Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'islam
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2007 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

cardarelli a écrit:
Putain ce topic a ete ouvert en 2004, deja 3a c'est fou ce que la religion ous passionne. et je constate que vous êtes toujours au point de depart. mdr
Mais justement c'est cela les religions actuelles. Il y en a comme Marvel qui decrive un type d'alienation et une porte de sortie et d'autres qui crie non de les y laisser.Comment veux tu que sa bouge?La religion, ce n'est en rien fait pour bouger Exclamation Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je soupçonne mes gens (muslims) d'être intolérants. Voire sectaires.
Sur le forum, il y a un moment, je n'hésitais pas à sortir les griffes dès que l'on égratignait mes muslims; mais depuis un moment, je me pose pas mal de questions sur eux. Le fait de surfer sur le net, et de voir comment des gens de mon ethnie perçoivent celui qui ne croit pas; le fait de voir comment c'est vu dans nos pays Africains, surtout de l'Ouest, qui sont réputés pour être les plus tolérants; ça me laisse plus que perplexe.
Un Africain musulman qui pratique sa religion comme un Chrétien ou un Juif, pas de problème, bien évidemment. Ma limite à moi, c'est quand cette personne commence à me faire un prêche, et ne peut dire deux phrases d'affilé sans citer le Coran. Sinon, il n'y a pas de soucis. Aucun problème. Tant que la personne ne cherche pas constamment à apporter "la parole divine". A "ouvrir les yeux" des gens...
Je suis peut être paro sur ce coup là, mais j'ai vraiment l'impression que mes gens ne dévoilent pas véritablement le fond de leurs pensées. Il faut faire attention entre ce que l'on considère comme vitale pour notre propre personne (en l'occurrence, la foi), et comment on perçoit celui qui vit sans ce que l'on considère comme essentiel. Parce que l'on peut très vite en venir à renier une partie de son identité. Et loin derrière Renier, il y a Détester...
D'après ce que j'ai lu ici et là, en Islam, Dieu pardonne à qui il veut, mais pas le mécréant. Soit. Pourquoi pas. Mais si un muslim s'en tient à cela, et que pour lui, celui qui est mécréant ne vaut rien, alors qu'il n'attende jamais rien de positif du mécréant à son égard. Qu'il n'attende jamais rien de positif à son égard. S'il n'a aucune considération pour moi et me porte l'oeil, parce que je suis ce que je suis, agnostique, s'il lui arrive des misères, il n'aura pas à se demander si je fais ou non parti des commanditaires.
C'est une attitude noble que de défendre quelqu'un, mais si celui-ci te considère comme un cleps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

ygotubakel, cher ami, tu dits qe les africains de l'ouest sont reputés pour etre tolerant... Shocked . Tout sauf ça!!!Un africain de l'ouest normalement constitué du bled est dangereusement intolerant!!Le probleme n'est meme pas qu'il cite le coran toutes les 2 phrases, c'est qu'il te meprise profondement de ne pas penser comme lui Exclamation Pour comparer, j'ai frequenter beaucoup de non-ouest africain, les gnaks comme ils se font insultés par les ouest africains, ils sont p-e plus joyeux et joueurs parfois...mais ils te foutent la paix sur tes opinions et ne soupconnent souvent pas tout le mal que les ouest africain pensent d'eux. Bref les muslims pratiquants de l'ouest pensent comme tu dits que ce qui ne pense pas comme eux ont rien compris...Je ne vais pas commencer à m'exciter sur leur tete, parce que la crainte les motive avant tout, et puis parce que tout le monde n'est pas curiex de toute façon...Mais ils devraient respecter un peu plus ceux qui ont quand meme la meme couleur qu'eux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Olmeque a écrit:
tu dits qe les africains de l'ouest sont reputés pour etre tolerant... Shocked

Je veux dire qu'ils sont réputés pour être les plus tolérants parmi tous les pays musulmans.
Par rapport à l'Arabie Saoudite, l'Afghanistan ou l'Iran...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007 04:26    Sujet du message: Répondre en citant

Olmeque a écrit:
ygotubakel, cher ami, tu dits qe les africains de l'ouest sont reputés pour etre tolerant... Shocked . Tout sauf ça!!!Un africain de l'ouest normalement constitué du bled est dangereusement intolerant!!Le probleme n'est meme pas qu'il cite le coran toutes les 2 phrases, c'est qu'il te meprise profondement de ne pas penser comme lui Exclamation Pour comparer, j'ai frequenter beaucoup de non-ouest africain, les gnaks comme ils se font insultés par les ouest africains, ils sont p-e plus joyeux et joueurs parfois...mais ils te foutent la paix sur tes opinions et ne soupconnent souvent pas tout le mal que les ouest africain pensent d'eux. Bref les muslims pratiquants de l'ouest pensent comme tu dits que ce qui ne pense pas comme eux ont rien compris...Je ne vais pas commencer à m'exciter sur leur tete, parce que la crainte les motive avant tout, et puis parce que tout le monde n'est pas curiex de toute façon...Mais ils devraient respecter un peu plus ceux qui ont quand meme la meme couleur qu'eux.


Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

j'ai pas pu resister!! quelle caricature!
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai meme pas chercher longtemps, j'ai clické sur un de tes lien Linguere pour tomber tres rapidement sur : 't'allais faire un petit expose sur la scientologie et mettre en exergue toutes les "conneries" de cette religion(ou pensee)?'...si tu ne souhaite pas assumer le groupe de pensé auquel tu appartient , soit. Mais JE SUIS AFRICAIN DE L'OUEST, donc ne me fait pas perdre mon temps:!:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

et dans le cas ou d'autre egalement auraient mal perçu, ce que j'ai ecrit: dangereusement intolerant, pas dans le sens militaire ou terroriste, dans le sens identitaire, et dans le sens de la liberté de penser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Olmeque a écrit:
je n'ai meme pas chercher longtemps, j'ai clické sur un de tes lien Linguere pour tomber tres rapidement sur : 't'allais faire un petit expose sur la scientologie et mettre en exergue toutes les "conneries" de cette religion(ou pensee)?'...si tu ne souhaite pas assumer le groupe de pensé auquel tu appartient , soit. Mais JE SUIS AFRICAIN DE L'OUEST, donc ne me fait pas perdre mon temps:!:



Ouhhhh sorry Sir de vous faire perdre votre precieux temps!!!
First of all, c'est pas a moi "d'accepter d'assumer le groupe de pensee auquel j'appartiens". Muslim I am, et ouest-africaine I am too, et le tableau que t'as peint, je ne me retrouve pas dedans.
Et la tu fausses ton raisonnement aussi c'est quand tu parles de "gnaks". Ce mot est Wolof et il n'y a que les senegalais qui l'utilisent pour designer les non-senegalais. Et c'est pas pour insulter les non ouest-africains comme tu le dis. Un senegalais va appeler un Ivoirien(chretien, musulman ou adepte d'une autre religion) un "gnak", et if I remember right, les ivoiriens sont ouest-africains pas des non ouest-africains. Get your facts right.
Et qu'un musulman, qui discute avec un non-musulman, se permette de citer le Coran, c'est tout a fait normal car c'est sa reference premiere. C'est sur ca qu'il fonde sa foi.
Un Marxiste qui te parlera de la lutte des classes ne manquera pas de se referer a Marx ou Engels a tout bout de champ.
Que tu sois Ouest-africain ne fait pas de ce que tu dis une verite.
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Olmeque a écrit:
je n'ai meme pas chercher longtemps, j'ai clické sur un de tes lien Linguere pour tomber tres rapidement sur : 't'allais faire un petit expose sur la scientologie et mettre en exergue toutes les "conneries" de cette religion(ou pensee)...?'


http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=106837&highlight=#106837

????

Tu ferais mieux de relire tout le topic avant de me faire dire des choses que j'ai pas dites.
Amyth(un adepte de Jesus), qui voulait me prouver que Jesus etait the real deal, s'est mis a le comparer a Mohammed(PSL) et de ce fait il a sorti toutes les "conneries" de l'Islam et c'est pour ca que je lui ai demande quelle serait sa reponse face a un Bouddhiste, un Juif, ou un Tom Cruise scientologue!!
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

tu t amenes por critiquer que je disent que les mulsmans sont intolerants et je te cite sur JUSTEMENT ce manque de tolerance ('t'allais faire un petit expose sur la scientologie et mettre en exergue toutes les "conneries" de cette religion(ou pensee)?)et tu reviens pour me dire que t'a pas l'assumer...ok on fera avec (tu vois que tu me faits perdre mon temps, preciex ou pas d'ailleurs)...Et il n'y a que les wolofs qui utilise gnaks et que pour les non-wolofs???!!! LOL...2 fois. Bref, Et qu'un musulman, qui discute avec un non-musulman, se permette de citer le Coran, c'est tout a fait normal et puis Marx et tout ça la... Rolling Eyes , je me demande le rapport avec ce qe je dits...sauf si tu classes les citations du coran dans l'intolerance (mais la c est toi qui l'aura dit...). Et si le fait que je sois ouest africain fait que ce que je dit ne sois pas ne verité, soit c est encore une fois la aussi ton opinion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Olmeque a écrit:
tu t amenes por critiquer que je disent que les mulsmans sont intolerants et je te cite sur JUSTEMENT ce manque de tolerance ('t'allais faire un petit expose sur la scientologie et mettre en exergue toutes les "conneries" de cette religion(ou pensee)?)et tu reviens pour me dire que t'a pas l'assumer...ok on fera avec (tu vois que tu me faits perdre mon temps, preciex ou pas d'ailleurs)...Et il n'y a que les wolofs qui utilise gnaks et que pour les non-wolofs???!!! LOL...2 fois. Bref, Et qu'un musulman, qui discute avec un non-musulman, se permette de citer le Coran, c'est tout a fait normal et puis Marx et tout ça la... Rolling Eyes , je me demande le rapport avec ce qe je dits...sauf si tu classes les citations du coran dans l'intolerance (mais la c est toi qui l'aura dit...). Et si le fait que je sois ouest africain fait que ce que je dit ne sois pas ne verité, soit c est encore une fois la aussi ton opinion.



Je ne te fais pas perdre ton temps. Rien ne t'oblige a repondre.
Par contre moi, si tu sors des arguments qui tiennent pas la route, ou des choses qui sont fausses, je vais pas manquer de le souligner! Que tu le veuilles ou non!
Et en plus tu me fais dire des choses que j'ai pas dites!! Ou est-ce que j'ai ecrit que le mot "niak" etait utilise pour les non-Wolofs???? J'ai bien dit que le terme "gnak"(niak) est un mot wolof qui designe les NON-SENEGALAIS(Ivoiriens, camerounais, burkinabes...) et c'est pas une insulte comme tu l'insinues dans ton premier message. Donc ce que tu disais sur ce mot etait faux parce que tu disais precedemment que c'etait les ouest-africains qui l'utilisaient pour insulter leurs freres non ouest-africains. Ce qui est archi-faux! Les Ivoiriens appellent les senegalais "gorguis", les congolais nous appellent "waras", comme nous senegalais utilisons aussi le terme "naars" pour designer les arabes ou le terme "toubab" pour les blancs. Ce n'est nullement une insulte.
Quelqu'on qui se reclame des idees de Karl Marx ou Engels, sa reference premiere sera "le manifeste du parti communiste". C'etait un exemple parmi tant d'autres. De la meme maniere un musulman va citer le Coran pour parler de sa foi!! C'est pas difficile a comprendre Olmeque. Et cette maniere de proceder n'est pas l'apanage des musulmans. Dans le lien que j'ai mis au dessus, le mec avec qui je discutais ne s'est pas gene de me sortir des versets de la Bible pour me convaincre que Jesus n'etait pas un mythe(plus d'une fois). Un Diopiste se mettra a citer l'oeuvre de CAD a tout bout de champ.
J'aimerai pas te manquer de respect, mais as-tu lu mon echange avec Amyth(TOUT) pour conclure avec ces bribes de phrases que Linguere est "intolerante"?
Je vais t'expliquer: Centroza a ouvert un sujet et l'a intitule "Mythes de l'Humanite-Jesus". Un adepte de Jesus qui se nomme Amyth est venu lui repondre et dans sa reponse il s'en est pris a l'Islam et a son Prophete(PSL) tout simplement parce que celui qui a ouvert le sujet a donne un lien ou on pouvait lire "islam". Et bien sur rien ne dit que celui qui a ouvert ce sujet est musulman, mais c'est fort probable. Eventually, je lui(Amyth) ai demande pourquoi avait-il besoin de s'attaquer a cette religion pour valider sa foi? Grosso modo, pour valider sa foi en Jesus, il a tente d'invalider la foi musulmane, qui d'apres lui n'est basee que sur les "conneries"(Astaghfiroulah) de son Prophete(PSL). Qu'aurait-il fait si celui qui avait ouvert le sujet etait juif? allait-il parler de Moise et de son intolerance? qu'aurait-il fait si c'etait Tom Cruise qui avait ouvert ce sujet? Allait-il parler de la scientologie et de ses "conneries"? Et si t'as remarque, j'ai bien mis le mot "conneries" entre guillemets pour montrer que c'etait pas ma pensee. C'etait pour reprendre les propos de l'adepte de Jesus(Amyth). Donc en citant ces propos, tu ne prouves absolument rien. Je suis musulmane, ouest-africaine, normalement constituee du bled(pour reprendre tes termes) et je ne suis pas dangereusement intolerante. Je l'ai montre plus d'une fois. Et ils sont nombreux les musulmans comme moi. Et fais-moi le plaisir de bien me quote la prochaine fois que l'envie te viendra. J'aime pas qu'on me fasse dire des choses que j'ai jamais emises de mon clavier.
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Mar 03 Juil 2007 01:43    Sujet du message: Répondre en citant

le mot gniak n est pas employé que par des senegalais ou des wolofs et je repete que qu'a chaqe fois que je l ai entendu c'etait un ton insultant et le sens m'a été precisé comme cela à plusieur reprise et ca s'Adressait au afro non de l'ouest, ou quand ils ne sont pas trop loin geographiquement comme les IVIOIRIENS quand ils sont non mulsumans et ceci par des senegalais comme non senegalais, wolofs comme non wollofs, tu sais un frigiadaire n est probablement ce que la majorité des gens crois, mais ce pourquoi il est utilisé est tres claire, et ton explication de pourquoi tu peux te permettre rendre à ton ami la monnaie de sa piece... Rolling Eyes (tu vois que c'est ne perte de temps)
...Bref de toute facon comme tu le dits je ne vais pas te repondre parce que TU AS RAISON ET J'AI TORT.
Pour en revenir au reste du forum et à ce que yugotobakel à introduit et sur lequel je souhaitais revenir est sur les rapports entre Africain (ça semble politique et pas religieux donc HS). Etant donné la situation du continent, nous serions les premiers à souffrir d'un manque de tolérance religieuse. Il me semble qu'avant les rapports meme sur le forum etaient plus nerveux entre les conscientisés et les tres religieux. En tout cas je trouve moins de discussions ultra-animé. Sans doute les conscientisés ont compris que 1) ils ne sont pas assez nombreux, les autres sont tres tres nombreux et 2) ce qu'il raconte pete les genoux des autres derniers et qu'avant de courrir rudement derriere la verité (ok l'honneteté intellectuel à son charme, MAIS) c'est preferrable de faire preuve de plus de tolerance et de lever le pied pour accrocher plus de personne (et finalement d'éviter ce qui est le probleme qu'ils denoncent et qui est le plus important: la désunion). Sur ça je pense que je peux parler pour certains du forum, ils ne m'en voudront pas, je crois qu'ils cherchaient avant tout est la verité et à l'exposer aux autres pour que les choses change surtout, que les noirs souffrent moins qu'ils se respectent un peu plus et qu'ils soient plus respectés. Je ne pense pas qu'ils recherchaient en aucun cas à gagner leur place au paradis. Donc c'etais finalement pour servir les interets de la majorité qu'ils s'exprimaient. Et ce que je cherchais à dire dans mes messages à partir de l'exemple de la sous region ex-fédération malienne ainsi que du Niger et forcement la Mauritanie est que les musulmans noirs devraient faire preuve de plus de tolerance egalement; parce ce que nous sommes tous des noirs et tres certainement que nous souhaitons tous une meilleure conjoncture pour l'afrique et ça devrait etre la premiere chose qu'on devrait s'inspirer les uns les autres. Et voila comment on tombe dans la politique...De toute façon ces 2 notions religion-politique sont extremement difficiles à separer. Mais bref j'Avais dits que je ne commencerai pas à m'exciter sur ce sujet, le maitre mot est tolerance Cool juifs, chretien, muslim, raelien,scientologue, athé, agnostique OK, mais Afrique et africains Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 03 Juil 2007 02:49    Sujet du message: Répondre en citant

Olmeque a écrit:
Mais bref j'Avais dits que je ne commencerai pas à m'exciter sur ce sujet, le maitre mot est tolerance Cool juifs, chretien, muslim, raelien,scientologue, athé, agnostique OK, mais Afrique et africains Exclamation


J'interviens dans cette discussion juste en tant que Modo, afin d'encourager un recentrage du débat (ce que je crois entrevoir dans ces dernières lignes d'Olmèque).

Comme vous le savez, la Charte du forum proscrit les débats du genre "Antillais vs Africains", "Noirs vs Métis", et autres polémiques essentialistes du même accabit. Il me semble que ce forum a montré depuis des années qu'il était possible d'échanger sur les questions religieuses, de manière constructive, sans tomber dans ce genre de travers. Persévérer dans des généralités du style "les musulmans west-af sont comme ci" me semble assez illégitime et peu constructif Confused

En termes d'intolérance religieuse, je ne crois pas qu'une communauté soit à l'abri de dérives sectaires. Y compris et à commencer par certains athées, qui savent se montrer superbement intolérants à l'égard de ceux qui pratiquent une religion, quelle qu'elle soit Shocked Vous évoquez ces musulmans africains qui citent le Coran à tout bout de champ, chez moi, la référence à la Bible est plus que fréquente, parfois sur le mode intolérant, parfois non. Chacun fonctionne par rapport à son propre référentiel, j'ai la sensation que c'est l'intention de départ de l'interlocuteur qui détermine son intolérance ou pas. J'ai énormément d'amis catholiques très pratiquants, je n'ai aucun mal à échanger avec eux, bien que je sois viscéralement opposée à l'Eglise (ce qui est différent de la religion, que je respecte, sans y adhérer). C'est facile de souligner ce qui peut nous séparer, mais il est toujours possible de trouver un terrain sur lequel on peut échanger et rencontrer l'autre Smile

Pour finir, je rappele que l'islamophobie primaire n'a pas sa place ici. Non pas que j'ai une quelconque sympathie pour l'islam, mais par contre une forte antipathie contre la diabolisation des musulmans telle qu'elle s'exerce à travers les idéologues dits ***occidentaux*** Mad

Merci donc de poursuivre vos débats dans le respect de vos interlocuteurs, et en évitant les travers ci-dessus évoqués Wink Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Olmeque a écrit:
le maitre mot est tolerance Cool juifs, chretien, muslim, raelien,scientologue, athé, agnostique OK, mais Afrique et africains Exclamation

+1k

Il faut savoir relativiser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 03:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hello! There,
A Olmeque,

Vous postulez:

Olmeque a écrit:

<<... Et voila comment on tombe dans la politique...De toute façon ces 2 notions religion-politique sont extremement difficiles à separer. Mais bref j'Avais dits que je ne commencerai pas à m'exciter sur ce sujet, le maitre mot est tolerance Cool juifs, chretien, muslim, raelien,scientologue, athé, agnostique OK, mais Afrique et africains Exclamation...>>


Je tiens a vous rappeler que le Christianisme n'est pas une religion mais bien une INSTITUTION. Elle ne renferme pas de tolerance confessionelle cela veut dire q'il ne point cohabiter avec les Religions de ce monde creees par la volonte des hommes pour satisfaire les hommes.

Le Christinanisme satisfait UNIQUEMENT la SEULE VOLONTEE DE DIEU dans le NOM DU CHRIST JESUS. Ceci dit, si une quelconque eglise chretienne prone la TOLERANCE, la dite eglise est en DERRAPAGE Confessionelle ou BAVURE EVANGELIQUE. En mots spirituels on dit: Une eglise pareille est abandonnee par DIEU en CHRIST a la volontee des humains pour qu'ils [humains] se satisfassent. Dieu y est absent purement et simplement!

En Conclusion, En Christ JESUS on prie Dieu en Verite et en Esprit. Par consequent, la Repentance d'un tel Chretien doit etre TOTALE car, il recoit une PARDON TOTALE [Passe, present et future]. Son corps devient un TEMPLE du CHRIST JESUS afin que le SAINT ESPRIT conduise l'interesse dans la voie de la sanctification qui le depouille de sa nature humaine, entretienne sa nature en Christ vivant en vue d'heriter la nature spirituelle liee au royaume des cieux. bref, c'est Dieu qui sauve l'interesse en Christ POUR les OEUVRES et NON PAR les oeuvres. Tout est Gracieusement Gratuit.

Salutations cordiales en Christ.
Rgards
Victor Ambila
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2007 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

il faut savoir relativiser me dits tu yugo2bakel, en privee tu m a pose une question sur Ogotemmeli, je crois biens que tu comprendras d ou vient mon relativisme, tout simplement que le raelien ne me semble pas plus dans la verite qu aucun des autres. A Victor AMbila, donc ca y est des que je demande a chretien d etre tolerant je le place en confrontation avec sa religion??Il y a eu la colonisation, l esclavage etc...ok. Mais on a perdu notre histoire, et ce qui nous empeche de la regagner, c'est tout ca la (desole, si vous vous sentez rabaisser quand je vous mets sur le meme pied qu un raelien, un musulman ou autre...) A titre personnelle ca doit surement vous apportez beaucoup sinon vous ne le feriez pas, mais a titre collectif ca ne marche pas. On parle beaucoup de l egypte ici...mais on oublie par exemple les Dogons du Mali. Ce que ces gens racontent est extremement puissant. Je sais que les raeliens parle de Sirrius, une etoile dans la zone a laquelle les Dogons s'interressent, les chretiens et les juifs ca m etonneraient, les musulmans NON et tu ne dois pas y accorder de credits parce ce que E.T la...deja c'est faux...enplus que tu fasses parti de la bande continue...et tu vas aller bruler en enfer. Voila comment un malien se mets en opposition avec son histoire et adopte celle des autres alors qu elle n'est pas moins construit...Ces gens disaient des choses stupefiantes a leur epoque, qui leur a dit que les points dans le ciels sont des planetes...rien que ca bref, mais tu te mets dans la tete que c'est pas ca Rolling Eyes Voila ou en est Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godless
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 202
Localisation: Quelque part au Cameroun

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Victor Ambila a écrit:
Je tiens a vous rappeler que le Christianisme n'est pas une religion mais bien une INSTITUTION. Elle ne renferme pas de tolerance confessionelle cela veut dire q'il ne point cohabiter avec les Religions de ce monde creees par la volonte des hommes pour satisfaire les hommes.

Bonsoir.
Si on se place d'un point de vue tout à fait neutre, quelque soit la façon dont chacun présente sa religion, ça reste pour les autres une religion.
Le christianisme ou plutôt les christianismes sont des religions.
L'église ou plutôt les églises sont des institutions.

Je suppose que la tolérance dont parlait Olmèque est la disposition de chacun (et non d'une religion) d'accepter de dialoguer et vivre en bonne intelligence avec quelqu'un ayant un point de vue spirituel totalement différent du sien, sans chercher forcément à plier la personne à ses vues, ou tout au moins sans mettre comme condition à cette vie en bonne intelligence la nécessité que l'autre "devienne" comme soi.

La tolérance des religions, c'est autre chose. Car il est vrai que si l'on se sent dépositaire de LA vérité, on ne va pas admettre la vértié des autres, mais là, c'est une autre histoire...

Victor Ambila a écrit:
Le Christinanisme satisfait UNIQUEMENT la SEULE VOLONTEE DE DIEU dans le NOM DU CHRIST JESUS. Ceci dit, si une quelconque eglise chretienne prone la TOLERANCE, la dite eglise est en DERRAPAGE Confessionelle ou BAVURE EVANGELIQUE.

Là, comme je le disais plus haut, tout dépend ce qu'on entend par tolérance. Je ne crois pas qu'une église ait dit un jour de tolérer les autres au point d'accepter leurs dogmes contraires à ses propres dogmes. Du moins je crois...

Victor Ambila a écrit:
En mots spirituels on dit: Une eglise pareille est abandonnee par DIEU en CHRIST a la volontee des humains pour qu'ils [humains] se satisfassent. Dieu y est absent purement et simplement!
L'affirmer avec autant de certitude, c'est déjà un peu prendre la place de dieu, non? M'est avis que s'il exsite, ce serait encore à lui de juger de là où il est absent, et non pas aux mortels ignorants que nous sommes...

Victor Ambila a écrit:
En Conclusion, En Christ JESUS on prie Dieu en Verite et en Esprit. Par consequent, la Repentance d'un tel Chretien doit etre TOTALE car, il recoit une PARDON TOTALE [Passe, present et future]. Son corps devient un TEMPLE du CHRIST JESUS afin que le SAINT ESPRIT conduise l'interesse dans la voie de la sanctification qui le depouille de sa nature humaine, entretienne sa nature en Christ vivant en vue d'heriter la nature spirituelle liee au royaume des cieux. bref, c'est Dieu qui sauve l'interesse en Christ POUR les OEUVRES et NON PAR les oeuvres. Tout est Gracieusement Gratuit.
Là, c'est déjà le développement de la vision de l'un des diverses christianismes, je pense que ça n'a pas grand chose à voir avec l'esprit de tolérance que peut avoir tout un chacun, INDEPENDAMMENT de sa conviction religieuse...

Victor Ambila a écrit:
Salutations cordiales en Christ.
Rgards
Victor Ambila

Sincères salutations.
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Hello! There,
A Olmeque

Vous dites:
Citation:

<<...A Victor AMbila, donc ca y est des que je demande a chretien d etre tolerant je le place en confrontation avec sa religion??...>>


Non!!!! vous dites vraiement ce que vous pensez vous meme!
Toutefois j'ai insite sur le fait que le Christianisme n'est pas une religion, c'est plutot une Institution
. Le Religion sont montee de toute pieces par les humains pour se satisfaire tandis que le Christianisme satisfait en tout et pour tout la Volonte de l'ETERNEL DES ARMEES, DIEU TOUT PUISSANT au Nom du Christ Jesus le Redempteur. Cette Redemption n'est possible qu'en developpant, des son vivant et au jours le jour une relation tout a fait personnelle entre soi-meme et le Seigneur Jesus Christ car Il est vivant et ressuscite. et Cela en Verite et en Esprit.

Vous rappelez en disant:
Citation:

<<...Il y a eu la colonisation, l esclavage etc...ok. Mais on a perdu notre histoire, et ce qui nous empeche de la regagner,...>>


Cette aspet de l'histoire comporte deux grandes questions: L'une est social et antropologique et l'autre est religieuse et confessionelle.
La socio-antropologique questionne sur la dynamique de la societe des humains et leurs comportements relatifs a leur evolution.
La religieuse et confesionnelle etale la dimension spaciale relative a une aspiration universelle souveraine dont le duplicatat est l'etablissement de l'autorite hierarchique pour regir la question de la cause et l'objectif de la vie humaine.

Ceci dit, la colonisation, l'esclavage etc..., il n y pas que les noirs ou africains qui les ont subit dans l'histoire humaine. Il y a eu esclave blancs chez les noirs jaunes, rouges ou chez les blancs et vici versa esclave noirs chez les blancs, jaunes. rouges ou chez les noirs. La loi dela jungle est liee purement et simplement a la puissance la plus forte du moment et qui domine pour gerer et les personnes et les biens qui en decoulent en sa faveur.

Cependant, une vue retrospective, l'histoire humaine accuse une main forte qui controle les situations d'une maniere predictive bongre [les propheties] malgre [l'incredulite humaine] les aleas qui, non seulement secouent le monde mais surtout y laisse ses empruntes pour investir dans la vie actuelle pour une vie meuilleure a laquelle l'aspiration humaine est modelee a l'image authentique et idealement concue par le Createur du monde dont la main est au controle executif,legislatif et judiciare confondu.

Vouc insinuez:
Citation:

<<...c'est tout ca la (desole, si vous vous sentez rabaisser quand je vous mets sur le meme pied qu un raelien, un musulman ou autre...) ...>>


Y a pas de quoi etre desole car, la desolation et le rabaissemnt sont Chretiennement Chretiens! Jesus Christ etant le Chemin Veritable qui nous conduit a la vie actuelle, future et "surfuture", Il est venu du haut pour nous joindre ci-bas et a ete ainsi rabaisse au niveau ou le rabaissement n'a jamais ete atteint! "Plus humilie que Jesus! Tu meurs!". disait-on dans un des festival des film a Canne!

Cet Humiliation de notre Seigneur Jesus etait a la place et lieu qui nous appartiennent! Il s'est donc deja substitue pour nous en vue de nous permettre de ne plus la subir, cette grave humiliation accompagnee d'une bassesse inferiorisee a laquelle nous avons et aurons a echapper car nous avons la Foi en LUI en qui et pour qui et a travers qui toute etre et toute chose ont ete crees.!!!!!!Et les autres? Eh bien, s'ils ne sont pas chretiens en Verite et en Esprit! Ils ne sont pas encore sortis de l'auberge!!!

Vous recommandez:
Citation:

<<...A titre personnelle ca doit surement vous apportez beaucoup sinon vous ne le feriez pas, mais a titre collectif ca ne marche pas. ...>>


A Titre personnel, un chretien en Verite et en Esprit a des atouts pour approfondir toutes les autres philosophies sans les embrasser car, un Chretien est riche en Verite c'est a dire que l'on prendra a celui qui en a peu et on ajoutera a celui quie n a plein dit JESUS. Il dit donc que lorsque l'on a le savoir de sa parole, sa VERITE, on peut donc parcourir toutes les sagesses humaines sans chigner car, la fondation Chretienne lui appartient [a JESUS CHRIST]


vous vous plaignez et dites:
Citation:

<<...On parle beaucoup de l egypte ici...mais on oublie par exemple les Dogons du Mali. Ce que ces gens racontent est extremement puissant. Je sais que les raeliens parle de Sirrius, une etoile dans la zone a laquelle les Dogons s'interressent, les chretiens et les juifs ca m etonneraient, les musulmans NON et tu ne dois pas y accorder de credits parce ce que E.T la...deja c'est faux...enplus que tu fasses parti de la bande continue...et tu vas aller bruler en enfer....>>


La Conception intelligente est a Dieu le Createur ce que l'ombre de la cretion apparait a l'humain comme une illusion car, la satisfaction humaine est assignee a son corps encore en vie. Apres la mort, donc dissociation entre l'Esprit et le corps, toutes attributs lies au corps disparaissent, la vie est donc une peiode transitoire qui precede une periode permanente et operationnelle reelle. Si la periode transitoire est fluctuante, le regime permanent ne sera jamais atteint. La chance donc aller vers Dieu est de se repentir en Verite et en Esprit en Christ pendant son Vivant en vue d'investir spirituellement pour le "SURFUTURE" ou la vie a l'a dela [etre absent du corps, c'est erte present avec le CHRIST JESUS]


Vous soulignez:
Citation:

<<...Voila comment un malien se mets en opposition avec son histoire et adopte celle des autres alors qu elle n'est pas moins construit...Ces gens disaient des choses stupefiantes a leur epoque, qui leur a dit que les points dans le ciels sont des planetes...rien que ca bref, mais tu te mets dans la tete que c'est pas ca Rolling Eyes Voila ou en est ...>>


C'est Dieu qui a diversifie la culture preliminaire en cultures actuelles a cause de l'arrogance humaine! Meme par cet evenement du tour de Babel, les humains continuent toujours a faire la guelle! Ils ont toutfois le chopix car, Dieu est un gentelman. Chaque chose a son temps!
En conclusion, on sait tous que l'histoire humaine a des hauts et des bas. les caucasiens etaient connus commes les barbares [Vikings et autres...] pourtant, leur culutres a eux tous a subi la contraine cibilisatrice connue sous l'appelation civilisation judeo-chretienne alors que JESUS etait JUIF-HEBREUX, donc non caucasien!!!!!!Ils[ les caucasiens ont fini par l'adopter en vue de cueillir les fruit des la prosperite promis a Abraham [l'ancetre des hebreux] par Dieu LUI-MEME a cause de sa grande FOI a la JOB.

Enfin, la tendance universelle culturelle est motorisee par la meme MAIN PUISSANTE de DIEU en CHRIST. Les Maliens et autres se doivent de l'adopter malgre eux pour assurer les preparatifs requis afin d'obtenir le SALUT UNIVERSEL en CHRIST
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godless
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 202
Localisation: Quelque part au Cameroun

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir M. Victor Ambila.

Loin de moi l'idée de remettre en cause vos convictions et loin de moi l'idée de faire une fixation sur vous.

Je suis simplement surpris par vos derniers posts qui ne correspondent pas spécialement à l'idée du topic.

J'avais cru comprendre que l'on allait parler de l'islam, quitte à le glorifier, quitte à le critiquer, quitte à le confronter à d'autres religions et spiritualités, pourquoi pas. Mais là, j'ai plutôt l'impression de lire une présentation et justification de votre religion (car malgré tout ce que j'ai pu lire, je n'y peux rien, le christianisme, le vôtre comme celui des autres, reste une religion, au même titre que toutes les autres religions...) Justification et présentation tout à fait respectable (bien que pouvant fortement prêter à discussion...), mais qui n'a plus grand chose à voir avec le sujet du topic.

Veuillez excuser mon intervention, je vous laisse continuer.

Sincèrement vôtre.
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

godless a écrit:
Bonsoir M. Victor Ambila.

Loin de moi l'idée de remettre en cause vos convictions et loin de moi l'idée de faire une fixation sur vous.

Je suis simplement surpris par vos derniers posts qui ne correspondent pas spécialement à l'idée du topic.

J'avais cru comprendre que l'on allait parler de l'islam, quitte à le glorifier, quitte à le critiquer, quitte à le confronter à d'autres religions et spiritualités, pourquoi pas. Mais là, j'ai plutôt l'impression de lire une présentation et justification de votre religion (car malgré tout ce que j'ai pu lire, je n'y peux rien, le christianisme, le vôtre comme celui des autres, reste une religion, au même titre que toutes les autres religions...) Justification et présentation tout à fait respectable (bien que pouvant fortement prêter à discussion...), mais qui n'a plus grand chose à voir avec le sujet du topic.

Veuillez excuser mon intervention, je vous laisse continuer.

Sincèrement vôtre.


Hello! There,
A Godless


Le Topic parle du Christianisme entant que Religion c'est pour cela que j'insiste pour dissiper le malentendu. Je suis donc la dedans, dans le topic.

Au fait, les adeptes des religions du monde assigne Religion aux activites des croyances et Institution aux mausaiques qui symbolisent cela.
Par exemple Mosquee et croyance en L'islam, eglise et croyance en Christ, Temple et Croyance en Judaisme etc..pour ne citer que ces trois.
Cependant, Jesus Christ a emmener la barriere de l'eglise au niveau constitutionel car dit-il, le moment est venu ou, on ne peut prier Dieu dans le temple, ni dans le desert, ni dans le mosque, ni dans l'eglise dit-IL a la femme samaritaine au puit d'eau. On doit prier Dieu TOUT PUISSANt en VERITE et EN ESPRIT.

Ceci dit, a la resurrection du Christ Jesus, la voile qui separait L'esprit de Dieu des humains dans le temple etait dechiree et rompue. Les personnes humaines sont ainsi reconcilies avec LE CREATEUR DIEU par le sacrifice de JESUS CHRIST et pour confirmer cela, LE Saint ESPRIT est Descendu DANSles Humains [Baptises ou pas] le jour de pentecote].

Enfin, les gens qui croient en CHRIST en VERITE ET EN ESPRIT sont ainsi liberes des contraintes religieuses de prier dans le temple et separes du Createur [Ce DERNIER, DIEU donc, avait meme donne l'architecture du temple aux levites pour gerer et sieger selon les lois ou commandements que Dieu avait etablis pour se distancer des gens et ainsi les proteger de sa purete contre leur impurete car, s'ils s'approcheraient, ils mourraient surement]

En conclusion, en Christ, le SAINT ESPRIT induit dans une personne humaine qui aime le Christ des actions, paroles et pensees selon la disponibilite du croyant. Il n y a point separation entre Dieu et les humains. Jesus Christ 100% Divin et 100% humain a accompli un sacrifice definitif, parfait, necessaire et satisfaisant tel que DIEU le Voulait. IL[DIEU donc] l'a accepte avec 'AMOUR DIVIN [AGATE].

Le CHRISTIANISME EST DONC UNE INSTITUTION CAR L"HUMAIN A ETE INTITUTIONALISE PAR DIEU LE CREATEUR A TRAVERS LA MORT ET LA RESURECTION DE JESUS CHRIST. l'HUMAIN EST DEVENU LE TEMPLE DU CHRIST CAR ET LE PERE, ET LE FILS Y COHABITE dit Jesus par AMOUR pour les humains.

Tenez: Comment est ce possible qu'un individu [humain] de naissance IMPUR OU POURRI puisse faire un sacrifice a DIEU LE CREATEUR QUI EST LA PURETE. S'il [humain] le fait, il sacrifie ainsi de la POURRITURE a DIEU?. C'est une insulte sans egale a l'egard de DIEU. Cain a sacrifie des impurete a DIEU comme sacrifice, nous connaissons tous les consequences. LE SACRIFICE ACCEPTABLE EST A TRAVERS JESUS CHRIST.

Regards
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godless
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 202
Localisation: Quelque part au Cameroun

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2007 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Victor Ambila a écrit:
Hello! There,
A Godless


Le Topic parle du Christianisme en tant que Religion c'est pour cela que j'insiste pour dissiper le malentendu. Je suis donc la dedans, dans le topic.
Bonjour M. Victor Ambila.
Peut-être n'avons nous pas la même lecture du sujet du présent topic: "l'islam". Ce topic particulier ne parle pas "particulièrement" du christianisme, qu'il soit religion ou non, du moins je crois. Il me semble qu'il y a d'autres topic dans "religion, spiritualité et philosophie" où il est plus judicieux de développer la vision de chacun sur les bienfaits, sur les défauts, ou sur les perceptions de chacun du christianisme.
Mais peut-être que je me trompe, dans ce cas ne tenez pas compte de mes remarques. Il n'y a pas de problème.

Victor Ambila a écrit:
Au fait, les adeptes des religions du monde assigne Religion aux activites des croyances et Institution aux mausaiques qui symbolisent cela.
Par exemple Mosquee et croyance en L'islam, eglise et croyance en Christ, Temple et Croyance en Judaisme etc..pour ne citer que ces trois.
Cependant, Jesus Christ a emmener la barriere de l'eglise au niveau constitutionel car dit-il, le moment est venu ou, on ne peut prier Dieu dans le temple, ni dans le desert, ni dans le mosque, ni dans l'eglise dit-IL a la femme samaritaine au puit d'eau. On doit prier Dieu TOUT PUISSANt en VERITE et EN ESPRIT.

Désolé, M. Victor Ambila, sans vouloir déprécier vos remarques, je dois dire que ceci n'est que la vision d'un adepte convaincu de la justesse de sa foi et de ses dogmes. Elle n'est pas "imposable" (le mot est mal choisi) à tout un chacun.
Aussi, ai-je bien précisé que lorsque nous regardons tout cela de l'extérieur, de façon neutre, toutes ces croyances (christianismes y compris) sont des religions. La façon dont chacun voit sa religion (en l'occurence, par exemple, un chrétien estimant que sa religion n'en est pas une mais est une institution) n'engage que lui. Vous ne pouvez donc pas parler de "dissiper un malentendu", car il n'y a pas de malentendu. Il n'y a que la propension des adeptes à glorifier et particulariser leurs propres croyances afin de les distinguer des "autres", "religions du monde".

Aussi, cela ne me dérange pas que pour vous, le christianisme soit une "institution", mais cette vision d'un chrétien sur sa propre religion ne peut m'engager.

Victor Ambila a écrit:
Ceci dit, a la resurrection du Christ Jesus, la voile qui separait L'esprit de Dieu des humains dans le temple etait dechiree et rompue. Les personnes humaines sont ainsi reconcilies avec LE CREATEUR DIEU par le sacrifice de JESUS CHRIST et pour confirmer cela, LE Saint ESPRIT est Descendu DANSles Humains [Baptises ou pas] le jour de pentecote].
J'espère que vous êtes conscient que ceci ne représente que des dogmes d'une religion, qu'il ne s'agit en rien de faits établis, et que, je le répète encore, le sujet sur "l'islam" ne me semblait pas avoir pour objectif de débattre de la réalité ou non des dogmes chrétiens. Mais je pense que je laisserai les musulmans répondre à ce sujet, n'en étant pas un.

Victor Ambila a écrit:
Enfin, les gens qui croient en CHRIST en VERITE ET EN ESPRIT sont ainsi liberes des contraintes religieuses de prier dans le temple et separes du Createur [Ce DERNIER, DIEU donc, avait meme donne l'architecture du temple aux levites pour gerer et sieger selon les lois ou commandements que Dieu avait etablis pour se distancer des gens et ainsi les proteger de sa purete contre leur impurete car, s'ils s'approcheraient, ils mourraient surement]
Comme vous le dites, vous vous adresser ici aux "gens qui croient en christ...", donc pas nécessairement à tous ceux qui participent à ce topic.
En outre, je voudrais préciser un point: quand je parle d'église comme institution, j'espère qu'il est bien clair que je ne parle pas des "batiments où l'on prie", mais bien de l'organisation censée rassembler la communauté des fidèles...

Victor Ambila a écrit:
Le CHRISTIANISME EST DONC UNE INSTITUTION CAR L"HUMAIN A ETE INTITUTIONALISE PAR DIEU LE CREATEUR A TRAVERS LA MORT ET LA RESURECTION DE JESUS CHRIST.
Cette vision de la religion chrétienne (je dis bien "religion") n'est donc, comme indiqué ci-dessus, qu'éventuellement celle des chrétiens. Je dis éventuellement, car parmi tous ceux que je connais, cette façon de voir n'est pas généralisée...

Victor Ambila a écrit:
Tenez: Comment est ce possible qu'un individu [humain] de naissance IMPUR OU POURRI puisse faire un sacrifice a DIEU LE CREATEUR QUI EST LA PURETE. S'il [humain] le fait, il sacrifie ainsi de la POURRITURE a DIEU?. C'est une insulte sans egale a l'egard de DIEU. Cain a sacrifie des impurete a DIEU comme sacrifice, nous connaissons tous les consequences. LE SACRIFICE ACCEPTABLE EST A TRAVERS JESUS CHRIST.
Je crains que prendre l'exemple d'une personne n'ayant pas existé (caïn) ne puisse pas me permettre de bien saisir ce que je suis censé comprendre.
Toujours est-il que s'il est insultant d'essayer de faire plaisir à dieu, la bonté d'un tel dieu ne me parait pas évidente.

Victor Ambila a écrit:
Regards

Sincères salutations.
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group