Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

afrikawetu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Vos blogs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lison
Grioonaute


Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2007 16:56    Sujet du message: afrikawetu Répondre en citant

Edité par Kainfri:

Merci de poster sur les forums de Grioo.com avant de venir faire de la publicité.

Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lison
Grioonaute


Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

c ets pas ce ke j ai fait? j igonrais k il fallait un certain nombre de message avant de pouvoir atteindre le calice de la pub.

ok je dosi poster combien de message avant de pouvoir esperer?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skank
Bon posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 532

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

lison a écrit:
c ets pas ce ke j ai fait? j igonrais k il fallait un certain nombre de message avant de pouvoir atteindre le calice de la pub.

ok je dosi poster combien de message avant de pouvoir esperer?


On ne dit pas Afrika wetu : on dit " Afrika yetu" pour dire Notre Afrique ou "[b]Afrika Kwetu[/b]" pour dire, Chez nous en Afrique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lison
Grioonaute


Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

ah je savais mm pas ke ca avait une signification(je peux pas parler toutes les langues africaines) Cool .... je faisait de la pub pour des amis , [Edité par Grioo ; Lison merci à l'avenir de vous dispenser de ce genre de ton envers vos interlocuteurs ici.]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Skank a écrit:
lison a écrit:
c ets pas ce ke j ai fait? j igonrais k il fallait un certain nombre de message avant de pouvoir atteindre le calice de la pub.

ok je dosi poster combien de message avant de pouvoir esperer?


On ne dit pas Afrika wetu : on dit " Afrika yetu" pour dire Notre Afrique ou "[b]Afrika Kwetu[/b]" pour dire, Chez nous en Afrique.


Faux !

En Tshiluba du Kasai ( RDC) WETU veut dire chér(e) ou bien aimé(e).

P ex si tu t'appel Ilunga et que t'es encore un bébé , ta maman t'appellera Ilunga wéétuu = Ilunga chérie



Citation:


wetù (mot) possessif 1ère p. pl.

(A) possessif associant un objet de classe 1 à un référent de 1p. plurendre, notre

(B) 〈formule introductive dans une lettre〉 cher, bien aimé

wetù Ilunga cher Iluba

(C) réponse à la formule de salutation "wetù awu"

- bààbà wetù awu ! / - wetù ! - bonjour maman ! / -bonjour !

_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lison
Grioonaute


Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

lison a écrit:
ah je savais mm pas ke ca avait une signification(je peux pas parler toutes les langues africaines) Cool .... je faisait de la pub pour des amis , [Edité par Grioo ; Lison merci à l'avenir de vous dispenser de ce genre de ton envers vos interlocuteurs ici.]



ben il a koi mon ton oh? Shocked JE ME FAIS REMETTRE EN PLACE PAR QQUN KI A MANGER DU MAUVAIS PLANTAIN ET G PO LE DROIT DE REPONDRE...

je ne parle pas cette langue dc je peut pas savoir ce ke ca signifie je me contentait de faire de la pub pour des amis.tchipppp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lison
Grioonaute


Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

melost a écrit:
Skank a écrit:
lison a écrit:
c ets pas ce ke j ai fait? j igonrais k il fallait un certain nombre de message avant de pouvoir atteindre le calice de la pub.

ok je dosi poster combien de message avant de pouvoir esperer?


On ne dit pas Afrika wetu : on dit " Afrika yetu" pour dire Notre Afrique ou "[b]Afrika Kwetu[/b]" pour dire, Chez nous en Afrique.


Faux !

En Tshiluba du Kasai ( RDC) WETU veut dire chér(e) ou bien aimé(e).

P ex si tu t'appel Ilunga et que t'es encore un bébé , ta maman t'appellera Ilunga wéétuu = Ilunga chérie



Citation:


wetù (mot) possessif 1ère p. pl.

(A) possessif associant un objet de classe 1 à un référent de 1p. plurendre, notre

(B) 〈formule introductive dans une lettre〉 cher, bien aimé

wetù Ilunga cher Iluba

(C) réponse à la formule de salutation "wetù awu"

- bààbà wetù awu ! / - wetù ! - bonjour maman ! / -bonjour !




Confirmé par l administrateur du cite qui parle tshiluba....

Skank on dirait que tu as rater une occasion de te taire[je me suis sentie bien idiote aprés ton post, c etait ton but en mm temps, mais comme on dit on est tjs le con de kkun)et de faire l interessant, prochaine fois, sois un peu plus humble.C est un forum on est la pour echanger pas pour sauter sur les gens, surtout ac de mauvaises intentions, c est pueril Wink et en aucun cas enrichissant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Vos blogs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group