Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Malien Daba Modibo Kéita, Champion du monde de Taekwondo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2007 08:50    Sujet du message: Le Malien Daba Modibo Kéita, Champion du monde de Taekwondo Répondre en citant

Championnat du monde de Taekwondo: Daba Modibo offre au Mali la couronne mondiale



Le Mali a désormais son champion du monde, toutes disciplines confondues. Et l’Afrique a également son premier champion planétaire de taekwondo. Il s’agit de notre compatriote Daba Modibo Kéita qui a enlevé cette couronne lundi dernier à Beijing (Chine).

Daba Modibo Kéita est entré dans l’histoire comme le premier sportif malien à remporter un championnat du monde. Tout comme il est aussi le premier à offrir à l’Afrique cette couronne mondiale en taekwondo. Malgré une blessure au dos, l’intrépide combattant s’est imposé au terme de six combats. « Je savais que je pouvais parvenir à un meilleur résultat dans cette compétition. J’ai mis la chance de mon côté. Grâce à Dieu et avec les conseils de mon encadrement technique, j’ai réussi », a déclaré le nouveau champion du monde à nos confrères de l’ORTM.

Le champion du monde explique ce succès par le soutien et les bénédictions de toute la nation malienne. Il faut souligner que Daba Modibo était déjà champion d’Afrique et champion du monde francophone de taekwondo. Sans compter que notre compatriote avait largement dominé l’Open international de la ville de New York face à près de deux cents meilleurs combattants des Etats-Unis et du monde.

Cette consécration de Daba Modibo Kéita ne constitue pas une surprise quand on sait que le jeune prodige malien avait déjà remporté trois tournois internationaux avant l’Open international de New York. Il s’agit notamment de l’Open de Paris, qui regroupe traditionnellement les meilleurs combattants d’Afrique et d’Europe et les tournois internationaux de Madagascar et du Niger. A ces sacres, il convient d’ajouter les multiples trophées remportés au plan national par Daba Modibo Kéita, sans doute l’un des sportifs les plus titrés de notre pays.

En avant pour Alger-2007 et Beijing-2008 !

Ce succès est aussi le fruit des efforts de la Fédération malienne de taekwondo dirigée par Seydou Ly. Celle-ci est aujourd’hui l’une des plus dynamiques du pays, avec son homologue du basket-ball, avec des performances régulières et prestigieuses enregistrées dans des compétitions de haut niveau.

Ce sacre de Daba Modibo est aussi une retombée de la politique d’encadrement initiée par le Comité national olympique et sportif du Mali (CNOSM) sous la conduite d’Habib Sissoko. En effet, depuis près d’une année, Daba s’entraîne aux Etats-Unis grâce à une bourse olympique offerte par le CNOSM.

Il y prépare les prochains Jeux africains « Alger-2007 » et olympiques « Beijing-2008 » avec l’autre espoir du taekwondo malien, Ismaël Traoré (17 ans). Cette consécration est aussi le résultat de la franche collaboration entre le CNOSM et le ministère de la Jeunesse et des Sports.

Né le 5 avril 1981 à Abidjan (Côte d’Ivoire), Daba Modibo vient de confirmer une fois de plus l’immense espoir que le Mali place en lui pour hisser très haut les couleurs nationales dans le concert des nations sportives. On espère aussi qu’il va connaître la même réussite aux Jeux africains d’Alger en juillet prochain et aux JO de Beijing l’année prochaine.

En tout cas, en plus de l’appui du CNOSM, l’Etat va mettre tous les moyens à sa disposition pour lui permettre d’accéder au podium olympique. Un défi qui est à la portée de son talent et de sa rage de vaincre.

Moussa Bolly
Les Echos
23 mai 2007.


http://www.afribone.com/article.php3?id_article=6663
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Afrik 100 Fik
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 198
Localisation: Ongola

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

A croire que le nom Modibo est celui des hommes exceptionnels. Bravo à ce champion que je ne connaissais pas, pourtant je suis un amateur de ce type de sport...

Bravo champion..

Afrik 100 Fric

_________________
Je suis noir mais j'aime le manioc, bizarre non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elias
Grioonaute 1


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Afrik 100 Fik a écrit:
A croire que le nom Modibo est celui des hommes exceptionnels. Bravo à ce champion que je ne connaissais pas, pourtant je suis un amateur de ce type de sport...

Bravo champion..

Afrik 100 Fric



+1 Bravo ce Nubien est exceptionnel d'ailleurs ils sont tous exceptionnels dans les arts martiaux les MAMEDY DOUCARA , MICHAEL BOROT , SEYDINA BALDE , CYRIL DIABATE , REMY BONJASKY , MOUSSA KONATE , PATRICE QUARTERON , AURELIEN DUARTE , ERNESTO HOOST , JONATHAN CAMARA , ALAIN ZANKIFLO et tout ça et tout ça Very Happy
_________________
" Les Africains et les descendants d'Africains doivent prendre leurs responsabilités et etre à la pointe de la recherche historique. Si nous continuons à laisser aux blancs le soin d'effectuer la quasi-totalité des recherches et des écrits historiques fondamentaux sur les nègres, alors il nous faudra accepter leur vision sans nous plaindre " CHANCELOR WILLIAMS UN OCEAN DE SCIENCE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group