Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BOOBA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Célébrités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoutez surtout le couplet de B2O; parce que le reste...
Mokobé avec son délire de rap français-cainfri façon "bouger bouger", ça m'parle pas.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

polomnic a écrit:
Booba est origine juive il le dit tres clairements dans ses chanson et fait allusion a sa sympathie pour Israel sa couleurs est juste un portail marketing pour vendre ses chanson aux djeunes débile

[img]http://www.dailymotion.com/bookmarks/Pfff/video/x1mige_booba-juif[/img]

http://www.dailymotion.com/bookmarks/Pfff/video/x1mige_booba-juif


Tu sais quoi ? Depuis hier, je te voyais venir, le tunsi.
Mais, tu t'es trompé de forum. Ce que tu cherches, tu ne le trouveras pas ici.
Booba est à moitié juif, dit-on, et alors ? Et s'il l'était à 100% ?
Je propose aux autres grioonautes de ne pas répondre aux prochains posts de cet individu. Cherchez son pseudo sur le net, lisez ce qu'il a écrit dans des forums, et vous verrez de quoi je parle.
Mesquin personnage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait Yugo2Bakel c'est ce que je me disait sur mr polémique qui est un peu sur tout les forums que je parcours et lance des sujets très étrange .
Polomic que cherchez vous à nous faire dire Question
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moderator-Team
Grioonaute


Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 87

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Yugo2Bakel a écrit:
polomnic a écrit:
Booba est origine juive il le dit tres clairements dans ses chanson et fait allusion a sa sympathie pour Israel sa couleurs est juste un portail marketing pour vendre ses chanson aux djeunes débile

[img]http://www.dailymotion.com/bookmarks/Pfff/video/x1mige_booba-juif[/img]

http://www.dailymotion.com/bookmarks/Pfff/video/x1mige_booba-juif


Tu sais quoi ? Depuis hier, je te voyais venir, le tunsi.
Mais, tu t'es trompé de forum. Ce que tu cherches, tu ne le trouveras pas ici.
Booba est à moitié juif, dit-on, et alors ? Et s'il l'était à 100% ?
Je propose aux autres grioonautes de ne pas répondre aux prochains posts de cet individu. Cherchez son pseudo sur le net, lisez ce qu'il a écrit dans des forums, et vous verrez de quoi je parle.
Mesquin personnage.


L'intéressé vient d'être remercié sur nos forums Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 233

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

eh ben...dense le sujet...1 chose est sure: booba ne laisse pas indifférent.

Juger son flow, son style ou ses lyrics est tres subjectif (il a qd mm fait bcp d'efforts cote flow et diction, bouffant moins les mots et parlant facon "rabza") mais, pour l'avoir croisé de temps en temps (période post lunatic), je peux vous dire qu'il est un redoutable homme d'affaires...et il est TRES bien conseillé. Etre un parvenu financier n'a jamais été une tare...on veut juste avoir NOTRE part du gateau. Je peux aider un frere dans la limite de mes moyens (et selon ma sensibilité) mais faut pas déconner: connu ou non, ni vous ni moi n'allons recueillir un SDF dans notre logement ou faire don de 1000 euros sur un salaire de 2000 euros sous prétexte qu'on a une sensibilité de gauche...

Booba est juif du coté maternel , il ne l'a jamais nié (avocate juif marocaine, d'ailleurs reniée par sa famille quand celle ci a découvert sa liaison avec un "karlouch"...) et musulman noir du coté de son père...et alors??? et l'attaqué sur cet aspect est completement débile...

J'ai très rarement vu quelqu'un avoir autant de dévotion pour sa mère (d'ailleurs il lui rend hommage sur beaucoup de ses chansons) mais elle l'a élevé lui et son frère TOUTE seule...et a toujours été là pour lui (également professionnellement), dans le bons et les mauvais jours...alors que le pater est parti depuis belle lurette.

A quoi sert toutes ces polémiques? Est ce comme cela qu'on fera un lobby digne de ce nom dans le milieu du showbizz?

Je préfère son attitude à celui de Ali (qui était à mon avis supérieur à booba en terme de phrasé et de lyrics) qui est parti dans un délire djihad, martyr palestinien, saint muslim anti occidental mais qui est bien content de gouter aux joies et benefs de ce systeme...et qui jalouse la réussite de son ex poto.

Concernant son engagement pour la communauté, je me rappelle l'avoir croisé plusieurs fois lors de manifs de soutien en faveur de Dieudo (et notamment à la Plaine saint denis, devant les studios de ONPPTTLM)...mais comme bcp, il a été refroidi par le suicide de Dieudo qui s'est perdu dans ses délires stériles style euro palestine...
_________________
Tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts...on a tout vécu et on est encore là...avant, maintenant et jusqu'à la fin des temps!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff a écrit:
Je préfère son attitude à celui de Ali (qui était à mon avis supérieur à booba en terme de phrasé et de lyrics) qui est parti dans un délire djihad, martyr palestinien, saint muslim anti occidental

C'est à dire qu'on a vite fait de vous cataloguer "djihadiste" ou "anti-occidental". Ce qui prouve bien que nombreuses sont les personnes qui sont mal à l'aise quand on évoque certains sujets. Juste le fait de pointer du doigt les plus grandes chiennetés de ce monde, et je ne sais pas... les gens s'identifient automatiquement à l'oppresseur; et pour cause, Ils leur ressemblent soit physiquement soit mentalement.
Encore que tu me dises que tu n'aimes pas qu'un artiste parle de sa foi; D'accord. Mais que tu ailles te fourvoyer dans des amalgames du style: il est "barbu", il a rencontré Yasser Arafat, "saint muslim" (ce qui ne veut rien dire d'ailleurs), "martyr palestinien" (ça existe un martyr vivant ?), "Djihad", c'est ridicule. "Anti-occidental" ??? Qu'est ce que cela veut dire ? Il faudra lui demander de faire une chanson pour dénoncer ses frères souxaka qui égorgent à tout va dans les pays en -istan. Histoire de rétablir l'équilibre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 233

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est à dire qu'on a vite fait de vous cataloguer "djihadiste" ou "anti-occidental". Ce qui prouve bien que nombreuses sont les personnes qui sont mal à l'aise quand on évoque certains sujets. Juste le fait de pointer du doigt les plus grandes chiennetés de ce monde, et je ne sais pas... les gens s'identifient automatiquement à l'oppresseur; et pour cause, Ils leur ressemblent soit physiquement soit mentalement.
Encore que tu me dises que tu n'aimes pas qu'un artiste parle de sa foi; D'accord. Mais que tu ailles te fourvoyer dans des amalgames du style: il est "barbu", il a rencontré Yasser Arafat, "saint muslim" (ce qui ne veut rien dire d'ailleurs), "martyr palestinien" (ça existe un martyr vivant ?), "Djihad", c'est ridicule. "Anti-occidental" ??? Qu'est ce que cela veut dire ? Il faudra lui demander de faire une chanson pour dénoncer ses frères souxaka qui égorgent à tout va dans les pays en -istan. Histoire de rétablir l'équilibre.

Why not? oserait il?

salut:
1 - pointer les "chiennetés" du monde: oui, mais la vision ne doit pas être unilatérale...pointer les raisons qui poussent un mec à ce kamikazer (néo impérialisme, résistance, tout ça) tout en occultant que le gars va tuer (aveuglement) des innocents (sauf si ce sont des militaires) me dérange...

2- artistes et foi: en effet, je pense que cela doit être du domaine du privé, pas brandi comme un étendard (abd el malik, médine, ali, kery james...) histoire de conquérir un certain public : je suis un croyant, j'ai la Révélation, je fais plus la bise aux meufs, pas d'instruments à cordes, blabla...alors qu'on t'a connu AVANT.

Tu ne peux prétendre suivre les préceptes radicaux et en meme temps faire ton biz de la zik (avec tous les requins du milieu), pour moi ça ne va pas ensemble...

3- idem pour ceux que je nomme "les adeptes de la cause palestinienne": aussi profonde et dramatique soit la situation au MO, pour bcp ce n'est qu'un prétexte bien pratique évitant de pointer les probs de SON pays d'origine...voire meme de naissance...60 ans qu'une partie du monde est braquée sur 10 millions d'habitants alors que 3 milliards d'autres connaissent des problemes aussi cruciaux, sinon pires...

PS : ah au fait, oui cf déf. du dico, un martyr peut etre vivant, dans ce cas le terme désigne "une personne...qui souffre pour une cause qu'il défend" Razz
_________________
Tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts...on a tout vécu et on est encore là...avant, maintenant et jusqu'à la fin des temps!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff a écrit:
salut:
1 - pointer les "chiennetés" du monde: oui, mais la vision ne doit pas être unilatérale...pointer les raisons qui poussent un mec à ce kamikazer (néo impérialisme, résistance, tout ça) tout en occultant que le gars va tuer (aveuglement) des innocents (sauf si ce sont des militaires) me dérange...

2- artistes et foi: en effet, je pense que cela doit être du domaine du privé, pas brandi comme un étendard (abd el malik, médine, ali, kery james...) histoire de conquérir un certain public : je suis un croyant, j'ai la Révélation, je fais plus la bise aux meufs, pas d'instruments à cordes, blabla...alors qu'on t'a connu AVANT.

Tu ne peux prétendre suivre les préceptes radicaux et en meme temps faire ton biz de la zik (avec tous les requins du milieu), pour moi ça ne va pas ensemble...

3- idem pour ceux que je nomme "les adeptes de la cause palestinienne": aussi profonde et dramatique soit la situation au MO, pour bcp ce n'est qu'un prétexte bien pratique évitant de pointer les probs de SON pays d'origine...voire meme de naissance...60 ans qu'une partie du monde est braquée sur 10 millions d'habitants alors que 3 milliards d'autres connaissent des problemes aussi cruciaux, sinon pires...


Ca va.

1a) Je n'ai pas écouté toutes les zik d'Ali; pourrais tu me donner les titres des chansons dans lesquelles il légitimise les attentats kamikazes et autres actions sur les civils (ou les militaires, d'ailleurs) ?
1b) A propos des chiennetés de ce monde, tu dis qu'on ne doit pas avoir une vision unilatérale. Bien. En face du Yovoda, dis moi ce que tu mets, s'il te plaît.
1c) Un mort est un mort, et militaire ou non, moi ça me dérange.

2a) Abdal Al Malik: Lui, je te le laisse. lol.
2b) Médine: Il suffit d'écouter ses lyrics et interviews pour savoir que quand il en parle, c'est en réaction à l'islamophobie qu'il y a en France. Maintenant, c'est sûr que si on n'écoute pas ce que dit le type... Oui, parce que apparemment sa barbe, il la garde même quand il rappe, donc il doit forcément tout le temps parler d'Allah...
2c) Ali: J'en ai parlé plus haut et dans le post précédent.
2d) Kery James: Cette affaire de ne pas serrer la main des femmes, je trouve ça pitoyable. Ca p*e.

Moi, je respecte les cultes. Musulman, bouddhiste, atonien..., même si aucun ne m'intéresse. Dire d'une personne qui vit sa foi sans embêter personne, qu'elle est dans un trip, un délire, c'est d'un bas niveau, je trouve.

3) Toi, tu ne serais pas du genre à dire aux Afro de regarder ce qu'il se passe au Darfour plutôt que ce qu'il se passe en Palestine ?
Ton raisonnement, si j'ai bien compris, c'est: "paravent sur ce qu'il se passe au Moyen Orient. 'na marre de ces gens là" ? Une personne ne peut se sentir concernée par deux choses en même temps ?
Beaucoup d'artistes HH sont noirs, beaucoup sont musulmans, presque tous viennent d'anciennes colonies françaises; et les mots "colonisation" et "ségrégation raciale", ils savent ce que cela veut dire. C'est pas parce que les chti narabes n'aiment pô les chti noirs, que j'vais être content de voir les chti narabes être génocidés et traités comme des rats.

Demander aux gens d'oublier ce qu'il se passe ici, et de regardez plutôt par là, c'est... je ne trouve pas le mot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

zingh2006 a écrit:
Chabine tiens bon!
Laughing

Oh non, je laisse tomber, le niveau est trop haut pour moi, man... Laughing Laughing Laughing Arrow
zingh2006 a écrit:
Negro, ne soit pas ridicule fait pas comme l'ourson Laughing
(...)
Pas besoin de gamos pour serer des petasse
Jpeux aimer 3 femmes moi jsui un poligamme Rolling Eyes
(...)
T'ataque pas au vrai renoi mec! Rolling Eyes
Jsuis pa un rappeur jsui un gangster pour de vrai Rolling Eyes
Flingue pour de vrai platinium negro Rolling Eyes
(...)
Fuck ton gangsterisme mec Rolling Eyes
J'entends rien du tout, c'est moi le fuckin boss Rolling Eyes
Ta volé notre style tu veu rapper comme nous Rolling Eyes
Du crunk tu fait du style mauvais brabrabraaaaa Rolling Eyes
c'est balistik dog le boss....braaaaaa..... Laughing


Vraiment, je suis soufflée par tant de lent-Ta, ça m'a tuER... Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

zingh2006 a écrit:
Negro, ne soit pas ridicule fait pas comme l'ourson
Puis demande a LIM, Alpha pisse du balcon
Rempli ton verre d'urine, tu peux en boire petite salope
Casting Laurent Buno, et maitenant tu galope
Oké ké ké tu veux la guerre avec moi
Rapper avec Tandem...Mais ici on n'kiffe pas
Kill bill, Mesrine, frère plus jamais ne suce
Remplisse la flaque et sa sort virgile
Maitenant apllaudissé le meteore et sarko
Moi jle baise dans racailles faites peter la sono
Leur logo sur mon auto leur slip dans mon coffre
Sequestration dans la cave jusqu'a qu'il paye la rançon
N'apelle pas la PJ boy viens a clicli
Alpha est gangster comme Feu Eazy E
Pas besoin de gamos pour serer des petasse
Jpeux aimer 3 femmes moi jsui un poligamme
Oué dakar baise les fous sa cache le comble du pantheon
ouest side c'est nous jamais on baisse le pantalon
Scéne scenes criminal avec des Hache a lautopsie
93 tu peu pas teste meme la ville de reincy
c'est ptit pd parle mal qui nous traite de clochard
Ghetto fab avant l'rap avait deja du gen-ar
Negro joue les gangster mais se fon caillaissé
Avec des oeufs pourries au millieu de leur cité
Boy ramasse la savonette lubrifiant dans ma poche
O'Rosko ouvre la boite a gant passe moi les capotes
Et des pire rimes et gloire moi je marche sur des cadavres
Fait 1/4 de millions avec boss de paname
Boy evite le mauvais oeil puit je marque le temps mort
fuck fuck fuck booba Aka le meteore

[Refrain x2]
Jcommence pas la guerre jla fini negro
Que sa soit avec les flingue ou avec le micro
Quand les dits retentissent et les yeux devienne gris
Misericorde du seigneur il é temps que tu prie !


Booba,
La duchesse de boulogne
Jtavais di sa mec dans 93 etandards mec
T'ataque pas au vrai renoi mec!
Jsuis pa un rappeur jsui un gangster pour de vrai
Flingue pour de vrai platinium negro
Viens a clicli j'affiche ma maille quand jveu mon frere
c'est toi la suceuse
c'est toi la bouffeuse de grosse gode mon frere
T'est la tu suce les gens des cité t'y habite meme pa mon frere
T'habite encore dan la campagne Meudon la foret ché pa koi
Tu veu nous faire quoi face a un mec de téss ?
Men fuck you men
Moi jdi viens a clignancourt, j'suis la bas tous seul
Fuck you nigga
Ok ta + de gen-ar que nous
Mais sa fai 10 ans tu rap mon frere
Moi sa fai 4 piges que jrap mec !
Mother fuck
Tu nous parle anglais genre...Il va sucer akon la bas
Mais fuck you give my dick nigga
Ya pa une cité ou jai pas mi les pied
Cinsinaty Atlanta New york partout mon frere
Fuck ton gangsterisme mec
J'entends rien du tout, c'est moi le fuckin boss
Ta volé notre style tu veu rapper comme nous
Du crunk tu fait du style mauvais brabrabraaaaa
c'est balistik dog le boss....braaaaaa.....


signé:

[Edité - Zingh, ton lien n'était pas autorisé, je t'ai trouvé une photo publiable - Maryjane Wink ]




Chabine tiens bon!
Laughing


... Euhm... très franchement... ça déchire que du crépon mouillé quoi Rolling Eyes
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Après le méchant coup de zingh2006 Laughing, on va essayer de relever le niveau.

John Gali - Dans la peau d'un bonhomme



Lyrics:

Depuis les bancs de l'école, j'voulais être un bonhomme.
Sans avoir les galères qu'avait en tête un bonhomme.
Marre d'la morale, marre d'être repris.
Mais merde j'pensais quand est-ce que je serai maître de ma vie.
J'ai vu ma mêre ramer, j'l'ai vu trimer, sans l'exemple d'un père elle m'a élevé puis je me suis fait.
La rue et ses morsures, trahisons et coups durs.
C'est fou ce qu'un bonhomme a dans le coeur comme point de suture.
Vient le temps des petites amies, vient celui des ruptures, la puberté, toutes ces conneries, un passage hyper dur.
Les merdes perdurent, t'y perd sûr, à faire le mur, vols et injures rassurent, croyant être mûr.
Peu à peu les repères s'effacent comme des ratures, laissant place au conflit intérieur, autocensure.
T'es plus assisté, faut t'bouger, manger, t'abriter, le quotidien d'un bonhomme commence avec ces trois "é".

Refrain :
Petit, on peste après le temps, on souhaiterait être un bonhomme,
Bonhomme, on s'remémore le tout, on souhaiterait être un môme.
Le temps glisse, les yeux plissent, l'expérience est la somme, l'enfant devient homme, une fois mûre un bonhomme.


Souvent j'cogite au temps tué sur les bancs de l'école, ambition zéro, Made in timal, peu d'idôles.
"Trouve toi un hobby !" M'avait dit ce prof, j'en rigole.
Des années après j'ai ces quatres mots pour boussole.
Inconscient du gachis, on flambe comme le pétrôle, d'autres picolent, d'autres s'affolent.
Le quotidien d'un bonhomme ramène aux négligences passées, on frime devant les potes mais regrette les points enlevés.
Les dés sont jetés, les voix tracées, sur le tableau d'la vie j'ai vu nombre s'effacer, d'autres s'enliser, certains lutter, les forts morfler, les faibles écrasés.
Tout ça c'est bonhomme, une vie d'hématome.
L'esprit rarement en paix même au home sweet home.
La voiture, la femme, les enfants et le chrome, c'est tout ce qui trotte dans la tête d'un bonhomme qui chôme.

(Refrain)

Vient le moment de donner la vie, d'une femme on construit, que tu viennes d'un coin aisé ou même de la té-ci.
Assumer, mettre à gauche, le futur à l'esprit, sont les soucis du bonhomme rangé ou bandit.
Les parents vieillissent et leurs départ s'esquisse, les yeux s'plissent, le temps glisse, les regrets s'immiscent.
Tatoué d'expérience, mosaïque de bien et de vice, le bonhomme prie pour une descendance épargnée d'ibliss.
Viens le temps de passer le témoin à la fille ou au fils,
on essaie d'mettre en garde car on a la notice.
C'est un monde d'homme, l'a dit James brown, le destin a ses caprices et le score est au bout d'piste.

(Refrain)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Kohndo ft Gas - Faiseur De Pluie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu moins ma came, mais bon.

Dragon Davy ft Blacko - Leur France
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, y a rien de mieux que les anciens sons.
C'est vrai qu'il y a quand même beaucoup de bouzes qui sortent de nos jours.

2 bal 2 neg & Mystik - La Sédition


Démocrate D - Le Crime


Daddy Lord C - Point d'honneur


Hifi - J'anticipe


Ideal J - Hardcore


Dernière édition par Yugo2Bakel le Ven 13 Juil 2007 09:26; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

... Yugo... ça parle plus de Booba là... tu préfères pas créer un autre topic sur les clips que tu as postés ???

Tcha-tchao Cool
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
... Yugo... ça parle plus de Booba là... tu préfères pas créer un autre topic sur les clips que tu as postés ???

Tcha-tchao Cool

Nan, c'est bon. Je ne compte pas en remettre (des clips). Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

zingh2006 a écrit:
Ce que Chabine te disait était de bon sens (calme toi Chabine, je ne te défend pas Laughing )

Ouaaaaaaaaaaaaaahhhh zyva, t'm'cherches, toi, bouffon ? Twisted Evil Attention, je suis une vraie ganstaze, moi, je viens du 9-7-2, j'riprizent à mort mon code postal, alors joue pas avec moi, négro !!!

Zyva, j't'jure, mec, très trop naze avec tes piques à 50 centimes, continue et je vais te montrer qui est la plus forte à ce petit jeu là, rappele-toi, je suis une vraie ganst-naze, je suis comme Django westernman, qui a tchouyé Mr Aurélien !!! (celle-là, c'est pour super super super méga initiés ! Maryjaaaaaaaaane ? Han ? Ouiiiiiiiii manmaaaaaaaaan ! Vini'w ti brin ! Twisted Evil Laughing Twisted Evil )

Zyva, viens-y me voir dans ma Tess du 9-7-2, je t'attends

Bon, trève d'aneries Laughing Laughing Laughing

Sinon, si j'ai bien compris le truc, tu as voulu casser le faux gansta Winnie l'ourson, en l'opposant à un VRAI DE VRAI. Question stupide (c'est pas des lacunes que j'ai en Hip Hop = j'y connais que dalle ) : QUEL INTERET ? Le jeu c'est "Waow, un gansta vrai de vrai, la CLASSE !", et c'est ça THE modèle que nous sommes priés d'admirer, hein ? c'est ça ? J'ai bon ?

Bon, OK Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ex_Harmony
Grioonaute 1


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 201
Localisation: Sénégambia

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007 01:48    Sujet du message: Répondre en citant

Yugo Booba c'est de la légende mon frère.
Mauvais Oeil est un Pµtain de Klassik n'en déplaise.Lunatic restera comme le meilleur duo de rap en france demandez aux banlieusards de france (après tout cet album n'est pas destiné a tout le monde)
Il y a des abus dans le rap actuellement et booba n'est pas exempt de tout reproche Il faut les souligner mais il y a critiquer et cracher du venin or beaucoup ne font que cracher leur venin sur le frère Boob's.Les cracheurs de venin ont du pain sur la planche car la liste des NOIRS SUPERSTARS (je ne parle pas de ceux qui sont considérés stars par les leucos) est blindée (Fela, M Makeba, Bob, Tosh les membres de Kassav, de Bembeya Jazz, Admiral T, Tabu Ley, Babaa Maal, The Temptations, Tupac, Fugees..... )

"T'aime ou t'aime pas dis moi toi qui sais tout
Si tu kiffes pas renoi t'écoutes pas et puis c'est tout
J'aime pas les dictons,
Ma tronche sur les biftons
J'aimerais bien être le parrain et t'appeler fiston
C'est bien ou quoi, dis moi toi qui sais tout
Si tu kiffes pas t'écoutes pas et puis c'est tout
Kho, j'aime les défis, la course, un rallye faut qu'on s'allie
Parce qu'on a trop salit Booba Ali"

Si tu kiffe pas/ Lunatic
Oui oui je sais le niveau est trop bas pour notre Intelligensia Grionaute Mr. Green
_________________
Seex Anta joop name na la Afrik gerëm na la
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ex_Harmony a écrit:
Yugo Booba c'est de la légende mon frère.
Mauvais Oeil est un Pµtain de Klassik n'en déplaise.Lunatic restera comme le meilleur duo de rap en france demandez aux banlieusards de france (après tout cet album n'est pas destiné a tout le monde)
Il y a des abus dans le rap actuellement et booba n'est pas exempt de tout reproche Il faut les souligner mais il y a critiquer et cracher du venin or beaucoup ne font que cracher leur venin sur le frère Boob's.Les cracheurs de venin ont du pain sur la planche car la liste des NOIRS SUPERSTARS (je ne parle pas de ceux qui sont considérés stars par les leucos) est blindée (Fela, M Makeba, Bob, Tosh les membres de Kassav, de Bembeya Jazz, Admiral T, Tabu Ley, Babaa Maal, The Temptations, Tupac, Fugees..... )

"T'aime ou t'aime pas dis moi toi qui sais tout
Si tu kiffes pas renoi t'écoutes pas et puis c'est tout
J'aime pas les dictons,
Ma tronche sur les biftons
J'aimerais bien être le parrain et t'appeler fiston
C'est bien ou quoi, dis moi toi qui sais tout
Si tu kiffes pas t'écoutes pas et puis c'est tout
Kho, j'aime les défis, la course, un rallye faut qu'on s'allie
Parce qu'on a trop salit Booba Ali"

Si tu kiffe pas/ Lunatic
Oui oui je sais le niveau est trop bas pour notre Intelligensia Grionaute Mr. Green


Cool Ah mais c'la n'élève pas le niveau de conscience.

Les gens peuvent critiquer ou cracher leur venin, s'ils le veulent; l'essentiel c'est qu'ils se sentent mieux après. Ce n'est que de la musique pour moi, "tââvu". Et puis, rentrer dans les débats "vraies cailles contre fausses cailles", comme tu le fais zingh2006; déjà que tu sous-entends que le niveau est bas, mais si tu le rabaisses encore... Rolling Eyes
Dans un AUTRE registre, j'ai pu lire entre les lignes de plusieurs posts du forum, que certains étaient agacés d'entendre tout le temps parler de Fanon. Bon, il en faut pour tout le monde, hin.
La famille !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ex_Harmony
Grioonaute 1


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 201
Localisation: Sénégambia

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Amokho Yugo .Tiens Jeux de jambes




Les Vrais Savent
Lunatic

Booba

Décidement j'suis trop nerveux, j'arrive plus à écrire autre chose
Vie de rue bien vécue, du cran avant de vé-cre
Vie crue, personne m'a dit que c'était du tout cuit
Plus je suis condamné à percer sans donner mes fesses
et si ça marche, cool, sinon nique sa mère
je rapperai que pour mes frères
Je roulerai pas en Lexus, fils, je peux rien y faire
Je serai pas connu des bourgeois
ils verseront pas de cash pour moi
Mais bref, je rappe pour mes reufs
pour mes reuss Ali mon double ou moi le sien
Lunatic jamais en chien
Inch'Allah on s'en sortira bien nos proches aussi merci aux pieux
leurs prophéties aux gens bien ou moins biens dans le mauvais
il y a du bon aussi

Ali

Je prends du recul, élargis mon champ de vision
Booba et moi puisons nos textes de nos vécus
épuisés de cette vie de chien où les vaincus sont restés les mêmes
Respect aux miens, couleur d'acajou, couleur d'ébène
Douleur et peine depuis des décennies
je prends en main mes commandements comme Moïse sur le Mont Sinaï

refrain

Pourquoi je suis violent dans mes rimes, friand de crime dans mes textes
Les vrais savent que c'est peut-être la vie que j'ai
Ils veulent nos têtes, veulent nous voir en bas
niquer nos sectes
La vie nous rejette, fils, mais t'inquiète pas
la roue tourne les billets changent de main
la douleur cesse
ma couleur blesse cette vie de chien Stoppe le flow de sang
ce sang c'est le votre, faut prendre le leur
les vrais savent préviens les autres

Booba

Pour foutre le feu y a pas que l'essence, laisse les faux en convalescence
Triste adolescence, cherche la maille dans tous les sens
Mâte ce que mes frères font veulent pas de cette vie là
J'aimerais revaloriser les miens comme le franc CFA
les murs moites d'une prison c'est pas mon but
Ma carrière a commencé déjà 20 piges en arrière
tous unis comme Benetton
On est plus de 11, tous bronzés
les cheveux je les ai crépus comme Jésus

Ali / Booba

Les miens se foutent des 7 vertus
les 7 pêchés prennent le dessus
le monde est déchu, le bien sous le mal est vêtu
J'ai pas attendu qu'on me tende la main
j'ai pas attendu les avertissements
des anciens pour avancer la tête haute
La tête haute je représente la vie de rue
à qui la faute si mes gens y semblent frustrés
Monnaie et sexe, voilà de quoi illustrer le genre d'illusions
qui planent dans mes environs,
là où certains diront qu'il y a pas besoin d'avoir fait math sup
pour savoir couper un ze-dou
"Arrête ou les jaloux vont jacter."
Laisse les putains parler pendant ce temps je passe à l'acte
et représente les vrais car eux seuls savent

refrain

Booba

J'ai du stress en liasses, pas de cash. Marre des tasspé aux tresses
crache du liquide blanchi par la seize et le shit. Laisse le beat
chut goûte mon langage de rue La tèce crie son vécu
sa haine, son besoin d'écus
Mais ça saignait déjà avant qu'on se plaigne tous
fils, donc nique sa race
faut tout niquer avant qu'on crève tous
Je veux pas finir comme 2pac shooté par un mec tout sec
du genre CRS ,keuf képi ou teur-inspect
J'incite personne, juste ce que pensent certains
je suis ici de passage je dis ce que j'ai en tête même si c'est grave
Je pourrais gagner des barres mais c'est toujours les faux
qu'on nourrit en France mon rap paie peu
et pas de sous ça pourri l'enfance
Celle de mes fils
celle des tiens, dis-toi bien fiston qu'ils nous ont mis en chien
mais ils savent pas ce qu'ils font
Les pauvres quand ça va péter
mort à celui qui les sauvent
leur dernière vision sera un gun et un chauve

Ali

Tu me diras pourquoi autant de haine, cousin
regarde autour de toi, ici tout est malsain
Le mal s'installe à chaque coin de rue
loin des HLM du 16ème
mon 6ème sens me guide
Je suis pas un vendu
je représente les gens du Nord-Sud-Est-Ouest tant qu'ils restent vrais
nique le reste
Tendue est l'ambiance
quand je pense qu'en France certains
donneraient cher pour nous voir pendus
Comme les X-men j'ai la vision, oublie tes bijoux et ton vison
surveille ta maison
La plupart des frères perdent la raison
Que vas tu faire ?
Armagueddon arrive, Armagueddon arrive
fils...



Ca c'est K do pour toi .......Backinadayz
_________________
Seex Anta joop name na la Afrik gerëm na la
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moderator-Team
Grioonaute


Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 87

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Certains débordements inacceptables viennent d'être supprimés sur cette conversation.

Aux prochains dérapages de ce genre, le topic sera verrouillé.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Yugo2Bakel le Mer 18 Juil 2007 19:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Yugo2Bakel a écrit:
Les miens, comme par hasard. Krari juge et partie.
Dire que l'on n'aime pas un genre musical, on a le droit.
Dire que l'on n'aime pas un artiste, on a le droit.
Mais si l'on me dit que je suis fait lobotomisé et que l'on me parle de mes neurones, je me donne le droit de répondre. O.K.
Maintenant, tu peux verrouiller le topic, Chabine, j'vais pas me couper les veines pour autant. En attendant, il y a toujours des photos sur les pages précédentes, donc tu sais déjà.
Que la modération modère mes écrits, ou me modère moi complètement, si elle le veut.
Mais sachez bien que je répondrai systématiquement aux attaques qui seront faites à mon encontre, et ce que cela provienne d'un modérateur ou pas.
Parole de Soninké. Je répond à la gratuité par la gratuité.
Ca appelle à la plus de tolérance entre noirs dans un topic Religion, et ça vient expectorer là.


Yugo,

Je passais dans le coin et j'ai vu vos échanges ; la suppression des précédentes interventions ne vient pas de Chabine mais de moi ; ok vous n'êtes pas du même avis ; mais on va où à renvoyer coups pour coups jusqu'à carrément basculer dans la vulgarité ???

Les gars ressaisissez-vous ; non seulement c'est qu'un forum et vous êtes plus haut que ça, mais surtout, surtout, les gars, le Booba, là ; il sait même pas que vous existez.

Alors respirez un bon coup et arrêtez les invectives en bois.

A'ight ? le week-end arrive ; enjoy Wink.

Tcha-tchao.

PS :

Yugo2Bakel a écrit:
Les miens, comme par hasard.


NON YUGO. Les réponses de Chabine AUSSI ont été supprimées.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pfffffffiuuuuuuuu, eh bé dis donc, OK d'accord, je comprends mieux Shocked

Bon, ben t'avais raison, MJ, heureusement que je suis allée faire une tite sieste , ça m'a épargné bien des choses Rolling Eyes Même pas vu ce que l'autre racontait, là, faut pas vivre énervé comme ça, gars, t'es un mec intelligent à la base, ce serait dommage que tu finisses comme ça :
Chabine, depuis le 29 janvier, déjà, a écrit:
BOOBA style, voilà ce que ça donne à la longue Mr. Green Laughing Razz


Allez, toutes façons, c'est un dialogue de sourds ici, donc si ça finit en... battle avec des gars qui se la jouent caïds de tess façon "tââââvuuuuuuu" et "je m'en bats les reins", ce sera sans moi, merci Arrow

PS : j'oubliais = BOOBA c'est TROP bien, ça déchire, il mérite de rentrer au Panthéon, non, TROP FORT le mec. Là j'ai bon, les gars, soyez pas chiens Mr. Green

PPS : en plis chuis TROP vex', MJ, elle a même pas relevé ça :
Chabine a écrit:
je suis une vraie ganst-naze, je suis comme Django westernman, qui a tchouyé Mr Aurélien !!! (celle-là, c'est pour super super super méga initiés ! Maryjaaaaaaaaane ? Han ? Ouiiiiiiiii manmaaaaaaaaan ! Vini'w ti brin ! Twisted Evil Laughing Twisted Evil )

Zyva, viens-y me voir dans ma Tess du 9-7-2, je t'attends


_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
, gars, t'es un mec intelligent à la base

Mais pour qui tu te prends pour donner des médailles aux gens ?
"Oui t'es bête", "Oui t'es intelligent". Va donc flatter quelqu'un d'autre, Chabine. T'es rien d'autre qu'une modératrice du forum. Pourquoi tu te donnes autant d'importance ? T'essaies de te rattraper par rapport à ce qu'il se passe dans ta vie ou bien ? Elle n'a même pas capté que les fameux taaaaaaaavu c'était une façon de se moquer de ses zyva.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elias
Grioonaute 1


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà d'une , ALPHA chez pas quoi , je HAIS , je n'ai jamais vu un vrai gangster , un gangster quoi , RAPPER , je crois que ça leur ferait une très mauvaise publicité . Mais en fait de quoi on parle là , qui sont les vrais gangsters ??? Pour moi ce ne sont pas ceux qu'on croit .

Les vrais gangsters sont les pontes de l'industrie musicale , cinématographique , ce sont eux les décisionnaires dans ce monde , ils se ressemblent tous . A ce que je sache ce n'est pas ces pseudo-gangsters de cité qui ont crée BABYLONE , qui dirigent actuellement BABYLONE .

Ces pseudo-gangsters n'ont en réalité aucun pouvoir , ce n'est pas parce qu'ils roulent dans des voitures avec des jantes à 12 000 dollars et qu'ils portent des bijoux à plus de 100 000 dollars qu'ils sont pour autant les Maitres de BABYLONE . Si t'es pas content , tu sais ce qu'il te reste à faire Rolling Eyes

Après pour moi le meilleur crew du hip hop européen est TIME BOMB bien sûr avec la légende LUNATIC ( 100 000 albums sans publicité intempestive stp ) . ALI / BOOBA un duo comme il en n'existe plus .

MEDINE au niveau de l'écriture , des lyrics est tout simplement un OVNI en Europe . D'ailleurs avec ALI ce sont les 2 seuls rappeurs Nord-Africains qui sortent très largement du lot et c'est pas un hasard pour ceux qui les connaissent . Ils ont une culture musicale NEGRE et de l'Histoire négro-africaine hors du commun pour des berbères nés et ayant grandi en Europe et pour cela ils auront toujours mon respect .

P.S : un conseil , les frères ne parlez plus de BOOBA aux afros il a le pouvoir d'égarer nos enfants Laughing
_________________
" Les Africains et les descendants d'Africains doivent prendre leurs responsabilités et etre à la pointe de la recherche historique. Si nous continuons à laisser aux blancs le soin d'effectuer la quasi-totalité des recherches et des écrits historiques fondamentaux sur les nègres, alors il nous faudra accepter leur vision sans nous plaindre " CHANCELOR WILLIAMS UN OCEAN DE SCIENCE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moderator-Team
Grioonaute


Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 87

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007 03:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, comme promis, j'ai scindé le topic, en séparant la discussion critique sur Booba et le Gansgta/Blingue Blingue Rap en général de l'oeuvre de l'artiste en particulier.

Le topic crée est ici :
Le Gangsta Rap : votre avis

J'y ai mis pratiquement tous mes posts (sauf 2 ou 3 posts de pure déconnade, qui, j'espère, ne dérangeront pas trop les idolâtres...), ainsi que la plupart de ceux qui y répondaient sur le fond du débat sur ce genre musical. Ceux que ça intéresse de poursuivre cette discussion, de préférence de façon argumentée, peuvent la poursuivre là-bas.

Pour ce qui est du présent topic, j'invite les Grioonautes à se recentrer sur BOOBA, sa vie, son oeuvre. Etant donné l'effet qu'ont eues les critiques émises précédemment, et afin de respecter l'esprit voulu par l'initiateur du topic, il est recommandé d'éviter toute critique, et de se contenter d'apprécier, si on est fan.

BREF, ce topic est réservé à ceux qui kiffent, et "si tu kiffes pas, t'écoutes pas - et surtout tu discutes pas - et puis c'est tout", comme dirait l'artiste...

La paix des forums est à ce prix, pas poser les questions qui fâchent dans certains cas, et celui-ci en est un.

Merci pour votre compréhension, bonne continuation et bon week-end

Chabine Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Yugo2Bakel le Mer 18 Juil 2007 19:11; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Yugo2Bakel a écrit:
après, si on lit ce que j'écris, de droite au gauche, je n'y peux rien


Yugo2Bakel a écrit:
Si tu détestes la musique de Booba, que tu as des arguments, que tu ne transformes pas les propos des autres, ET SURTOUT que tu es capable d'entendre un avis contraire au tien, ce topic est fait pour toi... Bonne foi et savoir lire correctement ce qu'écrivent les autres est aussi impératif pour qu'il y ait dialogue.

Tiens j'avais pas vu celle là, le nouvel argument : TU SAIS PAS LIRE... Okaaaaaaaay... Rolling Eyes Toujours aussi petit, je vois, enfin BREF.

Aujourd'hui c'est PEACE & LOVE, j'ai décidé de faire une contribution positive au topic, ça c'est Kdo pour les idolâtres :

Apologie de BOOBA

C'est fait par un fan qui s'est vraiment donné du mal (même s'il y a un peu trop souvent des renvois à sa discographie là ou on attendait un peu plus), c'est très bien argumenté, ce qui est rare sur ce forum de rap (généralement c'est au mieux "trop d'la balle", au pire... incompréhensible, trop de langage SMS Shocked ).

Voilà, je ne faisais que passer. Enjoy Cool Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute, tu rajoutes, nous rajoutons.
Chabine, il faut que je comprenne un truc,
Tes reproches par rapport à ce rappeur, je pense que tout le monde les a entendu. Je me suis clairement expliqué dans mon poste précédent. Pourrais tu en faire de même, sans utiliser de gifs/smiley et de "zyva", histoire de mieux comprendre ? Reprends mes propos depuis le début de l'article, excepté ma première réponse freestyle écrite en un jet (donc pas forcèment censée), et dis moi ce qui te pique la gorge. Sachant que les chroniques des albums ne sont pas de moi, et même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qui y est dit, je les trouve efficaces (pour le public pour lequel cela a été écrit).

Y a pas l'feu, pour la réponse, hin.



NB: Mon prochain topic dans la section Célébrités sera destiné à Guy Georges.
Oh la la, je rigole.


Dernière édition par Yugo2Bakel le Mar 17 Juil 2007 21:19; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ex_Harmony
Grioonaute 1


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 201
Localisation: Sénégambia

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine donc là je crois que tu vois pourquoi certain comme moi ne veulent pas que l'on caricature booba comme un imbécile qui ne parle que de p...te et d'oseille.
Merci pour l'article (même si je suis pas d'acc a 100 %)
Idolâtres! (ou l'art de traiter les gens en skred)
Sinon j'ai adoré l'intro du sujet sur le gangsta rap "Les fans de booba n'appréciant guère la critique...."(Juge et bourreau?) c'est petit.
_________________
Seex Anta joop name na la Afrik gerëm na la
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ex_Harmony a écrit:
Merci pour l'article (même si je suis pas d'acc a 100 %)

DE RIEN. Comprends pas ton trip "Juge et bourreau", mais bon, si ça te fait plaisir...

Yugo : ça marche, comme tu dis, y'a pas le feu, j'ai d'autres taf en cours Cool
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khoufou
Grioonaute


Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 60

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

je connais pas du tout le son de booba,ça ne m'interesse pas,ça fait longtemps que j'ai décroché du rap français.

mais booba il me semble que c'est lui qui est venu chanter à la star academy,non?

et après c'est ce genre de type qui veulent jouer les rebelles,qui comme ils disent "chient sur le système"??

moi je les mets tous dans le même panier ces rappeurs,ils sont prêts à chanter et à faire n'importe quoi juste pour se faire du fric.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Yugo2Bakel a écrit:
Reprends mes propos depuis le début de l'article, excepté ma première réponse freestyle écrite en un jet (donc pas forcèment censée), et dis moi ce qui te pique la gorge.


Bon, y'avait pas le feu, mais comme j'ai été contrainte de faire une mise au point sur mon topic, autant crever l'abcès une fois pour toutes.

Voilà tous les propos qui m'ont semblé être du manque de respect caractérisé de son interlocuteur, en l'ocurrence MOI, puisque, BIZARREMENT, plusieurs autres Grioonautes sont venus dire la même chose que moi sur BOOBA, et tu ne leur as jamais répondu Rolling Eyes

Yugo2Bakel le 28 janvier 2007 a écrit:
Certains grioonautes ont vraiment du mal à faire fonctionner leurs méninges.
(...)Bande d'hypocrites que vous êtes
(...)
[size=18]Quel imbécile a cru que le Rap serait une solution pour la renaissance Africaine ?


Qui se fait traiter de demeuré (ayant "vraiment du mal à faire fonctionner ses méninges"), d'hypocrite et d'imbécile, ici ?

Yugo2Bakel le 14 juillet a écrit:
T'es rien d'autre qu'une modératrice du forum. Pourquoi tu te donnes autant d'importance ? T'essaies de te rattraper par rapport à ce qu'il se passe dans ta vie ou bien ?

Quel sens ça a d'évoquer ma vie ici ? Déjà que personne ne t'avait demandé d'étaler ta sienne, et tu nous l'as balancé 2 fois (j'aurais pu te répondre, comme toi : mais qui t'a demandé ça ? et faire plein d'allusion crétines, aussi...) Rolling Eyes
Yugo2Bakel le 15 juillet a écrit:
Pour moi, je le redis quand bien même ça peut être dur à comprendre,
(...) Mais ça, beaucoup font mine de ne pas le comprendre. Beaucoup confondent entre attaquer un genre musicale, ce qui est très légitime car on ne peut nier le fait que cela ne fasse pas du bien à la jeunesse, encore que, personne n'a dit le contraire (après, si on lit ce que j'écris, de droite au gauche, je n'y peux rien) et attaquer les gens à qui il arrive d'écouter untel ou untel.

Qui insinue que l'autre est stupide (puisqu'il a du mal à comprendre ?

Yugo2Bakel le 15 juillet a écrit:
Si tu détestes la musique de Booba, que tu as des arguments, que tu ne transformes pas les propos des autres, ET SURTOUT que tu es capable d'entendre un avis contraire au tien, ce topic est fait pour toi... Bonne foi et savoir lire correctement ce qu'écrivent les autres est aussi impératif pour qu'il y ait dialogue.

Qui accuse QUI de déformer les propos des autres (à quelle heure ? Rolling Eyes ), d'être incapable d'entendre la contradiction (venant de lui, qui s'en bat les reins depuis à peu près le début, c'est assez top...) et de ne pas savoir lire correctement ?


Je rajoute ce post d'Ex_Harmony aussi, comme ça c'est clarifié pour tout le monde :
Ex_Harmony le 14 juillet a écrit:
Il faut vraiment se poser des questions par rapport à bcp de grionnaute intolérant qui sont à l'ouest et qui se croient au centre tellement ils se croient intelligent. Derrière bcp de messages apparement bien construits et bien formulés ya que de la boue

Qui traite "certains" Grioonautes d'intolérants et de stupides (qui "se croient intelligents") ?

Donc c'est gentil de venir faire la morale genre "ce topic est ouvert à tous", bla bla bla, mais faut savoir balayer devant sa porte avant Mad

Mais en fait, en y réfléchissant bien, je pense que ce qui m'a le plus choquée, c'est quand Ex_Harmony m'a balancé "si t'aimes pas ben t'écoutes pas et puis c'est tout", ce qui équivaut à "TA GUEULE" Mad

Non mais qu'est-ce que ça veut dire, ça ? Shocked C'est ça le niveau ? Alors comme vous trouvez rien comme contre-argument, c'est FERME-LA et puis c'est tout ? Sans parler des autres joyeusetés auxquelles j'ai eu droit, et que MJ a effacé Confused Ca vous enm... qu'on donne son avis sur la soupe que nous sommes TOUS (vous comme moi) obligée d'avaler quotidiennement, par médias interposés ? Et en plus, il faudrait la fermer ? ET PUIS QUOI ENCORE ??? Evil or Very Mad Mad Evil or Very Mad

Y'en a plus que marre de cette attitude totalitaire ambiante, ça commence à dégénérer partout, mais GRAVE, là ! Alors on est pas d'accord, donc on refuse de discuter, d'ailleurs, souvent ON SAIT PLUS DISCUTER, et la seule issue c'est TA GUEULE ? Pourquoi pas se foutre sur la figure aussi, non mais on est où, là ? C'est la culture CLASH qui vous fait ça ? Mad

Voilà ce qui m'est resté en travers de la gorge, pour te répondre, Yugo2Bakel.

Après, tu fais comme tu veux. Au fait, tu m'accuse à mots à peine voilés de déformer les propos des autres, merci de m'indiquer OU ET QUAND. Tu n'as pas arrêté de te sentir attaqué sur ta vie personnelle, alors que moi, j'en ai rien à faire, c'est TON problème, ce que j'ai critiqué, c'est un SYSTEME, à travers un de ses principaux vecteur, l'artiste dont il est question. Quand j'ai parlé de LOBOTOMISATION (depuis fin janvier) je parlais d'un processus général, je ne visais pas quelqu'un en particulier. Tu penses que je me crois à l'abri ?

Voilà, moi je trouve grave qu'on en arrive là, simplement parce que vous êtes incapables d'accepter la critique. Y'a qu'à voir comment t'a traité Merano. Il t'a clairement répondu sur les questions que tu lui posais, tu as balayé ça d'un revers de main en lui disant "qu'il ne valait rien". Là, y'avait vraiment de quoi te demander pour QUI tu te prenais, mais l'autocritique c'est long processus qui, comme son nom l'indique, vient de l'intérieur.

Tant que c'est l'Autre qui t'interpelle, comme tu te crois dans un film, tu te la joues battle dans ta téci. Et t'entends pas ce qu'on te dit. Tu fais genre "ouais on peut critiquer le genre musical" mais en fait, tu n'acceptes pas la critique, tu l'as montré en long en large et en travers sur ton topic. Donc je vais te rendre service, et continuer la discussion ailleurs, car si j'ai encore des trucs à dire sur le sujet, je ne pense pas que ce soit une bonne chose que tu continues à focaliser sur ma personne (t'as répondu à personne d'autre, attitude de facilité qui n'a pas échappé à zingh2006).

Je n'ai pas à te dire ce que tu dois penser, si tu dois te poser des questions ou pas, toi même tu sais Arrow

PS : y'a un autre truc qui m'a énervée, c'est que vous réagissiez comme ça, alors que, sur le dérapage d'AKON, vous êtes parfaitement lucides, et Ex_Harmony ET toi Confused Quelle différence entre l'attitude d'AKON sur scène et le personnage que s'est construit BOOBA ? Pratiquement aucune, c'est la même logique. Alors vraiment, s'il y a une chose qui n'est jamais passé par mon esprit, c'est que vous étiez des imbéciles. CA NON. Le but n'est pas non plus d'être d'accord en permanence, mais votre sens critique, vous l'avez bien caché sur ce coup là Confused Tout celà se joue bien davantage du côté AFFECTIF que RATIONNEL, en fait. Vous êtes solidaires du mec, quoi qu'il arrive, et c'est sur ce genre de ressort là qu'il nous entube profond Mad
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon


Dernière édition par Chabine le Mer 18 Juil 2007 00:01; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ex_Harmony
Grioonaute 1


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 201
Localisation: Sénégambia

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine je ne t'ai pas pas insulté ni insulté quiconque ici sur ce forum. Le passage en question est justement tiré d'une chanson de lunatic intitulée "si tu kiffe pas" tiré de l'album Mauvais Oeil ! Si tu as un contentieux avec eux vas les voir !
Faut arreter de me faire passer pour une personne que je ne suis pas.Déja tu dis que je t'ai insulté(ce qui est FAUX) et tu dis que "les fans de Booba n'apprécient guère la critique"! Ainsi tu à lu tout mes posts pour voir que je "n'apprécie guère la critique" Faut arreter !
_________________
Seex Anta joop name na la Afrik gerëm na la
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ex_Harmony a écrit:
Chabine je ne t'ai pas pas insulté ni insulté quiconque ici sur ce forum. Le passage en question est justement tiré d'une chanson de lunatic intitulée "si tu kiffe pas" tiré de l'album Mauvais Oeil ! Si tu as un contentieux avec eux vas les voir !

C'est bien TOI qui a extrait ce passage de la chanson en me répondant, right ? Tu voulais me dire quoi, avec ça, au fait ? Ne te défile pas, un peu de courage : ASSUME.

Ex_Harmony a écrit:
Faut arreter de me faire passer pour une personne que je ne suis pas.Déja tu dis que je t'ai insulté(ce qui est FAUX)

Je ne te fais passer pour rien du tout, je ne déforme pas tes propos, je les cite. C'est bien de TOI, ça ?
Arrow
Ex_Harmony le 14 juillet a écrit:
Il faut vraiment se poser des questions par rapport à bcp de grionnaute intolérant qui sont à l'ouest et qui se croient au centre tellement ils se croient intelligent. Derrière bcp de messages apparement bien construits et bien formulés ya que de la boue

C'est ça ta conception du respect ? Alors ASSUME.

Ex_Harmony le 14 juillet a écrit:
et tu dis que "les fans de Booba n'apprécient guère la critique"! Ainsi tu à lu tout mes posts pour voir que je "n'apprécie guère la critique" Faut arreter !

C'est bien de TOI, ça (bis repetita) :
Ex_Harmony le 14 juillet a écrit:
Derrière bcp de messages apparement bien construits et bien formulés ya que de la boue

C'est pas ta conception de la critique ? Alors AS-SU-ME Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ex_Harmony
Grioonaute 1


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 201
Localisation: Sénégambia

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pathétique !
Arrete de te donner une importance que tu n'as pas ici quoi! . Je me défile pas j'assume tout ce que j'écris! La paranoïa ça se soigne.J'aurais néanmoins appris comment extirper des bribes de posts pour les re-utiliser a mon avantage domaine dans lequel tu es experte.

On en était ou par rapport a BOOBA ? Mr. Green
_________________
Seex Anta joop name na la Afrik gerëm na la
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Message posté par Lox :

Citation:
Booba est un personnage plus complexe qu'il n'y parait... Voici mon humble contribution pour essayer de capter un peu plus le personnage...

Dans ses toutes premières apparitions il a un flow d'époque on va dire, plutôt bon, il pose des trucs sympas, voire marrant mais déjà cru ("La Meuf")... On sent quand même que le gars est toujours dans l'esprit positif du truc... après on peut se demander si c'est lui qui a écrit ce texte

Phase deux : époque Time Bomb. Là on voit déjà apparaître ce que sera là bête. Le groupe est déjà au point à tout le niveau, le flow est révolutionnaire pour l'époque, c'est la nouvelle école, tous ces gars vont marquer profondément ce qu'eest le rap (la façon de rapper) francais d'aujourd'hui... (ox, les x-men, hifi, pit baccardi, lunatic, j'comptes les sages po' avec...)

La période LUNATIC ou l'établissement des standards rapologiques français :

Il y a LE morceau, classique du rap français, mondiale, de la musique en générale... "LE CRIME PAIE"... Sommet d'écrire et de flow (Voici le métisse café crème, l'MC Capuccino, criminel au M.I.C. --> on voit déjà la plume du bonhomme)ce morceau sera la claque, le déclic qui va initier beaucoup à la musique rap... Bon, pour ceux qui ne connaissent pas le rap, le titre du morceau et le contenu n'est pas forcément à prendre au premier dégré!!! il s'agit surtout d'un exercice de style ou d'une figure de style rapologique. Un classique du rap français en somme

Lunatic (Ali & Booba) pré-mauvais oeil (leur premier et unique album) est déjà violent, c'est un groupe sombre, les instrus sont opréssantes, les paroles racontent la rage, la frustration de vivre la ségration (sociale & raciale)... "Les Vrais Savent" ou "Civilisé" sont des morceaux à valeur quasi prophétique (Pour foutre le feu y a pas que l'essence, laisse les faux en convalescence. Triste adolescence, cherche la maille dans tous les sens. Mâte ce que mes frères font, veulent pas de cette vie là. J'aimerais revaloriser les miens comme le franc CFA, les murs moites d'une prison c'est pas mon but. Ma carrière a commencé déjà 20 piges en arrière, tous unis comme Benetton. On est plus de 11, tous bronzés, les cheveux je les ai crépus comme Jésus.)... et toujours cette plume sans chichis, sans détour, brute, direct, fine et aiguisée comme un scalpel

Viens ensuite l'album...
J’suis pas né dans le ghetto, j’suis né à l’hosto, loin des stups et des idées stupides, putain ce que je suis devenu : un crève l’oseille, et le shit adoucit le choc, grosse envie de chèques, un parasite en chute libre sans parachute. Ça commence à faire long, depuis qu’on est tout petit je m’enlise, et maintenant je pleure des larmes alcoolisées. On coule, mais y’a pas de bouées pour les babouins, c’est la crise, la lésion, la légion, dans ma région.La voilà prise à 350km/h sur le périphe', cette plume! Merde!


bon là, on voit apparaître un "clivage" dans le groupe... Booba apparait à la fois comme un bonhomme qui aimerait être bien mais qui n'y arrive pas (Suicide à la hilla, trop faya pour aller prier ; j’ai peur de crier quand je vais griller.) et à la fois comme le gars résigné à gagner sa vie en marge de la société, qui s'abandonne à la facilité (je vis de haine et d’eau fraîche, d’illicite et de pêchés) ... Ali lui est le mec qui cherche dans la reflexion les réponses à ses questions... spiritualitté, affrontement entre le bien et le mal, la nature de l'homme, tout ça "J'perds mon temps, comme ceux qu'attendent la paix au Moyen-Orient. Salam et shalom : la même, mais prononcé en décalage ; ça devient uzi opposé à kalash"... la différence entre ces deux approches faisaient la complémentarité du groupe lunatic, c'est aussi ce qui l'a divisé..

Viens le temps des solos pour Booba

Temps Mort
sson album le plus fort, le plus concentré au niveau de l'écriture... pas de déchet, chaque phrase vaut son pesant de cacahouète... au niveau écriture pure d'abord, au niveau dissection du monde dans lequel on vit ensuite, exposition de la misère sociale lucide et sans concession, pas de politiquement correcte ici... ce qui est, est dit... Booba à son sommet pour ma part... les morceaux sont agencé façon puzzle (un puzzle de mots et de pensée), mais la cohérence du propos est là : sujet 'sérieux' (esclavage, banlieue Pour eux, si t’es Black, d’une cité ou d’une baraque, t’iras pas loin, c’est vend du crack ou tire à trois points / J’ai vu le passé kidnapper l’avenir, le présent sucer des bites et tous mes négros sur un navire.
) cotoient de très près l'égotrip le plus radical (/ Tu piges, ça fait 8 piges, et les mythos pèsent, crèvent aussitôt, je remplis les lyricals hôpitaux )... pour ce qui est du titre "Repose En Paix" où il évoque le rap français, je pense que quand il dit ça, lui qui a été danceur à une époque où l'effervescence hiphop, à ses débuts en france, était à son comble, il pense surtout au rap que lui à connu à ses débuts... tout les amateurs de rap vous dirons la même chose... le rap, c'était mieux quand il l'on découvert eux, quand ils étaient ado etc... bref, un truc de vieux con.. excellent morceau !

Pour moi, c'est l'album où on peut dire que Booba est le plus engagé pour la cause noir... Aujourd’hui j’suis àl, hier j’suis mort de 41 balles / Trop coloré comme un faux scal-pa, génération Mad Max née dans le magma.

ici, il fait référence à Amadou Diallou, jeune guinéen abattu "par erreur" de 41 balles par les policiers de new-york alors que le bonhomme sortait d'une épicerie... et le faux billet, c'est celui qui n'a pas la bonne couleur..

bref, cet album est truffé de trouvaille textuel mais pas seulement... c'est violent pour ne pas dire ultra-violent... mais rien n''est gratuit dans temps mort... un classique! Et puis, ce disque est plus un produit de son temps, qu'un produit de son auteur (comme tout disque de gangsta rap ?)... ou bien l'auteur, violent, est un produit de son temps... je ne sais pas...

Après viens la séparation avec label... les passages en radio, la signature (en licence) avec une major... Le deuxième album : Panthéon... Très bon, l'écriture est toujours aussi sérée... mais c'est là qu'on voit apparaître des instrus electros, un peu cheum, des chanteuses r'n'b... le personnage, fondamentalement n'a pas changé, le flow à évolué... mais ça s'arrête là

Et puis Ouest Side.. là, l'écriture est plus en retrait... c'est la forme, le flow qui prime... les instrus sont de gros gros calibres, très influencées par les nouvelles tendances us... mais le bonhmme reste malgré tout un gros rappeur, personne en france aurait pu réussir un truc pareil... bien sur, le propos est devenu ultra-matérialise, booba à le cul de le moule idéologie dominant... mais l'album renferme malgrès tout quelque bijoux d'écriture comme "Pitbull", qui reprend un sample de renaud...

les derniers morceaux confirment la tendance : booba a laché le fond pour la forme... bon soit... il y a maintes raisons d'être déçu... mais rendons à César ce qui appartient à César... J'aimerai connaître un seul groupe de rap français actuel, emergent, qui n'a pas été influencé par Booba... tous les petits rappeurs hardcore banlieusards qui froncent les surcils sur leur pochettes de disques sont les enfants de l'époque Lunatic, et de Booba, son influence est indéniable... c'est surtout pour ça que d'un côté on ne peut pas trop lui reproché de ne pas faire ce qu'il faisait il ya 10 ans... il a tourné la page le type... il est à la mode maintenant... le caractère subversif de Lunatic, de Temps Mort, est maintenant moindre...

bref, ce que je retiens de Booba : l'époque avant Ouest Side... Ce dernier album est un divertissement... un film du dimanche soir pour occuper la soirée.. agréable à écouter, mais sans réel portée... Avant Ouest Side, Booba, c'était un métis, en crise d'identité (réfénce rebeu, identité noir) ayant grandit dans un lieu (France) et à une époque hypocrite, où la ségrégation raciale et sociale existe, où la violence existe, à tous les niveaux (regarde les jt, je t'assure)... un noir marqué par l'esclavage, qui voit en l'esclavage et en la colonisation une souffrance énorme qui compromet pas mal les chances d'un avenir radieux pour tous les noirs du monde (J'ai vu le passé kidnapper l'avenir, le présent sucer des bites, et tous mes negros sur un navir...").. une courroie qui a superbement transmit le malaise que vit une certaine jeunesse... bien qu'il s'en défende... bien avant d'être un symbole bling bling, il a été un symbole de tout ça

Et son parcours, bien que très personnel, illustre finalement l'évolution du gangsta rap en général... qu'est-ce qu'était le gangsta rap... qui était les premiers gangsta rappeurs ?? NWA, Geto Boys... ces gars là était violent, tout ce que tu veux, mais il rentrascrivait sur disque la violence qu'ils vivaient dans leur vie... c'était une photographie sociale à ce moment là... certes, ça a été romantisé, glorifié, mais c'est surtout l'argent qui tout corrompus... Les geto boys, c'était des gars obscédés par la mort, quasi quotidienne dans certains ghettos américains, c'était des gars qui ont un "the world is a ghetto"... ils étaient à la fois des gangsters, mais ils avaient aussi une conscience sociale, un contenu sociale dans leur musique... après, que ce soit devenu un fond de commerce de se réclamer dealer, mac ou braqueur, c'est un peu l'effet "poule aux oeufs d'or", que les majors ont flairés... ![/b]

_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
malcolmX_or_Luther?
Grioonaute


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2007 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Booba-LUnatic Une légende dans le Hip Hop français !!
_________________
«Tous les hommes ont mêmes droits... Mais du commun lot, il en est qui ont plus de pouvoirs que d'autres. Là est l'inégalité.»
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Célébrités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group