Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les législatives des 10 et 17 juin
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kreelin
Grioonaute


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 46

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 17:36    Sujet du message: Re: Les législatives des 10 et 17 juin Répondre en citant

Griotte a écrit:


Même possible, il est assez peu probable qu'un président élu depuis six semaines devienne minoritaire à l'Assemblée nationale - alors que son gouvernement est tout juste formé. Mais l'entrée en scène du Mouvement démocrate peut changer la donne dans le scrutin (François Bayrou a parlé de "troisième tour"[),
+1 le MD ne fera au plus qu'une dizaine de député etant donné que 21 députés sortant se placent sous la banniere majorité présidentiel et bénéficieront ainsi de la dynamique de la présidentielle quant aux socialistes entre ségo qui dit "c'est pas moi c'est les autres" à propos de la défaite (mot qu'elle n'a prononcé publiquement qu'une fois et 6 jours apres le 6 mai) comme abd al malik, dsk ki tire sur le point faible de royal c-a-d Hollande et Fabius qui crie à la droitisation du ps par le duo soc-dem ségo-dsk je ne sais pa si on ne va pas assiter à la bérésina de 93 ou le ps n'a réussi qu'a sauver 50 sieges!

Ils vont devoir changer d'attitude ces 4 tetes de gondoles: hollande, royal, dsk et fabius ou alors il fo k'il laisse la place à plus jeune montebourg, peillon, desir, belkacem etc...
_________________
L'after-France - Chronique du Parti Socialiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kreelin
Grioonaute


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 46

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La majorité des sympathisants socialistes souhaitent que Ségolène Royal conduise la campagne du PS pour les élections législatives de juin, selon un sondage Ipsos à paraître dans Le Point.

Dans l'ensemble de la population en revanche, l'ex-candidate du PS, du MRC et du PRG est devancée par son ancien rival pour l'investiture présidentielle du PS Dominique Strauss-Kahn.

Selon ce sondage, 53% des sympathisants PS souhaitent que Ségolène Royal mène la campagne des législatives, 27% lui préfèrent Dominique Strauss-Kahn, 7% François Hollande, 3% Laurent Fabius et 3% Arnaud Montebourg.

Sur l'ensemble des personnes interrogées, 33% souhaitent voir Dominique Strauss-Kahn en première ligne, 32% Ségolène Royal, 5% François Hollande, 5% Laurent Fabius, et 4% Arnaud Montebourg.

A l'issue du Conseil national du PS samedi dernier, François Hollande, premier secrétaire, a déclaré qu'il mènerait la campagne des législatives, tout en assurant qu'il associerait "tous les talents".

Le sondage a été réalisé les 11 et 12 mai auprès de 948 personnes constituant un échantillon national représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus et inscrite sur les listes électorales.

_________________
L'after-France - Chronique du Parti Socialiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un sait-il si Patrick KARAM se présente ?

Lors du rassemblement organisé l'année dernière (ou en 2005, le temps passe tellement vite) devant les Invalides, contre les honneurs fait à Napoléon, et alors que je le titillais, il avait assuré qu'il ne cherchait pas à se faire élire.
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kreelin
Grioonaute


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 46

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

les temps sont dures centristes et chantre de la bayrou-attitude?

Citation:
Avec la création du Mouvement démocrate (MoDem) par François Bayrou et d'un autre parti par les UDF ralliés à Nicolas Sarkozy, emmenés par le nouveau ministre de la Défense Hervé Morin, le centre part divisé à la bataille des législatives.
La scission de l'UDF, redoutée par des parlementaires centristes au lendemain de la victoire de Nicolas Sarkozy, est en train de se concrétiser: après le MoDem lancé le 10 mai par François Bayrou, les députés UDF ayant rejoint la majorité présidentielle ont à leur tour annoncé dimanche la création d'un nouveau parti, qui présentera "une centaine" de candidats aux législatives.

Photo
agrandir la photo

Ils espèrent entraîner avec eux "de nombreux militants et sympathisants UDF qui ne se reconnaissent pas dans la démarche de François Bayrou", selon le député de Côte d'Or François Sauvadet, ex-porte-parole de l'UDF.
Le parti centriste comptait 31.000 adhérents au congrès de janvier 2006.

"Dans la perspective des municipales et cantonales de 2008, de nombreux élus locaux UDF nous rejoindront", affirme un autre parlementaire.

Les candidats aux législatives qui se présenteront sous le label "majorité présidentielle" se sont inscrits dans les préfectures sous l'appellation Parti social libéral européen (PSLE) en attendant que le parti se baptise, le "Nouveau centre" faisant partie des pistes à l'étude. Ses fondateurs doivent tenir une conférence de presse vers le 29 mai.

Le MoDem, parti du centre "indépendant", revendique "70.000 adhérents" et présentera 535 candidats aux législatives. Il lancera sa campagne jeudi, lors d'une réunion publique au Zénith à Paris.

Mais alors que les UDF de la majorité présidentielle, forts de leur accord avec l'UMP, comptent obtenir une "trentaine" de sièges à l'Assemblée, ce qui leur permettrait de constituer un groupe parlementaire (20 minimum), le MoDem n'est crédité par les sondages que de 2 à 10 sièges (TNS Sofres), voire 0 à 4 (BVA), malgré un score de premier tour entre 12% et 15%.

Et ceci alors que son fondateur a réalisé un score de 18,57% au premier tour de la présidentielle. Pour M. Bayrou, qui réclame depuis longtemps l'introduction de la proportionnelle aux législatives, ce "scandale démocratique" découle du fait que le MoDem refuse de "faire allégeance à un camp ou à l'autre", refusant ainsi les précieuses alliances nécessaires dans le mode de scrutin actuel.

Mettant en avant la nécessité de bâtir "un contre-pouvoir" à la majorité de Nicolas Sarkozy, M. Bayrou a fustigé dimanche soir sur France 3 ses anciens amis: les citoyens doivent avoir "des avocats à la tribune, et pas seulement des béni-oui-oui qui vont ratifier une décision prise ailleurs", a-t-il lancé.

Le député Gilles Artigues, l'un des rares à lui être resté fidèle, a pour sa part qualifié ce nouveau parti de "satellite de l'UMP".

Soulignant qu'en comptant les UMP et les UDF ralliés, la majorité présidentielle pourrait compter quelque 390 députés (sur 577), le député européen Bernard Lehideux, candidat du MoDem dans les Hauts-de-Seine, espère pour sa part que les Français percevront le besoin de députés exerçant un rôle de "vigie, d'alerte".

De leur côté, les UDF ralliés à Nicolas Sarkozy mettent en avant leur volonté de s'inscrire "dans l'action". "Nous voulons être acteurs, pas spectateurs", dit le député du Loir-et-Cher Nicolas Perruchot, tandis que Rudy Salles (Alpes-Maritimes) assure que les futurs députés ne seront "pas aux ordres" mais constitueront "une force de propositions".


_________________
L'after-France - Chronique du Parti Socialiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 02:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure; Il est à nouveau trop tard...

Le mal a été fait pendant la campagne lorsque Sarko a utilisé les moyens de l'État et sa fonction de ministre de l'intérieur à son avantage.

Le mal a été fait car la presse n'a pas relayé assez efficacement (et pour cause...) les attaques légitimes du ps à ce sujet.

C'était la première salve, mais une salve décisive.

Maintenant que le tabou est tombé, le PS doit passer à autre chose car il est trop tard.

La France est entrée dans une autre république et une autre forme de gouvernance.

Il va falloir que le PS s'adapte aux méthodes Sarko pour le contrer au lieux de réclamer du respect pour les vieilles traditions, dont les français n'ont que faire, sous peine de grosses déconvenues.
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Posts reclassés :

kreelin a écrit:
pendant ce temps au PS on réalise qu'il n'y a qu'une seule personne audible et sur laquelle tout le monde se pose des questions? ou elle est? pourquoi on ne la voit pas? un parti autiste qu n'a pas compris que on peut etre une femme et avoir plus de couille en politique que fabius, hollande et dsk

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/255552.FR.php
Citation:
Où est Ségolène Royal ? Pas encore en campagne pour les législatives, en tout cas. Après son retour de Djerba, en Tunisie, dimanche, et ses retrouvailles avec la commission permanente du conseil régional de Poitou-Charentes, lundi, la finaliste de la présidentielle a planché, hier, sur son agenda. Lequel ne la verra pas, du moins pas dans l'immédiat, descendre dans l'arène électorale. Alors que ses prochains jours devraient être consacrés à des rencontres «privées», indique son entourage, sa première sortie d'importance en vue des législatives pourrait donc être «le premier grand meeting de campagne» organisé mardi prochain au zénith de Paris, a annoncé hier le député européen Benoît Hamon, «où l'on retrouvera l'ensemble de la famille socialiste» . Sauf Dominique Strauss-Kahn, déjà pris ce soir-là par un engagement à Garges (Val-d'Oise). Hier, à la sortie du bureau national du PS, Benoît Hamon assurait néanmoins que Ségolène Royal serait «une des actrices évidentes de premier plan», «un des premiers rôles» de cette campagne. Alors que François Rebsamen, son ex-codirecteur de campagne, voyait en elle «un des facteurs déclenchant de la mobilisation dont on a besoin» ...


Kainfri a écrit:
Kreelin,

tu es sûr que Royal est un atout pour le PS? Je n'en suis pas si sûr.
Les militants PS la plébisciteraient... mais après tout:
1) ce sont les mêmes qui l'ont désignée candidate sur la foi des sondages (qui a dit "truqués"?)
2) les mêmes militants ont validé la stratégie du parti de dire "oui" à la constitution européenne... alors que les votants du PS ont massivement voté
3) le problème n'est pas de convaincre les convaincus du PS (qui voteront à gauche), mais précisément ceux qui ont voté à droite. Et là c'est clair que l'image d'incompétence qu'elle a laissé dans la campagne ne l'aidera pas


kreelin a écrit:
Kainfri a écrit:
Kreelin,

tu es sûr que Royal est un atout pour le PS? Je n'en suis pas si sûr.
Les militants PS la plébisciteraient... mais après tout:
1) ce sont les mêmes qui l'ont désignée candidate sur la foi des sondages (qui a dit "truqués"?)
2) les mêmes militants ont validé la stratégie du parti de dire "oui" à la constitution européenne... alors que les votants du PS ont massivement voté
3) le problème n'est pas de convaincre les convaincus du PS (qui voteront à gauche), mais précisément ceux qui ont voté à droite. Et là c'est clair que l'image d'incompétence qu'elle a laissé dans la campagne ne l'aidera pas

Un bobo strauskanien qui a voté Bayrou au 1er tour... enfin tu t'assumes...

Tes arguments basés sur les enquetes d'opinion
me font rire vu qu'une majorité des Francais la plébiscite comme leader du PS loin devant DSK... 20 points derriere!

Tes analyses politique sentent l'anti-ségolisme primaire, tu peux avoir au moins l'honneteté de reconnaitre que si il ya une figure capable de s'imposer à gauche et autre audible c'est quand meme Royal... Fabius et DSK sont en campagne depuis 10 jours, tu en entend parler? NON! Ségo revient de vacances et on cherche déja son agenda etc... Tout ce que j'ai dit Kainfri aka Le DSKien c'est que la plus audible des socialo en ce moment c'est Royal... elle est surement aussi la plus incompétente, la plus cruche blablabla mais le fait est que la plus audible des socialo en ce moment c'est Royal... pour exister les autres ont besoind e lancer des attaques contre Hollande!

J'ai juste parler du fait que Royal etait plus audible que les autres, ce que confirme Jofrin dans son edito et au passage Joffrin est soc-dem pro-DSK donc je ne crois pas qu'il fait de la ségolatrie dans son article... t toi tu me parles de son incompétence j'aurai fait la meme chose je passerai pour un UMP§

nombreux sont les editorialistes et autres analystes politiques qui disent que pour le moment, et ça evidemment encore changer, pour le moment c'est Royal qui à l'oreil des gens, ce sont ses prises de positions que les gens veulent connaitre, ce qu'elle va faire pendant les jours qui viennent et... mais c'est pour le moment 5 ans c'est long et elle peut mourir en chemin!

Pkoi vous etes nerveux les dskien, dire qu'une personen est audible, attendue etc... c'est dire que c'est un atout? Serieusement, c'est parce que je sais à peu pres qui tu es que je ne traite pas tres propos d'hysterie strausskanienne!


Griotte a écrit:
Citation:
Tes analyses politique sentent l'anti-ségolisme primaire

C'est ce qui me semblait, à moi aussi. Cool

_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kreelin
Grioonaute


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 46

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2007 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Reportage sur Safia Otokoré, elle aussi elle veut etre député avec beaucoup de Fautes de Francais comme ça... l'accent est charmant et je trouve ça meme bien qu'on ne nous présente pas que le noir qui parle comem le bobo de panam... mais pardon Safia fo amélirer le French un peu "le meme vison de la société???" tu risque de perdre la circonscription là alors que Ségo a win .... c'est bete keh!

http://www.tvfil78.com/videos/hebdo18-05-2007/JT20-safiaotokore.ram[/quote]
_________________
L'after-France - Chronique du Parti Socialiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kreelin
Grioonaute


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 46

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Royal sur Fr2
http://www.youtube.com/watch?v=Eaj41e8HDWk
_________________
L'after-France - Chronique du Parti Socialiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kreelin
Grioonaute


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 46

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 17:58    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
L'after-France - Chronique du Parti Socialiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kreelin
Grioonaute


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 46

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

Royal au Zenith mardi, enfin elle fait d ela politique dans ses discours!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=vkKu5AEpJPg

http://www.youtube.com/watch?v=8p_Vz04Y8Lc
_________________
L'after-France - Chronique du Parti Socialiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kreelin
Grioonaute


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 46

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=c1iH_DDYnYk
_________________
L'after-France - Chronique du Parti Socialiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mama
Grioonaute


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 83
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2007 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Exclusion de Charzat
Je suis satisfaite de la fermeté du Ps sur ce coup-là. faire tout un pataquès pour une fois qu'une femme, issue d'une minorité de surcroit, et militante de longue date est mise en avant, ça laisse un goût amer. parlant des minorités, face à ceux qui trouvent que le PS pour ce qui est de la isibilité parle sans doute beaucoup mais n'en fait pas assez dans le concret, une cetaine logique et fermeté est sans doute attendu du PS.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je lis cet article, et que j'apprends que des enfants africains de 1 à 3 ans sont emprisonnés,

quand je lis les appels désespérés du Réseau Education Sans Frontières (RESF), qui essaie de protéger les enfants sans papier de la déportation, dans l'indiifférence totale des Grioonautes,

quand je lis les alertes de Tjembéred, le Grioonaute le plus vigilants sur l'augmentation préoccupante de la négrophobie (et un des rares européens du forum, faut-il le rappeler), et que je les vois tomber dans l'indifférence ou le déni,

quand je lis les réactions des lecteurs de la presse française, qui ne sont aucunement dupes des intentions du gouvernement SarKKKozy, et particulièrement du Ministère de l'Immigration, sujet qui n'a pratiquement pas été évoqué ici,

quand je lis tout ça, et que je vois que les sujets les plus discutés sur Grioo sont :

- comment devenir président Afro de la France
- comment devenir citoyen français sous prétexte de franc CFA
- comment excuser Miss Dominique de supporter SarKKKozy
- comment tirer son épingle du jeu dans la France de Nabotléon en fermant les yeux sur ce qui s'y passe, et en misant sur son mérite individuel (surtout pas jouer collectif, face à l'adversité : IN-DI-VI-DUEL, vos dis-je), sans oublier, bien sûr, la sacro-sainte ambition personnelle,

quand je lis tout ça, je mesure vraiment à quel point nous sommes A COTE DE LA PLAQUE...

Plus dur sera le réveil. Pour certains, il a déjà commencé : des syndicalistes ont été brutalisés ainsi que leur famille à leur domicile, en Martinique, par des policiers en civil !

Des élus politiques qui luttent contre la vampirisation du littoral par des envahisseurs européens au dessus des lois sont convoqués par les gendarmes !


IL VA NOUS FALLOIR COMBIEN DE TEMPS POUR NOUS REVEILLER Question Question Question
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
walidiou
Grioonaute


Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mai 2002 : Législatives : ça peut rapporter gros
« Voter, c'est financer un parti »
DEPUIS quelques semaines, la Commission nationale des comptes de campagne et de financements politiques (CCFP) est très sollicitée par des nouveaux venus, manifestement attirés par les législatives. En deux mois , la commission a enregistré une « douzaine d'inscriptions de partis » et prévoit, à cinq jours du dépôt des listes, que ces nouveaux mouvements viendront grossir le nombre de candidats aux législatives. Un signe de bonne santé de la démocratie ? Pas sûr. « Certains viennent simplement chercher de l'aide publique et se glissent dans les failles du dispositif de remboursement des partis », explique-t-on à la commission. Et cela peut rapporter gros.

45 partis concernés depuis 1997
Dès 1993, pour les premières législatives organisées avec, à la clé, un financement public des partis, André Manovelli, un avocat marseillais aujourd'hui décédé, avait trouvé le filon. Surfant sur la vague verte, il avait créé le parti Nature et Animaux... et raflé 275 000 € (1,8 MF) par an. Neuf ans plus tard, le parti Nouveaux Ecologistes, Rassemblement Nature et Animaux existe toujours. Installé à Marseille, son président, André Lapeyre, assure « faire un vrai travail, avec trois ou quatre permanents ». Son parti, présent dans 50 circonscriptions, avait obtenu 100 000 voix aux législatives de 1997. Il touche depuis cinq ans 153 000 € (1 MF) par an d'aide publique. « Nous sommes pour une écologie humaniste », explique André Lapeyre, qui annonce cette fois une présence dans 200 circonscriptions. « Bien sûr, reconnaît-il, les écologistes officiels ne nous aiment guère. » Au total, depuis 1997, 45 partis politiques ont ainsi bénéficié de l'aide publique. Chaque année, ils se partagent 80 M € (526 MF). Cette aide, qu'il ne faut pas confondre avec le remboursement des frais de campagne, est calculée en fonction de deux critères : le nombre de voix obtenues aux législatives et le nombre de députés. En clair, pour bénéficier de l'aide publique, il suffit de créer son parti politique et de présenter des candidats dans 50 circonscriptions au minimum. Chaque parti touchera ensuite un financement annuel, calculé en fonction... du nombre de voix obtenues. Dans les faits, chaque bulletin de vote représente une aide annuelle de 1,60 € (10,50 F). Ainsi, Eden-République et démocratie, un parti installé en Normandie, touche 32 000 € (213 000 F) par an depuis 1997. Génération Ecologie, le parti de Brice Lalonde, sans député, perçoit, depuis 1997, 732 000 € (4,8 MF). Le Mouvement des réformateurs, créé par Jean-Pierre Soisson, 0,6 M € (4 MF). Le Parti de la loi naturelle a touché pour sa part 18 750 € (123 000 F) annuels. A Paris, un Parti pour la liberté perçoit 66 500 € (436 000 F). Installé en Corse, le parti Solidaire-Région-Ecologie hérite de 0,26 M € (1,7 MF) annuels depuis cinq ans. L'Union pour la semaine de quatre jours, de Pierre Larrouturou, se voit verser 200 000 € (1,3 MF).

Aucun contrôle des dépenses
Enfin, le Mouvement écologiste indépendant d'Antoine Waechter touche toujours 290 000 € (1,9 MF). Comment ont-ils utilisé cet argent ? Mystère. Le système actuel, outre un dépôt des comptes tous les ans à la Commission des comptes de campagne, ne prévoit aucun contrôle des dépenses effectuées. Rigoureusement impossible de savoir si tel parti utilise l'argent public pour financer les vacances de ses dirigeants ! « C'est la grande faiblesse du dispositif », reconnaît-on à la commission, avouant un certain « manque de moyens ». Outre ce handicap, le système actuel présente comme point faible d'entraîner « la course aux candidatures ». « Il suffit de présenter cinquante candidats, sous une étiquette politique racoleuse, qui iront rafler quelques milliers de voix pour ensuite obtenir une rente de situation pendant cinq ans », soupire un expert. « Il est vrai que la situation actuelle n'empêche pas certaines bavures », reconnaît Thierry Jean-Pierre, pourtant farouche partisan d'un financement public des partis. L'ancien juge devenu trésorier de Démocratie libérale espère que « l'on ne reviendra pas à un financement privé ». « Il faut encourager l'émergence de nouvelles formations politiques », dit-il, mais pour éviter de financer des organisations fantaisistes, il suggère de mettre en place « un parrainage par des élus locaux ». En attendant, rien n'est apparemment prévu d'ici à juin. A la Commission des comptes de campagne, on s'attend donc à une affluence record de candidatures.
Laurent Valdiguié, Le Parisien, mercredi 15 mai 2002, p. 6

------

Législatives « Voter, c'est financer un parti »
JACQUES BONNET, président de la commission des comptes de campagne

JACQUES BONNET dirige la commission des comptes de campagne et de financement de la vie politique. Il a par ailleurs été chargé de l'audit financier commandé par le nouveau gouvernement. C'est la commission qu'il préside qui contrôle les comptes des candidats aux élections et rembourse ceux qui obtiennent plus de 5 %. Mais elle distribue aussi tous les ans, à une cinquantaine de partis, un financement public. Cette aide est calculée notamment en fonction des voix obtenues aux législatives.
D'où la course aux candidatures. Chaque voix rapporte 1,60 € par an au parti pendant 5 ans. Des fonds utilisés « sans aucun contrôle » selon Jacques Bonnet.

Voyez-vous émerger de nouveaux partis attirés par l'appât du gain ?

Jacques Bonnet.
Il est vrai que le système actuel laisse la place à des farfelus. Nous recensons en France 210 partis, et une cinquantaine d'entre eux bénéficie de l'aide publique qui est de l'ordre de 80 millions d'euros annuels. Notre système ne prévoit aucun contrôle des dépenses effectuées. A la commission, nous recueillons les observations des commissaires aux comptes qui ne vérifient que la légalité formelle des comptabilités des partis.
Dans les faits, les partis, même depuis qu'ils bénéficient de l'aide publique donc de l'argent des contribuables, fonctionnent hors du droit. Je dis souvent aux trésoriers des partis que la situation actuelle ne me paraît pas très raisonnable. Mais pour l'heure, rien ne semble devoir changer.

Les partis politiques ne peuvent recevoir de financements d'entreprises, Pouvez-vous affirmer aujourd'hui qu'aucun parti n'en bénéficie ?
Non. Je suis dans l'incapacité de l'affirmer. Chaque année, les commissaires aux comptes qui examinent les comptabilités des partis sont dans l'incapacité d'identifier l'origine des fonds perçus. Depuis dix-huit mois, nous demandons que cela change et que les commissaires puissent nous certifier qu'aucun argent ne vient d'entreprises. La Cour des comptes contrôle pourtant les organismes, y compris les associations, qui font appel à l'argent du public.

Qui contrôle l'usage fait par les partis politiques de l'aide qu'ils reçoivent ?
Personne. C'est un domaine qui échappe à la Cour des comptes. Les responsables des partis ne veulent pas que quelques technocrates viennent leur donner des conseils sur l'usage des fonds : leur dire par exemple qu'ils doivent prendre le train plutôt que l'avion où vérifier s'ils ne partent pas en vacances avec la caisse. Je crois que les grands partis sont conscients qu'il serait bon de donner davantage d'indications à leurs militants ou à leurs électeurs sur la façon dont ils utilisent l'aide publique.

Le système actuel ne pousse-t-il pas certains partis à se présenter dans un maximum de circonscriptions, pour s'assurer, pendant cinq ans, un financement public, provoquant ainsi une « inflation » de candidature ?
Oui, c'est certain. Il faut que les Français sachent qu'en votant pour un parti, ils le financent aussi. Ensuite, c'est la liberté de vote. Le système actuel encourage ainsi la création de nouveaux partis et l'expression de nouvelles idées. Avec un nom « racoleur » lui permettant de drainer quelques milliers de voix, un nouveau parti peut bénéficier de sommes importantes, sans en rendre compte à personne. J'ai essayé d'expliquer plusieurs fois que les collectivités locales sont contrôlées par les chambres régionales des comptes, même si elles n'apprécient pas toujours. Mais les partis résistent. Sur ces questions, les changements dans le passé ont été déclenchés par des « affaires ». La commission a été créée suite aux « affaires » et le financement public des partis a été imposé ensuite. Si demain on découvre de nouvelles « affaires », les choses qui doivent changer changeront.
Propos recueillis par Laurent Valdiguié, Le Parisien, samedi 18 mai 2002, p. 5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2007 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait il parait que Thuram soutient Jeannette Bougrab UMP ? Shocked

Et qu'ensuite il se plaint de l'utilisation de son image par R. Dutreil UMP ? Rolling Eyes

L'un n'empêche pas l'autre, bien entendu, mais...qué passa précisément Confused ?
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 22:11    Sujet du message: Répondre en citant



La messe est dite.
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que beaucoup d'électeur ont baissé les bras ; ce midi il y avait 37 % de taux d'abstention.

Quand j'ai parlé de voter à mon entourage, la plupart s'en cognait royalement et n'avait pas l'intention de faire le déplacement.

Révélateur.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kreelin
Grioonaute


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 46

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Katana a écrit:
Au fait il parait que Thuram soutient Jeannette Bougrab UMP ? Shocked

Et qu'ensuite il se plaint de l'utilisation de son image par R. Dutreil UMP ? Rolling Eyes

L'un n'empêche pas l'autre, bien entendu, mais...qué passa précisément Confused ?
je ne sais pas si les deux sont incompatibles mais c'est officiel thuma soutient bougrab et depuis longtemps, tu sais depuis le temps ou il disait que le boss de l'ump avait une vision raciale de la societe!
_________________
L'after-France - Chronique du Parti Socialiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kreelin
Grioonaute


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 46

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Katana a écrit:


La messe est dite.
si effectivement le PS s'en sortait avec 120 siege il devrai s'estimer heureux!
_________________
L'after-France - Chronique du Parti Socialiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kreelin
Grioonaute


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 46

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

I: 43.888.779
V: 26.524.983 60,44%
E: 26.023.052 59,29%
Abs: 17.363.796 39,56%
Blancs et nuls: 501.931 soit 1,14% des inscrits
EXG (Extrême gauche).................... 887.887 3,41%
COM (Communiste)........................ 1.115.719 4,29%
SOC (Socialiste)........................ 6.436.156 24,73%
RDG (Radical de Gauche)................. 343.580 1,32%
DVG (Divers Gauche)..................... 513.457 1,97%
VEC (Verts)............................. 845.884 3,25%
ECO (Ecologistes)....................... 208 465 0,80%
REG (Régionalistes)..................... 131.585 0,51%
CPNT (Chasse Pêche Nature Traditions)... 213.448 0,82%
DIV (Divers)............................ 267.987 1,03%
UDFD (UDF-Mouvement Démocrate).......... 1.981.121 7,61%
MAJ (Majorité Présidentielle)........... 616.443 2.37%
UMP (Union pour un Mouvement Populaire).10.289.028 39,59%
MPF (Mouvement Pour la France).......... 312.587 1,20%
DVD (Divers Droites).................... 641.600 2,47%
FN (Front National)..................... 1.116.005 4,29%
EXD (Extrême Droite).................... 102.100 0,39%
_________________
L'after-France - Chronique du Parti Socialiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kreelin
Grioonaute


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 46

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Otokoré est laminé, plus de 15 points derriere le sortant de l'UMP à Trappes!
_________________
L'after-France - Chronique du Parti Socialiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'éclates avec tes définitions du sigle UMP Griotte Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mama
Grioonaute


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 83
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
Je pense que beaucoup d'électeur ont baissé les bras ; ce midi il y avait 37 % de taux d'abstention.

Quand j'ai parlé de voter à mon entourage, la plupart s'en cognait royalement et n'avait pas l'intention de faire le déplacement.

Révélateur.

Moi même je suis quasiment allée voter avec des plombs aux pieds et presque portée par la soeurette Embarassed Comment dire, rien, mais rien ne me motivait et dans mon entourage blanc comme noir, idem sauf ceux qui sont ump convaincus. En + mon candidat n'a même pas eu la moitié des voix de son adversaire même s'il sera au second tour, du coup dimanche, sais pas.

Dimanche 17/06, je ne sais ce que les discours et appel des socialistes envers les abstentionnistes notamment les jeunes, vont donner. J'avoue je suis pessimiste pour le PS.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mama
Grioonaute


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 83
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Force est de reconnaître que la stratégie de com de l'UMP, quel que soit son opinion sur ce parti, est faite pour aller droit au but : toucher la partie sensible et en retour provoquer ou susciter l'adhésion?
Bien sûr on peut dire qu'un arabe ou noir dans un gouv, et puis après? sauf que das les minorités, beaucoup seront quqnd même sensibles à ça, fut-ce de la poudre aux yeux. Moi, je ne peux m'empêcher d'être agécée que ce soit aujourd'hi l'UMP sarkozyste qui fasse de telles "avancées", qu'elles soient poudre aux yeux ou pas, et non la gauche Twisted Evil Au-delà des discours sur l'éthique en politique, je me dis qu'il faut aussi vivre avec son temps et côté com, franchement l'ump a une longueur d'avance.

http://fr.news.yahoo.com/11062007/5/l-ump-entend-poursuivre-l-ouverture-apres-les-legislatives.html

Citation:
L'UMP entend poursuivre l'ouverture après les législatives


PARIS (AP) - Nicolas Sarkozy et l'UMP ont multiplié lundi les déclarations d'ouverture au lendemain du premier tour des élections législatives, comme pour contrebalancer l'écrasante majorité promise à la droite.

Pas de triomphalisme. Tel est le mot d'ordre depuis dimanche soir à l'UMP. Malgré les 45,5% de la majorité présidentielle au premier tour, les dirigeants de l'UMP se gardent bien de crier victoire.

"On a déjà vu des deuxièmes tours qui démentaient le premier. Par conséquent, la semaine qui vient, c'est une semaine d'humilité et de travail", a déclaré lundi Patrick Devedjian.

Derrière ces belles paroles, personne n'imagine autre chose qu'une large victoire de l'UMP dimanche prochain. Et la question est dans tous les esprits: comment gérer la majorité pléthorique de 383 à 501 députés annoncée par les instituts de sondage? Dans le passé, les majorités écrasantes comme celle de 1993 (472 députés de droite) ont souvent été les plus frondeuses contre le gouvernement.

Nicolas Sarkozy a donné la réponse depuis le 6 mai: en ouvrant le plus largement possible la majorité. "Si la majorité ne s'ouvre pas, elle se condamne", faisait valoir le président jeudi dernier dans "Le Figaro". "L'ouverture pour nous, ce n'est pas un gadget électoral", a assuré lundi M. Devedjian. "Nous avons besoin de toutes les forces vives de ce pays pour le redresser".

L'ouverture entamée avec la formation du gouvernement Fillon, dont quatre membres viennent de la gauche (Bernard Kouchner, Eric Besson, Jean-Pierre Jouyet et Martin Hirsch), va donc se poursuivre après le 17 juin. Les radicaux de gauche sont sollicités pour entrer au gouvernement parmi la petite dizaine de secrétaires d'Etat qui seront nommés la semaine prochaine. M. Devedjian a lâché lundi le nom de Christiane Taubira, députée PRG de Guyane et candidate à la présidentielle de 2002.

Cette insinuation laissant entendre que des tractations seraient engagées avec celle qui était "déléguée à l'expression républicaine" de Ségolène Royal a eu le don d'agacer François Hollande. Le Premier secrétaire du PS a accusé la droite de "jeter le discrédit" et de semer le "trouble" en pleine campagne du deuxième tour en "jetant en pâture tel ou tel nom".

Patrick Devedjian a par ailleurs confirmé que la présidence de la commission des Finances de l'Assemblée nationale serait confiée à un membre de l'opposition, en dépit des réticences que cette proposition de Nicolas Sarkozy suscite dans les rangs de l'UMP.

L'UMP continue aussi de faire les yeux doux aux centristes. Plusieurs postes de secrétaires d'Etat leur seront réservés. Patrick Devedjian a renouvelé lundi la "main tendue" de l'UMP aux amis de François Bayrou. "Quand on gagne, on tend la main", a déclaré l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin.

L'ouverture se pratique aussi par l'action. Nicolas Sarkozy, qui n'avait toujours fait aucun commentaire public lundi sur ces législatives, a courtisé les syndicats d'enseignants, liés traditionnellement à la gauche, en les recevant à l'Elysée.

Il leur a annoncé l'abrogation du décret Robien sur la suppression d'heures de décharge, ainsi que la suspension du dispositif permettant l'apprentissage à 14 ans. Les syndicats réclamaient à cor et cri la suppression de ces deux mesures prises par le gouvernement Villepin.

Le chef de l'Etat poursuivra mardi cette offensive de charme sur l'éducation lors d'un déplacement dans les Alpes-Maritimes. AP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2007 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

mama a écrit:
Force est de reconnaître que la stratégie de com de l'UMP, quel que soit son opinion sur ce parti, est faite pour aller droit au but : toucher la partie sensible et en retour provoquer ou susciter l'adhésion?
Bien sûr on peut dire qu'un arabe ou noir dans un gouv, et puis après? sauf que das les minorités, beaucoup seront quqnd même sensibles à ça, fut-ce de la poudre aux yeux. Moi, je ne peux m'empêcher d'être agécée que ce soit aujourd'hi l'UMP sarkozyste qui fasse de telles "avancées", qu'elles soient poudre aux yeux ou pas, et non la gauche Twisted Evil Au-delà des discours sur l'éthique en politique, je me dis qu'il faut aussi vivre avec son temps et côté com, franchement l'ump a une longueur d'avance.

Encore une qui se fait rouler. Allez-y voir le nombre de députés issus de l´immigration (noire et maghrébine) et vous saurez si FRANCHEMENT l´ump a cette longueur d´avance.... pfff!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2007 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'entendre un truc hallucinant sur France Inter ; pour éviter toute influence sur le vote des électeurs aux Antilles, tous les médias sont coupés à partir de ce soir minuit jusqu'à dimanche Shocked ????

Chabine, c'est vrai (je trouve rien sur le net) ?

EDIT : j'ai trouvé un article qui en parle un peu :

http://www.newmedia-fr.info/ixm_ixpnews.php?file=article&story_id=22258

Dix jours avant le premier tour des élections législatives dans une bonne partie de l’outre-mer (Guadeloupe, Martinique, Guyane, Saint-Pierre-et-Miquelon), la question de la publication des résultats se pose. Lors de l’élection présidentielle, les médias n’avaient pu réaliser de soirée électorale. Cette fois, la donne pourrait changer.

La question de la publication des résultats des élections législatives se pose de nouveau pour les élections législatives des 9 et 16 juin. Lors de l’élection présidentielle, Guadeloupe, Guyane, Martinique et Saint-Pierre-et-Miquelon avaient dû attendre la fermeture des derniers bureaux de vote de l’hexagone pour connaître les résultats. C’est-à-dire le lendemain des votes. La France était considérée comme une même circonscription et il fallait alors préserver le vote des uns et des autres. Mais cette fois, il y aura 577 circonscriptions. En votant avec 24 heures d’avance, Antilles, Guyane et Saint-Pierre-et-Miquelon devront-elles encore attendre ? La question n’est pas tranchée.

En Martinique, le représentant du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) dit attendre les directives précises de Paris. Toutefois, dans le rapport qu’il a adressé à sa hiérarchie, il a été tenu compte de l'importance que revêt ce scrutin pour les électeurs et la frustration que pourrait entraîner un silence des radios et des télévisions autour de la soirée électorale.

Une solution à trouver

Concernant l’élection présidentielle, la Commission nationale de contrôle de la campagne en vue de l’élection présidentielle, la Commission des sondages et le ministère de l’intérieur avaient fermement rappelé l’interdiction faite aux médias, jusqu'à la fermeture du dernier bureau de vote dans l’hexagone, de diffuser et de commentaire des sondages ainsi que les résultats des opérations de vote. Et pour faire bonne mesure, à la veille du premier tour de la présidentielle, les programmes des radios et télévisions de l’hexagone ont été pour la première fois suspendus, y compris sur le câble et le satellite. Le Syndicat national des journalistes (SNJ) du Réseau France Outre-mer (RFO) avait alors dénoncé une “atteinte au droit à l'information et une forme de censure”. Le syndicat réclamait dans le même temps à la commission électorale “d'étudier une solution plus adaptée pour les prochaines consultations électorales”. Une remarque d'autant plus fine que les résultats de la présidentielle, mais aussi des législatives, seront affichés en mairie et qu'il est impossible de censurer Internet.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2007 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et non Confused

Ca avait été le cas lors des élections présidentielles (interdiction de donner nos propres résultats le samedi soir) et ça avait foutu un beau bordel Mad

Cette fois-ci, nous avons eu droit à notre soirée électorale samedi soir sur les TV locales. Je crois que Tahiti avait déjà donné les résultats de son 1er tour (déroulé le 2 juin pour des raisons logistiques), ce qui explique la liberté qu'on pris nos journalistes.

Théoriquement, la campagne électorale est close ce soir, mais elle est d'un niveau tel (forage en haute profondeur Mad ) cette année que je ne serais pas étonnée d'entendre des voiture à haut-parleurs venir me réveiller un gros samedi matin Evil or Very Mad

Pour ce qui est des médias nationaux, normalement, on ne devrait plus avoir les spots de partis nationaux à la TV demain, mais de toutes façon ça n'a aucun sens chez nous car les Partis ne se recoupent pas, c'est pratiquement un parti par candidat Mr. Green

Le dimanche, jour de vote, les médias nationaux sont brouillés à la radio (France Inter, RFI), sur le câble, je sais pas, je l'ai pas, mais Internet reste grand ouvert, alors... Confused

De toutes façons, vu le taux d'abstention ici (65%), je vois pas ce que ça va changer Rolling Eyes

Tu peux donc dormir tranquille, Miss Wink Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2007 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Lady Cool
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Griotte a écrit:
Maryjane et Chabine, j'ai pas compris l'intérêt de brouiller les médias aux Antilles, alors qu'on y vote un jour plus tôt. Confused


Moi non plus. Autant brouiller tous les médias de la même façon en France Evil or Very Mad.

Mais j'ai failli oublier à quel point les Antilles au final comptaient pour pas grand chose Rolling Eyes .
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Griotte a écrit:
Sylvie Noachovitch, Nadine Morano, Jean-Marie Bigard, Sarkozy, ils ont la classe dans ce parti ! UMP ou Union des Marchandes de Poisson et Marauds Parvenus.

Les candidats UMP aux législatives laissent même des messages sur les répondeurs téléphoniques des électeurs ! je me demande si ce harcèlement est bien légal. Question


Ca l'est vraisemblablement ; ils consultent le registre d'émargement (public) des électeurs, pointent ceux qui n'ont pas voté au premier tour et peuvent jusqu'à sonner à ta porte pour "t'encourager à aller voter". C'est apparemment légal.

Ce qui ne l'est pas c'est d'intimider l'électeur, l'acheter ou le menacer.

Une ancienne collègue à moi a carrément reçu un message téléphonique bâteau il y a quelques jours sur son répondeur téléphonique personnel : "ne quittez pas, un message de Monsieur Untel pour vous", et là le candidat de sa circonscription lui a sorti son discours d'unité entre voisins pour voter pour lui.

Elle a crashé le message et repris une vie normale.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007 04:52    Sujet du message: Répondre en citant

Griotte a écrit:
François FION a écrit:

"Le but" de cette "TVA anti-délocalisations", "c'est d'améliorer le pouvoir d'achat des Français (...) Exclamation Rolling Eyes Rolling Eyes

http://fr.biz.yahoo.com/14062007/202/fillon-pas-de-coup-de-pouce-au-smic-tva-sociale.html

En clair : "Le but de nos réformes, c'est DE VOUS METTRE PROFOND, et en plus, de vous faire aimer ça !" Mad Evil or Very Mad Rolling Eyes Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
François FION a écrit:

(...)



Arrow
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Allons-Nous Tolérer Que Daniel Schneidermann Soit (Brutalement) Réduit Au Silence Par L'Immonde Caudillo De Caracas ?



L'immonde caudillo de Caracas, je veux parler bien sûr du répugnant Hugo Chavez (photographié ici pendant ses dernières vacances en Corée du Nord), n'en finit décidément plus (jamais) de s'imposer pour ce qu'il est: un clone (brutal) de Иосиф Виссарионович Джугашвили (Joseph Vissarionovitch Djougachvili), dit Сталин (Staline).

Un dictateur assoiffé, non seulement de sang, mais - plus grave - du sang des hommes et des femmes qui ont fait à l'information (libre et indépendante et déontologique) le don de leur personne: les Journalistes.

(Avec un "J" majuscule, comme dans: "Moi aussi Je soutiens Robert Ménard".)

Le mois dernier, rappelez-vous, Hugo Chavez, dans son abominable délire maoïste, a décidé, unilatéralement, de ne plus reconduire le bail concédé à un canal de televisión libre, con informaciones y entretenimiento (une chaîne de télévision démocratique et rigolote Laughing): RCTV.

Depuis, force est de le constater (avec l'envoyé spécial du "Monde" en Amérique latine): Hugo Chavez n'a plus cessé de violenter, avec une sauvagerie absolument terrifiante, les hommes et les femmes qui ont fait à l'information (libre et indépendante et déontologique) le don de leur personne.

Hugo Chavez a, je le rappelle, censuré, dans un grand hebdomadaire dominical, un article révélant que son épouse, Huguette Chavez Laughing, n'avait pas voté, au second tour de la dernière élection présidentielle.

Ce n'est, certes, qu'un exemple, mais ô combien révélateur d'une intention liberticide - vite confirmée, d'ailleurs, par la censure, itou, mais cette fois-ci dans un (remarquable) journal gratuit (et déontologique) du matin, d'un article "déshonorant pour les Unités Anti-Roms de nos Fières Et Démocratiques Fuerzas Armadas" (dixit Hugô Chi Minh).Confused

Et là, qu'apprenons-nous-je?

Que la même brute infecte qui a déjà muselé (garrotté, devrais-je dire) les salariés du senor Lagarderas et du senor Bolloras veut désormais réduire au silence Daniel Schneidermann!

Aaaaaaaaa(aaaaa)h, l'infâme tyran!

Il use, pour ce faire, du même procédé (abject) qui lui a si bien réussi le mois dernier, quand il a exterminé RCTV: il "oublie", pour maintenir à sa décision (atroce) un semblant de vernis démocratique (mais ça ne trompe absolument personne, et surtout pas Robert Ménard), de renouveler (à vie) le bail d'"Arrêt Sur Images".Confused

C'est donc, aujourd'hui, une absolue certitude: Hugo Chavez, rongé par sa folie homicide, entend interdire tout ce qui pourrait de près ou de loin ressembler à des informaciones libres et à de l'entretenimiento populaire.

Pouvons-nous le supporter?

Pouvons-nous tolérer que disparaisse le dernier "trublion du PAF" (comme l'appelle joliment "Télérama"), qui avait, seul, osé remettre à sa place, avec un stupéfiant courage, cette, je cite: "Vieille pleureuse paléo-bolchevique à la con de Pierre Bourdieu"?

Allons-nous laisser commettre sans réagir cette sommitale scélératesse?

"Bien sûr que non, pauvre connard: tu voudrais pas non plus qu'on lèche le cul de Martin Bouygues?"
Nous a répondu le boss de Reporters Sans Frontières, le légendaire Bobby Ménard. Rolling Eyes

"Crois-moi, je vais pas le rater, cet e***** de sa maudite m*** de Chavez", nous a (quant à lui) certifié l'envoyé spécial du "Monde" en Amérique latine. »Evil or Very Mad


source : http://vivelefeu.blog.20minutes.fr/archive/2007/06/16/daniel-schneidermann-r%C3%A9duit-au-silence-par-l-immonde-caudill.html

Jusqu'ici tout va de moins en moins bien...
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
Katana, ça ira de mal en pis si tu ne vas pas me poster ça ILLICO PRESTO dans le topic "la France d'après", où cet article sera mieux à sa place Twisted Evil

Signé : Huguette Chavez Laughing Laughing Laughing Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Laughing Laughing Laughing
Katana, ça ira de mal en pis si tu ne vas pas me poster ça ILLICO PRESTO dans le topic "la France d'après", où cet article sera mieux à sa place Twisted Evil

Signé : Huguette Chavez Laughing Laughing Laughing Arrow


J'y cours patronne Laughing Arrow
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Griotte a écrit:
Incroyable !
Mais ce "Chavez", il a l'air bicéphale (sarko+de Carolis). Non ?


Absolument, tu as raison griootte.

Cependant, Patrick de Carolis existe t-il encore (au sens décisionnel du terme) Confused ...?
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Griotte a écrit:


La digue rose contre la vague bleue

Avec 190 à 210 élus, le Parti socialiste fait mieux que résister • Les députés UMP, avec 310 à 330 sièges, seraient moins nombreux que dans l'Assemblée sortante, où ils occupaient 350 sièges.


Hé hé hé Laughing

Le ps fait mieux qu'en 2002 Laughing

Juppé a à peine eu le temps d'admirer le ciel bleu puis s'est noyé...Et oui, la nature est cruelle monsieur écolo Laughing

Et Bayrou le "pelé tondu" sera la masquotte de l'assemblée...Laughing Laughing

Tout est mal qui finit mieux... Laughing
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Battu, Alain Juppé démissionne du gouvernement

Le ministre de l'Ecologie a été battu par la candidate socialiste Michèle Delaunay dans sa circonscription de Bordeaux.


Alain Juppé a été battu au second tour des législatives dans la 2ème circonscription de Gironde, selon les chiffres donnés par la mairie de Bordeaux dimache 17 juin. Lors d'une conférence de presse, le maire de Bordeaux a immédiatement annoncé sa démission du gouvernement. Un départ prévisible, puisque Nicolas Sarkozy avait donné pour règle de ne garder au gouvernement que les ministres qui remportaient l'élection.

Le ministre de l'Ecologie est crédité de 49,07% des voix, contre 50,93% pour la candidate socialiste Michèle Delaunay.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
iwdi
Grioonaute


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 79

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

L'élan est rompu.La droite doit savoir que c'est le debut de la fin.Les français commencent à se réveiller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teo Van
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 495
Localisation: Afrique Sub Saharienne.

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 02:21    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un peut il me dire si finalement y a t il eu un député en France continentale qui soit issu de l'immigration Africaine ?
_________________
Nicolas Sarkozy « La France, économiquement, n’a pas besoin de l’Afrique. Les flux entre la France et l’Afrique représentent 2% de notre économie ».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group