Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi virer Isaiah Washington alors qu'il s'est excusé?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Célébrités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
beltifie
Grioonaute


Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007 23:26    Sujet du message: Pourquoi virer Isaiah Washington alors qu'il s'est excusé? Répondre en citant

Twisted Evil il est inadmisible de virer isaiah washongton pour des propos (alors qu(il à presenter ses excuses)qui ont ete dit au moment de la colère. De plus , ou est aujourd'hui la liberté On est de plus en plus à subir un lobbing de toutes sortes de dérives sectaires (sexuelles, religieuse) on à droit à la difference mais tous le monde ne peut avoir la meme maniere de penser !!
enfin, si pour une petite faute on ne pardonne pas alors pourquoi nous hommes politiques qui en font bien plus sont-ils reélus!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phoenix
Grioonaute


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2007 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher, si tu vivais ici tu saurais que ce n'était pas une petite faute. Il falait voir la tornade médiatique que ça a provoqué. Isaiah Washington a tenu des propos clairement homophobes. Et en plus pour ne pas arranger son cas, il a provoqué un scandale publique lors d'une cérémonie (je ne me rappelle plus laquelle).

Noir ou blanc, un homophobe est un homophobe. C'est triste qu'il perde son boulot mais il aurait dû fermer sa gueule. Ca me rappelle cet abruti de Tim Hardaway (ex-basketteur NBA) qui s'est répandu en propos haineux à l'encontre des gays juste avant le All Star Game de cette saison. Plus tard il s'est excusé (comme Isaiah Washington d'ailleurs), mais le mal était déjà fait. La NBA lui a retiré son contrat pour le All Star Game.

Si Don Imus se fait virer pour les propos raciste, pourquoi Isaiah Washington garderait-il son boulot après des propos homophobes? Aux Etats Unis ce genre de comportement ne passe pas dans les médias. J'admet qu'il faut aussi être réaliste, Isaiah a aussi été remercié parce que sa présence risquait de faire perdre de l'audience à Grey's Anatomy, alors que la concurrence sur les chaînes américaines est redoutable voire démentielle. Ni ABC ni les producteurs de la série ne pouvaient se permettre ça. Logique capitaliste.

Que ce soit pour des raisons éthiques ou commerciales, on peut difficilement reprocher à la productrice de la série (qui est Noire soit dit en passant) de se débarrasser d'un acteur qui est devenu un boulet. C'est pas comme en France où Pascal Sevran peut se permettre de dire des choses très déplacées sur les Noirs et être assuré de garder son poste.
J'ai raconté cette histoire à mes potes américains qui n'en sont pas revenu pas.... Même les Blancs m'ont dit que Sevran aurait dû être viré. Alors Isaiah Washington qui perd son boulot, je suis vraiment triste pour lui mais ce ne sont que la suite logique (à l'américaine) de ses propos.
_________________
I believe in rebirth....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

L'insulté qui était crispé chez Oprah ( un lobbying qui n'a pas marché vu la tournure de l'affaire ) etait définitivement dans son élément chez Ellen Degeneres ( ( une lesbienne assumée ), comme quoi Washington aurait plutôt dû se coltiner les medias gays & Lesbiens pour ses repentirs ...

Phoenix a écrit:
Noir ou blanc, un homophobe est un homophobe. C'est triste qu'il perde son boulot mais il aurait dû fermer sa gueule. Ca me rappelle cet abruti de Tim Hardaway (ex-basketteur NBA) qui s'est répandu en propos haineux à l'encontre des gays juste avant le All Star Game de cette saison. Plus tard il s'est excusé (comme Isaiah Washington d'ailleurs), mais le mal était déjà fait. La NBA lui a retiré son contrat pour le All Star Game.

Si Don Imus se fait virer pour les propos raciste, pourquoi Isaiah Washington garderait-il son boulot après des propos homophobes?


Et pourquoi ne le garderait-il pas ? Don Imus à emis des propos RACISTES ET ...HOMOPHOBES , racistes sur les Noires et homophobes sur des femmes c'était la totale .
Les noirs que nous sommes suivons trop souvent la meute sans prendre la distance communautaire en compte dans nos actes , pourtant les autres le font allègrement ...

Lorsqu'on ne se reconnait pas dans une communauté on peut decider de croire que ce qui s'applique à l'un puisse l'être à l'autre , personnellement j'aurais supporté Washington jusqu'au bout , parcequ'il est Noir ( comme moi Laughing ) et que la position qu'il a dans cette serie n'est pas habituelle , au diable donc ces douteux parallélismes qui nous plombent pour que dalle .

Cette serie ( Grey's Anatomy ) est probablement l'une des seules où les Noirs ont des rôles non-dérisoires , il serait bon pour une fois de voir nos intérêts avant de declarer qu'il merite ce qui lui arrive .
Meritons-nous en tant que Noirs de ne pas avoir les mêmes chances que les autres ? Meritons-nous en tant qu'hommes Noirs aux Amériques d'être depeint dans les médias comme les plus dangereux , les plus violents , les plus irresponsables , les plus venaux ect... ?

Notre condition merite que nous nous soutenions By any means necessary et non que nous suivions une tendance , un lynchage mediatique avec des relants racistes ( oui , je le pense !), ca ne nous rapportera rien ! Enfin c'est mon avis , il n'est surement pas le plus juste , ni le plus vertueux non plus , mais franchement... c'est le cadet de mes soucis .
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moderator-Team
Grioonaute


Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 87

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 02:07    Sujet du message: Répondre en citant

Si quelqu'un pouvait daigner expliquer aux béotiens DE QUOI IL S'AGIT, avant de partir dans des commentaires à n'en plus finir, ça ne ferait pas de mal, merci Confused

Beltifie, bienvenue sur le forum. Pour info, quand tu lances un sujet, il est impératif de donner l'info D'ABORD, avant de la commenter, sinon, on ne comprend plus rien.

Donc merci d'expliquer rapidement :
- QUI EST la personne dont tu parles
- D'OU ou DE QUOI il s'est fait virer
- et surtout A CAUSE DE QUOI
Voilà. APRES on peu passer aux commentaires.

PS : sans vouloir se la jouer Senghor Twisted Evil , merci pour l'orthographe aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

L'article était en page d'accueil

http://www.grioo.com/info10512.html
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Gnata a écrit:
Cette serie ( Grey's Anatomy ) est probablement l'une des seules où les Noirs ont des rôles non-dérisoires , il serait bon pour une fois de voir nos intérêts avant de declarer qu'il merite ce qui lui arrive .
Meritons-nous en tant que Noirs de ne pas avoir les mêmes chances que les autres ? Meritons-nous en tant qu'hommes Noirs aux Amériques d'être depeint dans les médias comme les plus dangereux , les plus violents , les plus irresponsables , les plus venaux ect... ?

Notre condition merite que nous nous soutenions By any means necessary et non que nous suivions une tendance , un lynchage mediatique avec des relants racistes ( oui , je le pense !), ca ne nous rapportera rien ! Enfin c'est mon avis , il n'est sûrement pas le plus juste , ni le plus vertueux non plus , mais franchement... c'est le cadet de mes soucis .


Cela n'a rien à voir, Gnata.
Même si son rôle est "atypique" dans cette série, il a tenu des propos homophobes, et doit donc en subir les conséquences. Le parallèle avec un Franco-Camerounais ne tient pas. La haine attise la haine. Le lynchage médiatique avec des relents racistes, Gnata, je vois où tu veux en venir, et suis plutôt d'accord avec toi, mais quand tu traites quelqu'un de p*dale, 'faut pas s'attendre à ce que sa team te fasse des bisous. Ce T.R Knight, il ne lui avait rien fait que je sache. Quand, en pays leuco, un Afro est reconnu coupable de viol sur fillette, d'esclavage moderne, d'assassinat, d'avoir tenu propos homophobes, et que cela a été clairement démontré dans un procès digne de ce nom, ce n'est pas parce que le gars est un nègre que je vais aller le soutenir. Honnêtement, je ne suis pas ce qu'on appelle, je crois, un gai-friendly, mais si le gars n'en veut ni à ce que je suis, ni à mon boul, pourquoi irais-je lui chercher des noises. Par contre, c'est différent avec ces deux p...... que sont Follegiel et Pascale Sevran aka Messieurs Odeur & Bite des Noirs. Vous ne trouvez pas qu'ils iraient bien ensemble ? Quoi ? C'est homophobe de dire ça ? B*tchesssssss. Twisted Evil



PS: Je ne prétends pas non plus avoir la vision la plus juste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Yugo2Bakel a écrit:
Cela n'a rien à voir, Gnata.
Même si son rôle est "atypique" dans cette série, il a tenu des propos homophobes, et doit donc en subir les conséquences. Le parallèle avec un Franco-Camerounais ne tient pas. La haine attise la haine. Le lynchage médiatique avec des relents racistes, Gnata, je vois où tu veux en venir, et suis plutôt d'accord avec toi, mais quand tu traites quelqu'un de p*dale, 'faut pas s'attendre à ce que sa team te fasse des bisous. Ce T.R Knight, il ne lui avait rien fait que je sache.


Hum Bakel comment expliquer la chose ... , ma reponse ci-haut est le genre de chose qui ne se dit pas en public , mais en apparté , je l'ai sorti parcequ'il fallait que ca sorte , c'est donc à ne pas prendre comme la norme Wink ...
Je ccomprends bien que mon propos est un brin , disons , une coche en dessous du sens commun qui lui veuille qu'on punisse le coupable d'homophobie , et ma foi , je suis complètement d'accord avec toi qu'un haineux ne doit pas avoir une telle audience et qu'à la fin de la journée , tous autant que nous sommes aspirons à vivre dans un monde dépourvu de haine , de péchés , d'homophobie , de racisme et bla bla bla , mais le problème est que , ca ne se passe pas comme ca dans la réalité ...

Le limogeage de Don Imus qu'on prend pour repère est une exception , et comme qui dirait , l'exception fait pas la règle et la regle c'Est d'insulter un Noir sans que rien ne se passe , a t-on limogé Rush Limbaugh pour ses récurrents commentaires haineux sur les sportifs Noirs ? combien de journalistes a t-on limogé pour leurs commentaires haineux sur les Noirs ? le sécrétaire americain à l'éducation dont le nom m'échappe , perorait à la rigolade de faire usage de tripatouillages génétiques sur les femmes noires pour diminuer les crimes violents aux USA , qui l'a limogé ? qui a osé lui suggérer de faire amende honorable ? les exemples de cas "normaux" sont nombreux...

Don Imus à tout simplement eu le malheur de s'attaquer à une des Universités des plus réputées ( Rutger University , je crois ) qui plus est à des femmes ... et aussi que le CEO du consortium etait Noir , well beaucoup de convergences non !? .

Bref , ce que je dis n'est pas la chose la plus sensée je l'admet , ce n'est pas non plus je le repète un discours fait pour être crié sur tous les toits , il faut defendre Washington parcequ'il est Noir et que nous devons instinctivement penser à nous soutenir d'abord et avant tout , oui j'entends d'ici les accusations au racisme et les lecons sur la philantropie , sauf que j'en ai rien à faire , je ne le dit pas par mépris , c'est juste que je sais que ca ne marche pas comme ca dans la vraie vie , il aurait été blanc que surement cette conversation qu'ils ont eu derrière des portes closes allait demeurer derrière celles-ci , ce genre de fuites sent plutôt le reglement de compte , oui ! ...

Et La france n'est pas bien différente des USA comme veut le montrer notre ami Phoenix , si le CEO de la télé où evoluait Sévran etait Noir , il aurait surement eu une certaine pression comme dans le cas Imus ...

Pour des gens qui sont constamment des victimes et ce depuis toujours , je trouve que nous jettons trop vite nos gens en pâture , pour résumer : L'esprit de communauté d'abord , le reste du monde après ( ne le criez pas sur tout les toits )!
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou


Dernière édition par Gnata le Dim 10 Juin 2007 14:11; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Yugo2Bakel a écrit:
Gnata a écrit:
Cette serie ( Grey's Anatomy ) est probablement l'une des seules où les Noirs ont des rôles non-dérisoires , il serait bon pour une fois de voir nos intérêts avant de declarer qu'il merite ce qui lui arrive .
Meritons-nous en tant que Noirs de ne pas avoir les mêmes chances que les autres ? Meritons-nous en tant qu'hommes Noirs aux Amériques d'être depeint dans les médias comme les plus dangereux , les plus violents , les plus irresponsables , les plus venaux ect... ?

Notre condition merite que nous nous soutenions By any means necessary et non que nous suivions une tendance , un lynchage mediatique avec des relants racistes ( oui , je le pense !), ca ne nous rapportera rien ! Enfin c'est mon avis , il n'est sûrement pas le plus juste , ni le plus vertueux non plus , mais franchement... c'est le cadet de mes soucis .


Cela n'a rien à voir, Gnata.
Même si son rôle est "atypique" dans cette série, il a tenu des propos homophobes, et doit donc en subir les conséquences. Le parallèle avec un Franco-Camerounais ne tient pas. La haine attise la haine. Le lynchage médiatique avec des relents racistes, Gnata, je vois où tu veux en venir, et suis plutôt d'accord avec toi, mais quand tu traites quelqu'un de p*dale, 'faut pas s'attendre à ce que sa team te fasse des bisous. Ce T.R Knight, il ne lui avait rien fait que je sache. Quand, en pays leuco, un Afro est reconnu coupable de viol sur fillette, d'esclavage moderne, d'assassinat, d'avoir tenu propos homophobes, et que cela a été clairement démontré dans un procès digne de ce nom, ce n'est pas parce que le gars est un nègre que je vais aller le soutenir. Honnêtement, je ne suis pas ce qu'on appelle, je crois, un gai-friendly, mais si le gars n'en veut ni à ce que je suis, ni à mon boul, pourquoi irais-je lui chercher des noises. Par contre, c'est différent avec ces deux p...... que sont Follegiel et Pascale Sevran aka Messieurs Odeur & Bite des Noirs. Vous ne trouvez pas qu'ils iraient bien ensemble ? Quoi ? C'est homophobe de dire ça ? B*tchesssssss. Twisted Evil



PS: Je ne prétends pas non plus avoir la vision la plus juste.


En tout cas je la partage à 110 000 %.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
beltifie
Grioonaute


Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 21:43    Sujet du message: signer et faites passer Répondre en citant

http://www.PetitionOnline.com/a47wash/petition.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leviathan
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 154

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2007 20:23    Sujet du message: Re: Pourquoi virer Isaiah Washington alors qu'il s'est excus Répondre en citant

beltifie a écrit:
Twisted Evil il est inadmisible de virer isaiah washongton pour des propos (alors qu(il à presenter ses excuses)qui ont ete dit au moment de la colère. De plus , ou est aujourd'hui la liberté On est de plus en plus à subir un lobbing de toutes sortes de dérives sectaires (sexuelles, religieuse) on à droit à la difference mais tous le monde ne peut avoir la meme maniere de penser !!
enfin, si pour une petite faute on ne pardonne pas alors pourquoi nous hommes politiques qui en font bien plus sont-ils reélus!!!


Helas, Hollywood et la television appartient quasiment aux Juifs et aux homosexuels. Tu devrais lire des articles sur the"Gay Mafia" in hollywood and on television. Et puis, si c'etait un blanc qui aurait insulte un noir, la communaute noir aurait crier au scandale et le blanc aurait ete certaiment vire aussi malgre les excuses. Il y a des clauses bien specifiques sur des comportement professionels a avoir. Isiaah Washington n'avait qu'a fermer sa gueule. Moi je dis bien fait pour lui, ca lui apprendra.
_________________
"....a chaque fois qu'un pays africain achete une arme, c'est contre un Africain. Ce n'es pas contre un Europeen, ce n'est pas contre un Asiatique, c'est contre un Africain."-----Thomas Sankara, Addis-Abeba, le 29 Juillet, 1987
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Célébrités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group