jamais ! Twisted Evil

Allez, pour finir, spéciale dédicace à tous mes compatriotes antillais qui ont voté pour celui qui va les sauver Mr. Green



Je sais, c'est un peu nunuche, mais ça me fait bien rire (jaune) quand même Laughing Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Olk1fri a écrit:
a chabine et griotte vous qui etes femmes et souvent actives sur ce forum politique je veux poser une seule question: pourquoi les femmes n'aiment pas les femmes qui réussisent!

en effet voici que deux femmes journalistes au monde (Raphael Bacqué et une autre) viennent expliquer que Royal s'est présenté comme candidate pour une raison p^rincipale, elle a été trompée par Francois Hollande et donc pour se venger elle l'a cointourné et le PS avec pour etre candidate. Et que Si BHL (intellectuel dont je ne suis sur on pense pas grand bien ici mais intellectuel kan meme) soutient Royal c'est juste une question de seduction au physique du terme entre les deux... Il lui lit des poesies et lui recommande de porter le chignon à la télé!

En gros une femme politique ne peut pas avoir ambition et conviction politique au dela de vils emotions telles que jalousie et revanche et que si un emminent intellectuel dont on peut penser tout le mal que l'on veut la soutient c'est juste parce qu'elle est jolie!

Ce sont deux femmes qui ecrivent ça, et je pose la question what's wrong with les femmes, pourquoi vous détestez tant les femmes qui réussissent?

Olky, ta question est débile, excuse-moi, je ne suis pas concernée, donc je n'ai rien à te répondre Rolling Eyes
La seule question que je te poserai en retour, c'est : pourquoi tu en es encore à lire un torchon comme LE MONDE !!!

Tu vas vraiment gober UNE A UNE toutes les couleuvres que te refilent complaisemment les puissances médiatiques, m'enfin réveille-toi !

Alors après la candidate imposée au PS par les sondages et les médias, les gaffes de Bécassine, la femme autoritaire du 2 mai au soir, et maintenant les affres de la Maison Royal/Hollande, juste pour finir de savonner la planche (pourtant déjà très glissante) du PS, des fois que, aux Législatives... Non mais franchement, tu vas tout nous refiler ? Get a life, mon gars, et puis d'abord, ne commence pas à polluer mon topic, on te prale de la France d'Après, celle de Nabotléon II, là, c'est pas le Café du Commerce politique, ça c'est fini, mon gars... Twisted Evil Rolling Eyes Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20070509.FAP1328/des_etudiants_antisarkozy_votent_la_greve_et_le_blocage.html

Des étudiants "anti-Sarkozy" votent la grève et le blocage de la faculté de Tolbiac à Paris

Une assemblée générale de quelque 300 étudiants "anti-Sarkozy" a voté mercredi la grève et le blocage de l'université de Tolbiac à Paris, selon des militants de l'UNEF présents sur place. Le principal syndicat étudiant se désolidarise de ce mouvement.

Le ministre délégué à l'Enseignement supérieur, François Goulard, parlant dans un communiqué d'une "minorité d'extrémistes", a demandé au président de l'université de Paris I "de prendre toute mesure pour assurer la liberté d'accès au site de Tolbiac et la continuité du service public assuré par son établissement".

Cette assemblée générale a rassemblé quelque 300 étudiants, ainsi que des "personnes extérieures à la faculté", selon l'Union nationale des étudiants de France (UNEF). "Alors que l'émotion de bons nombres de jeunes et d'étudiants est légitime tant l'élection de Nicolas Sarkozy est source de bien plus de craintes que de promesses, l'UNEF réaffirme quelle prend acte des résultats de l'élection présidentielle qui ne peuvent être contestés", souligne le syndicat étudiant dans un communiqué diffusé mercredi.

Mais "l'UNEF rappelle que rien ne saurait justifier des faits de violence ou des manifestations anti-démocratiques". Pour le syndicat étudiant, "il serait à la fois contre-productif et contraire aux principes de la République de contester l'élection démocratique du nouveau président de la République". Et de préciser qu'il "ne soutient pas les initiatives de blocages d'universités ou les manifestations de violence", appelant "au retour au calme".

De son côté, M. Goulard indique avoir demandé au président de l'université de Paris I "de prendre toute mesure pour assurer la liberté d'accès au site de Tolbiac et la continuité du service public assuré par son établissement". Le ministre "considère comme profondément inadmissible qu'une minorité d'extrémistes, manifestant leur mépris de la démocratie, prétendent s'opposer à la mise en oeuvre du programme du président de la République élu et requièrent à des moyens aussi illégitimes qu'illégaux en empêchant les étudiants, les enseignants et les chercheurs de travailler".

M. Goulard "souhaite un retour très rapide à une situation normale et compte sur le sens des responsabilités de la communauté universitaire". AP
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yedidia
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 183

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
[/b]. Je veux rendre aux Français la fierté d'être Français. Je veux en finir avec la repentance qui est une forme de haine de soi, et la concurrence des mémoires qui nourrit la haine des autres.



Si vous permettez, il m'a semblé entendre Je vais rendre aux Français... et Je vais en finir....
_________________
" Vitam impendere vero "
... si possible!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment pas de quoi faire toute une histoire de l'escapade maltaise du futur président officiel.
Vu la tête du monastère flottant, on devrait le louer pour sa modestie.





Hormis son nom sur la coque, il n'a pas l'air d'avoir bénéficié d'un grand luxe... Laughing
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007 02:29    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Olky, ta question est débile, excuse-moi, je ne suis pas concernée, donc je n'ai rien à te répondre Rolling Eyes
La seule question que je te poserai en retour, c'est : pourquoi tu en es encore à lire un torchon comme LE MONDE !!!

Tu vas vraiment gober UNE A UNE toutes les couleuvres que te refilent complaisemment les puissances médiatiques, m'enfin réveille-toi !

Alors après la candidate imposée au PS par les sondages et les médias, les gaffes de Bécassine, la femme autoritaire du 2 mai au soir, et maintenant les affres de la Maison Royal/Hollande, juste pour finir de savonner la planche (pourtant déjà très glissante) du PS, des fois que, aux Législatives... Non mais franchement, tu vas tout nous refiler ? Get a life, mon gars, et puis d'abord, ne commence pas à polluer mon topic, on te prale de la France d'Après, celle de Nabotléon II, là, c'est pas le Café du Commerce politique, ça c'est fini, mon gars... Twisted Evil Rolling Eyes Arrow

Mais non, Chabine!!! Nous sommes déjà en plein dans La France d'Après. Un président qui va fêter sa victoire au Fouquet´s et remercier tous ses amis grands industriels et financiers de la France; un président qui passe sa 1ère nuit présidentielle dans un grand hotel parisien (après avoir raillé la rencontre de Royal et Bayrou dans un "grand hotel"); un président qui va en retraite à bord du yacht d´un "ami" industriel afrophile, en y trainant son gamin de 10 ans (au fait, n´est-ce pas là un cas d´absentéisme scolaire?); le même président, qui a recu des conseils précieux de Bongo, pour faire aussi afrophile, va assister à la commémoration de l´abolition de l´esclavage - alors que SA France n´a pas besoin de repentance; 2 journalistes du Monde qui sortent un machin hautement suspect sur Royal juste après le 6 mai.... des étudiants qui bloquent déjà leurs unis avant même que le président n´ait prononcé son 1er discours; des citoyens qui s´impatientent de travailler plus pour gagner plus; etc, etc... Que de signes avant-coureurs du futur déjà présent!!!
En tout cas, MA France d'Après, c´est une réduction drastique de TV et des autres relais dociles. Déjà Besson, Allègre et la morale politique m´avaient fait passé l´envie de les consulter, mais là depuis le 6 mai, je ne supporte plus rien de ces médias qui cultivent l´inculture.
Evil or Very Mad Même le foot, je ne regarde plus....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tata
Grioonaute 1


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 121
Localisation: belgium

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

[Edité par la Modération : merci de cesser de bien vouloir vous donner la peine de lancer un sujet spécifique, si vous souhaitez continuer le bla-bla post-élection présidentielle pré-élections législatives.

Le présent sujet est consacré à la FRANCE D'APRES, c-à-d aux actions politiques mises en place par Nabotléon II. Il va sans dire que ses partisans sont les bienvenus dans le débat, pourvu qu'ils y participent constructivement (par exemple en expliquant aux autres à quel point les décisions du nouveau président sont appropriées) Cool ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Wtf. Il n'y a pas comme un problème de taille, là Question



Quant je pense que certains leucodermes journalistes se marrent quant ils voient les illustrations de journaux Africains.
Bande de charlos, va !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

La France d'Après = la France de PINNOCHIO ! Evil or Very Mad

http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=5024

Citation:
Mensonge : la famille Bolloré n’ a jamais reçu Léon Blum à son retour de captivité en 1945.

Mercredi 9 mai 2007.

Nous avons entendu avec stupéfaction, en boucle ce matin sur LCI, la déclaration de monsieur Vincent Bolloré selon laquelle sa famille aurait « reçu Léon Blum à son retour de captivité en 1945 ».

Nous, proches parents de Léon Blum, opposons un démenti formel à cette allégation.

Léon Blum n’a jamais eu aucun lien avec la famille Bolloré, ni avec la moindre famille du milieu des affaires.

A son retour de déportation, en mai 1945, Léon Blum ne dispose d’aucun logement habitable, son appartement ayant été pillé et dévasté, la maison de son épouse Jeannot à Jouy en Josas ayant été détruit .

Léon Blum trouve refuge auprès de Felix Gouin, président de l’Assemblée Consultative, qui siège au Palais du Luxembourg, en attendant de pouvoir habiter la maison de son épouse à Jouy en Josas où il finira ses jours, et qui est aujourd’hui le musée Léon Blum.

Dans un état de santé très délabré, il ira, rarement, se reposer dans la maison, peu luxueuse, d’amis proches en région parisienne.

Est-il utile de rappeler que Léon Blum, en dehors d’une magnifique bibliothèque aujourd’hui à la Fondation des Sciences Politiques, ne possédait aucun bien, qu’il n’a vécu que de ses traitements d’homme d’état, et que ses frères et lui, ont donné, au long de leur vie, une bonne part de leurs revenus au parti socialiste ...

Est-il utile de rappeler (voir les biographies dont celle de Lacouture) que Léon Blum, qui n’avait aucun goût pour l’argent et le luxe, est mort dans un relatif dénuement, ses traitements ayant beaucoup de retard après la guerre ....

Christine Blum

_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tata
Grioonaute 1


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 121
Localisation: belgium

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le posting de Jovial qui a été verouiller et qui devrait être traiter ici.......je me demande pourquoi dailleurs car ce posting ci est spécial denigrement de Sarkozy.



LE CRAN ATTEND DU NOUVEAU PRESIDENT, NICOLAS SARKOZY, QU’IL TIENNE SES ENGAGEMENTS






Le CRAN prend acte de l’élection, avec un score élevé, de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République.






Le CRAN jugera le nouveau président de la République sur ses actes.





Le CRAN a reçu, de la part de Nicolas Sarkozy, la promesse qu’il mettrait en place les statistiques de la diversité.





Nicolas Sarkozy s’est également prononcé en faveur de la discrimination positive, ce que le CRAN, nomme action positive ou rétablissement de l’équité.





Ci-dessous quelques uns des engagements de Nicolas Sarkozy. Nous attendons maintenant le respect de ces engagements.





« Il faut transformer les égalités virtuelles en égalités réelles et ne plus se limiter à des principes comme le font, à certains égards, les défenseurs de notre modèle traditionnel d’intégration. C’est pour cela que je suis favorable à une discrimination positive à la française. »





« Dans mon esprit, il n’est pas question d’exonérer ses bénéficiaires de toute exigence d’effort et de mérite : c’est la raison pour laquelle je suis opposé aux quotas, à moins qu’ils ne servent temporairement à corriger une situation »





« Naturellement, les statistiques de la diversité sont une manière d’appréhender la réalité de la discrimination. (…) Dès lors qu’elles sont basées sur le volontariat des personnes interrogées et que toutes les garanties d’anonymat sont données, elles sont nécessaires et utiles. »





« Toutes les statistiques montrent que la couleur de peau est un facteur discriminant dans les décisions d’embauche. Là encore, on ne peut plus se contenter de s’en remettre au civisme ou à la bonne volonté des employeurs. »





« Nous réserverons les marchés publics aux entreprises dotées d’un label « diversité », c’est-à-dire à celles dont le personnel reflète le caractère multiple de la société française. »





Le CRAN demande de façon solennelle au nouveau Président de la République , de nommer des ministres Noirs dans son gouvernement, à des postes importants, comme par exemple le ministère de l’Intérieur, de la Justice ou de l’Education.





Nous avons entendu beaucoup de discours au cours de cette campagne, beaucoup de promesses.





Maintenant, le CRAN attend des actes.





L’intégralité des réponses de Nicolas Sarkozy au Questionnaire du CRAN sont disponibles sur le site Internet du CRAN www.lecran.org





Contact :



Patrick Lozès



Président du CRAN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tata
Grioonaute 1


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 121
Localisation: belgium

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sarkozy:

http://www.lecran.org/newsdesk_info.php?newsdesk_id=149

les autres ex candidat sur le même sujet

http://www.lecran.org/newsdesk_info.php?newsPath=48&newsdesk_id=148
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tata
Grioonaute 1


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 121
Localisation: belgium

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

tata a écrit:
[Edité par la Modération : merci de cesser de bien vouloir vous donner la peine de lancer un sujet spécifique, si vous souhaitez continuer le bla-bla post-élection présidentielle pré-élections législatives.

Le présent sujet est consacré à la FRANCE D'APRES, c-à-d aux actions politiques mises en place par Nabotléon II. Il va sans dire que ses partisans sont les bienvenus dans le débat, pourvu qu'ils y participent constructivement (par exemple en expliquant aux autres à quel point les décisions du nouveau président sont appropriées) Cool ]



vive la censure , on efface ce qui n'est pas plaisant pendant ce temp tout un moderateur qui est dejà partisant en parlant de "nabotleon" , j'éspère que desormais si je qualifie la sego de "p...te" je ne serais pas editer . vu ce qu'elle etait prete a faire pour avoir les voix centristes elle etait prête a baisser son string devant bayrou pour ça .......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Griotte a écrit:
C'est à ce genre de post qu'on reconnaît les misogynes : ils se sentent obligés de ramener les femmes à leur sexe. Tu peux expliquer, tata, ce que la prostitution et un string ont comme rapport avec le socialisme ou le programme de Ségolène Royal ?


+1

Griotte a écrit:

et pourquoi on ne t'a jamais vu parler de gigolo ou de maquereau ni de caleçon quand tu évoquais un homme politique ?


+1 Laughing
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ne soyez pas trop durs avec notre ami toto, chacun argumente au niveau qu'il peut...

Bon, la France d'Après, suite : ça commence MALTE (comme a titré le Canard Laughing ) pour les députés UDF ralliés à l'UMP :

http://www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp?id=43927&0702

Citation:
Dans une tribune publiée mercredi dans Le Figaro, 22 députés UDF et apparentés expliquent leur volonté d'"inscrire leur démarche dans la majorité présidentielle" autour du président de la République "tout en conservant leur autonomie au Parlement et sans intégrer l'UMP".

"ILS SONT AUX ORDRES"

Pour obtenir l'aval définitif du parti présidentiel, ces élus doivent signer une charte dans laquelle ils s'engagent notamment à approuver les budgets et à ne jamais voter la censure contre le gouvernement.

"Je n'aimerais pas être à leur place. Ils vont signer un document qui va les verrouiller sur tout"
, a commenté rue de l'Université Gilles Artigues, député de la Loire. "Ils sont aux ordres, ils attendent que le président nouvellement élu leur dise ce qu'ils ont à faire".


Sympa, un chèque en blanc contre un ralliement, et après ça, y'en a qui vont me parler de respect de la démocratie, des urnes qui ont parlé, bla bla bla... Rolling Eyes

Sinon, dans la série PINOCCHIO, suite : Le Monde (décidemment !) nous apprend que, si si, Le groupe de Vincent Bolloré a bien obtenu des marchés publics

Y'a un truc, par contre, que je n'arrive pas à comprendre, dans cette France d'Après : autant je suis prête et motivée pour exposer clairement mon désaccord avec la politique de Nabotléon II, pacifiquement, "légalement", si on peut dire, autant je ne vois pas l'intérêt d'aller manifester son désaccord avec le verdict des urnes Confused Et encore moins bloquer une fac pour protester contre les futures réformes de SarKKKo. Pour faire quoi ? A part contribuer à criminaliser l'opposition au Nabot ? Quel intérêt ? Ne vaut-il pas mieux rester motivés pour les Législatives (pour ceux qui y croient encore...) ou pour la rentrée sociale ? Je crois que ces jeunes sont très très mal conseillés. Mais alors très très mal Mad

Celà dit, bien que je sois en désaccord avec leur façon d'exprimer leur opposition, celà ne justifie en rien la répression policière qu'ils subissent actuellement :

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=48128

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=48129

Autre chose : je trouve extrêmement malsaine la polémique qui a été lancée sur le vote des vieux. Sur la base de quoi ? De sondages sur la démographie du vote. Encore un sondage. Bien sûr Mad

On voudrait continuer à creuser la fracture générationnelle qu'on ne s'y prendrait pas autrement. Moi qui n'arrive même pas à aborder le sujet des élections avec ma grand-mère de 85 ans, tellement ça lui soulève le coeur... Rolling Eyes Je n'arrête pas d'entendre des grand-mères appeler France Inter pour se plaindre de leur stigmatisation, dire qu'elles avaient voté pour la vraie gauche au 1er tour, pour le PS au 2nd, et qu'elles avaient vu quand même "pas mal de jeunes petits cons sur la Place de la Concorde, dimanche soir" Twisted Evil Moi aussi, je dois dire. Bref, je ne me fie absolumment pas à cette polémique, à vrai dire :
http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=48144

Vive la France DES Ruptures ! Mad
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon


Dernière édition par Chabine le Ven 11 Mai 2007 16:28; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Des lendemains qui déchantent pour les nègres du président...

Récemment, une amie antillaise de Paris me racontait l'authentique MASCARADE à laquelle s'était livrée l'équipe de Delanoë, en organisant le 27 avril dernier un soi-disant hommage aux victimes de l'esclavage Mad Une authentique vakabonnajerie, où les nègres invités ont été mis à l'écart des actes officiels, méprisés par le service d'ordre, et invités à méditer sur un certain génocide qui est le seul qui compte dans l'histoire de l'Humanité... Rolling Eyes

J'avais bien raison de me méfier de cette commémoration du 10 mai, première (et peut-être dernière ?) en date pour Nabotléon II. Les faits me donnent raison : manifestemment, la cérémonie de cette année a été une mascarade du même accabit, où les nègres ont été parqués à l'écart des officiels, comme le montre la vidéo sur cette page de Libé :
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/252980.FR.php

La femme antillaise qui meugle "c'est nous les descendants !" au début de la vidéo me semble bien être une ex-gloire de la TV, que j'ai entendu se réjouir chaleureusement de l'élection de SarKKKo dimanche soir. La petite chérie semble découvrir seulement aujourd'hui qui est la candidat qu'elle a soutenu... Rolling Eyes

Après la gifle aux prolos, la baffe pour les nègres, si après ça, y'en a qui ont encore besoin d'un dessin... Rolling Eyes Arrow

L'article de Libé :

Citation:
Abolition de l'esclavage: «Les descendants, c'est nous !»


REPORTAGE ET VIDEO • Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy ont assisté ensemble dans les Jardins du Luxembourg, à Paris, à l'inauguration d'un monument à l'occasion de la Journée de commémoration de l'abolition de l'esclavage • Dans la foule des spectateurs, on se plaignait d'être tenus à l'écart de la cérémonie.
Par Feiza BELHADI et Hakim DJEROUDI
LIBERATION.FR : jeudi 10 mai 2007


Jeudi 10 mai 2007, en fin de matinée, le jardin du Luxembourg est noir de monde. Tous attendent Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy qui, côte à côte en public pour la première fois depuis le 6 mai, commémorent l’abolition de l’esclavage.Tout le perimètre est sécurisé.

Contrairement à l’année dernière, il n’y a pas d’estrade ni de chaises. A l’arrivée de Jacques Chirac et de son successeur Nicolas Sarkozy, un tonnerre d’applaudissements. Tous deux apparaissent souriants et même complices.

Trois périmètres distincts entourent la «scène». Le premier est dédié aux parlementaires et aux célébrités. Le second est réservé aux possesseur d’une carte d’invitation. Le troisième regroupe le reste du monde.

La cérémonie s'ouvre avec La liberté des nègres, un chant révolutionnaire de 1794.

«C’est un scandale, c’est NOUS les descendants, c’est nous les descendants…» scande une femme qui n’apprécie pas d’être mise à l’écart de l’évènement, derrière les célébrités. On la fera taire en la laissant entrer.

Un groupe de personnes commence à crier, l’événement tourne au règlement de comptes sur un élan de revendication. «On est des chiens!», «y a que des blancs!», «les blancs d’un côté, les noirs de l’autre»,«on ne se fait pas respecter!», les phrases fusent.

Un homme s’explique avec un agent de sécurité: «Cette commémoration, c’est fait pour nous mettre en colère».«Taisez-vous» lui rétorque l’agent. «On s’est tu pendant très longtemps, si on se tait encore aujourd’hui, personne ne saura qu’on est en colère, c’est scandaleux!!!»

Non loin de là, une Antillaise prend part au débat. «Ben on n'a qu’à boycotter cette cérémonie, l’an prochain, quand on va recevoir l’invitation, on leur renvoie. C’est la fête de l’outre-mer, mais l’outre-mer est de l’autre côté!»

La chanson en fond sonore vient renforcer le sentiment d’injustice, les paroles «[…] construire ensemble», font réagir un homme «construire ensemble? on est où ensemble? c’est scandaleux!» répète-t-il. «On est à l’écart même de notre histoire».

Pour calmer la foule, un des agents de sécurité du président Chirac vient s’excuser de la part des responsables de l’organisation. Selon la version officielle, cette organisation a été «mise en place pour des raisons de sécurité», la version officieuse, celle qu’on entend à tout va, est d’«écarter les vrais protagonistes de cette évènement».

«C’est des vendus, je vais aller travailler, je m’en vais. Je vais aller travailler plus pour gagner plus, tiens !» profère une femme, déçue de n’avoir pu voir le spectacle. Elle avait pris sa matinée pour l’évènement.

Le président sortant et le président élu s’en vont, dans un bain de foule.


"ENSEMBLE, tout devient possible", qu'ils disaient ? Rolling Eyes Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

tata a écrit:
tata a écrit:
[Edité par la Modération : merci de cesser de bien vouloir vous donner la peine de lancer un sujet spécifique, si vous souhaitez continuer le bla-bla post-élection présidentielle pré-élections législatives.

Le présent sujet est consacré à la FRANCE D'APRES, c-à-d aux actions politiques mises en place par Nabotléon II. Il va sans dire que ses partisans sont les bienvenus dans le débat, pourvu qu'ils y participent constructivement (par exemple en expliquant aux autres à quel point les décisions du nouveau président sont appropriées) Cool ]



vive la censure , on efface ce qui n'est pas plaisant pendant ce temp tout un moderateur qui est dejà partisant en parlant de "nabotleon" , j'éspère que desormais si je qualifie la sego de "p...te" je ne serais pas editer . vu ce qu'elle etait prete a faire pour avoir les voix centristes elle etait prête a baisser son string devant bayrou pour ça .......

Lorsque j´ai lu votre post sur "le petit noir" que votre idole a sauvé à Neuilly, je me suis dit: voilà un(e) qui a manqué une occasion de se taire. Mais comme la honte ne tue plus, on nous matraque de nouveau avec des incongruités, tout en se mettant dans la peau de la victime de la censure... De grâce, épargnez-nous de la connerie!!! Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

La France d'après ?

Ce sont dorrénavant des manifestations De Nazis en pleins paris avec l'aval manifeste de La préfecture de police.

Citation:


A Paris, défilé cagoulé d'extrémistes de droite

Mercredi soir, la police était bien peu visible, alors que 400 à 500 personnes manifestaient.


Le préfet de police de Paris, Pierre Mutz, peut se vanter d'avoir maintenu l'ordre au Quartier latin, mercredi soir. A l'angle des rues d'Assas et des Chartreux, sous les fenêtres d'une annexe de l'hôpital Cochin, quatre à cinq cents militants d'extrême droite se sont silencieusement mis en rang, vers 22 h 30. Cagoulés et masqués, ils posent trois couronnes de fleurs et accrochent de nombreux drapeaux noirs ornés de croix celtiques sur la façade d'un immeuble. C'est une commémoration : le 7 mai 1994, Sébastien Deyzieu, un jeune nationaliste est tombé du 4e étage alors qu'il était poursuivi par la police, à l'occasion d'une manifestation contre le cinquantenaire du débarquement américain en 1944. Il fait nuit. Soudain un chant. Celui d'un bataillon. Grave, surréaliste. Il est question d'ordre nouveau. C'est le chant des lansquenets, un chant de mercenaires allemands d'il y a quatre siècles. On dirait un meeting de 1943.

Chacun tend son bras droit, main ouverte. Salut romain ou salut nazi ? On ne sait.
Des slogans ensuite : «Sébastien !» «Sébastien !» «Sébastien !», font-ils en tapant dans leurs mains. Puis «Aujourd'hui, l'anarchie ! Demain, l'ordre nouveau !» et «La France aux Français !», «La France aux Français !» . Les passants observent, interdits, inquiets. La même troupe se met à hurler «Hooligans PSG ! Hooligans PSG !».
La cérémonie, interdite certaines années, bénéficie cette fois du renfort de supporteurs du PSG venus célébrer la mort de Julien Quemener, le supporteur tué le 23 novembre 2006 par un policier après le match PSG - Tel-Aviv. Partis de Port-Royal vers 21 heures, ces manifestants masqués, chargés pour certains de torches allumées, ont parcouru le VIe arrondissement, passant par Denfert-Rochereau, Raspail et la station Vavin. Occasionnant la fermeture de trois stations de RER. «Il n'y avait pas l'ombre d'un flic sur le parcours», dit un témoin. Un service d'ordre avant, arrière et latéral portait ostensiblement des battes de base-ball. Les CRS «sécurisaient» à distance.

Peu avant, deux cents manifestants antifascistes (Sud étudiant, Scalp-reflex et JCR) réunis pour l'occasion avaient été interpellés «préventivement» boulevard Saint-Michel et conduits par cars de police entiers dans différents commissariats. Certains sont sortis à 3 heures du matin.



J'ai bien "peur" que la Tribu Ka, les chasseurs de skins et autres milices de protection des races X, Y, Z renaissent de leurs cendres...

C'était donc ça la « rupture »...

Lire également : Les néonazis renaissent à l'Est


Jusqu'ici, tout va bien...
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Jörg Haider; Ancien chancelier Autrichien, d'extrême droite, honni par Jacques Chirac, commantant l'élection de Sarko :

« C’est une ironie de l’histoire que les Français élisent maintenant leur Jörg Haider, et une satisfaction que le "Napoléon de poche" Jacques Chirac appartienne désormais au passé. »


Ironie de l'histoire effectivement...
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un article qui explique bien le climat délétère qui a préparé l'avènement de la France d'Après Confused

http://www.europe2020.org/spip.php?article468&lang=fr

Citation:
La réémergence de l’archaisme politique en Europe : Vers un test français
par Franck Biancheri
02/05/2007


Nous Européens avons été au XX° siècle, d’Est en Ouest de notre continent, les acteurs de terribles tragédies historiques commises au nom de la modernité alors qu’elles n’étaient en fait que l’expression contemporaine de l’archaïsme le plus ancestral.

Répression, brutalité, mensonge, manipulation, extermination, conflit, division, terreur, arbitraire, ... se sont habillés des plus beaux atours, d’abord camouflées sous des termes en apparence anodins ou positifs comme sécurité, modernisation, sincérité, vérité, protection, progrès, libération, identité, efficacité, ... jusqu’à ce que leur vraie nature se révèle : cet étrange mélange de folies individuelles et collective.

Hitler, Staline, Franco, Pétain, Mussolini, et quelques autres en ont été les figures de proue, tandis que les peuples s’embarquaient divisés, avec ferveur ou au contraire avec effroi, dans l’aventure que la folie de ces chefs avait programmée.

Cet archaïsme ressurgit partout actuellement en Europe, et la France est loin de faire exception. Comme l’avait écrit en 1998 Europe 2020 dans son fameux scénario intitulé « UE 2009 : quand les petits-fils d’Hitler, Franco, Pétain, Mussolini et Staline prendront le pouvoir », plus nous nous éloignons de 1945, plus les archaïsmes qui avaient dominé la période précédente reprennent du « poil de la bête ». Et ne nous y trompons pas : quand l’époque est mûre, l’apparence de l’archaïsme le plus dangereux est toujours celle de la modernité la plus contemporaine. Ne cherchez donc pas les hommes en uniforme friands de défilés militaires (ils viendront plus tard), mais surveillez bien les discours gestionnaires ronflant d’efficacité, les « valeurs » portées en bandoulière, le recours à la « science » pour légitimer les convictions morales, les rengaines d’histoires à faire peur à l’ « honnête citoyen », et les prétentions à protéger tout le monde de tous les dangers.

Ces « archaïques » en costume moderne ne sont certes pas toujours faciles à débusquer car ils sont toujours le fruit d’une époque où ces thèmes font florès. Mais si l’on ouvre bien les yeux, on les identifie rapidement car ils sont toujours à la manoeuvre dans la même direction : diviser, contraindre, empêcher, effrayer, ... . Faisons ainsi un petit tour des formes que peut prendre cet archaïsme européen en pleine résurrection.

L’archaïsme, c’est notamment quand la figure du chef, sa volonté, sa folie éclipsent l’esprit, l’aptitude à réfléchir, le sens du discernement du citoyen qui éteint ses inquiétudes et se persuade que le « chef » ne mettra en oeuvre de son programme annoncé que ce qui est « bien » et qu’il laissera tomber ce qui est « mal », que « ces éléments négatifs ne sont ajoutés au discours que pour permettre au chef la conquête du pouvoir, pour qu’il séduise les autres, ces incultes et ces idiots dont il a besoin pour obtenir sa majorité ». C’est ce que pense le citoyen « raisonnable » qu’emporte l’émotionnel et la quête du chef, convaincu qu’il est que l’inculte, le myope, l’idiot, le manipulé, c’est forcément l’Autre…

L’archaïsme, pour un leader, c’est aussi confondre le passé et l’avenir, croire que les rêves d’hier sont les vérités d’aujourd’hui ou de demain, recourir à des concepts et des valeurs qui sont déjà en train de sombrer dans l’Histoire, se soumettre à des pouvoirs déjà éteints, transformer la poursuite de ses rêves d’adolescents en une vaste quête collective, et penser que sa propre imagination limitée est en mesure à elle seule de refléter les aspirations d’une société complexe.

L’archaïsme, pour un citoyen, c’est aussi l’absence d’analyse du discours, c’est laisser son cerveau reptilien l’emporter sur son cortex, c’est refuser de voir les incohérences, c’est accepter que blanc soit noir, c’est abandonner la recherche des causes et des conséquences, c’est croire au miracle sans se poser la question de la foi, et c’est croire que puisque le chef a besoin de toujours plus de pouvoir pour réussir, il faut bien abdiquer de sa propre capacité à demander des comptes.

L’archaïsme, pour un corps social, c’est quand ses élites intellectuelles et politiques abdiquent leur responsabilité d’ « éclaireur » de la collectivité et la transforment en une quête de préservation de leurs propres privilèges, quitte à faire oublier tous les signaux qui devraient leur faire prendre un autre chemin pour leur peuple. C’est quand la figure du « petit chef », du « caporal » s’impose peu à peu pour remplacer celle du pédagogue, « petit chef » qui perçoit tout sous la forme de rapports de forces et qui vit dans un monde à deux dimensions, le « haut et le bas », nul horizon, nulle transversalité dans sa conception de la vie ou de la société : il commande à ses « inférieurs » et il prend ses ordres de ses « supérieurs » ; il n’a pas vraiment d’égaux ; il n’a que des compétiteurs ; en fait il est tout le temps « sous pression » et projette son angoisse dans la fermeté de son encadrement ou la brutalité de la mise en oeuvre de son action.

L’archaïsme, pour des élites gestionnaires, c’est se persuader que gérer un pays c’est comme gérer une entreprise. C’est ignorer l’aspect multidimensionnel d’une société contemporaine préférant la résumer à la logique unidimensionnelle de la croissance du profit. Et avec cette simplification abusive, ces élites gestionnaires imaginent le « pire » en pensant à la faillite d’une grande entreprise, alors que c’est le type d’évènement que l’Histoire ne retient même pas. C’est la faillite simultanée de mille sociétés de grande taille qui peut s’approcher de ce que « pire » signifie en politique : la division d’un pays, son éclatement politique et social, voilà de quoi se nourrit l’Histoire, voilà ce qui fait des morts par milliers ou par millions et qui demande des décennies pour être réparé (quand cela est seulement possible). Le « manager » a autant de compréhension de l’Histoire qu’un lieutenant sur un champ de bataille ; et c’est cette incapacité à comprendre la complexité d’un pays et de sa gestion qui rend possible la fascination des élites gestionnaires modernes pour l’archaïsme politique qui lui aussi vit dans un monde unidimensionnel (sauf que dans son cas, c’est un signe pathologique grave).

L’archaïsme, pour des journalistes, c’est penser le contraire de ce qu’ils écrivent ou disent. C’est en privé de voir, de savoir, et en public de ne rien dire. C’est de se croire encore Beaumarchais, et d’être déjà devenu pigiste à la Pravda.

In fine, l’archaïsme, pour un pouvoir, c’est prétendre créer un monde neuf, fait d’hommes nouveaux, « lustrés » du passé à bannir car non conforme aux vues du pouvoir actuel. C’est penser l’avenir en rupture avec le passé alors que l’Histoire, c’est le passé plus le présent plus l’avenir : l’Histoire est une addition, pas une soustraction.

Pour conclure cette réflexion sur l’archaïsme politique aujourd’hui en Europe et en France, voici deux remarques en guise d’avertissement pour tous les Européens qui vont avoir à voter dans les années à venir :

. selon la conviction profonde des « archaïques » politiques, les principes sont uniquement fait pour les imbéciles ; par conséquent, plus les principes sont affichés dans le discours plus ils seront ignorés dans la pratique.

. comme Humpty-Dumpty dans Alice au Pays des Merveilles, l’archaïque politique fait dire aux mots ce qu’il veut : la victime c’est le chef ; le danger c’est le faible ; la simplification c’est la complexité ; l’homogénéité c’est la diversité ; la vérité c’est le mensonge ; l’avenir c’est le passé . Mais il n’est pas de l’autre côté du miroir. Il est bien en Europe hier, aujourd’hui et demain.


Les gars, on est bel et bien en plein dedans Sad
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moderator-Team
Grioonaute


Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 87

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

FDF, Posté le: Ven 11 Mai 2007 18:06 a écrit:
...., surtout en assurance-vie...


Le président élu Nicolas Sarkozy a un patrimoine constitué principalement de contrats d'assurance-vie qui totalisent plus de 2 millions d'euros, selon sa déclaration déposée au Conseil constitutionnel et publiée vendredi au Journal officiel.

Les contrats d'assurance-vie de M. Sarkozy, essentiellement chez la Société générale, représentent un total de 2,04 millions d'euros, selon la déclaration, qui été remise sous pli scellé au Conseil constitutionnel, et publiée telle quelle par celui-ci.


La déclaration de patrimoine de M. Sarkozy mentionne également un compte-courant à la Société générale de 10.082,53 euros, des plans épargne logement à son nom et à ceux de sa femme Cécilia et de ses trois fils pour un total d'environ 75.000 euros, et deux Codevi à son nom et à celui de Cécilia, pour un total d'environ 10.600 euros.

Elle mentionne également 34% dans la société d'avocats SELAS Arnaud Claude Nicolas Sarkozy, et au passif, une "caution pour 34% à titre personnel d'un prêt de 7 millions de francs contracté par la SELAS pour le rachat de la clientèle".

Au passif également, figurent deux emprunts "pour un montant total" de 50.000 euros pour "travaux de décoration de (mon) appartement", arrivant à échéance respectivement en septembre 2007 et septembre 2009.

La déclaration cite également une Austin mini, année 2006, d'environ 15.000 euros.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2007 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Post reclassé, topic supprimé :

Olmeque a écrit:
Félicitation à votre president

bonjour,
J'ai vu avec stupeur le journal du lendemain de Elise Ducet..."C'est pas du bon". J'ai vu avec quelle application elle "fait de la lech..." au nouvel élu. En tout cas, c'est gros comme une maison que vous risquerez d'etre pas mal privé d'infos objectives pour les prochaines années. Déja que c'est un peu dégoutant comment il a joué avec le theme de l'immigration et de l'intégration avec les sous-entendus d'association au déclin du pays.
À titre personnelle, je ne suis pas Français quand j'entend parler de charter je n'ai rien à dire, MAIS le reste de son discours m'agace énormément puisque je connais bien le pays et je l'ai quitté mécontent.
Donc moi aussi pour feter cette élection, je vous propose la musique de zedess ça "c'est du bon!!": http://www.zedess.com/Sarkozy_Clip/Un_Hongrois_chez_les_Gaulois.html

_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2007 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
J'ai vu avec stupeur le journal du lendemain de Elise Ducet..."C'est pas du bon". J'ai vu avec quelle application elle "fait de la lech..." au nouvel élu. En tout cas, c'est gros comme une maison que vous risquerez d'etre pas mal privé d'infos objectives pour les prochaines années. Déja que c'est un peu dégoutant comment il a joué avec le theme de l'immigration et de l'intégration avec les sous-entendus d'association au déclin du pays.
À titre personnelle, je ne suis pas Français quand j'entend parler de charter je n'ai rien à dire, MAIS le reste de son discours m'agace énormément puisque je connais bien le pays et je l'ai quitté mécontent.
Donc moi aussi pour feter cette élection, je vous propose la musique de zedess ça "c'est du bon!!": http://www.zedess.com/Sarkozy_Clip/Un_Hongrois_chez_les_Gaulois.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2007 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

désolé de ne pas faire avancé le debat, je suis hors-sujet, je suis décalé et tres peu informé de ce qui se passe en France, je n'avais pas lu tout ce que vous aviez ecrit avant mon post precedent, j'ai pris beaucoup de retard. Je debarque de NY city, ils ont parlé de Sarko en grandes lignes seulement et surtout sur le point economique qui leur plait pas mal et sur 'l'americain' qu'est votre president, ça, ils adorent!!Vous etes tres bien informé sur le topic et j'aimerai connaitre vos sources d'information habituellement objectives si vous en avez
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tata
Grioonaute 1


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 121
Localisation: belgium

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2007 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

le livre sur le couple royal -hollande :

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/elections_2007/20070509.OBS6338/segolene_francois_et_les_autres.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tata
Grioonaute 1


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 121
Localisation: belgium

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2007 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Olmeque a écrit:
désolé de ne pas faire avancé le debat, je suis hors-sujet, je suis décalé et tres peu informé de ce qui se passe en France, je n'avais pas lu tout ce que vous aviez ecrit avant mon post precedent, j'ai pris beaucoup de retard. Je debarque de NY city, ils ont parlé de Sarko en grandes lignes seulement et surtout sur le point economique qui leur plait pas mal et sur 'l'americain' qu'est votre president, ça, ils adorent!!Vous etes tres bien informé sur le topic et j'aimerai connaitre vos sources d'information habituellement objectives si vous en avez


heuh source d'information partisane ,objective je pense pas , bon après tout si on aime lire ce qui plait a nos convictions ça fait toujours du bien .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koudkwengo
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 216

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007 02:42    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par koudkwengo le Ven 25 Jan 2008 21:39; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Cherchez la femme Laughing

Citation:
Un article du Journal du Dimanche révélant que Cécilia Sarkozy n'aurait pas voté lors du second tour de la présidentielle aurait été censuré par l'actionnaire de l'hebdomadaire, le groupe Lagardère, selon une information parue sur le site internet Rue89.

"Selon nos informations, le Journal du Dimanche a renoncé à publier un article racontant comment Nicolas et Cécilia Sarkozy avaient passé leur dernier dimanche, le 6 mai, jour du second tour", lit-on sur ce site fondé par d'anciens journalistes de Libération.

Selon eux, leurs confrères du JDD auraient "découvert", en consultant le registre du bureau de vote où était inscrite Cécilia Sarkozy que l'épouse du candidat de l'UMP "n'avait pas voté".

Le directeur de la rédaction de l'hebdomadaire dominical, Jacques Espérandieu, a alors demandé à ses journalistes samedi, veille de la parution du journal, d'appeler Cécilia Sarkozy avant de publier l'information, indiquent les rédacteurs de Rue89.

Cécilia Sarkozy n'a pas voulu faire de commentaire, ajoute le site internet.

"A la suite de quoi, plusieurs membres de la garde rapprochée de Nicolas Sarkozy seraient intervenus", affirme Rue89 qui cite notamment Claude Guéant, le directeur de campagne de Nicolas Sarkozy et Franck Louvrier, son responsable de la communication.

"Finalement, Arnaud Largardère, patron du groupe Lagardère, a exigé que l'article soit remis dans un tiroir", affirme Rue 89.

Le directeur de la rédaction du Journal du Dimanche n'était pas joignable par téléphone dimanche en milieu d'après-midi. Le groupe Lagardère n'a pas non plus pu être joint.

"L'article, illustré d'une photo de la liste d'émargement, mentionnait également de vifs échanges, dans la soirée (du 6 mai), au sein du couple", précise Rue89.

Cécilia Sarkozy n'avait pas accompagné Nicolas Sarkozy au bureau de vote de l'école maternelle Edith Gorce Franklin, sur l'île de la Jatte, le 6 mai contrairement à ce qui s'était produit au premier tour.

Il n'avait pas été alors précisé si elle avait voté par la suite.



Elle aura la conscience tranquille au moins.

Le site rue89.com est inaccessible pour le moment...
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teo Van
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 495
Localisation: Afrique Sub Saharienne.

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Elections 2007



Kouchner pourrait devenir ministre des Affaires étrangères

AFP | 13.05.2007 | 18:23






Bernard Kouchner, ancien ministre socialiste de la Santé, pourrait devenir ministre des Affaires étrangères dans le gouvernement que prépare actuellement le président élu Nicolas Sarkozy, a-t-on appris dimanche de sources concordantes.

Selon ces sources, "M. Kouchner a été contacté, il est prêt à entrer dans la gouvernement". Il s'agirait du ministère des Affaires étrangères, selon ces mêmes sources.

Un autre socialiste, Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires étrangères de Lionel Jospin, s'est également vu proposer cette fonction.

Samedi, Claude Guéant, probable futur secrétaire général de l'Elysée, avait indiqué à l'AFP que M. Védrine réservait sa réponse.

Mais "on pourrait réfléchir à un autre poste pour lui", avait ajouté M. Guéant, assurant que le ministère de la Justice avait également été évoqué pour cet ancien collaborateur de François Mitterrand.

Hubert Védrine et Anne Lauvergeon, deux figures de la Mitterrandie, ont également été approchées par Nicolas Sarkozy pour entrer au gouvernement. Ils réservent leur réponse, a affirmé samedi à l'AFP Claude Guéant, ex-directeur de campagne de M. Sarkozy.

"Nous sommes en contact avec Mme Lauvergeon. Je l'ai encore eue au téléphone ce matin", a assuré M. Guéant, qui précise que la PDG du groupe nucléaire français Areva "ne dit pas non à tout".

Le collaborateur de M. Sarkozy n'a toutefois pas précisé quels étaient les postes qui avaient été proposés à Mme Lauvergeon, qui fut à l'Elysée l'un des "sherpas" de François Mitterrand pour les grands rendez-vous internationaux.

Quant à Hubert Védrine, ex-secrétaire général de l'Elysée, ancien ministre des Affaires étrangères de Lionel Jospin, à qui a été proposé la même fonction dans la nouvelle équipe gouvernementale, il réserve lui aussi sa réponse, selon M. Guéant.

Toutefois, "on pourrait réfléchir à un autre poste pour lui", a indiqué M. Guéant, assurant que le ministère de la Justice avait également été évoqué pour cet ancien collaborateur de François Mitterrand.

Citation:


Le plus interventionniste des politiques Français.
Celui qui jusqu'a ce jour soutien que l'agression américaine en Irak est justifiée.
Celui qui défend le droit à l'ingérence humanitaire..en Afrique par exemple.


_________________
Nicolas Sarkozy « La France, économiquement, n’a pas besoin de l’Afrique. Les flux entre la France et l’Afrique représentent 2% de notre économie ».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bahia
Grioonaute 1


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 122
Localisation: Somewhere over the rainbow

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007 20:52    Sujet du message: Liberté chérie, nous t'aimons trè fort... Répondre en citant

Juste pour compléter le message de Katana

http://www.rue89.com/2007/05/13/cecilia_sarkozy_na_pas_vote_un_scoop_censure_du_jdd
_________________
Andu, saa andi, andinn !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Retour sur la mascarade du 10 mai : voilà maintenant que le CoRRectif DOMiné (plus que jamais) découvre qu'ils n'ont vocation qu'à rester dans l'arrière-cour de leur maître... Twisted Evil Rolling Eyes Twisted Evil



http://www.collectifdom.com/spip.php?article737

Citation:
COMMÉMORATION DE L’ABOLITION DE L’ESCLAVAGE TRONQUÉE !



La seconde commémoration de l’abolition de l’esclavage par Jacques CHIRAC, ce jeudi 10 mai dans les jardins du Luxembourg à Paris, a laissé un sentiment amer aux nombreux originaires d’Outre-mer qui s’y sont déplacés en nombre.

Pourtant, L’occasion exceptionnelle offerte par la présence de deux Présidents de la République Rolling Eyes , devait rehausser le caractère solennel de cette cérémonie ponctuée par l’inauguration d’une stèle et une statue en mémoire des victimes de l’esclavage.

Hélas, les originaires d’Outre-mer, premiers concernés par cet hommage en raison de leur statut de descendants d’esclaves, furent tenus à l’écart du premier cercle, réservé aux parlementaires et aux célébrités au rang desquels ne figurait aucune personnalité marquante de la lutte pour la reconnaissance de l’esclavage, pas plus que de représentants des nombreuses associations d’Originaires d’Outre-mer agissant dans ce domaine.

En outre, le Collectifdom s’associe à l’indignation manifestée par les originaires d’Outre-mer, soulevée par l’interprétation donnée au cours de cette cérémonie par le Chanteur Youssou N’Dour « New Africa », que celui-ci a dédiée à l’Afrique et au monde noir Rolling Eyes , alors qu’il s’agissait de célébrer l’abolition de l’esclavage, et de rendre l’hommage qui est du à la mémoire des victimes de la traite négrière et à leurs descendants.

Le Collectif des Antillais Guyanais Réunionnais et Mahorais (Collectifdom) déplore qu’une fois de plus, l’État manque à ses devoirs envers les originaires d’Outre-mer en organisant une commémoration tronquée dans laquelle les premiers concernés sont relégués au second, voire au troisième plan.

Paris, le 10 mai 2007


Franchement, ces nègres à blancs sont de plus en plus lamentables Rolling Eyes Papa Bwana les traite à coups de pieds, et tout ce qu'ils trouvent à dire, c'est "pourquoi c'est un Africain qui chante ?", enfin BREF Rolling Eyes Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Citation:
l’indignation manifestée par les originaires d’Outre-mer, soulevée par l’interprétation donnée au cours de cette cérémonie par le Chanteur Youssou N’Dour


Ah ben, Youss, on lui a dit de venir, il est venu. lol.
Je peux comprendre que cela puisse mettre les nerfs à certains descendants d'Africains déportés. Surtout s'il n'y a eu que lui comme artiste (?). Je veux dire, il y a un temps pour tout. Cela serait idéal d'entendre/de découvrir tous les "genres musicaux" kémites. Là, l'occasion s'y prêtait. C'est bon, quoi ! Youss, on connait. Laughing En espérant que la princesse ne passe pas par là. Ah nan, mais moi j'aime bien le Mbalakh, hin ! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
De toute façon, moi, je n'attendais rien de cette commémo...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, Yugo2Bakel, Linguere est dans les parages !!!

PS : moi j'ai pas problème avec Youssou, m'ap renmen Youssou, moi déjà aller voir Youssou en concert, Youssou, ici, les commémorations c'est le 22 mé, ti viens quand ti vé Mr. Green

EDIT :

Yugo2Bakel a écrit:
Chabine a écrit:
Le CoRRectif DOMiné a écrit:
l’indignation manifestée par les originaires d’Outre-mer, soulevée par l’interprétation donnée au cours de cette cérémonie par le Chanteur Youssou N’Dour


Ah ben, Youss, on lui a dit de venir, il est venu. lol.
Je peux comprendre que cela puisse mettre les nerfs à certains descendants d'Africains déportés. Surtout s'il n'y a eu que lui comme artiste (?).

Moi non, je ne comprends pas que des Antillais meuglent parce qu'il y un Africain qui rend hommage à NOS ancêtres (quand est-ce que ces ABRUTIS vont comprendre que nous venons du même continent ? Evil or Very Mad Mad Rolling Eyes ). D'autant qu'il y avait d'autres artistes :

- un Français, Serge Hurot
- un Antillais, Jacques Martial
- un Africain, Youssou N'dour
http://www.rfo.fr/article411.html
Pourquoi beugler après l'Africain, et pas après l'Européen ? Evil or Very Mad Ces nègres à blancs du CoRRectif plus que jamais DOMiné font vraiment peine à voir. La haine de soi à travers le bouc émissaire Africain, dans toute sa splendeur ! Evil or Very Mad
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon


Dernière édition par Chabine le Lun 14 Mai 2007 22:48; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Katana a écrit:
Cherchez la femme Laughing

Citation:
Un article du Journal du Dimanche révélant que Cécilia Sarkozy n'aurait pas voté lors du second tour de la présidentielle aurait été censuré par l'actionnaire de l'hebdomadaire, le groupe Lagardère, selon une information parue sur le site internet Rue89.

"Selon nos informations, le Journal du Dimanche a renoncé à publier un article racontant comment Nicolas et Cécilia Sarkozy avaient passé leur dernier dimanche, le 6 mai, jour du second tour", lit-on sur ce site fondé par d'anciens journalistes de Libération.

Selon eux, leurs confrères du JDD auraient "découvert", en consultant le registre du bureau de vote où était inscrite Cécilia Sarkozy que l'épouse du candidat de l'UMP "n'avait pas voté".

Le directeur de la rédaction de l'hebdomadaire dominical, Jacques Espérandieu, a alors demandé à ses journalistes samedi, veille de la parution du journal, d'appeler Cécilia Sarkozy avant de publier l'information, indiquent les rédacteurs de Rue89.

Cécilia Sarkozy n'a pas voulu faire de commentaire, ajoute le site internet.

"A la suite de quoi, plusieurs membres de la garde rapprochée de Nicolas Sarkozy seraient intervenus", affirme Rue89 qui cite notamment Claude Guéant, le directeur de campagne de Nicolas Sarkozy et Franck Louvrier, son responsable de la communication.

"Finalement, Arnaud Largardère, patron du groupe Lagardère, a exigé que l'article soit remis dans un tiroir", affirme Rue 89.

Le directeur de la rédaction du Journal du Dimanche n'était pas joignable par téléphone dimanche en milieu d'après-midi. Le groupe Lagardère n'a pas non plus pu être joint.

"L'article, illustré d'une photo de la liste d'émargement, mentionnait également de vifs échanges, dans la soirée (du 6 mai), au sein du couple", précise Rue89.

Cécilia Sarkozy n'avait pas accompagné Nicolas Sarkozy au bureau de vote de l'école maternelle Edith Gorce Franklin, sur l'île de la Jatte, le 6 mai contrairement à ce qui s'était produit au premier tour.

Il n'avait pas été alors précisé si elle avait voté par la suite.



Elle aura la conscience tranquille au moins.

Le site rue89.com est inaccessible pour le moment...


En tous cas je trouve qu'elle tirait une drole de tronche après le triomphe de son mari...A croire qu'elle se disait interireurement que le français ne savent vraiment pas à qui ils ont à faire...

Va t'elle lui faire le coups de la femme de Berlusconi qui l'aurait trompé avec un homme politique de gauche (l'ancien maire de Venise) et n'a pas hésité à s'opposer à certaines options politiques de son mari, d'ou une mise en quarantaine totale durant son second règne...?
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Post reclassé :

kapro a écrit:
Sarkozy Président ou la rupture par l'extrême-droite...

Contrairement à ce que le dernier sondage de l’institut IFOP a laissé entendre, ce ne sont pas les vieux qui ont fait gagner Sarkozy, mais bien l'électorat frontiste, qui a vu dans le candidat-président de l’UMP la possibilité de représenter enfin ses idées... au pouvoir, chose que Le Pen n'est jamais parvenu à faire.

En effet, une simple analyse de la pyramide des âges de la France montre que la tranche des plus de 65 ans est la moins importante, loin derrière les 35-64 ans, et les 18-34 ans.
On peut considérer qu’on retrouve toutes les couches de la population derrière les 2 candidats du 2e tour, jeunes comme vieux, pauvres comme riches, chômeurs comme travailleurs. Ce constat vaut aussi pour les banlieues car si Royal l’a emporté en Seine Saint-Denis (56.6%) et d’une courte tête dans le Val de Marne (50.2%), Sarkozy l'a emporté dans tous les autres départements de l'île de France, y compris à Paris intramuros. Le candidat de la droite l’emporte même dans plus de départements que son adversaire d’un tour, avec clairement une montée en puissance dans l’essentiel des zones anciennement dévolues au FN (au Nord comme au Sud du pays).

Ségolène Royal aurait donc fait le plein à gauche et à l'extrême gauche, puis aurait pris un tiers de voix au centre, pendant que Sarkozy consolidait son électorat du 1er tour, puis prenait aussi son tiers de voix à Bayrou, le dernier tiers restant se refugiant dans l'abstention ou le vote blanc.

La différence finale de près de 2.2 millions de voix entre Royal (16.8 millions) et Sarkozy (18 millions) correspond plus que probablement aux électeurs FN qui ne sont pas restés chez eux ou qui n'ont pas voté blanc, contrairement à la consigne de leur chef de file. En effet, un tel chiffre représente 57 % des 3.8 millions de voix de Le Pen au 1er tour, ce qui semble être un report de voix plus que probable. Accessoirement, la plus forte mobilisation du second tour se chiffre à un surplus de quelques 90 000 électeurs, et on peut légitimement penser qu'ils se sont équitablement répartis sur les 2 candidats en lice.


Sarkozy a rapidement compris que c'est le FN qui faisait gagner ou perdre la présidentielle. Il a donc clairement mis en route une politique destinée à ravir cet électorat (immigration choisie et rapatriements en hausse, lors de son passage à l'intérieur), avec une chasse tous azimuts à l'immigré, y compris dans les 3 incendies d'hôtels ou de logements de fortune en région parisienne où il se pointait pour rechercher les sans-papiers.

Certes il faut du cran pour devenir président partout, et surtout en France, et Sarkozy avait ce cran-là. Il a tout mis en œuvre pour parvenir à ses fins, et a fait une campagne de communication à la Bush, avec les moyens que cela suppose; 3 millions d'euros pour la seule journée du 14 janvier 2007, date de son "plébiscite" comme candidat de l'UMP, et au final plus de 20 millions d'euros. Et cette parallèle étasunienne est intéressante dans la mesure où Sarkozy a compris à travers la double élection de Bush, pourtant terriblement bousculé par les analystes et intellos, que le plus important était outre la possibilité de lui faire peur, de servir au peuple ce qu'il veut entendre, surtout si on va chercher cette vérité au fond des personnes, là où ils la cachent souvent honteusement... comme ce pourrait être le cas avec la peur de l'étranger, de l'immigré réputé envahisseur sur les bords.

Le voyage de Sarkozy aux Etats-Unis en 2006, avec son désir de dire à Bush combien il était proche de lui, prend aussi toute sa signification. Les psychologues diraient qu’il s’agissait du désir d’onction du maître et inspirateur à son élève, qui voulait alors à travers ce geste remercier indirectement le président étasunien de lui avoir donné les clés de son futur succès présidentiel.

La formule actuelle veut qu'on dise que Sarkozy a décomplexé la droite, comme pour dire qu'il lui a enlevé ses complexes. Or force est de constater que le complexe en question repose sur l'appropiation de thèses d'extrême-droite, associées désormais à un discours de républicain.
Et cela constitue pour ainsi dure une rupture, mais aussi le seul véritable décrochage avec Chirac, contrairement à l'idée reçue qui évoque un supposé changement dans la manière de gouverner, alors que le bilan du nouveau président est en grande partie celui de l'équipe sortante, dont il a été à la fois le numéro 2 tout en étant président du 1er parti politique, présent à tous les niveaux du pouvoir.

En effet, Sarkozy a flirté avec l'extrême droite, voire plus même, chose que jamais Chirac n'avait fait. Sauf qu'en bon conquérant qu'il est, il n'a pas eu besoin de pactiser avec Le Pen, ce qui jamais n'aurait plus à son parti. Il a dit ce qu'il allait faire, et il l'a fait. Il est donc allé chercher les voix du FN, en criant haut et fort qu'on ne pouvait ignorer 5 millions de français, représentés par l’électorat qui avait choisi Le Pen au 2e tour de la présidentielle en 2002!!!!

La rupture au fond n'est pas ailleurs que sur cette seule considération extrémiste, puisque globalement Sarkozy tient un discours de droite ultra conservatrice, avec quelques relents de social en direction des chômeurs qu'il encourage à entrer dans el monde du travail.

Sarkozy a axé sa politique sur la vérité du résultat, pour démontrer qu’il était capable de faire bouger les choses. Et dans cet exercice, le superficiel l’a souvent emporté sur le travail de fond car on est pressé d’obtenir un chiffre. C’est ainsi qu’il a procédé quand il a obtenu aux forceps au gel des prix (de quelques mois) sur les produits de première nécessité dans les grandes surfaces (en tant que ministre du budget), puis avec sa politique du 3+3, lors de son 2e et dernier passage à la place Beauvau, en convoquant régulièrement les 3 meilleurs préfets et les 3 moins bons, au niveau des chiffres sur la délinquance, et sur les expulsions ! Les meilleurs se voyaient primés, et les derniers blâmés… Ceci explique entre autres la pression sans commune mesure dénoncée par certains syndicats de police. Sarkozy avait aussi utilisé la même formule de la prime en donnant 6 millions d’euros aux 20 000 policiers qui avaient assuré sans bavure pendant l’état d’urgence qui avait suivi les révoltes qu’il s’était évertué à provoquer, dans les banlieues, en début décembre 2005.

Certains ténors de l’UMP ont pu s’offusquer des écarts du candidat Sarkozy au début, pendant que le doute subsistait sur sa légitimité. Mais il a vite fait de les mettre dans les rangs, y compris les plus durs des chiraquiens qui ont fini par comprendre que le plus important était quand même de gagner, même si les méthodes au demeurant novatrices et passablement « extrémistes » pouvaient inquiéter. Même la dernière de ses soutiens en la personne de Simone Veil, rescapée des camps nazis et légendaire ministre de la santé de Giscard d’Estaing en 1974, s’était émue à chaud quand le candidat avait fait sa sortie fracassante sur le ministère de l’immigration et de l’identité nationale en Mai 2006. Mais elle a ensuite vite fait de revenir sur sa remarque. Et ce n’est pas Michèle Alliot-Marie qui démentira cette union sacrée, car son intention de concourir à la candidature UMP n’a jamais aboutie.

Loin des promesses de campagne sur la justice, le plein emploi et les retraites, l’autre enjeu de taille de la présidence de Sarkozy se situera dans la manière avec laquelle il parviendra à fidéliser l’électorat frontiste qu’il a capté. Et l’exercice consistera à savoir pendant combien de temps la France, pays dit des libertés et des droits de l’homme, pourra tenir sa position sur l’immigration, sans oser une véritable réflexion sur son passé et son passif avec les « immigrés » qu’elle rejette ou stigmatise aujourd’hui.

_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci kapro, pour cette excellente analyse Wink Tu t'es donné la peine d'aller au delà de la version malsaine que nous donnent les médias, à savoir haro sur les vieux qui ont voté pour SarKKKo Mad J'ai sent tout de suite que ça ne sentait pas bien bon.

Tu vises juste ici aussi :

kapro a écrit:
La formule actuelle veut qu'on dise que Sarkozy a décomplexé la droite, comme pour dire qu'il lui a enlevé ses complexes. Or force est de constater que le complexe en question repose sur l'appropiation de thèses d'extrême-droite, associées désormais à un discours de républicain.
Et cela constitue pour ainsi dure une rupture
, mais aussi le seul véritable décrochage avec Chirac, contrairement à l'idée reçue qui évoque un supposé changement dans la manière de gouverner, alors que le bilan du nouveau président est en grande partie celui de l'équipe sortante, dont il a été à la fois le numéro 2 tout en étant président du 1er parti politique, présent à tous les niveaux du pouvoir.


Je profite de ton analyse pour reposter ici un article envoyé par Olk1fry sur le topic consacré aux élections, une réflexion que j'avais trouvé également intéressante, signée Dominique Schneidermann :

http://www.bigbangblog.net/article.php3?id_article=615

Citation:
Et si on commençait par ne pas le regarder, sur son yacht ?
mardi 8 mai 2007.


Oui, je sais, on pourrait rire. Si on avait envie. Il y aurait de quoi. La France qui se lève tôt et dort au Fouquet’s. La retraite méditative dans un yacht de soixante mètres à Malte, choisi de préférence à l’abbaye de Solesmes ou à la villa de Clavier, pour "habiter la fonction". Le choc des images, leur schizophrénie, leur incohérence : Bigard chantant les laudes, Clavier au plateau des Glières, etc. Quelle rigolade en perspective !

Je pense même que si vous avez envie de rire, vous n’avez pas fini de rire. Les Guignols ont du boulot pour cinq ans.

Mais je vais vous décevoir : je n’ai pas envie de rire.

Dans ces rires, je sens un piège.

Et pas seulement dans les rires. Je pourrais aussi pousser de hauts cris d’effroi devant ces premières provocations, cette manière de nous balancer à la figure, à peine élu, les millions de la pub et des stars du showbiz.

Mais dans cet effroi, je sens le même piège.

Le discours présidentiel sarkozyste, qui s’annonce apparemment tout aussi décomplexé et transgressif que la campagne menée par le candidat, a besoin à la fois de nos rires et de notre effroi. Il va s’en nourrir, comme le berlusconisme s’est nourri de l’effroi de l’étranger et des intellectuels, et même aussi des rires. Dès que nous rirons de Mireille Mathieu, dès que nous nous effaroucherons des pets de Bigard, nous serons accusés de mépriser le peuple, les goûts du peuple. D’ailleurs ça tombe bien, je n’ai pas envie de rire de Mireille Mathieu, et Bigard me donne seulement envie de zapper.

(On pourrait d’ailleurs dire la même chose des briseurs de vitrines de la Bastille. Continuez, les gars, si vous voulez une belle et bonne vague UMP à l’Assemblée, manière juin 68, aux Legislatives. Allez-y ! Brûlez les poubelles ! C’est la meilleure manière de convaincre de leur erreur les 53% d’électeurs qui ont voté pour lui).

C’est ainsi qu’il va capturer les médias. Il ne va pas seulement les asservir par l’intimidation, ni les séduire par l’émotion et les tapes dans le dos, ni les circonvenir par la communauté d’intérêts avec les conglomérats auxquels ils appartiennent. Il va aussi leur offrir, chaque jour, chaque instant, un objet insaisissable et fascinant. J’entendais sur Europe 1, ce matin, un psychanalyste appelé à la rescousse pour tenter de mettre des mots sur le caractère provocant des premiers signes du sarkozysme présidentiel (le yacht, le Fouquet’s). Il avait des mots durs. A propos de ce dîner prolongé au Fouquet’s, tandis que la foule l’attendait à la Concorde, il disait quelque chose comme : "c’est une façon infantile de se couper du monde ordinaire". Oui oui, sur Radio-Lagardère, un psy traitait le nouveau président de sale môme qui fait son caprice. Mais ce n’est pas un sacrilège. Le sarkozysme s’en nourrit. Sarcasmes, effroi, analyses, débats : tout est bon pour le sale môme, pourvu qu’il soit au centre du rond de lumière.

Alors quoi, fermer les yeux ? Parler d’autre chose ?

Non. Mais se contenter des questions qui s’imposent, et que rappelle à juste titre Aphatie. Qui a payé la nuit au Fouquet’s ? Qui paie le jet privé ? A qui appartient le yacht ? Nul doute que les ex-embedded, et futurs confrères accrédités à l’Elysée, les poseront.

Pour le reste, regarder ailleurs. Regarder les actes, par exemple. Les actes concrets du président qui a dit ce qu’il ferait, et qui fera ce qu’il a dit. Les détails des projets de loi. Les chiffres ingrats. Les pots cassés, dans les cités lointaines. Regarder où il ne voudra pas que nous regardions. Et puisqu’il veut que nous le regardions, invisible sur son yacht, puisque tout son système de fascination s’annonce construit sur ces provocations, commencer donc par ne pas regarder son yacht.

_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, dans la valse des revirements en tous genres, rubrique comique, le mélanophobe préféré du forum nous en livre une bien bonne Laughing

http://www.betapolitique.fr/spip.php?article0836


Citation:
Alain Finkielkraut dans Le Monde : Nicolas Sarkozy, l’Etat de disgrâce
Nicolas Sarkozy | 11 mai 2007 | Raphaël Anglade ( 4 commentaires )


Le Monde publie ce petit billet d’Alain Finkielkraut :

« On ne peut pas se réclamer du général de Gaulle et se comporter comme Silvio Berlusconi. On ne peut pas en appeler à Michelet, à Péguy, à Malraux et barboter dans le mauvais goût d’une quelconque célébrité de la jet-set ou du show-biz. On ne peut pas prononcer des odes à l’Etat impartial et inaugurer son mandat en acceptant les très dispendieuses faveurs d’un magnat des affaires.

Contrairement à ce qu’il avait annoncé sur un ton grave, Nicolas Sarkozy ne s’est pas retiré du monde pour habiter la fonction présidentielle : entre le Fouquet’s, Falcon et palace flottant, il a oublié qu’il venait d’être élu président de la République. Il avait peut-être ses raisons que la raison ignore. Espérons cependant qu’il s’en souviendra, une fois de retour sur le plancher des vaches, et qu’il saura, comme il l’avait promis dans des discours de très haute tenue, incarner la France. Pendant trois jours, il nous a fait honte. »


La plume est alerte et la critique efficace. Mais ça devient lassant avec ces « intellectuels ». Tous les 5 ans la droite choisit ses plumes parmi les quelques penseurs du « gaullisme social », tous les 5 ans la droite trahit ses promesses sur la « fracture sociale » ou sur la « valeur sociale ». Tous les 5 ans une presse de grands groupes industriels lui sert la soupe... Et tous les 5 ans il y a cinq ou six gugusses pour se complaire dans le beauté des mots, se laisser abuser et crédibiliser ainsi la farce.

Il n’est pourtant pas si difficile de juger de l’authenticité d’un propos. Est-il en conformité avec les actes, avec le bilan, avec la trajectoire, avec les valeurs, avec les engagements passés. Quel est l’entourage du candidat ? Quelles sont ses méthodes ? Pratique-t-il, par exemple, le débauchage intéressé ou la menace sur les soutiens de son adversaires ? Est-il cohérent intrinsèquement ? Promet-il, par exemple, de supprimer toute récidive avant l’été ? A quoi parle-t-il ? A l’intelligence ou aux émotions ? Flatte-t-il les instincts communautaires des uns et les peurs des autres ?

Songez-y, cher Alain Finkielkraut, à la prochaine élection. Sinon vous risquez fort de rencontrer de nouvelles désillusions et de vous enfoncer de plus en plus dans votre posture de « Mécontemporain ».


Davantage sur le même sujet :
http://vivelefeu.blog.20minutes.fr/archive/2007/05/11/du-foutage-de-gueule-et-de-ses-limites.html
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group