Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et le Rugby?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HALAIN
Grioonaute 1


Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 171

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007 16:09    Sujet du message: rugby sport colonial ?? Répondre en citant

l'esprit du rugby et son histoire , la rivalité France -Angleterre sont etroitement liés à l'esprit et à l'histoire colonial de l'Occident.



Extrait du livre l'esprit du jeu de Daniel Herrero

C’est dans ces circonstances que le rugby a grandi, en pleine époque coloniale, en plein essor industriel. On retrouve dans ce jeu d’Occident le sens de l’affrontement, du territoire, de la frontière et un certain nationalisme. Tout cela pour le meilleur et parfois pour le pire…


http://metrofrance.com/fr/article/2007/09/01/08/2831-34/index.xml

Cette couche tres mince de fair-play et de gentleman (ie) qui disparait des que l'on est dans la mélée ... ca ne vous rappelle pas
les belles paroles les bons sentiments des colonialistes qui se transforment en brutes epaisses des que l'on regarde ailleurs ..

Avez vous remarqué que les plus grandes nations du rugby sont surtout les anciens colonisateurs ( Angleterre , France ) et les ex pays colonisés ou les ex colonisateurs continuent à dominer .
Avez vous remarqué qu'il ya tres peu de noirs dans le rugby contrairement au foot ?

Qu'en pensez vous ?
_________________
" Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome " ( Albert Einstein )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

La meilleure équipe de rugby du monde est connue de tous : c'est la Nouvelle Zelande, petit pays, de quelques millions d'habitants, qui n'est pas "un ancien colonisateur". Les fidji ne se débrouillent pas trop mal non plus.

Tout dépend de la popularité du sport en question dans le pays où on le pratique, je ne suis pas sur qu'analyser le rugby sous l'angle du colonialisme soit très pertinent. Il ya peu de Noirs dans le rugby, mais il y en a beaucoup dans le monde du sprint ou de la boxe. Que doit en conclure?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godless
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 202
Localisation: Quelque part au Cameroun

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

HALAIN a écrit:
l'esprit du rugby et son histoire , la rivalité France -Angleterre sont etroitement liés à l'esprit et à l'histoire colonial de l'Occident.
A mon avis, pas plus que tous les sports que les colonisateurs ont introduits là où ils sont passés (per exemple foot et cricket...)

HALAIN a écrit:
Cette couche tres mince de fair-play et de gentleman (ie) qui disparait des que l'on est dans la mélée ... ca ne vous rappelle pas
les belles paroles les bons sentiments des colonialistes qui se transforment en brutes epaisses des que l'on regarde ailleurs ..
Non, ça ne me rappelle pas cela...
De plus, le rugby est souvent décrit comme un "sport de combat collectif". Qui dit sport de combat, ne dit pas nécessairement "disparition du fair play". Et le fair play est bien plus présent dans le rugby que dans le foot.

HALAIN a écrit:
Avez vous remarqué que les plus grandes nations du rugby sont surtout les anciens colonisateurs ( Angleterre , France ) et les ex pays colonisés ou les ex colonisateurs continuent à dominer .
Avez vous remarqué qu'il ya tres peu de noirs dans le rugby contrairement au foot ?
Le foot américain, ça se rapproche plus du soccer, ou du rugby? Y a-t-il très peu de noirs dans le foot américain?
Et que dire des grandes nations du foot (soccer)? Il me semble que ce sont aussi les grands pays colonisateurs et les ex pays colonisés où les ex colonisateurs continuent à dominer qui jouent les premiers rôles (Allemagne, Angleterre, Italie, France, Brésil, Argentine...) Parce que nous avons plus été accrochés par ce sport que par le rugby, ce serait moins un sport de colonisateur?

HALAIN a écrit:
Qu'en pensez vous ?
Je pense qu'il y a des sports qui plaisent en certains endroits, d'autres qui plaisent moins. Faut pas forcément aller chercher plus loin.

On aura peut-être remarqué que j'adore le rugby... Laughing
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

godless a écrit:
Le foot américain, ça se rapproche plus du soccer, ou du rugby? Y a-t-il très peu de noirs dans le foot américain?
Et que dire des grandes nations du foot (soccer)? Il me semble que ce sont aussi les grands pays colonisateurs et les ex pays colonisés où les ex colonisateurs continuent à dominer qui jouent les premiers rôles (Allemagne, Angleterre, Italie, France, Brésil, Argentine...) Parce que nous avons plus été accrochés par ce sport que par le rugby, ce serait moins un sport de colonisateur?

Le Brésil, l´Argentine, l´Italie, puissances coloniales?! Shocked Si oui, peut-être puissances coloniales footballistiques!

HALAIN a écrit:
Qu'en pensez vous ?
Je pense qu'il y a des sports qui plaisent en certains endroits, d'autres qui plaisent moins. Faut pas forcément aller chercher plus loin.

On aura peut-être remarqué que j'adore le rugby... Laughing[/quote]
Voici ce que je pense du rugby et de sa coupe du monde:
Pour ce qui est du rugby, c´est un sport aussi vieux que le football (que j´ai pratiqué et adore) et historiquement/traditionnellement blanc. Il commence certes à se "démocratiser", mais il est encore très largement un sport blanc.
En France, je le considère comme Le sport de la France "profonde".
Ce qui m´amène à parler de cette coupe du monde et de l´idée qu´il véhicule. Les images projetées tendent à présenter le rugby, ou le xv francais, comme l´opposé des Bleus en football. Le contraste est là: il est RACIAL!!! Pendant que lors de l´exécution de La Marseillaise, on voit un allignement de 8 noirs footeux d´un côté, de l´autre l´on voit 13 Gaullois se tenant par les épaules. Et soit dit en passant, la France n´a rien, mais alors rien à reprocher/envier aux Boks Sud-Af., quant au nombre de joueurs de "couleur" en leur sein.
Au cours de cette CM, j´ai eu l´impression qu´on voulait/espérait nous présenter une France blanche-blanche-blanche "de souche" qui gagne, et la substituant ainsi à une France Black-Black-Beure "immigrée" qui a gagné ou qui se maintient encore. Feeling conforter par la présence permanente d´un président déjà trop médiatique... D´ailleurs, l´un de ses desseins, selon les Guignols de l´Info (ceux par qui je m´informe Wink ), ne serait-il pas de "rendre la France un endroit blanc"?!
Mais, malheureusement/heureusement, le but ultime ne pouvant être atteint, et pour préparer un avenir glorieux pour ce rugby francais, j´en viens à suggérer l´utilisation des tests ADN pour déceller les gènes de "gagnants" chez les futurs candidats à l´immigration en France. Peut-être découvrira-t-on un futur Zidane du Rugby?!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nino
Bon posteur


Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 603

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux te dire que depuis que la nouvelle Zelande avait étrillé la France il y'a 1 an au stade de France, le rugby, je connais.

maul pénétrant, écrouler le maul, tenter le drop, essai, mêlée, talonneur, ouvreur, demi de mêlée, ailier, arrière, avant, en but, en avant, hors jeu, plaquage haut, je commence à connaître.
Et on connaît d'autant plus qu'on regarde jouer l'AF, ou la NL ou encore l'Australie. Plus on voit d'essais et de phase de jeu, plus vite on comprend et on apprécie.
Mais je pense que Agen vs Stade toulousain, je ne suis qd même pas prêt de regarder
_________________
Mon blog: http://nino.akopo.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Didier_Daan a écrit:


En France, je le considère comme Le sport de la France "profonde".



OK avec çà. Si ce n’est que l’expression « France profonde » pue la rhétorique centralisatrice parisienne mais bon…c’est un autre problème..



Didier_Daan a écrit:


Ce qui m´amène à parler de cette coupe du monde et de l´idée qu´il véhicule. Les images projetées tendent à présenter le rugby, ou le xv francais, comme l´opposé des Bleus en football. Le contraste est là: il est RACIAL!!! Pendant que lors de l´exécution de La Marseillaise, on voit un allignement de 8 noirs footeux d´un côté, de l´autre l´on voit 13 Gaullois se tenant par les épaules. Et soit dit en passant, la France n´a rien, mais alors rien à reprocher/envier aux Boks Sud-Af., quant au nombre de joueurs de "couleur" en leur sein.


Ah oué ? Tu penses que tu peux décemment comparer la population noire en Afrique du sud et la population noire en France en terme de nombre et d’importance relative ? T’es vraiment sur de çà ? L’Afrique du Sud a à peu près le même nombre de joueurs noirs que la France dans son équipe (pas plus de 3 ou 4) mais personne ne pourrait décemment oser dire qu’il y a le même nombre de noirs en Afsud et en France.

Selon moi bien sur, au rugby, ils sont exactement à leur place les noirs en terme de nombre. (et j'insiste sur le pur aspect statistiques, rien d'autres ...) Quoi, 3 sur 22 joueurs (Dusautoir, Nyanga et Betsen). Ca fait quoi un 13 % de la population. Et bien je pense que cela reflète bien plus la réalité de la France que son équipe de foot.

Et pour ma part, je suis pas sur que cette tripotée de noirs dans toutes les équipes de foot soit la meilleur chose qui puisse arriver à la communauté. Il faut savoir regarder la réalité en face et travailler dessus plutôt que de se caresser avec des choses illusoires (comme le nombre de joueurs de foot qu’on a dans une équipe).

Le rugby est un sport du Sud Ouest de la France, milieu plutôt rural en effet. Région peu connue pour rassembler de grande communauté noire (en tout cas pour le moment). Donc point en fait. C’est finalement très simple. On joue au rugby en France que dans certaine région, si dans ces régions a peu de noirs alors il est logique qu’il y en ait peu qui joue au rugby.

En outre n'est peut être pas la région qui a donné le plus d'administrateur coloniaux, de pères blancs, de soldats etc...à même d'exporter le rugby dans les colonies française.

Enfin,C'était un sport encore très très très local au moment de la colonisation le rugby, il n'est devenu un sport national en france que relativement tard.


Didier_Daan a écrit:

Au cours de cette CM, j´ai eu l´impression qu´on voulait/espérait nous présenter une France blanche-blanche-blanche "de souche" qui gagne, et la substituant ainsi à une France Black-Black-Beure "immigrée" qui a gagné ou qui se maintient encore.


Non, pour les raisons que j’ai expliqué plus haut, l’équipe de rugby a le mérite de nous remettre les yeux en face des trous quand à l’importance relative des combats que nous menons . C’est quoi ton projet ? avoir 8 joueurs de rugby sur 15 afros ? Et après ? on passe au Hand ? au volley ? Désolé …je ne suis pas...car au final qu'est qu'on y a gagné à avoir 80 % des joueurs de foot en terme de respect, de place dans la société etc... ?

Zboub !


A noter que cette équipe de rugby a tout de même des noms qui consonnent de partout, si on ajoute à nos 3 afros, les swarzewski, les michalak, les ibanez, les dominici...

Seul manque à l'appel les arabes. Il y en a eu historiquement très peu (Bennazzi de mémoire)

Et je pense donc que l'équipe de france de rugby est au final bien plus représentative de la france que l'équipe de foot. Et je ne vois pas en quoi nous devrions nous sentir "insulté" par cela.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2007 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis que la France s'est fait battre en match d'ouverture et en demi-finale, Razz j'adore ce sport.La defaite de la Nouvelle-Zelande face à la France a failli me découragé mais Dieu merçi,c'était pour mieux désulusionner le Coq Français Twisted Evil .

Lorsque je regarde un match de la France,je ne comprends pas grand chose mais quand l'adversaire(des Français bien sûr) marque des points Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Je suis content Very Happy et l'Afrique du Sud en finale(même comme il n'y a presque pas de Noirs dans cette equipe) me rejouis encore plus.

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
AFRIQUE DU SUD CHAMPIONNE DU MONDE DE RUGBY 2007

AU SOMMET DU BOKS OFFICE
L'Afrique du Sud est redevenue championne du monde, douze ans après, en battant l'Angleterre, tenante du titre, au Stade de France (15-6). Les Springboks ont construit leur succès grâce à cinq pénalités. Ils rejoignent ainsi au panthéon l'Australie, seule nation ayant décroché deux titres mondiaux (1991 et 1999). L'ailier sud-africain Bryan Habana termine meilleur marqueur d'essais, avec huit réalisations.


MERCI
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

samba94 a écrit:
Le milieu du rugby Sud-africain est un des plus raciste qui soit, un conservatoir de fermiers Boërs qui ne prends des joueurs kamit que par obligation de la loi de respecter un quota. Tu as de drôles d'admirations....


Excuses-moi mais je ne savais pas que des ilots de racistes survivaient dans ce pays Shocked .Malgrés tout une coupe du monde en plus pour l'Afrique Laughing . En plus la France a finis apparement quatrième Razz .Quelle belle coupe du monde,en tout cas les Français doivent recruter plus de Noirs dans leur équipes de rugby parce que même Chabal est un véritable poulet de ferme.Et dire que j'avais peur de lui au départ Rolling Eyes quel Obelix des temps modernes mais ayant bien sur peur des Romains Laughing .

Twisted Evil Tôt ou tard l'Afrique,la vrai,la Noire se lancera à fond dans le rugby et les frères les os "blancs" craquereront. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mayombe82
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 244

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,

Benny Da B’ (post du 17/10/2007 à 10 :15’).

J’ai beaucoup apprécié ce texte. Il est vraiment grand, et j’aurais dit à peu de choses près les mêmes choses que toi. Si j’ai l’occasion, je reviendrai dessus et dirai par conséquent un mot sur cette coupe du monde 2007 à part VIVE L’AFSUD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SOUTH AFRICA@+, M82
_________________
Tambola na mokili, o mona mayandzi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godless
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 202
Localisation: Quelque part au Cameroun

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Didier_Daan a écrit:
godless a écrit:
Le foot américain, ça se rapproche plus du soccer, ou du rugby? Y a-t-il très peu de noirs dans le foot américain?
Et que dire des grandes nations du foot (soccer)? Il me semble que ce sont aussi les grands pays colonisateurs et les ex pays colonisés où les ex colonisateurs continuent à dominer qui jouent les premiers rôles (Allemagne, Angleterre, Italie, France, Brésil, Argentine...) Parce que nous avons plus été accrochés par ce sport que par le rugby, ce serait moins un sport de colonisateur?

Le Brésil, l´Argentine, l´Italie, puissances coloniales?! Shocked Si oui, peut-être puissances coloniales footballistiques!
L'Italie: pays colonisateur
Le Brésil: ancienne colonie portugaise où les ex colonisateurs continuent à dominer
L'Argentine: ancienne colonie espagnole où les ex colonisateurs continuent à dominer
A moins que je ne me trompe...
En fait, je n'ai pris ces exemples que pour marquer mon étonnement quant à l'utilisation de la phrase ci-dessous pour marquer la différence entre le foot et le rugby:
Citation:
Avez vous remarqué que les plus grandes nations du rugby sont surtout les anciens colonisateurs ( Angleterre , France ) et les ex pays colonisés ou les ex colonisateurs continuent à dominer


Didier_Daan a écrit:
Voici ce que je pense du rugby et de sa coupe du monde:
Pour ce qui est du rugby, c´est un sport aussi vieux que le football (que j´ai pratiqué et adore) et historiquement/traditionnellement blanc. Il commence certes à se "démocratiser", mais il est encore très largement un sport blanc.
En effet. Mais comme l'a dit un intervenant, ce sport "régional" n'a pas eu, de ce fait même, la même diffusion que le foot, déjà plus populaire chez le colonisateur au moment de la colonisation.

Didier_Daan a écrit:
Les images projetées tendent à présenter le rugby, ou le xv francais, comme l´opposé des Bleus en football. Le contraste est là: il est RACIAL!!! Pendant que lors de l´exécution de La Marseillaise, on voit un allignement de 8 noirs footeux d´un côté, de l´autre l´on voit 13 Gaullois se tenant par les épaules.
Et les deux "gaulois colorés" ils sont exclus? Il ne se tiennent pas par les épaules?

Didier_Daan a écrit:
Et soit dit en passant, la France n´a rien, mais alors rien à reprocher/envier aux Boks Sud-Af., quant au nombre de joueurs de "couleur" en leur sein.
Ni aux Anglais (2 ou 3), ni aux Gallois (1 ou 2), ni aux Irlandais (de l'ordre de 0), ni aux Argentins (presques négatifs), etc...
Sauf qu'en Afrique du sud, contrairement aux autres pays cités, la "communauté blanche" est minoritaire... La situation de l'Afsud et des autres (dont la France) n'est peut-être donc pas tout à fait transposable...

Didier_Daan a écrit:
Au cours de cette CM, j´ai eu l´impression qu´on voulait/espérait nous présenter une France blanche-blanche-blanche "de souche" qui gagne, et la substituant ainsi à une France Black-Black-Beure "immigrée" qui a gagné ou qui se maintient encore.
Peut-être n'est-ce qu'une impression. Qu'aurait-on pu montrer d'autres qu'une équipe de rugby française composée de ses 30 meilleurs joueurs dont 3 seulement sont noirs?

Didier_Daan a écrit:
Feeling conforter par la présence permanente d´un président déjà trop médiatique... D´ailleurs, l´un de ses desseins, selon les Guignols de l´Info (ceux par qui je m´informe Wink ), ne serait-il pas de "rendre la France un endroit blanc"?!
Il n'a donc pas dû apprécier le match où le Camerounais Betsen était capitaine... Wink

En tout cas, je suis content que l'Afrique du sud ait gagné. Ca sonne malgré tout "Afrique", même si la composition de l'équipe est ce qu'elle est...
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Afrik 100 Fik
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 198
Localisation: Ongola

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je trouve ce sport un peu con, malgré tout ces efforts faits pour le rendre beau, pour pratiquer le rugby il faut nécessairement être costaud... Les placages est autres, bof.

Au fait pourquoi il n'ont pas nommé Emile Ntamack comme seul entraineur de l'équipe de France ?? J'ai ma petite idée la dessus...Mais bon c'est déjà ça.

Afrik 100 Fric

_________________
Je suis noir mais j'aime le manioc, bizarre non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genta
Grioonaute


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un grand bonjour aux Grioonautes de la part d'un petit nouveau !

Coool!!! un Rookie comme moi Smile
Citation:
Je constate qu'il suffit de peu de choses pour te satisfaire. Explique moi en effet ce que cette défaite de la Fr Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ance peut apporter à l'Afrique ? Je pense en effet que ton commentaire est conditionné par une relation de subordination qui incite l'Africain à toujours se comparer au Blanc

A l'Afrique je sais pas, mais je peux t'assurer que ce soir là j'ai bien dormi. Le voisinage était très calme Smile
Citation:
Perso, je trouve ce sport un peu con, malgré tout ces efforts faits pour le rendre beau, pour pratiquer le rugby il faut nécessairement être costaud... Les placages est autres, bof.

Moi au contraire, je commence à apprécier depuis que je comprends un peu mieu les règles, d'autre part affirmer que:
Citation:
pour pratiquer le rugby il faut nécessairement être costaud

c'est comme dire qu'il faut être grand pour jouer au basket. Au rugby tous les postes ne nécessitent pas d'avoir un physique de déménageur.
Citation:
Au fait pourquoi il n'ont pas nommé Emile Ntamack comme seul entraineur de l'équipe de France ??

S'ils l'avaient fait, on verrait déjà des gens se plaindre du fait qu'on nomme des noirs que pour des postes dans le domaine sportif...et puis de toute façon toi ça te laisse à 37° ce sport un peu con... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrobeat
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 312

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

Afrik 100 Fik a écrit:
Perso, je trouve ce sport un peu con, malgré tout ces efforts faits pour le rendre beau, pour pratiquer le rugby il faut nécessairement être costaud... Les placages est autres, bof.

Au fait pourquoi il n'ont pas nommé Emile Ntamack comme seul entraineur de l'équipe de France ?? J'ai ma petite idée la dessus...Mais bon c'est déjà ça.

Afrik 100 Fric


moi aussi je le trouve pas très intéressant. Si tu es barraqué et tu cours vite, 80% du travail est déjà fait. C'est quoi ce sport là où les gars sont obligés de mettre des dentiers et des casques comme à la boxe. Si ces mecs veulent du contact, moi je les invite à aller voir du côté du kickboxing ou du ultimate fighting, je t'assure qu'ils seront servis.

Il faut L'avouer, ça demande beaucoup de gabaris, parce-que si on fait un poids plume, je ne vois pas comment on pourrait aller affronter un mec comme chabal venant en toute allure lors d'un placage, je crois qu'avec un peude chance tu te fais écrabouiller!!!!

Or le foot par exemple ne demande pas un physique particulier, tout le monde a sa place. On ne te de demande ni d'être trop grand ni d'être trop costaud, OU d'être capable de recevoir des coups,encore moins de courrir vite. Du plus petit au plus grand, du plus freluquet au plus barraqué tout le monde peut devenir un grand footbaleur. Y 'a qu'à voir LA CONSTITUTION de tous les grands footballeurs professionnels d'aujourd'hui et ceux du passé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Afrik 100 Fik
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 198
Localisation: Ongola

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

Genta a écrit:
S'ils l'avaient fait, on verrait déjà des gens se plaindre du fait qu'on nomme des noirs que pour des postes dans le domaine sportif...et puis de toute façon toi ça te laisse à 37° ce sport un peu con...

Mon ami tu as tout faux, tu confonds un poste de ministre à celui d'entraineur.. Un entraineur quand il n'a pas de resultats on le vire, à l'inverse d'un ministre.

Dans tous les cas faits sont là pour attester mes soupçons hormis Kambouaré on trouve très peu d'entraineurs de couleur en France. Je comprends pas qu'un type qui a gagné un trophe avec les jeunes n'occupe pas tout seul les fonctions dans un sport ou il a fait ses preuves...

Pour le reste afrobeat a resumé toute ma pensée sur ce sport assez particulier (qui a été pratiqué un temps par mon père...)


afrobeat a écrit:
Or le foot par exemple ne demande pas un physique particulier, tout le monde a sa place. On ne te de demande ni d'être trop grand ni d'être trop costaud, OU d'être capable de recevoir des coups,encore moins de courrir vite. Du plus petit au plus grand, du plus freluquet au plus barraqué tout le monde peut devenir un grand footbaleur. Y 'a qu'à voir LA CONSTITUTION de tous les grands footballeurs professionnels d'aujourd'hui et ceux du passé.


Afrik 100 Fric
_________________
Je suis noir mais j'aime le manioc, bizarre non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Helikinn a écrit:
Un grand bonjour aux Grioonautes de la part d'un petit nouveau ! Very Happy Very Happy

Alex a écrit:
Depuis que la France s'est fait battre en match d'ouverture et en demi-finale, Razz j'adore ce sport. La défaite de la Nouvelle-Zélande face à la France a failli me découragé mais Dieu merci,c'était pour mieux désilusionner le Coq Français Twisted Evil .

Lorsque je regarde un match de la France,je ne comprends pas grand chose mais quand l'adversaire(des Français bien sûr) marque des points Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Je suis content Very Happy et l'Afrique du Sud en finale(même comme il n'y a presque pas de Noirs dans cette équipe) me réjouis encore plus.

Wink

Je constate qu'il suffit de peu de choses pour te satisfaire. Explique moi en effet ce que cette défaite de la France peut apporter à l'Afrique ?


Cette défaite prouve tout simplement que sans une dizaine de joueurs d'origine noire,les Français ne peuvent rien foutre pas seuleument en foot mais bientot dans tous les autres sports collectifs.Si ce n'est pas le cas et bien prouve moi le contraire.

Helikinn a écrit:

Explique moi en effet ce que cette défaite de la France peut apporter à l'Afrique ?


Shocked ,ET QQQQQUUUUUUUIIIIIIIII A REMMMMPORRRTTTTEEEEEEEE,cette coupe du monde Question Question Question Question L'EEEEEUUUROPPPPEEEE Exclamation Exclamation Exclamation

Pour toi , c'est peu de chose qu'un Pays africain gagne une coupe du monde.

Avec en supplément la France Twisted Evil ,pays organisateur, qui perd en match d'ouverture,puis une qualification en finale et enfin une troisième place et ceci devant son public n'est pour moi tout sauf peu de chose.Cela permettra un peu aux Français de faire leur examen de conscience sur leur pseudo puissance sportive sur le continent africain.Smile

Je sais que pour toi,c'est peu de chose ,penses à ces milliers de frères africains qui se battent dans tous les sports pour donner une certaine fierté à leur nations et assurer les besoins de milliers de leurs frères sur le continent . C'est peu de chose ?

Vois-tu mon frère le combat africain n'est pas seuleument politique mais c'est aussi économique et culturelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genta
Grioonaute


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour la famille,
Bon je crois qu'il va falloir que je me lance dans la mêlée Smile
Pour Samba94
Citation:
Il est aveugle, il n'a pas vu que l'équipe africaine qui a gagné la coupe du monde c'est une équipe quasiment blanche.
Question
C'est quoi le problème avec les blancs, il y a des blancs africains comme il y a des noires français...je n'ai pas compris où tu voulais en venir peut tu préciser ta pensée stp.
Pour Alex
Citation:
Avec en supplément la France ,pays organisateur, qui perd en match d'ouverture,puis une qualification en finale et enfin une troisième place et ceci devant son public n'est pour moi tout sauf peu de chose.Cela permettra un peu aux Français de faire leur examen de conscience sur leur pseudo puissance sportive sur le continent africain.

+1
Pour Afrik 100 Fik
Citation:
Mon ami
Smile
Citation:
tu as tout faux
Confused
Citation:
tu confonds un poste de ministre à celui d'entraineur.. Un entraineur quand il n'a pas de resultats on le vire, à l'inverse d'un ministre.
Je vois pas ce que le ministre vient faire ici, en tout cas moi ce que je voulais dire c'est que il y aura toujours des éternels insatisfaits...d'autre part Laporte en 2003 ne gagne pas le 6 Nations et se loupe à la WC et pourtant on ne l'a pas viré. C'est la preuve que même sans résultat on peut ne pas être viré pour cela il faut juste être dans les papiers des hauts dirigeants. Domenech ne gagne pas la WC et pourtant il est toujours là.
Pour Afrobeat et Afrik 100 Fik
Je ne suis pas d'accord sur votre argumentation sur(contre) le rugby.
Citation:
Si tu es barraqué et tu cours vite, 80% du travail est déjà fait

-Au rugby seul les postes d'avants nécessitent un physique imposant.
-Les ailliers(Habana, Heymans, Lomu...) courents vite mais sont déjà moins physique
-Et les demi de mêlé(Bernard Laporte par exemple!!!) n'ont pas besoin d'être des armoires à glace.
Je dois reconnaitre qu'il faut un certain physique minimum de base mais sachez que ces mecs ne naissent pas avec ces épaules ,ils ont du s'entraîner pour atteindre ce niveau de forme. De plus c'est totalement faux de dire qu'au foot on ne demande pas d'être physique, dans un championnat comme le championnat italien(l'un des meilleurs au monde). Le mois qui précède le début du championnat est consacré au physique uniquement quasiment pas de ballon et encore moins de tactique. Mais comme cela n'apparait pas à l'oeil la plupart des gens pensent à tort que ces mecs n'ont pas de physique. C'est juste que l'alimentation des joueurs est controlé de sorte qu'il ne finissent pas balèze comme les rugbymen et le travail est axé sur l'endurance.
Concernant, la vitesse il suffit de voir Henry, Anelka et compagnie pour comprendre que la vitesse est primordiale au foot et je rappelle qu'au rugby on ne donne pas des coups mais en fait des placages. Certains me diront que je chipote, mais je dis cela pour mettre en avant que le rugby est un sport hyper bien codifié .
Bon je vais pas reprendre tous les griefs que vous faites à ce sport mais bon je veux juste dire que c'est parce que vous ne portez pas ce sport en odeur de sainteté qu'il faut justifié cela par des arguments à la louche et sans fondement. D'autre part sur le basket vous m'avez pas répondu.

Genta a.k.a l'avocat de la défense lol!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

samba94 a écrit:
Il est aveugle, il n'a pas vu que l'équipe africaine qui a gagné la coupe du monde c'est une équipe quasiment blanche.


Voilà ce que je précisais plus en haut!

Alex a écrit:
l'Afrique du Sud en finale(même comme il n'y a presque pas de Noirs dans cette equipe) me rejouis


Mon cher Samba,cela m'a étonné comme tout le monde que cette équipe soit blanche.En plus c'est toi qui m'a fait cette remarque:

samba94 a écrit:
Le milieu du rugby Sud-africain est un des plus raciste qui soit, un conservatoir de fermiers Boërs qui ne prends des joueurs kamit que par obligation de la loi de respecter un quota. Tu as de drôles d'admirations....


Hatitude que je déplore de la part des rugbymen sud-africain(laissons leur le temps de soigner ces vieux démons,l'Apartheid) mais une chose est sur , raciste ou pas,ils sont AFRICAINS
Twisted Evil ainsi que cette nouvelle coupe du monde!!!!


VIVE L'AFRIQUE DU SUD et désolé pour la France Laughing !!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Afrik 100 Fik a écrit:
Perso, je trouve ce sport un peu con, malgré tout ces efforts faits pour le rendre beau, pour pratiquer le rugby il faut nécessairement être costaud... Les placages est autres, bof.

Au fait pourquoi il n'ont pas nommé Emile Ntamack comme seul entraineur de l'équipe de France ?? J'ai ma petite idée la dessus...Mais bon c'est déjà ça.

Afrik 100 Fric

Si je comprend bien, tu ne connais rien au rugby, mais ça ne t'empêche pas d'avoir ta petit idée.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stcyrlapopie
Grioonaute


Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 1
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007 12:15    Sujet du message: rugby Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis moi aussi un petit nouveau.
Je dois vous avouer que j'étais très content de la déroute française, surtout par rapport à Laporte, même si j'étais déçu pour les joueurs.
Mais moi, ce qui m'a le plus marqué , c'est les commentaires des joueurs.
Je sais pas pour vous, mais je suis franchement épaté quand j'entends des rugbymen du type Serge Simon, parler de leur sport. Ils ont un discours vraiment juste avec une analyse fine.
Les footballeurs eux, à part Thuram et Socrates, c'est franchement stéréotypé et vraiment limité, dans les expressions comme dans les raisonnements...
Votre avis?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Afrik 100 Fik
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 198
Localisation: Ongola

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Jofrere a écrit:
Afrik 100 Fik a écrit:
Perso, je trouve ce sport un peu con, malgré tout ces efforts faits pour le rendre beau, pour pratiquer le rugby il faut nécessairement être costaud... Les placages est autres, bof.

Au fait pourquoi il n'ont pas nommé Emile Ntamack comme seul entraineur de l'équipe de France ?? J'ai ma petite idée la dessus...Mais bon c'est déjà ça.

Afrik 100 Fric

Si je comprend bien, tu ne connais rien au rugby, mais ça ne t'empêche pas d'avoir ta petit idée.

Ah bon, je ne crois pas avoir écrit que je ne connaissais rien au rugby. En lisant un peu plus mes deux posts sur le sujet, t'aurais noté que c'est un sport connu dans mon milieu familial. Trouver un sport c.on ne veut pas dire ne pas le connaitre.... Le rugby ne sera jamais un sport pratiqué par le grand nombre, du fait de sa spécificité, je vois mal des placages sur nos terres africaines (avec les dommages collateraux que cela implique)...Ma petite idée sur le question est liée à la désignation du sélectionneur (contesté au passage par Blanco)...

Afrik 100 Fric
_________________
Je suis noir mais j'aime le manioc, bizarre non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Afrik 100 Fik
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 198
Localisation: Ongola

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Genta a écrit:

Au rugby seul les postes d'avants nécessitent un physique imposant.
-Les ailliers(Habana, Heymans, Lomu...) courents vite mais sont déjà moins physique

Mais ils ont un physique peu courant, en tout cas pas celui de Messi, ni de Robinho…
Genta a écrit:

-Et les demi de mêlé(Bernard Laporte par exemple!!!) n'ont pas besoin d'être des armoires à glace.

Quand la proportion va au délà d’un seuil, on peut parler d’exception, c’est le cas de Laporte…Ne nie pas une évidence qui saute à l’œil. Les Anglais ont gagné les Français par la puissance de leur pack idem pour les Français qui ont gagné la NZ pour les mêmes raisons… Il suffit de voir le peu d’essais sur ces deux rencontres pour confirmer ce que je viens d’écrire…
Genta a écrit:

Je dois reconnaitre qu'il faut un certain physique minimum de base mais sachez que ces mecs ne naissent pas avec ces épaules ,ils ont du s'entraîner pour atteindre ce niveau de forme.


Je retiens l’essentiel tu admets qu’il faut un certain physique, à l’inverse d’un grand nombre de sports, au tennis on trouve toutes les tailles Justine Henin qui domine actuellement le Tennis est loin d’une armoire à glace…

Genta a écrit:

De plus c'est totalement faux de dire qu'au foot on ne demande pas d'être physique, dans un championnat comme le championnat italien(l'un des meilleurs au monde).


L’équipe de Barcelone regorge des joueurs dont la puissance musculaire ainsi que la taille sont relativement faibles, je pourrais t’en citer des centaines de footballeurs talentueux dépourvu du physique d’Habana (Maradona, Pelé, Eto’o, Messi…)

Genta a écrit:

Le mois qui précède le début du championnat est consacré au physique uniquement quasiment pas de ballon et encore moins de tactique. Mais comme cela n'apparait pas à l'oeil la plupart des gens pensent à tort que ces mecs n'ont pas de physique.


Tu confonds les fondamentaux au physique, il faut nécessairement soigner son physique (quel qu’il soit) avant une épreuve sportive, c’est la base même du sport….
Genta a écrit:


C'est juste que l'alimentation des joueurs est controlé de sorte qu'il ne finissent pas balèze comme les rugbymen et le travail est axé sur l'endurance.

Entièrement d’accord avec toi, il faut être balèze pour pratiquer le rugby….(looool)

Genta a écrit:


Concernant, la vitesse il suffit de voir Henry, Anelka et compagnie pour comprendre que la vitesse est primordiale au foot et je rappelle qu'au rugby on ne donne pas des coups mais en fait des placages. Certains me diront que je chipote, mais je dis cela pour mettre en avant que le rugby est un sport hyper bien codifié .
Bon je vais pas reprendre tous les griefs que vous faites à ce sport mais bon je veux juste dire que c'est parce que vous ne portez pas ce sport en odeur de sainteté qu'il faut justifié cela par des arguments à la louche et sans fondement. D'autre part sur le basket vous m'avez pas répondu


Pour faire simple, prend le 5 majeur des 10 plus grandes équipes (Nationales, Club) et donne moi la taille moyenne de ces joueurs, ensuite on reparle…

Afrik 100 Fric
_________________
Je suis noir mais j'aime le manioc, bizarre non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genta
Grioonaute


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 17

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 01:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Afrik 100 Fik!!!
Je pense qu'il y a un mal entendu entre nous sur le mot "costaud". Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut être nécessairement costaud pour faire du rugby parce que en ce qui me concerne quand je vois un demi de mêlée comme Elissalde (ou celui de l'Argentine) pour moi ces gars ne sont pas costaud au sens "montagne de muscle", ils présentent un physique que tu peux retrouver dans d'autres sports comme le foot ou même le tennis. Pour moi les mecs costaud dans ce sport sont les avants comme les pilliers par exemple. Le dégradé de physique au rugby se situe entre les demi de mêlée et les pilliers, tandis qu'au foot il se situe entre des joueur du type Messi et Adriano( ou les grands defenseurs en général). Or des gars comme Adriano ou Vieira n'ont rien a envié côté physique à un mec comme Elissalde.
Donc même si les postes concernés ne sont pas très important, j'estime que pour faire ce sport il n'y a pas besoin d'être costaud.
D'autre part
Citation:
Mais ils ont un physique peu courant, en tout cas pas celui de Messi, ni de Robinho…

Pour toi Messi a un physique courant?! Shocked (Ta regardé la pub d'adidas dans laquelle il dit justement que son physique est spécial...)
Citation:
Quand la proportion va au délà d’un seuil, on peut parler d’exception, c’est le cas de Laporte…

Arrête de noyer le poisson ce mec a joué au rugby un point un trait avec son physique alors qu'il est loin d'être balèze.
Citation:
Je retiens l’essentiel tu admets qu’il faut un certain physique, à l’inverse d’un grand nombre de sports, au tennis on trouve toutes les tailles Justine Henin qui domine actuellement le Tennis est loin d’une armoire à glace…

Justine Hénin est une femme au dernières nouvelles!!! j'en connais pas beaucoup (de femmes) ayant plus de physique que des mecs. D'autre part des joueurs comme baghdatis, Roddick pour ne citer que eux me confirme dans ce que je dis.
Citation:
L’équipe de Barcelone regorge des joueurs dont la puissance musculaire ainsi que la taille sont relativement faibles, je pourrais t’en citer des centaines de footballeurs talentueux dépourvu du physique d’Habana (Maradona, Pelé, Eto’o, Messi…)

MDR, un joueur comme Maradonna, Messi ou encore Ronaldinio a plus de jus dans les jambes(puissance musculaire) que toi et moi réunis et dopé a l'EPO. Et si tu me dis le contraire c'est que vraiment je crois que tu n'a jamais joué au foot a part à la récré ou le WE!!!
Citation:
Entièrement d’accord avec toi,

Very Happy
Citation:
il faut être balèze pour pratiquer le rugby….(looool)

Sad comme j'aime à le dire...c'est MAWABLE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elias
Grioonaute 1


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

JOHNNY WLIKINSON , DAN CARTER , FREDERIK MICHALAK pour ne citer que ceux-là ont des physiques communs je dirai ( ils pourraient jouer au soccer ) . Quant à moi je préfère le " rugby version américaine " c'est-à-dire le FOOTBALL AMERICAIN que je trouve plus spectaculaire Laughing
_________________
" Les Africains et les descendants d'Africains doivent prendre leurs responsabilités et etre à la pointe de la recherche historique. Si nous continuons à laisser aux blancs le soin d'effectuer la quasi-totalité des recherches et des écrits historiques fondamentaux sur les nègres, alors il nous faudra accepter leur vision sans nous plaindre " CHANCELOR WILLIAMS UN OCEAN DE SCIENCE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Afrik 100 Fik a écrit:
Ah bon, je ne crois pas avoir écrit que je ne connaissais rien au rugby. En lisant un peu plus mes deux posts sur le sujet, t'aurais noté que c'est un sport connu dans mon milieu familial. Trouver un sport c.on ne veut pas dire ne pas le connaitre.... Le rugby ne sera jamais un sport pratiqué par le grand nombre, du fait de sa spécificité, je vois mal des placages sur nos terres africaines (avec les dommages collateraux que cela implique)...Ma petite idée sur le question est liée à la désignation du sélectionneur (contesté au passage par Blanco)...

Afrik 100 Fric

Ok, quels sont dans ce cas tes arguments pour affirmer que Ntamack méritait le poste plutôt que Lièvremont?

PS: c'est la méthode de nomination qui est critiquée par Blanco , le fait de n'avoir pas été conculté plutôt que les personnes nommées.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Didier_Daan a écrit:

Ce qui m´amène à parler de cette coupe du monde et de l´idée qu´il véhicule. Les images projetées tendent à présenter le rugby, ou le xv francais, comme l´opposé des Bleus en football. Le contraste est là: il est RACIAL!!! Pendant que lors de l´exécution de La Marseillaise, on voit un allignement de 8 noirs footeux d´un côté, de l´autre l´on voit 13 Gaullois se tenant par les épaules.
...
Au cours de cette CM, j´ai eu l´impression qu´on voulait/espérait nous présenter une France blanche-blanche-blanche "de souche" qui gagne, et la substituant ainsi à une France Black-Black-Beure "immigrée" qui a gagné ou qui se maintient encore.

Si je comprend bien le simple fait de faire la promotion en France d'un sport pratiqué en majorité par des blancs est à tes yeux automatiquement suspect. L'équipe de France de foot, en majorité composée de noirs reste très populaire (cf les chiffres d'audience de la dernière CM), au lieu de simplement s'en réjouir, on va plus loin en décrétant raciste par définition tout sport où l'équipe de France serait représenté par une majorité de blancs. C'est grave ... Sad
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Afrik 100 Fik
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 198
Localisation: Ongola

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Jofrere a écrit:
Didier_Daan a écrit:

Ce qui m´amène à parler de cette coupe du monde et de l´idée qu´il véhicule. Les images projetées tendent à présenter le rugby, ou le xv francais, comme l´opposé des Bleus en football. Le contraste est là: il est RACIAL!!! Pendant que lors de l´exécution de La Marseillaise, on voit un allignement de 8 noirs footeux d´un côté, de l´autre l´on voit 13 Gaullois se tenant par les épaules.
...
Au cours de cette CM, j´ai eu l´impression qu´on voulait/espérait nous présenter une France blanche-blanche-blanche "de souche" qui gagne, et la substituant ainsi à une France Black-Black-Beure "immigrée" qui a gagné ou qui se maintient encore.

Si je comprend bien le simple fait de faire la promotion en France d'un sport pratiqué en majorité par des blancs est à tes yeux automatiquement suspect. L'équipe de France de foot, en majorité composée de noirs reste très populaire (cf les chiffres d'audience de la dernière CM), au lieu de simplement s'en réjouir, on va plus loin en décrétant raciste par définition tout sport où l'équipe de France serait représenté par une majorité de blancs. C'est grave ... Sad


Sarko peut aller dans les vestiaires des uns pas des autres...

Citation:
L'équipe de France de foot, en majorité composée de noirs reste très populaire (cf les chiffres d'audience de la dernière CM),

A croire que tu n'as pas lu les commentaires avant match, France-Togo, France-Espagne. Georges Fresche a dit tout haut ce que la France du bas pensait de cette équipe, il a legitimé un discours qui se disait en sourdine.
Pour ce qui est de Ntamack, c'est tout simple, si Lievremont avait les compétences nécessaires, bref l'hommde de la situation il aurait occupé tout seul le poste.

Afrik 100 Fric

_________________
Je suis noir mais j'aime le manioc, bizarre non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sarko peut aller dans les vestiaires des uns pas des autres...

quelques petits détails qui semblent t'avoir échappé:
1)Durant la CM de foot 2006 Sarkozy n'était pas président, mais il est vrai qu'il est tellement actif qu'on a l'impression qu'il est au poste depuis 100 ans.

2)Si sarko avait président en 98 , il est évident qu'il aurait essayé de récuperer l'évènement à son profit. C'est dans sa nature.

bref ...

Citation:
Georges Fresche a dit tout haut ce que la France du bas pensait de cette équipe, il a legitimé un discours qui se disait en sourdine.

ça c'est le genre de propos péremptoires que j'adore. L'équipe de France a battu des records d'audience télé, après chaque victoire, les gens étaient dans les rues, c'était la fiesta générale. La défaite elle même, l'épisode ZZ n'ont pas réussi à écorner la côte de cette équipe. Mais tu as peut-être d'autres éléments te permettant de deviner ce que pensait la "France d'en bas" de cette équipe. Mais j'oubliais que ce genre de vérité absolue ne souffre pas la discussion et n'a pas besoin d'être étayé par des faits. C'est un dogme.

A propos de Lievrement et Ntamack, tu peux préciser encore plus "ta petite idée"?
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Afrik 100 Fik
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 198
Localisation: Ongola

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Arrête de faire de l’esprit, à te lire le racisme n’existe pas en France ce ne sont que des élucubrations d’un parano…Mais tu n’as pas apporté un argument contre ceci…

si Lievremont avait les compétences nécessaires, bref l'homme de la situation il aurait occupé tout seul le poste.

Au final je crois que tu ne connais rien du Rugby, Ntamack, bénéficie dans le milieu d’une bonne réputation, il a fait ses preuves avec l’équipe des jeunes -21. Pour preuve voici les palmarès comparé des deux entraineurs.

Lievremont entraineur :

Entraineur de Dax Rugby D2 Pro

Ntamack entraineur :

Champion du monde avec les -21 ans 2006
Champion d’europe avec les -21 ans 2002

Alors explique moins comment l’un se retrouve subordonné de l’autre ?? Quelle est d’après toi la raison de cacher Ntamack derrière Lievremont ??
En fait on nous rejoue l’épisode de Tigana avec les Bleus.

En 2006 Sarko est candidat à la présidence l’équipe de France BBB est en perdition en Allemagne (le croit-on après les premiers matchs catastrophiques), notre futur président opte d’aller au tour de France (après avoir critiqué ses millionnaires de footeux qui n’ont pas leçons à lui donner sur sa campagne notamment la stigmatisation de la banlieu), alors que la candidate Socialiste va faire un tour Allemagne. La France passe le premier tour et voit ses chances augmenter pour la finale, notre futur président émet le souhait de se rendre en Allemagne, les joueurs font savoir qu’ils ne souhaitent pas sa venu.

Afrik 100 Fric
_________________
Je suis noir mais j'aime le manioc, bizarre non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Afrik 100 Fik a écrit:
Arrête de faire de l’esprit, à te lire le racisme n’existe pas en France ce ne sont que des élucubrations d’un parano…

Tu affirmes quelque chose sans apporter aucun élément de justification. Ta défense est de dire que je te traite de parano. C'est une drôle de façon de raisonner, mais c'est la façon de raisonner habituelle.
Cette problématique du racisme structure complètement notre façon de penser, il nous est difficile, voire impossible pour certains, de sortir de ce schéma.
Si le racisme dont tu parles empêchait qu'on sélectionne les meilleurs joueurs en équipe de France du fait de leur origine, ce serait grave. Mais ce n'est pas le cas. Le reste, Georges Frêche, Alain Finkielkraut, c'est de la littérature.

Afrik 100 Fik a écrit:

Mais tu n’as pas apporté un argument contre ceci…

si Lievremont avait les compétences nécessaires, bref l'homme de la situation il aurait occupé tout seul le poste.

je pense que là-dessus tu te plantes complètement. En équipe de France de Rugby, il n'y a jamais un homme seul qui occupe le poste.
Laporte était assisté de Brunel pour les avants, de Viviès pour les arrières
+ Ellis pour la défense. Une particularité du rugby est l'existence en plus d'un comité de sélection présidé sous Laporte par Jo Maso et à l'avenir peut-être par P. Sella.
Dans la configuration, nous n'avons pas un duo à la tête de l'équipe de France, mais Marc Lièvrement assisté de E. Ntamack pour les arirères et de D. Retiere pour les avants. Et donc toujours le comité de sélection présidé par Philippe Sella.
je suis beaucoup plus le rugby que tu ne sembles le croire...

Afrik 100 Fik a écrit:

Pour preuve voici les palmarès comparé des deux entraineurs.

Lievremont entraineur :

Entraineur de Dax Rugby D2 Pro

Ntamack entraineur :

Champion du monde avec les -21 ans 2006
Champion d’europe avec les -21 ans 2002

1)On a à faire à 2 jeunes entraineurs sans grande expérience. Mais ta façon de présenter les choses est quelque peu biaisée.
Il faut rappeler que Lievremont a été en charge de l'équipe de France des -21 ans de 2003 à 2005, remplacé en 2005 par E. Ntamack et Retiere pour aller à Dax. Sans enlever de mérite au duo Ntamack/Retiere, on peut quand même dire qu'il a aussi contribué au titre de chapmion du monde.
2)Lievremont ne s'est pas contenté d'être entraineur de Dax en pro D2, mais il les a fait monter cette année en pro D1. A la décharge de Ntamack, il n'a lui par contre jamais entrainé en pro.(au fait comme peut il être champion d'Europe des -21 ans en tant qu'entraineur en 2002 alors qu'il a arrêté sa carrière de joueur en 2004?)


Afrik 100 Fik a écrit:

En fait on nous rejoue l’épisode de Tigana avec les Bleus.

On juge un entraineur à ses résultats, c'est valable pour Lièvremont/Ntamack/Retiere. Le simple fait que Domenech ait réussi à qualifier le France pour la CM 2006, les ait amené en finale puis qualifié pour l'Euro 2008 devrait faire cesser toute polémique autour de la non nomination de Jean Tigana. L'argument qui voudrait qu'on ait nommé un incompétent sur une base raciale ne tenant plus.

Afrik 100 Fik a écrit:

En 2006 Sarko est candidat à la présidence l’équipe de France BBB est en perdition en Allemagne (le croit-on après les premiers matchs catastrophiques), notre futur président opte d’aller au tour de France (après avoir critiqué ses millionnaires de footeux qui n’ont pas leçons à lui donner sur sa campagne notamment la stigmatisation de la banlieu), alors que la candidate Socialiste va faire un tour Allemagne. La France passe le premier tour et voit ses chances augmenter pour la finale, notre futur président émet le souhait de se rendre en Allemagne, les joueurs font savoir qu’ils ne souhaitent pas sa venu.

Il y a une différence fondamentale entre être candidat à la présidentielle et être président de tous les français.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Afrik 100 Fik
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 198
Localisation: Ongola

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu affirmes quelque chose sans apporter aucun élément de justification. Ta défense est de dire que je te traite de parano.


J’ai démontré que Tigana était plus capé que Domenec, qui avait été confirmé à son poste de sélectionneur des jeunes. J’ai demontré qu’Ntamack était plus capé que Lievremont, en retour tu mets en avant les fait qu’il n’a pas entrainé les pros (dois je te rappeler qu’il existe des pros de -21 ans).
Il était dans la logique des choses qu’un type qui a été champion du monde avec une équipe dont une bonne partie de ses éléments frappent à la porte de l’équipe majeure, poursuive son travail.

Citation:
C'est une drôle de façon de raisonner, mais c'est la façon de raisonner habituelle.
Ce n’est qu’une affirmation qui ne repose sur rien.

Citation:
Cette problématique du racisme structure complètement notre façon de penser, il nous est difficile, voire impossible pour certains, de sortir de ce schéma.


Encore une affirmation, doit-on se taire devant un acte raciste au fait qu’il faut sortir du fameux schéma. Il curieux de constater le faible nombre d’entraineurs noirs en France ce malgré la cohorte de footballeurs que cette communauté compte.

Citation:
Si le racisme dont tu parles empêchait qu'on sélectionne les meilleurs joueurs en équipe de France du fait de leur origine, ce serait grave.


Sans eux la France n’a pas beaucoup de chance de gagner un trophée, donc ce n’est pas une faveur, mais une obligation admise difficilement, d’où les sorties de Fresche, Finkielkraut, Lepen…

Citation:
Mais ce n'est pas le cas. Le reste, Georges Frêche, Alain Finkielkraut, c'est de la littérature.


C’est la raison pour laquelle ils n’ont pas été condamnés (t’es même pas drôle…)

Citation:
je pense que là-dessus tu te plantes complètement. En équipe de France de Rugby, il n'y a jamais un homme seul qui occupe le poste.


Un peu tiré par les cheveux ton argument, tu sais on ne pourra pas avancer si l’un estime que l’autre se plante, je pourrais aussi ajouter que tu te plantes.

Laporte était clairement identifié comme le boss de l’équipe de France, on n’a jamais invoqué la paire Laporte/Maso (Le responsable de l’équipe de France était Bernard Laporte c’est tout).

Citation:
Laporte était assisté de Brunel pour les avants, de Viviès pour les arrières


Ce sont des assistants comme toutes les équipes au monde en ont (franchement tu fais de l’esprit de rappeler de telles évidences).


Citation:
Dans la configuration, nous n'avons pas un duo à la tête de l'équipe de France, mais Marc Lièvrement assisté de E. Ntamack pour les arirères et de D. Retiere pour les avants. Et donc toujours le comité de sélection présidé par Philippe Sella.
je suis beaucoup plus le rugby que tu ne sembles le croire...


Google est un excellent outil tu sais ?? En cas de mauvais résultat qui va se faire virer ??

Citation:
Il faut rappeler que Lievremont a été en charge de l'équipe de France des -21 ans de 2003 à 2005, remplacé en 2005 par E. Ntamack et Retiere pour aller à Dax. Sans enlever de mérite au duo Ntamack/Retiere, on peut quand même dire qu'il a aussi contribué au titre de chapmion du monde.


Ouais tout comme Gerard Houillier a contribué d’une certaine manière au succès de l’équipe de France en 98 idem pour Jacques Santini.

Mais l’histoire ne retient que les noms des vainqueurs…


Citation:
Le simple fait que Domenech ait réussi à qualifier le France pour la CM 2006, les ait amené en finale puis qualifié pour l'Euro 2008 devrait faire cesser toute polémique autour de la non nomination de Jean Tigana. L'argument qui voudrait qu'on ait nommé un incompétent sur une base raciale ne tenant plus.


Domenech n’a aucun palmarès en tant qu’entraineur, c’est une réalité. Jean-Tigana a été champion de France, il a fait ses preuves sur plusieurs fronts, rien n’interdit de penser qu’il aurait pas emporter la CM avec les bleus.

Malheureusement les circonstances de la nomination le de Domenech le laissent penser. Comment un type qui n’était pas candidat au poste s’est retrouvé à ce poste ?? (J’attends ta réponse sur ce point). Au

Citation:
Il y a une différence fondamentale entre être candidat à la présidentielle et être président de tous les français.


Ouais t’as vachement raison, merci de me le rappeler, c’est d’ailleurs pour cela qu’il a préféré aller faire bronzette avec les cyclistes et rencontrer au passage la France profonde, celle qui adore le vélo, sport des modestes gens…

Afrik 100 Fric
_________________
Je suis noir mais j'aime le manioc, bizarre non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

@Afrik 100 Fric
Quand on emet une accusation, il faut l'étayer. Quand on regarde leur parcours, ce sont de jeunes entraineurs avec des profils assez similaires. Ntamack a été champion du monde avec les -21 ans, mais Lievremont a managé cette équipe durant les 3 années ayant précédé. Lievremont a coaché pendant 2 ans une équipe pro ce qui n'est pas le cas de Ntamack.
Tout ça pour dire Ntamack aurait pu être nommé head-coach, ça n'aurait pas été un scandale, mais la nomination de Lievremont à ce poste n'est pas non plus scandaleuse. Après tout peut se discuter, certains auraient préféré Galthié, saint-André ou Novès. Invoquer l'argument racial ici est vraiment la solution de facilité. Comme souvent malheureusement.
Pour en revenir à Domenech et Tigana. Indéniablement, Domenech a réussi sa mission jusque là quelque soit ton opinion sur lui. Est ce que Tigana aurait fait mieux, c'est à dire champion du monde ...
quant à ta question, désolé, je ne sais pas à quoi tu fais allusion. Domenech n'était pas candidat à l'équipe de France?

pour finir:
Citation:
Sans eux la France n’a pas beaucoup de chance de gagner un trophée, donc ce n’est pas une faveur, mais une obligation admise difficilement, d’où les sorties de Fresche, Finkielkraut, Lepen…

Je ne t'ai jamais dit que c'était une faveur. que les meilleurs soient sélectionnés, c'est normal, c'est le contraire qui serait grave. Que ce soit admis difficilement, ça c'est toi qui le dit. Rien ne permet d'accréditer cela. Surtout pas l'engouement populaire derrière cette équipe.

PS:
Citation:
Ntamack entraineur :
Champion d’europe avec les -21 ans 2002

Google c'est bien, mais parfois il faut s'en méfier quand même. Wink
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kareem Said
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 132
Localisation: Emerald City in OZ

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 01:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur rugbyman de tous les temps THE GREATEST JONAH LOMU un cousin d'Océanie ( ne les oublions pas les Noirs d'Océanie si si Laughing meme s'il a joué pour les ALL BLACK il est Fidjien d'origine tout comme un certain JOE ROKOCOKO le meilleur ailier actuel au monde évoluant dans le rugby de haut niveau ) . C'est une légende vivante , un monstre , une force brute de la nature mesurant plus d'1m90 et courant le 100m en un peu près 11 secondes . BLACK MAN IS A GENIUS .

Nos cousins d'Océanie n'ont rien à envier en matière de puissance , de vélocité et surtout d'explosivité à nos RUNNING BACK SUPERSTARS Noirs du Football Américain les BARRY SANDERS , REGGIE BUSH , LADAINIAN TOMLINSON , SHAUN ALEXANDER etc... etc...

D'ailleurs je verrais bien ( du moins j'aurai aimé Laughing ) ces fameux sprinters Mélanésiens du Rugby les LOMU , ROKOCOKO etc... se mesurer à la crème de la crème des joueurs du Football Américain on aurait eu droit à un bete de spectacle . Bon assez parler , admirez l'explosivité et la vitesse de la 1ère SUPERSTAR mondiale du Rugby aka JONAH LOMU ( c'est bizarre ce patronyme existe aussi dans mon bled certainement des ancetres lointains en commun Laughing ) :

http://www.dailymotion.com/related/737872/video/xnte6_joe-vs-jonah_sport
_________________
" Les anciennes victimes reproduisent souvent ce qu'elles ont vécu . Elles peuvent devenir des bourreaux et , en peuples émancipés , opprimer leurs minorités . "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godless
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 202
Localisation: Quelque part au Cameroun

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007 02:04    Sujet du message: Répondre en citant

Toute petite rectification: Lomu n'est pas des îles Fidji, mais des îles Tonga. Mais bon, tout ça c'est approximativement dans le même coin. Wink
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lefigaro.fr/sport/2008/01/09/02001-20080109ARTFIG00442-une-nomination-historique-pour-l-afrique-du-sud.php

Une nomination historique pour l'Afrique du Sud
Bastien Aubert
09/01/2008 | Mise à jour : 16:43 | Commentaires 4
.
Peter De Villiers est le premier sélectionneur de couleur des Boks.
Peter De Villiers est le premier sélectionneur de couleur des Boks. Crédits photo : AP
La Fédération sud-africaine de rugby a nommé Peter De Villiers pour succéder à Jake White à la tête de l'équipe nationale. Jusqu'ici entraîneur de la sélection des 21 ans, il devient le premier sélectionneur de couleur des Springboks.

La couleur de peau a compté

L'Afrique du Sud vient de franchir un pas immense qui va bien au-delà du sport. Alors qu'ils viennent d'être sacrés champions du monde en octobre dernier, les Springboks se sont dotés d'un sélectionneur de couleur pour la première fois de leur histoire. Ainsi, le peu médiatique Peter De Villiers, âgé de 50 ans, aura la rude tâche de maintenir le cap de son prédécesseur Jake White. En conflit ouvert avec sa fédération, qui lui a souvent reproché son manque de diversité dans la sélection de ses joueurs (13 des 15 joueurs sélectionnés pour la finale du Mondial étaient blancs), White n'a pas souhaité donner un prolongement à son contrat expirant le 31 décembre dernier.

En concurrence avec Chester Williams, champion du monde en 1995, Allister Coetzee, entraîneur des lignes arrières depuis quatre ans et le vrai favori Heyneke Meyer, ancien entraîneur des Bulls, De Villiers ne figurait pourtant pas en tête de liste. Peu connu sur la scène internationale, celui-ci est un homme de terrain qui s'est fait remarquer en 2005 en menant l'équipe des -21 ans lors de la Coupe du Monde. Selon les propres termes d'Oregan Hoskins, patron de la Fédération sud-africaine (SARU), sa couleur de peau a joué en sa faveur. «Peter entre dans l'histoire en devenant le premier noir à entraîner les Springboks. Je veux être honnête avec les Sud-Africains et reconnaître que la nomination n'a pas pris en compte uniquement des questions de rugby (...) Nous avons pris très au sérieux l'objectif de la transformation du rugby», a-t-il confié sur la BBC.

77% de votes favorables

Le long et ennuyeux processus de sélection aurait-il donc été totalement biaisé ? Toute une batterie de tests et d'interviews ont ainsi rythmé ces dernières semaines avant que la SARU ne rende sa décision finale ce mercredi dans le Newlands. «Peter arrive avec un statut fort, c'est un solide leader qui a déjà eu des résultats par le passé. Je suis très heureux qu'il accepte ce challenge relevé. Notre pays est au sommet du rugby mondial et je suis très confiant pour l'ère qui arrive car il apportera sa contribution», avoue même Johan Prinsloo, chef exécutif de la SARU, pour se justifier. Afin de donner un peu plus de corps à la légitimité de la nomination, les chiffres du scrutin sont sans appel, la SARPA (association des 258 joueurs sud-africains appelés à voter) affichant un résultat de 77% de votes en sa faveur.

Devant ce mini-plébiscite, la piste menant à Chester Williams, l'autre candidat noir, a vite perdu de son crédit. De Villiers n'a donc pas été catapulté sous le feu des projeteurs par hasard et jouit de la confiance totale de ses dirigeants sur le plan sportif, ces derniers lui ayant fait parapher un contrat de deux ans. Interrogé sur ses prochains critères de sélection de joueurs dans son effectif, le principal intéressé ne s'est pas défilé : «S'ils sont suffisamment bons, talentueux et s'ils travaillent assez, tous auront leur place dans la sélection». La première sortie des Boks nouvelle version aura lieu le 7 juin prochain à Bloemfontein lors d'un test-match très attendu contre le Pays de Galles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group