Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Police frappe des femmes enceintes à Barbès!!!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
latifah1981
Grioonaute


Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

owambo a écrit:
Mais ils ont commencé à la brutaliser. Je n’en revenais pas qu’ils la brutalisent comme ça.»
La fin de l’intervention policière a été en partie filmée par un riverain avec son portable (1). Elle n’est pas sans rappeler les dernières opérations d’arrestations de sans-papiers dans le quartier de Belleville, en particulier celle effectuée à la sortie de l’école de la rue Rampal, en mars.


Au risque de me faire lyncher...
Dites avez vous deja assiste a l arrestation d un sans-papier? Loin de moi, mais vraiment tres loin de moi de vouloir justifier les violences policieres, mais je ne suis pas sure que sans force on puisse deplacer la personne. Ils ne st pas nombreux ceux qui se laissent faire. J ai vu une femme (svp accompagne de ses 2enfts) un jour se deshabiller dans un avion, dites que doivent faire les policiers pour l arreter si ce n est appeler du renfort! Apres on peut dire qu ils n ont pas besoin d autant de gens, mais si vous voyiez comment la dame se jetait au sol elle-mm... Les policiers sont aussi des etres humains qui peuvent perdre patience, ajoutee au fait que la personne est noire (le racisme latent refait surface et la...).
La dame s est elle laissee faire quand les policiers ont voulu l embarquer elle et la marchandise? les policiers ont ils commence a frapper sur elle alors qu elle etait passive? La soeur a surement tente de se debattre, ou n a pas voulu suivre les policiers. Encore une fois, ca ne justifie rien. Mais juste montrer qu au tribunal ce sera sa parole contre celle des policiers. On dira, elle n a pas voulu obeir a l ordre des policiers, dc a la loi... De plus elle a trouble l ordre public en continuant a vendre un produit bien qu ayant deja ete avise a ne pas le faire, vrai ou faux?
On est pas chez nous ici, carte de 10ans ou pas! Respectons leurs lois, si on n en peut plus, on peut toujours rentrer dans nos pays d origine pour ceux qui ne sont pas nes ici. La-bas il y a assez a faire non? De plus si on souffrait tant ici, on y serait pas lol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

latifah1981 a écrit:
Les policiers sont aussi des etres humains qui peuvent perdre patience, ajoutee au fait que la personne est noire (le racisme latent refait surface et la...).

Nous sommes d'accord, mais il ne faudrait pas les excuser trop facilement.

latifah1981 a écrit:
La dame s est elle laissee faire quand les policiers ont voulu l embarquer elle et la marchandise? les policiers ont ils commence a frapper sur elle alors qu elle etait passive? La soeur a surement tente de se debattre, ou n a pas voulu suivre les policiers. Encore une fois, ca ne justifie rien. Mais juste montrer qu au tribunal ce sera sa parole contre celle des policiers. On dira, elle n a pas voulu obeir a l ordre des policiers, dc a la loi...

Il n'empêche que l'usage de la force doit être proportionné. Et que frapper une femme enceinte, c'est quand même suspect. Ce n'était quand même pas une catcheuse !

latifah1981 a écrit:
De plus elle a trouble l ordre public en continuant a vendre un produit bien qu ayant deja ete avise a ne pas le faire, vrai ou faux?

Le trouble à l'ordre public persistant ne justifie pas qu'on utilise des méthodes de barbouzes. L'arsenal juridique permet de traiter ces questions, soit par la notion de récidive, soit par la notion de réitération. Il n'est pas nécessaire d'en venir aux coups.

Il y a quelque années, si je me souviens bien, la France a été condamnée par la Cour Européenne des Droits de l'Homme parce que des policiers avaient sodomisé un détenu avec une matraque, dans les locaux de la police. Ce détenu n'était sans doute pas irréprochable, mais est-ce que cela justifie qu'on lui défonce l'anus à coups de matraque ?
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
owambo
Grioonaute 1


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 208

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:

Par contre "nettoyer" Barbès c'est clair ce serait pas mal.


Au karcher peut etre ? C'est bizarre ça me rappelle quelqu'un...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2007 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Combien de forumistes "adorent" aller à Barbès bien qu'il n'y ait que des noirs?


Interrogation méprisante s'appuyant sur une assertion complètement fausse car il n'y a pas « que des noirs » à Barbes. À moins que tu ne confondes « barbes » et « Château-Rouge », ce qui, je pense, doit être le cas.
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2007 05:52    Sujet du message: Répondre en citant

latifah1981 a écrit:
owambo a écrit:
Mais ils ont commencé à la brutaliser. Je n’en revenais pas qu’ils la brutalisent comme ça.»
La fin de l’intervention policière a été en partie filmée par un riverain avec son portable (1). Elle n’est pas sans rappeler les dernières opérations d’arrestations de sans-papiers dans le quartier de Belleville, en particulier celle effectuée à la sortie de l’école de la rue Rampal, en mars.


Au risque de me faire lyncher...
Dites avez vous deja assiste a l arrestation d un sans-papier? Loin de moi, mais vraiment tres loin de moi de vouloir justifier les violences policieres, mais je ne suis pas sure que sans force on puisse deplacer la personne. Ils ne st pas nombreux ceux qui se laissent faire. J ai vu une femme (svp accompagne de ses 2enfts) un jour se deshabiller dans un avion, dites que doivent faire les policiers pour l arreter si ce n est appeler du renfort! Apres on peut dire qu ils n ont pas besoin d autant de gens, mais si vous voyiez comment la dame se jetait au sol elle-mm... Les policiers sont aussi des etres humains qui peuvent perdre patience, ajoutee au fait que la personne est noire (le racisme latent refait surface et la...).
La dame s est elle laissee faire quand les policiers ont voulu l embarquer elle et la marchandise? les policiers ont ils commence a frapper sur elle alors qu elle etait passive? La soeur a surement tente de se debattre, ou n a pas voulu suivre les policiers. Encore une fois, ca ne justifie rien. Mais juste montrer qu au tribunal ce sera sa parole contre celle des policiers. On dira, elle n a pas voulu obeir a l ordre des policiers, dc a la loi... De plus elle a trouble l ordre public en continuant a vendre un produit bien qu ayant deja ete avise a ne pas le faire, vrai ou faux?
On est pas chez nous ici, carte de 10ans ou pas! Respectons leurs lois, si on n en peut plus, on peut toujours rentrer dans nos pays d origine pour ceux qui ne sont pas nes ici. La-bas il y a assez a faire non? De plus si on souffrait tant ici, on y serait pas lol.


Lorsque les policiers sont venus chercher les sans-papiers
Je me suis tu, j'avais des papiers en règle.
Je n'avais rien à me reprocher.
Lorsqu'ils sont venus chercher les enfants des sans-papiers dans l'école
Je me suis tu, je suis en règle, et je n'ai pas d'enfants.
Je n'avais rien à me reprocher.
Lorsqu'ils sont venus chercher les Africains en règle
Je me suis tu, je n'étais pas Africain.
Je n'avais rien à me reprocher.
Lorsqu'ils sont venus chercher les Antillais
Je me suis tu, je n'étais pas Antillais.
Je n'avais rien à me reprocher.
Puis ils sont venus me chercher
Et il ne restait plus personne pour protester.


Adaptation libre Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latifah1981
Grioonaute


Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2007 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:


Lorsque les policiers sont venus chercher les sans-papiers
Je me suis tu, j'avais des papiers en règle.
Je n'avais rien à me reprocher.
Lorsqu'ils sont venus chercher les enfants des sans-papiers dans l'école
Je me suis tu, je suis en règle, et je n'ai pas d'enfants.
Je n'avais rien à me reprocher.
Lorsqu'ils sont venus chercher les Africains en règle
Je me suis tu, je n'étais pas Africain.
Je n'avais rien à me reprocher.
Lorsqu'ils sont venus chercher les Antillais
Je me suis tu, je n'étais pas Antillais.
Je n'avais rien à me reprocher.
Puis ils sont venus me chercher
Et il ne restait plus personne pour protester.


Adaptation libre Arrow


[Edité par Grioo ; vous étiez prévenue, encore des sarcasmes de ce genre et votre compte est SUSPENDU.]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group