Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LA CAN 2008 AU GHANA!!!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 15:57    Sujet du message: LA CAN 2008 AU GHANA!!!! Répondre en citant

C'est reparti pour une période de folie!!!

Le Sylli National (Guinée) est tombé dans un groupe relevé avec l'organisateur comme adversaire lors de l'ouverture. Mes favoris. Guinée en 1er sinon le Ghana.

http://www.grioo.com/info11900.html

Citation:
Groupe A (Accra)

Ghana
Namibie
Guinée
Maroc

Groupe B (Sekondi)

Nigeria
Benin
Mali
Côte d'Ivoire

Groupe C (Kumasi)

Egypte
Soudan
Zambie
Cameroun

Groupe D (Tamale)

Tunisie
Angola
Afrique du Sud
Sénégal

_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"


Dernière édition par WILDCAT le Dim 21 Oct 2007 16:03; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

PROGRAMMES DES MATCHS


Citation:
Group A
Seeding: 1. Ghana (hosts), 2. Morocco, 3. Guinea, 4. Namibia

Jan 20
At Accra
Ghana v Guinea

Jan 21
At Accra
Namibia v Morocco

Jan 24
At Accra
Guinea v Morocco
Ghana v Namibia

Jan 28
At Accra
Ghana v Morocco
At Sekondi
Guinea v Namibia

Group B
Seeding: 1. Nigeria, 2. Ivory Coast, 3. Mali, 4. Benin

Jan 21
At Sekondi
Nigeria v Ivory Coast
Mali v Benin

Jan 25
At Sekondi
Ivory Coast v Benin
Nigeria v Mali

Jan 29
At Sekondi
Nigeria v Benin
At Accra Ivory Coast v Mali

Group C
Seeding: 1. Egypt (holders), 2. Cameroon, 3. Zambia, 4. Sudan
Jan 22
At Kumasi
Egypt v Cameroon
Sudan v Zambia

Jan 26
At Kumasi
Cameroon v Zambia
Egypt v Sudan

Jan 30
At Kumasi
Egypt v Zambia
At Tamale
Cameroon v Sudan

Group D
Seeding: 1. Tunisia, 2. Senegal, 3. South Africa, 4. Angola
Jan 23
At Tamale
Tunisia v Senegal
South Africa v Angola

Jan 27
At Tamale
Senegal v Angola
Tunisia v South Africa

Jan 31
At Tamale
Tunisia v Angola
At Kumasi
Senegal v South Africa

Quarter-finals
Feb 3
At Accra
(1) Group A winners v Group B runners-up
At Sekondi
(2) Group B winners v Group A runners-up
Feb 4
At Kumasi
(3) Group C winners v Group D runners-up
At Tamale
(4) Group D winners v Group C runners-up

Semi-finals
Feb 7
At Accra
Winner match 1 v winner match 4
At Kumasi
Winner match 2 v winner match 3

Third place playoff
Feb 9
At Kumasi
Losing semi-finalists

Final
Feb 10
At Accra

_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genta
Grioonaute


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 17

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun des deux congo ne sera présent, c'est "mawable"...enfin bref c'est le sport. j'ai pas trop d'équipe préférée, peut-être un petit faible pour l'Angola(j'espère qu'ils confirmeront).
En tout cas que le meilleur gagne et j'espère que de bons joueurs vont émerger durant cette CAN.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kareem Said
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 132
Localisation: Emerald City in OZ

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas Ivoirien mais je soutiens à 200% les Elephants Allez IVORY COAST Twisted Evil . C'est selon moi l'équipe africaine la plus homogène à tous les postes : bons attaquants dont une SUPERSTAR DROGBA , milieux satisfaisants et très bonne défense s'il y a la rigueur tactique avec je pense qu'ils pourront remporter la CAN 2008 Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genta
Grioonaute


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 17

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Kareem Said
"bons attaquants dont une SUPERSTAR DROGBA , milieux satisfaisants et très bonne défense s'il y a la rigueur tactique avec je pense qu'ils pourront remporter la CAN 2008"

A la dernière CAN, ils avaient tous ces atouts mais cela n'a pas suffit. Il manque à cette équipe l'expérience des grands événements comme le Cameroun ou le Nigéria.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Cool AAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Confused

Mes Chers vous mettez la charrue avant les boeufs.La CAN,ce n'est pas ce genre de pronostics surtout Razz , une telle CAN.

-la Côte D'Ivoire est la Nation africaine de football la plus forte sur le papier et elle fait peur mais au finish,elle deçoit toujours.La dernière CAN était ivoirienne ainsi que la Coupe du Monde mais ils ont deçu.Je prédis donc que la CI finira au mieux finaliste.

-Le Nigeria et le cameroun sont les chevaux de base en coupe d'afrique de Nation l'un des deux finit toujours parmis les trois premiers.

-L'Egypte est la nation maghrebenne qu'il faudra étripper de toute urgence sinon salut les dégats.

-le Ghana et la Zambie, Confused ,en tout ne dites pas à l'arrivée que je n'avais pas parlé de ces deux qui n'ont rien à perdre.

-Mon taucard préféré et là Twisted Evil conseil de stratège,le Sili de Guinée,voilà l'equipe qui risque tout brouiller Wink .

-L'Angola Rolling Eyes , décevant comme le tonton Portugais(ils ont tout sauf la foi).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genta
Grioonaute


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 17

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"La dernière CAN était ivoirienne ainsi que la Coupe du Monde mais ils ont deçu"

Je crois que tu y va un peu fort là dessus. La CI est la meilleure équipe du continent(sur le papier) mais certainement pas la meilleur équipe du monde. Cela est du en grande partie à la stratégie et au mental de l'équipe. L'équipe de CI comme la plupart des équipes africaines ne sait pas gérer un score, ils jouent un peu trop avec le coeur mais pas assez avec la tête. Le "coaching" de l'entraineur n'est pas étranger à cela.
Citation:
-L'Egypte est la nation maghrebenne qu'il faudra étripper de toute urgence sinon salut les dégats.

Lol, on va les battre ça suffira, je crois.
Citation:
-L'Angola , décevant comme le tonton Portugais(ils ont tout sauf la foi).

Là, j'ai pas saisi la remarque sur la foi...
[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

Genta a écrit:
L'équipe de CI comme la plupart des équipes africaines ne sait pas gérer un score, ils jouent un peu trop avec le coeur mais pas assez avec la tête.

Ouais , un président Sénégalais nous avaient affublé avec ce genre de vocabulaire , comme quoi nous étions condamnés à pâtir dans l'émotivité pendant que d'autres surnageaient dans la raison , il a fait des émules jusqu'en sport on dirait ...

Pendant la coupe du monde passée , la défaite crève-coeur du Ghana devant le "trop grand" Brésil (pour les uns) , et le très abordable Brésil (pour moi ), nous ont valu ce genre de commentaires senghoriens à la noix , là ou il fallait voir l'inexpérimenté Ghana ( première participation quand même ,hein...) , les commentateurs ont cru bon nous sortir ces mêmes vocables sur l'émotion , les affaires de coeur des Africains et leurs incapacités à gérer les matchs , pffff !

Pour en revenir aux pronostics Alex Wink , j'espère que l'équipe africaine la plus organisée par sa fédération et la plus volontaire sur le terrain gagne , parcequ'une chose est d'avoir de bons joueurs et une autre est d'avoir une équipe administrative honnête autour des athlètes les mettant dans de bonnes dispositions pour compétire .

La gabegie et les mauvais gestionnaires plombent l'entrain et la volonté de n'importe quel joueur capable et c'est surement l'un des drames ,parmi un couple d'autres, des équipes africaines , ce n'est surement pas leur émotivité .
Les coupes se gagnent avant tout dans l'organisation autour de l'équipe des joueurs , et non pas une fois arrivé sur le terrain de foot ou sur papier .

Je soutiendrais la Côte-d'Ivoire , bien-sûr , mais plus encore j'aimerais voir aux finales des équipes africaines autres que maghrebines , sinon que le meilleur gagne !
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Genta a écrit:
Citation:
"La dernière CAN était ivoirienne ainsi que la Coupe du Monde mais ils ont deçu"

Je crois que tu y va un peu fort là dessus. La CI est la meilleure équipe du continent(sur le papier) mais certainement pas la meilleur équipe du monde. Cela est du en grande partie à la stratégie et au mental de l'équipe.


A l'Heure H qui s'hasarderait à affronter volontairment la CI sur la scene mondiale ? PERSONNE.Pour preuve:

-Rien que l'attaque:Drogba,Kalou et Koné:mon frère ,c'est de la dynamite Idea et ce qu'il y'a de mieux mondialement Twisted Evil .Ce que B.Koné fait en France même les Français en ont le tournis.ce petit d'1m60 fait peur par sa percussion offensive.En ce qui concerne Drogba et kalou,je n'ai plus rien à dire tout a été dit.

-Le potentiel ivoirien donne le tournit,tous les championnats européens ont de jeunes ivoiriens pleins de ressources et d'avenir.Rien qu'à l'équipe du dimanche,on peut constater que la CI est à l'heure actuel l'équipe qui dispose du plus grand potentiel mondial et je suis très sérieux.

IL FAUT BEAUCOUP PLUS DE CHANCES ET D'EXPERIENCES POUR BATTRE CETTE EQUIPE CAR ELLE EST BARAQUE A TOUS LES NIVEAUX. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genta
Grioonaute


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 17

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A l'Heure H qui s'hasarderait à affronter volontairment la CI sur la scene mondiale ?

...ben les 26 équipes classées devant elle au classement FIFA.
Citation:
-Rien que l'attaque:Drogba,Kalou et Koné:mon frère ,c'est de la dynamite et ce qu'il y'a de mieux mondialement .Ce que B.Koné fait en France même les Français en ont le tournis.ce petit d'1m60 fait peur par sa percussion offensive.En ce qui concerne Drogba et kalou,je n'ai plus rien à dire tout a été dit.

Je ne mets pas en doute le talent de cette équipe qui je pense est la plus forte du continent sur le papier. Cependant sur la scène internationale cela ne suffit pas. Comme l'a noté Gnata:
Citation:
Les coupes se gagnent avant tout dans l'organisation autour de l'équipe des joueurs , et non pas une fois arrivé sur le terrain de foot ou sur papier .

La préparation des équipes africaines, surtout la préparation physique n'est pas à la hauteur du talent des équipes. Le physique est un paramètre très important au haut niveau, je pense que c'est grâce à cela que la France a battu l'Espagne en WC par exemple.
D'autre part les coach(souvent blanc) estime mal le potentiel des équipes africaines. Cela était flagrant durant Ghana-Brésil, le coach a fait une stratégie de m... La CI n'échappe pas à cet écueil. La stratégie de l'équipe est inexistante, l'équipe a une tactique mais pas de stratégie concrète. La stratégie se prévoit avant le "combat" et la tactique durant le "combat". C'est pourquoi la CI a toujours encaissé le premier but durant la dernière WC et se retrouvait toujours dos au mur. L'équipe commençait le match sans but précis à part marquer à tout prix.
Citation:
on peut constater que la CI est à l'heure actuel l'équipe qui dispose du plus grand potentiel mondial et je suis très sérieux.

...j'aimerais que les brésiliens t'entendent. Tu as vu le match Brésil-Equateur?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mayombe82
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 244

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

En matière de CAN, comme mon très cher Congo-M’foa aime bien s’abonner à l’absence (depuis 2000, on ne se distingue plus du tout à la grand messe du foot africain), je me reporte presque systématiquement sur le Kamerun ou le pays organisateur, si le cœur me le recommande. Passionné par le Nigeria depuis longtemps, j’ai eu du mal à choisir entre ce pays et le Kamer en 2000, comme je ne savais qui soutenir lors de la finale de l’Euro 2000 opposant les deux équipes nationales que je ne supporte pas en Europe…

Mon cœur dira donc Ghana et Kamerun pour 2008. Quant aux autres, je leur souhaite bonne chance, que le meilleur gagne…pourvu que ce soit l’un des deux pays que j’ai cités plus haut (lol !).

Pour les autres pays, franchement, c’est plus un feeling que je peux ressentir en particulier vis-à-vis de tel ou tel joueur. Bien sûr que cela me plaîrait de voir l’ex-attaquant du Mans remporter un trophée continental, mais le foot n’est pas une science exacte, sinon, le Brésil que j’aime et que j’adore :
• Serait champion du monde tous les 4 ans, ce qui n’est pas le cas ;
• Aurait remporté tous les tournois olympiques, or il n’en a remporté aucun à ce jour. Pire, il n’a même pas participé au dernier tournoi ;
• Aurait remporté toutes les Copa América, or il est devancé au palmarès de cette compétition par ses deux voisins austraux, l’Argentine et l’Uruguay.
La CI ? Une très belle équipe, bourrée d’individualités. Mais le dernier mondial a montré ses limites. Tout le monde ne peut pas être le Brésil de 1958, c'est-à-dire une somme d’individus qui écrase tout sur son passage. Le foot est devenu de plus en plus collectif, et le Brésil de 70 l’a prouvé. Malgré Pelé, ils avaient un collectif solide comme un roc. L’Italie s’en souvient encore… A moins d’être l’Argentine de 1986 qui a tout mis ou presque sur les épaules de Don Diégo.

Alex (post du 23/10/2007 à 07 h 48’).

Je te trouve un brin excessif. Ton optimisme est débordant. By the way, la CI a-t-elle enfin eu le courage de trouver un gardien de talent ? Jean-Jacques Tizié me paraît à chaque fois trop limité. Gérard Gnagnhouan mérite au mieux de jouer en National. Personnellement, je ne sais pas ce que valent Stéphane Dimy, Boubacar Barry Copa et Stéphane Loboué.
@+, M82

PS:[u] Post précédent. J'ai visionné sur Direct8 le dernier Brésil-Equateur.[/u]
_________________
Tambola na mokili, o mona mayandzi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mayombe82 a écrit:


By the way, la CI a-t-elle enfin eu le courage de trouver un gardien de talent ? Jean-Jacques Tizié me paraît à chaque fois trop limité. Gérard Gnagnhouan mérite au mieux de jouer en National. Personnellement, je ne sais pas ce que valent Stéphane Dimy, Boubacar Barry Copa et Stéphane Loboué.



Pas grand chose...ils ne valent pas grand chose... Sad Sad C'est en effet une de nos grosses failles en CI que le poste de gardien en ce moment ! A la coupe du monde ca s'est vu comme le nez au milieu de la figure que notre pasteur Tizié était meilleur pour faire les prières d'avant match que pour garder les cages...mais malheureusement on a pas encore trouvé de jeunes talentueux sur ce poste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mayombe82
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 244

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:
Mayombe82 a écrit:


By the way, la CI a-t-elle enfin eu le courage de trouver un gardien de talent ? Jean-Jacques Tizié me paraît à chaque fois trop limité. Gérard Gnagnhouan mérite au mieux de jouer en National. Personnellement, je ne sais pas ce que valent Stéphane Dimy, Boubacar Barry Copa et Stéphane Loboué.



Pas grand chose...ils ne valent pas grand chose... Sad Sad C'est en effet une de nos grosses failles en CI que le poste de gardien en ce moment ! A la coupe du monde ca s'est vu comme le nez au milieu de la figure que notre pasteur Tizié était meilleur pour faire les prières d'avant match que pour garder les cages...mais malheureusement on a pas encore trouvé de jeunes talentueux sur ce poste.


Ah ! comme ça, toi aussi t’as remarqué ça ? Very Happy Shocked
J’avais suivi le match CI Vs Pays-Bas dans le bar d’un hôtel parisien. Juste à mes côtés, il y avait un Caucasien : pas besoin de lui demander s’il était Dutch ou pas. ça se voyait comme un nez rouge sur le visage d’un poivrot caucasien. Il y avait aussi un frère Ivoirien et je lui avais dit que la seule qualité que je trouvais à J.-J. Tizié, c’était la direction de la prière. A coup sûr, il ferait un excellent imam ou un excellent pasteur. Mais comme gardien de but, ça laisse à désirer…
Quand je pense que ce pays a eu un géant en la personne d’Alain Gouaméné…

L'académie de l'ASSEC n'en a pas formé? Rolling Eyes
@+, M82
_________________
Tambola na mokili, o mona mayandzi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Inteview de Nouzaret; selectionneur du Sylli National

http://www.guineenews.org/articles/article.asp?num=2007102793341

Désolé mais j'ai un problème pour selectionner le texte.
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mayombe82 a écrit:
Benny Da B' a écrit:
Mayombe82 a écrit:


By the way, la CI a-t-elle enfin eu le courage de trouver un gardien de talent ? Jean-Jacques Tizié me paraît à chaque fois trop limité. Gérard Gnagnhouan mérite au mieux de jouer en National. Personnellement, je ne sais pas ce que valent Stéphane Dimy, Boubacar Barry Copa et Stéphane Loboué.



Pas grand chose...ils ne valent pas grand chose... Sad Sad C'est en effet une de nos grosses failles en CI que le poste de gardien en ce moment ! A la coupe du monde ca s'est vu comme le nez au milieu de la figure que notre pasteur Tizié était meilleur pour faire les prières d'avant match que pour garder les cages...mais malheureusement on a pas encore trouvé de jeunes talentueux sur ce poste.


Ah ! comme ça, toi aussi t’as remarqué ça ? Very Happy Shocked
J’avais suivi le match CI Vs Pays-Bas dans le bar d’un hôtel parisien. Juste à mes côtés, il y avait un Caucasien : pas besoin de lui demander s’il était Dutch ou pas. ça se voyait comme un nez rouge sur le visage d’un poivrot caucasien. Il y avait aussi un frère Ivoirien et je lui avais dit que la seule qualité que je trouvais à J.-J. Tizié, c’était la direction de la prière. A coup sûr, il ferait un excellent imam ou un excellent pasteur. Mais comme gardien de but, ça laisse à désirer…
Quand je pense que ce pays a eu un géant en la personne d’Alain Gouaméné…

L'académie de l'ASSEC n'en a pas formé? Rolling Eyes
@+, M82


Twisted Evil Ahhh!!!! Bande de comploteurs!!! Exclamation

Quel problème de gardien de but ???Rolling Eyes

Le Brésil a gagné combien de coupes du monde "sans gardien de but " ?Twisted Evil

D'ailleurs notez que les individualités défensives de la CI sont colossales,cela peut les permettre de remporter une tel compétion sans trop de difficulté.La véritable faiblesse de la CI,c'est le manque de foi qui entrainne le doute par moment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mayombe82
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 244

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Alex a écrit:
Mayombe82 a écrit:
Benny Da B' a écrit:
Mayombe82 a écrit:


By the way, la CI a-t-elle enfin eu le courage de trouver un gardien de talent ? Jean-Jacques Tizié me paraît à chaque fois trop limité. Gérard Gnagnhouan mérite au mieux de jouer en National. Personnellement, je ne sais pas ce que valent Stéphane Dimy, Boubacar Barry Copa et Stéphane Loboué.



Pas grand chose...ils ne valent pas grand chose... Sad Sad C'est en effet une de nos grosses failles en CI que le poste de gardien en ce moment ! A la coupe du monde ca s'est vu comme le nez au milieu de la figure que notre pasteur Tizié était meilleur pour faire les prières d'avant match que pour garder les cages...mais malheureusement on a pas encore trouvé de jeunes talentueux sur ce poste.


Ah ! comme ça, toi aussi t’as remarqué ça ? Very Happy Shocked
J’avais suivi le match CI Vs Pays-Bas dans le bar d’un hôtel parisien. Juste à mes côtés, il y avait un Caucasien : pas besoin de lui demander s’il était Dutch ou pas. ça se voyait comme un nez rouge sur le visage d’un poivrot caucasien. Il y avait aussi un frère Ivoirien et je lui avais dit que la seule qualité que je trouvais à J.-J. Tizié, c’était la direction de la prière. A coup sûr, il ferait un excellent imam ou un excellent pasteur. Mais comme gardien de but, ça laisse à désirer…
Quand je pense que ce pays a eu un géant en la personne d’Alain Gouaméné…

L'académie de l'ASSEC n'en a pas formé? Rolling Eyes
@+, M82


Twisted Evil Ahhh!!!! Bande de comploteurs!!! Exclamation

Quel problème de gardien de but ???Rolling Eyes

Le Brésil a gagné combien de coupes du monde "sans gardien de but " ?Twisted Evil

D'ailleurs notez que les individualités défensives de la CI sont colossales,cela peut les permettre de remporter une tel compétion sans trop de difficulté.La véritable faiblesse de la CI,c'est le manque de foi qui entrainne le doute par moment.

Laughing Idea Rolling Eyes Pourquoi comploteurs? Au profit de qui comploter? Dans quel but?
Concernant le Brésil, Gilmar est considéré comme le meilleur gardien brésilien de tous les temps (tout est relatif, évidemment) et il a gagné sur le terrain 2 coupes du monde, 62 et 58. Bien entendu, on n'est pas obligé d'adhérer à cette vue.

Je suis de ceux qui apprécient les individualités de cette équipe de CI, mais cela ne m'empêche pas de constater que la cage n'est pas bien gardée. Si bien entendu la CI applique la définition de Johann 1er, à savoir, "le football est un sport où il faut marquer un but e plus que l'adversaire", le goal ivoirien peut dormir tranquille. @+, M82
_________________
Tambola na mokili, o mona mayandzi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Toi même frère,tu as précisé:

Mayombe82 a écrit:
Concernant le Brésil, Gilmar est considéré comme le meilleur gardien brésilien de tous les temps (tout est relatif, évidemment) et il a gagné sur le terrain 2 coupes du monde, 62 et 58.


Entre temps depuis,ils n'ont plus eu besoin de gardiens de but Laughing .

Mayombe82 a écrit:
Je suis de ceux qui apprécient les individualités de cette équipe de CI, mais cela ne m'empêche pas de constater que la cage n'est pas bien gardée.


C'est vrai c'est l'une de leur grande faiblesse mais chaque grande équipe en a une.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Exclamation Exclamation Quelqun peut-il m'expliquer le cas Eto'o et le choix du selectionneur Otto fisher (Vous savez, celui qui a pété un cable lors de la Coupe du Monde 2006 avec le Togo).


Citation:
Samuel Eto'o naturalisé Espagnol
CAMEROUN - 18 octobre 2007 - APANEWS
Le Camerounais du FC Barcelone, Samuel Eto'o (26 ans), a obtenu mercredi soir la nationalité espagnole, après avoir prêté serment sur la constitution du royaume mardi, indique le site officiel du club catalan.

Arrivé au Real Madrid en 1997, avant d'intégrer le Barça en 2004, après un passage à Leganes, cela fait dix ans que l'attaquant du club catalan habite et travaille en Espagne.


Il n'est plus considéré comme extracommunautaire, ce qui libère une place dans la formation catalane pour un joueur non européen.



Le Brésilien Ronaldinho et le Mexicain Giovanni Dos Santos avaient obtenu leur nationalité espagnole en août dernier.


L'Ivoirien Yaya Touré, arrivé au club à l'intersaison, est désormais le seul joueur non Européen de l'effectif barcelonais.


Vainqueur de la Ligue des champions en 2006 et du championnat d'Espagne en 2005 et 2006, Eto'o est absent des terrains jusqu'en décembre après avoir subi une opération d'un tendon de la cuisse droite.

Tous droit de reproduction et de représentation réservés


Question: Le Cameroun autorise t-il la double nationalité?
A-t-il cédé aux pressions de Barcelone qui refuse de le lâcher pour la CAN? Confused
Y-a-t-il eu un nouveau contrat plus juteux?


Concernant le selectionneur: N'y-a-t-il pas un selectionneur NATIONAL valable pour les LIONS?
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

En fait le problème est plus compliqué frère. Mad

La politique gangrène tellement le monde du football camerounais que les joueurs(Eto'o bien sur ménage leur monture au cas ou ???).C'est sur le foot camerounais que le regime en place appuie un nationalisme qui n'existe pas.Le cas du recrutement du nouvel entrainneur camerounais en est la preuve.

En fait deux groupes se font une guerre fratrice à la tête du football camerounais:

-la FECAFOOT:fédération du football national,elle a sa tête des Hommes sans loi ni foi qui ont fossoyé le football national durant ces 20 dernières années.Milliardaires et présidents de clubs pour la plupart,ils ne lessivent sur aucun moyens pour entrenir la mafia qu'ils ont soigneusement mieux sur pieds durant ces longues années de corruptions.On peut cité plusieurs scandales entre autres:le contrat avec PUMA véritable escroquerie au désanvatage du foot camerounais,les réseaux d'influences mieux sur pieds pour brader les postes en equipes nationales et tant autres;

-le ministère des sports:dirigé par l'Etat camerounais,il "coordonne"les activités des fédérations sportives dont la FECAFOOT et c'est là le problème de cette terrible guerre d'influence.

L'appel d'offre lancé pour l'embauche d'un entrainneur national,c'est très vite transformé en une guerre d'influence entre le ministère et la FECAFOOT chacun voulant drafter ces protégés.Laisse-moi préciser que même les Personnages de renom tel que l'ambassadeur itinéranr Milla Roger,ou l'ancien grand gardien de but Thomas Kono font partie de ces groupes d'influences au pratiques douteuses.Très vites les candidats camerounais ayant pourtant de bon profils furent ejectés pour des raisons encore obscures puis des périodes de tergiversations suivirent.L'ancien gardien de but Bell Joseph Antoine qui n'a pas de langue dans sa poche dénonça avec l'énergie qu'il faut durant des mois cet embauche truffé de d'irrégularités.Finalement malgrès son appuie fort de la FIFA,la FECAFOOT ne put resisté à la décision du ministère , Otto fisher, que la FECAFOOT dénonça avec énergie, surement frustré d'avoir été gobé.Le peuple ne comprend plus Sad ,une mafia d'une tel ampleur.Le football camerounais,c'est des centaines de milliards de FCFA et pour cela,tous les coups sont permis.

Il faudrais un livre pour raconter les peripéties d'une telle décripitude certains en ont déjà fait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Alex a écrit:
En fait le problème est plus compliqué frère. Mad

La politique gangrène tellement le monde du football camerounais que les joueurs(Eto'o bien sur ménage leur monture au cas ou ???).C'est sur le foot camerounais que le regime en place appuie un nationalisme qui n'existe pas.Le cas du recrutement du nouvel entrainneur camerounais en est la preuve.

En fait deux groupes se font une guerre fratrice à la tête du football camerounais:

-la FECAFOOT:fédération du football national,elle a sa tête des Hommes sans loi ni foi qui ont fossoyé le football national durant ces 20 dernières années.Milliardaires et présidents de clubs pour la plupart,ils ne lessivent sur aucun moyens pour entrenir la mafia qu'ils ont soigneusement mieux sur pieds durant ces longues années de corruptions.On peut cité plusieurs scandales entre autres:le contrat avec PUMA véritable escroquerie au désanvatage du foot camerounais,les réseaux d'influences mieux sur pieds pour brader les postes en equipes nationales et tant autres;

-le ministère des sports:dirigé par l'Etat camerounais,il "coordonne"les activités des fédérations sportives dont la FECAFOOT et c'est là le problème de cette terrible guerre d'influence.

L'appel d'offre lancé pour l'embauche d'un entrainneur national,c'est très vite transformé en une guerre d'influence entre le ministère et la FECAFOOT chacun voulant drafter ces protégés.Laisse-moi préciser que même les Personnages de renom tel que l'ambassadeur itinéranr Milla Roger,ou l'ancien grand gardien de but Thomas Kono font partie de ces groupes d'influences au pratiques douteuses.Très vites les candidats camerounais ayant pourtant de bon profils furent ejectés pour des raisons encore obscures puis des périodes de tergiversations suivirent.L'ancien gardien de but Bell Joseph Antoine qui n'a pas de langue dans sa poche dénonça avec l'énergie qu'il faut durant des mois cet embauche truffé de d'irrégularités.Finalement malgrès son appuie fort de la FIFA,la FECAFOOT ne put resisté à la décision du ministère , Otto fisher, que la FECAFOOT dénonça avec énergie, surement frustré d'avoir été gobé.Le peuple ne comprend plus Sad ,une mafia d'une tel ampleur.Le football camerounais,c'est des centaines de milliards de FCFA et pour cela,tous les coups sont permis.

Il faudrais un livre pour raconter les peripéties d'une telle décripitude certains en ont déjà fait.


Lorsque l'on voit ou se trouve le siège de la Fecafoot et l'aspect du batiment qui l'abrite , on se doute bien que les acteurs de cette "federation" se soucient comme de leur première culotte des interets du football camerounais Evil or Very Mad
La honte n'existe pas sous nos cieux... Evil or Very Mad
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Alex a écrit:
Le Brésil a gagné combien de coupes du monde "sans gardien de but " ?Twisted Evil

La réponse est 0.
après 70 le Brésil a regagné la CM en 94 avec Taffarel puis en 2002 avec Dida qui sont loin d'être des manchots.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 18:11    Sujet du message: Toujours un problème pour les clubs qui founisent Répondre en citant

Nous sommes tous content que cet évènement arrive, en tout cas ceux qui aiment le football!
Seulement ça fait toujours grincer des dents de certains entraineurs ou président de club européens, qui sont en employeurs et parfois aussi formateurs d'une bonne partie de ces joueurs qui seront à la CAN !
Après tout ils ont de objectifs aussi, et parfois des joueurs sont quasiment indispensables pour certains dans leur club!

N'est il pas temps pour la CAF d'accepter de revoir le calendrier de cette compétition ou la cadence de celle ci( tous les deux ans)?

Pourquoi ne pas la placer entre la fin mai et la mi juillet!?
Ou la faire tous les quatre ans!?

Si les club riches ont suffisamment de moyens pour doubler voir tripler les postes avec des joueurs de qualité similaire, ce n'est pas le cas pour la majorité des club! le risque c'est de voir un nombre de plus en plus nombreux qui chercheront moins les joueurs du continent africains!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ok , voilà les pronostiques pour la Côte-d'Ivoire ...

Côte-d'Ivoire vs Nigeria : 5 - 0 , 2 buts de Drogba , un de Salomon Kalou et un de Dindane .

Côte-D'Ivoire vs Benin : 11 - 0 , oui , il y a 11 joueurs donc chacun a pour lui dedans, jusqu'au gardien de buts ...

Côte-d'Ivoire - Mali : 6 - 0 ... bon là puisqu'on sera dejà qualifié , Drogba n'est pas aligné ...donc 3 de Dindane , deux de Kalou et un de Baki .

Bon la suite est connue hein , la demi-finale on la gagne les doigts dans le nez , puis la finale , les deux mains dans les narines ( ouais disons que ça
ne rentre pas , mais bon juste pour dire comment ce sera eeeeeasy Laughing )

Je l'ai dit à un frère Ghanéen , la Côte-d'Ivoire joue à Takoradi (ou pas loin dans tous les cas , je crois ) cette ville est tellement proche d'Abidjan que les Ivoiriens vont remplir ce stade au point ou les Ghanéens eux-mêmes n'auront pas de place dans leur propre coin , et puis on va montrer aux Ghanéens comment on ambiance un stade ...

Allez les Élephants !
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Africansuperstar
Grioonaute


Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 1
Localisation: france

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 19:10    Sujet du message: LES NOUVELLES MASCOTTES DE LA CAN !!! Répondre en citant

Hey, salut à tous,

je viens de découvrir un site assez marrant sur la CAN : tous les jours ils mettent un episode d'une nouvelle serie super drôle sur la CAN !! Ca s'appelle www.lacan2008.com

100 % africain et franchement drôle ..

Et que le meilleur gagne (perso, je suis pour le Senegal !)

bonne chance à tous ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


http://www.equipe.fr/Football/breves2008/20080117_154437Dev.html

7/01/2008 15:40
Foot - CAN - Dix jours plus tôt en 2010

Comme elle l'avait laissé entendre, la Confédération africaine de football, réunie à Accra, a décidé d'avancer de dix jours la date du début de la prochaine Coupe d'Afrique des nations. En 2010, la CAN se tiendra donc en Angola du 10 au 31 janvier. Une décision guidée par le lobbying exercé par les nombreux clubs européens concernés par l'exode d'une partie de leurs joueurs. La CAN 2008 démarre dimanche au Ghana.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mes favoris :

Côte d'Ivoire
Ghana
Egypte
Maroc
Mali
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PinPon
Grioonaute


Inscrit le: 04 Mai 2005
Messages: 59

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le !!Soudan!! renporte.

Cool Mr. Green Cool
_________________
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godless
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 202
Localisation: Quelque part au Cameroun

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 03:42    Sujet du message: Répondre en citant

Gnata a écrit:
Ok , voilà les pronostiques pour la Côte-d'Ivoire ...

Côte-d'Ivoire vs Nigeria : 5 - 0 , 2 buts de Drogba , un de Salomon Kalou et un de Dindane .
Laughing
Et le 5ème but, c'est un but contre son camp...? Wink
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

godless a écrit:
Gnata a écrit:
Ok , voilà les pronostiques pour la Côte-d'Ivoire ...

Côte-d'Ivoire vs Nigeria : 5 - 0 , 2 buts de Drogba , un de Salomon Kalou et un de Dindane .
Laughing
Et le 5ème but, c'est un but contre son camp...? Wink


À la question : Qui a mis l'eau dans la noix de coco ?, les Nigerians avaient la bonne reponse , mais à l'autre épineuse question existentielle , Quelle est la couleur du vent , ils n'ont pas pu repondre correctement , ils l'ont su hier : et le petit score de 1 - 0 ... fut leur punition pour ne pas avoir eu la bonne reponse , but next time it might be worst .

Sinon concernant le pronostique plus haut , il faut diviser tous les scores par 4 et prendre leur partie entière supérieure ... ce qui fait donc CIV - Nigéria : 1 - 0 , au lieu de 4 à 0 , Civ - Benin : 3 - 0 au lieu de 11- 0 , et Civ - Mali : 2 -0 .
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou


Dernière édition par Gnata le Mar 22 Jan 2008 15:42; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kareem Said
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 132
Localisation: Emerald City in OZ

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mes pronostics Laughing

Dans le dernier carré je dirai que très certainement la COTE D'IVOIRE , le GHANA , le NIGERIA et le MAROC y seront

Je pense que la finale de la CAN 2008 ça sera GHANA-COTE D'IVOIRE en tout cas je n'imagine pas une finale sans la COTE D'IVOIRE . La COTE D'IVOIRE remporte la CAN 2008 sans aucun doute vous pariez Laughing .

Mais attention le GHANA joue à domicile , le MAROC est très redoutable leur jeu me fait penser à celui du BRESIL et puis il ne faut pas oublier les expérimentés que sont le NIGERIA et le CAMEROUN quand meme un petit plus pour le NIGERIA .

Le MALI et le SENEGAL peuvent jouer les trouble-fetes ( en tout cas ces 2 équipes peuvent espérer aller jusqu'aux quarts mais j'espère que le SENEGAL se cassera la gueule en quarts car moi je veux dormir tranquille le 10 février prochain y'en a qui travaillent Laughing ) .

En tout cas je trouve que la CAN de cette année est très relevée par rapport aux précédentes éditions vous ne trouvez pas Question Après l'EURO , la CAN est le Championnat Continental de foot certainement le plus intéressant selon moi je dirai meme que cette année j'attends largement plus la finale de la CAN que celle de l'EURO .

Néanmoins une énorme déception pour cette CAN 2008 : l'absence de l'ALGERIE Crying or Very sad Qu'est-ce qu'une CAN sans l'ALGERIE , c'est comme un EURO sans l'Angleterre ou l'Espagne Rolling Eyes mais enfin les plus grands sont au rendez-vous c'est déjà ça Wink Vous l'aurez compris meme si je ne suis pas ivoirien je soutiens la COTE D'IVOIRE pour cette CAN si elle ne va pas en finale ( je l'espère pas Embarassed ) , je soutiendrai le NIGERIA après le MALI et après après le MAROC Laughing
_________________
" Les anciennes victimes reproduisent souvent ce qu'elles ont vécu . Elles peuvent devenir des bourreaux et , en peuples émancipés , opprimer leurs minorités . "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Up
Gnata a écrit:
godless a écrit:
Gnata a écrit:
Ok , voilà les pronostiques pour la Côte-d'Ivoire ...

Côte-d'Ivoire vs Nigeria : 5 - 0 , 2 buts de Drogba , un de Salomon Kalou et un de Dindane .
Laughing
Et le 5ème but, c'est un but contre son camp...? Wink


À la question : Qui a mis l'eau dans la noix de coco ?, les Nigerians avaient la bonne reponse , mais à l'autre épineuse question existentielle , Quelle est la couleur du vent , ils n'ont pas pu repondre correctement , ils l'ont su hier : et le petit score de 1 - 0 ... fut leur punition pour ne pas avoir eu la bonne reponse , but next time it might be worst .

Sinon concernant le pronostique plus haut , il faut diviser tous les scores par 4 et prendre leur partie entière supérieure ... ce qui fait donc CIV - Nigéria : 1 - 0 , au lieu de 4 à 0 , Civ - Benin : 3 - 0 au lieu de 11- 0 , et Civ - Mali : 2 -0 .

_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

On est là Gnata, on est là ! Wink

On se chauffe...Nigeria là..c'était échauffement..on va prodader lentement mais surement jusqu'àu trophée cette fois Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kareem Said
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 132
Localisation: Emerald City in OZ

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Attention au MAROC les LIONS DE L'ATLAS sont déchainés Shocked 5 buts marqués contre la NAMIBIE j'attens avec impatience GHANA-MAROC allez je me lance dans les pronostics le MAROC l'emportera sur le GHANA 4 à 2 Laughing et terminera 1er de son groupe puisqu'ils batteront la GUINEE 3 à 0 Laughing
_________________
" Les anciennes victimes reproduisent souvent ce qu'elles ont vécu . Elles peuvent devenir des bourreaux et , en peuples émancipés , opprimer leurs minorités . "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godless
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 202
Localisation: Quelque part au Cameroun

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Gnata a écrit:
godless a écrit:
Gnata a écrit:
Ok , voilà les pronostiques pour la Côte-d'Ivoire ...

Côte-d'Ivoire vs Nigeria : 5 - 0 , 2 buts de Drogba , un de Salomon Kalou et un de Dindane .
Laughing
Et le 5ème but, c'est un but contre son camp...? Wink

Sinon concernant le pronostique plus haut , il faut diviser tous les scores par 4 et prendre leur partie entière supérieure ... ce qui fait donc CIV - Nigéria : 1 - 0 , au lieu de 4 à 0 , Civ - Benin : 3 - 0 au lieu de 11- 0 , et Civ - Mali : 2 -0 .
Je n'avais pas de pb avec ton pronostic (tout le monde peut s'essayer au rôle de madame soleil, et subir une insolation... Wink ), mais je constatais simplement que 2 buts de drogba, 1 de kalou et 1 de Dindane, ça faisait 4. Je me demandais juste d'où venait le 5è but annoncé... Wink

A part cela, quand tu divises les scores par quatre, comment fais-tu avec les buteurs? Tu les divises aussi par quatre? Wink
Drogba et son 1/2 but, Dindane et son 1/4 de but, etc... Les comptes seront complexes au final!

Pour moi, paradoxallement, les Nigérians battus d'entrée me paraissent, je ne sais pas trop pourquoi (peut-être parce que piqués au vif, ils peuvent devenir très dangereux) favoris au même titre que le Ghana.

La Côte d'Ivoire fera un très bon demi finaliste, et avec un peu de chance, terminera troisième... Wink
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Benny a écrit:
On est là Gnata, on est là !

On se chauffe...Nigeria là..c'était échauffement..on va prodader lentement mais surement jusqu'àu trophée cette fois

OoooH Benny , je dis , on a coupé hier , on va décalé sur le reste , que ce soit Lions du Cameroun , du Mali , de Carthage , tous les genres de Lions et d'Aigles qui existent , jusqu'aux écureils du Benin Laughing ( et puis [i]que peuvent bien venir chercher des écureils dans palabres d'Élephants et de Lions !? ) .

godless a écrit:
A part cela, quand tu divises les scores par quatre, comment fais-tu avec les buteurs? Tu les divises aussi par quatre? Wink
Drogba et son 1/2 but, Dindane et son 1/4 de but, etc... Les comptes seront complexes au final!


Comptes complexes ? Laughing depuis quand les comptes sont compliqués avec des Éléphants ? tout ce que tu peux faire lorsqu'ils sont devant toi c'est de prier qu'ils ne te passent pas sur le corps , sinon tu sais toi-même que l'affaire est simple , oubien?!...

Citation:
Pour moi, paradoxallement, les Nigérians battus d'entrée me [b]paraissent, je ne sais pas trop pourquoi (peut-être parce que piqués au vif, ils peuvent devenir très dangereux) favoris au même titre que le Ghana.

Conjugaison du verbe Paraître ?? , tu vas épuiser ton Bescherelle à force mon ami , quittes dans ça et reviens nous avec les choses qui SONT , càd des Éléphants qui ont fini hier avec des super-aigles ( je ne sais pas si ce genre d'aigles existent , mais bon , Élephants Vs aigles , ya jamais eu match ... !)

Citation:
La Côte d'Ivoire fera un très bon demi finaliste, et avec un peu de chance, terminera troisième... :wink
Tu voulais surement dire très bon demi-finaliste mondial , bon , il y a un an j'aurais dit que tu exagères , mais aujourd'hui je te l'accorde volontiers , quoique tu n'as rien dit , parcequ'on le savait déjà, toute modestie gardée Laughing Laughing Laughing ...
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Quel mi temps egyptienne???!!!Shocked
les camerounais ont 45 minutes pour réagir, mais vu la physionomie la cuisson est proche!!!
Sad

où est Emana?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Gnata a écrit:
Benny a écrit:
On est là Gnata, on est là !

On se chauffe...Nigeria là..c'était échauffement..on va prodader lentement mais surement jusqu'àu trophée cette fois

OoooH Benny , je dis , on a coupé hier , on va décalé sur le reste , que ce soit Lions du Cameroun , du Mali , de Carthage , tous les genres de Lions et d'Aigles qui existent , jusqu'aux écureils du Benin Laughing ( et puis [i][b]que peuvent bien venir chercher des écureils dans palabres d'Élephants et de Lions !? ) .


Perso, le truc qui m'a rassuré hier c'est de voir que notre gardien avait pas la trouille et a assuré. Pour moi, l'équipe de CI son point faible depuis longtemps c'est le gardien, et là c'était pas le cas. Donc s'il continue comme çà....on va la prendre...c'est sur Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

GrandKrao a écrit:
Quel mi temps egyptienne???!!!Shocked
les camerounais ont 45 minutes pour réagir, mais vu la physionomie la cuisson est proche!!!
Sad

où est Emana?


WALLAYE !

A la mi-temps du choc très attendu entre le Cameroun et l'Egypte, c'est les champions en titre qui sourient, et mènent 3 buts à 0 face aux Camerounais.

3 - 0 à la mi temps...mais y a quoi même ? Ils leur ont fait quoi les Camerounais pour verser leur figures par terre comme çà ? Smile

On leur a pas dit que y a deux mi temps à jouer au Egyptiens ou quoi ? !!Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Roast On :

Je compatis avec les Camerounais , prendre un tel carton ( 4 -2 ) et continuer à forcer comme ça , ah ces Lions domptés ( avec les crocs et les griffes en moins ) leur palmarès datant de mathusalem leur à fait croire qu'ils pouvaient y arriver Laughing ...

Pourtant pendant les qualifications de la coupe du monde , les Camerounais pleuraient à chaude larmes leur match nul contre les Égyptiens comme s'ils pensaient pouvoir les battre , alors qu'aujourd'hui la preuve par 4 montre qu'ils ne le pouvaient point , l'arbitre avec son penalty leur à fait croire à autre chose Laughing Laughing , c'était donc de la pure comedie ces pleurs et atternoiments de partout !.

Tout ce qu'il reste à faire pour les Lions domptés c'est de se racheter sur les équipes qui sont venues en ballade comme le Soudan , la Namibie ect..., sinon qu'ils laissent les VRAIES équipes de foot s'affronter .

Roast Off .

Goodles son dit koi Wink
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Egypte 4 Cameroun 2

Les Lions sont bléssés mais ne sont pas morts...quoi que... Confused
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group