Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Renversé par bus de la RATP et délit de fuite
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bonbagaye
Grioonaute


Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 25

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est en France,silence.Si c'est en Amerique,,a l'attaque !!!
Bonbagaye ( Samedi 21 Juillet 2007 16h35 )

De quoi certains ont-ils peur ? De montrer le vrai visage de la France au reste du monde.
Si un incident pareil se produisait aux USA,ce serait la ruee sur les claviers pour denoncer le"grand satan".
Il faudrait psychanaliser les noirs d'Europe pour comprendre leur indignation selective face a ce genre d'incident qui ne fait pas honneur a un pays civilise de quelque bord qu'on soit de l'Atlantique.
Quoiqu'on dise des USA,plus souvent en ignorance de cause qu'en sens contraire,des tetes seraient deja tombees et memes les blancs ne tolereraient pas un pareil accroc aux lois sur la protection du citoyen.La presse,du New York Times au Washington Post,exigerait des autorites que ces policiers soient immediatement revoques.Le maire serait sur la selette,meme le gouvernement federal se mettrait de la partie,le FBI serait deja en train d'enqueter,la chose publique serait deja mise en branle,la communaute serait deja prete a descendre dans les rues comme ce fut le cas pour Rodney King a Los Angeles et Amadou Diallo et Abner Louima a New York City.
Il n'est pas question ici de faire l'apologie de la republique etoilee mais seulement de pointer comme une anomalie la reaction de la societe francaise en la personne de ses policiers face a un incident de cette gravite.
Le racisme est partout et tant qu'il y aura des hommes les attitudes perdureront mais il s'agit d'avoir en place un mecanisme pour confronter ceux qui enfreignent les lois mises en place pour proteger les droits de tous,noirs blancs jaunes et marron.
Ou sont donc ces grioonautes toujours prets a traiter chaque incident aux USA comme une catastrophe nucleaire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PinPon
Grioonaute


Inscrit le: 04 Mai 2005
Messages: 59

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonbagaye a écrit:
Si c'est en France,silence.Si c'est en Amerique,,a l'attaque !!!
Bonbagaye ( Samedi 21 Juillet 2007 16h35 )

De quoi certains ont-ils peur ? De montrer le vrai visage de la France au reste du monde.
Si un incident pareil se produisait aux USA,ce serait la ruee sur les claviers pour denoncer le"grand satan".
Il faudrait psychanaliser les noirs d'Europe pour comprendre leur indignation selective face a ce genre d'incident qui ne fait pas honneur a un pays civilise de quelque bord qu'on soit de l'Atlantique.
Quoiqu'on dise des USA,plus souvent en ignorance de cause qu'en sens contraire,des tetes seraient deja tombees et memes les blancs ne tolereraient pas un pareil accroc aux lois sur la protection du citoyen.La presse,du New York Times au Washington Post,exigerait des autorites que ces policiers soient immediatement revoques.Le maire serait sur la selette,meme le gouvernement federal se mettrait de la partie,le FB
I serait deja en train d'enqueter,la chose publique serait deja mise en branle,la communaute serait deja prete a descendre dans les rues comme ce fut le cas pour Rodney King a Los Angeles et Amadou Diallo et Abner Louima a New York City.
Il n'est pas question ici de faire l'apologie de la republique etoilee mais seulement de pointer comme une anomalie la reaction de la societe francaise en la personne de ses policiers face a un incident de cette gravite.
Le racisme est partout et tant qu'il y aura des hommes les attitudes perdureront mais il s'agit d'avoir en place un mecanisme pour confronter ceux qui enfreignent les lois mises en place pour proteger les droits de tous,noirs blancs jaunes et marron.
Ou sont donc ces grioonautes toujours prets a traiter chaque incident aux USA comme une catastrophe nucleaire ?

slt,

je ne suis pas en france, mais je suis tout
aussi concerne par ce qui arrive au frere.
puisque les medias en France ne sont pas
serieux, ne peut on pas ecrire au new york time
par exemple ?
_________________
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonbagaye a écrit:
Si c'est en France,silence.Si c'est en Amerique,,a l'attaque !!!
Bonbagaye ( Samedi 21 Juillet 2007 16h35 )

De quoi certains ont-ils peur ? De montrer le vrai visage de la France au reste du monde.
Si un incident pareil se produisait aux USA,ce serait la ruee sur les claviers pour denoncer le"grand satan".
Il faudrait psychanaliser les noirs d'Europe pour comprendre leur indignation selective face a ce genre d'incident qui ne fait pas honneur a un pays civilise de quelque bord qu'on soit de l'Atlantique.
Quoiqu'on dise des USA,plus souvent en ignorance de cause qu'en sens contraire,des tetes seraient deja tombees et memes les blancs ne tolereraient pas un pareil accroc aux lois sur la protection du citoyen.La presse,du New York Times au Washington Post,exigerait des autorites que ces policiers soient immediatement revoques.Le maire serait sur la selette,meme le gouvernement federal se mettrait de la partie,le FBI serait deja en train d'enqueter,la chose publique serait deja mise en branle,la communaute serait deja prete a descendre dans les rues comme ce fut le cas pour Rodney King a Los Angeles et Amadou Diallo et Abner Louima a New York City.
Il n'est pas question ici de faire l'apologie de la republique etoilee mais seulement de pointer comme une anomalie la reaction de la societe francaise en la personne de ses policiers face a un incident de cette gravite.
Le racisme est partout et tant qu'il y aura des hommes les attitudes perdureront mais il s'agit d'avoir en place un mecanisme pour confronter ceux qui enfreignent les lois mises en place pour proteger les droits de tous,noirs blancs jaunes et marron.


Très sincèrement, je crois que tu te fais un gros film sur les USA. Penses-tu que tous les cas de brutalités policières, racistes ou pas, éclatent au grand jour là-bas ? Connais-tu le nombre de décès liés à l'emploi de Taser par la police US ? Sais-tu combien de prisonniers politiques sont emprisonnés aux US ? As-tu déjà entendu parler des 5 de Miami ? Des 9 de MOVE, à Philadelphie ?

Ouvre donc les yeux.

Bonbagaye a écrit:
Ou sont donc ces grioonautes toujours prets a traiter chaque incident aux USA comme une catastrophe nucleaire ?

Au lieu de te demander où sont les AUTRES Grioonautes, demande-toi plutôt ce que TU peux faire, TOI.

Maryjane a contacté la soeur de la victime.
Owambo a commencé à écrire aux politiques et aux médias.
De mon côté, pas terrible, j'ai juste fait circuler l'info à mes contacts, avec un seul retour pour l'instant. Je réfléchis à ce que je pourrais faire de loin (si j'étais sur place, ça serait une autre histoire).
ET TOI, QUE PENSES-TU FAIRE ? QUE PROPOSES-TU ?

Au lieu de vociférer dans le vide, AGIS

Sinon, serait-il possible de savoir en détail :
- A quelle heure a eu lieu l'accident ?
- Où exactement ?
- Sur quelle ligne de bus ? Sur quel trajet ?
- Y a-t-il eu un appel à témoins ? (le bus était bondé, quand même Mad )

A toutes fins utiles :

Citation:
Maison de la RATP
LAC B916
54, quai de la Rapée
75599 PARIS CEDEX 12

Accès : Gare de Lyon

Espace Clients
Du lundi au vendredi, de 8 h 00 à 18 h 30

Courrier électronique : cliquez sur "Contactez-nous" en haut de page
La médiathèque vous accueille sur rendez-vous du lundi au jeudi, de 9 h 00 à 17 h 00
Tél. : +33 1 58 78 21 05


FREDERIC, ACCROCHE-TOI, NOUS ON LÂCHE PAS L'AFFAIRE
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MouM
Grioonaute


Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 38

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

L'accident s'est produit à St-Denis, il y a donc de fortes chances que le machiniste dépende du Centre bus de St-Denis.

Voici les coordonnées:

39 à 41, Av Lénine. 93 200 St - Denis.

Tel: 01 53 46 42 26

Voici les lignes de bus qui en dépendent:
153, 154, 168, 253, 254, 255, 256, 261, 268, 269, 354, 356, 361, 368, 556

Il parle de se rendre à Exotic Center (qui se trouve dans la rue piétonne à St denis). Les bus qui sont dans cette zone sont les suivants:


http://www8.ratp.info/Proxi/proxi.php?exec=proxi&cmd=Deplacement&Profil=RATP&Direction=n&t=1185052724010

Le plus simple serait de lui demander s'il se souvient de quel bus il s'agit et l'heure de l'accident.

Nous pourrons avec ces quelques renseignements déjà retrouver très exactement qui est le conducteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bonbagaye
Grioonaute


Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 25

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'applaudis aux efforts que vous faites pour vous solidariser avec le frere en apportant une aide concrete a la famille.Mon propos n'etait pas de me presenter comme un justicier redresseur de torts mais de denoncer l'hypocrisie des uns et des autres qui d'ordinaire battent la grosse caisse quand il s'agit de l'Amerique.
Aucun pays n'a le monopole des brutalites policieres et le racisme est inexcusable des deux cotes de l'Atlantique,c'etait l'essentiel de mon intervention.
Au lieu de me demander ce que moi je fais a des milliers de kilometres ou je suis aux Etats-Unis,il serait plutot plus approprie de demander aux autorites a qui vous payez des taxes comme contribuables de prendre leur responsabilites et d'appliquer la justice dans ce cas.
L'histoire recente prouve amplement que nous autres Haitiens-Americains
savons comment passer a l'action ici quand on s'attaque a l'un des notres.
Puissiez-vous constituer un bloc de pression la ou vous retrouvez en nombre suffisant pour envoyer un message puissant a ceux qui attaquent la communaute qu'ils paieront tres cher les derapages de ce genre.Vous avez beaucoup plus a gagner en vous organisant un jour comme le NAACP aux USA au lier de trouver faute a ceux comme moi qui croient qu'il faut se battre,ne pas se laisser faire et opposer la force a la force comme le disait Malcolm"par tous les moyens neccesaires."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos, MouM Wink

Bon, voilà les actions auxquelles je pense :

Arrow SUR PLACE (St-Denis & Région Parisienne)
EN COORDINATION AVEC LA FAMILLE, CELA VA SANS DIRE (il faut que ça les aide, pas que ça leur porte préjudice)
- Enquête sur les circonstances de l'accident
- manifestations devant les sièges régional (St-Denis) et principal (Gare de Lyon) de la RATP
- sensibilisation des usagers de la RATP (tracts, prises de parole)
- pression sur les médias pour qu'ils parlent de l'affaire
- pression sur les autorités (élus & gouvernement) pour faire avancer l'affaire

Arrow A DISTANCE (Province, Antilles, Diaspora)
- Faire circuler l'info à ses contacts (mailing list)
- Faire parler de l'affaire par les médias locaux (apparemment, celà a déj été le cas sur RFO, mais j'ai raté ça Confused )
- Ecrire massivement à la RATP pour protester : http://www.ratp.fr/



Quelques coordonnées utiles :

Arrow MRAP
http://www.mrap.asso.fr/

Permanences discriminations
Paris

Maison de Justice et du Droit
15/17, rue du Buisson Saint Louis
75010 Paris
( 01 53 38 62 80
sur rendez vous un vendredi matin sur deux

MRAP National
43 Bd de Magenta
75010 Paris
lundi-mardi-jeudi

( 01 53 38 62 80)

Pont d'accès au droit
25 rue Stéphenson
75008 Paris
01 53 41 86 60
sur rendez vous un vendredi après midi sur deux

Arrow HALDE
http://www.halde.fr/
11 rue Saint Georges
75009 Paris
08 1000 5000
(Coût d'une communication locale à partir d'un poste fixe
Du lundi au vendredi de 9h à 19h)


Arrow Ligue des Droits de l'Homme (LDH)
http://www.ldh-france.org/
Bourse du Travail 42 rue boulangerie 93200 SAINT-DENIS,ILE DE FRANCE,SEINE SAINT DENIS,93
Mail : ldh93@club-internet.fr
Site Internet : http://www.93.ldh-france.org

PARIS
40 rue de malte 75011 PARIS-11e,ILE DE FRANCE,PARIS,75
Tél : 01 53 61 25 90 (Répondeur pour se tenir informé des actions )Fax : 01 53 61 25 90
Mail : fedeparis@ldh-france.org
Site Internet : http://www.75.ldh-france.org

Bon, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment Confused


Bonbagaye a écrit:
J'applaudis aux efforts que vous faites pour vous solidariser avec le frere en apportant une aide concrete a la famille.Mon propos n'etait pas de me presenter comme un justicier redresseur de torts mais de denoncer l'hypocrisie des uns et des autres qui d'ordinaire battent la grosse caisse quand il s'agit de l'Amerique.
Aucun pays n'a le monopole des brutalites policieres et le racisme est inexcusable des deux cotes de l'Atlantique,c'etait l'essentiel de mon intervention.

Je ne comprends pas ton point, ici, mais ce n'est pas grave, c'est pas le plus important en l'ocurrence Confused
Bonbagaye a écrit:
Au lieu de me demander ce que moi je fais a des milliers de kilometres ou je suis aux Etats-Unis,il serait plutot plus approprie de demander aux autorites a qui vous payez des taxes comme contribuables de prendre leur responsabilites et d'appliquer la justice dans ce cas.

C'est ce qu'owambo a déjà commencé à faire, il ne tient qu'à nous de lui emboîter le pas.
Bonbagaye a écrit:
L'histoire recente prouve amplement que nous autres Haitiens-Americains
savons comment passer a l'action ici quand on s'attaque a l'un des notres.

Et bien DONNE-NOUS DES IDEES Wink Puisque tu vois que nous sommes à la ramasse ici... Confused
Bonbagaye a écrit:
Puissiez-vous constituer un bloc de pression la ou vous retrouvez en nombre suffisant pour envoyer un message puissant a ceux qui attaquent la communaute qu'ils paieront tres cher les derapages de ce genre.Vous avez beaucoup plus a gagner en vous organisant un jour comme le NAACP aux USA au lier de trouver faute a ceux comme moi qui croient qu'il faut se battre,ne pas se laisser faire et opposer la force a la force comme le disait Malcolm"par tous les moyens neccesaires."

Mon message n'avait pas pour but de te reprocher quoique ce soit, mais de souligner que fustiger , toujours et encore, l'inorganisation de la communauté Afro en France n'apporte RIEN et n'aide PERSONNE Confused

Donner des idées, ou simplement envoyer un petit message d'encouragement, ça, c'est déjà plus positif, et face à un événement pareil, je pense que la victime comme sa famille ont besoin d'énergies positives pour surmonter cette épreuve.

C'est vrai, tu as raison, nous ne sommes pas organisés et quand même assez faiblement réactifs Confused On est encore loin de ça : Malcolm X - Hospital scene

TRES TRES LOIN Confused
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bonbagaye
Grioonaute


Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 25

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007 16:02    Sujet du message: Des idees ? En voila quelques unes Répondre en citant

Il faudrait commencer par s'attaquer a nos divergences coloniales intaurees a dessein par les blancs dans nos pays pour enrayer toute velleite d'unite entre nous.Des divergences du genre"tu es d'Afrique,je suis de la Guadeloupe,je suis Francais et toi non","untel a de bons cheveux,i.e moins crepus et plus proches du blanc"," untel est plus clair,i.e plus blanc" etc... Un leadership capable,activiste,eclaire et dynamique doit emerger en France pour definir une stategie de lutte adaptee aux specificites de ce pays.Dans le contexte de la lutte des droits civiques des annees soixante aux USA,differents outils de pressions se revelerent efficaces a differents niveaux.
Le monde a ete amene a glorifier le Docteur Martin Luther King et ce a juste titre mais le Docteur King n'etait pas le seul a se battre.L'establishment Americain a recupere l'image du Docteur King prix Nobel de la Paix et partisan de la non-violence dans le but evident de desamorcer la ferveur revolutionnaire post Mai 1968 qui menacait de faire tout sauter.
La lutte a lors quitte la rue et a continue a un autre niveau avec des organisations comme le National Urban League,le NAACP qui existait deja,le Rainbow Coallition du Rev. Jesse Jackson,le National Action Network du Rev. Al Sharpton et a un niveau plus radical avec le Nation of Islam du Minister Elijah Muhammad succede avec brio par le Minister Louis Farrakhan.
Il n'est nullement question de promouvoir une osmose ici et pretendre que ce qui a marche aux USA dans un contexte bien determine ou les noirs Americains etaient d'abord chez eux marchera en France ou les noirs ne sont pas Francais meme si ceux des DOM-TOM croient autrement.

Au lieu de reagir a chaque fois qu'un noir se fait tabasser par la Police ou se fait ecraser par un autobus,il faut mettre sur pied une organisation permanente de defense des interets de la personne noire et utiliser les lois en place contre le racisme pour changer le systeme avec ses propre armes.Il faut un grand travail de sensibilisation a l'endroit non seulement des noirs sans exception et sans differences d'origine mais aussi a l'endroit des personnes blanches egalement concernees par les ideaux de justice,d'equite et d'opportunite pour tous.
Il faut lever des fonds importants pour engager des avocats,produire du materiel anti raciste imprime tels que des brochures avec des informations telles que Chabine nous en donne plus haut, publier des articles choc dans les grands journaux en payant pour l'espace s'il le faut comme de la pub,et aussi produire des spots publicitaires que certaines stations jouent d'ordinaire aux USA comme une annonce de service public,i.e pro bono.
Il faut aussi faire une campagne de lettres et de petitions a l'endroit des decideurs et les forcer a prendre position contre ces exactions ou payer les consequences au moment des elections quand il auront une ou des organisations credibles et d'envergure faisant activement campagne contre eux comme des personnes hostiles aux interets de la communaute noire.
Il faut aussi prendre la rue et montrer votre force et votre capacite d'organisation pour obliger les forces retrogrades a penser qu'ils paieront cher toute attaque et toute insulte a notre endroit,dans l'ordre et le respect des lois etablies.
Il faut aussi apprendre a utiliser la supreme ADM,l'arme de destruction massive par excellence avec qui plus d'un activiste accompli des merveilles : le boycott. Il faut eduquer le noir a ne pas frequenter les etablissements ou il n'est pas respecte.Il faut forcer ces businesses a engager des noirs,qu'il s'agisse de Peugeot,Dassault ou une epicerie de quartier.Des qu'un business commence a perdre de l'argent,tout le monde devient magiquement plus receptif comme l'a amplement monte le boycott de la compagnie d'autobus dans l'Alabama suite a l'incident ou Rosa Parks avait refuse de ceder son siege a un blanc .
Mon propos ici n'est pas de vous faire la lecon car je n'invente rien en vous rapellant comment les choses se sont passees en Amerique.
Les Haitiens des USA ont utilise des memes methodes a nos debuts et nous en sommes a une autre phase aujourd'hui ou nous elisons des maires a New York et a Miami,des juges a New York,Boston et New Jersey,des deputes comme Emmanuel Dubourg a Montreal etc...
Merci de votre attention,a une prochaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

afrocalipse a écrit:
http://www.thotep.com/article.php3?id_article=332

Affaire Frédéric Dumesnil suite changement d’hopital ...

le 18.07.07

Renversé par un bus de la RATP, Frédéric Dumesnil raconte les cirsconstances de l’accident qui lui a presque coûté la vie. Les médecins sont très réservés sur l’usage de sa jambe. Ce jeune Guadeloupéen, père de 4 enfants dont des jumeaux, exprime son désarroi face au mépris des autorités de la Police. Malgré le délit de fuite du conducteur, la RATP n’a même pas appelé la victime ou sa famille.

Pour apporter votre soutien à Frédéric Dumesnil contacer sa soeur Karine au 06 29 77 74 23

_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]


Dernière édition par TjenbeRed le Mer 25 Juil 2007 21:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
chanteloup
Grioonaute


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 27
Localisation: 78

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'en est il du CRAN et des l'association antillaise de Karam, il devrait etre enpremière ligne sur ce coup ci.
Sinon le pb c'est que ce sont des groupes extrèmistes dont je tairais le nom qui risquent d'être les seuls a ouvrir leur gueule, et ça ne serait dans l'intérêt de personne.

Mais bon, on voit de plus en plus l'hypocrisie en France de gens qui se prétendent pas raciste mais qui en fait le sont profondément.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chanteloup
Grioonaute


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 27
Localisation: 78

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

samba, n'oublie pas que nous sommes dans un pays qui criait vive le maréchal sous pétain et qui quelques moi plus tard criait vive De gaulle, tout ça pour dire qu'ici les gens sont habitués a fermer leur gueule tant que cela ne dérange pas leur intéret, et dés que quelqu'un crie, tous les autres moutons suivent.

Moi ce qui me choque c'est que là on est tous de suite suspicieux vis a vis de lui, alors que lorsqu'une mythomane se décine une croix gammée sur la poitrine soit disant dans un RER pour faire croire de des gens en voulant à ses convictions religieuses, c'est tous de suite le branle bas de combat.

Toute forme de discrimination devrait être combattu, quelque soit les personnes touchés ! mais il y a même du racisme dans la "lutte antiraciste" !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrocalipse
Grioonaute 1


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 178
Localisation: courbevoie

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles de Frédéric Dumesnil, rescapé de la R.A.T.P (01.08.07)

http://www.thotep.com/article.php3?id_article=342
source : thotep
_________________
De dire que je suis Africain relève pour beaucoup de l'hérésie, du mensonge, d'affirmer que mes racines sont en Afrique demeure une ineptie. Les juifs survivants de Auschwitz n'en sont pas ressortis Polonais. Alors moi je suis et resterais Africain et c'est en tant que tel que je serais soumis à la critique ou à l'approbation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ngala
Grioonaute


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 64

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007 18:32    Sujet du message: Pourquoi veut tu m'offenser ? Répondre en citant

Bonbagaye

C'est ce que se proposait de faire la Tribu Ka avant que quelques degonfles ayant pris quelques baffes bien ou mal placees, ne s'acharnent avec methode ( celle qui leur manque par reflexe et alignement a la voix dominante ), a faire disparaître le plus tôt possible !

De plus tribu ka n'a a ce que je saches jamais ete condamne comme groupuscle militaire au contraire des LDJ et autres groupes de defense armees juives et autres groupuscules emanations directes des ligues fachistes de 33 encore tres actives en france !

Et ce qui sans doute releve de l'exception francaise, semble avoir deteint sur certains !

Cela etant dit, si le ton de TK est radical le fond reste coherent et l'ideologie conforme aux aspirations renaissance africaine qui est indissociable avec l'action revolutionnaire !

Alors bien sur il y a un petit bemol a la demarche de TK, qui sur des apparences de rapprochement avec le FN, nous laisserait penser a une union de fond, ce qui n'en est rien, et releve davanatage d'un manicheisme calculateur et dogmatique, en reference a la fameuse phrase " qui se ressemble s'assemblent" !

Je vous rappel que Ben gourion, l'un des peres fondateurs de l'etat d'israel, avait decide un rapprochement strategique avec Hitler et pas moins ! afin de se debarrasser des anglais qui occupaient alors la terre promise spoliee ! qu'en dites vous ?

Certain diront que cela ressemble plutôt a du machiavelisme ! d'autres que ces sionnistes finalement se foutaient bien de la solution finale ! pour faire gonfler leur dessein de grand israel !

Alors nous remercieront pas ce mr sarkozy de s'être allegrement mis jusqu'au coup, pour promouvoir sa politique s'appuyant sans scrupules sur son bouclier sionniste compose des finkelkraut, bruckner, BHL et aujourd'hui lang et kouchner avec en arriere plan un fleurt decomplexe avec les teses de Goebbels en personne, applicables aux noirs ! alors vous pesnez bien que la fin justifie largement les moyens, pourvu que l'on perennise la grande idee qui s'accoquine naturellement avec une politqque neocoloniale francafricaine pour la bonne cause en somme !

Degager il y a rien à dire !

Alors je dis bravo aux armees d'avocats africains et diaspora, pour se liguer en groupe de pression, je dis bravo aux groupes de defense 'a mains nues" qui ont le courrage de prendre en main leur et notre destinee ! je dis encore bravo aux hommes et femmes libres de l'espece humaine sans frontieres et dogmatisme nationnalistes, de resister a la tentation du renoncement et de la collaboration, qui n'est rien d'autre que de la lachete ! je dis bravo a tous et tous ceux qui ici et la s'offusquent, s'indignent, s'enervent même mais gardent leur dignite et la foi en eux ! la foi et la volonte d'un desengagement de la france en afrique ! la fin de l'occupation mlilitaire francaise en afrique sous couvert de faux rapports de protection de la democratie ! ce sera un premier aps fondamental vers la fin du racisme structurel inhibateur !

La aussi nous avons le droit et le devoir de nous unir et de justifier les moyns de nous liberer de ce joug et violations de nos droits fondamentaux ! nous ne trahissons pas notre cause, mais liberons toutes les energies necessaires a l'abolition du mensonge et revisionnsime, germes des injustices, crimes, génocides et discriminations raciales !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
owambo
Grioonaute 1


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 208

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007 17:17    Sujet du message: L'affaire relayée sur un blog de LIBERATION Répondre en citant

A regarder et aussi lire les commentaires: édifiant...

http://indociles.blogs.liberation.fr/laske/2007/08/saint-denis.html#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
owambo
Grioonaute 1


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 208

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2007 10:01    Sujet du message: Interview de Frederic Dumsenil sur www.thotep.com Répondre en citant

Interview de Frederic Dumesnil sur www.thotep.com

http://www.thotep.com/article.php3?id_article=342


Dernière édition par owambo le Mar 07 Aoû 2007 11:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
owambo
Grioonaute 1


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 208

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 11:06    Sujet du message: L'information est à présent relyaée par www.Rue89.com Répondre en citant

L'information est à présent relayée par: www.Rue89.com

http://www.rue89.com/2007/08/06/un-chauffeur-de-bus-ratp-a-t-il-sciemment-percute-un-pieton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
owambo
Grioonaute 1


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 208

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 11:15    Sujet du message: Article dans Libération du 07/08 Répondre en citant

Article dans Libération du 07/08

http://www.liberation.fr/actualite/societe/271049.FR.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
owambo
Grioonaute 1


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 208

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2007 09:10    Sujet du message: L'affaire -ENFIN - relayée par le Nouvel Obs Répondre en citant

L'affaire -ENFIN - relayée par le Nouvel Obs

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20070807.OBS9773/homme_renverse_par_un_bus_point_sur_lenquete.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
owambo
Grioonaute 1


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 208

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 16:01    Sujet du message: LA RATP A ENCORE FRAPPE !! Répondre en citant

Décidément, la RATP est très en verve ces temps-ci...

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-944314@51-944473,0.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
owambo
Grioonaute 1


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 208

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007 16:21    Sujet du message: La preuve que la mobilisation paie Répondre en citant

Dans un article en date du 09/08, l'Humanité relate à nouveau les faits et précise:

" L’information serait passée presque inaperçue, si la communauté antillaise ne s’était pas mobilisée pour obtenir justice."

Comme quoi, nous avons eu raison de nous mobiliser. Cette victoire sur la tentative d'étouffement montre le pouvoir de la transparence et aussi de la mobilisation de la communauté au service de ses membres. Remercions à cet égard, le site THOTEP qui a le 1er fait état de cette affaire symptomatique de l'état de la société françaie...

La colère de Chabine et d'autres était justifiée lorsque le site Grioo a tardé à communiquer sur l'affaire... Espérons que Grioo saura tirer leçon de cela.

Du point de vue pratique, il serait bon de développer des réflexes et des pratiques standard pour réagir sur ces affaires et aussi pour lancer des campagne d'information et de mobilisation afin de rompre la chappe de silence qui entoure trop souvent les malheurs frappant notre communauté.


Ci dessous l'article. Bonne lecture:

http://www.humanite.fr/2007-08-09_Societe_Frederic-un-obstacle-pour-la-RATP

Article paru le 9 août 2007

Société Frédéric, un « obstacle » pour la RATP ?

société

Frédéric, un « obstacle » pour la RATP ?
Accident . Polémique autour d’un habitant de Saint-Denis qui accuse un chauffeur de bus de l’avoir renversé volontairement le 6 juillet dernier.
Le 11 juillet dernier, l’Humanité a révélé « l’affaire Frédéric Dumes- nil », qui n’en est encore qu’à ses débuts. Frédéric, un père de famille guadeloupéen de vingt-huit ans, s’est fait renverser par un bus de la RATP à Saint-Denis le 6 juillet au soir. Ses blessures sont extrêmement graves : la jambe droite a été littéralement broyée par une roue. Ses soins nécessitent quarante-cinq jours d’ITT (incapacité totale de travail). Surtout, le jeune homme accuse le machiniste de l’avoir volontairement percuté en faisant un écart, puis d’avoir pris la fuite. Depuis, il ne comprend pas l’atonie de la RATP et dénonce l’attitude de la justice.

Le jour du drame, les policiers de Saint-Denis, intervenus en nombre et très rapidement, semblent s’être contentés de disperser la foule. Seuls les amis de Frédéric ont eu la présence d’esprit, lorsque les secours ont fini par évacuer la victime, de proposer leur témoignage pour faire avancer l’enquête. Mais ils n’ont pas vu l’accident. Ils ne peuvent que raconter comment ils ont empêché leur ami de se vider de son sang, malgré les policiers qui voulaient les en empêcher. Pour le reste, ils sont certains de n’avoir vu aucun agent demander l’identité des personnes présentes.

Et l’enquête s’annonce d’autant plus mal que dans un premier temps le commissariat de Saint-Denis n’envoie personne enregistrer la déposition de la victime. C’est seulement une semaine après les faits que Frédéric reçoit la visite des policiers. Entre-temps, lui et ses proches ont été, assurent-ils, copieusement insultés par les fonctionnaires au téléphone.

L’information serait passée presque inaperçue, si la communauté antillaise ne s’était pas mobilisée pour obtenir justice. Un premier site Internet publie une interview vidéo de Frédéric Dumesnil et, petit à petit, c’est l’escalade : « l’affaire » est reprise par une bonne vingtaine de sites et autres blogs. Le 7 août, Libération y consacre un article, recyclé depuis par les radios et télévisions.

Accusé de ne pas avoir été averti par les policiers, le parquet de Bobigny a opposé un démenti hier, assurant qu’une enquête a bien été ouverte « le 6 juillet » afin de « déterminer les conditions dans lesquelles le jeune homme (avait) été blessé ». Selon le parquet, en revanche, « le délit de fuite du chauffeur de bus n’est pas caractérisé » en l’état actuel de la procédure. Des « témoins de part et d’autre » ont été entendus et « les bandes vidéo du bus ont été saisies ».

À la RATP, on ne communique pas sur la question. Mais selon le rapport journalier rédigé le jour de l’accident, la version diffère de celle de jeune homme. « Un différend a opposé trois piétons et le machiniste de la voiture. Devant l’important regroupement de jeunes hostiles devant l’autobus, notre agent est reparti, poursuivi par plusieurs jeunes. Une roue a écrasé le pied d’un des protagonistes. » Le chauffeur de la ligne 170 a porté plainte contre les « violences volontaires » qu’il aurait subies. Mais curieusement, pas contre Frédéric, qui est pourtant présenté ici comme « l’un des protagonistes ».

Las, les personnels de la RATP peinent à croire la version de Frédéric Dumesnil. « Aucun machiniste n’utiliserait son véhicule comme une arme ! » s’indigne un responsable syndical de la RATP en Seine-Saint-Denis. Panique ? Maladresse ? Inattention ? Tout le monde attend les conclusions de l’enquête. Les agents, et en particulier les autres chauffeurs de la ligne 170, soulignent surtout la pression à laquelle ils doivent faire face au quotidien. Et regrettent des mesures de sécurité insuffisantes à bord des bus. En 2006, suite aux violences urbaines, la direction a fait circuler une note de service, dénoncée par la CGT bus, sur la conduite à tenir en cas en cas d’émeute. Consciente du climat dans lequel évoluent certains de ses véhicules, la RATP invite, en effet, les machinistes « encerclés » à s’éloigner au plus vite, « quitte à ne pas marquer l’arrêt à une station ». Vient ensuite une consigne troublante : en cas de danger immédiat, les machinistes sont autorisés à « renverser tout obstacle » sur la voie de leur véhicule. Frédéric aurait-il été considéré comme un obstacle ?

Marie Painon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2007 08:57    Sujet du message: Re: La preuve que la mobilisation paie Répondre en citant

owambo a écrit:
Vient ensuite une consigne troublante : en cas de danger immédiat, les machinistes sont autorisés à « renverser tout obstacle » sur la voie de leur véhicule. Frédéric aurait-il été considéré comme un obstacle ?

Marie Painon


So What ? Twisted Evil nawak la victime passe pour le délinquant encore une fois .
Bizarrement après d'incessante relance sur le forum de France 2,france 3 ils se sont décidé à faire un article dans leur JT régional le 8,9 août ,1 moi après les faits mais faut pas abuser Twisted Evil .
Il a fallu qu'un bus s'écrase sur un marronnier pour qu'il en parle ,bande d'hypocrite qu'ils font j'espère que c'est pas le même conducteur .
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Teo Van
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 495
Localisation: Afrique Sub Saharienne.

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2007 12:08    Sujet du message: Re: La preuve que la mobilisation paie Répondre en citant

eikichi onizuka a écrit:
Il a fallu qu'un bus s'écrase sur un marronnier pour qu'il en parle ,bande d'hypocrite qu'ils font j'espère que c'est pas le même conducteur .


C'est spectaculaire un bus qui écrase un arbre. On ne voit pas ça tous les jours. En plus ça se passe à Paris. En plein été, ou rien n'est sensé se passé , hormis Paris Plage.
Depuis que tout le monde et devenu Eckolégiste (écologie version occidentale), un arbre écrasé c'est grave.
Soyons heureux, les noirs ne sont plus à la mode.
Avec l'échaulogie, les arbres ont pris la place. .. ça me rappelle la chanson du NOAHre le plus aimé des Français.. Aux arbres citoyens.
Autant dire que depuis un moment déjà nous ne faisions plus ni vendre , ni rire. ça ne pouvait qu'arriver depuis que l'humouriste noir en vedette est PATSON.
Le marronnier a été séverement atteint, mais ses jours ne sont plus en danger.
_________________
Nicolas Sarkozy « La France, économiquement, n’a pas besoin de l’Afrique. Les flux entre la France et l’Afrique représentent 2% de notre économie ».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2007 11:16    Sujet du message: Re: La preuve que la mobilisation paie Répondre en citant

Teo Van a écrit:
eikichi onizuka a écrit:
Il a fallu qu'un bus s'écrase sur un marronnier pour qu'il en parle ,bande d'hypocrite qu'ils font j'espère que c'est pas le même conducteur .


C'est spectaculaire un bus qui écrase un arbre. On ne voit pas ça tous les jours. En plus ça se passe à Paris. En plein été, ou rien n'est sensé se passé , hormis Paris Plage.
[...]
Le marronnier a été séverement atteint, mais ses jours ne sont plus en danger.

Au-delà du côté spectaculaire du bus défoncé, qui permettait aux télés de tourner ou d'acheter des images a posteriori, il y a quand même eu plusieurs blessés, dont deux graves (à quel point ?) si je ne m'abuse. Ca ne justifie en rien le silence autour de l'affaire Frédéric DUMESNIL, on est d'accord...
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
owambo
Grioonaute 1


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 208

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles de Frederic Dumesnil qui est sorti de l'hopital et a entâmé sa rééducation (qui s'annonce longue et douloureuse) sur:

http://www.thotep.com/article.php3?id_article=399
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Un(e) Grioonaute aurait-il des infos sur cette affaire qui a déchaîné les passions (y compris la mienne, malheureusement) en juillet et août 2007 ?

Mes recherches internet n'ont rien donné.
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jyuti
Grioonaute


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il va beaucoup mieux ; il marche actuellement avec une canne et il poursuit sa rééducation auprès des siens en Guadeloupe.
en ce qui concerne l'affaire avec la RATP, je crois que c'est toujours en cour...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 02:16    Sujet du message: Répondre en citant

jyuti a écrit:
Bonjour,

Il va beaucoup mieux ; il marche actuellement avec une canne et il poursuit sa rééducation auprès des siens en Guadeloupe.
en ce qui concerne l'affaire avec la RATP, je crois que c'est toujours en cour...


Quelle joie d'apprendre qu'il a pu rentrer o péyi, auprès des siens Very Happy

Pliss foss, boug' mwen, épi pa pè, Gwada pa ka joué, donk foutè fè !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Merci de donner des nouvelles, on relaiera au mieux, et on se re-mobilisera s'il le faut Wink Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci jyuti Wink
S'il vient sur grioo je lui souhaite beaucoup de courage et un bon rétablissement .
_________________
http://nubiennes.skyblog.com


Dernière édition par eikichi onizuka le Dim 27 Avr 2008 16:32; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

jyuti a écrit:
Il va beaucoup mieux ; il marche actuellement avec une canne et il poursuit sa rééducation auprès des siens en Guadeloupe.
en ce qui concerne l'affaire avec la RATP, je crois que c'est toujours en cour...

Merci Jyuti pour ces nouvelles à peu près rassurantes sur sa santé (on avait craint qu'il perde sa jambe à l'époque).

J'espère que son retour en Guadeloupe ne signifie pas que l'affaire concernant le conducteur de la RATP et la RATP elle-même sera mise au placard.

Je me demande auprès de qui on peut se renseigner pour savoir si une procédure pénale a été ouverte et se poursuit (ou bien s'il y a eu un classement sans suite ou un non lieu), si le conducteur a été mis en examen, si l'affaire a au contraire fait l'objet d'une instance purement civile sans que le conducteur ne risque quoi que ce soit.
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group