Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nicolas Sarkozy a un fan-club au Cameroun

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 13:17    Sujet du message: Nicolas Sarkozy a un fan-club au Cameroun Répondre en citant

Nicolas Sarkozy a un fan-club au Cameroun
L’avocate Alice Nkom (voir photo)vient de créer une association de soutien au président français



Une cinquantaine de personnes se sont jointes à la toute nouvelle Association camerounaise des fans de Nicolas Sarkozy. Créée par l’avocate Alice Nkom, l’Acfans a pour objectif d’aider le président français à développer l’Afrique et à ajuster sa politique d’immigration en se basant sur les réalités du continent. Précisions de la présidente de la structure.

Extrait de l'entretient d'Afrik.com avec Mme Alice Nkom:

Citation:
Afrik.com : Au final, vous n’avez pas peur de vous mettre des Africains et des homosexuels à dos ?
Alice Nkom : Moi, je travaille avec les décideurs. On n’a jamais intérêt à se fâcher avec ceux qui décident. Il faut leur faire prendre conscience de points de vue qu’ils ne perçoivent pas d’emblée.Nicolas Sarkozy a dit qu’il était contre la guerre en Irak mais qu’il n’allait pas pour autant se fâcher avec [le président américain George] Bush. Moi j’aime ça. Je n’aime pas les portes fermées, où on peut pas discuter. Si on n’est pas d’accord, j’estime que c’est à soi de convaincre.


Citation:
Afrik.com : Sa politique sur l’immigration, c’est précisément ce que de nombreux Africains reprochent à Nicolas Sarkozy. Ne craignez-vous pas qu’ils prennent votre soutien pour une trahison ?
Alice Nkom : Je suis d’accord quand il dit que la France ne peut pas recevoir tout le monde. L’Afrique non plus ne le peut pas. On critique Nicolas Sarkozy, mais des Africains également traitent mal des Africains qu’ils expulsent. Si on s’organise à l’intérieur du système de Nicolas Sarkozy, c’est parce que c’est en étant à l’intérieur qu’on peut agir pour améliorer les choses.


Citation:
C’est à nous de trouver les canaux pour lui communiquer nos idées, ce n’est quand même pas lui qui va venir nous chercher !


Perso, bien qu'un "fan-club" de Sarkozy en plein afrique noir me paraisse assez comique et manifestate une certaine ignorance de la par des Africains du continent , j'encourage (et j'espere ne pas me tromper) malgré tout, beaucoup ce genre d'ininiatives qui vont dans le sens du dialogue plutot que vers celui de la chamaillerie et de la querelle qui ne fait jamais rien avancer. En plus, je suis persuadé que, sur ce sujet, mme Nkom n'a aucune leçon à recevoir de la diaspora.

Voyez plutot la suite ici : http://www.afrik.com/article12143.html
_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ex_Harmony
Grioonaute 1


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 201
Localisation: Sénégambia

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pathétique. Comment compter sur un français négrophobe de surcroit pour developper l'Afrique?
Quelle est la position de Sarko par rapport au franc cfa? Au Fmi a l'économie de marché a la place du français en Afrique? aux violences policières que subissent les noirs de la diaspora ?
Ont attend tjrs l'arrivée du blanc sauveur apparement.
_________________
Seex Anta joop name na la Afrik gerëm na la
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Afrik 100 Fik
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 198
Localisation: Ongola

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007 10:38    Sujet du message: Re: Nicolas Sarkozy a un fan-club au Cameroun Répondre en citant

melost a écrit:
Nicolas Sarkozy a un fan-club au Cameroun
L’avocate Alice Nkom (voir photo)vient de créer une association de soutien au président français



Une cinquantaine de personnes se sont jointes à la toute nouvelle Association camerounaise des fans de Nicolas Sarkozy. Créée par l’avocate Alice Nkom, l’Acfans a pour objectif d’aider le président français à développer l’Afrique et à ajuster sa politique d’immigration en se basant sur les réalités du continent. Précisions de la présidente de la structure.

Extrait de l'entretient d'Afrik.com avec Mme Alice Nkom:

Citation:
Afrik.com : Au final, vous n’avez pas peur de vous mettre des Africains et des homosexuels à dos ?
Alice Nkom : Moi, je travaille avec les décideurs. On n’a jamais intérêt à se fâcher avec ceux qui décident. Il faut leur faire prendre conscience de points de vue qu’ils ne perçoivent pas d’emblée.Nicolas Sarkozy a dit qu’il était contre la guerre en Irak mais qu’il n’allait pas pour autant se fâcher avec [le président américain George] Bush. Moi j’aime ça. Je n’aime pas les portes fermées, où on peut pas discuter. Si on n’est pas d’accord, j’estime que c’est à soi de convaincre.


Citation:
Afrik.com : Sa politique sur l’immigration, c’est précisément ce que de nombreux Africains reprochent à Nicolas Sarkozy. Ne craignez-vous pas qu’ils prennent votre soutien pour une trahison ?
Alice Nkom : Je suis d’accord quand il dit que la France ne peut pas recevoir tout le monde. L’Afrique non plus ne le peut pas. On critique Nicolas Sarkozy, mais des Africains également traitent mal des Africains qu’ils expulsent. Si on s’organise à l’intérieur du système de Nicolas Sarkozy, c’est parce que c’est en étant à l’intérieur qu’on peut agir pour améliorer les choses.


Citation:
C’est à nous de trouver les canaux pour lui communiquer nos idées, ce n’est quand même pas lui qui va venir nous chercher !


Perso, bien qu'un "fan-club" de Sarkozy en plein afrique noir me paraisse assez comique et manifestate une certaine ignorance de la par des Africains du continent , j'encourage (et j'espere ne pas me tromper) malgré tout, beaucoup ce genre d'ininiatives qui vont dans le sens du dialogue plutot que vers celui de la chamaillerie et de la querelle qui ne fait jamais rien avancer. En plus, je suis persuadé que, sur ce sujet, mme Nkom n'a aucune leçon à recevoir de la diaspora.

Voyez plutot la suite ici : http://www.afrik.com/article12143.html


Au Cameroun nous avons un goût prononcé d’être à la tête de quelque chose, même pour un truc aussi idiot (je ne crois pas s’il existe des fans club des chefs d’état dans le monde).
Le sens du dialogue prôné par certains africains est devenu à la longue caricatural, pour qu’il ait dialogue il faut au moins que les deux parties manifestent cette volonté. Sarko, c’est un donneur de leçons et surtout qui impose ses choix.
Cette dame a certainement bénéficié d'un petit financement par le truchement des réseaux de la droite française installée en Afrique, qu’elle en profite et s'il a un peu du temps, qu’elle s’occupe des de ses clients…

Afrik 100 Fric
_________________
Je suis noir mais j'aime le manioc, bizarre non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sans la denomination de " fan-club de Nicolas Sarkozy" ca l'aurait encore fait car l'idée reste très bonne.

Ils auraient pu trouvé autre chose.
_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

melost a écrit:
Sans la denomination de " fan-club de Nicolas Sarkozy" ca l'aurait encore fait car l'idée reste très bonne.

Ils auraient pu trouvé autre chose.


Le titre,c'est notre coté congénitalement amateur et opportuniste Confused
C'est pour quand les photos de l'idole dédicacées ??? Confused
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

melost a écrit:
Sans la denomination de " fan-club de Nicolas Sarkozy" ca l'aurait encore fait car l'idée reste très bonne.

Ils auraient pu trouvé autre chose.


Le titre,c'est notre coté congénitalement amateur et opportuniste Confused
C'est pour quand les photos de l'idole dédicacées ??? Confused
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour:"congénitalement",c'est une boutade bien sur...
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur , le "fan club" ferme sa gueule lorsque leur idole vient étaler son ignorance et son mépris des africains ,...en Afrique!

Il faudra un jour que certains rendent des comptes!! Evil or Very Mad
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
l’Acfans a pour objectif d’aider le président français à développer l’Afrique...


Je l'avais loupé celle là!! Evil or Very Mad

Faut il en pleurer? Non je rève, cela vient d'une avocate et de sa bande... Crying or Very sad
Toujours quelqu'un pour nous faire croire à la fameuse "naiveté" des africains Sad Sad
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tii
Grioonaute


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 55

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

bamiléké a écrit:
Citation:
l’Acfans a pour objectif d’aider le président français à développer l’Afrique...


Je l'avais loupé celle là!! Evil or Very Mad

Faut il en pleurer? Non je rève, cela vient d'une avocate et de sa bande... Crying or Very sad
Toujours quelqu'un pour nous faire croire à la fameuse "naiveté" des africains Sad Sad


Salut,

Toute cette gesticulation sert tout simplement à faire gagner les marchés à son cabinet.

Cdlt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tii a écrit:
bamiléké a écrit:
Citation:
l’Acfans a pour objectif d’aider le président français à développer l’Afrique...


Je l'avais loupé celle là!! Evil or Very Mad

Faut il en pleurer? Non je rève, cela vient d'une avocate et de sa bande... Crying or Very sad
Toujours quelqu'un pour nous faire croire à la fameuse "naiveté" des africains Sad Sad


Salut,

Toute cette gesticulation sert tout simplement à faire gagner les marchés à son cabinet.

Cdlt.


Ah oui, les camerounais et les "marchés"...On se bat mème pour gagner le "marché" de fourniture du papier toilette d'une quelconque sous préfecture de brousse...Et tant pis pour les futurs usagers de ses toilettes... Cool Crying or Very sad Confused
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2007 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

bamiléké a écrit:
Citation:
l’Acfans a pour objectif d’aider le président français à développer l’Afrique...


Je l'avais loupé celle là!! Evil or Very Mad

Faut il en pleurer? Non je rève, cela vient d'une avocate et de sa bande... Crying or Very sad
Toujours quelqu'un pour nous faire croire à la fameuse "naiveté" des africains Sad Sad

Sans blague, je crois que l´afrofrancophone est atteint d´un certain SIDA... L´heure est grave!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
metis68
Grioonaute


Inscrit le: 15 Mar 2007
Messages: 81

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoutez plutot ce tres interessant discour de Bwemba bong:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Bwemba-Bong/video/x8oaf_laide-internationale-a-lafrique_news

et vous aller vite comprendre comment sarkozy va nous aidez Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group