Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je ne veux plus être français de seconde zone. et vous ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wilfrid
Grioonaute


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 2
Localisation: www.traiteznousavecdignite.net

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007 22:44    Sujet du message: Je ne veux plus être français de seconde zone. et vous ? Répondre en citant

Il est de plus en plus difficile de recevoir nos parents ( pere et mere ) vivant à l'étrangers. Que pensez vous de cette situation ? Il y a de plus en plus de français à qui on refuse le visa d'entrée à leurs ascendants sans aucune raison valable. En tout cas sur cette question, il y a depuis un moment une pétition sur le site www.traiteznousavecdignite.net. Merci d'aller sur ce site pour prollonger le débat et proposer des pistes de lutte pour mettre fin à cette situation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

samba94 a écrit:
Il y e u trop d'abus pour faire venir des frère pour bosser clandestinement voilà la raison. On ne respecte pas les lois de ce pays et on se plaint quant ça nous retombe dessus.

Je comprends ce que tu veux dire, samba. Les règles sont faites pour être respectées. Tout le monde est d'accord avec ça. Mais si c'est vraiment plus dur pour les français noirs de faire venir la famille, ça a un nom ça. D'un autre côté, pourquoi certains profitent de ces visites pour faire leur trou en France ? Ca serait plus simple s'ils crevaient là-bas... Les gars ne font que suivre les richesses de leur pays. Sauf que quant ils décident de rester en France, ils se retrouvent avec des boulots de misère... Une bonne main d'oeuvre qui ne la ramène pas. D'un point de vue Franco-français, c'est pas drôle de se retrouver avec des milliers et des milliers de clandos, mais tant que les politiques de la France avec l'Afrique n'évolueront pas, si ce n'est pas en tapant l'incruste pendant ces visites, ça sera directement sans se préoccuper d'avoir un visa ou autre. Alors qui est le profiteur ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

samba94 a écrit:
Le problème c'est que les français de souche (ou antillais pareil) refusent de faire certains boulots et préfèrent le RMI le chomage et l'aide sociale.
travaillant dans la restauration je le sais bien! pas d'employés à l'embauche pour la cuisine mais des chomeurs de longue durée à la pelle.

Oui, et les patrons du secteur de la restauration réclament une baisse de la TVA pour pouvoir embaucher à des salaires plus attractifs. Ils reconnaissent eux-mêmes que leurs salariés sont mal payés compte-tenu des conditions de travail.

samba94 a écrit:
L'autre jour une entreprise du batiment est venue resceller le rideau de fer: Le patron était un vieux français mais tous les ouviers pas jeunes d'ailleurs parlaient une langue de l'est.
Le patron m'a dit qu'ils étaient polonais et qu'il ne trouvait personne en France pour ce type de boulot pourtant payé 1500€. Les types étaient des maçons expérimentés pas des manoeuvres.

Ce patron était peut-être bien content de pouvoir employer des gens qualifiés, avec des heures probablement non comptées, et à un salaire dont tu n'as pas la certitude et qui, de toutes façons, doit être du brut.

samba94 a écrit:
Alors des africains non qualifiés pour porter les sacs de ciment et des maçons polonais et on fait semblant de ne rien voir! Et les africains éduqués et qui parlent bien vigiles!
Quel pays

Des Africains éduqués qui sont contraints d'être vigiles... Tu le déplores. On est d'accord. Mais tu me reproches (ailleurs sur le forum ou le site) d'être parano et donneur de leçons.
.
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ex_Harmony
Grioonaute 1


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 201
Localisation: Sénégambia

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le pouvoir en place fait tout pour restreindre le champ d'action des noirs et autres minorités même quand celles ci possedent des papiers français. Le fait de faire venir ses parents n'a rien a voir avec le problème du chomage ans ce pays. Parce qu'il y a eu des "abus" qu'il faudrait forcement rendre quasi impossible l'obtention d'un visa pour permettre à une personne quelconque de voir ses proches ?
De toutes les façons moi ça ne m'étonne pas de la patrie des droits de l'homme blanc. Un noir est un moins que rien. Qu'il soit tué calciné torturé abandonné humilié insulté, personne ne bronche même pas les principaux concernés c,a,d les noirs .
Quand à faire venir un frère pour qu'il puisse bosser fusse clandestinement cela ne me choque pas. Que la france tue impunement chez elle et chez les autres ça ne choque personne mais quand un nègre se pointe pour avoir le minimum vital il est vite considéré comme un hors-la-loi !
_________________
Seex Anta joop name na la Afrik gerëm na la
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group