Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Y'A-T- IL UN GENOCIDE SILENCIEUX CONTRE LES NOIRS EN FRANCE?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Skank
Bon posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 532

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007 15:59    Sujet du message: Y'A-T- IL UN GENOCIDE SILENCIEUX CONTRE LES NOIRS EN FRANCE? Répondre en citant

Mort suspecte de Komlanvi Fiokouna à Dunkerque. Elucidera t-on cette tragédie de plus ?
27/06/2007


Les graves affaires de morts suspectes, de meurtres non élucidés frappant les Noirs et originaires plus ou moins directs d’Afrique se suivent … et se ressemblent en Europe et singulièrement en France. Agressions, meurtres, bavures, faible médiatisation, désintérêt politique et impunité pour les coupables tendent à être une inquiétante banalité européenne, française. Afrikara.com a été informé par le frère de la victime, de la mort suspecte de Komlanvi Fiokouna survenue très probablement le 31 mai par noyade selon le médecin légiste. La mort de ce jeune homme de 29 ans laisse beaucoup de questions sans réponses : le corps a été retrouvé le samedi 02 juin dans le port de Dunkerque alors que Komlanvi aurait été vu pour la dernière fois par un de ses ami le 23 mai à Roubaix à 17h30, il devait ensuite se rendre à son travail (mi-temps) à 19h dans un centre d’appel de Roubaix où il n’est jamais arrivé. Si la date de la noyade est correcte telle que l’affirme le médecin légiste, le 31 mai, il reste à savoir ce qui s’est passé entre le 23 mai et le 31, d’autant que le corps ne semble comporter aucune indication particulière, aucune trace apparente permettant d’esquisser un scénario objectif sur les causes de la «noyade» ou toute autre circonstances ayant pu entraîner le décès de Komlanvi.
Le frère de la victime confiait que la famille avait pris un avocat pour faire avancer la vérité, la seule chose qu’elle demande.
Difficile de souscrire spontanément à la thèse d’une «mort naturelle» tel que le fait le Parquet alors que la mort précède de plus d’une semaine la disparition de la victime qui était supposée se rendre à son travail, et qui, de surcroît était réputé assidu depuis 7 ans, ne s’absentant pas sans prévenir d’éventuels empêchements.

Depuis Ibrahim Sylla, jeune étudiant guinéen de 28 ans retrouvé brûlé et tué à Marseille le 01 avril 2007, Ange Mugeni rwandaise de 22 ans étudiante en sciences économiques à Lyon retrouvée morte à Genève dans un TGV en provenance de France et récemment Lamine Dieng mort le 17 juin dans un car de police consécutivement à son interpellation, des interrogations montent de plus en plus dans la communauté noire. Notamment sur l’apparente impunité qui accompagne des actes à connotation raciste et négrophobe, insultes publiques, agressions, intimidations, la classe politique, les associations des droits de l’homme étant plutôt silencieuses, absentes du terrain que la protection républicaine, son contrat a-ethnique devrait occuper. Ou le laisser au recyclage dangereux d’idéologies et dérives à terme incontrôlables.
La sourdine médiatique et politique, davantage l’absence de sanctions sauf exception qui accueille les propos d’un Sevran, d’un Frêche, d’un Hanin, … donneraient raison à ceux qui pensent que même dans l’antiracisme républicain il y aurait des biais inavouables. Le fait d’un nouveau quinquennat et d’une nouvelle gouvernance française rendront t-ils l’exécutif dirigé par un fils d’immigré promoteur de l’Affirmative action à la française, plus sensible que toutes les bonnes intentions passées, à l’égalité républicaine, à ne pas confonde avec «ceux qui n’acceptent pas nos lois» ?


Nord Eclair du 22 juin 2006, dans sa version en ligne fait un résumé de la mort suspecte de Komlanvi Fiokouna, à qui nous souhaitons que la terre soit légère (http://www.nordeclair.fr/.). Extrait :


Disparu à Roubaix, mort noyé à Dunkerque

La famille de Komlanvi Fiokouna s’interroge. Il a été vu pour la dernière fois à Roubaix le 23 mai. Le 2 juin, son corps est retrouvé à Dunkerque. Personne ne sait ce qu’il a fait pendant une semaine. Matthieu Millecamps
Le jeune homme, Togolais de 29 ans, a été retrouvé mort, le samedi 2 juin, dans le port de Dunkerque. Le médecin légiste a conclu à une mort par noyade et n’a pas noté de signe permettant d’expliquer pourquoi le jeune homme s’est retrouvé là. Auprès des services du procureur de Dunkerque, où on attend encore les résultats de l’analyse toxicologique réalisée sur le jeune homme, on admet n’avoir « aucun élément qui permette de dire quoi que ce soit » sur les circonstances de la mort, « il n’y a pas de traces de coups qui permettent de penser à une agression ». Pour le parquet, il s’agit pour l’instant d’une « mort naturelle », telle que l’a définie le médecin légiste. Mais pour les proches du jeune homme, cette mort n’a rien de naturel. « La dernière fois qu’il a été vu, c’est par un ami à lui, à l’Eurotéléport, à Roubaix. C’était le mercredi 23 mai, vers 17 h 30 » , explique Kodjo Fiokouna. Le jeune homme devait ensuite se rendre au travail, dans un centre d’appel de Roubaix. Il ne s’est jamais présenté.

« Cela fait 7 ans qu’il travaille chez nous à mi-temps. Cela n’était jamais arrivé, il a toujours prévenu lorsqu’il était malade ou avait un empêchement », affirme une des responsables de la société. S’il laisse quelques messages sans réponse sur son téléphone portable au cours de la semaine, son frère Kodjo ne s’inquiète pas outre mesure. Mais le dimanche suivant, le 27 mai, il prend peur lorsqu’un ami proche de Komlanvi l’appelle pour s’inquiéter de sa disparition.
Kodjo se rue chez son frère, près de la Grand-Place de Roubaix. N’obtenant pas de réponse, il fait appel aux pompiers, qui défoncent la porte mais ne trouvent personne. Dans l’appartement, Komlanvi a laissé son téléphone portable. Kodjo Fiokouna fait alors le tour des hôpitaux et commissariats pour retrouver son frère. Sans succès. Le dimanche 3 juin, vers 21 h, des policiers sonnent chez lui : il doit se rendre au commissariat de Dunkerque pour identifier le corps d’un homme qui pourrait être Komlanvi. De fait, lorsqu’il s’y rend le lendemain, il reconnaît son frère. Mais la rencontre avec les autorités lui laisse un goût amer. « J’avais l’impression qu’ils n’avaient pas vraiment travaillé le dossier », lâche-t-il, amer.
« Il y a tellement de questions sans réponse. Je veux juste savoir la vérité, savoir ce qu’il a fait entre le 23 mai et le 31 mai (date supposée de sa noyade, selon le médecin légiste, ndlr) ». Kodjo Fiokouna, comme nombre de ses proches, est avide de la moindre parcelle d’information lui permettant d’éclairer ce « vide » dans l’emploi du temps du jeune Komlanvi. •


Un appel à témoin a été lancé à l’initiative des anciens collègues de travail de la victime, invitant toute personne ayant des informations sur la mort de Komlanvi Fiokouna surnommé Ange à appeler au numéro : 06 70 53 04 51


Dernière édition par Skank le Mer 27 Juin 2007 16:35; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut choisir un titre moins sensationnel pour ton topic, car le mot génocide a une signification bien précise. "Génocide silencieux à l'égard des Noirs en France", c'est un peu fort.

ça c'est pour la forme. Pour le fond, je reviens débattre plus tard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skank
Bon posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 532

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Panafricain a écrit:
Il faut choisir un titre moins sensationnel pour ton topic, car le mot génocide a une signification bien précise. "Génocide silencieux à l'égard des Noirs en France", c'est un peu fort.

ça c'est pour la forme. Pour le fond, je reviens débattre plus tard.



Je me dis que cela peut-être ferait réagir. Je remarque que lorsque les noirs se font tuer dans ce pays, les autorités, les média, les organisations de défense de droit de l'"homme", les partis politiques, tous ceux qui normalement se lèvent comme un seul homme pour condamner des crimes semblables lorsqu'ils commis contre d'autres hommes, même lorsqu'ils sont imaginaires, tout ce beau monde donc se tait, lorsqu'il s'agit des noirs.

Soit, les noirs dans ce pays ne sont pas dut tout des êtres humains - je rappelle que mêmes les animaux sont protégés contre la cruauté - et on peut, en toute liberté les écraser comme pucérons invisibles;

Soit, les noirs sont des hommes comme tous les autres et alors, tous ces gens qui se taisent leur doivent des comptes parce que complices de ces abominations.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Grioonaute


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 49
Localisation: 69

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2007 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Non, mais dans quelle époque on vit.
Dans ce pays, on nous estime encore plus bas que terre et les politiques et consor ne foutent strictement rien.
La liste des morts suspectes est déjà beaucoup trop longues et j'ai bien peur que si personne n'agit, ça deviendra pire au fil des mois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latifah1981
Grioonaute


Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2007 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Skank a écrit:
[

Soit, les noirs dans ce pays ne sont pas dut tout des êtres humains - je rappelle que mêmes les animaux sont protégés contre la cruauté - et on peut, en toute liberté les écraser comme pucérons invisibles;


Mais les noirs ne sont pas consideres comme des humains. On a quel pouvoir ici? On est meme pas capable de s unir. Chacun court pour soi, a la recherche de son bonheur, pas de communaute sauf qd il s agit de danse ndombolo ya solo. On est les alibis pour des elections, on passe pour ceux qui sont a l origine des maux de la societe occidentale, chomage, violence,... On est mm pas les plus nbreux en ce qui concerne les illegaux en Europe. Mais on parle tjrs de qui? des africains, africains, africains... #
On a le choix, ou on reste ici au risque de voir son enfant etre tue de maniere inexplicable (qd ca n arrive qu aux autres, on se dit bof), ou on essait d arranger l afrique au risque de mourir la bas aussi pour la liberte.

Mais qu on ne reve pas, l africain ici c la serpiliere de tt le monde...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2007 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben, QUE de messages constructifs... Rolling Eyes

Bon, y'en a qui se mobilisent sur le terrain, si ça vous intéresse :

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=50144

Citation:
jeudi 28 juin 2007 (10h39) :
Organisation d’un comité de soutien Lamine Dieng (videos)

Chères amies, chers amis,

Monsieur Lamine Dieng, ressortissant français âgé de 25 ans est décédé le dimanche 17 juin au matin, dans la rue de la Bidassoa à Paris (20ème). Selon nos informations, la victime serait morte alors qu’il était entre les mains de la police.

D’après l’autopsie, le décès serait survenu à 4 h 30 du matin dans la nuit de samedi 16 au dimanche 17 juin et la famille aurait été prévenue le lundi 18 juin à 17h30.

Le MRAP, la famille et les proches de la victime s’interrogent sur les causes de la mort de Monsieur Lamine Dieng. Ils repèrent beaucoup de zones d’ombre autour de ce décès, notamment sur les conditions d’interpellation de la police, les circonstances de la mort de l’interpellé dans un véhicule de la police nationale ainsi que les raisons qui font que la famille ne soit prévenue par l’Inspection Générale des Services (IGS) que trente-six heures après le décès.

A la suite de ce décès intervenu dans des conditions très obscures, à la demande de la famille un comité de soutien pour que la justice et la vérité l’emportent va être constitué.

La première réunion de ce collectif aura lieu dans les locaux du MRAP (43 bd Magenta, Paris X) le vendredi 29 juin 2007 à 19h.

Vous y êtes toutes et tous cordialement invités.


Alors, on pleurniche ou on agit ? Confused

Je ne suis pas sur Paris, ceux qui y seront allés, merci de nous faire un compte-rendu, et de ne pas lâcher l'affaire Wink Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2007 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi le titre de ton topic m'a fait un peu tiquer, Skank, mais à la réflexion, y'a quand même un gros problème en France. Et chercher la petite bête en jouant sur les mots me parait moins urgent que d'alerter sur ce massacre en série Mad J'essaie de ne pas y penser, mais je suis de moins en moins tranquille pour mes proches Antillais qui vivent en France. On se rapproche de la Russie à vitesse grand V, là Evil or Very Mad

Récapitulatif des infos concernant les MEURTRES impunis d'Africains et d'Antillais en France :

http://www.alert2neg.com/article-6849663.html

Arrow Ibrahima SYLLA

http://www.grioo.com/info9821.html

http://www.grioo.com/info9852.html

http://www.grioo.com/info10396.html

http://www.millebabords.org/article.php3?id_article=6254

http://www.labanlieuesexprime.org/article.php3?id_article=1807

http://www.humanite.fr/journal/2007-06-12/2007-06-12-852853

http://marseille.indymedia.org/news/2007/05/9799.php

Citation:
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

HOMMAGE À IBRAHIMA SYLLA DIMANCHE 20 MAI 2007
AU C.R.D.P. 31 BD D¹ATHÈNES DE 14H30 À 17H

Le collectif Justice et Paix pour Ibrahima Sylla,
jeune étudiant Guinéen trouvé mort à Luminy, vous informe qu¹un hommage sera célébré en sa mémoire

Dimanche 20 mai de 14h30 à 17h
au C.R.D.P. 31 bd d¹Athènes 13001 Marseille.

(...)

Pour toute information, veuillez contacter le
collectif :

collectifjusticeetpaixsyllaibrah@yahoo.fr



Arrow Lamine DIENG

http://www.grioo.com/info10766.html

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=83216

http://www.walf.sn/actualites/suite.php?rub=1&id_art=38728

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=50013

http://kamerunscoop.blog.20minutes.fr/archive/2007/06/26/silence-assourdissant-sur-la-mort-de-lamine-dieng-sa-famille.html

http://grenoble.indymedia.org/index.php?page=article&filtre=4&droiteA=4&numpageA=1&id=5236

http://www.alactu.com/spip.php?article5928

Un des internautes commentant un article a évoqué une bavure policière liée à l'emploi de TASERs : une piste de réflexion ? Confused


Arrow Ange MUGENI

http://angemugeni.skyrock.com/

http://www.afrikara.com/index.php?page=contenu&art=1790

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=9358

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=9400

http://www.imani.fr/component/option,com_content/task,view/id,133/Itemid,15/

http://www.lyoncapitale.fr/index.php?menu=01&article=1548

http://www.humanite.fr/journal/2007-06-12/2007-06-12-852854


Arrow Komlanvi Fiokouna

http://www.afrikara.com/index.php?page=contenu&art=1813

http://www.togocity.com/article.php3?id_article=2116


Arrow Eliane KABILE

Cette mère de famille antillaise est morte dans des conditions suspectes à l'hôpital, suite à une opération bénigne. On pense qu'elle a été tuée pour un traffic d'organes. L'affaire circule sur le net depuis au moins un an, et a fait la Une du torchon quotidien local en Martinique, j'ai nommé France-Antilles (Fwans Menti) hier Shocked

http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=699

http://news.stcom.net/modules.php?name=News&file=article&sid=2490
(attention, photos choquantes Embarassed )


Voilà. Faire circuler l'info est déjà un 1er pas. Pleurnicher sur le ouaïbe n'avance à rien. Il faut AGIR maintenant. Ne pas lâcher LES affaireS Evil or Very Mad Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007 10:51    Sujet du message: Appel à témoins Répondre en citant

Citation:
MESDAMES, MESSIEURS

SUITE A LA DISPARITION DRAMATIQUE ET VIOLENTE DE NOTRE JEUNE FILS, FRERE, COUSIN ET AMI LAMINE,
NOUS RECHERCHONS D'URGENCE DES INFORMATIONS DE TOUTES PERSONNES SUSCEPTIBLES D'AVOIR ASSISTE MALGRE ELLES, DE PRES OU DE LOIN, A L'INTERPELLATION HOULEUSE DE LAMINE QUI LUI A COUTE LA VIE !!!

LES FAITS SE SONT DEROULES DANS LA NUIT DU SAMEDI 16 JUIN AU DIMANCHE 17 JUIN 2007 DANS LA RUE DE LA BIDASSOA, ENTRE 3H ET 4H DU MATIN, DANS LE 20eme ARRONDISSEMENT DEVANT L'HOTEL « NADAUD »...

NOUS REMERCIONS SINCEREMENT TOUTES PERSONNES QUI SE MANIFESTERONT POUR NOUS PERMETTRE DE CONNAITRE LA VERITE SUR LES CIRCONSTANCES EXACTES DE SON DECES, ET OBTENIR JUSTICE !!!!!


« COLLECTIF LAMINE DIENG »

N °de portable : 06-50-62-38-27
Adresse email : collectif-laminedieng@jubii.fr


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Christophe Monnard
Grioonaute


Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 23
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007 02:20    Sujet du message: vague de crimes racistes Répondre en citant

Soit recentrons le débats, mais évitons les noms d'oiseaux (PATHETIQUE).
Après tout banaliser les relations humaines est parfois positif. C'est simplement vivre ensemble.

Dans le cas de Komlanvi Fiokouna, effectivement intuitivement je trouve que cela ressemble à un crime raciste. Cela fait longtemps que je ne suis pas passé dans le nord de la France, mais je me souvient de bandes d'anglais qui venaient à Dunkerke et Calais pour boire et chercher la bagarre. alors effectivement un noir isolé peut être une proie tentante. Et puis pourquoi là aussi stigmatiser un groupe, les anglais (à part pour leur cuisine détestable), des gens de toutes sortes sont assez profondéments malsains et crétins pour commettre ce genre d'acte.

dans le cas d'ange Mugeni, la question semble plus trouble.
http://www.jeuneafrique.com/jeune_afrique/article_jeune_afrique.asp?art_cle=LIN24067quiatinegum0

Sur Lamine Diang, je pense à un éttoufement ou un abus de décharges électrique. C'est manifestement une bavure. Des flics on maltraité un jeune noir. je ne pense pas qu'ils aient voulu le tuer. Ça ne peut que leur attirer des problèmes. Ils ont fait n'importe quoi et les événements leurs ont échappés.
Cela n'excuse pas leur acte,probablement raciste, mais surtout profondément et tristement stupide. ( C'est arrivé aussi à des blancs.)
Ce genre de connerie est commise par toutes les polices du monde.
Donnez un uniforme et du pouvoir à un humains, et il risque toujours de faire ce genre d'abus.
Je ne pense pas à une action concertée.

Sur le cas d'ibrahim sylla, il n'y a pas de volonté de cacher l'incident puisqu'il apparaît dans plusieurs média, avec un appel à témoins.
http://www.rtl.fr/info/article.asp?dicid=525000
En fait il semblerait que l'enquètepiétine parce que simplement la police n'ait rien pour enquéter.

Il y a en moyenne un bon millier d'homicides par an en France

Citation:
Remarque 1000 homicides pour 65 M d'hab, 1 pour 65 000 hab. à comparer aux 27 000 meurtres pour 300 M d'hab. , 1 pour 11 000 hab. aux USA, et vive le libéralisme!

Toutes les affaires ne sont pas élucidés rapidement, et certaines ne le sont jamais.
Il y a assez de noirs ou de métis en france pour que statistiquement on trouve plusieurs meurtres de personnes à la peau sombre non élucidées.

3 ou 4 affaires à des dates quand mêmes différentes ne sont pas assez pour dire qu'il y a une campagne de meutres anti noirs.
On pourrait aussi prendre plusieurs crimes non élucidés sur des blancs ou des jaunes et dire qu'il y a une vague de crimes racistes anti blancs ou anti jaunes.

En fait il n'y a pas assez d'éléments pour penser à autre chose que de la triste violence urbaine, et/ou du racisme ordinaire. Dans 2 affaires on ne peut que le soupçonner, mais fondamentalement on n'en sait rien.
Cela ne doit pas empécher d'être vigilant.

J'ai contacté le président de l'ACAT-France pour lui demander son avis.
_________________
<<Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le
futur.>>
Winston Churchill
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 00:43    Sujet du message: leuco, leuco, leuco, leuco, leuco, leuco, leuco, leuco Répondre en citant

Témoignage de la famille de Lamine Dieng
Témoignage du père et de la soeur de Lamine Dieng


Dernière édition par Yugo2Bakel le Mer 11 Juil 2007 00:24; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 21:25    Sujet du message: Re: vague de crimes racistes Répondre en citant

Jean-Christophe Monnard a écrit:
Soit recentrons le débats, mais évitons les noms d'oiseaux (PATHETIQUE).
Après tout banaliser les relations humaines est parfois positif. C'est simplement vivre ensemble.

Dans le cas de Komlanvi Fiokouna, effectivement intuitivement je trouve que cela ressemble à un crime raciste. Cela fait longtemps que je ne suis pas passé dans le nord de la France, mais je me souvient de bandes d'anglais qui venaient à Dunkerke et Calais pour boire et chercher la bagarre. alors effectivement un noir isolé peut être une proie tentante. Et puis pourquoi là aussi stigmatiser un groupe, les anglais (à part pour leur cuisine détestable), des gens de toutes sortes sont assez profondéments malsains et crétins pour commettre ce genre d'acte.

dans le cas d'ange Mugeni, la question semble plus trouble.
http://www.jeuneafrique.com/jeune_afrique/article_jeune_afrique.asp?art_cle=LIN24067quiatinegum0

Sur Lamine Diang, je pense à un éttoufement ou un abus de décharges électrique. C'est manifestement une bavure. Des flics on maltraité un jeune noir. je ne pense pas qu'ils aient voulu le tuer. Ça ne peut que leur attirer des problèmes. Ils ont fait n'importe quoi et les événements leurs ont échappés.
Cela n'excuse pas leur acte,probablement raciste, mais surtout profondément et tristement stupide. ( C'est arrivé aussi à des blancs.)
Ce genre de connerie est commise par toutes les polices du monde.
Donnez un uniforme et du pouvoir à un humains, et il risque toujours de faire ce genre d'abus.
Je ne pense pas à une action concertée.

Sur le cas d'ibrahim sylla, il n'y a pas de volonté de cacher l'incident puisqu'il apparaît dans plusieurs média, avec un appel à témoins.
http://www.rtl.fr/info/article.asp?dicid=525000
En fait il semblerait que l'enquètepiétine parce que simplement la police n'ait rien pour enquéter.

Il y a en moyenne un bon millier d'homicides par an en France

Citation:
Remarque 1000 homicides pour 65 M d'hab, 1 pour 65 000 hab. à comparer aux 27 000 meurtres pour 300 M d'hab. , 1 pour 11 000 hab. aux USA, et vive le libéralisme!

Toutes les affaires ne sont pas élucidés rapidement, et certaines ne le sont jamais.
Il y a assez de noirs ou de métis en france pour que statistiquement on trouve plusieurs meurtres de personnes à la peau sombre non élucidées.

3 ou 4 affaires à des dates quand mêmes différentes ne sont pas assez pour dire qu'il y a une campagne de meutres anti noirs.
On pourrait aussi prendre plusieurs crimes non élucidés sur des blancs ou des jaunes et dire qu'il y a une vague de crimes racistes anti blancs ou anti jaunes.

En fait il n'y a pas assez d'éléments pour penser à autre chose que de la triste violence urbaine, et/ou du racisme ordinaire. Dans 2 affaires on ne peut que le soupçonner, mais fondamentalement on n'en sait rien.
Cela ne doit pas empécher d'être vigilant.

J'ai contacté le président de l'ACAT-France pour lui demander son avis.


Bon, vu que le topic partait dans 2 directions, j'ai préféré le scinder en deux, et en créer un autre que je laisse à ton initiative :

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=9479&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Les échanges sur le racisme et la peur de l'autre y sont régroupés. Si le titre ne te convient pas, tu peux en suggérer un autre.

Merci de limiter les échanges sur ce topic ici aux cas de meurtres d'Afros non élucidés en France.

Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tiré du BLOG consacré à l'affaire LAMINE DIENG :
http://coucxx.skyrock.com/


http://coucxx.skyrock.com/article_1070019664.html

Citation:
COMITE DE VIGILANCE CE SOIR


LE COMITE DE SOUTIEN « VERITE ET JUSTICE POUR LAMINE DIENG » INVITE LES RESIDENTS A SE MOBILISER POUR GARANTIR LA SECURITE, LA PAIX, LE RESPECT ET LA VIGILANCE DANS NOTRE QUARTIER !


APRES 20 JOURS D'ATTENTE, UN PREMIER RESULTAT POSITIF : UN JUGE D'INSTRUCTION A ETE DESIGNE.

LA FAMILLE DIENG POURRA DES MARDI 17 JUILLET PROCEDER AUX OBSEQUES DE LAMINE ET LE RAPATRIER AU SENEGAL.

GRACE A LA CONTRIBUTION DE CHACUN DE VOUS, NOUS AVONS ABOUTI A CETTE PREMIERE ETAPE DANS LA QUETE DE LA VERITE.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN.
RESTEZ ATTENTIFS A CE QUI SE PASSE DANS NOS RUES.

LES DERNIERS INCIDENTS ENTRE JEUNES ET FORCES DE L'ORDRE PUIS LES MULTIPLES ARRESTATIONS QUI SE SONT SUCCEDEES EXIGENT UNE MEDIATION ET UN APPEL AU CALME.

NE REPONDEZ PAS A LA PROVOCATION !
GARDEZ VOTRE SANG FROID !
NE RESISTEZ PAS AUX INTERPELLATIONS MUSCLEES !
CRIEZ « AU FEU ! »

LES ADHERENTS DU COMITE, LES PARENTS ET LES GRANDS FRERES DU QUARTIER, ACCOMPAGNES DES ELUS LOCAUX, VONT PATROUILLER A PARTIR DE CE SOIR DANS LE QUARTIER DE 20H A 22H MUNIS D'UN BRASSARD BLANC.

LA MOBILISATION SE POURSUIT ENCORE SUR LE TERRAIN AU BENEFICE DE TOUS ET LE COMITE DEMANDERA AU MAIRE D'INTERVENIR AUPRES DE LA POLICE POUR CALMER LA PRESSION.


MERCI DE FAIRE PREUVE D'INTELLIGENCE ET DE COURAGE !


Pour adhérer au Comité de soutien « Vérité et Justice pour Lamine Dieng » :
Adresse mail : collectif-laminedieng@jubii.fr

# Posté le jeudi 12 juillet 2007




Et aussi ça Mad :

http://non-a-lintox.org/post/2007/07/06/Harcelement-contre-une-librairie-dans-le-20-ieme

Citation:
Harcélement policier contre une librairie à Paris
Par P B le vendredi 6 juillet 2007


intimidation resistance paris.indymedia - Un libraire parisien (20ème) au prise avec la police pour une affichette en soutien à Lamine Dieng

Le Monte-en-l'air a reçu hier une visite de la police (sur "signalisation" selon eux) qui venait constater la présence dans sa vitrine d'une affichette annonçant la première réunion du comité de soutien à Lamine Dieng, "mort dans un fourgon de police", ainsi que d'une affichette "maison" proclamant "Ici on meurt dans des fourgons de police".

Plus d'informations sur l'affaire

http://coucxx.skyrock.com/

Les policiers ont prétexté qu'il était interdit d'afficher de telles choses qui "portaient atteinte à la police", ont pris des photos et sont repartis avec l'affichette "maison" (j'ai refusé de retirer l'autre).

Ils m'ont convoqué ce mercredi au commissariat pour une "audition".

J'ai décidé de ne pas m'y rendre pour ne pas prêter le flan à ce qui ressemble fort à une tentative d'intimidation.

J'ai affiché ensuite dans ma vitrine la convocation ainsi que le texte suivant : "Ici on convoque le libraire au commissariat de police pour avoir manifesté son soutien au moyen d'une affichette à la famille de Lamine Dieng, mort dans un fourgon de police".

Merci de relayer cette information.

Guillaume Dumora 4 juillet 2007
lemontenlair@free.fr
01 40 33 04 54

_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007 03:15    Sujet du message: Répondre en citant

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=50797

Citation:
dimanche 15 juillet 2007 (23h30) :
mort de lamine les suites de l’enquéte
Mort de Lamine Dieng : quelques éléments de l’enquête menée par l’IGS


Mercredi 11 Juillet 2007 à 15h30, la famille DIENG s’est rendue au Tribunal de Grande Instance de Paris où elle a été reçue par un Substitut du Procureur de la République qui lui a fait lecture de certains éléments contenus dans le dossier de Lamine.

En voici les grandes lignes :

"Le corps de Lamine présente des lésions autour des poignets témoignant d’un menottage très serré dans une position inhabituelle"

"Lamine était caché sous une deux chevaux, avec les pieds qui dépassaient"

"La première voiture de police est arrivé vers 4h du matin"

"8 représentants de l’ordre sont intervenus pour maitriser Lamine" "Lamine est resté face contre terre tout au long de l’intervention policière, de 4h à 4h30 du matin, à se débattre"

"Lamine a craqué les liens de contentions à ses pieds avant de devenir mou dans le fourgon de police"

"Les policiers lui ont retiré les menottes et l’ont retourné dans le fourgon de police"

"Les policiers ont pratiqué les premiers soins de sauvetage : massage cardiaque et bouche-à-bouche"

"Les policiers ont appelé les pompiers à 4h29"

"Un client de l’hôtel, médecin a aidé les policiers à lui prodiguer les premiers soins en attendant les pompiers"

"Les pompiers ont sorti Lamine du fourgon et l’ont posé à terre" "Les pompiers ont pratiqué la réanimation pendant 45 minutes et constaté le décès de Lamine à 5h45"

"Lamine a été identifié grâce aux empreintes prélevées après l’autopsie à l’Institut Médico Légal le 18 Juin à 17h"

"Les policiers ont retrouvé un blouson de moto et un casque dans la chambre d’hôtel, la moto était garée devant l’hôtel"

"La jeune femme, Nadia KADIRI a nommé son agresseur par ’Sony’ dans sa déposition"

"Nadia KADIRI a défini cet homme de fou, qu’elle ne reconnaissait pas car d’habitude très gentil"

"Nadia KADIRI a déclaré avoir été boxée, ’gauche-droite’ plusieurs fois par cet homme"

"Nadia KADIRI s’est sauvée de l’hôtel en courant, s’est cachée entre deux voitures avant de se rendre au commissariat"

"Les policiers intervenus ne sont pas mis en cause dans la mort de Lamine"

Les avocats de la famille DIENG ont aujourd’hui accès aux éléments du dossier de l’enquête menée par la police des polices (IGS).

La famille DIENG a demandé une contre expertise d’autopsie et pourra obtenir une copie de ce dossier dans un délai de 2 semaines.

Le Juge d’Instruction en charge du dossier a ordonné les contres expertises aujourd’hui, Jeudi 12 Juillet 2007.

La nouvelle autopsie aura lieu Lundi 16 Juillet.

La famille disposera du corps de Lamine Mardi 17 Juillet.

La famille DIENG vous informera prochainement du jour choisi pour les obsèques.

Merci à tous, et gardez le contact Tous les membres de la Famille DIENG

Pour adhérer au Comité de soutien « Vérité et Justice pour Lamine Dieng » : collectif-laminedieng@jubii.fr

http://coucxx.skyrock.com/

_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Article du Parisien du 11 Juillet (extrait du blog)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Cocaïne ET Cannabis ? Pourquoi pas Ganja ET Héroïne, en plus ? Mad

Et ben voilà la presse de CANIVEAU, voilà comment ces RACLURES salissent la mémoire d'un jeune homme qui ne demandait qu'à vivre.

Et c'est pour ça qu'ils ont mis UN MOIS pour rendre le corps à la famille ?

FOUTAGE DE GUEULE !!! Evil or Very Mad Arrow

http://coucxx.skyrock.com/article_1078227990.html

Citation:
CITOYENNES ET CITOYENS,

LA FAMILLE DE LAMINE A SOLLICITE LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE, MR NICOLAS SARKOZY PAR LETTRE RECOMMANDEE AVEC ACCUSE DE RECEPTION.

L'ACCUSE DE RECEPTION INDIQUE QUE LA LETTRE A ETE RECUE LE 2 JUILLET 2007.

LE PRESIDENT NE S'EST PAS ENCORE MANIFESTE AUPRES DE LA FAMILLE DIENG.

-------------------------------------------------------------------------------------
LA MEME LETTRE A ETE ADRESSEE A MME MICHELE ALLIOT-MARIE, LA MINISTRE DE L'INTERIEUR, QUI NE S'EST PAS NON PLUS MANIFESTEE.

-------------------------------------------------------------------------------------
AUCUNE REPONSE A LA LETTRE ADRESSEE A MME RACHIDA DATI, LA MINISTRE DE LA JUSTICE.

-------------------------------------------------------------------------------------
AUCUNE REPONSE A LA LETTRE ADRESSEE A MME RAMA YADE, LA SECRETAIRE D'ETAT.

-------------------------------------------------------------------------------------
AUCUNE REPONSE A LA LETTRE ADRESSEE A MR LE SECRETAIRE GENERAL DU PARTI SOCIALISTE, FRANCOIS HOLLANDE.

-------------------------------------------------------------------------------------
AUCUNE REPONSE A LA LETTRE ADRESSEE A MME SEGOLENE ROYAL.

-------------------------------------------------------------------------------------
AUCUNE REPONSE A LA LETTRE ADRESSEE A MR OLIVIER BESANCENOT.

-------------------------------------------------------------------------------------
UN GRAND MERCI A TOUS LES ENFANTS DE LA REPUBLIQUE QUI ONT UNE CONSCIENCE CITOYENNE !

_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skank
Bon posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 532

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
CITOYENNES ET CITOYENS,

LA FAMILLE DE LAMINE A SOLLICITE LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE, MR NICOLAS SARKOZY PAR LETTRE RECOMMANDEE AVEC ACCUSE DE RECEPTION.

L'ACCUSE DE RECEPTION INDIQUE QUE LA LETTRE A ETE RECUE LE 2 JUILLET 2007.

LE PRESIDENT NE S'EST PAS ENCORE MANIFESTE AUPRES DE LA FAMILLE DIENG.

-------------------------------------------------------------------------------------
LA MEME LETTRE A ETE ADRESSEE A MME MICHELE ALLIOT-MARIE, LA MINISTRE DE L'INTERIEUR, QUI NE S'EST PAS NON PLUS MANIFESTEE.

-------------------------------------------------------------------------------------
AUCUNE REPONSE A LA LETTRE ADRESSEE A MME RACHIDA DATI, LA MINISTRE DE LA JUSTICE.

-------------------------------------------------------------------------------------
AUCUNE REPONSE A LA LETTRE ADRESSEE A MME RAMA YADE, LA SECRETAIRE D'ETAT.

-------------------------------------------------------------------------------------
AUCUNE REPONSE A LA LETTRE ADRESSEE A MR LE SECRETAIRE GENERAL DU PARTI SOCIALISTE, FRANCOIS HOLLANDE.

-------------------------------------------------------------------------------------
AUCUNE REPONSE A LA LETTRE ADRESSEE A MME SEGOLENE ROYAL.

-------------------------------------------------------------------------------------
AUCUNE REPONSE A LA LETTRE ADRESSEE A MR OLIVIER BESANCENOT.

-------------------------------------------------------------------------------------
UN GRAND MERCI A TOUS LES ENFANTS DE LA REPUBLIQUE QUI ONT UNE CONSCIENCE CITOYENNE !


Concluons donc: Nègres de la terre, circulez viles et insignifiantes créatures!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

CINQ SEMAINES APRES SA MORT INEXPLIQUEE, LA DEPOUILLE DE LAMINE DIENG N'A TOUJOURS PAS ETE REMISE A SA FAMILLE Mad

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=51061

Citation:
mardi 24 juillet 2007 (13h09) :
LAMINE DIENG : le MRAP demande a l’administration de repondre a la famille


Le MRAP soutient totalement la demande de la famille de Lamine DIENG, le jeune homme décédé le 17 juin 2007 à l’âge de 25 ans, dans le 20e arrondissement de Paris, de pouvoir participer au lavage du corps du défunt.

En effet, malgré des demandes de la famille DIENG, les autorités opposent un refus à cette volonté de la famille.

Celui-ci a d’abord été justifié par l’autopsie en cours, puis présentement par le souci de préserver la famille d’un malaise qui pourrait survenir à la vue du corps Shocked . Argument que rejette la famille.

Celle-ci souhaite qu’un de ses membres, a priori le père du jeune homme décédé, puisse procéder ou assister à la toilette du mort.

Le MRAP s’interroge sur les raisons de ce refus qui vient ajouter une ombre supplémentaire sur les circonstances du décès de Lamine DIENG, et souhaite que l’Institut médico-légal (IML), sous l’autorité de la Préfecture de police de Paris, réponde favorablement à cette demande.

Paris, le 23 juillet 2007

Secrétariat de Direction

Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples 43 bd Magenta - 75010 Paris


http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=51054

Citation:
mardi 24 juillet 2007 (12h17) :
La levée du corps de Lamine DIENG


Bonjour,

la levée du corps de Lamine DIENG aura lieu le mercredi 25 juillet à 11h45 au foyer, 64 rue des amandiers, à Paris, métro : père lachaise

Nous vous demandons de diffuser l’information à tous vos contacts.

Merci de l’aide que vous nous apporterez.

LE COMITE DE SOUTIEN POUR LA FAMILLE DE LAMINE DIENG

collectif-laminedieng@jubii.fr

coucxx.skyrock.com

_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latifah1981
Grioonaute


Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
CITOYENNES ET CITOYENS,

LA FAMILLE DE LAMINE A SOLLICITE LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE, MR NICOLAS SARKOZY PAR LETTRE RECOMMANDEE AVEC ACCUSE DE RECEPTION.

L'ACCUSE DE RECEPTION INDIQUE QUE LA LETTRE A ETE RECUE LE 2 JUILLET 2007.

LE PRESIDENT NE S'EST PAS ENCORE MANIFESTE AUPRES DE LA FAMILLE DIENG.

-------------------------------------------------------------------------------------
LA MEME LETTRE A ETE ADRESSEE A MME MICHELE ALLIOT-MARIE, LA MINISTRE DE L'INTERIEUR, QUI NE S'EST PAS NON PLUS MANIFESTEE.

-------------------------------------------------------------------------------------
AUCUNE REPONSE A LA LETTRE ADRESSEE A MME RACHIDA DATI, LA MINISTRE DE LA JUSTICE.

-------------------------------------------------------------------------------------
AUCUNE REPONSE A LA LETTRE ADRESSEE A MME RAMA YADE, LA SECRETAIRE D'ETAT.

-------------------------------------------------------------------------------------
AUCUNE REPONSE A LA LETTRE ADRESSEE A MR LE SECRETAIRE GENERAL DU PARTI SOCIALISTE, FRANCOIS HOLLANDE.

-------------------------------------------------------------------------------------
AUCUNE REPONSE A LA LETTRE ADRESSEE A MME SEGOLENE ROYAL.

-------------------------------------------------------------------------------------
AUCUNE REPONSE A LA LETTRE ADRESSEE A MR OLIVIER BESANCENOT.

-------------------------------------------------------------------------------------
UN GRAND MERCI A TOUS LES ENFANTS DE LA REPUBLIQUE QUI ONT UNE CONSCIENCE CITOYENNE !

Sincerement ils pensent vraiment que le president et toutes ces personnalites politiques n ont que cela a faire? Essayer de mettre pression pour elucider la mort d un individu. Il faut vraiment avoir une vision naive de la politique...
Imaginez que chaque famille qui perd un enfant en France par une voie inexpliquee, saisi ces personnalites, ca devient quoi a la fin? Il y a la police et d autres institutions pour eclaires les crimes et morts. On peut aussi engager un detectif prive, si on tient tant a retrouver les coupables...
Les politiciens n ont pas a s en occuper! Et mm s ils repondaient ca changerait quoi a la situation? Combien y a t il d homicides non-resolus en France? Et les enfants kidnappes dont on ne retrouve jamais la trace?
Enfin peut etre que je suis parano...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

latifah1981 a écrit:
Citation:
CITOYENNES ET CITOYENS,

LA FAMILLE DE LAMINE A SOLLICITE LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE, MR NICOLAS SARKOZY PAR LETTRE RECOMMANDEE AVEC ACCUSE DE RECEPTION.

L'ACCUSE DE RECEPTION INDIQUE QUE LA LETTRE A ETE RECUE LE 2 JUILLET 2007.

LE PRESIDENT NE S'EST PAS ENCORE MANIFESTE AUPRES DE LA FAMILLE DIENG.

-------------------------------------------------------------------------------------
LA MEME LETTRE A ETE ADRESSEE A MME MICHELE ALLIOT-MARIE, LA MINISTRE DE L'INTERIEUR, QUI NE S'EST PAS NON PLUS MANIFESTEE.

-------------------------------------------------------------------------------------
AUCUNE REPONSE A LA LETTRE ADRESSEE A MME RACHIDA DATI, LA MINISTRE DE LA JUSTICE.

-------------------------------------------------------------------------------------
AUCUNE REPONSE A LA LETTRE ADRESSEE A MME RAMA YADE, LA SECRETAIRE D'ETAT.

-------------------------------------------------------------------------------------
AUCUNE REPONSE A LA LETTRE ADRESSEE A MR LE SECRETAIRE GENERAL DU PARTI SOCIALISTE, FRANCOIS HOLLANDE.

-------------------------------------------------------------------------------------
AUCUNE REPONSE A LA LETTRE ADRESSEE A MME SEGOLENE ROYAL.

-------------------------------------------------------------------------------------
AUCUNE REPONSE A LA LETTRE ADRESSEE A MR OLIVIER BESANCENOT.

-------------------------------------------------------------------------------------
UN GRAND MERCI A TOUS LES ENFANTS DE LA REPUBLIQUE QUI ONT UNE CONSCIENCE CITOYENNE !

Sincerement ils pensent vraiment que le president et toutes ces personnalites politiques n ont que cela a faire? Essayer de mettre pression pour elucider la mort d un individu. Il faut vraiment avoir une vision naive de la politique...
Imaginez que chaque famille qui perd un enfant en France par une voie inexpliquee, saisi ces personnalites, ca devient quoi a la fin? Il y a la police et d autres institutions pour eclaires les crimes et morts. On peut aussi engager un detectif prive, si on tient tant a retrouver les coupables...
Les politiciens n ont pas a s en occuper! Et mm s ils repondaient ca changerait quoi a la situation? Combien y a t il d homicides non-resolus en France? Et les enfants kidnappes dont on ne retrouve jamais la trace?
Enfin peut etre que je suis parano...


Je me suis fait un peu la même réflexion que toi. Par ailleurs c'est bien d'adresser une lettre, mais il y avait quoi dans la lettre ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

latifah1981 a écrit:
Citation:
CITOYENNES ET CITOYENS,

LA FAMILLE DE LAMINE A SOLLICITE LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE, MR NICOLAS SARKOZY PAR LETTRE RECOMMANDEE AVEC ACCUSE DE RECEPTION.

L'ACCUSE DE RECEPTION INDIQUE QUE LA LETTRE A ETE RECUE LE 2 JUILLET 2007.

LE PRESIDENT NE S'EST PAS ENCORE MANIFESTE AUPRES DE LA FAMILLE DIENG.

-------------------------------------------------------------------------------------
LA MEME LETTRE A ETE ADRESSEE A MME MICHELE ALLIOT-MARIE, LA MINISTRE DE L'INTERIEUR, QUI NE S'EST PAS NON PLUS MANIFESTEE.

-------------------------------------------------------------------------------------
AUCUNE REPONSE A LA LETTRE ADRESSEE A MME RACHIDA DATI, LA MINISTRE DE LA JUSTICE.

-------------------------------------------------------------------------------------
AUCUNE REPONSE A LA LETTRE ADRESSEE A MME RAMA YADE, LA SECRETAIRE D'ETAT.

-------------------------------------------------------------------------------------
AUCUNE REPONSE A LA LETTRE ADRESSEE A MR LE SECRETAIRE GENERAL DU PARTI SOCIALISTE, FRANCOIS HOLLANDE.

-------------------------------------------------------------------------------------
AUCUNE REPONSE A LA LETTRE ADRESSEE A MME SEGOLENE ROYAL.

-------------------------------------------------------------------------------------
AUCUNE REPONSE A LA LETTRE ADRESSEE A MR OLIVIER BESANCENOT.

-------------------------------------------------------------------------------------
UN GRAND MERCI A TOUS LES ENFANTS DE LA REPUBLIQUE QUI ONT UNE CONSCIENCE CITOYENNE !

Sincerement ils pensent vraiment que le president et toutes ces personnalites politiques n ont que cela a faire? Essayer de mettre pression pour elucider la mort d un individu. Il faut vraiment avoir une vision naive de la politique...
Imaginez que chaque famille qui perd un enfant en France par une voie inexpliquee, saisi ces personnalites, ca devient quoi a la fin? Il y a la police et d autres institutions pour eclaires les crimes et morts. On peut aussi engager un detectif prive, si on tient tant a retrouver les coupables...
Les politiciens n ont pas a s en occuper! Et mm s ils repondaient ca changerait quoi a la situation? Combien y a t il d homicides non-resolus en France? Et les enfants kidnappes dont on ne retrouve jamais la trace?
Enfin peut etre que je suis parano...


Perso j'ai une admiration profonde pour ceux qui ESSAYENT, se TROMPENT et RATENT.

Ca prouve qu'au moins ils ne se seront pas contentés de frapper qu'à une seule porte - surtout quand cette seule porte, d'ordinaire ouverte à d'autres, officielle et censée PROTEGER ET SERVIR, leur reste à eux constamment fermée ; mais ça prouve aussi qu'ils auront ESSAYÉ.

Ca prouve surtout aussi qu'ils ne sont pas restés là qu'à disserter sur ce que font les autres et ne s'occuper qu'à soulever des fausses questions pour se donner une importance de façade et ne jamais rien foutre en parallèle et faire l'autruche dès qu'on leur sollicite ne serait-ce qu'un semblant d'aide CONCRETE, soit faire autre chose que PARLER ; y'a ça aussi.

Quand un enfant disparaît on placarde sa photo dans le centre ville et les ruelles, et pourtant elles ne s'adressent pas qu'aux flics, mais à TOUT ETRE HUMAIN sujet à venir en aide à celui qui souffre.

C'EST PAREIL ICI.

Une mère qui perd son fils, un frère son frère ou sa soeur et vice-versa, appellent à l'aide et VEULENT SAVOIR. La réponse ils la chercheront partout ; pire encore si d'entrée de jeu ceux PAYÉS pour leur apporter cette réponse LEUR TOURNENT LE DOS.

Latifa1981, à ne passer ton temps sur les forums qu'à chercher ce qui ne va pas CHEZ LE NEGRE quand il ouvre trop sa bouche non seulement interpelle mais aussi fatigue ; d'apporter donc ne serait-ce qu'un MINIMUM de soutien envers CEUX QUI TENTENT QUELQUE CHOSE serait GRANDEMENT APPRECIABLE de ta part.

Dans le cas contraire, dans le cas aussi où tes seuls messages sur les forums ne serviraient à l'avenir qu'à clouer le Frère contre le mur dès qu'il lève le petit doigt, on saura assurément se dispenser de posts comme les tiens dans un futur proche ; le genre à ne conforter que les adeptes de l'immobilisme sur clavier dans leur idée bien personnelle qu'il est finalement bon de ne faire que PARLER et commenter ce que font les autres (qui EUX se BOUGENT).

SALUTATIONS.

_________________
Les Toiles de Maryjane



Dernière édition par Maryjane le Jeu 26 Juil 2007 14:47; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

latifah1981 a écrit:

Les politiciens n ont pas a s en occuper! Et mm s ils repondaient ca changerait quoi a la situation? Combien y a t il d homicides non-resolus en France? Et les enfants kidnappes dont on ne retrouve jamais la trace?
Enfin peut etre que je suis parano...

Tu oublies peut-être que Lamine DIENG est mort après avoir été menoté par la police ?

Et ça ne concernerait pas l'Etat et les politiciens ?

Si un enfant était kidnappé, violé et tué par un fonctionnaire de police en fonctions et qui aurait abusé de son statut pour commettre son crime, il me semble que ça ferait du bruit au Ministère de l'Intérieur et à l'Elysée.

Peut-être que le bruit serait efficacement étouffé, et peut-être que ça ne serait pas autant médiatisé que la mort d'un fonctionnaire de police dans le cadre de ses fonctions. Mais en tous cas, ça ferait scandale.

Dans un Etat de droit (ce que la France prétend être), l'Etat et ses représentants doivent être les premiers à être soumis au droit. Si les citoyens "de base" que nous sommes transigent avec ce principe, alors il ne faut pas compter sur l'Etat pour le respecter de lui-même.
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2007 03:42    Sujet du message: Répondre en citant

latifah1981 a écrit:
Sincerement ils pensent vraiment que le president et toutes ces personnalites politiques n ont que cela a faire? Essayer de mettre pression pour elucider la mort d un individu. Il faut vraiment avoir une vision naive de la politique...
Imaginez que chaque famille qui perd un enfant en France par une voie inexpliquee, saisi ces personnalites, ca devient quoi a la fin? Il y a la police et d autres institutions pour eclaires les crimes et morts. On peut aussi engager un detectif prive, si on tient tant a retrouver les coupables...
Les politiciens n ont pas a s en occuper! Et mm s ils repondaient ca changerait quoi a la situation? Combien y a t il d homicides non-resolus en France? Et les enfants kidnappes dont on ne retrouve jamais la trace?
Enfin peut etre que je suis parano...

Eh ben dis donc, aujourd'hui, c'était le FESTIVAL de la demoiselle... Rolling Eyes

Je rappele quand même les faits : Lamine DIENG, 25 ans, français d'origine sénégalaise, est décédé après avoir interpellé, dans un fourgon de police. Sa famille n'a été mise eu courant du décès que 36 HEURES après, et vient A PEINE de récupérer son corps, 5 SEMAINES après le décés. Aucune explication digne de foi n'est avancée. Silence radio de toutes autorités censées garantir la justice et le règne de l'Etat de Droit en France.

Les voilà les faits, bruts. Et que viens nous révéler la fulgurante latifa1981 ?

- "Sincerement ils pensent vraiment que le president et toutes ces personnalites politiques n ont que cela a faire ?"
Mais bien sûr, un citoyen français meurt DANS UN FOURGON DE POLICE, mais celà ne concerne pas le président ni les ministres ni les autres personnalités politiques contactées par la famille. Selon latifah1981.
Le président français n'est donc plus garant de l'état de droit en France. Pas la peine de lui écrire.
La ministre de l'Intérieur, Mme Alliot-Marie, n'est donc plus responsable de ses propres services, à savoir cette police qui a interpellé Lamine Dieng juste avant sa mort inexpliquée. Pas la peine de lui écrire non plus.
La garde des sceaux, Mme Rachida Dati, n'est plus garante du respect des lois, à savoir le droit du citoyen lambda à ne pas CREVER COMME UN CHIEN lors d'une simple interpellation. Pas plus qu'elle ne doit rendre des comptes sur la suite de l'enquête, n'étant plus responsable du système judiciaire. Pas la peine de lui écrire non plus.
La secrétaire d'état aux droits de l'homme, Mme Ramatoulaye Yade, n'est donc responsable que des droits de certains hommes. Pas de ceux de Lamine Dieng et de sa famille. Pas la peine de lui écrire non plus.
Mme Royal et Mrs Hollande et Besancenot ne sont que des politiques relegués dans l'opposition. Ils ne peuvent être concernés par le sort d'un de leurs concitoyens. Pas la peine de leur écrire non plus.

- "Essayer de mettre pression pour elucider la mort d un individu. Il faut vraiment avoir une vision naive de la politique..."
Un homme est mort dans un fourgon de police. La famille n'arrive même pas récupérer le corps, et ne sait toujours pas pourquoi son enfant est mort. Et latifah1981 nous apprend Idea qu'interpeller les élus du peuple, c'est "avoir une vision naïve de la politique" Rolling Eyes Si latifah1981 était à la place de la famille DIENG, elle aurait certainement une vision plus efficace de la marche à suivre Mad

- "Imaginez que chaque famille qui perd un enfant en France par une voie inexpliquee, saisi ces personnalites, ca devient quoi a la fin?"
Arrow ça devient l'affaire Ilan Halimi. PAR EXEMPLE Evil or Very Mad

- "Il y a la police et d autres institutions pour eclaires les crimes et morts."
Sûrement. Surtout quand c'est aux mains de la police que la victime est morte. Merci pour l'info. Evil or Very Mad Mad Rolling Eyes

- "On peut aussi engager un detectiVE prive, si on tient tant a retrouver les coupables..."
Ca c'est la meilleure, quelle fulgurance ! Rolling Eyes Un détective privé pour pallier les déficiences de l'appareil policier et judiciaire républicain. Merci pour le conseil, miss, si t'en as d'autres comme ça, à l'avenir : ABSTIENS-TOI ! Mad Par respect pour la famille, au moins Evil or Very Mad

- " Les politiciens n ont pas a s en occuper! Et mm s ils repondaient ca changerait quoi a la situation?"
Ben, je sais pas moi... Peut-être que les citoyens lambda (mais surtout les plus basanés, accessoirement, comme toi et moi) auraient moins la trouille de crever pour avoir croisé la route de policiers hors la loi dans le genre ? Mad Hein ? Tu crois pas ? Des fois ?

Enfin bref, on va s'arrêter là, car il y a des limites à l'indécence, et elles ont été largement dépassées Mad

Celà dit, venant de cette personne, rien d'étonnant. Après tout, quand on trouve normal de tabasser une femme enceinte parce qu'elle n'obtempère pas assez vite aux ordres de la police (cf. ici ), quand on estime que, si les Africains doivent se tenir à carreau parce "on n'est pas chez nous ici", mais que, par contre, la police est autorisée à utiliser la violence pour embarquer une femme en infraction, fut-ce en la tabassant en dépit de son état de santé, pas étonnant qu'on trouve normal qu'un frère de 25 ans meure dans un fourgon de police et qu'on s'indigne de ce que les gens veuillent la justice Evil or Very Mad

Quand on a DEJA une mentalité d'ESCLAVE, de VAINCUE, pas étonnant qu'on s'étonne et même qu'on proteste de ce que d'autres exigent la vérité. Nos frères se font tuer comme des chiens, et y'en a parmi nous qui trouvent anormal de vouloir la vérité. Ou bien qui posent des questions passionnantes comme :
Panafricain a écrit:
Par ailleurs c'est bien d'adresser une lettre, mais il y avait quoi dans la lettre ?

Je sais pas moi, le programme du tiercé, si ça se trouve ? Ou peut-être qu'elle n'était pas écrite en assez bon français ? Hein ? Non ? C'est pas ça ? Evil or Very Mad Mad Rolling Eyes


Enfin BREF ! Mad Soyons constructif, hein, plutôt que de s'atarder sur ces cas irrécupérables Arrow

Suite de l'info pour ceux qui ne lâchent pas l'affaire, et qui REFUSENT DE SE RESIGNER :

Citation:
Les derniers moments de Lamine Dieng sur le sol de cette France qui l'a vu grandir

mercredi 25 juillet 11h45 rue des Amandiers

Je suis encore sous le choc et particulièrement émue.

J'ai assisté à la levée du corps de Lamine Dieng, à l'arrivée du cercueil et à la prière qui l'a accompagné avant son dernier voyage jusqu'à la terre de ses ancêtres : le Sénégal.
Tant de gens, de femmes, d'hommes, d'enfants noirs et blancs en train de s'entasser dans une cave pour dire adieu à Lamine, mort de violences dans un fourgon policier. Je n'avais jamais vu cela. Je ne pensais pas qu'on pouvait prier et rendre les derniers hommages dans une cave, au pays de Voltaire. Apparemment nous ne sommes toujours pas tous égaux.

Outre l'endroit de ce dernier adieu, j'ai trouvé honteux qu'aucun officiel, aucune personnalité politique ou gouvernementale ne soit venue soutenir la famille de Lamine.
Apparemment, le changement tant promis par les uns et les autres lors de leur campagnes électorales n'est pas prêt d'arriver." Le deux poids deux mesures", selon qu'on habite dans les beaux quartiers, selon qu'on soit blanc et bien considéré a encore de beaux jours devant lui.

Ginette Hess Skandrani


La médiatisation de ces meurtres d'Africains en France continue à être inexistante sur les grands médias, mais il y a de plus en plus d'articles qui s'en indignent sur les sites alternatifs du net :

http://www.cequilfautdetruire.org/article.php3?id_article=1461

Citation:
CENSURE ET FAITS DIVERS
MOURIR CACHE ?



Mis à jour le :16 juillet 2007. Auteur : Nicolas Arraitz.

« Beurs et blacks au sommet », titre L’Express à propos de Rachida, Rama et Fadela. Qu’en disent les proches de Lamine et d’Ibrahima, ces morts pas télégéniques, à peine bons à alimenter la rubrique des chiens écrasés ? Pour ne pas ternir l’étoile du shérif devenu président, il faudrait même les enterrer en silence.

Qui a entendu parler de Lamine Dieng ? Pas les spectateurs dociles du JT, ni les lecteurs de la presse jusqu’au 7 juillet. Lamine, jeune Français de parents sénégalais, est mort dimanche 17 juin à l’aube dans un fourgon de police, rue de la Bidassoa, Paris XXe. Sa famille n’a été prévenue par l’IGS (police des polices) que le lundi à 17h30 et autorisée à voir le corps (ou plutôt le visage, marqué) que le mardi à 14 heures. La version policière évoque une dispute entre amants, l’intervention d’une patrouille qui doit extraire de force un costaud « en état de démence » de dessous une voiture en stationnement, puis un malaise cardiaque dû à une overdose. Dimanche 24 juin, un millier de personnes manifestent dans le calme pour réclamer la vérité. « Pour Lamine, mort entre les mains de la police », dit la banderole. Une caméra de France 2 et deux micros (France Bleu et AFP) se tendent vers la sœur de la victime, qui se borne à souligner les incohérences de la version officielle. Le lendemain, rien dans les médias. D’après Albert, éducateur de rue que CQFD a rencontré dans le cortège, les autorités sont passées maîtres dans la gestion de ces situations. « On suggère aux proches une marche silencieuse, là où auparavant les jeunes interpellaient violemment la société. » Désamorcer la colère, distiller le doute. « L’étape suivante, c’est l’entretien en mairie et le baratin sur la confiance en la justice. Le tour est joué, les gens rentrent chez eux avec au cœur un terrible sentiment d’impuissance. » Les flics, eux, ne restent pas inactifs. « Le Monte-en-l’air », libraire du quartier spécialisé dans la BD, en sait quelque chose. « La police est venue », raconte Guillaume. « À cause d’une affiche dans ma vitrine annonçant la réunion du comité de soutien, ainsi qu’une affichette “maison” : "Ici on meurt dans des fourgons de police". Ils m’ont dit qu’il est interdit d’afficher "des choses qui portent atteinte à la police" et sont partis avec l’affichette “maison” (j’ai refusé de retirer l’autre). Convoqué pour une “audition”, j’ai affiché la convocation ainsi que le texte suivant : “Ici on convoque le libraire au commissariat pour avoir soutenu la famille de Lamine, mort dans un fourgon de police”. » Albert précise : « Le commissariat Gambetta vote extrême droite aux élections professionnelles. » Contacté le 4 juillet par CQFD, le frère de Lamine confirme que les résultats de l’autopsie n’ont toujours pas été communiqués. Malgré la promesse du vice-doyen des juges d’instruction, qui a reçu la famille, le dossier est toujours invisible, bloqué chez le procureur. Et le corps de Lamine attend encore à l’institut médico-légal, « sans statut ».

Vendredi 6 juillet, quatre cents personnes se rassemblent à cent mètres du commissariat. Le père de Lamine déclare : « Nous voulons être entendus, c’est le sens de ce rassemblement. Nous sommes face à l’État, qui cherche à étouffer l’affaire. » Obséquieux, un homme approche la famille, se présentant comme le frère d’un commissaire du quartier, « pas le principal », mais il serait « OK pour parler avec la famille », à l’abri des caméras, « si vous voulez avoir l’avis de la maison ». Contrairement au 24 juin où la police s’était faite discrète, une dizaine de BAC roulent du muscle à l’angle de l’avenue Gambetta. « Ne répondez pas aux provocations, nous ne voulons pas d’autres Lamine », conseille sa grande sœur lors de la dispersion. Ce n’est qu’une demi-heure plus tard qu’une centaine de jeunes masqués endommageront six véhicules de police à Ménilmontant. Ce qui aura le mérite de propulser le nom de Lamine sur les ondes de France-Info, le site du Nouvel-Obs et dans Libération.

Mercredi 13 juin, à Marseille. Cinq berlines rutilantes bloquent la rue des Trois-Mages, peu accoutumée à un tel déploiement. C’est le Premier ministre de Guinée qui vient tranquilliser ses compatriotes émigrés au sujet du meurtre d’Ibrahima Sylla (voir CQFD n°46). L’homme d’État monte sur la scène d’une salle associative, entouré d’un ministre, d’un général bardé de médailles, d’une équipe de gardes du corps et de deux vieux Blancs en costume de lin fripé : évocation hyperréaliste d’une FrançAfrique en goguette. Son discours est replet de métaphores efficaces. « On ne désigne pas son objectif avec le petit doigt mais avec l’index. Votre rôle ici est d’envoyer de l’argent à Conakry pour aider vos parents. Le nôtre là-bas est de gouverner. Nous avons été émus par la tragédie du jeune Ibrahima. Nous savons que vous avez manifesté dans la dignité. Nous ne retenons de cela que l’essentiel : la dignité. Continuez à travailler, car plus la Guinée sera un grand pays, plus il sera aisé de nous faire respecter à l’étranger. » Puis l’aréopage officiel libère la rue sans laisser une chance aux présents de poser la moindre question. Service commandé de retour d’une figuration à la cérémonie de clôture du G8 ? Là encore, on sent que la machine à inertie est tentaculaire. L’enquête piétine, avant d’être classée. Battu à mort, lacéré de trente et un coups de couteau, arrosé d’essence et brûlé, Ibrahima sera bientôt oublié. Pourtant, le passeport retrouvé intact sur le cadavre calciné fait penser à une mise en scène macabre plus que louche. Oubliée l’humiliation subie par son père et sa veuve, harcelés d’exigences absurdes par l’ambassade de France à Conakry alors qu’ils demandaient un visa pour pouvoir ramener le corps. Oublié ce corps martyrisé puis congelé pendant plus d’un mois dans un frigo de la morgue... Là, pas de miracle de la police scientifique, pas de traces ADN pour alpaguer les coupables en un clin d’œil. Ces affaires, lourdes de sens, ne doivent pas déranger le spectacle de « l’ouverture ». Le cas d’Ibrahima est noyé sous une avalanche d’hypothèses oiseuses. Celui de Lamine simplement passé sous silence. De tels « faits divers » - et autres bavures -vont probablement se multiplier, au vu du ferment sécuritaire et xénophobe utilisé pour souder le corps social autour d’une politique antisociale. Le savoir-faire des journalistes, rompus à l’autocensure, risque d’être souvent mis à contribution.

Publié dans CQFD n°47, juillet 2007.


Au fait... Quelle est la position de Grioo sur cette question ? Confused
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2007 04:05    Sujet du message: Répondre en citant

Des photos de la cérémonie de recueillement dans la CAVE citée plus haut, en hommage à notre frère Lamine DIENG, avant son rapatriement vers le Sénégal Crying or Very sad

http://phverant.blogspot.com/2007/07/lamine-dieng.html

HONNEUR ET RESPECT POUR SA MEMOIRE
JUSTICE ET VERITE POUR SA FAMILLE ET TOUS LES SIENS
QUE SON ÂME REPOSE EN PAIX AUX PAYS DES ANCÊTRES




Les vidéos sur l'affaire, avec les interviews de la famille DIENG, à qui je souhaite FOSS EPI AN PIL COURAJ (de la force et beaucoup de courage)
http://www.dailymotion.com/videos/relevance/search/lamine+dieng/1

Nous on va pas lâcher l'affaire !
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2007 04:45    Sujet du message: Répondre en citant

VERITE ET JUSTICE POUR LAMINE DIENG
SOUTIEN A LA FAMILLE DIENG


http://coucxx.skyrock.com

Citation:
CHERS CONCITOYENS,

L'ADHESION AU COMITE DE SOUTIEN SE FAIT AUTOMATIQUEMENT DES RECEPTION DE VOS MAILS ADRESSES A <collectif>.

MERCI

collectif-laminedieng@jubii.fr
0650623827


Citation:
CHERS CONCITOYENS,

EN SA MEMOIRE ET POUR SYMBOLISER NOTRE COMBAT, VOUS POUVEZ DEPOSER DES FLEURS A L'EMPLACEMENT PRESUME DU CORPS DE LAMINE A LA FENETRE DU NADAUD HOTEL (8 RUE DE LA BIDASSOA,) COTE RUE ORFILA.

QUELQU' UN DEPOUILLE REGULIEREMENT CE LIEU DES FLEURS QUE LA FAMILLE DEPOSE.

DANS LE QUARTIER DE GAMBETTA, LES AFFICHES RACONTANT L'HISTOIRE DE LAMINE SONT ARRACHEES.

QUAND ELLES NE PEUVENT PAS ETRE ARRACHEES, ELLES SONT TAGUEES D'INSULTES ET DE PROPOS RACISTES TELS QUE : "BRAVO LA POLICE" OU "UN NOIR DE MOINS" ETC !

NOUS NE NOUS LAISSERONS PAS DECOURAGES NI INTIMIDES, ET CONTINUERONS D'AFFICHER L'HISTOIRE POUR INFORMER ET MOBILISER LA POPULATION.

SURTOUT POUR VEILLER A CE QUE PERSONNE N'OUBLIE QU'IL Y A EU MORT D'HOMME.

MERCI DE VOTRE VIGILANCE !


collectif-laminedieng@jubii.fr
0650623827


Citation:
LE POINT SUR L'ASPECT JUDICIAIRE DU DOSSIER

CHERS CONCITOYENS,

TOUTES LES INFORMATIONS SUR LE DEROULEMENT DE L'ASPECT JUDICIAIRE DU DOSSIER SONT CONNUES :

- RENCONTRE DU VICE-PROCUREUR LE 22 JUIN.

- PLAINTE CONSTITUTION PARTIE CIVILE LE 22 JUIN.

- RENCONTRE AVEC LE VICE-DOYEN LE 29 JUIN.

- FAX A L'INSTITUT MEDICO-LEGAL LE 28 JUIN AVEC COPIE AU VICE-DOYEN ET AU PARQUET.

- FAX DE MAITRE MAIRAT LE 4 JUILLET 2007.

- ORDONNANCE FIXANT LA CONSIGNATION A 750 EUROS LE 5 JUILLET.

- PAIEMENT DE LA CONSIGNATION LE 6 JUILLET.

- DESIGNATION DU JUGE D'INSTRUCTION.

- RENCONTRE AVEC LE SUBSTITUT DU PROCUREUR LE 11 JUILLET.

- RENCONTRE DU JUGE D'INSTRUCTION LE 11 JUILLET.

- LE JUGE ORDONNE LA CONTRE AUTOPSIE LE 12 JUILLET.

- LA CONTRE AUTOPSIE A ETE FAITE LE 16 JUILLET.

- LA FAMILLE DEMANDE A EFFECTUER LA TOILETTE MORTUAIRE SELON LE RITE MUSULMAN LE 17 JUILLET.

- LES 17 ET 18 JUILLET, LA DEMANDE EST REFUSEE PAR LA MOSQUEE DE PARIS ET L'INSTITUT MEDICO-LEGAL CAR LE REGLEMENT L'INTERDIT.

- UNE REUNION EXTRAORDINAIRE EST ORGANISEE LE 18 JUILLET A 19H POUR DETERMINER LE RECOURS LEGAL QUI AUTORISERA LA FAMILLE A VOIR LE CORPS DE LAMINE.

- LA FAMILLE ET UNE DELEGATION SE RENDENT A LA PREFECTURE DE POLICE DEMANDER UNE DEROGATION POUR ASSISTER A LA TOILETTE MORTUAIRE FAITE PAR LA MOSQUEE DE PARIS, A DEFAUT DE LA FAIRE, LE 19 JUILLET.

- LES ASSOCIATIONS QUI AVAIENT ACTIVE DES LE 17 JUILLET LEURS RESEAUX POLITIQUES : DEFINIVEMENT SANS SUCCES LE 20 JUILLET.

- LES RAISONS EVOQUEES A CE REFUS SONT : "PAR RESPECT POUR LE DEFUNT" ET "PAR SOUCI DE PRESERVER LA FAMILLE D'UN CHOC EMOTIONNEL" .

MEDICO-LEGAL DEPUIS 20 ANS ET ELLE DECLARE N'AVOIR JAMAIS ACCORDE DE DEROGATION ET QU'ELLE N'EN ACCORDERA JAMAIS.
ELLE DIT AVOIR UN TROP GRAND RESPECT DES CORPS AUTOPSIES SOUS SA RESPONSABILITE POUR LES PRESENTER NUS DEVANT LES FAMILLES.

- LA FAMILLE DOIT OBTENIR UNE COPIE DU DOSSIER CE MARDI 24 JUILLET.

- LES PREMIERS RAPPORTS DE LA CONTRE AUTOPSIE DEVRAIENT ARRIVES D'ICI 4 SEMAINES.
AVANT CELA, IL N'Y AURA PAS D'AUTRE AVANCEE DANS LE DOSSIER.

- LA FAMILLE DIENG A CONTACTE LES POMPES FUNEBRES LE 20 JUILLET

- LA LEVEE DU CORPS AURA LIEU LE 25 JUILLET A 11H45 AU 64 RUE DES AMANDIERS 75020 PARIS.


MERCI DE RESTER MOBILISER !

A BIENTOT !


Citation:
COMPTE RENDU DE LA REUNION DU COMITE DE SOUTIEN CE 19 JUILLET


CITOYENNES ET CITOYENS,

LORS DE LA REUNION DU COMITE DE SOUTIEN DE SOUTIEN « VERITE ET JUSTICE POUR LAMINE DIENG » CE JEUDI 19 JUILLET 2007, NOUS AVONS ABORDE LES ASPECTS SUIVANTS :

La famille DIENG attend les premiers résultats de la contre-expertise du 16 juillet 2007 d'ici 4 semaines, ainsi que le retour du juge d'instruction.
Il n'y aura pas d'avancée dans le dossier avant la rentrée.


La famille DIENG s'est résignée à ne pas voir le corps de Lamine, puisqu'elle n'a pas pu obtenir la dérogation demandée auprès des autorités.
Une directrice d'association affirme qu'il existe 4 cas de familles qui ont obtenu une dérogation pour voir le corps de leurs défunts.

Depuis début de cette affaire, chaque étape a été une bataille.

Ce combat sera long et difficile c'est pourquoi il est important de ne pas se démobiliser et de garder à l'esprit notre motivation : obtenir « Vérité et Justice » au nom de Lamine DIENG.
Et veiller au devoir de mémoire afin que Lamine soit le dernier de la longue liste de morts survenues entre les mains de la police.

Nous avons fait le bilan des "marches nocturnes de vigilance" qui ont débuté le 11 juillet 2007. Leur objectif, avec la solidarité dont les participants font preuve, vise à assurer la sécurité de nos enfants dans le quartier en les informant de leurs droits et des réflex à avoir pour se protéger.
Ce qui nous a amené vers la création d'un Comité de Vigilance. Ce comité de vigilance est parallèle au comité de soutien de la famille DIENG et permettra de veiller à la tranquillité de chacun.

Nous avons également abordé les nombreuses arrestations survenues la semaine du 14 juillet 2007. Sur 10 jeunes gens, 8 ont été relâchés. Les 2 restants sont en détention provisoire. Ils seront jugés pour « tentative d'assassinat et dégradation de la voie publique ».

Les membres du Comité de soutien « Vérité et Justice pour Lamine DIENG » ont proposé la mise en place d'une collecte de fonds qui permettra d'apporter une aide à la famille et surtout de financer les actions du comité.
Les dons seront à adresser à "DIENG" au 58 rue des Amandiers 75020 PARIS.

Des concerts à la rentrée, mettant en scène des jeunes du quartier qui jouent et chantent.
Un restaurant associatif permettra de servir des repas au bénéfice du comité de soutien.

Nous avons informé de la circulation d'une pétition, à retourner au comité au 58, rue des Amandiers 75020 PARIS.
Plusieurs personnes présentes à la réunion sont reparties avec un exemplaire pour l'imprimer et la diffuser.
Un monsieur a proposé de la diffuser sur les marchés.
Une femme mettra la pétition dans son magasin.

La prochaine réunion du Comité de soutien « Vérité et Justice pour Lamine DIENG » aura lieu le 26 Juillet 2007 à 19h au Fasti, 58 Rue des Amandiers 75020 PARIS.


REAGISSONS ET AGISSONS ENSEMBLE !


Citation:
CHERS CONCITOYENS,

LORS DE LA REUNION DU 19 JUILLET, LE COMITE DE SOUTIEN A DECIDE DE TENIR UNE REVUE DE PRESSE QUE CHACUN PEUT CONTRIBUER A ALIMENTER EN LUI ADRESSANT TOUS LES ARTICLES PARUS ET EN LUI SIGNALANT LES CITATIONS RADIOPHONIQUES ET TELEVISUELLES.

MERCI DE LES LUI ENVOYER PAR COURRIER A :
COMITE DE SOUTIEN "VERITE ET JUSTICE POUR LAMINE DIENG"
58 RUE DES AMANDIERS 75020 PARIS

OU PAR MAIL A : <collectif>.


MERCI DE VOTRE PARTICIPATION.


Citation:
CONDOLEANCES DE MME LA DEPUTEE, CHRISTIANE TAUBIRA

CHERS CONCITOYENS,

CE VENDREDI 20 JUILLET, MME CHRISTIANE TAUBIRA S'EST RENDUE AU DOMICILE DE LA FAMILLE DIENG POUR PRESENTER SES CONDOLEANCES.
MME TAUBIRA A RECONFORTE MME DIENG ET ELLES SE SONT LONGUEMENT ENTRETENUES.

LA FAMILLE DIENG EST RECONNAISSANTE A MME TAUBIRA DE SON GESTE REMPLIE DE GENEROSITE ET D'HUMANITE.

NOUS GARDONS CONFIANCE EN LA LEGITIMITE DE NOTRE CAUSE !


MERCI A VOUS TOUS DE VOTRE SOLIDARITE !


Citation:
CHERS CONCITOYENS,

LA LEVEE DU CORPS AURA LIEU CE MERCREDI 25 JUILLET 2007 A 11H45 AU FOYER, 64 RUE DES AMANDIERS PARIS 20EME.

LAMINE VOUS SERA PRESENTE JUSQU'A 12H15.

ENSUITE IL IRA A L'AEROPORT "ROISSY" OU IL PASSERA LA NUIT, PUIS IL S'ENVOLERA VERS LE SENEGAL LE JEUDI 26 JUILLET A 16H30.

IL PASSERA LA NUIT DE JEUDI A DAKAR, POUR SE RENDRE VENDREDI MATIN AU VILLAGE DE "DAGA-YOUNDOUM" OU IL SERA INHUME.

ENFIN... SON CORPS LUI EST RENDU !

BENECTIONS DE ALLAH SUR TOI PETIT FRERE !

VOUS ETES TOUS LES BIENVENUS A CETTE CEREMONIE.


MERCI !


Citation:
REMERCIEMENTS DE LA FAMILLE DIENG

CA Y EST ENFIN, APRES 38 LONGS JOURS NOUS AVONS PU RENDRE A LAMINE SON CORPS DANS LA DIGNITE.

QUE DIEU T'ACCORDE SA GRACE ET SA MISERICORDE.
QUE DIEU T'OUVRE LES PORTES DU PARADIS.
QUE TON AME REPOSE EN PAIX POUR L'ETERNITE DANS SON ROYAUME.
PETIT FRERE BIEN AIME, TU NOUS MANQUERAS DURANT TOUTE NOTRE VIE.
MAIS TU CONTINUERAS A VIVRE DANS NOS COEURS ET DANS NOS ESPRITS.
JUSQU'A CE QUE DIEU NOUS REUNISSE A NOUVEAU.


LA FAMILLE DIENG TIENT A REMERCIER TRES SINCEREMENT TOUTES LES PERSONNES QUI ONT PU SE DEPLACER POUR RENDRE UN DERNIER HOMMAGE A LAMINE.

QUE DIEU NOUS BENISSE ET NOUS ASSISTE DANS NOTRE QUETE DE VERITE.

A BIENTOT.

_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2007 05:01    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.latelelibre.fr/index.php/2007/07/affaire-lamine-dieng-derapage-dans-un-fourgon-de-police/

Citation:
AFFAIRE LAMINE DIENG: DÉRAPAGE DANS UN FOURGON?

Depuis quelques semaines LaTeleLibre suit l’« affaire Lamine Dieng », du nom de ce jeune homme de 25 ans décédé lors de son interpellation par les forces de l’ordre le 17 juin dernier.

MISE A JOUR EN BAS DE L’ARTICLE

Ce jour-là, vers 4 heures du matin, la police est appelée pour un différend
entre Lamine Dieng et une femme dans un hôtel du 20e arrondissement de Paris.
Arrivés sur place, les policiers ont déclaré avoir « vu un jeune homme dans la rue, en état de démence ». Maîtrisé, Lamine Dieng succombe, selon l’enquête de l’IGS (Police des Polices), d’un malaise cardiaque provoqué par une overdose.

La famille a été prévenue 36 heures après son décès et a pu voir le corps
seulement le 19 Juin, soit 58 heures après.


Afin d’avoir accès aux éléments de l’enquête, la famille a déposé une plainte contre X avec constitution de partie civile, le 22 Juin 2007, auprès du Tribunal de Grande Instance de Paris.

La famille a rencontré Mme le Vice-Doyen des Juges d’instruction le 29 Juin, qui s’était engagée à ouvrir une information dans les plus brefs délais.

La solidarité a gagné le quartier du 20e arrondissement où habitants et
commerçants se sont relayés l’information. Un libraire a même reçu la visite de policiers en civils car il affichait sur sa vitrine un communiqué du comité de soutien « Vérité et Justice pour Lamine Dieng » et une affichette « maison » ou il était inscrit « Ici on meurt dans des fourgons de police ».

Le 6 juillet dernier, le comité de soutien a organisé un rassemblement
citoyen pour alerter l’opinion publique mais aussi les medias qui semblent peu enclins à parler de cette affaire.
A cette date, un juge d’instruction n’est toujours pas désigné et le corps de
Lamine Dieng est toujours à l’Institut Médico-Légal de Paris.

Reportage : Jean-Sebastien Desbordes et Karim Benzidani


MISE A JOUR:

Un juge d’instruction a été nommé le mercredi 11 juillet, une contre-expertise devrait avoir lieu rapidement.

Communiqué du Procureur de la République de Paris du 10 juillet 2007

Le 17 juin à 4h du matin, les services de police, appelés par les voisins d’une chambre de l’hôtel Nadaud dans le 20ème arrondissement pour une violente dispute entre deux personnes, sont intervenus rue de la Bidassoa.

Il devait s’avérer que les faits objet de l’appel étaient en réalité des violences et que la victime des coups portés par M. DIENG, une femme de 31 ans, souffrait d’une fracture du nez et d’une fracture mandibulaire. Elle se verra prescrire une ITT de 4 semaines.

Sur place les policiers se sont trouvés en présence, sur la voie publique, d’un homme pieds nus et allongé sous un véhicule.

Lors de son interpellation, les policiers sont parvenus très difficilement à le maîtriser, en raison de sa très grande excitation alliée à la corpulence athlétique de l’individu.

Une fois entravé, celui-ci a été placé dans le car de police où quelques minutes plus tard, il est devenu inerte et est décédé, malgré les gestes de survie pratiqués par les fonctionnaires de police puis par les pompiers immédiatement alertés.

Ne disposant d’aucune pièce d’identité, cette personne n’a pu être identifiée comme étant Monsieur Lamine DIENG que plusieurs heures plus tard, grâce à des investigations menées notamment sur l’immatriculation d’une moto, confirmées par les empreintes digitales prises lors de l’autopsie.

Il résulte du rapport d’autopsie et des analyses toxicologiques que le décès de Monsieur DIENG est très vraisemblablement dû à une overdose elle-même consécutive à une consommation excessive de cocaïne et de cannabis peu de temps avant le décès.

Ces premiers résultats ont conduit le parquet à ne pas envisager de poursuites.

Cependant la famille s’étant constituée partie-civile pour coups mortels et non assistance à personne en péril, une information judiciaire sera, conformément à la loi, très prochainement ouverte.



Publié le 9 juillet 2007 @ 15:36 par LaTeleLibre.fr


Deux commentaires postés sur le site :

Citation:
1- Pourquoi la famille de Lamine n’a été prévenus de son décès 36 heures après. ?
2- Pourquoi la famille de n’a pas pu voir le corps au bout de52 heures, et seulement son visage ?
3- Pourquoi Le Procureur de la République a confirmé de manière informelle à l’avocat Maître Antoine RICARD que l’enquête était terminée, que tout était clair qu’il s’agissait selon l’autopsie d’une crise cardiaque liée à une overdose. ?
4-La Police des Police(igs) a indiqué qu’ils avaient eu du mal à l’identifier. Alors que les policiers du quartier qui l’ont interpellé ont, dans le même temps, précisé à l’IGS que Lamine était très connu de leurs services.
5-Comment peut-on avoir des difficultés à identifier quelqu’un qui est très connu ?
6-Pourquoi l’acte de décès mentionne qu’il a été dressé le 18 juin 2007 à 9 heures 50 sur la déclaration de Lassana DIENG alors que c’est Mariama DIENG qui a été informée non pas à 9 heures 50 mais aux alentours de 17 heures 30 minutes le 18 juin 2007.
7-Comment se fait-il que le décès ait été déclaré à 9 heures 50 à la mairie de paris alors que la famille n’a été informée qu’aux alentours de 17 heures 30 minutes ?
8 – combien de temps faut il a corps pour ne plus retrouvez la trace d’un tir flash Ball (L’arme à létalité atténuée conçue pour des interventions à courte distance (moins de 10m) ?????
9- combien de temps faut il a corps pour ne plus retrouvez la trace du tazer ?
10 -Pourquoi avec plus de 10 questions troublantes et sans réponse très peut de media s’intéresse a l affaire ?



L'autre devrait faire réfléchir tous les "RELATIVISTES" à deux centimes d'euros Mad

Citation:
UNE INJUSTICE FAITE A L’UN EST UNE MENACE POUR TOUS !

_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2007 05:12    Sujet du message: Répondre en citant

http://allainjulesblog.blogspot.com/2007/07/bienvenue-en-negrophobiland-ou-les.html#

lundi 2 juillet 2007
BIENVENUE EN NEGROPHOBILAND OU LES NOIRS TOMBENT COMME DES MOUCHES..


La chasse est engagée. Qui sera le premier condamné ? Voici la liste de tous les Noirs tués, toujours sauvagement, et dont les indices sont inexistants. On leur trouve toujours un défaut imaginaire, entre la prostitution et le deal de drogue comme ce matin.


Le défunt fils du Président tchadien, Idriss Déby, Brahim, a été condamné auparavant pour...détention de drogue et condamné pour 6 mois avec sursis. La chanteuse-actrice, Ophélie Winter, consommatrice invétérée, prise en flagrant délit, n'est même pas convoquée devant une juridiction. La garde à vue puis s'en va.


Leurs assassins doivent être les plus chevronnés de France et de Navarre. Même toutes les polices, judiciaire, scientifique etc n'arrivent à....rien. Les meurtres que nul n'arrive à élucider pèsent comme une épée de Damoclès, sur tous les Noirs désormais...


1er avril 2007: Ibrahima SYLLA, d'origine guinéenne, est assassiné à Marseille, lacéré de plusieurs coups de couteaux.


28 mai 2007: Ange MUGENI, d'origine rwandaise, est retrouvée agonisante au petit matin, égorgée à l'aide d'un couteau.


2 juin 2007: le corps de Komlanvi FIOKOUNA, originaire du Togo, est retrouvé au port de Dunkerque sans vie, après sa longue disparition de Roubaix.


17 juin 2007: Lamine DIENG, français d'origine sénégalaise, meurt dans un véhicule de police.


2 juillet 2007: le corps sans vie de Brahim DEBY, fils du Président du Tchad, pays d'Afrique centrale, est retrouvé dans son parking, une blessure profonde, sur la calotte cranienne.


Le règne du nouveau Président commence sous de bons auspices. La violence anti-noire augmente jour après jour. Bienvenue à NEGROPHOBILAND, pays qui auparavant, laissa les Juifs mourir et, plus récemment, les Rwandais.

Demain à qui le tour ? La moyenne est d'un mort tous les 15 jours.
(...)
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2007 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ca tourne, Chab, ça tourne Twisted Evil
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Skank
Bon posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 532

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2007 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Un homme blessé par la police lors d'un contrôle d'identité gare du Nord
PARIS (AFP) - 27/07/2007 19h05

Un homme a été blessé vendredi soir lors d'un contrôle d'identité à la gare du Nord à Paris par des policiers qui ont ouvert le feu après qu'il eut sorti une arme, a-t-on appris de sources policières.

Des policiers du Service régional de la police des transports (SRPT) contrôlaient un homme au comportement suspect devant une boutique, qui a sorti une arme, selon une source policière. Les policiers ont alors ouvert le feu, le blessant grièvement, a-t-on ajouté de même source.

Selon la préfecture de police (PP), vers 19h20 les fonctionnaires du SRPT effectuaient des contrôles d'identité gare du Nord, sur réquisition du procureur de la République.

Le suspect a sorti un pistolet à grenaille et tiré à deux reprises vers les trois policiers sans les atteindre. Ceux-ci ont alors riposté le blessant à l'abdomen et au pied, a indiqué la PP, sans être en mesure de préciser la gravité de son état.



Il a été pris en charge par les pompiers et conduit à l'hôpital, selon la même source.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Skank a écrit:
Un homme blessé par la police lors d'un contrôle d'identité gare du Nord
PARIS (AFP) - 27/07/2007 19h05

Des policiers du Service régional de la police des transports (SRPT) contrôlaient un homme au comportement suspect devant une boutique, qui a sorti une arme, selon une source policière. Les policiers ont alors ouvert le feu, le blessant grièvement, a-t-on ajouté de même source.

Il est mort de ses blessures dans la nuit.

Cela étant, cette mort a-t-elle sa place dans ce topic ? Etait-il noir ?
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Skank
Bon posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 532

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
http://allainjulesblog.blogspot.com/2007/07/bienvenue-en-negrophobiland-ou-les.html#

lundi 2 juillet 2007
BIENVENUE EN NEGROPHOBILAND OU LES NOIRS TOMBENT COMME DES MOUCHES..


La chasse est engagée. Qui sera le premier condamné ? Voici la liste de tous les Noirs tués, toujours sauvagement, et dont les indices sont inexistants. On leur trouve toujours un défaut imaginaire, entre la prostitution et le deal de drogue comme ce matin.


Le défunt fils du Président tchadien, Idriss Déby, Brahim, a été condamné auparavant pour...détention de drogue et condamné pour 6 mois avec sursis. La chanteuse-actrice, Ophélie Winter, consommatrice invétérée, prise en flagrant délit, n'est même pas convoquée devant une juridiction. La garde à vue puis s'en va.


Leurs assassins doivent être les plus chevronnés de France et de Navarre. Même toutes les polices, judiciaire, scientifique etc n'arrivent à....rien. Les meurtres que nul n'arrive à élucider pèsent comme une épée de Damoclès, sur tous les Noirs désormais...


1er avril 2007: Ibrahima SYLLA, d'origine guinéenne, est assassiné à Marseille, lacéré de plusieurs coups de couteaux.


28 mai 2007: Ange MUGENI, d'origine rwandaise, est retrouvée agonisante au petit matin, égorgée à l'aide d'un couteau.


2 juin 2007: le corps de Komlanvi FIOKOUNA, originaire du Togo, est retrouvé au port de Dunkerque sans vie, après sa longue disparition de Roubaix.


17 juin 2007: Lamine DIENG, français d'origine sénégalaise, meurt dans un véhicule de police.


2 juillet 2007: le corps sans vie de Brahim DEBY, fils du Président du Tchad, pays d'Afrique centrale, est retrouvé dans son parking, une blessure profonde, sur la calotte cranienne.


Le règne du nouveau Président commence sous de bons auspices. La violence anti-noire augmente jour après jour. Bienvenue à NEGROPHOBILAND, pays qui auparavant, laissa les Juifs mourir et, plus récemment, les Rwandais.

Demain à qui le tour ? La moyenne est d'un mort tous les 15 jours.
(...)


http://coucxx.skyrock.com/
COMMUNIQUE DE LA FAMILLE DE LAMINE DIENG

En France, Le 17 Juin 2007 à 4 heures 30 du matin, le jeune français Lamine DIENG âgé de 25 ans est mort dans un fourgon de Police, à Paris dans le 20ème Arrondissement.

La Police des Polices a été immédiatement saisie par le Procureur de la République.

Le corps de Lamine DIENG est resté ventre à terre sur la voie publique de 4 heures 30 à 8 heures
30 du matin.

La famille DIENG a été informée du décès de Lamine 36 heures après, par téléphone, le 18 Juin 2007 à 17 heures 30.

Le 19 Juin 2007, la Police des Polices a expliqué à la famille DIENG que Lamine était mort naturellement d'un arrêt cardiaque.

La famille DIENG n'a pas pu voir le corps de Lamine, seulement à travers une vitre son visage qui portait des marques.

Le Procureur de la République a donné dès le 21 Juin 2007 le permis d'inhumer le corps signifiant ainsi que l'enquête était, de son point de vue, terminée.

Le Procureur de la République a confirmé de manière informelle à l'Avocat de la famille, Maître RICARD, que l'enquête était terminée, que tout était clair qu'il s'agissait selon l'autopsie d'une crise cardiaque liée à une overdose de Cocaïne et de Cannabis.

Or, Lamine avait 25 ans et était athlétique, il n'avait pas de problèmes cardiaques et ne prenait pas de drogues dures.

Comment peut-on dans ces conditions mourir de façon aussi subite ?
Comment se fait-il que l'overdose se soit produit pendant leur intervention et pas avant ou après ?

La Police des Police a indiqué à la famille DIENG qu'ils avaient eu du mal à l'identifier.

Or les policiers du 20ème qui l'ont interpellé ont, dans le même temps, précisé à l'IGS que Lamine était très connu de leurs services.

Comment peut-on avoir des difficultés à identifier quelqu'un qui est très connu ?

L'acte de décès mentionne qu'il a été dressé le 18 Juin 2007 à 9 heures 50 sur la déclaration de Lassana DIENG alors que c'est Mariama DIENG qui a été informée non pas à 9 heures 50 mais à 17 heures 30 minutes le 18 Juin 2007.

Comment se fait-il que le décès ait été déclaré à 9 heures 50 alors que la famille DIENG n'a été informée qu'à 17 heures 30 minutes ?

Le 22 Juin 2007, La famille DIENG a décidé de déposer une plainte avec Constitution de Partie Civile entre les mains du Doyen des Juges d'Instruction pour obtenir la désignation d'un Juge d'Instruction, avoir enfin l'accès au dossier et pouvoir demander une contre expertise du corps de Lamine.

La famille DIENG a organisé une marche silencieuse, au départ de leur domicile jusqu'au lieu où Lamine est décédé, qui a réuni un millier de personnes le 24 Juin 2007.

La famille DIENG a été reçue par le Vice-Doyen des Juges d'Instruction le 29 juin 2007 qui lui a indiqué qu'une enquête était toujours en cours au Parquet et qu'il n'était pas possible d'obtenir les éléments du dossier.

Comment se fait-il que la Justice ait été si réticente à ouvrir une information ?

Comment se fait-il que le Procureur en charge de l'enquête informe l'Avocat de la famille DIENG que l'affaire est terminée et que le doyen des Juges d'Instruction lui indique au contraire qu'une enquête est en cours ?

Pourquoi la désignation d'un juge a-t-elle nécessité 19 JOURS dans un dossier qui avait été présenté à l'origine comme étant très clair ?

Lamine est mort, il avait 25 ans. La famille DIENG veut avoir un droit de regard et de contrôle sur le travail de la Police qui enquête actuellement sur elle-même.

Le corps de Lamine a attendu 19 JOURS SANS STATUT à l'Institut Médico Légal de PARIS, qu'un Juge d'Instruction soit désigné. La famille DIENG exige de connaître la vérité, quelle qu'elle soit et quel que soit le prix à payer pour l'obtenir.

La famille DIENG a remis le 27 juin 2007 à Madame la Députée George PAU-LANGEVIN une lettre de saisine de la Commission Nationale de Déontologie de la Sécurité.
Ainsi qu'à Mme la Sénatrice Nicole BORVO COHEN-SEAT.
Mme la Députée Christiane TAUBIRA a également saisi la CNDS.

La famille DIENG tient à faire savoir qu'un comité de soutien « Vérité et Justice pour Lamine DIENG » a été créé le 29 juin 2007 et que ce comité a organisé un rassemblement citoyen le vendredi 6 juillet 2007 à 18 heures Place Gambetta dans le 20ème arrondissement pour exiger la désignation d'un Juge d'Instruction.

L'Avocat Maitre RICARD a reçu l'ordonnance fixant la consignation à 750 Euros le 5 Juillet.
Le paiement de la consignation a été versé le 6 Juillet 2007.

La famille DIENG a obtenu une lecture des conclusions de l'enquête du Parquet de PARIS lorsqu'elle a été reçue par la Substitut du Procureur le 11 Juillet 2007.
Comment 8 policiers peuvent-ils "avoir toutes les peines du monde" à maitriser un homme "en overdose de Cocaïne" et allongé sur le ventre entre 2 voitures ?
Comment cet homme a-t-il fait pour rompre, dans cette position, les liens de contention en cuir qui étaient attachés à ses pieds ?
Alors qu'il était menotté un bras par dessus l'épaule et l'autre dans le dos ?

Le Juge d'Instruction a été désigné le 10 Juillet 2007 et l'Avocat de la famille DIENG l'a rencontré le 11 juillet 2007.

Le Juge a ordonné la contre autopsie le 12 Juillet 2007. La contre autopsie a été effectuée le 16 Juillet 2007.

La famille DIENG tient enfin à faire savoir que la Justice Française lui a refusé l'exercice du droit élémentaire d'assister à la toilette funéraire, à défaut de la faire, et même de voir le corps de Lamine. Toutes les demandes de dérogation ont été refusées.

La levée du corps de Lamine a eu lieu le 25 Juillet 2007 à 11h45 au Foyer ADEF, 64 rue des amandiers 75020 paris.
Cette épreuve fut douloureuse, traumatisante et choquante car le visage de Lamine était méconnaissable 38 jours aprés son décès.
Lamine a été enterré le 27 Juillet 2007 au Sénégal.

La famille DIENG attend une copie du dossier le 30 Juillet 2007 par le biais de leur avocat, Maitre RICARD.
Les premiers rapports de la contre autopsie devraient arriver en Septembre 2007, il n'y aura pas d'autre avancée avant.

La famille DIENG n'avait pas d'idée préconçue sur les raisons du décès de Lamine et nullement l'intention de mettre en question la parole de l'Autorité mais le temps a passé, les incohérences et les versions contradictoires se sont succédées puis ont laissé la place à un silence qui a nourri le doute et la colère.

La confiance de la famille DIENG en la Justice de la France a été sérieusement ébranlée, depuis 6 semaines.
Mais elle garde espoir et foi en une Justice au-delà des hommes.



Paris le 28 Juillet 2007
La famille de Lamine DIENG

http://coucxx.skyrock.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group