Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un Noir président de la république française ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 11:19    Sujet du message: Un Noir président de la république française ? Répondre en citant

Sarkozy fils d'immigré hongrois (son père a été naturalisé français en 1980) vient d'être élu. Son épouse cecilia sarkozy a des ascendances russes espagnoles (l'espagnol est sa langue maternelle si je me souviens bien).

Bref un couple d'immigrés est à la tête de la France. Pensez-vous que les français seraient prêt à élire un Noir président ? vous me direz qu'il faudrait déjà qu'il existe ce Noir en question.

Je pense que c'est plus le discours du candidat, sa capacité de séduction, la façon dont il est perçu que ses origines qui font la différence. Une Taubira est identifiée sur des problematiques de type esclavage, discrimination, mais on ne sait pas ce qu'elle pense des autres grands sujets qui engagent l'avenir de la France, et pour qu'un Noir devienne président, il faudra qu'au délà des thématiques qui nous interessent nous Noirs, il traite des sujets qui interessent l'ensemble des français...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que c'est plus le discours et la capacité de séduction qui font la différence. Par contre, pour ce qui est d'un Noir président de la république française; pour être élu, il faudrait que cet Afro marche sur pas mal de "prérogatives kémites" (vraie et totale reconnaissance des crimes contre l'humanité dont a été et est victime notre peuple; réparations; vraie justice; plus de 2 poids 2 mesures; vraie lutte contre la négrophobie...). Parce que si Sarkozy n'a pas eu autant de succès avec les mélano qu'il en a eu avec les leuco, c'est exclusivement à cause de certaines idées (repentance, passé de la France, immigration, jeunesse de France, karcher...) qui ont plu aux blancs, mais pas aux Afros. Donc, si ce noir, si cet Afro fait le démagogue et marche sur la tête du kmt, rien n'est impossible. Bon, pas maintenant, biensur. Euh... Je parle pour un Afro-Caribéen pas chapé, mais décapé, biensûr. Parce que Mamadou... Laughing

Paix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Plus ce noir sera proche du leuco, et plus il sera occidentalisé, plus il aura ses chances. C'est ce que je voulais dire, plus haut. Je ne dis pas que c'est le cas des frères et soeurs de la Caraïbe, hin ! Arghhh ! Sur ce coup là... Je m'enterre tout seul. Neutral Bon, je dois y aller.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lotus
Grioonaute


Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 75
Localisation: karayib

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une évolution des metalités qu'un homme comme sarkozy issu de l'immigration soit devenu président de la république mais je pense que la France n'est pas encore prête à accepter à ce qu'un afro devienne président de la République!Beaucoup de préjugés! Inconsciemment à cause du passé de La France un français aura toujours tendance à penser qu'un afro défendra toujours plus ses intérêts, ceux de la communauté afro qu'autre chose!
Certes Sarkozy a été élu parce qu'il a séduit dans son discours une partie du peuple français mais beaucoup pensent ''qu'il n'a pas une tête de français" et l'attendent au tournant! Je pense que Sarkozy dans ses discours n'a pas été naif de ce qu'une bonne partie des français pensaient de ses origines! Plusieurs fois il a du justifier que ses parents ont joué un rôle dans la résistance et qu'il aimait sa patrie la France et qu'il se sentait légitimement français!

Je pense que tant qu'on devra revendiquer ses origines et le pourquoi du comment de la naturalisation française! La France ne sera pas prête à accepter un afro descendant comme président encore moins un arabe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo01
Bon posteur


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 565

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sujet est interressant car il interroge l'identité française. Quelle représentation les Francais dans leur immense majorité ont de leur pays ? Or force est de constater que malgré l'universalisme républicain (ta différence chez toi, sur la place publique tu es d'abord citoyen) qui est au fondement de la Nation française, le peuple français se pense d'abord blanc et appartient à l'héritage gréco-latino-judéo-chrétien. Récemment encore l'équipe de France était stigmatisée black black black. Au fond ce ne sont pas les idées qui font un président, mais une appartenance épidermico-idéologique qui détermine le potentiel de présidentiabilité du candidat. Le Noir est encore associée à la couleur noire de la nuit, à la mentalité prélogique, à la bestialité, à la sauvagerie, à l'animalité et ne peut prétendre être président d'un pays civilisé qui a vu naître Montesquieu, Victor Hugo, Napoléon, Levi-Strauss et tous les idéologues qui ont proclamé dans leurs écrits l'infériorité de l'homme noir. Le reste n'est que blabla entre nous voire noireseries, soyons sérieux !
_________________
Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.

Découvrir ce blog :
http://identitenegre.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Yugo2Bakel a écrit:
Euh... Je parle pour un Afro-Caribéen pas chapé, mais décapé, biensûr. Parce que Mamadou... Laughing

Yugo2Bakel a écrit:
Plus ce noir sera proche du leuco, et plus il sera occidentalisé, plus il aura ses chances. C'est ce que je voulais dire, plus haut. Je ne dis pas que c'est le cas des frères et soeurs de la Caraïbe, hin ! Arghhh ! Sur ce coup là... Je m'enterre tout seul. Neutral Bon, je dois y aller.

Laughing Laughing Laughing Sakré initil ki ou yé (espèce de plaisantin !) Twisted Evil

Sinon, passionnant ce topic, y'en a qui se mettent à rêver. Ca doit être l'effet magique Rachida DATI = toi aussi, négro, tu peux y arriver ! Rolling Eyes

Juste une question : un président de France AFRO, ok, mais POUR QUOI FAIRE ?

- juste pour la photo, parce que ça fait joli ?
- c'est pas grave si c'est un Biya, Bongo ou Sassou bis qui va entuber les Afro de France ?
- c'est pour vous faire rêver que vous pouvez y arriver, vous, vous, et vous seul, avec vos ambitions personnelles ?

ou alors quelqu'un qui aura une autre vision du Pays dans lequel vous vivez/qui est le vôtre, qui aura d'autres valeurs que celles mises en avant par les politiques habituels, bref, quelqu'un de susceptible de changer vos vies et d'amener un monde meilleur ?

Comme dirait un humoriste célèbre d'origine pygmée Laughing : c'est quoi le projet ?

Sinon, j'avoue que la question me laisse de marbre Confused Un Afro président en France, ouais, sauf que mon péyi à moi, c'est la Martinique, et tant qu'il ne sera pas souverain, ce qui se passera en Gaule me passe par dessus la tête... Tant mieux pour la France si elle évolue, mais ce qui me concerne, c'est l'évolution de mon péyi à moi. Après, on verra.

Bonne continuation Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2007 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

lotus a écrit:
C'est une évolution des metalités qu'un homme comme sarkozy issu de l'immigration soit devenu président de la république mais je pense que la France n'est pas encore prête à accepter à ce qu'un afro devienne président de la République!Beaucoup de préjugés!


Oubliez cet argument, parce qu'alors elle ne sera jamais prete.
C'est de la propagande de l'elite leucoderme qui veut vous garder eloigne des centres de decisions, pouvoirs.

Pourtant il existe un togolais qui fut elu maire dans un village francais (si mes souvenirs sont bons) par une population a 100% leucoderme.
Si la france n'etait pas prete, cela serait encore plus vrai pour les petites localites des campagnes.

Katana l'a deja propose sur un autre sujet, les kemites doivent essayer de trouver ou de creer un parti ou ils sont presents en nombre important dans les centres de decisions.
C'est ce qu'ont fait les juifs et c'est ce que sont entrain de faire les arabes.

Nos noirs comme rama yade et autres, notre communaute n'a generalement aucun lien avec eux donc aucune influence.
Ce qui n'est pas le cas des juifs par exemple, ceux qui influencent les partis, soient ils socialiste ou de droite, sont egalement des personnes eminentes de leur communaute.

Nous les notres sont des universalistes maries generalement a des personnes hors de notre communaute.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GONDWANA
Grioonaute 1


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 161

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2007 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tout bêtement,si les Noirs commençaient à être réellement président de républiques Noires,ce serait pas plus mal non?

Sans vouloir vous offusquer ou vous chagriner,je n'en ai sacrément rien à battre qu'un Noir soit président des US,du Canada ou de Laponie pour le moment.
Ce qui me pose le plus problème c'est les Biya,Bongo,Sassou et autres Eyadema,Déby. Tant que ces individus viendront se mettre à plat ventre dans les chancelleries de France et d'Europe,il n'y a aucune chance que vous,Noirs de France de Belgique ou d'ailleurs en Europe, soyez considérés ou admis dans les cercles du pouvoir que vous "ambitionnez" tant d'intégrer.

Là où vous croyez qu'on voit en vous un Noir brillant ,diplômé et compétent et pourquoi pas "ambitieux",il y l'image d'un Bokassa qui offrait sa femme impératrice qui se surimprime dans la tête d'un Giscardien par exemple,l'image d'un Habyarimana qui lit des poèmes à Mitterrand sur son canapé pour un socialiste.Ou simplement l'image d'un Noir qui a la "chance" de pouvoir parler,de découvrir les joies de la liberté de la démocratie et de la civilisation,si vous venez d'un pays "françafricain".
Pour les Antilles,Finkie,l'homme qui fait honneur à la France dixit l'autre,vous a dit leur façon de penser:le Noir assisté qui doit remercier la main qui le "nourrit" donc.
Malgré ça je vois des Dogad Dogui,des Ribbe et d'autres qui attendent toujours, leurs regards larmoyants plein de suppliques pour avoir une "investiture" qu'on leur refuse et ils ne se demandent pas pourquoi.

Que va changer,un Ribbe, qu'a changé Yamgnane ou d'autres Noirs? Pour le moment rien,et ça perdurera comme ça pour vous tant que les référants Noirs du Français seront "Chirac-Sarko-Doudou" Michaux Chevry,ou encore Bokassa et sa femme très partageuse et partagée,le "berceur" poète de Mitterrand Habyariamna,ou encore un Bongo incapable de lire ses propres fiches à l'Onu,ou l'impersonnel Biya qui se précipite pour féliciter Sarko et son élection oubliant d'adresser ses condoléances à ses compatriotes crashés dans son pays sans radar deux jours plus tôt, et j'en passe .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2007 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

GONDWANA a écrit:
Tout bêtement,si les Noirs commençaient à être réellement président de républiques Noires,ce serait pas plus mal non?

Sans vouloir vous offusquer ou vous chagriner,je n'en ai sacrément rien à battre qu'un Noir soit président des US,du Canada ou de Laponie pour le moment.
Ce qui me pose le plus problème c'est les Biya,Bongo,Sassou et autres Eyadema,Déby. Tant que ces individus viendront se mettre à plat ventre dans les chancelleries de France et d'Europe,il n'y a aucune chance que vous,Noirs de France de Belgique ou d'ailleurs en Europe, soyez considérés ou admis dans les cercles du pouvoir que vous "ambitionnez" tant d'intégrer.

Là où vous croyez qu'on voit en vous un Noir brillant ,diplômé et compétent et pourquoi pas "ambitieux",il y l'image d'un Bokassa qui offrait sa femme impératrice qui se surimprime dans la tête d'un Giscardien par exemple,l'image d'un Habyarimana qui lit des poèmes à Mitterrand sur son canapé pour un socialiste.Ou simplement l'image d'un Noir qui a la "chance" de pouvoir parler,de découvrir les joies de la liberté de la démocratie et de la civilisation,si vous venez d'un pays "françafricain".
Pour les Antilles,Finkie,l'homme qui fait honneur à la France dixit l'autre,vous a dit leur façon de penser:le Noir assisté qui doit remercier la main qui le "nourrit" donc.
Malgré ça je vois des Dogad Dogui,des Ribbe et d'autres qui attendent toujours, leurs regards larmoyants plein de suppliques pour avoir une "investiture" qu'on leur refuse et ils ne se demandent pas pourquoi.

Que va changer,un Ribbe, qu'a changé Yamgnane ou d'autres Noirs? Pour le moment rien,et ça perdurera comme ça pour vous tant que les référants Noirs du Français seront "Chirac-Sarko-Doudou" Michaux Chevry Laughing ,ou encore Bokassa et sa femme très partageuse et partagée,le "berceur" poète de Mitterrand Habyariamna,ou encore un Bongo incapable de lire ses propres fiches à l'Onu,ou l'impersonnel Biya qui se précipite pour féliciter Sarko et son élection oubliant d'adresser ses condoléances à ses compatriotes crashés dans son pays sans radar deux jours plus tôt, et j'en passe .

GONDWANA Arrow et
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
Katana l'a deja propose sur un autre sujet, les kemites doivent essayer de trouver ou de creer un parti ou ils sont presents en nombre important dans les centres de decisions.
C'est ce qu'ont fait les juifs et c'est ce que sont entrain de faire les arabes.

de quel parti s'agit il?
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Yugo,

en ce moment il y a 44 millions d'électeurs, dont à tout casser 3 millions de noirs en âge de voter
=> c'est pas avec un discours noiro-centriste qu'un kémite va convaincre les 41 millions de non-kémites de voter pour lui.

Comme l'a indiqué quelqu'un ici, ce serait déjà pas mal qu'on soit présidents chez nous Wink

Yugo2Bakel a écrit:
Plus ce noir sera proche du leuco, et plus il sera occidentalisé, plus il aura ses chances. C'est ce que je voulais dire, plus haut. Je ne dis pas que c'est le cas des frères et soeurs de la Caraïbe, hin ! Arghhh ! Sur ce coup là... Je m'enterre tout seul. Neutral Bon, je dois y aller.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Yugo,

en ce moment il y a 44 millions d'électeurs, dont à tout casser 3 millions de noirs en âge de voter
=> c'est pas avec un discours noiro-centriste qu'un kémite va convaincre les 41 millions de non-kémites de voter pour lui.

Comme l'a indiqué quelqu'un ici, ce serait déjà pas mal qu'on soit présidents chez nous Wink

Yugo2Bakel a écrit:
Plus ce noir sera proche du leuco, et plus il sera occidentalisé, plus il aura ses chances. C'est ce que je voulais dire, plus haut. Je ne dis pas que c'est le cas des frères et soeurs de la Caraïbe, hin ! Arghhh ! Sur ce coup là... Je m'enterre tout seul. Neutral Bon, je dois y aller.

Attends. Il y a quelqu'un qui émet une hypothèse; je me mets en situation. Smile
Au plan national, c'est clair qu'il faut arrêter de délirer. Mais bon... juste 2 minutes, cela ne fait pas de mal. 3 millions ? Ah, ce n'est pas beaucoup beaucoup. Quand on enlève les jeunes et moins jeunes qui ne votent pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Vous voyez un Nègre à la tête de la France? Un gars ou une meuf à la peau foncée et éventuellement aux cheveux crépus représentant "les Français"? Naaaa faut pas rêver, ça n'arrivera pas de sitôt, il faudra peut-être compter des milliers d'année dans un futur où l'Europe ne sera plus considéré comme la terre des Européens d'aujourdh'ui parce que comme Lolo1 l'a dit
Citation:
le peuple français se pense d'abord blanc
le peuple French se pense Blanc, ce n'est pas pour rien que les concepts de politique restricive d'immigration et de ministèe de l'identité nationale ont trouvé des échos favorables chez la majortité des Français, l'idée étant que l'immigration même si au fil du temps donne des individus Français, reste quand même l'immigration qu'on va opposer, comparer aux Français de Souche quand même.

Et que l'élection de Sarkozy, fils d'un Hongrois ne fasse pas naître de faux espoirs, d'abord parce que le Sarko n'est pas seulement Hongrois, il est aussi Français de part sa mère et surtout parce que Sarkozy est un Européen blanc, rien à voir avec un gars d'Afrique du nord ou d'Afrique sub-saharienne! que les gens comprennnent donc ça! Sarko passe inaperçu dans les rues contrairement à ce que l'on peut vouloir faire croire.
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé il y a quelques mois déjà une interview du sieur Yamgnane qui disait que c'était par un concours de circonstances particulières qu'il avait été élu maire, les électeurs ne s'étant pas apperçu en majortié qu'il était un Noir.
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

youngsoldier a écrit:
J'ai regardé il y a quelques mois déjà une interview du sieur Yamgnane qui disait que c'était par un concours de circonstances particulières qu'il avait été élu maire, les électeurs ne s'étant pas apperçu en majortié qu'il était un Noir.


Kofi Yamgnane ça ne sonne pas très breton "de souche", et pas besoin de le voir pour comprendre que son nom ne sonnait pas typiquement breton.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lotus
Grioonaute


Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 75
Localisation: karayib

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

jokuka a écrit:
bonjour

Est-ce parce que les anglais sont moins "racistes" qu'il y a plus de réussite d'étrangers bassanés, au nom folklorique, qui n'ont pas besoins d'envoyer 300 CV avant d'être reçu seulement en entretien ?
Ou les luxembourgeois comme cité dans un post ?

Quand aux méthodes de recrutement en France, un discussion toute entière ne suffirait pas à en parler mais les recruteurs cherchent le moutons à 5 pattes.

Quand au discours " la France n'est pas prête pour beaucoup de choses concernant les citoyens d'origine étrangère ( extra européenne ) cà me fait mal aux oreilles.Dommage de la trouver dans cette discussion.


l'avenir nous le dira! Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group