Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Filières Africaines de la prostitution

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mère Evé
Grioonaute


Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 26

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2007 10:48    Sujet du message: Les Filières Africaines de la prostitution Répondre en citant

Pour info pour ceux qui seront disponibles :

Olivier Enogo, journaliste, réalisateur et écrivain, présentera l'ouvrage Les Filières africaines de la prostitution - Mémoires d'une enquête (éditions Ccinia Communication) dans lequel il relate ses ans d'enquête, les contacts qu'il a noués avec les prostituées, proxénètes, clients, policiers rencontrés...

Le mardi 23 octobre 2007 à 11 heures précises au CAPE.

A la fin de la présentation, une projection sera faite de la version 52 minutes non censurée du documentaire d'Olivier Enogo et Romaric Atchourou : "Les filières africaines de la prostitution".


„Les filières africaines de la prostitution resteront pour moi une enquête qui ne ressemble à aucune de celles que j'ai connues par le passé. Je souhaite donc que ce film soit un contre-poison pour susciter non pas de la compassion, mais l'éveil des consciences sur un fléau qui gangrène l'avenir de plusieurs générations. Je ne peux pas croire qu'il n'existe aucun moyen pour remédier aux drames qui peuvent survenir de l'émigration des "Blackettes". Pour moi, ce combat s'annonce comme l'un des plus grands défis de la prochaine décennie. Les candidats à l'aventure attirés par le mirage européen sont de plus en plus nombreux. Au lieu d'attiser la polémique inutile, pour ma part, je préfère dépenser mon énergie aux côtés de ceux qui tentent de mettre le feu à la poudrière de l'exploitation sexuelle des êtres humains.‰

Contacts presse :

Louis Keumayou (APPA) : tél. : 06 14 56 04 86
Lucile Marbeau (CAPE) : tél. : 01 56 40 50 14

Lieu :

Centre d'Accueil de la Presse Etrangère
Maison de Radio France (entrée porte A)
116 av. du Président Kennedy
75220 Paris cedex 16
France

Accès:
RER C - Kennedy Radio France
Bus 72 Radio France Pont de Grenelle
Bus 70 Radio France

Parking : Pont de Grenelle - Maison de la Radio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group