Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel est ton avis a ce sujet? lis attentivement.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AlexKauphy
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2007 18:59    Sujet du message: Quel est ton avis a ce sujet? lis attentivement. Répondre en citant

Je suis de ceux qui croient qu'il est temps pour les Africains de prendre conscience de leur EXISTENCE et de se reveiller AUJOUR'dhui et MAINTENANT, pas plus tard. Et toi?

Les Europeens rendent la vie dure aux Africains candidats a l’immigration quand ils ne les humilient pas alors que les jeunes Francais, Suisses, Belges, pour ne citer que ceux la, debarquent dans les aeroports Africains en debarder et culotte sans visa et se le font etablir a l’aeroport a 10 000 CFA. Pauvre Afrique ! Complicite ou faiblesse ?

La plupart des vehicules de fonctions en Afrique Francophone sont des Peugeot, sinon des Renault. L’administrateur Francais d’une societe dite locale (je pese mes mots) aurait meme franchit le rubicond en refusant d’embarquer dans une TOYOTA (sans pub) a lui affectee et reclame un vehicule de fonction de marque francaise. « Pour qui se prend-il ? », serait-on tenter de dire. Il ne se prend pour rien d’autre que ce que les Africains lui ont toujours accorde de se prendre pour : Un Seigneur sur leur territoire qui peut choisir ce qu’il veut et non simplement accepter ce qu’ils lui offrent ou lui accordent, je pourrais dire.

La France ne produit pas de cafe, mais vent du cafe et du cacao cultive en Afrique. La plupart des pays Africains ont bientot un demi-siecle d’existence, et toujours pas d’usines de transformation de leurs matieres premieres en produits finis, a peine peuvent-ils les transformer en produits semi-fini. L’informatique sous la forme que nous lui connaissons tous aujourd’hui, le PC ou micro-ordinateur en l’occurrence, est apparu au debut des annees 80. Vingt annees seulement apres, nous savons tous ce qu’il est devenu. Le progres est possible. L’Evolution n’est pas la manne d’une minorite. Les Africains doivent et peuvent egalement s’en accaparer, elle ne viendra pas a eux.

La France considere les ministres des finances des differents pays africains comme des commis a sa solde, pour ne pas parler des Chefs d’Etat (heureusement, il y en qui commencent a voir clair). Elle n’hesite pas a les convoquer a l’oree des differents sommets du FMI ou de la banque mondiale pour leur indiquer l’attitude a tenir, leur communiquer son opinion sur tel ou tel sujet et leur demander, sinon imposer de voter dans le meme sens qu’elle. Les dirigeants africains sont a interroger sur la souffrance que vivent leurs populations. Ils sont, il faut le reconnaitre, parfois impuissants, mais peuvent revoir leur facon de se tenir et d’agir.

Les enfants d’Afrique meurent nuit et jour dans les eaux glacees de l’Atlantique, de la Mediterranee, et de l’Ocean Indien, sur la route du « paradis », et qui s’interroge ? Chaque jour, des meres africaines pleurent leurs fils. Le paludisme (premiere maladie mortelle en Afrique, meme devant le SIDA) continue de tuer en Afrique alors que la grippe (en Europe et au Etats-Unis) a un vaccin. Les firmes pharmaceutique s’en moquent pas mal, les paludeens ne sont pas riches, pourquoi GASPILLER de l’argent a la recherche de vaccin pour eux, ils ne pourront meme pas s’en procurer. Nous ne faisons pas de l’humanitaire, mais du business. Oui, du business.

Quand on ne tue pas celui qui decouvre une piste de vaccin au Mexique, c’est celui qui guerit le Sida qu’on assassine au Japon. Nanan Drobo II est mort et cela est reste sans suite. On rend Sideens et tue des enfants Libyens et on rachete la liberte des presumes auteurs a coups de milliards. La valeur de la vie d’un enfant africain est 1 million de dollars, alors que celle d’une vie americaine, par exemple est une autre vie. Quand il s’agit d’eux, c’est Oeil pour Oeil, Dent pour dent. Des humains sont chaque jour executes au Texas (1er Etat en nombre d’execution aux USA), sur le territoire du gendarme du monde, pays des droits de l’homme par excellence. Droit de l’homme mon œil ! Heureusement pour le SIDA qu’il n’existe pas qu’en Afrique mais partout dans le monde.

Aujourd’hui la France s’ajoute, par l’adoption de l’amendement a la loi de l’immigration, aux autres pays europeens exigeant (ils le dites volontaire) le test ADN comme moyen de determination de l’affiliation de membres de familles demandeuses de visa sur la base du regroupement familiale. Elle abaisse au passage ses homologues africains en les qualifiant de sans Etat Civil. Quelle insulte ? Oui quelle insulte ? J’aurais tolere des propos comme « Etat Civil peu fiable, pas a jour, difficile a maintenir… », mais « N’EXISTE PAS ». Ohhh, un peu de tenu. Il ne faut pas se foutre de la gueule des gens ? Qui sont-ils ces Africains pour se laisser marcher la dessus comme cela ? Personne ne doit leur inculquer comment marcher, nous sommes tous debout depuis bel lurette. L’homosapiens ne date pas d’hier. Que les Africains se reveillent et se ressaisissent. Rien n’est encore perdu, mais le temps n’attend personne. Qu’ils se reveillent MAINTENANT et AUJOURD’HUI de leur sommeil, parce que sinon, ils trouveront leur chambre cloturee a leur reveil.

Chaque jour qui passe, chaque heure qui passe est importante.

Je n’incite pas a la rebellion, mais a une prise de conscience individuelle. Que chacun a son niveau s’interroge chaque soir, avant de se mettre au lit, a la natte, au divan, au carton, a la table ou sous la table, ou a la belle etoile (oui c’est la triste realite pour certains) : « Qu’ai-je fait dans la journee d’AUJOURD’HUI pour MON AFRIQUE, pour mon pays ? Qu’ai-je fait ? »

Dieu est Amour
Alex
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

samba94 a écrit:
J'expliquais ce qui se passait ici pour décourager ceux qui croyaient à l'eldorado.J'explique ici maintenant les mécanisme de la francafrique. Le système du CFA aussi.

Alors,c'est mieux de les encourager à partir Twisted Evil .Une fois là-Bàs,il prendront enfin conscience.C'est comme un enfant qu'on éduque,ça ne sert à rien de refuser car de toute manière,il le fera.Une fois qu'il se brule les doigts,il devient sage,c'est le cas de notre Diaspora.Les francophobes pures et dures vivent en France.VIVE LA DIASPORA et qu'elle demeure Twisted Evil .Sûrement les vrais Français finiront par nous abandonner la France et viendront vivre Afrique Confused si seuleument ils sont encore Blancs .
Alex
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

samba94 a écrit:
alex a écrit:
Sûrement les vrais Français finiront par nous abandonner la France et viendront vivre Afrique Confused si seuleument ils sont encore Blancs .

Je vis en France et ne vais plus en Afrique mes deux parents étant décédés. J'expliquais a l'époque ou j'allais encore à Dakar que la France n'était pas ce qu'ils imaginaient.
Aujourd'hui c'est en France à des affros que j'explique le mécanisme. Maintenant pour le reste c'est tellement bête ce que tu dis que je vais en rester là.

Désolé,mon intervention a été un peu forte et je tiens vraiment à m'excuser.Je n'aurais vraiment pas voulu blesser quelqu'un mais ce problème de l'eldorado occidental devient tellement pointu que certains points fachent.Chacun d'entre nous est concerné parce que nous avons beaucoup des membres de nos familles en Europe mais seuleument cela au fond finit par faire plus de mal que de bien.

En fait,on finit par ne plus se comprendre car on évolue dans deux sphères differentes.Ce qu'il faut qu'en meme préciser samba94,c'est que les jeunes continueront à partir et nous pourrons difficilement les empecher.Vous pouvez jetez un coup d'oeil sur la plupart des topîcs du forum politique-économie,tous les thèmes sont proches de ça.La jeunesse en Afrique Samba subit un phénomène vraiment stressant qui l'empèche vraiment de s'exprimer.La formation scolaire et académique que la plupart d'entre nous recevons en Afrique nous prédestine à mieux nous exprimer sur le monde de l'emploie en Europe qu'en Afrique.Bizarre,n'est ce pas.On ne peut que plaindre au fond nos frères de la Diaspora.

Il faut aussi préciser que cette Diaspora est en fait une force considérable pour le continent.L'une de nos forces mageures en ce qui concernent notre intégration mondiale et ainsi que pouvoir économique de ces millions d'individus.Malheureusement cette Diaspora pour la plupart est aussi divisée que nous sur le continent.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: