Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Congokinhasa

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Vos blogs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2006 13:27    Sujet du message: Congokinhasa Répondre en citant

Un gars parle de sa vie de journaliste dans le plus grand des Congo, jetez-y un coup d'oeil, vous n'allez pas ressortir indifférent.
http://cedric.uing.net/1802/page_d_accueil.html?b_st=0&b_d=&b_cd=20060525&b_m=0&b_u=0&b_pi=0&b_k=0&b_s=&b_o=DESC
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bantu Kelani
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Avr 2004
Messages: 219

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 05:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d’avoir partage le blog enrichissant de ce journaliste et ses precieuses reflexions.

B.K
_________________
http://www.bantukelani.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lingala_Gal
Grioonaute


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Ven 01 Sep 2006 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du fond du coeur pour ce blog que je viens de devorer du premier au dernier article... j'ai meme ecrit a l'auteur a l'instant pour le remercier... LOL

Franchement merci YougnSoldier !!!

Lingala Gal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 01 Sep 2006 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent ce blog ! Very Happy J'en suis à l'article parlant des sauterelles qui viennent (bêtement... Laughing ) s'offrir au journaliste, pour finir grillées avec du foufou, je suis pliée, MDR ! Laughing Razz Laughing

On a vraiment l'impression d'être sur place, et de vivre la vie de ce grand pays d'Afrique, aussi méconnu que pillé (méconnu parce que pillé, devrais-je dire... Mad )

Un grand bravo à ce journaliste sympathique et courageux Wink

PS : en plus, il est bon photographe Smile
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 01 Sep 2006 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

'tain, là je rigole nettement moins, en lisant le reste du blog, je découvre la vie quotidienne des Kinois, et même si c'est raconté sobrement, avec beaucoup de réalisme mais sans misérabilisme, c'est très édifiant ! Shocked Sad

Les articles sur les Shégué (gamins des rues) sont très touchants Crying or Very sad Ce journaliste nous plonge vraiment au coeur de la vie du Kinois moyen Confused
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nema
Grioonaute 1


Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 114

MessagePosté le: Sam 09 Sep 2006 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Deux mots....
Super interessant... je m'en lasse jamais.
Mais aller simple vers la deprime !!!!!!
Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit up pour le blog de Cédric Kalondji...toujours très intéressant.
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Vos blogs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group