Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOLIDARITE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
antoine
Grioonaute


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 33
Localisation: Citoyen du monde

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007 14:23    Sujet du message: SOLIDARITE Répondre en citant

Bonjour, je vous écris aujourd’hui parce que je suis persuadé que nous avons des choses à faire ensemble.

Ce n’est plus un secret pour personne, certains de nos jeunes Martiniquais vivent des moments difficiles entre usage de drogue, violences et chômage. Je ne prétends pas détenir l’unique solution à leurs problèmes qui sont en réalité les nôtres également. Néanmoins, j’ai un plan d’action qui pourra aider bon nombre d’entre eux a aller mieux.

Ce plan relativement simple a mettre en place, là c’est plus difficile c’est le financement. C’est pour cela que j’ai décidé de mettre en vente par téléchargement mon dernier livre en date, intitulé « Les désorientés ». Pour deux codes allopass chacun pourra participer à ce programme. J’ai ainsi décidé d’affecter 0,50€ sur chaque livre vendu par téléchargement au programme d’accompagnement des jeunes. Cet apport financier permettra de débuter des accompagnements. Je fais confiance à votre sens de la solidarité pour faire de cette opération un véritable succès. Il me parait clair aujourd’hui, que nous devons faire par nous même et ne pas attendre que d’autres fassent a notre place, sinon, nous risquons d’attendre longtemps. Donc, cher amis n’hésitez pas a faire passer le message autour de vous.

Voici donc, les grandes lignes du plan.
Plan d’accompagnement de la jeunesse Antillaise




1) Coaching individuel

Le but du coaching individuel c’est d’accompagner le jeune dans une démarche de réflexion qui l’aidera à voir plus clair dans son passé, son présent, et son avenir. Le coaching l’aide également dans sa lecture de notre société de façon à ce qu’il prenne conscience de son importance dans ce « mécanisme », décupler la confiance en lui. Ce qui lui permet de mettre sur pied un projet de vie et de construire son avenir. Il est important d’accompagner le jeune dans une prise de conscience de son histoire et des réalités du moment. En somme, le jeune reprend ou prend sa place dans la société Martiniquaise.



2) Le coaching en groupe

Le coaching de groupe vise notamment la vie en groupe donc en société.
Faire découvrir :
- la complémentarité des compétences
- la complémentarité des valeurs uns et des autres
- la complémentarité des profils
- la force de la complémentarité au sein de notre société et elle est indispensable pour vivre ensemble.

Différents ateliers seront proposés pour permettre un travail plus attrayant et donc plus efficace.
Ces ateliers visent également les débouchés professionnels.



3) A chaque jeune, un référent

Il est important pour un jeune d’avoir des modèles, en fonction de ce qu’il idéalise, il est important de l’aider à trouver un modèle qui l’accompagnera durant une partie de son parcours de vie. Ce qui lui permettra d’être au contact des réalités de ce qu’il idéalise.
Les référents seront sélectionnés parmi des volontaires adultes.
Réhabiliter le lien intergénérationnel est un atout majeur dans ce plan.
Des ateliers sont prévus pour créer des liens intergénérationnels.




4) Formation de jeune coach

Il est évident que nous n’avons pas suffisamment de personnes formés pour accompagner nos jeunes. La solution passe par la formation de jeunes pour accompagner.
Dans ce plan, la formation est également prévue à la Martinique.

Télécharger le livre sur www.desorientes.com
_________________
www.desorientes.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group